Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Drôle d'atterrissage (pv Christan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue2/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 13:16

Mi Aout de l'an 7

Quel dommage que certaines nuits passées en d'agréable compagnie se terminent dans des circonstances assez déplaisantes. Mais c'était parfois le lot de vauriens d'un certain dénommé Artane, qui prenait plaisir à braver certains dangers pour passer une nuitée aventureuse à faire découvrir certaines sensations fortes chez des damoiselles ou des dames en mal de frissons avec des individus peu recommandables.

Et ce soir là, Artane avait su profité de l'absence d'un jeune fortuné parti jouer aux cartes avec ses proches pour faire la connaissance de sa jeune dame. La malheureuse se retrouvait souvent seule le soir et par un trait du hasard, où il pensait pénétrer dans une chambre vide, notre voleur mercenaire était tombée sur une créature effarouchée, qu'il avait réussi à intriguer et puis... vous connaissez la suite. Mais voilà, quand le mari rentre plus tôt que prévu à l'aube...

Le jeune nobliau ne s'était pas attendu à trouver un homme terminant de se rhabiller et qui offrait l'un de ses plus beaux sourires charmeurs à la donzelle à la soif d'aventures assouvie. Bien entendu, imaginez la tête du pauvre homme, le regard surpris d'Artane et la jeune femme qui poussait un cri pour se donner une chance de garder sa dignité face à son mari trompé. Artane n'en voulut pas à sa conquête d'une nuit de hurler comme il se devait. Au contraire, il lui avait fait un clin d'oeil amusé comprenant son jeu et avait même apostrophié le galant homme pour affirmer sa dangerosité... avant de prendre la poudre d'escampette par la fenêtre.

Bien qu'on était au premier étage, Artane avait espéra sur la présence d'un chariot de foin. Dommage pour lui, celui-ci était parti quand il passa par-dessus la balustrade. Et en découvrant cela à la dernière minute, il tenta bien de redresser son équilibre en battant inutilement des bras et finit par tomber.

La chute aurait pu être sacrément douloureuse si cela avait été le sol. Mais autre chose l'avait cueilli dans sa chute. Il était tombé sur quelque chose mais il y avait eu comme une résistance un peu contrôlé. Il cligna des yeux en découvrant le casque ferreux d'un individu lourdement caparaçonné et qui le tenait dans ses bras d'acier.

''Euh.... bonjour vous.... vous tombez à pic mon gros ''

Et quand il découvrit l'aspect un peu atroce du gars en armure...

''Ahhhh !

Quoi d'autres pouvait sortir de sa bouche quand on découvrait cette armure, qui lui rappelait bien de désagréables surprises durant une certaine guerre il y a de cela quelques années en arrière ?

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue5/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:05

Que faisait Weren aujourd'hui ? Il avait décidé fort logiquement de patrouiller avec quelques hommes dans l'avenue lumineuse, notamment pour ne pas oublier ce que c'était de faire cela mais aussi pour faire voir qu'il n'était pas un officier qui allait sans cesse restait à l'arrière, surtout que son armure faisait de l'effet aux passants et ce n'était guère désagréable. Étrangement ces derniers commençaient même à s'habituer à lui depuis le temps, les regards noirs, ou craintifs venant à disparaître à force.

Il pouvait en somme assurer lui-même les patrouilles dans une presque relative tranquillité, sauf qu'en il tombait sur quelque chose de louche, mais en vérité il semblerait que pas grand monde ne s'amuse à faire quelque chose de louche quand il était là, en somme c'était souvent assez tranquille.

Mais il y a toujours moyens d'êtres surpris visiblement, et c'est ce que pensa Christan en attendant une sorte de bruit étrange, et quand quelque chose le percuta par en haut, par réflexe Weren tendit les bras d'ailleurs lorsqu'il sentit que c'était une personne… Et quand la surprise de l'instant passa il vit que c'était un gaillard barbu qui pour il ne savait quelle raison venait de lui tomber dessus, et se trouvait maintenant dans ses bras.

Autant dire que les soldats de Weren étaient certainement aussi surpris que lui quand à ce qu'il venait d'arriver, et certains regardaient d'où semblait venir ce gaillard qui venait de tomber, pour sa part Weren lançait surtout un regard noir à l'homme qui s’était improvisé projectile adressé à son intention !

Il se doutait bien en vérité que cet homme n'avait pas essayé de l'attaquer, après tout qui vous attaque en vous tombant dessus de cette manière, et sans arme surtout ? Mais par le Néant il se disait que quelqu'un qui fait ce genre de choses était automatiquement classable bien entendu dans la catégorie des personnes très suspectes…

Et il n'hésita pas à lâcher l'homme comme on lâche un sac de patate quand celui-ci hurla pour qu'il tombe par terre sur le dos, histoire de le voir si ça calmerait, avant ensuite de lui attraper le bras pour le relever sans délicatesse, et lui dire.

« Toi tu va venir au poste de gardes fournir quelques explications... » D'un ton tout sauf amical avant de faire ce qu'il avait, et emmener l'autre bougre au poste de garde… Au passage Weren le regarda bien droit dans les yeux, et ajouta.

« Et ce ne sera pas mon gros que tu dira quand tu t'adressera à moi, mais officier Weren. Me suis-je bien fais comprendre ? Et sur ce tâche donc de te tenir tranquille pendant que nous nous rendons au poste de garde. » Et au regard qu'il lui lançait il semblerait qu'il valait clairement mieux pour l'autre que ce dernier l'ait comprit, et sur ce ils se dirigèrent tous vers le poste de la garde… L'autre ayant probablement au minimum gagner une petite nuit dans une cellule bien humide évidemment avec son petit numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue2/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 15:08

La rencontre avec le sol dur fut moins agréable que l'atterrissage dans les bras de l'homme dans sa lourde armure. Artane n'eut pas le temps de protester que l'autre le relevait déjà de force. Visiblement, il n'avait pas du tout apprécié l'allusion à sa masse, certes assez conséquence, mais ce gaillard était loin d'être un obèse vivant dans l'opulence. Et bien entendu dénué de tout sens de l'humour. Mais ce qui fut déplaisant à entendre pour Artane fut d'être emmené au poste. Il était pris entre deux feux. Soit il tentait de prendre la fuite, soit il se faisait emmener pour ne pas se retrouver avec le mari cocu qui n'allait sans doute pas tarder à débarquer, une fois qu'il en aurait fini de consoler sa jeune donzelle faussement outragée. Donc quitte à s'expliquer, que ce soit loin de la demeure qu'il avait violé.

Par contre, il gardait un instant la mâchoire serrée. Il ne connaissait qu'une ethnie capable d'arborer de l'atrocité esthétique à ses armures : les Alayiens. Par les Esprits disparus. Il avait fallu qu'il tombe sur un Alayien. Autant embrasser un vampire que de traîner avec ces gens là. Il n'en avait plus trop croisé depuis la fin de la guerre contre eux, mais tomber sur un qui affichait une armure dans un style proche que celui qui avait manqué de lui arracher la colonne vertébrale à coup de massue cloutée. Du moins pour ce qu'il s'en rappelait.

''Mon gros... ce n'était qu'une façon de parler. Rien qu'une plaisanterie, certes de mauvais goût. Cela se voit que vous n'êtes pas.... gros... Mais bien costaud. Alors soit, allons à votre petit poste. Par contre, Noble Messire Weren, hors de question de vous appeler par votre grade. Je ne suis qu'un civil. ''

Etait-il en train de le braver ? Probablement. Ou alors cherchait-il à le pousser un peu à bout pour se faire mener le plus rapidement possible hors de cette rue. Après il aviserait.

''Sinon, merci de m'avoir épargné de m'écraser comme une pauvre crêpe. ''
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue5/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:16

Il espérait bien que l'autre barbu n'ait pas apprécier de tomber par terre ainsi ! Cela lui apprendrait à lui parler comme s'ils avaient gardés les cochons ensemble de un. Et de deux à lui crier dessus, qu'il ait peur ou non après tout n'était pas une excuse pour faire souffrir les oreilles de Weren. Surtout après être ainsi tombé de Christan ne savait où dans les bras de ce dernier. C'est à croire que la vie ne cessait de trouver des moyens ingénieux de faire en sorte que Weren n'ait pas la paix ne serait-ce qu'une journée…

Iskuvar aurait sans doute bien rit tiens si Christan lui avait raconté cette scène, quand à savoir si pour sa part ce dernier l'aurait apprécié en étant dans la même situation que lui, Weren ne pouvait pas vraiment s'avancer à ce sujet. Mais pouvait tout de même supposer sans trop être prétentieux qu'Alauwyr n'aurait pas aimé devoir gérer une telle énergumène dans de telles circonstances...

« Plus tu parle espèce de maltaillié plus tu aggrave ton cas visiblement, tu devrais apprendre à tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir cela t'éviterait sans doute des ennuis. » Finit par lui asséner Weren d'un air assez sombre en serrant légèrement plus se poigne sur le bras de l'autre après que celui-ci ce soit visiblement mit à le braver. A ce qu'il avait de la chance ! Weren ne frappait pas les gens pour si peu, et pourtant l'autre avec sa tête à claque aurait sans doute mérité une belle gifle pensa t-il. Cela lui aurait apprit à la fermer plutôt que de parler pour débiter des âneries certainement.

« On est dans la civilisation ici, pas au milieu d'un camp de bandits. On ne tue pas les gens juste parce que ce sont des ânes. » Rétorqua t-il ensuite acerbe quand l'autre le remercia de ne pas l'avoir écrasé comme une crêpe. Car s'il espérait de la sympathie de la part de Weren s'était visiblement très mal partit, en même temps Christan n'était pas là pour sympathiser avec les personnes louches.

Et sur ce ils sortirent donc de la rue, et Weren ordonna à ses hommes alors qu'il maintenant fermement sa prise sur l'autre.

« Menottez le. » Histoire que ce dernier n'ait pas d'idées stupides, il hésitait presque à le paillonner d'ailleurs, mais ne le fit pas finalement. Après tout un tel butor serait peut-être fichu de s'étouffer dans son bâillon alors autant éviter. Et sur ce quand le barbu fut menotter ils reprirent la marche, et Weren ajouta à l'égard d'Artane alors que le poste de garde était en vue.

« Je vais te résumer quelque chose de simple. Si tu fais ce qu'on te dit, et répond à nos questions sans jouer aux plus malins tu t'en sortira bien mieux qu’inversement. Est-ce que c'est assez facile à comprendre pour toi, ou est-ce que je dois te l'expliquer plus lentement ? » Cela avec un souci évident bien entendu d'instaurer une certaine forme d'autorité à l'égard de cette canaille. Après tout Weren n'était pas un homme spécialement patient, et il n'avait pas spécialement envie de jouer les nounous avec un voyou cela allait de soit. Alors autant si possible être clair, et ferme dès le début à l'égard de ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue2/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 7:53

L'humain grimaça quand la poigne de fer de Christan se serra un peu plus sur son bras. Quel caractère de cochon celui-là décidément ! En même temps, Alayien qu'il était. En tout cas, chose certaine était qu'il n'était pas dans le raffinement. Ca commençait bien. Et au fond de lui, Artane ressentait une envie qu'on pourrait définir comme suicidaire de provoquer cette armure ambulante. Mais il fermait bien sa bouche et se contentait de la satisfaction de sortir de cette rue. Le mari cocu ne viendra pas demander réparation. Une bonne chose en moins à gérer. Restait la galère de l'autre là, qui faisait son fort et son fier dans son armure.

Une fois donc en dehors de la rue, Christan ordonna à ses hommes de menotter leur homme tombé du ciel. Artane grimaçait en sentant les bracelets froids se serrer autour de ses poignets. Il détestait se retrouver en prison. Mais là, pour une fois, il serrera les dents. Le temps que cette affaire se passe... Et il espérait déjà sans trop de difficulté.

Mais il y avait de quoi déchanter immédiatement quand on croise le lourd regard de Christan, quand à l'approche du poste de garde, celui-ci lui expliqua ce qu'on attendait clairement de lui. Artane sourcilla. Le prenait-il pour un crétin fini ?

''Je ne suis pas un imbécile, mais par contre.... m'arrêter comme vous le faites sans motif réellement justifié est largement un abus de pouvoir. A moins que je me trompe''

Il eut un étrange rictus aux lèvres. Souriait-il ?

''Mais bon, je peux comprendre qu'après toutes ces années, les manières alayiennes peinent à changer pour s'accorder avec les méthodes du coin. Bon, on entre ? Je n'ai pas toute la journée moi. ''

Oui, il jouait la bravade. Indirectement, il réagissait à cette vieille crainte qu'il avait éprouvé quand la masse alayienne lui avait labouré le dos, comme s'il cherchait une forme de vengeance personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue5/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:34

Weren n'était en effet pas d'humeur très cordial envers ce vaurien avec lequel il devait traiter en cet instant, et cela pouvait se comprendre. Il était un commandant qui appréciait faire respecter l'ordre, et la discipline parmi ses hommes. De plus il n'aimait aucunement qu'on vienne ainsi lui tomber dessus sans raison, et quelque chose lui disait que ce n'était pas forcément une raison légale pour laquelle ce voyou s'était trouvé en hauteur. Comme un cambrioleur qui aurait escalader une demeure pour s'y introduire par une fenêtre par exemple, et qui tentait d'échapper aux autorités maintenant en faisant semblant d'être ingénu.

Ainsi il fit en sorte que la canaille soit menottée, et qu'elle ne puisse pas essayer de prendre la poudre d'escampette si elle le désirait, après tout Weren n'aimait pas que l'on tente de le berner, ou qu'on le prenne pour un idiot. Quand à l'abus de pouvoir comme en parlait l'autre, à cela Christan se contenta de répondre ferme.

« Dans ce cas-là si tu n'as rien à te reprocher tu ne verra aucune raison de ne pas me dire ce que tu faisais là-haut ? Car à ce que je sache ce sont plutôt les voleurs, les assassins, ou les cambrioleurs qui se déplacent de toit en toit. Et ne va pas me dire que tu vis dans la riche demeure qui se trouvait proche de ton point de chute, car tu n'as pas vraiment l'air d'un noble, ou d'un haut bourgeois. » Dit-il donc pour appuyer sur ces détails qui n'allaient pas forcément dans le sens du suspect barbu. Ce avant de rajouter par dessus d'un air sombre.

« Fais attention, l'outrage à haut officier est une peine passible d'une amende de 50 pièces d'or, et/ou d'une peine de prison de quelques jours selon l'amabilité du juge à ton égard. C'est cela les méthodes du coins, veux tu donc que je te démontre si je les suis, ou non vu que tu semble douter à ce sujet ? » Ajouta t-il au passage en espérant que cela calmerait l'autre. Ce avant d'entrer ensuite avec lui dans le poste de garde.

Et de le faire installer peu de temps après dans une pièce assez sobre où il fut assis sur un tabouret, et où Weren s'installa en face de lui pour pouvoir commencer l'interrogatoire. Puis silencieux, et sans parler l'alayien se contenta de le regarder de manière grave en attendant que le suspect s'exprime pour tenter de commencer à s'expliquer par exemple. Et selon ce qu'il dirait bien entendu, l'alayien orienterait ses potentielles questions pour essayer de découvrir la vérité. En somme quelque chose qui risquait de demander à Weren une patience qu'il n'avait que difficilement, mais bon en même temps ce ne serait pas légitime de rouer de coups quelqu'un sans avoir de preuves. Ou pour un délit mineur...
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue2/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:57

Ouh mais c'est qu'il prenait la mouche le lourdaud en ferraille. Artane avait visé juste : il avait bien à faire à un Alayien. Oh qu'il aurait aimé à être à des lieux d'ici au lieu d'être menotté avec ce gugusse... Mal luné à l'entendre jouer de la menace. Cinquante pièces d'or à payer pour outrage à officier. C'était fort cher pour un homme tel qu'Artane qui dépensait ce qu'il arrivait à ''gagner'', mais s'i l'autre rigolo pensait le faire rentrer dans sa coquille... Il serra malgré tout les dents, pour jouer le jeu du poids de cette menace. Et une fois au poste...

Artane fut assis sur un tabouret, qui grinçait de son pied le plus faible des trois. L'autre aussi lourdingue sur le plan physique que mental s'installa en face de lui, le fixant froidement à travers les fentes de son casque. A croire qu'il redoutait de dévoiler sa tête à la vue du monde ? Puis Artane se mit à sourire avec une certaine légèreté.

''Chouette endroit pour se tailler une bavette n'est ce pas ? Et pas la peine de faire ces yeux là. J'en ai assez vu du même genre à la dernière guerre. Donc c'est un peu passé de mode depuis le temps. Faut se mettre à la page. ''

Il fit mine de contempler les lieux. Un endroit tout ce qu'il y avait de plus sobre, comme dans n'importe quel poste de garde. Puis il reposa ses yeux dans ceux à peine visible de Christan.

''Donc je disais un chouette endroit, mais qui n'était pas aussi luxueux que la chambre où j'ai séjourné une nuit durant, avec une présence qui vous ferait envie. Une jeune et belle femme de tous les Esprits ! Alors voilà pourquoi je suis tombé. J'ai fait une visite nocturne auprès d'une belle et son tendre aimé n'a pas aimé que je prenne sa place durant son absence. Vous comprendrez qu'il a cherché à en venir directement aux mains. Voir à l'épée. et comme je tenais à rester intègre, j'ai pris la première voie de sortie qui se présentait à moi. Si j'étais réellement un voleur, pensez-vous réellement que je serai aussi sobrement vêtu ? Et regardez mes bottes ? ''

Il leva comme il put sa jambe droite pour montrer une botte au cuir un peu usée, un peu trop lourde et grosse pour permettre de réellement monter au mur.

''Et puis pour le reste.....Donc si c'est votre premier homme tombé du ciel pour fuir un homme cocu... ben voilà, vous pourrez rajouter cela à vos histoires à raconter autour d'une bonne bière. ''
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue5/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 18:13

Weren avait bien le droit d'être sévère, surtout envers quelqu'un qui semblait autant s'amuser à le titiller même si pour le moment ça n'allait pas trop loin. Après tout il était censé veiller sur cette ville pendant ces patrouilles, et bien d'autres militaires auraient réagit plus durement à ce qu'il venait de se passer. Enfin selon le professionnalisme des dits soldats. D'ailleurs étrangement Weren trouvait à cet un homme un air louche de glorien, pas qu'il devinait que c'était un glorien, mais il le trouvait aussi suspect que pas mal de ces derniers.

Mais de toute manière maintenant que l'interrogatoire pourrait commencer il aurait sans doute assez vite confirmation, ou non de ses soupçons. Et visiblement le suspect continua à sourire, de ce sourire que Weren aimerait bien effacer d'une paire de gifles avant de parler comme s'ils étaient de vieux amis qui se retrouvaient après une longue absence.

Weren resta donc silencieux pour ne pas jouer au jeu de ce vaurien, et aussi car l'interrogatoire venait à peine de commencer, même s'il n'était pas un temple de patience Christan pouvait quand même ne pas s'énerver dès le début d'une telle séance…

Et si le faiseur de cocu croyait que ses aveux allaient lui sauver la mise, et qu'il ne récolterait qu'une petite sur l'épaule avant de sortir d'ici il avait faux sur tout la ligne, ce que confirma Weren calmement.

« Je vais être dans l'obligation dans ce cas de t'accompagner jusqu'à la demeure du mari cocufier et de demander l’alibi de ce dernier. Puis ensuite de te laisser régler est comptes avec lui dans le cas où tu dirais vrai. Après tout il serait de mon devoir de te laisser gérer tes affaires privés sans intervenir. » Dit-il d'un air visiblement satisfait d'avoir ainsi prit au piège l'autre barbu, avant d'ajouter calmement.

« Sur ce je vais t'expliquer clairement les choses le barbu. Soit tu te montre moins fanfaron à mon égard, et tu passe une petite nuit dans des conditions acceptables au poste le temps que nous vérifions ton alibi, soit nous allons vérifier directement le petit alibi auprès du mari cocufier, et ensuite ce qui se passera ne relèvera plus de ma juridiction. Sauf s'il y a crime, ou délit, me suis-je bien fais comprendre ? » Cela achevait d'un air tout à fait confiant, et de l'homme qui ne croyait pas forcément à l'alibi de l'autre, et donc qui ne comptait pas le laisser s'en tirer à si bon compte. Ne serait-ce que pour lui donner une leçon d'humilité, et surtout lui apprendre que cocufier les gens n'était jamais quelque chose d'honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue2/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:21

Ohoh, les choses se corsaient. Un peu trop au goût d'Artane. Il avait gardé le silence, autant pour écouter l'homme tout en ferraille que pour réfléchir à ce qu'il devait choisir. Il n'avait guère le choix. Mais des fois, la vie était faite de petits sacrifices à concéder si on voulait avancer. Une fois que Christan eut fini son discours moralisateur, Artane le regarda droit dans les yeux.

''Oh pour sûr que j'ai compris. C'était même très clair. Par contre, il y a un truc qui me chiffonne...''

Un large sourire fendit son visage, lui donnant un air roublard et amusé à la fois. S'il espérait jouer de la menace, son gros d'interlocuteur, il se trompait.

''Donc je n'ai que deux solutions. Mais je suis loin d'être stupide... Au regard des lois, que je vous accompagne ou que vous allez vérifier les informations ne vous permet pas de me laisser dans les mains du pauvre mari trompé. Sauf s'il vient à porter plainte. Mais comme tout noble qu'il est, qu'il tient à sa réputation, je doute que vous le voyez franchir la porte d'un poste pour parler de la situation. Il serait vite la risée de son milieu. Imaginez un peu un individu comme moi réussir à envahir son domicile et offrir une excellente nuit de rêve à sa tendre et belle âme soeur. Donc si vous veniez à décider de me laisser entre ses mains, prétextant que cela ne relève plus de votre juridiction, j'aurai le droit de porter cette histoire aux instances responsables, pour évoquer le comportement que j'ai eu à subir... Laisser un suspect dans les griffes d'un autre homme pour régler des comptes personnels....''

Voleur et mercenaire de son état, il se devait de connaître les lois et ce qu'il évoquait contrait largement les menaces de l'officier qui cherchait à l'effrayer. Dommage, Artane en avait vu d'autres... et surtout que l'autre était un Alayien !

''Mes dires s’avéreront exactes de toute façon... a moins que vous n'employiez là contre moi des méthodes alayiennes ? C'est quoi la suite ? La torture ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue5/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:50

Il était malin le bougre pensa Weren en écoutant l'argumentaire de l'autre, mais en le regardant attentivement Christan ne semblait pas du tout prit au dépourvu. Au contraire il resta silencieux un instant avant de reprendre d'un air sérieux. « Tu crois que c'est aussi facile que cela d'échapper à de tels soupçons ? Tu pense que légalement je peux me baser sur la seule parole d'un suspect pour conclure qu'il n'a rien fait ? » Sur ce il finit par réfléchir calmement, et par ajouter.

« Quand au reste ne soit pas prétentieux, je connais les hommes comme toi. Tu n'ira pas te plaindre aux autorités compétentes quoiqu'il arrive. » Dit Weren sarcastique avant de reprendre. « Tu te fais passer pour blanc comme neige avec des airs prétentieux, mais je suis certain qu'en vérité tu n'aimerai pas que la loi se mêle trop de tes affaires. Sait-tu que si tu fais cela tu risque d'avoir une enquête de l'état sur le dos ? Si tu essayais vraiment de porter plainte à mon égard ils essayeront de savoir qui tu es réellement pour décider si ta parole compte vraiment, ou non. » Après tout quelqu'un qui n'avait rien à se reprocher ne causait sûrement pas comme l'homme en face de lui, et sur ce Weren reprit.

« De toute manière tu as raison ce ne sont pas mes affaires, néanmoins sache que tu risque gros à Aldaria le barbu. Pas tant de moi, que du noble que tu as cocufié. Il ne dira peut-être rien officiellement après tout, mais tu pense qu'un membre de la haute société ne peut pas engager des personnes pour faire le sale boulot à sa place à l'égard de quelqu'un qui l'a déshonoré ? » Rien que cela signifiait la stupidité de l'autre d'avoir ainsi flouer un noble sans peser les conséquences que ça pourrait avoir sur sa personne, avant de préciser. « Et s'il n'y a aucune preuve pour l'incriminer, comment moi ou quiconque pourrait prouver qu'il est coupable ? Il pourrait y avoir une enquête certainement, nous pourrions trouver le tueur peut-être, voir même remonter jusqu'au cocufié qui sait, mais cela serait une maigre consolation si tu a finit avec un poignard dans le cœur de toute manière. » Précisa t-il au passage, avant d'ajouter de l'air désabusé de l'homme qui s'adressait à un simplet.

« Alors sache que tu as gagné cette petite joute verbale, mais je n'en ai un peu rien à faire de ta trogne le barbu. Va continuer à risquer ta vie stupidement, je ne te pleurerais pas, et si tu as à le regretter un jour ce sera de ta faute. Pour ma part je suis parfaitement installé et intègre dans mon rôle de commandant, et je ne vais pas m'affecter qu'un vaurien s'en soit tirer à bon compte ou essayer de faire quoi que ce soit en dehors de mes possibilités car de toute manière les conséquences de tes actes finiront par te rattraper à terme. Que ce soit celles officielles, ou officieuses. » Acheva t-il de l'air de l'homme qui de toute façon avait de quoi s'en tenir, et qui méprisait assez l'homme en face de lui pour ne pas vraiment s'affecter que celui-ci s'en tire à si bon compte pour cette fois-ci. Car de toute manière il aurait ce qu'il méritait un jour, ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue2/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:47

Celui-ci, Artane le sentait, il ne fallait pas le chercher. Mais de toute façon, comme il avait mis un pied déjà dedans... Et puis au point où il en était, avec cet Alayien.... Il fit un large sourire face à Christan. Ouh qu'il se retenait de le tutoyer rien que pour le provoquer un peu plus.

''Parce que l'Etat s’intéresserait à moi pour une simple et bête histoire comme la mienne ? Où parce que vous redoutez que la plainte porte réellement atteinte ? Il est clair que cela ferait une vilaine tache sur votre réputation''

Il garda toujours son sourire charmeur... enfin plus provocateur que charmeur.

''Et vous pensez que tous les nobles passent par le recrutement de quelques sombres personnes pour m'abattre ? Je doute que celui là fasse appel à un assassin. Et quand bien même celui ci viendrait à trouver quelqu'un de pas trop cher pour me trucider, pensez-vous que je ne dispose pas de moyens pour me défendre ? ''

Le lourdaud métallique pensait-il qu'Artane était dépourvu de ressources ? Bien entendu, le prisonnier n'allait pas faire étalage de ses talents

''Et puis si je me fais tuer, je serai qu'un fait divers sur vos rapports non ? Alors pourquoi vous en souciez ? Quand à mes actes, il sont aussi normaux que n'importe quel autre citoyen.''

Dire que Christan l'avait juste ramassé en tombant du ciel.... Heureusement que cet homme ne l'avait pas vu dans une activité plus... illicite... Puis pour terminer, il tendit ses poignets menottés, toujours souriant.

''Pour que mes actes puissent me rattraper et me les faire payer, il faudrait que j'ai commis quelques petites choses non ? Donc hormis vous tombez dessus et de vous déplaire, quelles sont les autres que vous m'inculpez ? S'il y en a pas, vous pouvez me libérer ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue5/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:11

Christan sourit derrière son casque, un sourire carnassier que le barbu ne pouvait pas voir, mais qu'il esquissa aux paroles légèrement trop téméraires de l'autre voyou qui pensait vraiment pouvoir en mener large face à lui visiblement. Comme il le précisa d'ailleurs.

« Pour qu'une plainte fasse tâche sur mon dossier il faudrait que quelqu'un y porte sérieux, et si tu ne l'avouera pas je suppose le barbu, quelque chose me dit que tu n'es pas forcément le genre de personnes que les autorités trouvent très fiables, ou prennent beaucoup au sérieux. » De plus il n'allait pas abuser de ses pouvoirs de toute manières, mais il restait vrai qu'il sentait que l'autre n'était pas du genre à trop se mêler de ce genre d'histoires…

« Cela peut aussi être simplement pour te rosser. De toute manière ne sous-estime pas l’ego des nobles, dès qu'on touche à leurs honneurs ils sont très pointilleux à ce sujet après tout. » Trop aurait pu même ajouter Weren, mais il n'était pas là pour parler en mal de la noblesse, même si les raisons de le faire ne manquaient pas en vérité… Quand au reste l'alayien ajouta simplement.

« Parce que coucher avec une noble quand on vient visiblement du petit peuple est quelque chose de normal pour tout citoyen ? » Ce n'était pas illégal, quoique ce n'était pas une bonne idée mais Weren restait quand même sceptique à ce sujet.

Après tout il fallait le dire il avait affaire à un cas spécial là, ce n'était pas simplement quelqu'un qui était tombé d'un doigt en escaladant ce qui en soit était stupide, mais quelqu'un qui s'était enfui après avoir été surpris en train de s'amuser avec la femme d'un nobliau…

« Légalement je ne peux pas te faire sortir tout de suite car je dois aller vérifier ton témoignage au sujet du fait que tu as juste cocufier un noble. Sauf si tu es capable de me prouver sur l'instant que tu dit vrai, et ce de manière incontestable. » Ajouta t-il néanmoins professionnel, et franc quand l'autre demanda à partir tout de suite, avant de préciser néanmoins en toisant l'homme. « Sur ce tu veux continuer cette discussion le barbu, ou tu préfère ne pas trop perdre de temps et aller attendre pendant que je vais vérifier vérifier tout cela ? » Ce qui pourrait être plus ou moins rapide selon l'humeur de Weren.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue2/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:43

Artane comprit très bien qu'il n'allait pas être libéré pour le moment. Donc tout en rétractant ses poings menottés, il veilla à garder un sourire toujours prononcé ; amusé en somme. Il ne se rappelait pas de s'être amusé comme cela dans un poste de garde. Peut être parce qu'il n'y avait pas d'Alayiens ?

''Certes, je le concède, très cher officier. Mais dans ce cas, je n'ai aucun risque d'avoir une attention toute particulière à mon égard. Je ne suis qu'une affaire des plus banales à vos yeux non ? Alors qu'est ce que l'Etat en lui-même aurait à faire de ma trogne ? Et pour l'égo des nobles... sans blague. Vous ne m'apprenez rien. Je pense que j'en sais bien plus que vous sur la question... Sauf...''

Son sourire s'élargit un peu plus encore avant de poursuivre.

''... si vous avez forniqué avec une ou deux petites nobles. Après tout, moi je ne suis que du petit peuple. Vous, officier, position bien plus enviable, une bonne réputation, et en plus ! Un vrai vétéran, guerrier et toute la clique ! De quoi en faire fondre plus d'une non ? Et puis, pour les histoires comme la mienne, il s'en passe quelques unes au moins par semaine. J'ai eu la malchance de mal me sauver...''

Et il se retenait de rajouter que le noble enferraillé l'avait rattrapé directement dans ses bras, lui épargnait quelques désagréments physiques douloureux

''Hum, le prouver directement ? Vous tenez vraiment à le savoir ? Non je ne crois pas. Mais faites donc votre devoir, noble commandant. Je sais très bien que vous allez me mettre au frais le temps de votre enquête, pour que je reste encore consommable pour la suite de l'affaire. Donc autant me mettre dans vos gîtes si réputés. Menotté comme je suis, je ne peux qu'attendre. ''
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue5/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:22

Cela l'agaçait que ce crétin garde son air prétentieux, et sûr de lui en permanence. N'avait-il pas compris que clairement Weren n'était pas le genre de personne avec qui l'on peut plaisanter ? Qu'importe au final pensa Weren avec mépris, il avait dû tomber sur quelqu'un avec bien peu de jugeote conclut-il…

« Tu crois que je n'ai que ça à faire ? Courir après les femmes des nobliaux ? Je n'ai aucune envie d'avoir dans mon lit une cruche qui ne s'inquiète que de se pomponner ou des apparences. Il faut bien n'avoir pas mieux sous la dent pour se contenter de cela. »

Comment ça il insinuait que le barbu avait mauvais goût, et se jetait sur les femmes de petites vertus car de toute manière il n'arriverait sûrement pas à trouver partenaire intéressée, et sérieuse ? Oui il le faisait totalement, Weren après tout trouvait méprisable un homme volage qui couchait avec la femme des autres. Surtout si c'est pour possiblement ensuite faire naître un bâtard qui serait méprisé toute sa vie.

Et c'est souvent ce détail qu'oubliaient les crétins qui fréquentaient les catins, ou les femmes infidèles. Le gosse qui pouvait possiblement naître de cette union et qui serait malgré lui traiter comme un bâtard probablement. Mais bon certains hommes, et certaines femmes pour leurs désirs charnels stupides, et futiles ne réfléchissaient pas aux conséquences de cela, des crétins en somme…

« Suis-moi, et tiens toi tranquille quand tu sera en cellule. » Se contenta t-il ensuite d'ajouter méprisant en prenant l'autre sans aucune délicatesse, mais pas trop rudement pour l'emmener patienter dans une cellule convenable. Ceci fait Weren lui dit d'une voix grave. « Par contre je ne vais pas te demander te tenir ta langue car je sais bien que tu ne le fera pas la pie. Par contre les gardes seront moins disposés à t'emmener rapidement à manger si tu les contrarie trop... » Acheva t-il avant ensuite d'aller s'occuper de son enquête… Agacé de ne pas avoir un prétexte pour filer une beigne à ce crétin ! Par le Néant certains méritaient après tout qu'on leurs apprenne à baisser les yeux, que ce soit pour leurs propre bien ou parce qu'ils le méritaient tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue2/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 7:42

Artane avait gardé le silence et s'était retenu de lever les yeux au ciel quand à ce qu'il avait pu dire. S'il savait ce qu'il avait pu avoir comme ''cruche'' en aventure nocturne... C'était bien plus que des cruches. Certaine femmes de noble pouvaient se montrer... plus douées qu'il n'y paraissait. Mais bon, visiblement, cette carapace sur pattes ne devait pas être un véritable fana de course effrénée avec une donzelle sous une chaude couverture.

Puis quand il fut temps pour Artane de décoller se fesses de la chaise, ce fut avec l'aide de la lourde main de Christan. Celui-ce le leva manu militari pour lui faire comprendre qu'il était temps de passer à la suite du programme pour lui : c'est à dire de passer au cachot. Et quand ils entamèrent le chemin pour s'y rendre, Artane ne put s'empêcher de jouer encore les titilleux. Et le tour avec un large sourire.

''Voyons très cher et noble officier... pourquoi est ce que j'agacerai ma garde personnelle le temps de mon séjour ? Je vais être logé, nourri et gardé. Pourquoi est ce que je me plaindrai ? Bon, allez, peut être sur la qualité du confort peut être... Mais je sais à quoi m'en tenir non ? Se sentir si agréablement protégé ne me poussera pas à jouer les protestataires, soyez en rassuré.''

C'est surtout qu'il n'en était pas à son premier petit séjour en geôle et il avait déjà eu des soucis en ouvrant un peu trop sa bouche. Puis devant la grille, il ne fut pas surpris d'être poussé dedans sans guère de ménagement. Et il était toujours menotté. Pourquoi on lui retirerait ces magnifiques et lourdes bracelets en fer forgé ?

''Bonne enquête, Messire Officier ! ''
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue5/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:12

Ce voyou ne manquait vraiment pas une occasion de parler quand il le pouvait ! Par la peste Weren ne le raterait pas si un jour ce barbu faisait une erreur plus, ou moins grave devant lui. Ah non il ne le raterait tellement pas que l'autre apprendrait sans doute ce qu'était la notion de respect, et d'humilité. Enfin si sa petite cervelle pouvait comprendre cette notion car visiblement il ne comprendrait pas le sens du mot respect même si on lui écrivait au fer rouge sur le ventre !

En tout cas pour sa part cela l'agaçait qu'un simple passant aux airs louches puisse parler de manière aussi irrévérencieuse à un officier, mais bon c'était cela le prix de la paix sans doute. Dans tout les cas Weren ne comptait pas se laisser faire, et craquer. Non il était au dessus de ce crétin, et de toute manière d'expérience il savait que ce genre d'andouilles étaient déjà très doués pour trouver elles-mêmes les ennuis…

« Tu n'as qu'à aller voler dans la rue devant les gardes si tu aime tant que ça ce genre de gîte. Ils t'offriront aisément un séjour prolongé. » Répondit Weren d'un ton sombre, cela l'étonnerait bien que quiconque aime un séjour en prison après tout, sauf peut-être les mendiants et encore… Ce n'étaient pas comme s'ils étaient nombreux les crèves misères en ce moment à Aldaria, on n'était pas en théocratie d'antan.

« Tiens toi tranquille. » Se contenta t-il ensuite d'ajouter d'un air grave, et autoritaire avant de s'absenter pour aller mener son enquête…

[…]

Et revenir plus tard devant la cellule du barbu qui était en train de dormir, Weren ouvrit donc sans ménagement la porte de la cellule, et réveilla l'autre avec fermeté avant d'ajouter.

« Réveille toi . Maintenant il va falloir remplir de la paperasse administrative. » Après tout qu'il ne pense pas pouvoir passer par delà cet étape ! Il était peut-être au-delà de tout soupçon pour l'instant, mais étant donné que l'affaire était complexe, il valait mieux signer certaines papiers ne serait-ce que pour que la garde locale ait quelques dossiers sur lui si jamais il venait à revenir dans certaines affaires, ou histoires… L'on était jamais trop prudent après tout.

Il ne restait donc pour Weren qu'à attendre que ce lambin se réveille pour s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue2/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:21

Si Artane avait pu se trouver dans sa tête, il aurait eu de quoi bien se marrer. Mais heureusement pour lui, car il aurait été capable de se mettre encore plus dans la mouise ; comme à son habitude d'ailleurs. Il réussit à trouver la sagesse nécessaire de fermer le clapet bavard qui lui servait de bouche et d'entrer docilement dans ses appartements qu'on nommait plus simplement une geôle. Et bien entendu, il avait encore les menottes à ses poignets. Logique vu le gugusse qu'il était. Mais à son sens, ce n'était que précaution qu'on donnait à tous les prisonniers.

Il prit donc ses aises dans ce qu'on ne pouvait guère oser appeler un lit. Quoi faire d'autres en attendant de toute façon ?

Il ne fallut guère que quelques heures pour que l'officier Alayien revienne. Artane ouvrit un oeil.

''Hum ? ''

Remplir de la paperasse... Il se demandait bien lesquelles. Chose certaine était que ce n'était guère la chose plaisante, car cela signifiait qu'une chose : il allait être fiché d'une certaine manière. Que les esprits étouffent cette manie au goût du bon ordre chez ces Alayiens ! Ils n'avaient guère perdu leurs habitudes depuis leur dernière grosse raclée et encore moins depuis la chute de Vraorg. Tenaces jusqu'au bout ! Surtout l'autre pesant son poids en ferraille !

Il s'étira malgré tout et bâilla même. Il s'assit, se gratta la nuque comment il put malgré car il avait toujours les menottes.

''Je suis debout, Sir Officier. Je suis debout. Bon.... Allons remplir votre tonne de papier alors''

Il s'était levé et rapproché de la porte de sa cellule, prêt à en sortir quand il en aura la ''permission''

''Alors votre enquête a abouti ? Ou c'est classé secret militaire ? Non car si j'ai des papiers à remplir, ce serait mieux de savoir pourquoi.... Logique non ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue5/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 17:33

Visiblement le barbu semblait toujours aussi expressif qu'un escargot quand on ne le secouait pas un peu pensa Weren. Le pire c'est que l'alayien parierait que l'autre devait apprécier le fait de pouvoir passer une nuit gratuite sans payer une auberge, à se demander presque si ce n'était pas le genre d'astuces dont usent des hommes comme lui pour économiser leurs argents.

Mais qu'importe, cela n'était pas important en effet, et de toute manière il allaient devoir remplir de la paperasse, ne serait que pour ficher l'autre d'une certaine manière, et pouvoir faire un rapport si nécessaire. Après tout comme Weren l'avait dit, la prochaine fois il ne raterait pas cet Artane, pas le moins du monde. De plus il était mieux de faire cela pour observer la nationalité du personnage concerné, quelque chose disait après tout à Weren que l'autre devait être un peu glorien d'une certaine manière…

Enfin de toute manière le bougre aurait mériter des claques cela été un fait, on voyait bien là le civil qui n'avait jamais vécu à l'armée pour avoir une aussi grande gueule franchement. Ou même pour avoir si peu de dignité quand à sa manière de se tenir, à se demander presque pourquoi la nobliau avait eu envie de coucher avec cet homme… Cela démontrait bien que les femmes de la noblesses pouvaient avoir des goûts étranges, et que leurs maris devaient vraiment être mous pour qu'elles doivent ainsi se rabattre sur des cas désespérés…

« S'il faut remplir des papiers c'est pour officialiser ton témoignage dans cet histoire le barbu, comme cela tu ne sera pas passible de poursuite si celui-ci est en accord avec le résultat de l'enquête. Mais c'est aussi pour te ficher très clairement, dans le cas où tu ne sera pas un citoyen d'aldaria mais juste de passage tout simplement. Donc au au delà de tout recensement. » Et sur ce Weren le fit sortit de la cellule, et alors qu'ils pénétrèrent dans une salle austère où certains papiers étaient entreposés sur un bureau il ajouta.

« Quand au résultat de l'enquête, il vient confirmer que tu n'es pas coupable alors tâche de ne pas nous faire perdre nôtre temps à tout deux et de remplir ces quelques papiers en y apposant ta signature entre autre. » Dit-il en montrant la décharge pour confirmer la témoignage, et le papier où l'autre devait confirmer son identité. Il ne resterait ensuite qu'à signer la plupart des papiers pour le cocufieur barbu. Mais bien entendu Weren sentait que le maraud allait tout de même prendre la peine de tout lire pour vérifier s'il n'y avait pas quelque chose de retors dedans alors que c'était totalement légal, et basique.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue2/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:35

La paperasse, quand cela vous tenait. D'ordinaire, quand il se faisait choper, on ne venait pas l'enquiquiner avec des procédures de ce genre. Mais quand on tombait sur un Alayien...BOn, il devra bien y passer et faire attention à ce qu'il signera. Il se contenta alors de garder le silence le temps de sortir de la cellule et bien entendu, toujours menotté. Il ne sera déclaré libre qu'une fois qu'il aura répondu aux dernières exigences de son tôlier.

Il le suivit donc, jusqu'à entrer dans une salle austère et totalement dépourvu de choses élégantes. En même temps, au sein d'une caserne, il ne fallait pas s'attendre à du luxe. Même les auberges miteuses qu'Artane connaissait avaient plus de classe. Et quand l'officier alayien poussa vers lui les papiers, l'humain les regarda d'un air sceptique. S'il espérait qu'il se contenterait de signer sans lire. Il ne pourrait cacher ce savoir, vu que la plupart des honnêtes gens de son genre savaient le faire.

''On aurait perdu moins de temps si vous m'aviez relâché directement. Mais quand il faut suivre la procédure. Oh mais je comprends l'importance de tout suivre, tout notifier... et tout le reste. Mais si vous le permettez, je vais quand même regarder les lignes. J'aime savoir ce que je signe voyez-vous. Question de dignité et de prudence surtout. ''

La première confirmait ses témoignages, une bonne chose. Même si cela serait dans des dossiers alayiens. D'être fiché ne l’enthousiasmait guère, mais après tout, il était dans son droit. Mais il se permit de faire un petit pic :

''Dommage que je n'ai pas le mien à apporter. Mais bon... ''

Il fit un petit sourire tout significatif à Christan. Puis il attrapa la plume d'oie, réussit à la tremper dans l'encrier malgré ses poignets menottés et signa la première feuille. Pour la seconde, il peina à écrire son nom. Un faux nom bien sûr pour confirmer son identité. Signé : Mardus Trois. Un nom banal, très armandéen. Il posa la plume et poussa les deux feuilles finalement signées.

''Et voilà. J'espère que je n'étais pas trop lent pour vous, pour qu'on puisse en finir avec cette histoire. ''
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue5/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:04

Bien entendu l'autre ne se priva pas de lire les documents qui lui étaient présentés, comme s'il croyait qu'un commandant aller mettre quelque chose de louche ou de suspect dans ce genre de choses, par le Néant cela l'aurait presque fait rire en d'autres circonstances. Mais qu'importe ! De toute manière Weren avait le temps, et au moins il aurait d'une certaine manière un recensement pour cet homme, au cas où ils retomberaient à l'avenir sur lui… Après tout Christan se disait que ce ne serait peut-être pas le seul accrochage qu'avait ce vaurien avec la loi, bien au contraire même, de ce fait autant être vigilant.

« On est pas dans un milieu criminel, ou marchand ici. Les papiers officiels que l'on fait signer n'ont donc rien d’illégal, ou de suspect le barbu. » Dit-il d'un ton qui se voulait en effet légèrement sarcastique comme si la prudence de l'autre était aussi inutile que ridicule à ses yeux. Mais bon il y avait des excentriques partout.

De plus ce n'est pas comme si Weren aurait pu s'amuser à glisser quelque chose de vraiment louche dedans, pour la simple et bonne raison qu'il travaille dans la fonction public pas dans le mercenariat où l'on pouvait essayer en effet de faire avaler des couleuvres aux clients peu prudents…

« Toi qui te plaint de trop perdre ton temps, évite de le perdre encore plus sinon je risque de te prendre au mot. Et peut-être même de demander à quelqu'un de faire un portrait de toi pour le joindre avec les dossiers... » Si cela n'incitait pas l'autre à se presser un peu ! Enfin dans tout les cas quand l'autre eu finit Weren ajouta ensuite calmement d'un air pensif.

« Oui tu es libre, et je te conseille de ne pas trop t'attarder sauf si tu as envie d'attendre la visite du collecteur d'impôts qui doit passer à la caserne aujourd'hui avant de faire sa tournée. » Il fit un geste à ses hommes pour qu'ils enlèvent les menottes de l'autre avant de le mener ensuite à l'extérieur. Mais qu'il ne fassent cela, Weren ajouta à l'égard du barbu.

« Et surtout n'oublie pas que je saurai me souvenir de toi, compris ? » Oh oui Weren n'oublierait pas ce gugusse, alors que ce dernier tâche de ne pas trop se faire remarquer à Aldaria à l'avenir si possible… Et ce encore moins dans des affaires illégales, ou quelque chose du genre !
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue2/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:22

Artane ne put s'empêcher de répliquer lui aussi avec sarcasme, le sourire en plus.

''Vous les Alayiens aviez l'ordre et la discipline en débarquant chez nous. Mais les années passant, rien ne me garantit que vous avez su garder cela intact. On finit par prendre de faux plis vous savez. Et puis on sait très bien qu'il y a toujours quelques côtés véreux, même au sein des institutions qu'on croit les plus lumineuses possibles. A d'autres hein le côté totalement légal. ''

Versant dans les petites magouilles, il savait très bien ce qui se tramait ici et là. Si cet homme sous sa carapace d'acier ne se doutait pas de comment se passait réellement les choses, alors il était réellement irrécupérable. En même temps, une grande partie des Alayiens restaient collés à leur pseudo discipline à toute épreuve.

''Un portrait de moi ? Hum.... Attention, certaines de vos soldates pourraient craquer et demander à me voir rien que par le portrait vous savez. Ce serait même une chouette idée tiens''

Et toujours sous le coup du sarcasme. Même si sa petite voix de la sagesse lui soufflait de se calmer sous les provocation, il persistait à vouloir asticoter l'Alayien. Puis quand enfin il fut libéré de ses menottes, il se frotta les poignets tout en balançant :

''Le collecteur d'impôts ? Ahahaha, elle est bien bonne. Trouvez autre chose pour m'effrayer voulez vous ? ''

Qu'il était bon de se retrouver dehors et libre. Cela avait commencé à lui manquer d'ailleurs. Il s'étira même avec élégance, tout en lorgnant un regard amusé vers Christan.

''Pensez vous que vous arriverez à me rappeler de moi ? Rien que dans vos souvenirs, je serai connu alors. Quelle chance, surtout pour un officier aussi....''

Il fit mine de humer l'air, faisant un bref rictus moqueur.

''Aussi propre sur vous. Chose certaine était que l'intérieur et l'hospitalité laissait à désirer. Je n'en ferai pas promotion. Ah et maintenant, je puis me permettre de l'affirmer. Vous étiez d'une compagnie exécrable mon bon officier. En même temps, un alayien de votre genre... ''

Il se permit de faire une courbette digne d'un fanfaron pour le saluer et commença à s'en retourner pour partir
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Drôle d'atterrissage (pv Christan) Left_bar_bleue5/10Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:51

« Si cela peut te faire plaisir de penser ainsi le barbu c'est tout à ton honneur. » Répondit-il donc assez dédaigneux lorsque l'autre disait que la discipline alayienne finirait par se déliter à terme. Probablement pas dans l'armée si c'était ce qu'il sous-entendait, quand à la corruption… Malheureusement c'était une réalité, mais elle n'était guère aussi courante que certains guignols le pensaient.

Au final elle concernait après tout plus ceux qui avaient affaire aux pauvres, et encore cela dépendait. Actuellement avec la reconstruction ce genre de magouilles était peut-être envisageable aisément en effet, ce car le pouvoir cherchait encore à se renforcer. Mais par la suite il faudrait que ces lâches évitent de trop en faire car l'autorité impériale serait bien moins permissive...

En somme Weren décida donc de ne plus jouer le jeu de l'autre, visiblement ce dernier avait la langue bien pendue après tout. Et était vraiment aussi téméraire qu'il était possible de l'être… Était-ce à Weren de se charger de lui d'ailleurs ? Non, et à vrai dire il avait autre chose à faire que s'occuper d'un crétin. Ce dernier trouverait sans doute par lui-même les ennuis qu'il méritait après tout, et qu'il n'aille pas se plaindre d'ailleurs quand cela arriverait que le sort s'acharne sur lui.

« L'on a la compagnie que l'on mérite. Maintenant du vent ! » Acheva donc de dire Weren d'un ton sec au barbu quand ce dernier ne se priva pas en partant de dire qu'il avait été d'une compagnie exécrable, et ce soit-disant parce qu'il était alayien. Comme si les glacernois étaient davantage connus par exemple pour avoir meilleur caractère, ou même les eleniens ! Il avait sans doute affaire à un gars qui n'avait pas dû apprécier ce qui s'était passé lors de l'invasion, et en vérité il n'en avait rien à fiche. Son peuple n'avait pas à s'expliquer devant des andouilles, ce car ils avaient sans doute souffert plus qu'aucun autre après tout… Mais sur ce maintenant que l'autre saltimbanque était partit de toute manière, il était sans doute temps de passer à autre chose. Et ce n'était pas plus mal car Weren était au final assez irrité du temps qu'il avait perdu avec ce butor.




[Hrp : On conclut bientôt le rp du coup :3 ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Drôle d'atterrissage (pv Christan) Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'atterrissage (pv Christan) Drôle d'atterrissage (pv Christan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Drôle d'atterrissage (pv Christan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» RP le plus drôle/original
» RP le plus drôle/original
» Personnage féminin le plus drôle
» Personnage dragon le plus drôle
» Une drôle d'améthyste [PV Cynoe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-