La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
Sujet: Modèle de fiche de présentation Mar 9 Aoû 2016 - 18:51
Les modèles de fiches de présentation
Rappel a écrit:
VOUS AVEZ 14 JOURS A COMPTER DE VOTRE INSCRIPTION POUR PRESENTER UNE FICHE A LA VALIDATION. Attention ce délai n'est pas négociable quelque en soit la raison ! Départ en vacance, explosion d'ordinateur ou guerre nucléaire, nous ne prenons aucune excuse. Le premier impératif sur un rythme rapide est bel et bien de poster sa fiche de personnage dans les délais ! Il a été prévu spécialement large pour vous permettre de ne pas être pris par le temps. Bon courage à tous !
LORS D'UNE DEMANDE DE CORRECTION, VOUS AVEZ 4 JOURS POUR APPORTER LES MODIFICATIONS DEMANDÉES.
Code de la fiche pour Humains, Vampires et Elfes
Code:
<link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Marcellus+SC' rel='stylesheet' type='text/css'><div class="container_fiche"><div class="header-part" style="text-align:center;"> <h1>Prénom et nom</h1><div class="contenu_fiche"> <!--------------------- IDENTITE DE VOTRE PERSONNAGE ----------------------------> <div class="identite"><div class="titre_fiche">Identité</div> [list][*][b]Race : [/b] [*][b]Nom : [/b] [*][b]Prénom : [/b] [*][b]Surnom : [/b] [*][b]Date de naissance : [/b] [*][b]Age réel : [/b] [*][b]Age vampirique : [/b] [*][b]Lieu de naissance : [/b] [*][b]Lieu de vie : [/b] [*][b]Rang social : [/b] [*][b]Poste/emploi : [/b] [/list]</div> <div class="caracteristiques"><div class="titre_fiche">Caractéristiques [url=http://www.armanda.net/t7920-modele-de-fiche-de-presentation#77459](Clic!)</div> [/url] <!-------------------------- COMPÉTENCES DE VOTRE PERSONNAGE -------------------> [size=16][b]Physique :[/b] [/size] [list] [b][*]Force physique : [/b] [b][*]Agilité : [/b] [b][*]Furtivité : [/b] [b][*]Réflexes : [/b] [b][*]Endurance : [/b] [b][*]Résistance : [/b] [b][*]Beauté : [/b] [/list] [size=16][b]Mental :[/b][/size] [list] [b][*]Force mentale : [/b] [b][*]Patience/self contrôle : [/b] [b][*]Perception : [/b] [b][*]Intelligence : [/b] [b][*]Prestance/charisme : [/b] [b][*]Mémoire : [/b] [/list] [size=16][b]Combat :[/b][/size] [list] [b][*]Epée : [/b] [b][*]Dague et poignards : [/b] [b][*]Armes d'hast : [/b] [b][*]Armes contondantes : [/b] [b][*]Hache : [/b] [b][*]Faux : [/b] [b][*]Fouet : [/b] [b][*]Art du lancer : [/b] [b][*]Art de la parade : [/b] [b][*]Arc : [/b] [b][*]Arbalète : [/b] [b][*]Mains nues/pugilat : [/b] [b][*]Equitation : [/b] [b][*]Dressage : [/b] [/list]</div> <!---------------------- EQUIPEMENT ET MAGIE DU PERSONNAGE -------------------> <div class="equipement_magie"> <div class="titre_fiche">Equipement et magie</div> [list][*][b]Arme principale : [/b] L'arme utilisée par le personnage (épée, arc, lance ou autre, a-t-elle un nom ?). Veuillez si elle est magique préciser les enchantements qu'elle possède ainsi que la classe correspondant à ces enchantements (élémentaire, maléfique, de renforcement ou draconique). [/list] [list][*][b]Autres objets : [/b]Les armes secondaires du personnage et/ou tout objet qu'il pourrait posséder. [/list] [list][*][b]Alignement : [/b] ECRIRE ICI [url=http://www.armanda.net/t3873-demander-un-changement-d-alignement](Clic!)[/url][/list] [list][*][b]Style de magie principal : [/b]Humain, Elfique ou Vampirique [/list] [list][*][b]Arrogance : [/b] [*][b]Gentillesse :[/b] [/list] </div> <!-- DESCRIPTIONS PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE --> <div class="descriptions"> <div class="description_physique"> <div class="titre_fiche">Description physique</div>
Décrivez l'apparence de votre personnage ici, huit lignes minimum. Pour les vampires n'oubliez pas de parler des changements depuis sa transformation et dans tous les cas soignez bien cette partie, elle est importante ! Votre personnage ne sera pas validé si nous ne parvenons à nous faire une bonne idée de votre personnage en lisant sa description. </div> <div class="description_mental"> <div class="titre_fiche">Description mentale</div>
Parlez nous du caractère de votre personnage, dix lignes minimum. Idem que pour le physique pensez à préciser les changements si jamais il a vécu des événements qui l'ont fait évoluer. Cette partie est sans doute l'une des plus importante de la fiche, plus vous la soignerez et plus votre personnage sera intéressant donc apte à vous fournir de très bons rps et de l'amusement. Prenez le temps de bien la travailler ! </div> </div> <!-------------------------- HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE ----------------------> <div class="histoire"> <div class="titre_fiche">Histoire</div>
20 lignes minimum Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus.
</div> <!--------------------------- LIENS DE VOTRE PERSONNAGE --------------------------> <div class="liens"> <div class="titre_fiche">Liens</div>
Décrivez ici tous les liens de vos personnages. Famille, amis, ennemis, connaissances... Listez les, décrivez les, expliquez nous éventuellement l'histoire des relations les plus importantes. Notez bien que vous devez avoir l'accord du joueur pour établir un lien avec un personnage existant sur le forum ! </div>
<!------------------------ COUCOU ! T'ES UN 'TIT QUI TOI ? =D -------------------> <div class="derriere_ecran"> <div class="titre_fiche">Derrière l'écran</div> [b]Petite présentation : [/b]
[b]Rythme rp : [/b] Avez vous bien compris le rythme rapide d'Armanda ? [url=http://www.armanda.net/t2187-concept-un-forum-a-rythme-rapide-c-est-quoi-lecture-obligatoire](Clic!)[/url] [b]Particularités rp : [/b]
décrivez l'apparence de votre personnage ici, douze lignes minimum. Le cas des dragons est très particulier, nous vous demanderons de découper votre description en plusieurs parties. La première étant la description de l'oeuf, la seconde celle du dragon lorsqu'il sera dragonnet/jeune dragon et enfin il vous sera demandé de nous parler de l'apparence finale qu'il aura une fois adulte.
parlez nous du caractère de votre personnage, dix lignes minimum. Décrivez nous son caractère, respectez bien la fiche de prédéfini de votre personnage et n'hésitez pas à préciser si ce caractère changera au fur et à mesure de sa croissance. Parlez nous aussi du lien qu'il établira avec son dragonnier, de la façon dont il le vivra enfin bref de tout ce qui fera de votre dragon une créature unique ^^
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</div> <!--------------------------- LIENS DE VOTRE PERSONNAGE --------------------------> <div class="liens"> <div class="titre_fiche">Liens</div>
Ici vous pouvez nous parler des parents de votre dragon, de leur horde aussi peut-être si ils n'étaient pas solitaires ? Votre dragon s'en souvient-il ? Les a-t-il ressenti un peu à travers son oeuf ? Vous pouvez aussi prendre un peu d'avance et parler au futur en décrivant la relation qu'il aura avec son dragonnier ou éventuellement avec d'autres personnages si vous avez déjà défini des liens futurs avec d'autres membres.
</div>
<!------------------------ COUCOU ! T'ES UN 'TIT QUI TOI ? =D -------------------> <div class="derriere_ecran"> <div class="titre_fiche">Derrière l'écran</div> [b]Petite présentation : [/b]
[b]Rythme rp : [/b] Avez vous bien compris le rythme rapide d'Armanda ? [url=http://www.armanda.net/t2187-concept-un-forum-a-rythme-rapide-c-est-quoi-lecture-obligatoire](Clic!)[/url] [b]Particularités rp : [/b]
Sujet: Re: Modèle de fiche de présentation Mar 9 Aoû 2016 - 18:52
Comment remplir les caractéristiques (ou compétences) de mon personnage ?
Il s'agit là d'une partie importante de votre présentation car elle décrit les différentes compétences de votre personnage. Ces compétences vous seront utiles en rp, elles serviront à vous départager lors des interactions avec d'autres personnages (combats notamment)
Citation :
Vous devez choisir un niveau parmi ceux-ci pour chaque compétence :
Aucun niveau
Le personnage n'a absolument aucune compétence dans ce domaine, lui demander de s'y essayer reviendrait à lui demander de jongler avec les pieds sur un cheval au galop, en tenant des couteaux et en chantant des cantiques
Catastrophique
Le personnage est un véritable danger publique dans ce domaine, si il s'y essaye il risque de s'attirer de sérieux ennuis
Très faible
Le personnage est capable de s'éviter les ennuis mais il ne brille guère en ce domaine.
Faible
Le personnage n'a pas fait de ce domaine une prédilection, il n'a guère de compétence même si il ne risque rien à s'y essayer
Moyen
Le personnage sait se défendre dans ce domaine. Il n'est pas particulièrement adroit mais pas particulièrement gauche non plus.
Bon
Le personnage a quelques facilités en ce domaine, meilleur que le commun il peut espérer en faire un point fort
Très bon
Le personnage s'illustre particulièrement dans ce domaine, bien au dessus du commun, c'est un gros point fort qui montre un bon entraînement ainsi que des facilités
Maître (1, voir 2 max si justifié par toute la fiche)
Le personnage est une personnalité majeur dans ce domaine, bien au dessus des autres il n'a aucun mal à s'illustrer et même à être admiré. Ce niveau indique non seulement des facilités mais également l'entraînement de toute une vie. A noter que pour une compétence d'arme (épée, dague...) il faut être au minimum maître pour être ambidextre.
Grand maître (predef uniquement)
Le personnage est une sommité dans ce domaine, il est rare que l'on le mette en difficulté, ou qu'on ignore qui il est. Il est également capable de prendre des élèves à qui enseigner.
Exceptionnel (predef uniquement)
Le personnage est LA personnalité dans ce domaine, le meilleur du meilleur, le plus fort, le plus expérimenté, le plus entraîné ! Impossible d'ignorer qui il est ! Impossible ou presque de le mettre en difficulté ! Les élèves se bousculent au portillon pour avoir l'honneur d'un cours ! C'est une véritable légende dans ce domaine.
Vous êtes totalement libres dans le choix de vos niveaux pour chaque compétence, toutefois votre personnage devra être aussi équilibré que possible. Si il semble trop fort ou au contraire trop faible vous ne serez peut-être pas validés, de plus si vous avez un personnage avec un très haut niveau magique vous ne serez pas autorisés à avoir de très bonnes compétences, à vous de jouer sur cet équilibre délicat !
Faites aussi en sorte de respecter le reste de votre fiche, si vous avez signalé que votre personnage ne savait pas monter à cheval n'allez pas lui donner un niveau maître un équitation...
IMPORTANT : les caractéristiques des races les unes par rapport aux autres ne sont pas comparables. Chaque peuple a ses propres points faibles et forts. Notez donc bien que si vous faites une fiche d'humain vous devrez baser vos niveaux dans chaque compétence par rapport à la moyenne des êtres humains, un elfe se comparera avec la moyenne des personnages elfiques et un vampire se comparera à la moyenne des vampires. Exemple : si vous jouez un vampire et qu'il a une force physique à peu près dans la moyenne de tous les vampires alors vous mettrez "force physique >> moyen". Cela ne l'empêchera pas d'être toujours bien plus fort qu'un humain.
Tout ceci vous sembles compliqué ? Pas de panique ! De toutes façons il est rare que les caractéristiques choisies par un joueur soient validées du premier coup. Si votre fiche n'est pas équilibrée (ce qui sera très certainement le cas au début) l'admin qui vous validera vous fera une contre proposition. Vous pourrez ensuite la retravailler ou bien l'accepter directement.
Dernière chose : vos caractéristiques ne sont pas figées, vous pourrez les faire évoluer plus tard en utilisant notre système d'expérience. Ne soyez donc pas trop gourmand dès le début, c'est bien plus intéressant de faire évoluer votre niveau dans le jeu !
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Modèle de fiche de présentation Mar 9 Aoû 2016 - 18:53
Caractéristiques physiquesCaractéristiques physiques : Il s'agit de l'état des capacités corporelles, le niveau d'entraînement du corps mais également ses facilités naturelles. Ce sont les caractéristiques de base d'un personnage, il doit obligatoirement avoir un niveau dans chacune d'elle même si il est catastrophique ( Un aucun niveau en beauté par exemple voudrait dire que le personnage n'a même pas de visage )
Effets
Force physique
La capacité à frapper fort, à soulever des objets lourds. Elle est primordiale pour les guerriers.
Agilité
La capacité à l'acrobatie, l'escalade et les postures et mouvements de combat nécessitant une certaine souplesse corporelle. Elle est très utile aux voleurs, aux assassins, et aux guerriers légers.
Furtivité
Art de se déplacer silencieusement, et de passer inaperçu, contrôle aussi le talent pour crocheter les serrures. Primordial pour les voleurs et les assassins. Utile pour les mages. Pas du tout utile aux guerriers.
Réflexes
La capacité à user de sa vitesse et de sa précision, par exemple pour parer un coup. Utile à tous mais primordiale pour les voleurs et les guerriers légers ainsi que les mages.
Endurance
La capacité à supporter l'effort, lors de longs voyages par exemple, mais également en portant des objets, et en se battant. Utile à tous mais primordial pour les guerriers et les mages de combat.
Résistance
La capacité à résister à la magie et aux conditions difficiles. Primordiale pour les guerriers et les mages de combat.
Beauté
L'attrait purement physique du personnage. Utile pour les personnages trompeurs, ou politiciens mais pas primordial.
Caractéristiques mentalesCaractéristiques mentales : Il s'agit de l'état des capacités psychologiques, directement influencé par l'histoire et le caractère du personnage c'est une partie importante, là encore il doit y avoir obligatoirement un niveau même très faible et catastrophique.
Effets
Force mentale
La capacité d'une personne à tenir bon dans toutes les situations, à continuer de se battre en ayant reçu de graves blessures, à faire face à ses peurs, à résister à l'influence de certains sortilèges mentaux également. Très utile aux guerriers et mages de combat, utile en général à tous. Attention toutefois, très influencé par l'histoire. Un personnage qui n'a jamais rien vécu de dur dans sa vie n'aura pas une grande force mentale.
Patience, self-control
Différent de la force mentale, c'est la capacité à se contrôler soit même et à se discipliner en face des autres, à attendre, à se montrer déterminé dans un ouvrage. Primordial pour les politiciens et les voleurs, utile aux mages et aux guerriers mais pas vital.
Perception
Capacité de repérage, de détection de pièges ou de passages secrets. utile à tous mais particulièrement aux voleurs et aux aventuriers.
Intelligence
Le QI de votre personnage, sa matière grise, sa brillance, elle influe sur ses capacités d'apprentissages, sur ses dons pour les sujets subtils et la magie. Primordiale pour les mages et politiciens, utile en général
Arrogance
La fierté et l'orgueil de votre personnage, influence la capacité à s'entendre avec les autres.
Gentillesse
La douceur et l'altruisme de votre personnage, influence la capacité à s'entendre avec les autres.
Prestance, charisme
La capacité d'un personnage à attirer l'attention par sa façon d'être, par sa verve et sa capacité de leader, son maintien et sa force de persuasion, n'a rien à voir avec la beauté. Primordiale pour les politiciens et les chefs, utile en général.
Mémoire
La capacité d'un personnage à emmagasiner des souvenirs et des connaissances, à se rappeler de choses provenant d'un très lointain passé. Utile à tous, mais primordial pour les mages et les politiciens, va souvent de pair avec l'intelligence.
Caractéristiques martialesCaractéristiques martiales : Il s'agit des connaissances de votre personnage sur les domaines des armes et de la guerre en général. Cette partie n'est développée que pour les personnages ayant reçu une formation dans l'arme du combat, ce qui n'est pas monsieur tout le monde. De très nombreux personnages n'auront pas de niveaux dans cette partie là.
Effets
Epée
Capacité à manier l'épée, quelle qu'elle soit ( à une main, à deux mains, à une main et demi, espadon.... ), compétence de base de nombreux guerriers et aventuriers.
Dague, et poignard
Capacité à manier les dagues, les poignard et les épées très courtes, compétence de base de nombreux voleurs, et assassins.
Armes d'hast
Capacité à manier les armes d'hast telles la lance, la hallebarde, la vouge, etc... Compétence de base des soldats et des cavaliers
Armes contondantes
Capacité à manier une arme qui ne coupe pas. Bâtons de combat, sceptre de mage, masses en tout genre... Concerne aussi bien les mages que les guerriers.
Hache
Capacité à manier les haches simples ou doubles, capacité de certains guerriers et bersekers
Faux
Capacité à manier la faux et la faucille, capacités de certains guerriers et cavaliers
Art du lancé
Capacité à manier et lancer avec précision les armes de jets : Javelin, hache de jet, couteaux... capacité de certains guerriers, aventuriers et chasseurs de primes
Art de la parade
Capacité de contrer et bloquer une attaque, avec un bouclier ou une arme, compétence primordiale à tout guerrier de première ligne, utile à tous
Arc
Capacité à manier un arc, arme de seconde ligne, compétence de base des archers
Arbalète
Capacité à manier une arbalète, arme de seconde ligne, compétence de certains archers, surtout humains
Mains nues, pugilat
Capacité à se battre à main nue ou avec toutes les parties naturelles du corps (y compris les armes offertes par les totems comme le dard des scorpions), combat de rue, ou avec des armes dites de pugilats comme les griffes.
Equitation
Capacité à monter sur le dos d'un cheval et à le manier sur tout les terrains et dans toutes les situations, compétence de base du cavalier et de l'aventurier.
Dressage
La capacité à s'entendre avec des animaux et de les faire obéir (voir prochain post pour plus de détails).
Orfraie Ataliel
Mon identité Mes compétences Compétences Magie: Mage très puissant Expérience: (6/10) Xp disponibles: 3
Administratrice Capitaine Lame Ecarlate Garde personnelle de Luna Dragonnière
Sujet: Re: Modèle de fiche de présentation Lun 26 Sep 2016 - 14:16
La compétence de « dressage »
Le dressage d’un animal est tout un art, souvent plus complexe d’un animal à l’autre. Dresser un chien pour la chasse ou la guerre est relativement simple, mais quand est-il des animaux un peu plus exotiques tels que les loups, les grands félins, les herbivores ou mêmes les ours?
Cette nouvelle compétence ouvre la possibilité de posséder n'importe quel animaux et de pouvoir en faire votre compagnon de tous les jours. Une simple classification permet de vous y retrouver :
Citation :
1 = petit animal sans grande utilité (rat, souris, petit oiseau, chat...) 2 = animal de petit calibre (chien, aigle, petit animal sauvage (coyotte, raton laveur, renard)) 3 = animal de moyen calibre (loup et petit félin (ocelot par exemple), cervidé (chevreuil, cerf, élan...)) 4 = animal de grand calibre (grand félin (tigre, panthère, lion, etc), ours
Ces listes sont non exhaustives. Si un animal vous vient à l'esprit et qu'il n'est pas dans cette liste, vous pouvez demander s'il est possible de le dresser et l'avoir comme compagnon, nous définirons alors le niveau minimum à avoir et l'ajouterons à la liste.
Aucun niveau : Vous avez bien trop peur, quel que soit la bestiole, pour tenter quoi que ce soit avec !
Catastrophique : Les bêtes, ce n’est pas votre truc. Un rat, à la rigueur, cela vous convient.
→ Classe 1 disponible, sans compétence de chasse ou de combat → Nombre illimité
Très faible : Vous vous entendez mieux avec les animaux mais vous n’êtes pas très à l’aise pour autant.
→ Classe 2 disponible, sans compétence de chasse ou de combat → Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animal de classe 2.
Faible : Vous parvenez à apprendre des tours à vos animaux, y compris aller chercher un objet ou même porter un message à une personne qu’il connaît déjà.
→ Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animal de classe 2
Moyen : Si votre compagnon est capable de chasser ou de se battre, il le fera à vos côtés en suivant vos ordres. Moyenne Armandéenne
→ Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animal de classe 2
Bon : Vos habiletés s'améliorent.
→ Vous pouvez contrôler : jusqu'à 2 animaux de classe 2
Très bon : Vous devenez peu à peu l’ami des bêtes. Toutefois, les grands animaux restent toujours hors de vos compétences.
→ Classe 3 disponible → Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animaux de classe 3 et 1 animal de classe 2
Maître : Vous pouvez approcher et apprivoiser les prédateurs… ou les animaux les plus craintifs !
→ Vous pouvez contrôler : jusqu'à 2 animaux de classe 3 → Les plus grands animaux (félins de grandes tailles, ours, cervidés...) acceptes de vous porter sur leur dos en cas de problèmes majeures (blessures, grande fatigue...).
Grand Maitre : Ces animaux vous apprécient de plus en plus.
→ Classe 4 disponible → Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animal de classe 4 et 1 animal de classe 3
Exceptionnel :
→ Vous pouvez contrôler : jusqu'à 2 animaux de classe 4