Une puissance nouvelle... Une chaleur étonnante.
La chaleur pour un vampire, c'était une chose oubliée. Une chose à laquelle on ne pensait plus depuis bien longtemps, voir même une chose désagréable. La peau morte des êtres de la nuit était toujours glacée, imaginez donc un peu l'ahurissement que l'un d'entre eux pourrait ressentir en retrouvant une chaleur corporelle certaine dans son corps mort ! Oh bien sur il était encore bien loin de la chaleur des êtres vivants, mais le fait était là ; il avait bien plus chaud que d'habitude.
Sortilège ? Malédiction ? Maladie d'un nouveau genre capable de donner de la fièvre aux vampires ? Il passa tout ceci en revue dans son esprit sans pour autant en être satisfait, cela ne collait décidément pas.
Incapable de résoudre ce mystère et bien trop occupé pour y mettre tout ses efforts, il décida de ne plus s'en préoccuper et de vaquer à ses occupations habituelles jusqu'à ce que de nouveaux éléments viennent s'ajouter à ce changement, et ils ne tardèrent pas.
C'est au beau milieu de la nuit que la chose arriva. Lorenz était seul dans la grotte qu'il s'était attribué au nouveau campement. Les vampires s'étaient en effet installés sur la côte, dans des cavités creusées dans les falaises. Il n'avait bien sur pas besoin de lumière ni de chaleur au vu de son état mais il avait pour habitude de toujours allumer quelques bougies pour le simple plaisir de l'ambiance spéciale que donnait l'ombre des flammes sur ses murs. Il réfléchissait, assit dans le fond de la grotte, une carte sous les yeux lorsqu'une des bougies s'était éteinte. Contrarié, il l'avait attrapé afin de plonger sa mèche dans la flamme d'une autre bougie encore allumé. Mais avait qu'il ne puisse s'approcher assez de cette flamme, celle-ci avait littéralement sauté sur son objectif. Il en avait lâché sa prise, proférant un juron elfique fort déplacé et bien révélateur de sa surprise. Depuis quand les flammes obéissaient-elles ainsi à ses pensées ? Oui bien sur sa magie lui avait permit de créer des boules de feu, de les lancer... Mais jamais de les maitriser à ce point...
Quelque peu perturbé par ce nouvel élément, il avait laissé sa carte de côté et passé la nuit et la journée suivante calfeutré dans sa grotte à la grande surprise des vampires qui s'était attendu à un nouveau raid sur des villages humains. Au lieu de cela, il passa des heures à expérimenter son nouveau et étrange don, sans grand succès d'ailleurs. Et lorsqu'il comprit qu'il y avait bel et bien anguille sous roche et qu'il aurait tout à gagné à creuser un peu dans ce sens et à trouver un moyen de mieux maitriser cette pulsion le poussant vers le feu, il se décida à effectuer des recherches parmi le peu de grimoires disponibles au camps.
Les esprits supérieurs, les esprits inférieurs... Il connaissait tout cela, son éducation elfique avait été complète mais il lui fallu de très nombreuses recherches pour tomber enfin sur ce qu'il voulait. Une liste incomplète des esprits totems existants et de leurs pouvoirs ainsi que quelques indications sur un possible rituel qui pourrait permettre d'aiguiser un peu le don obtenu. Voilà qui était plus qu'intéressant....
***********
Un bois, sordide et sombre. Voilà qui était parfait.
Il s'était éloigné du campement, à pied. Un grognement bref avait fait taire les questions et les inquiétudes de son groupe peu enthousiaste à l'idée de devoir rester sur place tandis que leur chef partait en promenade dans les bois. Lorenz n'était pas certain de ne pas perdre son temps mais il savait que si il avait raison, alors il serait encore plus fort dans peu de temps. Il ne pouvait pas laisser passer cette occasion, quitte à prendre le risque de se tromper. C'est ainsi qu'il avait débarqué dans cette clairière sombre, à peine éclairée par un rayon de lune. Son pas silencieux était sur dans cette obscurité totale, il était dans son élément.
Debout au milieu des arbres, il n'avait pas prit le temps de réfléchir ou même de méditer comme le préconisait certains livres, il n'avait pas de temps à perdre. D'une voix impérieuse il s'était écrié :
« Viens à moi Esprit Serpent, je sais que tu m'observes ! »L'esprit allait-il se montrer ? Lorenz savait qu'il faisait preuve d'arrogance en se présentant ainsi sans la moindre préparation et avec une telle assurance mais il n'avait pas pour habitude de se tromper. Cet esprit était le sien, il était là et il se montrerait. Pas une seule seconde l'idée ne l'effleura qu'il pourrait ne pas être prêt, comme le soulignait ses grimoires. Ridicule, il n'avait jamais été aussi prêt.