Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ilyanth Neolenn
Ilyanth Neolenn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Left_bar_bleue8/10[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 1

Baptistrel Chantefeu

[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 1] [Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 22:04

Ilyanth était en proie à l’affliction et les larmes continuaient à couler sur ses joues. A cet instant, il avait l’impression que son esprit tout entier était plongé dans la nuit la plus noire. Les paroles d’Elenya lui parvinrent, aussi lointaines et irréelles que dans un rêve. La conseillère parlait de tuer leurs ennemis… ?

Le cœur du chantefeu saignait déjà de la disparition de son ami Ascheriit, à quoi bon ajouter de la douleur à la douleur ? Faire couler le sang ne ramènerait jamais cet être cher, à jamais disparu…
L’elfe n’avait même pas la force de protester et ni même de se relever, demeurant recroquevillé sur le sol, prisonnier d’une bulle de chagrin.

Soudain, il entendit la voix de la Chanteciel qui s’adressait à Elenya d’un ton impérieux « vous n’en ferez rien ». Neolenn releva la tête et aperçut la douce Aléria Blanchécume, qui se tenait à la fin de l’escalier et soutenait un blessé.
La jeune femme estimait que le sang n’avait déjà que trop souillé cette terre sacrée et qu’il fallait y mettre un terme. Si la conseillère Elfique avait de l’énergie à dépenser, qu’elle l’utilise pour venir en aide aux nombreux blessés qui se trouvaient dans le domaine.

L’humaine s’occupa ensuite des blessures d’Amaury qui semblait très mal en point, avant de se tourner vers le chantefeu afin de lui demander de reprendre ses esprits.
Neolenn se releva, encore choqué par l’horrible scène qui s’était déroulé sous ses yeux. Son âme était déchirée par la disparition d’Ascheriit et il se sentait terriblement coupable que son frère se soit sacrifié pour le sauver. Quelle injustice, l’infortuné Baptistrel ne méritait guère un tel sort.

Cependant, l’heure était trop grave pour pleurer les disparus, il fallait agir et Ilyanth en avait parfaitement conscience. Encore ravagé par la souffrance, il acquiesça d’un hochement de tête aux paroles d’Aléria et dit d’une voix éteinte :

- Je vais vous aider à rétablir les protections du domaine, il faut penser à protéger les survivants.

Oui, il allait aider du mieux possible à sauver ce qui pouvait l’être, son ami qui s'était sacrifié pour lui, l’aurait voulu ainsi.
Le jeune Cawr sécha ses larmes et tenta de retrouver un semblant de sérénité, malgré l’immense chagrin qui étreignait son cœur.
Amaury expliqua à la Chanteciel qu’ils avaient été attaqués par une chimère, un singe géant, avant de la questionner sur la faute commise.

Aléria Blanchécume répondit de sa voix douce et empreinte de sagesse :

"Je parle de la nôtre. Lorsque Néant a rendu son dernier soupire, elle a prévenu de ce qui allait se passer si jamais nous la commettions. Les Esprits devaient mourir, ils y étaient tenus par cette entité, Origine, par une sorte de pacte. Néant appelait ça le contrat originel. Leur mort étant notre avenir. Cela était censé nous apporter la paix. Mais elle a prévenu que, si jamais nous n’étions pas préparés à nous assumer, alors ces créatures, les Chimères, apparaîtraient et prendraient le contrôle d'Armanda en la plongeant dans une ère de sang et d'horreurs puis finalement vers la destruction. Je pensais pourtant que nous avions réussi à ne pas la commettre. La paix règne aujourd’hui en Armanda … et pourtant ces créatures sont apparues. Ou avons-nous bien pu échouer ?"

- Ma sœur, demanda Ilyanth le cœur battant, vous semblez très informée sur les chimères et vos paroles laissent deviner une ère très sombre et que nous avons commis une grave erreur…A quoi devons-nous nous attendre et surtout que pouvons-nous faire pour contrer ces monstrueuses créatures ? Elles paraissaient très intéressées par les Baptistrels, pourquoi ? Possédons-nous un pouvoir capable de lutter contre leur puissance ?

Tant de questions se bousculaient dans son esprit nébuleux, mais l’elfe espérait que la jeune femme pourrait apporter quelques éclaircissements sur la raison de l’apparition des chimères. Si une période de noirceur était sur le point de débuter, le chantefeu voulait se préparer à l’affronter de son mieux.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Ataliel
Elenya Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Left_bar_bleue3/10[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)
Xp disponibles: 1

Conseillère

[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 1] [Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:45


Elenya ne savait pas trop ce que pouvait être la magie qui était à l’œuvre en ce moment, mais elle percevait des cris de douleurs et des plaintes des ennemis. Il fallait bien avouer que vu son état et ce qu’il se passait, c’était une bonne chose. Elle avait à souffrir de l’échec d’avoir perdu l’humain, cela allait sans doute entre autre aider ces chimères à faire leurs basses et mauvaises intentions. Les ennemis étaient en fuites, elle sourit légèrement en se relevant avec peine et fracas. Elle était en train de trembler légèrement tant elle était faible. Elle serra les poings en essayant de se contrôler pour paraitre forte, droite et impérieuse comme le demandait son rang. Visiblement la magie des chanteciels devait être particulièrement efficace, à regarder à la fenêtre, les ennemis fuyaient sans demander leurs restes.

« Je dois me rendre au près des troupes elfiques, c’est ma place. »

La conseillère se tourna légèrement en entendant une voix qui semblait contrarier de ce qu’elle venait de dire. C’était la marque de fabrique des batistrels, c’était sans hésitation lorsque ses yeux se posèrent sur cette femme.

« J’imagine que c’est de vous que nous devons notre survie, y comprit ceux en ce domaine. Je me dois de vous remercier personnellement, mais je ferais ce qu’il faut pour préserver la vie de chaque personne ici présente, ainsi que dans le royaume des elfes. Cependant, je comprends votre problème avec l’idée de violence. »

Répliqua alors d’une voix posée, calme et Elenya se permit même un petit sourire de circonstance. Elle était redevenue en quelques secondes la femme politique habituée à ce genre de confrontations verbales.

« Je me demande bien ce que ce chant des étoiles peut faire de si puissant pour faire fuir une armée en passe de vaincre. Je suis seulement fatiguée, je vous rassure, mais je préfère aller me battre. Qui sait ce qui s’est passé ailleurs dans votre domaine et en dehors. Je suis la conseillère Elenya Ataliel chargé des affaires étrangères, je me dois d’être au côté de mon peuple ainsi que de préparer au pire vu les évènements. »

Argumenta alors l’elfe sans vraiment être surprise si cette femme n’aimerait pas ce qu’elle dirait.

« Je ne prétends pas que Néant est de retour, je dis qu’elle va revenir. Du moins, cela me semble logique, je pense que les batistrels sont suffisamment liés aux esprits pour que les chimères tentent quelque chose pour permettre la résurrection de leur maitresse. Sinon pourquoi prendre le risque de cette attaque ? Cela doit être pour quelque chose de très important. Regardez les fuir en ce moment ? Tout cela pour ça ? Non, il y a quelque chose de graves derrière cela, et nous avons que trop négliger cette affaire de chimères.

La faute de nous tous ? Comment cela ? Vous en avez pas dit assez ou de trop ma chère. Quelle donc est la faute commise ?
»

Elenya plissa les yeux en attendant la réaction de cette femme, mais il était évident qu’elle en savait bien plus que ce qu’elle disait. Elle allait la faire parler maintenant ou plus tard, mais elle ne pourrait garder le silence. Elle connaissait le désir de pacifismes des Batistrels, mais elle ne savait pas du tout à quel point cela pouvait leur être douloureux prenant cela pour de la fantaisie d’idéalistes. Elle ne semblait pas toucher directement par tous ses évènements, froide peut-être ou tout autre chose.

« Je ne pense pas pouvoir vous aider à rétablir vos protections. Je ferais ce que je peux à mon niveau, mais sachez que d’après ce qu’a dit la chimère de son peuple, les chimères, ont déjà anéantie leurs précédents ennemis. Je pense qu’il parle du continent d’où vient les Alayiens. Nous savons qu’à l’aide de néant, ils ont massacrés un ou plusieurs peuples. Nous avons apparemment ouvert là où ils étaient emprisonnés, cela veut dire que nous pouvons les enfermer de nouveau. Il a dit que notre mort sera la vengeance de la mort de Néant. Il a dit également que les chimères, les premières créations de ce monde sans doute, reprendront leur place de rôle majeur avant notre arrivée. La trahison envers néant, du moins comme cela qu’il le voit sera puni, du moins, c’est ce que j’ai pu en déduire. »

Elenya regarda alors les mines dépitées des batistrels, surtout son Ilyanth.

« Croyez-vous que rester ainsi à se plaindre aidera ? Il faut être fort pour ceux qui ne le peuvent, il faut se battre de toutes ses forces et cela peu importe la méthode que vous choisirez ! »

Elenya plissa les yeux en entendant ce que disait Ilyanth.

« S’assumer vous dites ? Ainsi, les chimères nous auraient jugées indignes. J’ai hâte de voir cela. Je ne laisserai pas le peuple elfe en danger, peu importe ce que je devrais faire. J’imagine que nous aurons à parler en privé à un moment donné Madame. »

Répondit alors l’elfe à la femme qui venait juste de descendre. Ilyanth pose une question et Aléria y répond ensuite :

« "Je ne sais malheureusement que le très peu que Néant a pu dévoiler avant sa mort. J’ignore exactement qu’elle a pu être notre faute, quand elle a pu être commise, et par qui. Je sais juste que, si les Chimères sont ici, c’est qu’elle a été commise. Quant à savoir pourquoi elles s’en sont prises à nous, je ne puis répondre. Peut-être que notre magie dispose d’un moyen de les contrer. Ou alors peut-être avaient-elles besoin de nous ? Sans doute est-ce cette deuxième option ou alors nous ne serions pas encore en vie pour avoir cette discussion ce soir. Quoi qu’il en soit, je crains tout cela ne mène à une escalade de la violence. Mais elles ne sauraient être évitées, les Royaumes ne resteront pas sans rien faire. Cependant, ne perdez pas espoir, car je tiens ses mots de Néant elle-même : Deux chemins, deux voies tracées et aucun autre choix... Combien de fois les Esprits ont-ils cru nous avoir enfermé dans ce type de schémas nous autres les vivants et les non-morts ? À chaque fois ou presque, nous les avons détrompés. Nous avons toujours trouvé une voie de traverse. Alors je crois... Oui je crois que cette fois encore nous pouvons le faire." »

« N’importe qui ou n’importe quoi aurait pu être l’excuse pour ces monstres de nous attaquer. Après tout, s’ils règnent, cela les arrangent. Et bien dites-nous alors ce que vous croyez … »
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 1] [Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 1:17

[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Aleria10

¤ Aléria Blanchécume ¤

Le regard de la chanteciel se posa sur l’invitée en ces terres, la conseillère elfique. Elle parlait beaucoup, disait beaucoup de choses et elle en perdait presque la maitre barde. Elle semblait avoir une théorie, non, plutôt une idée forgée sur les chimères, sur Néant, sur ce qu’elles étaient, voulaient et ce qui se passerait. L’humaine ne les partageait pas, du moins pas totalement. Ils savaient trop peu de choses, même elle avec ce qu’elle avait pu leur apprendre. Mais dire que Néant était la maitresse des Chimères ? C’était trop invraisemblable. Les Esprits avaient créé les bipèdes. Les Esprits avaient guidé les bipèdes. Néant elle-même avait guidé les Alayiens. Alors pourquoi aurait-elle guidé les Alayiens en plus des Chimères, tout en les poussant à s’entretuer ? C’était trop invraisemblable.

Les sourcils froncés, la chanteuse tentait de faire face à ce flot d’informations qui semblait aller dans tous les sens.

« Vous présumez bien trop de choses, Conseillère. Néant était l’esprit vénérer des Alayiens. Elle les guidait. Vous pensez qu’elle guidait aussi Chimères ? Alors pourquoi aurait-elle amené Alayiens et Chimères à s’attaquer, menant à la destruction de l’Alayia ? Pourquoi deux types de créatures vénérant la même entité se feraient la guerre ? Cela me paraît bien trop invraisemblable. En particulier pour un Esprit aussi interventionniste que Néant. Qui plus est, elle a utilisé les Alayiens pour tenter de retrouver son cœur volé par Vraorg, pourquoi n’aurait-elle pas également utilisé les Chimères. Je pense que vous faites fausse route sur ce point. Néant ne guidait en rien les Chimères. »

La chanteciel marqua une petite pause, réfléchissant.

« Néant était l’ancienne porteuse du Contrat Originel qui la liait, elle et ses frères, à Origine. Ils étaient débiteurs de certaines obligations. Ils devaient faire en sorte que nous puissions accéder à la paix. Néant, lors de sa mort, nous a mis en garde contre les Chimères. Vous souhaitez savoir ce que je pense … je pense que les Chimères sont une autre partie à ce contrat … qu’elles sont une punition, pour nous comme pour les Esprits en cas d’échec. Dans l’éventualité où nous ne parviendrons pas à nous assumer, à acquérir cette paix, cet âge d’or, promis par le Contrat Originel. Et nous n’y sommes pas parvenus, alors elles sont apparues. »

À nouveau, l’humaine marqua une pause.

« Ou alors, peut-être est-ce un ultime test. Je n’en sais rien. La seule chose que je sais, c’est que nous ignorons encore beaucoup trop de choses. Sur les Esprits, sur les Chimères et sur ce Origine. Avant d’en tirer des conclusions, nous devrions en apprendre plus par nous-mêmes. Et ne prêter qu’un crédit limité aux dires de ses créatures. Comme notre magie était inopérante, ni Amaury, ni Ilyanth n’avaient pas possibilité de s’assurer que la créature disait la vérité. »

Lentement, la chanteuse se redressa.

« Bien, il est temps de restaurer les protections du domaine. Venez. »


Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 1] [Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 1:31

Les Baptistrels parviennent petit à petit à rejoindre les sanctuaires et à rétablir les défenses magiques du domaine. Pendant ce temps, ils sont couverts par les soldats du royaume elfique qui investissent les lieux et repoussent avec efficacité les Chimères. Ces dernières n’opposent pas une grande résistance et prennent rapidement la fuite à travers des vortex qui se referment peu de temps après. Les rares loups vampiriques, humains et vampires dans les camps des assaillants qui sont capturés par le royaume elfique meurent peu de temps après la cessation des hostilités. Quelque chose semblant les avoir tués de l’intérieur.

L’attaque dont a été victime le domaine Baptistrel soulève de nombreuses questions et donne naissance à de vives inquiétudes. La Lisière est levée et l’état d’urgence est déclaré le temps que cette histoire soit tirée au clair par les autorités de l’Ordre et du Royaume.

Les aléas de l’énergie du Néant et de la trame n’ont pas été sans conséquence pour certains. En effet, un lien entre un dragonnier et un dragon s’est brisé : celui de Dawan et Kaalys.


Félicitation pour ce rp. Vous avez tous bien joué le jeu ! Le premier chapitre de cette nouvelle histoire prend fin avec cette intrigue. De nombreuses interrogations ont été soulevées. Le prochain chapitre tentera d’y répondre. Préparez-vous !

Mais d’abord, place au jet de récompense que vous avez tous mérité !!!

Ilyanth Neolenn => 200 PR
Elenya Ataliel => 200 PR
Amaury Ataliel => Fleur des larmes


Dernière édition par Le conteur le Lun 2 Jan 2017 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 1] [Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 1:31

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Récompense' :
[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 1476921720-200pr [Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 1476921720-200pr [Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 1476920051-fleurdeslames
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 1] [Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 3:20

Récompenses PR distribuées. Amaury, n'oublie pas d'ajouter ton ingrédient à ton inventaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


[Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 1] [Intrigue] Ombre sur le domaine  [Groupe 1] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 2]
» [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 1]
» [Intrigue] Vivre à l'ombre du danger
» [INTRIGUE GROUPE 2] L'arroseur arrosé !
» [Intrigue] L’expédition punitive [Groupe 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-