« Si tu fais cela attend toi à ce que je fasse pareil en retour, et ne pense pas que j'aurai moins de choses à dire que toi cheveux blanc. » Répliqua Weren sarcastique aux paroles de son ami quand ce dernier disait qu'il pourrait évoquer soit disant quelques moments de sensibleries de Weren.
Quand au reste visiblement ils étaient d'accords quand au fait qu'il ne valait mieux pas trop en parler, et que personne ne s'avancerait à ce sujet sans doute. Non ce genre de choses ils n'en parlaient pas généralement, sauf quand le moment était grave en vérité… C'était un fait.
« Nous sommes pires que deux armées ennemis qui se regardent en chien de faïence en attendant que l'autre s'avance en premier. Je peux t'assurer qu'à ce rythme tout les soldats des deux armées vont finir par mourir de vieillesse avant de toute manière. » Ajouta t-il d'ailleurs avec une certaine ironie.
La comparaison militaire étant voulu au passage, après tout n'étaient-ils pas tout deux des guerriers ? Des soldats ? Leurs métiers était la guerre d'une certaine manière, ou la paix d'une autre. Ils portaient le combat face aux ennemis de leurs peuple, et de leurs nation et maintenaient l'ordre. Voilà ce qu'était l'armée selon Weren d'une certaine manière d'ailleurs, le bouclier de la civilisation.
Pour sa part en tout cas Weren ne sous-estimerait jamais l'importance de l'armée dans la société, elle était conspuée des fois en temps de paix, mais en vérité sans armées les hommes auraient été réduits en esclavages par les vampires depuis belles lurettes sans doute, ou bien les bandits pourraient se balader dans les campagnes sans craintes de châtiments… Et après certains se plaignaient de payer leurs impôts…
« Pense aussi à t'occuper de la paperasse Iskuvar ! Je pense que ce sera un aspect de ton nouveau grade que tu va beaucoup apprécier. » Ajouta d'ailleurs Weren sarcastique à son ami quand ce dernier disait qu'il en avait assez et qu'il comptait du coup réellement entrer en fonction. Christan le laissa donc faire et pour sa part alla aussi s'occuper de faire ce qu'il avait à faire aujourd'hui, en somme…
« Inspection générale ! » Dit-il donc à voix haute pour que tout le monde l'entende, ce qui donnait bien le ton de ce qu'il avait en tête pour aujourd'hui… Histoire d'ainsi bien montrer à ses troupes qu'il ne comptait pas de toute manière laisser le loisir à qui que ce soir de se relâcher, que ce soit au niveau de l'hygiène, ou de l'entretien de son équipement… Paix, ou pas Weren tenait en haute estime la discipline, et la bonne tenue des forces armées après tout.