La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
Mon identité Mes compétences Compétences Magie: Mage très puissant Expérience: (6/10) Xp disponibles: 3
Administratrice Capitaine Lame Ecarlate Garde personnelle de Luna Dragonnière
Sujet: La compétence de "dressage" Lun 26 Sep 2016 - 14:24
La compétence de « dressage »
Le dressage d’un animal est tout un art, souvent plus complexe d’un animal à l’autre. Dresser un chien pour la chasse ou la guerre est relativement simple, mais quand est-il des animaux un peu plus exotiques tels que les loups, les grands félins, les herbivores ou mêmes les ours?
Cette nouvelle compétence ouvre la possibilité de posséder n'importe quel animaux et de pouvoir en faire votre compagnon de tous les jours. Une simple classification permet de vous y retrouver :
Citation :
1 = petit animal sans grande utilité (rat, souris, petit oiseau, chat...) 2 = animal de petit calibre (chien, aigle, petit animal sauvage (coyotte, raton laveur, renard)) 3 = animal de moyen calibre (loup et petit félin (ocelot par exemple), cervidé (chevreuil, cerf, élan...)) 4 = animal de grand calibre (grand félin (tigre, panthère, lion, etc), ours
Ces listes sont non exhaustives. Si un animal vous vient à l'esprit et qu'il n'est pas dans cette liste, vous pouvez demander s'il est possible de le dresser et l'avoir comme compagnon, nous définirons alors le niveau minimum à avoir et l'ajouterons à la liste.
Aucun niveau : Vous avez bien trop peur, quel que soit la bestiole, pour tenter quoi que ce soit avec !
Catastrophique : Les bêtes, ce n’est pas votre truc. Un rat, à la rigueur, cela vous convient.
→ Classe 1 disponible, sans compétence de chasse ou de combat → Nombre illimité
Très faible : Vous vous entendez mieux avec les animaux mais vous n’êtes pas très à l’aise pour autant.
→ Classe 2 disponible, sans compétence de chasse ou de combat → Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animal de classe 2.
Faible : Vous parvenez à apprendre des tours à vos animaux, y compris aller chercher un objet ou même porter un message à une personne qu’il connaît déjà.
→ Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animal de classe 2
Moyen : Si votre compagnon est capable de chasser ou de se battre, il le fera à vos côtés en suivant vos ordres. Moyenne Armandéenne
→ Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animal de classe 2
Bon : Vos habiletés s'améliorent.
→ Vous pouvez contrôler : jusqu'à 2 animaux de classe 2
Très bon : Vous devenez peu à peu l’ami des bêtes. Toutefois, les grands animaux restent toujours hors de vos compétences.
→ Classe 3 disponible → Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animaux de classe 3 et 1 animal de classe 2
Maître : Vous pouvez approcher et apprivoiser les prédateurs… ou les animaux les plus craintifs !
→ Vous pouvez contrôler : jusqu'à 2 animaux de classe 3 → Les plus grands animaux (félins de grandes tailles, ours, cervidés...) acceptes de vous porter sur leur dos en cas de problèmes majeures (blessures, grande fatigue...).
Grand Maitre : Ces animaux vous apprécient de plus en plus.
→ Classe 4 disponible → Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animal de classe 4 et 1 animal de classe 3
Exceptionnel :
→ Vous pouvez contrôler : jusqu'à 2 animaux de classe 4