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| [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] | |
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Le conteurMon identité Mes compétences Maître du Jeu
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Sam 18 Mar 2017 - 16:30 | |
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Jet 1: Aramis motive les troupes, coordonne la formation, explique que les Chimères ont pris pour hôte les alliés (dont Aegnor et Harthea) et incite les troupes à neutraliser Aegnor et Harthea avec des filets/bolas.
Charisme: Très bon : 65 + 5 (elfe) - 20 (disp. de la magie) Total → 50
Si jet 1 réussi: Jet 2: Lancé de filet sur Aegnor Art du lancer (bon) : 55 + 5 (elfe) - 20 (disp. de la magie) Total → 40
Si jet 1 réussi: Jet 3: Lancé de bolas sur Harthea Art du lancer (bon) : 55 + 5 (elfe) - 20 (disp. de la magie) Total → 40
Si jet 1 réussi: Jet 4: Aegnor esquive le filet Réflexe (bon): 55 +5 (elfe) Total → 60
Si jet 1 réussi: Jet 5: Harthea esquive le bolas Réflexe (bon): 55 +5 (elfe) Total → 60
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| | | Dracos Honoris Maître du Jeu
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Sam 18 Mar 2017 - 16:30 | |
| Le membre ' Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés #1 'Dizaine' : -------------------------------- #2 'Unité' : -------------------------------- #3 'Dizaine' : -------------------------------- #4 'Unité' : -------------------------------- #5 'Dizaine' : -------------------------------- #6 'Unité' : Aramis parvient à coordonner les troupes. Les filets et bolas sont lancés, ils parviennent à attraper Aegnor et Harthea. |
| | | Le conteurMon identité Mes compétences Maître du Jeu
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Lun 20 Mar 2017 - 23:33 | |
| Sur le champ de bataille, Ithrinn se fait assommer.
Sortie d'intrigue
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| | | Aegnor Evanealle Modérateur Empereur des Elfes
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Mer 22 Mar 2017 - 13:36 | |
| - Directive:
Tu es une vilaine Chimère et tu es particulièrement frustrée d'avoir raté ton attaque contre Ashy. Les éclairs qui devaient la toucher se sont retournés contre toi et t'ont zappé! Tu es sous le choc pendant de longues minutes où tu assistes sans pouvoir réagir à l'atterrisage forcé d'Ashy recouvert d'un filet magique et à l'attaque organisée par Harthea-Chimère où Aramis est gravement blessée dans le processus. Tu n'as pas de dommage heureusement, à part une coiffure électrisante et un égo touché.
Lorsque tu parviens à rebouger, c'est pour tenter d'éviter un filet qu'on te balance. Raté, tu es recouvert. Un fracas terrible déchire le ciel! La Chimère que tu es hurle sous la vague de magie qui envahit l'endroit.
*****
Lorsqu'Aegnor reprend conscience, il est au sol tout comme une bonne partie de l'armée. La Chimère a quitté son corps. Il comprend rapidement ce qui s'est passé et s'empare de sa dague afin de créer une ouverture dans le filet. Plusieurs guerriers se relèvent...
Étape 1: Parmi toute cette confusion, Aegnor doit convaincre ses compagnons qu'il n'est plus une Chimère.
Étape 2: L'empereur elfique va faire payer les Chimères de s'en être pris à son épouse et d'exister, n'est-ce pas? Razz (Prends en considération que des ennemis se relèvent)
¤ Le porteur de foudre ¤ La lance s’était mise à scintiller sous la magie que la Chimère improvisée éléctromancien accumulait dans cette dernière. Pointant la lame de cette dernière en direction de la dragonne qui volait en direction de la bataille, il se décida à libérer l’énergie afin de la propulser contre celle-ci et la frapper de plein fouet. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. Lorsque l’énergie fut libérée, la force qu’elle dégagea déséquilibra Aegnor qui basculait légèrement en arrière, perdant sa concentration. L’éclair qui en sortit fut dévié et vint s’éclater dans les nuages, tandis qu’une partie de la magie qui remonta le long de la lance pour venir traverser tout le corps de son hôte. L’elfe scintilla quelques instants d’électricité alors que celle-ci traversa tout son être avant de se dissiper dans le sol. La Chimère était légèrement sonnée par ce contrecoup auquel elle ne s’attendait pas. Mais le possédé, lui, allait plutôt bien. À croire qu’il était habitué à prendre de coup de jus de cet acabit. Seuls ses cheveux flottaient un peu autour de sa tête, chargée d’électricité statique, telle la crinière d’un lion. Secouant la tête, la Chimère tâcha de se reprendre avant d’ordonner à son nouveau corps de bouger. Malheureusement les Armandéens étaient déjà en mouvement et en dépit d’un mouvement de lance pour tenter d’esquiver et de repousser, un filet s’abattit sur elle. Perdant l’équilibre, son hôte tomba au sol couvert par des cordes. Jurant entre ses lèvres, la Chimère lâcha la lance pour se saisir d’une des dagues à la ceinture de l’empereur afin d’entreprendre de couper les liens et se libérer. Il ne fallut pas longtemps et sortit, dague dans une main, bouclier dans l’autre, prêt à en découdre à nouveau. C’est alors qu’elle écarquilla les yeux. Une nouvelle vague de magie traversa son corps, mais cette fois-ci d’une tout autre nature. Une rafale de haute magie balaya l’endroit et elle hurla à l’intérieur de son hôte, essayant de s’y accrocher par tout moyen pour ne pas être jetée dehors. Les cris de douleur de l’intrus réveillèrent la conscience du souverain qui était jusqu’alors endormie. Retrouvant ses forces, sortant de son engourdissement, l’Evanealle comprit qu’il avait ici une chance de redevenir maitre de lui-même. Et il l’a saisi. À l’intérieur de sa tête il chargea contre la créature de psyché afin de lui faire perdre l’équilibre et que la déferlante de haute magie l’emporte au loin. Et cela réussit. Lorsqu’il rouvrit les yeux, Aegnor était au sol, un peu sonner. Râlant, il se redressa péniblement. Se rendant compte que Vhaleha n’était pas là, il l’appela à elle. Cette dernière apparue dans sa main et il s’en servit pour se redresser. Une fois debout, il regarda autour de lui le champ de bataille. Tout était désorganisé. Autour de lui, d’autres combattants se redressaient. Le blond comprit plus ou moins ce qui s’était passé et son regard se voila de colère. Fermant les yeux, il tâcha se de concentrer et se souvenir de son bref moment de conscience lorsqu’il avait été en mesure de chasser la chimère. L’espace d’une seconde, il avait ressenti ce qu’elle ressentait. Il avait ressenti les siens, où il se trouvait autour de lui, ou était ses cibles. Il avait ressenti que comme elles, beaucoup avaient été chassés. L’empereur se retourna alors en direction des troupes adverses. Grondant de rage, il leva Vhaleha au-dessus de sa tête, lame vers le ciel. Sa voix s’éleva alors. | « Vous ! Je suis Aegnor Evanealle, Empereur du royaume elfique, père de cette race. Vous m’avez fait attaquer ceux dont j’ai la charge de protéger. Vous avez sali mon honneur et la couronne impériale. N’espérez pas vous en sortir comme ça. » |
L’armure de l’alliance elfique et en dessous l’armure de plume, mais également sa protection d’avant bras en mithril ainsi que Vhaleha et Alloces se mirent à briller. La magie qui saturait l’endroit convergeait vers lui, absorber par les alliages de ses équipements, circulant dans tout son être avec facilité. Plaçant sa main à côté de lui, l’empereur ouvrit la paume en direction du ciel et des arcs électriques se mirent à parcourir ses doigts. | « Je fais appel à la puissance des éclairs. » |
Lentement, l’Evanealle leva un peu plus Vhaleha en direction des cieux. | « Soyez ma lance justicière. » |
Haut, au-dessus de l’empereur, la magie qui s’échappait de lui commença à s’agglomérer, des étincelles électriques apparaissant. | « Que l’orage se déchaine ! » |
Le grondement d’un éclair se fit entendre alors des arcs électriques apparaissaient là où se trouvait cet agglomérat. Aegnor abattit sa lance en direction des troupes ennemies et libéra l’énergie accumulée afin de faire pleuvoir une foudre mortelle au-dessus de ces dernières. - Objet et sort:
Armure de l'alliance elfique Mise au point par les trois grands forgerons de l'époque, une armure de diamant et de mithril qui offre une protection similaire à tous les alliés à portée dans un rayon de trois mètres et diffusant une aura affaiblissant l'adversaire. Elle allie la couleur verte du cuir si chère aux elfes aux reflets d'or et de cuivre du métal. Enchantement: - Effet 1 : Aura d'affaiblissement (description)
- Effet 2: Protection similaire (seulement l'armure pas les enchantements et alliage, voir description)
- Effet 3: Gardevie, Apposé sur une armure permet de renvoyer un sort (jusqu'aux sorts de niveau puissant inclus) lorsque le porteur est en danger. [Abesth]
- Effet 4: Résistance : Enchassée dans un bijou ou une armure, elle lui donne la propriété de monter la résistance du personnage d'un rang. Dans une arme elle la rend totalement incassable (mais pas plus tranchante pour autant).
Alliage: Phalène dorée sublime Moins un alliage qu'un travail d'orfèvre, cette gravure est faite dans un mélange complexe d'or, de palladium, et vrai argent, à l'image d'une phalène dorée aux détails exquis. L'incrustation a été sublimée par magie, et des rune sont gravées sur les ailes. Il faut beaucoup de temps pour cette réalisation, et elle est très délicate. On peut l'appliquer sur n'importe quelle surface. - + Compagnon immatériel (Fait apparaître contre de l'énergie une phalène immatérielle qui tient compagnie au propriétaire et dégage de la lumière pouvant éclairer dans l'obscurité)
- + Bouclier doré (La phalène se transforme temporairement en bouclier, pouvant arrêter trois sorts de niveaux corrects et quelques sorts de plus de niveaux inférieurs. Ensuite il se brise et doit être appelé de nouveau)
- + Bel Esthetisme
- + Conducteur magique très bon
- + Réserve magique très bon
Armure de plume Une armure naturelle composée de tissu et de plumes, légère et souple. Elle laisse vulnérable contre les attaques physiques mais dispose d'enchantements. Enchantement:
- Effet 1 : protection appréciable contre la magie (jusqu'à correct inclus) – Draconique.
- Effet 2 : protection contre les enchantements élémentaires et asbeth – Draconique.
- Effet 3 : vol – élémentaire.
- Effet 4 : Huile: A apposer sur un habit ou une armure légère, il peut faire esquiver magiquement un coup porté par un adversaire (Lancé de dès obligatoire)
Alliage: Aura dorée Un tissu au tissage extrêmement fin, extrêmement long à créer, d'une grande délicatesse. Il mélange de l'or végétal de l'or véritable, des filages elfiques ainsi qu'une minime dose d'ambre. Le résultat est une magnificence chatoyante et irisée, ondoyante comme une lueur de soleil ou de feu. On tisse de la magie entre chaque maille et parfois on grave même des enchantements sur les fils. - + Conducteur magique (excellent)
- + Protection d'enchantements (Tous les enchantements du porteur sont protégés, ainsi que ceux des alliés dans un rayon de plusieurs mètres. Ils ne peuvent être désactivés, détruits…)
- + Lueur magique (Produit une lueur)
- + Résistance magique augmentée (grande)
- - Manque de discrétion
- - Résistance moindre
Protection d'avant bras en mithril Protection d'avant bras en mithril, avec un lion en bronze gravé et apposé dessus. Ce dernier à la particularité de rugir quand un danger proche (moins de 5 mètre) arrive par derrière. [Cadeau de Noël de Lolo]Enchantement: - Effet 1: détection du danger. [Asbeth]
Alliage: Aren Alliage de rysine, cobalt et vrai-argent ainsi que de poudre de tourmaline . De couleur bleuté, dont la nuance peut être choisie et fonction du forgeage et de la température. Cet alliage est relativement résistant, et il a la particulariter d'absorber l'énergie magique de la trame ou des sorts de niveaux faibles et moyens. L'arme est donc une réserve supplémentaire d'énergie pour son porteur. [list][*]+ Résistance augmentée (grande) [*]+ Réservoir à énergie [*]+ Absorption d'énergie [*]+ Esthetisme augmenté[/list]
Vhaleha Lance à grande lame courbe d'une longueur de deux mètres (Manche d'un mètre cinquante, lame de cinquante centimètres.), pourvus d'une pique à l'autre extrémité. La lame est reliée par une tige à la pique située à l'autre extrémité, il s'agit d'une seule et même pièce faite en vrai-argent de couleur blanche. La tige est recouverte d'un manche fait en bois de Palissandre nouer de lanière de cuir noir cousu par du tissu imprégné d'élément. La garde au niveau de la lame est faite de bois de rose prenant la forme d'une étoile ou à chaque branche est noué un ruban de tissu imprégné de lumière. Enchantement: - Effet 1 : Lorsque le possesseur concentre sa magie dans l'arme, il est capable de relâcher un éclair droit devant lui. (Plus le porteur est faible magiquement, plus cela sera fatigant.)[Elementaire]
- Effet 2: Retour, la lame apparaît dans la main de son propriétaire par un simple appel mental.[Asbeth]
- Effet 3: Vide, apposé sur une arme offensive (épée, hache, lance), crée un morceau de vide sur la trajectoire de l'arme qui absorbe la magie [Draconique]
- Effet 4: Résistance, ans une arme elle la rend totalement incassable (mais pas plus tranchante pour autant). [Draconique]
Alliage: Aren Alliage de rysine, cobalt et vrai-argent ainsi que de poudre de tourmaline . De couleur bleuté, dont la nuance peut être choisie et fonction du forgeage et de la température. Cet alliage est relativement résistant, et il a la particulariter d'absorber l'énergie magique de la trame ou des sorts de niveaux faibles et moyens. L'arme est donc une réserve supplémentaire d'énergie pour son porteur. - + Résistance augmentée (grande)
- + Réservoir à énergie
- + Absorption d'énergie
- + Esthetisme augmenté
Alloces [Ancien nom: Bouclier Ceniril] Petit bouclier rond dont le diamètre correspond à un avant-bras de taille normal, il s’attache à l’aide de deux lanières de cuir, enchantées pour les rendre plus résistantes, à l’avant-bras le couvrant et devenant partie de celui. Solidement attacher et petit et très léger il est conçu pour ne pas gêner et permettre des parades rapides, mais sur un champ relativement restreint. Constitué d'adamantium de couleur noire gravé de motifs finement ciselés en or représentant des scènes légendaires de l'histoire elfique. Très apprécier des lanciers il laisse en effet la main du bras portant le bouclier libre. Enchantement: - Effet 1: chaque d’une parade par le bouclier, celui-ci absorbe le choc pour le renvoyer contre l’arme qui s’est abattue contre cette targe. Repoussant ainsi l’assaillant et suivant la violence du coup lui arracher l’arme des mains.
- Effet 2: Miroir magique, Apposé sur une armure ou un bouclier, permet de renvoyer les attaques magiques de l'adversaire (sorts de niveau correct ou inférieur).[Elementaire]
- Effet 3: Phobos, Apposé sur une arme ou une armure, celle-ci inspire une grande peur aux ennemis du porteur. [Maléfique]
Alliage: Aren Alliage de rysine, cobalt et vrai-argent ainsi que de poudre de tourmaline . De couleur bleuté, dont la nuance peut être choisie et fonction du forgeage et de la température. Cet alliage est relativement résistant, et il a la particulariter d'absorber l'énergie magique de la trame ou des sorts de niveaux faibles et moyens. L'arme est donc une réserve supplémentaire d'énergie pour son porteur. - + Résistance augmentée (grande)
- + Réservoir à énergie
- + Absorption d'énergie
- + Esthetisme augmenté
.:Cyll Wintil:. Nom du sort : Cyll Wintil [Le Porteur d'éclair] Histoire rapide : Aegnor a toujours eu une certaine affinité avec les éclairs. Attirer inexorablement par cet élément dont il doit son surnom, il a cherché à le contrôler. Que cela soit les éclairs produits par sa lance où les quelques rares orages qui ont pu avoir lieu lorsqu’il était stationné à Sombreval en l’an V de l’ère d’obsidienne, l’empereur elfique a cherché à faire de cet élément indiscipliné un allié. Et il semblerait qu’il y soit parvenu, non sans quelques brûlures qui ont aujourd’hui laissé des traces sur son corps. Description rapide : Sort axé sur l’électricité magique (sort + totem) et naturelle (ex : orage) : sa création, son renforcement, son contrôle, son absorption.
- Création : Gourmande en énergie magique. Sous cet aspect, Aegnor crée magiquement de l’électricité. Plus l’électricité générée est importante, plus le coût magique le sera.
- Renforcement : Faible consommation en énergie magique. Sous cet aspect, Aegnor renforce l’électricité naturelle ou créée magiquement. Il peut aussi renforcer l’électricité issue de ses influx nerveux pour s’en servir comme une arme, à l’image de l’anguille électrique, mais subira deux malus 1) Elle provoque de légères brûlures sur le corps d’Aegnor, brûlure s’aggravant si utilisation répéter et non soigner. 2) Fatigue le corps d’Aegnor donc nombre d’utilisations soumises à son endurance et sa résistance.
- Contrôle : Moyenne consommation en énergie magique. Sous cet aspect, Aegnor peut prendre le contrôle d’électricité naturelle ou magique. Sous limite de la puissance de cette dernière (Exemple: Aegnor ne pourrait pas prendre le contrôle d'un éclair méga puissant).
- Absorption : Consommation en énergie magique nulle. Sous cet aspect, Aegnor peut absorber l’électricité qu’elle soit magique ou naturelle et la convertir pour renflouer ses propres réserves magiques. Cet aspect a toutefois deux malus: 1) Très épuisant, utilisation soumise à son endurance. 2) Si l’électricité absorbée est trop puissante elle peut provoquer des brûlures plus ou moins sévères. Absorption sous limite de la puissance de l'électricité (Ex: Aegnor ne pourrait pas prendre le contrôle d'un éclair méga puissant).
Les aspects Création, Renforcement et Absorption ne peuvent pas être utilisés de manière simultanée. L’aspect Contrôle est le seul pouvant être utilisé simultanément avec les autres l’aspect.
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| | | Le conteurMon identité Mes compétences Maître du Jeu
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Ven 24 Mar 2017 - 4:01 | |
| La magie est de retour! Magie, enchantements et totems sont à nouveau utilisables.
Tout le monde gagne un niveau temporaire en magie.
Aegnor désire foudroyer ses ennemis
Compétence utilisée : Magie niveau Très Puissant. Taux de réussite 65.
Modificateurs =>
- Race = Elfe: +5 - Bonus = Surcharge magique UP d'un niveau : +10
Résultat => 80
- 4 ou moins réussite critique. - 80 ou moins réussite. - 81 ou plus échec. - 95 ou plus échec critique.
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| | | Dracos Honoris Maître du Jeu
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Ven 24 Mar 2017 - 4:01 | |
| Le membre ' Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés #1 'Dizaine' : -------------------------------- #2 'Unité' : Réussite automatique par bon RP : Aussitôt, les alliés reconnaissent Aegnor Evanealle comme étant l'empereur elfique et donc leur allié. Ils conçoivent qu'il n'est plus possédé.
Réussite pour l'attaque magique: La foudre s'abbat violemment sur les ennemis dans un joli spectacle de lumière (et de plaintes lugubres...) |
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| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Ven 24 Mar 2017 - 21:46 | |
| Le champ de bataille est rapidement devenu un véritable chaos, les bipèdes s'attaquant à ceux qui étaient parfois même des amis proche ou de leur famille quelque minutes plus tôt, semant la confusion et la méfiance dans les rangs. Peut être qu'elle aurait du indiquer aux armes de sièges de cibler la zone ou étaient ces étranges individus qui se sont attaqués à elle plus tôt ? Ou du moins conseiller à Aegnor de le faire ? Peu importe, c'est un peu tard pour se poser ce genre de questions. La verte observe les troupes proches d'Aramis d'un œil méfiant, laissant parler l'elfe en se tenant prêt à se jeter sur le moindre individu suspect, ou du moins entre cet individu et Aramis. Après tout, rien ne dit que les bipèdes manipulés le sont définitivement, mieux vaut éviter de les tuer... Pour l'instant. Elle observe les événements s’enchaîner, donnant régulièrement de bref coups d’œil inquiets à Aramis, un sentiment d'impuissance et de frustration grandissant dans son esprit. Les choses ne vont pas en s'améliorant alors qu'une partie des troupes commence en effet à s’intéresser à Aramis... Et puisqu'elle est sur leur chemin, à elle. L'avantage d'avoir des troupes composées principalement d'archers montés, c'est qu'il est possible d'attaquer en restant hors de portée. Par contre, quand ces même troupes se retournent contre leur camp, c'est un problème bien plus important pour la jeune dragonne que ne le serait des troupes de fantassins... Au moins, ils sont désormais à pied. Peu désireuse de semer la mort dans les rangs alliés, Ashy tache de tourner le dos aux agresseurs, exposant ses solides écailles dorsales aux flèches plutôt que sa poitrine plus vulnérable, gardant ses ailes soigneusement repliées contre elle. Plutôt que d'utiliser des griffes pour envoyer valser ceux qui approchent dans les airs, elle tache d'utiliser sa queue dans de large mouvements, plus pour dissuader que pour blesser mais n'hésitant pas à heurter ceux qui tente quand même d'approcher la Bapristrel, rugissant en avertissement. Heureusement, elle n'est pas la seule à tenter d'empêcher les possédés d'approcher, ou elle se serait certainement rapidement fait submergée, d'autant plus que ce filet magique la retiens toujours, l'empêchant de bouger à sa convenance... Les troupes alliées tachent de maintenir un périmètre de sécurité, comprenant bien qu'eux non plus n'ont pas intérêt à approcher d'Aramis pour le moment, protégeant probablement autant Aramis qu'Ashy en agissant ainsi. Pendent un instant, Ashy considère l'option d'attraper Aramis et de partir avec en comptant sur cette pseudo escorte pour pouvoir s'éloigner sans trop de difficulté... Au même moment, Ashy ressent un grand soulagement, retrouvant ses force et retrouvant la vue ! Les yeux sont pratiques pour dépanner ou pour observer ce qui est juste devant soit, mais l'esprit permet de voire le monde tellement mieux. Sa prison rompue, Ashy étend de nouveau son esprit sur le champ de bataille, cherchant Aegnor et trouvant sans mal Aramis. Elle a tout juste le temps de croiser la présence lugubre d'une chimère dans le corps du seigneur elfique avant qu'il ne la chasse de lui même, reprenant le contrôle de son corps. Elle ne se sent pas seulement de nouveau libre... Elle sent la magie emplir les lieux plus encore qu'avant que les chimères ne la chassent ! Avec un peu de chance, cela aura le même effet sur ces créatures que le Néant sur les êtres magiques. " - Aramis, essais de retirer cette flèche de ton épaule, je vais apaiser cette blessure et je ne sait pas ce qui se passerait exactement si la flèche y est toujours plantée." Levant la tête vers le ciel en prenant une profonde inspiration, elle pousse un rugissement aussi puissamment qu'elle le peut, défiant ouvertement ces chimères et leur annonçant sa venue prochaine ! Elle termine ce rugissement par une colonne de flammes concentrée, un pylône danssant au dessus d'elle, qu'elle redirige en direction de la foret, prenant garde de ne pas incendier quoi ou qui que ce soit. Plus qu'une démonstration ou une provocation, le but de la jeune dragonne était surtout de découper et de dissiper cette encombrant filet magique, déployant de nouveau ses ailes pour terminer de se libérer, et accentuant en bonus l'effet de provocation et d'intimidation. Cela n'aurait probablement que peu d'effet sur les ennemis eux même, mais c'est toujours bon pour le moral des alliés d'observer ce genre de choses. Une fois libérée et pleinement elle même, Ashy enroule immédiatement sa queue autour d'Aramis, donnant de l'énergie à sa perle d'émeraude pour activer le puissant sort de soin qu'il renferme pour aider Aramis. Continuant de puiser dans son énergie pour activer les autres enchantements de son équipement, un dragonner de jade translucide apparaît également, virevoltant désormais autour d'Aramis pour la protéger contre d'éventuels sorts le temps de reprendre la situation en main. Elle profite également de ce contacte, du fait que les ennemis semblent avoir été mis à terre pour le moment et d'être concentrée sur Aramis pour lui insuffler de nouveau son voile d'émeraude, prenant les quelque secondes nécessaires pour parfaire sa protection avant de se tourner de nouveau vers le champ de bataille. Elle ne se déplace pas physiquement sur le champ de bataille, restant aux cotés d'Aramis, mais son esprit est déjà partis examiner les troupes alliées, cherchant les traces d'esprits qui ne sont pas supposés être dans ces corps pour aider les hôtes à faire face en chassant les chimères comme elle peut, commençant par les individus semblant les plus suspects, avant de procéder de façon plus ordonnées du bipède le plus proche au plus éloigné. Alors qu'elle continue d'aider à repousser les chimères, Aegnor se relève et s'exprime, s'adressant aux chimères elle même. Il déchaîne ensuite une véritable tempête d'éclairs sur les troupes ennemies, laissant des cadavres noircis ou des blessés hurlant de rage et de douleur, désordonnant encore plus leur formation qui était déjà plus que chaotique. Ashy s'exprime à son tour, mais pas à quelqu'un en particulier... Non, elle laisse son esprit s’étendre, criant à qui veut bien l’entendre avec fermeté, se dressant fièrement face à la foret au loin. "- Peuples d'Armanda, l’ennemi qui nous fait face est terrible, inconnu, capable de manipuler le Néant et de réduire au silence les plus puissants mages... Mais ils ne peuvent pas nous vaincre ! Même en nous retournant les uns contre les autres, en s'appropriant le corps de nos amis, ils n'ont pas su nous repousser ! Même en utilisant notre propre magie contre nous, ils n'ont pas pu nous maîtriser ! Ils ne peuvent pas nous contenir ! Maintenant que leur influence s'est tue, vous connaissez tous au moins une chose sur cet ennemis... Ils sont vulnérable ! Et ensembles, nous allons leur apprendre la peur ! Qu'ils viennent, c'est unis tous ensembles que nous allons les recevoir ! Et s'ils se cachent, alors c'est nous qui irons à ces créatures, et de nouveau, nous vaincrons ensembles ! Nul tyran ne prendra le contrôle de ces terres, nul créature ne prendra le contrôle de ses peuples ! Ensembles, nous tiendrons ! Ensembles, nous les repousserons, eux et tout ceux qui se dressent contre Armanda ! Ensembles... NOUS VIVRONS LIBRES !" - Instructions:
Ashy protège Aramis par son imposante carrure et tout ce dont tu voudras. Personne ne s'approchera de la Baptistrelle blessée tant qu'Ashy vivra. Face à cela, les possédés alliés se retournent contre la dragonne, lèvent leurs armes et vont attaquer Ashy. Comment Ashy réagira-t-elle face à cela? À noter qu'elle est toujours prise dans le filet magique.
Ensuite, un grand fracas déchire le ciel. Ashy se sent soudainement mieux, même grandement mieux. La magie est de retour et même qu'elle est plus présente que jamais. La dragonne est alors libérée de la prison de son crâne et peut enfin communiquer avec les autres. Étendant son esprit, elle vient en aide aux alliés afin de chasser les Chimères qui tentent de s'accrocher à leur hôte. Les Chimères sont repoussées. Les loups vampiriques se relèvent ainsi que les guerriers ennemis. Des éclairs s'abattent alors sur eux, cadeau de l'empereur Aegnor Evanealle qui a retrouvé le contrôle de son corps.
Comment Ashy réagit-elle à la situation? Désire-t-elle faire quelque chose en particulier? (Note: Tu peux te libérer du filet magique. Par exemble en crachant du feu, mentionner qu'on vient à ton aide pour détruire magiquement, etc)
- Enchantements/sorts utilisés ::
>Lien vers l'inventaire.<_____________ Sur Aramis : _____________ - Pouvoir de guérison : Apposé sur un bijoux, permet de venir en aide à quelqu'un de blessé, possède les effets d'un sort de soin extrêmement puissant (épuisant car l'énergie utilisée est celle du soigneur) (Enchantements draconiques) (Mélancolie) + Bouclier doré (La phalène se transforme temporairement en bouclier, pouvant arrêter trois sorts de niveaux corrects et quelques sorts de plus de niveaux inférieurs. Ensuite il se brise et doit être appelé de nouveau) (Alliage de Symbiose) Voile d'émeraude - Utilisation : Ashy doit être en contact direct avec la cible du sort et se concentrer pendant quelque secondes pour l'activer. Elle ne peut se cibler elle même. - Effet : Le voile d'émeraude absorbe l’équivalent d'environ une blessure grave. _____________ Sur Ashy : _____________ + Conducteur magique très bon (Alliage de Symbiose) + Réserve magique très bon (Alliage de Symbiose) + Compagnon immatériel (Fait apparaître contre de l'énergie une phalène immatérielle qui tient compagnie au propriétaire et dégage de la lumière pouvant éclairer dans l'obscurité) (Alliage) - Enchantements de renforcement : Angle Parfait (Symbiose) - Impalpable bouclier : A apposer sur un bijou ou une cape, permet d'absorber un coup ennemi grâce à un bouclier magique invisible de puissance égale à la caractéristique endurance du porteur. (Enchantements de renforcement) (Mélancolie) _____________ Non ciblé : _____________ - Force mentale : Maître - Craché de feu : Maître - Prestance/charisme : Bon - Endurance : Bon
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| | | Le conteurMon identité Mes compétences Maître du Jeu
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Lun 27 Mar 2017 - 3:56 | |
| .: Surcharge magique :. - Citation :
- Un son inédit se fait soudainement entendre sur le champ de bataille. Un son semblable à celui de la glace d’un glacier qui se craquèle. Un son semblable à celui qui précède une avalanche. Un son qui émane de la forêt, la traversant, avant couvrir le champ de bataille et continuer bien au-delà.
Le ciel se fissura alors. Non, pas le ciel, mais l’air au-dessus de la forêt et du champ de bataille. Des craquelures dorées ceintes d’obscurité.
Une puissante bourrasque balaye le champ de bataille alors que l’écho d’une terrible déchirure magique se fait entendre. Le néant est balayé par une rafale de haute magie qui traverse cette partie du continent aussi rapidement que la lumière. Des cris stridents se font entendre alors que tous ceux venant de s’être fait récemment posséder par une Chimère tombent au sol. Les Chimères sont chassées de leur hôte par ce concentré de haute magie qui parcourt la zone. De manière totalement inexpliquée, l’énergie du néant qui dominait le champ de bataille disparaît. Maintenant, c’est la haute magie qui s’abat sur cet endroit. Face à ce surplus, certaines chimères sont arrachées à leur hôte. L’énergie du néant n’est plus là. Et la trame a été précédemment détruite ! Il ne reste plus que la haute magie qui créer un profond déséquilibre, mais cette fois-ci au profit des Armandéens ! La magie est surchargée ! Ce qui signifie que la magie est de nouveau utilisable et beaucoup plus puissante. Les créatures magiques sont les plus impactées, elles sont survoltées. Les humains le sont aussi, mais beaucoup moins. De façon temporaire, tous les joueurs gagnent un niveau de magie. Ils gagnent donc un bonus de +10 sur leur jet magique et peuvent lancer des sorts d’un niveau supérieur au leur. |
| | | Aramis Thredë Modérateur Impératrice des Elfes Baptistrelle Chantebrise
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Mer 29 Mar 2017 - 19:12 | |
| Il serait dur de définir la grande reconnaissance que ressentait la chantebrise envers son amie Ashy lorsque cette dernière alla jusqu'à la protéger de son propre corps. Aramis était consciente de l'honneur que cela représentait et surtout savait que cela aiderait grandement à ce que la bataille ne se transforme pas en fiasco. De plus, la baptistrelle aurait bien eut du mal dans les faits à se défendre toute seule avec la lourde blessure qu'elle avait à l'épaule… Cela ne voulait pas dire qu'elle était sans défense, mais une telle blessure n'aiderait absolument pas si elle devait se battre et il valait donc mieux ne pas aller en première ligne. Surtout qu'elle n'avait pour le moment plus la moindre once de magie à disposition... Il faudrait dans tous les cas après la bataille qu'elle s'occupe d'Ashy. Certes, Aramis ne doutait pas de la résistance de son amie et de la solidité des écailles de cette dernière, mais ce serait bien la moindre des choses que la rhapsodienne s'occupe de refermer les plaies que cette bataille n'aurait pas manquée de causer à la dragonne d'émeraude. Elle était sinon satisfaite de constater que les troupes étaient arrivées à immobiliser Harthea et Aegnor, mais surtout que les soldats arrivaient enfin à se réorganiser à peu près. Il y avait encore un espoir ! Il fallait juste tenir bon... Et la déferlante de magie qui recouvra tout à coup le champ de bataille avait été aussi soudaine que bienvenue. Déjà Aramis sentait ses forces lui revenir, et déjà elle sentait les vibrations du monde qui résonnaient à nouveau doucement dans son esprit, ainsi la protection du chant du feu revenir sur son âme. Elle se dit avec amertume qu'elle avait bien fait de chanter le chant du feu pour se préserver le temps de cette bataille de la souffrance alentours. Mais surtout, elle sentit la magie lui revenir, sa principale force et celle qui lui permettrait avec un peu de chance de creuser l'avantage qui revenait peu à peu dans le camp des armandéens ! Mais plus que tout, les possédés semblaient revenir à eux. Les soldats qui s'étaient retournés vers leurs frères se libérèrent du joug des chimère, dont son cher et tendre qui ne tarda guère à exprimer sa volonté vengeresse à l'égard de ces dernières… Aramis grimaça en voyant ce spectacle, mais elle se dit que c'était inévitable malheureusement et que son devoir était de protéger la vie de ses alliés et de faire en sorte que le moins d'elfes, d'humains et de vampires possible périssent en ce jour. Sans oublier qu'elle ne pouvait rien faire malheureusement pour apaiser véritablement leurs adversaires qui de toute manière ne faisaient preuve d'aucune pitié à leurs égards. Elle ne se réjouissait pas de leurs sorts néanmoins. La destruction n'était au final jamais une bonne chose, elle était au mieux un moindre mal, jamais un bien Par contre, ce qui était une bonne nouvelle, c'était le fait qu'Ashy puisse maintenant entreprendre de soigner Aramis de sa magie, il fallait juste pour cela retirer la flèche. « Je vais le faire. » Répondit donc Thredë calmement alors qu'elle finissait de défaire l'épaulière de son armure avant ensuite de casser la pointe du projectile de manière à ne pas dévaster sa chair en retirant le projectile, pour ensuite retirer celui-ci d'un geste aussi sec que douloureux. La douleur était terrible, la chantebrise serra les dents alors que la dragonne rugissait et elle accepta avec soulagement les soins de la dragonne qui guérissaient à vue d’œil la plaie et le voile d'émeraude dont Ashy la recouvrit. Puis l'impératrice fit ce qu'elle avait à faire. Aegnor avait foudroyé les chimères, les soldats se battaient, Ashy inspirait les troupes de manière admirable, Thredë allait donc faire en sorte qu'ils survivent. Elle se concentra pour faire abstraction de la douleur pernicieuse qui même si elle s'apaisait peu à peu était encore vivace et elle lança un nouveau sort. Deux sorts plus exactement, deux sortilèges qu'elle tenta de combiner pour un meilleur effet, ce tout en tirant au mieux parti de la surcharge de magie qui englobait le champ de bataille. Elle entreprit donc de faire apparaître plusieurs fleurs dégageant du parfum soporifique dans les rangs ennemis et de faire ensuite se refermer les arbres autour des groupes de possédés visés. Pour ainsi les empêcher de se mettre hors de portée du parfum dégagé par les fleurs, un bon moyen de neutraliser ou du moins d'affaiblir le plus d'ennemis possibles sans tuer personne. Le geste pour invoquer les fleurs était simple et rapide, celui de faire se refermer les arbres était plus complexe, car il nécessitait un chant. Un chant qu'Aramis put entonner car heureusement elle n'était pas en train de combattre directement et pouvait donc se concentrer sur la magie dont elle usait. Il fallait juste espérer que cela marche et qu'un certain nombre d'adversaires tombent dans ce piège. Sorts utilisés : - Spoiler:
[Invocation] Parfum soporifique Le magicien fait naître une fleur qui éclot instantanément. Son parfum se répend rapidement et permet de rendre somnolent toute personne le respirant. Si le parfum est inspiré trop longtemps, on finit pas tomber de sommeil.
Geste clé : Lever rapidement l'index et le majeur en gardant les autres doigts repliés.
[Contrôle] Protection Ordonne à une forêt de se refermer, les arbres se penchent les uns vers les autres et la végétation accélère son développement. Efficace pour perdre un ennemi
Geste clé : Chant elfique.
Directives : - Spoiler:
Ashy protège Aramis des possédés. Tant qu'elle sera là, personne ne saura s'approcher de la baptistrelle. Cependant, les ennemis prennent la dragonne comme cible et l'attaque. Cela dure un petit moment. Comment Aramis y réagit-elle, blessée comme elle est?
Soudainement, un grand fracas déchire le ciel. L'elfette sent un regain d'énergie l'envahir. La magie n'est pas seulement revenue, elle est partout et encore plus forte que jamais. Les alliés possédés s'écroulent et sont libérés des Chimères. La voix d'Ashy résonne dans son esprit "- Aramis, essais de retirer cette flèche de ton épaule, je vais apaiser cette blessure et je ne sait pas ce qui se passerait exactement si la flèche y est toujours plantée."
Les ennemis n'ont pas dit leur dernier mot. Tandis qu'ils se relèvent et désirent passer à l'attaque, ils sont foudroyés. Le jugement de l'empereur elfique Aegnor Evanealle vient de tomber.
Quel sera le jugement d'Aramis? Comment désire-t-elle réagir face à la situation? Les ennemis sont tenaces, ils sont toujours là prêts à faire couler le sang. Le sang des Armandéens a déjà beaucoup coulé, mais comment réagir à ce revirement de situation où la magie est surchargée?
|
| | | Le conteurMon identité Mes compétences Maître du Jeu
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Jeu 30 Mar 2017 - 15:05 | |
| La magie est de retour! Magie, enchantements et totems sont à nouveau utilisables.
Tout le monde gagne un niveau temporaire en magie.
Aramis lance son sort
Compétence utilisée : Magie niveau Maître-mage. Taux de réussite 75.
Modificateurs =>
- Race magique = +5 et +5 critique - Bonus = Surcharge magique UP d'un niveau : +10
Résultat => 80
- 9 ou moins réussite critique. - 90 ou moins réussite. - 91 ou plus échec. - 95 ou plus échec critique.
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| | | Dracos Honoris Maître du Jeu
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Jeu 30 Mar 2017 - 15:05 | |
| Le membre ' Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés #1 'Dizaine' : -------------------------------- #2 'Unité' : Une bonne partie des ennemis sont affectés et s'endorment ou somnolent (Inaction ou malus de -10). Les alliés affectés se font réveiller par leur collègue. Les vampires et loups vampiriques ne sont pas affectés. |
| | | Dracos Honoris Maître du Jeu
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Jeu 30 Mar 2017 - 15:12 | |
| La voie ! La voie entre les mondes était ouverte ! Oh certes, pas comme les Chimères l’auraient voulu, mais ouverte tout de même. Certes, ce passage représentait un danger, mais aussi une opportunité presque miraculeuse pour lui. Lui rester couper d’Armanda depuis sa défaite contre néant. Lui couper de ceux qu’il avait juré de protéger pendant la guerre contre Vraorg. Enfin, le moment pour lui de reprendre sa place de protecteur d’Armanda était venu. Sans attendre, le dernier être pouvant prétendre au titre d’Esprit recréa son propre chemin entre le plan Astral et le plan Physique. Alors il put à nouveau leur parler.
Sa voix s’éleva sur tout le champ bataille, puissante et salvatrice.
« Armandéen ! Pouvez-vous m’entendre ?! Je suis … le Dracos ! »
Le dragon esprit était de retour en Armanda pour guider ces peuples livrer à eux-mêmes.
« Les Chimères vont se replier depuis l’échec de leur stratégie. Ne poursuivez pas le combat. Je vous ordonne de profiter de cette chance pour battre en retraite immédiatement. Vous n’êtes pas en mesure de les vaincre. Peu importe que leur stratégie ait échoué, la situation est toujours à leur avantage. Il ne leur faudra pas longtemps pour se réorganiser et faire tourner cette bataille en leur faveur. »
La voix du dragon blanc résonnait dans l’air, la faisant vibrer.
« Dragonniers, fils et filles du lien. Guidez-les, mettez-les à l’abri, forcez-les s’il le faut. Je vais empêcher les Chimères de poursuivre le combat. Mais cela ne sera que temporaire. Une fois la bataille finie, je devrais vous parler. Le temps presse. La voie entre les mondes s’est ouverte. La trame se fait dévorer par la haute magie. Si nous ne faisons rien, elles pourront arpenter librement ce plan. Je vais avoir besoin de votre aide, Armandéens, pour les en empêcher. »
Le Draco allait avoir besoin de leur aide. Ses pouvoirs étaient grands, mais pas illimités. Face à ce qui se produisait, il ne pouvait que gagner du temps. Malheureusement, il ne pourrait en gagner suffisamment afin de mettre à exécution son plan. Présentement, la situation était grave, et seul il ne parviendrait pas à repousser la haute magie, empêchant ainsi les Chimères d’attaquer immédiatement. Le dragon esprit allait avoir besoin de l’aide des Armandéens dans le futur, mais il allait avoir besoin de l’aide des siens tout de suite. Mais qui, qui accepterait de l’aider ? Et pouvait-il seulement leur demander de l’aider tant le prix à payer était important. L’esprit du Draco parcourra le champ de bataille, à la recherche d’une âme susceptible de l’aider. Et il la trouva, l’âme d’une mère prête à tout pour son enfant.
¤ Trissi … je vais avoir besoin de ton aide. ¤
|
| | | Harthea Thaidforodren Commandant de la Garde Royale Elfique
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Lun 3 Avr 2017 - 0:35 | |
| La flèche s'été envolée de l'arc et avait tracé sa trajectoire dans l'air jusqu'à atteindre sa cible. Et contrairement aux paroles de la Chimère, elle avait fait mouche. Elle avait atteint sa cible. Elle ne l'avait pas tué, mais elle était parvenue à réduire sa capacité offensive. Et c'était un point majeur pour la Chimère. Il restait sa capacité à commandé, mais privée de sa Magie et gravement blessée comme elle était, l'Impératrice des elfes ne pourrait plus gêner autant les plans des Chimères. Et c'est ce qui comptait. Du moins c'est ce qu'espérait la créature qui reçut alors un choc à la tête, la faisant basculer de sa monture. Un bolas venait de l'atteindre et de la désarçonner lorsqu'une vague de haute magie vint envahir le champ de bataille. Le corps d'Harthea fut touché de plein fouet, la laissant inconsciente durant un moment. Et lorsqu'elle reprit connaissance, elle été là, allongé au sol, empêtrée dans ce bolas qui l'immobilisait complètement, étendue au milieu d'une forêt de jambes de destriers. Mais personne ne lui prêtait la moindre attention.
La jeune Capitaine comprend immédiate ce qui ce produit autour d'elle. En effet, elle sent son corps vibrer de cette Magie si vitale pour les elfes, comme si elle s'en été gavé plus que de raison. Son étude de la Magie lui révélait que la Haute Magie était en train de revenir, mais que la situation était encore loin d'être stable. Quelque chose avait forcé la puissance d'Armanda à revenir habiter ces terres que les chimères avaient purgé de la puissance des Esprit. Mais cela signifiait que la Trame du monde commençait également à se détruire lentement.
Le responsable se manifesta bientôt. Une présence que Harthea n'aurait put prévoir rencontrer un jour. Tout en écoutant l'être divin donner ses ordres, la jeune elfe se redressa et elle put voir la dragonne que le Dracos avait appellé à le rejoindre, se transformer progressivement en fine paillette. Puis une voix résonna dans l'esprit de la jeune Arwen. Une voie lointaine, mais qui raisonnait dans son esprit. Et à voir l'expression des gens autour d'elle, Harthea devinait qu'elle ne devait être la seule à l'entendre.
"Je vous remercis, tous autant que vous êtes. Vous à qui je parle et ceux que dont je n'ai sut trouver l'esprit. Vous vous êtes battus pour ce qui vous est cher. Pour protéger les vôtres. Mais vous avez également essayé de protéger les innocents et de ramener les égarés. Ceux qui se sont fait posséder par ces êtres. Nous ignorons pourquoi ces Entités nous attaques. Même maintenant que je suis libéré de celle qui m'a possédé pendant la bataille, je ne puis vous dire ce qu'elle recherchait. Je sais seulement qu'elle cherchait à nous affaiblir encore plus. Aujourd'hui, pleurons ceux qui ont donné leur vie pour que nous aillons un Demain. Enlaçons ceux qui nous sont revenu et remercions le Dracos pour cette aide qu'il nous a offert. Mais Demain, ce sera à nous de l'aider. De lui retourner ce qu'il nous a donné. Célébrons la Vie qui nous a été offerte et rentrons panser nos plaies. Car ceux qui nous veulent du mal vont revenir à nouveau. Il va donc nous falloir être prêt. Maintenant nous savons de quoi ils sont capable. Nous allons donc pouvoir nous préparer. Mais pour le moment, retirons nous comme nous l'a demandé l'Esprit Ancestral."
Harthea releva la tête vers le trou qui s'était formé dans la trame et y projeta sa propre Magie pour comprendre ce qui ce produisait là. Le "Touché du Monde", le sort qu'elle avait développé pour ce genre de chose, pouvait lui permettre de comprendre la Magie, mais également, si elle s'y donnait complètement, elle pouvait altérer un sort lancé. Mais pour le moment, il serait bien présomptueux de la part de la jeune Harthea que de vouloir contrer un phénomène engendré par une entité supérieure. Alors Harthea se contenta de caresser la bordure du "trou" avec sa Magie et d'en ressentir les mouvements et les effets. Elle pourrait peut être alors répondre à l'appel du Dracos le moment venu si elle comprend ce qui c'est produit aujourd'hui. Entre la disparition de la Magie, le déferlement de la Haute Magie et l'érosion de la Trame.
Elle n'était pas sûr de la suite, mais pour le moment, elle obéirait à l'ordre du Dracos. Elle chercherait à comprendre ensuite le déroulement de la bataille pendant qu'elle était inconsciente une fois les choses calmées. L'on panserait les blessés ensuite - Directive:
Lorsque qu'Harthea ouvre les yeux, elle est au sol. Ses jambes sont prises par des bolas. Cela prend quelques secondes à reprendre ses esprits et elle arrive à se mouvoir sans peine. Elle a repris le contrôle de son corps et elle se défait des bolas.
Un grand fracas a déchiré le ciel. Harthea se sent des plus puissantes, la magie est plus que revenue! À l'aide de son "Touché du monde", l'explication lui vient rapidement: la haute magie déferle sur le champ de magie. Il n'y a plus d'équilibre. Bien que pour l'instant, les êtres magiques sont grandement avantagés, cela signifie aussi que la trame va se détruire.
Le Dracos est apparu. Il somme les Armandéens de prendre la retraite. Suite à son discours, il appelle Trissi et c'est sereine qu'elle accepte.U ne incroyable quantité d’énergie se dégage alors de Trissi qui commence lentement à se décomposer en paillettes d’or. La trame se rétablissant tout autour d’elle.
Que fait Harthea?
- Sort Utilisé:
Touché du monde Description : Ce sortilège vise à la compréhension, la réécriture et la dislocation de l’énergie magique utilisée dans le sort. Il se décompense en deux étapes : 1. La première est celle de la compréhension. À l’aide de sa magie, l’utilisateur va capturer puis lire et décrypter l’énergie déployée afin de la comprendre, de l’appréhender et trouver une manière de la manipuler. Cette première étape est généralement assez rapide pour peu de tomber sur une énergie maitrisée ou connue par le magicien. 2. La deuxième est celle de la manipulation. Après avoir étudié l’énergie et le sort utilisé pour la déployer, l’utilisateur va, toujours à l’aide de sa magie, utiliser cette énergie à son propre profit en réécrivant le sort ou en disloquant l’énergie. - La réécriture consiste en la réutilisation de l’énergie capturée pour lancer un sort autre que celui qui l'a concentrée lors de son lancer (uniquement de son propre domaine et avec un maximum de deux niveaux inférieurs à son niveau maximum). L’utilisateur ne peut en aucun cas conserver cette énergie pour renflouer ses propres réserves. - La dislocation consiste en la redistribution pure et simple de l’énergie dans la trame environnante. Le sort étant annulé et l’énergie renvoyée d’où elle vient. Dans les deux cas, cette deuxième étape peut durer plusieurs minutes, voire plus suivant l’énergie et la complexité du sort. Elle nécessite une gestuelle particulière ainsi que des incantations elfiques. La mise en œuvre du « Touché du monde » ne peut être faite que sur un seul sort à la fois et demande la totalité de la concentration du lanceur (ne peut pas utiliser la magie au travers d’un sort, enchantement ou autre). L’utilisateur doit nécessairement avoir le sort qu’il capture en visu. Enfin, l’énergie déployée par le lanceur pour l’application du « Touché du monde » est importante. La perte de la concentration durant l’utilisation du « Touché du monde » peut avoir des effets dévastateurs, car elle rendrait instable l’énergie capturée et l’énergie déployée.
|
| | | Aegnor Evanealle Modérateur Empereur des Elfes
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Mar 4 Avr 2017 - 15:22 | |
| ¤ Le porteur de foudre II ¤ La lance d’Aegnor s’était abattue en direction de ses ennemis. Dans le même les cieux, déjà bien chambouler le spectacle de la haute magie et du néant s’entrechoquant, se zébrèrent d’éclairs. Une pluie de foudres vint s’abattre sur la terre. Tombant au sol ou sur des ennemis quand il avait plus de chance. Contrôler autant de traits était compliqué. Mais les arcs électriques dégagés à chaque impact venaient pallier le manque de précision. Continuant à catalyser son sort, l’empereur vint saisir sa lance à deux mains et le fit tournoyer autour de lui. Se mouvant, il sembla interpréter une danse guerrière alors qu’il prenant le contrôle d’un trait de foudre qui se mit à grossir. L’éclair sembla s’animer, zigzaguant dans le ciel avant de se rapprocher du sol et traverser une à une plusieurs créatures adverses.
C’est alors qu’une voix se mit à résonner dans sa tête. Cette dernière prétendait être le Dracos. Le blond ne se souvenait pas l’avoir entendu par le passé. Quoi qu’il en soit, celle-ci intimait aux Armandéens de battre en retraite. L’empereur n’était pas du genre à faire confiance à une voix venue de nulle part. Mais d’un point de vue tactique, cette proposition se défendait. Ils avaient subi de nombreux dégâts. Des blessés et des morts. Ils en savaient trop peu sur l’ennemi aussi n’avaient-ils pas pu prévoir certaines de leurs stratégies. Qui sait ce que ces derniers avaient encore en main.
Dirigeant son éclair vers le sol, il le fit s’abattre, créant une explosion électrique pour désorienter un maximum d’adversaire alors qu’eux aussi se retiraient. Saisissant par la suite son cor, il souffla plusieurs fois à l’intérieur afin de signifier l’ordre de se retirer.
La bataille était terminée. Le constat était mitigé. Ils en avaient appris un peu plus sur l’ennemi. Mais était-ce tout ? Un débriefing s’imposait afin de récupérer toutes les informations qui avaient pu être récoltées lors de ce combat. Cependant, avant cela, il fallait venir en aide aux blessés et sauver un maximum de soldats. Aegnor donna ses ordres alors qu’il s’assurait que tous les soldats puissent se retirer et en finir avec les ennemis toujours aux contacts. |
| | |
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Ven 7 Avr 2017 - 4:51 | |
| Cette fois, les troupes semblent reprendre un avantage certain, la confusion dans les rangs se dissipant alors que les ordres sont donnés. Les ennemis sont balayés par la foudre tout en semblant s'endormir ou se retrouvent piégés par la magie d'Aramis. Même si la guerre reste probablement loin d'être gagnée, cette bataille semble l'être, à moins qu'il n'y ai un autre retournement de situation... Mais cette possibilité semble faible si aucune erreur n'est faite par les troupes alliées. La jeune dragonne se demandait comment se rendre le plus utile dans la situation actuelle quand une voix retentit sur le champ de bataille, Raisonnant dans son esprit d'une façon aussi familière que déroutante... Le Dracos ?! La verte se tourne un instant vers Aramis comme pour vérifier qu'elle aussi entend bien la même chose, que ce n'est pas juste une blague, une illusion ou son imagination... Le Dracos lui même est donc venu à eux ? Elle écoute ses paroles avec attention, son cœur battant avec force dans sa poitrine, faisant raisonner le flot de son propre sang dans son corps à l’intérieur de ses tympans. Ne pas poursuivre le combat et se retirer ? Une situation toujours à l'avantage des chimères ? Si le Dracos lui même le dit, qui est elle pour douter de ses mots ? Ashy observe le champ de bataille, cherchant Aegnor des yeux et de l'esprit, le trouvant au moment ou il sonne la retraite à l'aide de son cor. Visiblement, il n'a pas vraiment besoin d'encouragements pour suivre le plan du Dracos, en espérant que ce ne soit pas une supercherie de plus des chimères. Venir les voir... Elle va rencontrer le Dracos... L'a il entendu l'appeler ? Le supplier ? … Le maudire ? Lui qui est resté invisible alors qu'Armanda souffrait, alors que les autres Esprits se déchiraient et déchiraient ces terres... Alors que Korentin reste piégé entre la vie et la mort... Elle l'a maudit pour ne pas venir, se demandant s'il n'était pas déjà mort ou s'il n'était pas simplement la d’où viens Verith, ignorant Armanda, ignorant une partie de son peuple, ignorant leur souffrances et leurs doutes... Et pourtant, le voilà qui arrive en déchirant les cieux. Ainsi, même de Dracos ne peut repousser les chimères comme bon lui semble ? C'est un Esprit après tout, elle est bien placée pour savoir à quel point ils sont puissants, et pourtant limités... Sait il que les autres Esprits ne sont plus ? Était il la, à observer ce qui se passait depuis le début ? Ou viens il seulement d'arriver ? Tant que questions qu'elle ne pourra même pas lui poser... Mais peu importe le passé... Maintenant, il est la. Peut être que les choses vont pouvoir prendre un nouveau jours ? Avec lui, peut être une véritable paix durable parviendra à s'installer sur Armanda ? Ou peut être qu'il fera tout sombrer dans la mort et l’oubli... Doit elle le suivre ? Armanda doit elle le suivre ? Elle ne saurait pas répondre avec certitude à ces questions faute d'arguments... Mais ce qu'elle sait, c'est que tant qu'il ne prouvera pas agir contre Armanda... Malgré ses sentiments conflictuels, elle le suivra comme l'espoir qu'il représente. Suivant ses ordres, elle observe donc les troupes se retirer, prête à intervenir auprès de ceux qui auraient du mal, volontairement ou non, à suivre les ordres. - Instructions ::
Désires-tu écrire une conclusion pour ton personnage?
|
| | | Aramis Thredë Modérateur Impératrice des Elfes Baptistrelle Chantebrise
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Sam 8 Avr 2017 - 18:30 | |
| C'est alors que les Armandéens bénéficiaient du retour inespéré de la magie que le Dracos intervint pour dire aux enfants d'Armanda qu'il était temps pour eux de se replier. Car certes les Armandéens avaient l'avantage maintenant, mais de ce qu'il disait ce serait pour mieux le perdre quand les chimères se remettraient de ce qui était un revers pour elles. La baptistrelle ne doutant point de la sagesse du dernier esprit supérieur encore en vie, ne pouvait qu'être d'accord avec l'ordre de ce dernier. Il fallait se replier et sauver ce qui pouvait être sauvé.
Elle fit donc donc comme Harthea et Aegnor et ordonna le repli tout en dédiant un nouveau regard plein de reconnaissance à Ashy. Il était en effet temps de partir d'ici et non de prendre le risque que les choses empirent. Car sinon cela pourrait devenir un massacre en faveur des chimères. Thredë se disait d'ailleurs que c'était pour le mieux, car dans les faits même si elle se sentait très bien grâce à la présence de la haute magie autour d'elle, il reste que ce n'était pas normal. Et en tant que rhapsodienne il était évident pour elle que cela allait amener un déséquilibre si ça perdurait… Un déséquilibre qui avait permit néanmoins à la noble Ashy de soigner la blessure de la reine. Reine qui se ferait bien entendu un devoir de s'occuper de la gracieuse dragonne d'émeraude après la bataille.
Le repli des troupes débuta donc et Aramis tâcha de faire en sorte que le plus de soldats possibles puissent se replier. Elle vérifia aussi que l'on puisse transporter le corps de ceux qui étaient tombés pour offrir à ces derniers une crémation digne, ce ne serait pas juste après tout de laisser ces derniers pourrir sur le champ de bataille après qu'ils se soient vaillamment battus pour leur peuple et pour Armanda. Qu'importe que ces soldats soient elfes, vampires ou humains. Tous méritaient le même respect, tous ceux qui étaient sacrifiés en ce jour l'avaient fait pour sauver Armanda et il ne fallait pas que ce sacrifice soit inutile. En leurs noms Armanda survivrait à cette nouvelle épreuve qui se présentait à elle et Aramis était déterminé à faire en sorte que ce soit le cas. Si de nouveaux temps difficiles devaient arriver, alors elle affronterait ces épreuves avec toute sa détermination au nom de la liberté et de la paix. Tel était son devoir de baptistrelle et telle était sa responsabilité en tant que reine. Elle serait aux côtés d'Aegnor pour aider à ce que le peuple elfique surmonte ces épreuves et elle ferait en sorte qu'Armanda dans sa globalité en ressorte si possible grandi et qu'elle ne tombe pas à nouveau en ruine... |
| | | Le conteurMon identité Mes compétences Maître du Jeu
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Dim 9 Avr 2017 - 2:47 | |
| Le repli se fait rapidement et sans encombre. Les blessés et corps des Armandéens sont ramenés à l'arrière.
Les Chimères ne pourchassent pas et le combat prend fin. - Spoiler:
Cette intrigue est terminée ! Merci à tous d'y avoir participés!
En ordre: Aegnor Evanealle → 0.1 XP Ashy → Pierre d'asbeth Harthea Thaidforodren → 200 PR Aramis Thredë → Fleur élémentaire Ithrinn Awarlith → Pierre d'asbeth
Récompenses distribuées.
Vous avez 3 mois pour ajouter vos ingrédiens magiques à votre inventaire.
Dernière édition par Le conteur le Dim 9 Avr 2017 - 2:50, édité 1 fois |
| | | Dracos Honoris Maître du Jeu
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] Dim 9 Avr 2017 - 2:47 | |
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| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] | |
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| | | | [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1] | |
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