Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:41


« J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille,
c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches
- Je me passe aisément du nécessaire - .. »


An 7 de l'ère d'obsidienne, début juillet.

Depuis combien de temps ne s'était-elle pas arrêter pour se reposer ? Une éternité sans doute, elle passait son temps à visiter ses amants les uns après les autres pour s'assurer de leur fidélité à sa cause, bien entendu un stupide serment ne voulait pas dire grand chose, pas plus qu'un mariage vous assurerait de la fidélité de l'être aimé, non ce n'était pas aussi simple, ce n'était jamais aussi simple.

Elle avait longtemps erré dans les rues sombres de la ville, elle se sentait bien mieux dans l'obscurité que la pleine lumière, comme si cette masse informe d'ombres pouvait dissimuler la noirceur qui régnait dans son cœur. Mais elle ne pourrait rien faire en logeant dans l'ombre, pour ce qu'elle désirait elle devait se montrer à la pleine lumière et aux regards qu'elle détestait, ceux qui la jugent.

Luth avançait sans mal dans la ville, elle la connaissait même plutôt bien, à vrai dire ce dont elle avait besoin était la solitude noyée dans un verre, elle se dirigeait donc sans trop s'en rendre compte dans l'avenue, pas vraiment surprise vis-à-vis du monde qui s'y trouvait en début de soirée, l'été arrivant elle avait délester les lourdes robes pour des tenues plus légères, préférant néanmoins rester cachée derrière une cape noire à capuche.

Il aurait pu paraître étrange qu'une femme aussi belle se cache de la sorte, mais elle ne voulait pas se faire remarquer, se mêlant ainsi parfaitement à la foule jusqu'à se diriger vers une taverne, quelque chose d'un peu miteux par rapport au quartier. S'installant sans difficulté dans un coin sombre, restant à visage dissimulé, observant rapidement, ce qu'il se passait dans la taverne, quelques soûlards ronflant sous les tables, rien de bien extraordinaire.

Elle pianotait nerveusement en attendant qu'on lui serve sa commande, un bon verre d'une absinthe de qualité, elle plongea presque tout de suite ses lèvres dans le liquide vert, savourant la sensation de l'alcool lui brûlant la gorge. Elle cédait facilement à ce démon, boire c'était facile, bien plus qu'assumer de vendre son corps au premier venu riche ou puissant.

La noble ne resterait pas longtemps ici, même si cela paraissait évident qu'elle recherchait à être discrète, elle n'était qu'une femme et nullement armée, elle préférait donc la prudence une chance que sa tenue dissimulait assez bien son genre.

Quand la porte s'ouvrit pour laisser passer un client potentiel, elle observait la chose dans un air las, se demandant bien ce que cela pourrait être.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Left_bar_bleue1/10« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:17

La personne qui pénétra en ces lieux resta quelques instants sur le pas de la porte, la main retenant encore la porte qu'il venait de pousser pour entrer. Tout comme la jeune femme, lui aussi avait le visage couvert d'une capuche noire, raccroché à une cape tout aussi sombre qu'elle, aux bords bien élimées. Et bien entendu pour couronner le tout, cela s'attachait parfaitement à l'armure de cuir noir qu'il portait. A croire l'homme se plaisait à porter cette couleur. Quelques longues mèches de cheveux grisés dépassaient de sa capuche. Il observait les environs, comme cherchant quelque chose. Son regard balaya toute personne présente dans la pièce.

Son regard s'attarda sur la silhouette de Luthéana. Pour lui, une personne qui se voulait discrète évitait les clichés habituelles de parer sa tête d'une capuche et de se mettre dans un recoin isolée. En même temps, dans le contexte de la paix actuelle, il n'y avait pas de personne à rechercher. Dans le cas contraire, cette fille, qui qu'elle soit aurait attiré l'attention. Quoique... ici dans cette taverne. L'Alayien laissa poser son regard sur elle, car d'une longue habitude de vie de soldat, il avait appris à se méfier de tout et cette fille n'aspirait pas la sérénité... Surtout une jeune fille seule dans une taverne. Elle ne paraissait pas accompagnée. Donc... Qu'est ce qu'elle faisait là ?

Alauwyr entra dans la taverne en laissant la porte se refermer seule derrière. Il avait trouvé sa cible. Il se dirigea en direction de là où était assise la fille. Il s'arrêta à une table juste avant pour porter son attention à un ivre mort sous la table. Du bout de sa botte, il lui tâta doucement les côtes.

''Hé l'ivrogne. Réveilles toi ! Tu as manqué le rassemblement ce matin ! ''

L'homme grogna et ne se réveilla pas. Alauwyr insista un peu plus. Il entendit une injure. Ah il voulait jouer le gugusse. Sans attendre, il se rapprocha de la table de Luthéana pour lui prendre le verre et le sentit juste ce qu'il fallait. Parfait.

''Permettez... Je vous en paierai un autre...''

Il retourna vers l'ivrogne, tenta de le réveiller et dès que celui-ci ouvrit les yeux, Alauwyr lui versa l'absinthe au visage... Bien entendu ça pique un peu les yeux. Le bonhomme ragea et se redressa en titubant, avant qu'Alauwyr ne le rattrape par le col.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:47

Elle jaugeait rapidement la personne qui venait d'entrer dans la taverne, elle la classait sans mal dans les personnes à ne pas énerver de trop, se contentant de plisser les yeux en suivant l'homme du regard, une carrure impressionnante et probablement la force qui irait avec cette apparance.

Luth frémissait tout en discrétion quand l'homme posa son regard sur elle, elle contenta d'ajuster sa capuche, faisant mine de ne pas avoir remarqué ce lourd regard, même si elle eut l'impression d'être mise à nue, elle ne pouvait pas se défendre contre un homme de cette carrure, dans un lit peut-être en glissant une dague entre deux côtes, mais pas au milieu d'une taverne.

La noble observait la scène d'un air indifférent, si ce type à terre se faisait marcher dessus c'est probablement qu'il l'avait mérité, autrement c'était une injuste et la dame n'endossait jamais le rôle du défenseur des opprimés.

La première idée qu'elle se fit de cet homme balafré fut un homme impoli, violent, tout ce qui ne plaisait pas d'ordinaire à la jeune femme, mais elle estimait que ce n'était pas une bonne idée de tenter de lui interdire cette violence dirigée sur le malheureux à terre, elle ne râlait pas non plus quand il lui volait son verre, étonnamment. Se contentant de croiser les bras et d'observer ses ongles d'un air indifférent.

Elle qui espérait un moment de répit ça semblait plutôt compromis pour le moment, elle en venait presque à se demander si on ne lui avait pas jeté un maléfice avec tout ça, ç'aurait été un de ses amants dévoués corps et âmes à sa cause, elle se serait sentie rassurée, mais ce n'était pas le cas. Pour l'heure elle évitait habillement de croiser les yeux de l'homme, dont elle ignorait même le nom.

Cependant, une légère fascination, la poussait à observer l'homme, la peur du danger peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Left_bar_bleue1/10« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:13

L'homme manqua d'injurier à nouveau celui qui le tenait fermement par le col mais se retint quand à travers la vision floue provoquée par l'alcool ingéré, il reconnut le visage d'un de ses supérieurs. Il balbutia tellement que cela en était incompréhensible. Quelques autres clients regardaient la scène avec une certaine curiosité, détournant le regard quand ils virent que l'Alayien leur adressait le sien brièvement. Autant se méfier dans une taverne. Un rien suffisait à provoquer une rixe. Il en revint à celui qu'il tenait et ''malmenait''

''Ne rajoute rien qui aggraverait ton cas mon cher... Tu en ais pas à ta première écartade... je t'invite à rejoindre ta compagnie le plus rapidement possible et de faire ton rapport auprès de ton sergent... N'omets aucun fait, car je vérifierai personnellement que tu n'aies pas menti... Sauf si tu tiens à ce que le commandant Weren en personne décide de t'attribuer la punition...''

A voir blêmir le malheureux, on sut que l'homme ne plaisantait guère dans ses mots. Alauwyr le repoussa d'un geste à la limité dégoûté pourrait-on penser. L'homme tituba encore et manqua de se ramasser par terre. Il regarda l'Alayien et partit avec un air contrit (ou coléreux, on ne serait le dire) et réussit à se manger la porte avant de l'ouvrir et de sortir. Alauwyr avait suivi son cheminement d'enivré jusqu'à ne plus le voir. Il manqua de soupirer face à ce genre d'individu. Encore un imbécile qu'il faudra sanctionner avec sévérité pour éviter ce relâchement.

''Ces Armandéens.... Tavernier ! Redonne un verre que t'a commandé cette damoiselle et sers moi un verre de vin...''

Deux secondes de silence, avant qu'il ne reprenne

'' Et pas coupé à l'eau...''

Il tourna la tête en direction de la jeune femme, qui semblait le regardait avec une étrange insistance. Il se demandait pourquoi elle le fixait. Allait-elle lui reprocher quelque chose ?

''Votre boisson va arriver, ne vous inquiétez pas... Et vous connaissiez ce type ? Non car on dirait que vous vous apprêtez à dire quelque chose à me regarder ainsi..''

Elle paraissait vraiment bien jeune la gamine pour être seul dans un endroit pareil. Oui, il aimait insister sur certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:01

La jeune femme observait la scène et prenait en note tous les détails de leur conversation, des plus intéressantes, elle voyait ainsi un peu plus à qui elle avait à faire, elle se contentait ensuite, d'enlever sa capuche dévoilant ainsi une cascade de longs cheveux noirs très légèrement ondulés et des yeux bleus, affichant un sourire enfantin quand le malheureux se mangeait la porte, mais qui ne collait pas avec son air froid et supérieur, même si elle essayait sans cesse de le dissimuler. Elle ne minaudait pas, néanmoins, ça serait trop facile à percevoir.

Ce type avait piqué à vif la curiosité de la dame, elle observait chacun de ses gestes, chacune de ses mimiques, elle était plutôt intéressée à vrai dire et ça n'avait rien d'étonnant. Les hommes de cette stature étaient rares et c'était typiquement ce qu'elle voulait à ses côtés en cas de problème.

« Bonsoir, vous êtes ? »

Elle disait cela tout simplement, usant à merveille de son accent sucré qui concordait à merveille avec sa voix, pas froidement ou rien, ça serait le fâché inutilement et elle n'aimerait pas vraiment ce qu'il pourrait se passer si elle l'énervait de trop, nul doute que ça serait désagréable. Elle se contentait de sourire tranquillement, sûre d'elle. Elle n'avait rien contre des heures supplémentaires, de ce genre-là. Même si ce n'était pas très prudent, elle s'en moquait, elle se sentait l'humeur joueuse. Et l'invitait donc sans hésiter à sa table, un peu de compagnie ne lui ferait pas trop de mal.

Luth finissait par détacher ses yeux de l'homme, semblant plutôt pensive l'espace de quelques instants, attendant tout simplement son verre, accoudée sur la table, tout en regardant et en jouant avec ses bagues. Tout cela formait une attitude qui n'avait pas vraiment grand-chose à voir avec cet air encore dans l'enfance, ça lui plaisait d'en jouer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Left_bar_bleue1/10« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:54

Elle avait jeté sa capuche en arrière pour dévoiler l'entièreté de son visage. Une longue chevelure noire qui encadrait un jeune visage féminin, qui était loin d'avoir connu la lourdeur d'une vie de roturière. Bon certes, dans le quartier où ils se trouvaient, on ne risquait pas de tomber sur le paysan de base un peu loqueteux ou qui causait de travers à cause de dents manquantes. Mais elle n'avait pas l'être d'être une jeune femme habituée à travailler à l'extérieur à voir l'éclat très pâle de sa peau et encore moins d'être une servante chez une maison de nobliau, à voir sa silhouette fine. Une noble ? Il doutait sur le coup, la taverne n'était pas assez cossue pour attirer la gente féminine noble. Peut-être une dame de compagnie ou une gouvernante, venue ici pour un rendez-vous galant ou pour chercher un peu de solitude. Mais seule ici...

Cela pouvait être de tout et de n'importe quoi et si Alauwyr cherchait réellement le bout de sa présence en ces lieux, il n'avait pas fini. Elle pourrait même être une voleuse en fuite si on cherchait les scénarios un peu extrêmes. Chose certaine était qu'elle ne répondit pas vraiment à la question. Elle s'en détournait même. Il avait haussé un sourcil à cela et préféra garder brièvement le silence quand à l'interrogation qu'elle lui jeta. Le tavernier arriva avec les deux commandes qu'il déposa sur la table. Alauwyr lui jeta le prix du paiement et lui fit comprendre d'un regard qu'il s'attendait à ce que son verre de vin soit bon.

Il se rapprocha de la table mais n'y prit pas place, malgré l'invitation douceâtre de la jeune femme.

''Lieutenant Iskuvar, de l'armée aldarienne... Et vous damoiselle ? ''

Peut-être qu'il saura pourquoi elle s'était plu à le regarder avec autant d'insistance. D'ordinaire guère curieux, il aimait pourtant clarifier les choses. Il avait déjà eu des déboires à cause de cela autrefois, mais cela ne l'empêcha pas d'aller encore sur cette voie. Il attrapa son verre de vin de sa main gauche.

''Vous ne paraissez pas être une adepte de ce genre d'endroit, n'est ce pas ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:33

« Merci. »

Elle se contentait d'attraper son verre quand le tavernier les servi, trempant délicatement ses lèvres dans le liquide verdâtre la seule chose qu'elle parvenait à ingurgiter en ce moment. Une lueur amusée traversait rapidement ses yeux d'un bleu vif.

L'homme s'avérait être un simple lieutenant, certes, ce n'était pas grand chose, il était loin d'être repoussant et c'était certainement la promesse d'un moment agréable, l'homme était particulièrement froid et renfrogné, ça faisait son charme disons, elle peinait à empêcher son regard de divaguer de trop dans sa direction. Son nom lui disait rapidement quelque chose, sans doute avait-elle lu un écrit quelconque là-dessus ? Peut-être.

Elle finissait par faire cesser ce lourd mystère qui planait sur son identité, répondant d'un ton calme et posé le tout accompagner d'un air froid, semblant indifférente à son agressivité.

« Luthéana, dirigeante de la maison Valen, ou de ce qu'il en reste du moins. »

Elle avait presque oublié qu'elle n'était pas en territoire conquis, Aldaria n'était pas vraiment une ville qui lui plaisait, trop lumineuse à son goût. Et pourtant elle y était née, comme quoi la "magie" de la Lumineuse ne pouvait percer les cœurs les plus sombres.

« J'apprécie une compagnie un peu plus rustre de temps en temps, Lieutenant Iskuvar. »

C'était une pique à peine dissimulée derrière un ton mielleux et avenant, elle avait pris soin de bien insister sur le titre de l'homme et encore plus sur son nom. Elle avait très clairement une attitude et des mots qui ne collaient vraiment pas à ce visage presque angélique le terme était même : un visage d'ange et des yeux de serpent, car en effet son regard était des plus affûté, le genre de regard qui donnent l'impression de percer votre âme.

Elle donnait l'impression d'être trop proche tout en étant horriblement lointaine, elle ne cachait pas vraiment un petit air supérieur, estimant sans doute qu'elle valait mieux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Left_bar_bleue1/10« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:05

Une noble... Une noble qui était venue se perdre dans cette taverne. Et que voulait-elle sous-entendre quand elle précisa qu'elle était la dernière de sa Maison ? De ce qu'il en restait, cela voulait tout dire. Au premier sens, elle pourrait s'être alliée avec les théocrates pour sa seule fortune et ensuite avoir tout perdue quand les Protégés eurent réussi à défaire le Vil Blanc. Mais ça, cela ne le regardait nullement. Là aussi bon nombre d'hypothèses pouvaient se bousculer dans son esprit quand à sa petite réplique qu'il pourrait classer comme d'un peu énigmatique.

Puis pendant qu'elle apportait réponse à sa question, il la regardait pendant qu'il leva son verre à ses lèvres pour goûter ce qu'on prétendait appeler du vin. Une petite gorgée suffit à lui confirmer que c'était qu'une piquette à la limite du buvable mais au moins elle n'était pas coupée à l'eau. Là encore, il garda le silence, analysant les dires de la jeune femme. Venue ici pour chercher une compagnie un peu plus rustre que d'ordinaire hein...A l'entendre, elle paraissait jouer le côte hautain des nobles de son acabit. Il restait debout et but une nouvelle gorgée de son verre.

''Vous prétendez chercher une compagnie d'un style précis et pour cela, vous vous planquez dans un recoin sombre en vous camouflant sous vos atours. Difficile de trouver de la compagnie comme cela, Dame Valen. Et pensez vous réellement trouver chaussure à votre pied en de tels lieux ? Ne vous a-t-on point mis en garde à la... mentalité des rustres qu'on trouve dans ce genre de travers face à une damoiselle de votre style ? ''
Qu'il était plus que ravi de plus appartenir à ce monde là... Où tout n'était que dédain, surestimation de soi et capacité hautaine à se croire au dessus de tout...

''Il y a des lieux plus adaptés à ce que vous recherchez jeune fille. Ici, vous risquez juste d'aller au devants de quelques ennuis regrettables pour votre personne. Après, ce ne sont là que des conseils. Vous semblez être assez grande et en âge de comprendre cela... Sauf si vous suivez trop les histoires qui finissent que trop bien...''

Il ne serait pas étonné d'être encore tombé sur une idéaliste tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:12


Elle s'installait plus confortablement dans sa chaise, lâchant un bref soupir, il se pourrait que cet homme puisse l'intéressé d'une certaine façon, quelque chose de presque viscéral, elle appréciait qu'on lui résiste.

Mais elle n'était pas naïve pour autant et n'appréciait pas vraiment ce ton, même si elle avait hâte de savoir ce qu'il pourrait bien se passer au bout de quelques temps.

« J'ai trouvé exactement ce que je recherchais, merci bien. »

Par la suite en une habile provocation, elle le désignait du regard tout en continuant de siroter son verre, l'air de rien, le regard un peu provoquant, brillant. Elle se moquait sans délicatesse de lui, mais ce n'était pas vraiment quelque chose de méchant en jouant la carte de l'agressivité il ne gagnerait pas contre elle et pire il l'amusait.

« Peut-être pourrions-nous monter dans ma chambre pour discuter de mes goûts ? Si ces derniers vous préoccupent à ce point, Lieutenant. »

Oui, c'était franc et direct mais elle n'aimait pas vraiment tourner autours du pot, elle n’espérait que deux réponses, le oui qui leur offrirait un moment agréable et le non qui mettrait fin à ce jeu. Un peu rapidement mais tout ce qu'elle espérait était un moment partagé et consenti, la solitude de lui allait pas vraiment au temps et elle ne supportait pas de passer ses nuits seule. Elle terminait donc son verre et le posait sur la table.

Ensuite, en un seul geste, elle se levait, elle n'était pas dénuée de prestance, ni même d'élégance, malgré sa taille tout juste moyenne, sa présence prenait un certain espace dans la pièce, elle lui lançait ensuite un léger sourire charmeur, mais pas vulgaire. La suite ne pouvait dépendre que de lui.

Ensuite elle arrangeait tranquillement sa tenue, lissant les plis de sa robe, elle n'avait que faire de la bienséance, de plus faire ce genre de proposition indécente dans un lieu loin d'être vide, avait un goût tout particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Left_bar_bleue1/10« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:01

A voir le jeu de son regard qui se posa sur lui et qui renforçait ses paroles, l'Alayien se contenta de sourciller. Que venait-elle de dire là ?

''Ainsi vous pensez avoir trouvé ce que vous vouliez...''

Il joua un instant avec le fond de vin qui restait dans son verre en le remuant en de petits mouvements circulaires. Qu'est ce qu'elle croyait avoir réellement trouvé en la personne de l'officier alayien ? Alauwyr ne put s'empêcher d'avoir un léger rictus ironique à ses lèvres. Puis bien entendu, la donzelle n'en avait pas fini, car elle renfonça le clou bien entendu. Alauwyr n'était pas dupe. Il connaissait assez les femmes pour savoir décrypter certaines de leurs humeurs. Celle là n'y allait pas par quatre chemins. Elle le confirma d'ailleurs en ouvrant encore sa bouche de femme délicate ; pas si délicate que cela visiblement en dépit des apparences. Elle agissait vraiment comme une noble à qui on obéissait sans discuter. Comme si le fait de se savoir belle faisait tomber tous les hommes.

Il était vrai qu'elle n'était pas désagréable à regarder, malgré sa finesse. Malgré cela, à la fin de sa petite invitation minaudée et son sourire évocateur, Alauwyr ne put s'empêcher de rire. Non moqueur, elle avait de la chance sur ce coup là.

''Je doute de m'en préoccuper. Donc je deviens celui que vous recherchiez parce que je suis le premier venu non loin de vous ? Pensez-vous sincèrement que le premier venu se doive de tomber comme une mouche dans votre toile ? Ne croyez pas que même avec ce genre de... proposition, vous pouvez faire plier quelqu'un à votre volonté.... ma chère. ''

Peut-être pourrait-elle penser qu'elle avait en face d'elle un homme guère facile. Peu lui importait. Pour lui, elle cherchait à noyer le poisson car elle avait quelque chose à cacher. Elle ne paraissait pas être une fille réduite à peu de cervelles et donc se tenant devant un officier de l'armée aldarienne... Les propositions de lit étaient les plus simples à sortir et à combler pour se protéger après tout. Il termina de boire son verre de vin infâme.

''Une jeune noble ne devrait pas penser que tout lui est dû. Peut-être qu'autrefois on vous obéissait au doigt et à l'oeil mais ici...Et de plus, une proposition de couche aurait de quoi vous rendre suspecte non ? ''



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:35

Elle pouffait froidement devant sa réaction, il se prenait beaucoup au sérieux, elle n'était qu'à la recherche d'un agréable moment et une nuit un peu moins solitaire, mais elle n'aimait pas se contenter du premier venu, uniquement le meilleur. Elle pouvait se permettre d'être difficile sur ses fréquentations. Elle avait juste estimé l'homme digne de passer une nuit, peut-être plus en sa compagnie.

Elle avait ensuite un sourire froid, pincé, presque forcé, elle avait peut-être été un peu vite, mais qu'importe, elle avait tout son temps devant elle. Son regard était redevenu sombre et sans fond, quelque chose hérité de son père. Elle avait manqué de prudence et il ne faisait que la rappeler à l'ordre rien de plus. Elle finissait par ne plus vraiment faire attention à-lui perdu pour perdu elle abandonnait un peu. Néanmoins, elle semblait plutôt pensive.

Elle savait qu'elle ne pouvait rien faire contre cet homme là donc même si elle avait son épée, elle n'en userait pas et puis son niveau était vraiment mauvais. Elle finissait même par faire mine de s'éloigner, elle trouverait sûrement son bonheur ailleurs. Ne lui accordant aucune attention, il ne méritait pas plus. Dans sa pensée elle haussait légèrement les épaules, elle n'était pas vraiment déçue.

Elle n'était pas vraiment une bonne suspecte, juste une femme qui appréciait tout à fait les plaisirs de la chair sans attente de lendemain. Elle n'était pas folle, elle cherchait juste à se faire plaisir, continuellement, avec n'importe qui, n'importe quand et n'importe comment. Elle n'avait pas vraiment d'interdits. Ni même rentrer ouvertement dans un officier.

Elle avait commis deux erreurs, lui balancer son nom comme s'il s'agissait d'un moment cordial et d'aller beaucoup trop vite et sans délicatesse. C'était bien plus la première qu'il l'inquiétait et ça ça lui posait pas mal de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Left_bar_bleue1/10« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:55

Alauwyr élargit son sourire en voyant la jeune femme garder le silence. A voir son sourire glacial et à son attitude, elle jouait pour lui le sauvetage des apparences, comme si finalement, il n'était rien pour elle. Dans un sens, c'était vrai. Qu'était-il hormis une piètre tentative d'une compagnie d'un soir ? En même temps, quand une femme comme elle s'attend à ce qu'on dise oui à ses moindres caprices... Alors elle avait jouer le dédain, une facette qu'Alauwyr connaissait que trop bien. Si elle pensait jouer les supérieures avec lui, elle ratait son coup.

Ces filles de famille noble... Finalement toutes les mêmes et donc tellement prévisible....

Il lorgna son verre vide et s'en retourna au comptoir, pendant que la gamine commençait à lui faire dos. Autant profiter d'être dans la taverne pour commander encore un petit verre à boire.

''La même chose...''

Par contre, il n'oubliait pas la fillette. Si elle pensait s'en tirer la tête haute et pensant l'avoir remis à sa place. Il tourna la tête pour la fixer. Elle n'allait pas tarder à sortir.

''Tactique imparable que la vôtre, ma chère. Devant un refus, on garde la tête levée fièrement pour sauver les apparences et se couvrir de silence pour jouer le dédain. En somme, face à la difficulté, on préfère battre en retraite et jouer une forme de comédie pour garder son niveau supérieur. Je ne suis peut être qu'un petit Lieutenant, mais je suis loin d'être un imbécile à dire oui de suite dès qu'une jolie paire de jambes en fait la demande...''

Il ricana brièvement.

''N'oubliez pas de fermer la porte en sortant... princesse !''

Bien qu'il soit un bretteur expérimenté, il savait user de d'autres armes. Une pouvait se montrer redoutable quand on savait la manier : l'usage des mots. Qui sait comment elle allait réagir à ses paroles. Une petite chance qu'elle poursuive son dédain et sorte. De grosses chances qu'elle tente de lui rabattre le caquet pour le remettre à sa place... Dans les deux cas, la situation était d'office cocasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:42

Elle l'écoutait quelques secondes, la main sur la garde de son épée, non ce n'était pas une chose à faire, encore moins ici d'autant plus que ça lui donnerait l'occasion de sortir quelque chose du genre : range ça tu vas te blesser gamine. Elle affichait un air froid, baigné d'indifférence, mais ses yeux, eux, trahissaient son agacement. Elle avait l'air typique de la femme pincée, qui ne comprenait pas, non elle n'avait pas saisi les raisons de son comportement.

Elle finissait par répondre, d'une voix claire, le ton presque menaçant, plus les années passaient plus elle semblait devenir proche de ce qu'était son père. Elle ne se laissait pas démonter pour autant.

« N'avez-vous rien d'autres à faire ? »

Même si la situation semblait close, il semblait ne pas vraiment en avoir fini, elle n'était pas dupe cet harcèlement avait probablement un but. Elle se faisait violence pour ne pas céder à la violence, peinant à maîtriser comme elle le voulait les facettes de sa personnalité.

Elle s'avançait jusqu'à lui, manquant de trébucher sur un soûlard, lui marchant dessus sans aucune pitié, elle s'approchait juste assez pour être à portée de chuchotement, elle était étrangement prudente, elle regagnait son calme petit à petit et sa confiance avec.

« Cette mascarade est inutile et ennuyeuse, venons-en à ce qui vous intéresse. »

De loin, elle aurait pu sembler n'être qu'un amas de comportements qui ne se mélangeaient pas, comme l'eau à l'huile, mais en réalité ce n'était qu'une enfant capricieuse, avec un goût pour les choses qui n'étaient pas de son âge et une lueur d'intelligence de temps à autre, ou du moins c'est ce qu'elle laissait percevoir. Elle observait le vide qui se trouvait devant elle d'un air froid et ennuyé, attendant une réponse.

La leçon semblait avoir porté ses fruits, elle était nettement plus distante à présent, elle avait compris et ne semblait pas prête à retenter quelque chose d'aussi stupide de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Left_bar_bleue1/10« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:25

Finalement, la donzelle n'avait pas pris la voie de la sortie. Au contraire, au lieu de rester dans son mutsime faussement fière, elle brisa le silence en répliquant sèchement s'il n'avait rien d'autres à faire. Alauwyr ne put s'empêcher de sourire et prit le verre que le tavernier venait de lui apporter. Se contentant de le prendre en main, il regardait toujours cette jeune fille qui avait pris la mouche. Visiblement, il avait su toucher juste. En même temps, il était tellement facile de toucher l'égo de jeunes nobles. Elles sortaient quasiment toutes du même moule.

Il avait toujours son sourire ironique quand elle décida de venir à lui, manquant de se prendre dans les pieds un malheureux ivre étalé sous la table, d'où dépassaient ses pieds. Espérait-elle l'impressionner en décidant de point partir et de faire un face à face avec lui ? Le temps qu'elle le rejoigne, il eut le temps de boire une courte gorgée de son verre, de le poser et de se retourner de moitié pour mieux observer la fillette qui était dans une drôle de rogne. Et quand elle lui fit face, après avoir causé presque dans un doux chuchotement...

''Vous savez, vous pouvez parler normalement. Les enivrés dorment tellement à point fermé qu'il ne vous entendront même pas. Alors... vous non plus ne semblez avoir rien d'autres à faire on dirait pour être revenue sur vos pas''

Il ricana brièvement; D'ordinaire, il ne cherchait pas querelle auprès des femmes, mais quand une cherchait à montrer directement ou indirectement qu'elle était supérieure à lui, par le rang ou d'une autre mesure dans un autre domaine, Alauwyr ne pouvait guère s'empêcher de se montrer sarcastique.

''Ce qui m'intéresse ? C'est juste de savoir ce qu'une gamine en votre genre cherche réellement, à se complaire de se déguiser en âme discrète pour soit-disant chercher un quelconque frisson. Votre comportement a de quoi être interrogatif non ? Une petite noble qui vient se paumer ici.... Laissez moi deviner, vous n'arrivez pas à supporter les gens de voter caste c'est cela et vous venez en fait chercher de quoi vous défoulez ? Être noble ne signifie pas être supérieure sur les autres et en tout, ma chère....Alors qu'êtes venue réellement faire ici ? ''

N'était-il pas officier de l'armée aldarienne après tout, se devant de veiller à la sécurité de cette ville quand c'était possible ? Peut-être qu'elle n'avait rien à se reprocher, mais cela ne coûtait rien de s'en assurer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:50

Elle finissait par s'approcher près, très près, allant même jusqu'à glisser sa main sur l'homme tout en le contournant, quelque chose que les gens n'appréciaient pas vraiment, il ne se gênait pas pour la mettre dans un inconfort monstre alors de son côté, elle ne se gênait pas non plus. Puis finalement elle finissait par s'asseoir à côté de lui, visiblement elle appréciait les jeux dangereux.

« J'ai beau n'être qu'une femme, j'ai des besoins vous savez. »

Imposant un long silence, pour pousser sa réflexion, ce type lui donnait matière à réfléchir, elle était plutôt surprise d'ordinaire les membres du corps armé n'avait pas vraiment cette finisse d'esprit, du moins pas assez pour percer à jour le jeu de la noble. Mais celui si semblait réellement différent du cliché du soldat.

« Vous me surestimez, je suis bien incapable d'élaborer de tels plans, tout ce que je recherche c'est un semblant de plaisir est-ce si étonnant ? »

Elle se commandait donc un autre verre, l'absinthe plus pure cette fois-ci, plus le temps passait plus elle était intéressée par l'homme, ce n'était pas de la curiosité malsaine, non, un besoin plus viscéral que ça, ce qu'elle pouvait obtenir facilement l'intéressait bien moins que ce qui mettait du temps à être obtenu.

« La seule chose d'on je suis sûre est que vous m'êtes bien supérieur et peut-être même en tout point. »

Après tout, il lui semblait qu'elle n'avait violer aucune loi par sa proposition certes indécente et totalement déplacée, l'ennui voilà ce qui aurait pu la tuer si elle n'avait pas choisi cette vie dans l'ombre, une vie certes de débauchée, mais qui lui convenait parfaitement. Si lui avait préféré un chemin pavé de lumière c'était tout à son honneur.

Luth avait de très nombreuses fois tenter de revenir à la lumière, mais à chaque fois quelque chose de bien plus insidieux s'occupait à lui remettre la tête sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Left_bar_bleue1/10« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:41

Elle jouait la provocation aux yeux de l'Alayien, allant jusqu'à poser sa frêle main sur lui avant de venir s'installer à ses côtés au comptoir. Alauwyr avait feint de rien voir, mais n'oublierait pas cette tentative d'approche. A jouer avec le feu, elle finira par s'y brûler. Puis il se contenta de l'écouter silencieusement, l'observant pendant que le tavernier lui apporta sa commande. Alauwyr crut même en sentir les effluves cette fois. Après tout, elle avait demandé l'absinthe la plus pure. Le tavernier avait du sortir sa cuvée plus fortement dosée.

''Vous me surestimez comme vous vous sous-estimez ma chère.... Vous êtes loin d'être bête, même pour une noble. Une jeune tête qui se sait belle et qui pourrait jouer plus intensément la niaiserie. Même les femmes savent refréner leurs besoins vous savez, pour ne pas prendre n'importe qui pour y répondre... Sauf si vous, vous avez décidé de chercher n'importe quoi, ce qui est un tant soi peu dangereux...''

Peut-être qu'elle aimait le danger, qu'elle cherchait finalement le grand frisson, voilà pourquoi elle se retrouvait ici durant cette soirée. Il doutait que sa seule épée convaincrait qu'elle était redoutable. Frêle, elle donnait plus l'impression de se donner un genre d'ailleurs avec sa lame, rien de plus.

''Quand je disais que vous vous sous-estimez... ne jouez pas les filles sans cervelle. Vous êtes loin d'être bête, malgré les apparences et votre arrogance bourgeoise. Peut-être que vous cherchez seulement un amusement d'un soir, mais vous savez raisonner. Sinon vous seriez déjà partie depuis longtemps en claquant la porte de frustration typiquement féminine. D'ailleurs, si vous avez un chaperon, je suis certain que vous auriez réussi à lui fausser compagnie. Vous savez autant préparé un plan que vous saviez dans quoi vous mettiez les pieds en venant ici... Comme vous savez dans quoi vous marchez à vouloir continuer la conversation avec moi. ''

Son sourire s'élargit plus encore et il termina son verre, se tâtant pour en reprendre un autre... Ou pas.

''Votre lame, c'est pour effrayer seulement les badauds tout en jouant sur l'aspect de votre tenue ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:11

Elle était assez étonnée de sa réaction, elle aurait pu s'attendre à un mouvement de recul voir même quelque chose de bien plus violent, mais rien de tout ça, pourtant l'homme n'avait qu'à tirer son épée pour régler le désagréable problème que représentait la jeune femme, mais il n'en fit rien, peut-être qu'il n'aimait pas régler les choses par la violence ?

« l'intelligence et la beauté ne valent rien face à une arme affûtée, je ne suis pas confiante à ce point là, si j'étais partie perdante j'aurais régler ce conflit en fuyant en prenant soin de ramasser le peu de dignité qu'il me restait, si j'aurais été stupide j'aurais demandé un duel en priant pour que vous vous épingliez sur votre propre épée en trébuchant sur un soûlard. Et je déteste rester sur une défaite. »

Elle trempait ses lèvres dans son verre, profitant du goût, le goût du poison qui avait faillis mener à la ruine sa propre famille, qui avait volé son enfance et qui lui avait causé les maux les plus atroces.

« En effet je savais ce que je désirais en mettant les pieds ici, je préfère le côté rustre des communs à la supériorité non dissimulée des nobles. Je me sens bien moins nobles ceux ceux qui passent leurs vies dans le labeur ou même ceux qui s'engagent, je n'ai pas le courage pour supporter une vie difficile. »

A sa question concernant son épée, elle la tirait de son fourreau pour l'observer à la pleine lumière, c'était une lame fine, longue et légère, qui semblait cependant redoutablement tranchante, pas le genre d'arme qu'usait les chevalier ou les soldats, bien plus le genre d'arme d'on on se sert pour exploiter les faiblesses des armures, qui se manie d'une seule et qui peut danser facilement dans une main. Finement ouvragée, avec un acier de qualité, l'épée était ce que l'on pouvait considérer comme une arme de femme.

« J'ai quelques bases, pas assez pour me battre véritablement, mais largement assez pour la tenir du bon côté et la planter dans le dos des gens qui ne s'y attendent pas. »

Elle n'était pas quelqu'un de courageux, planter une épée dans un dos, c'était peut-être facile mais incroyablement lâche, mais elle n'avait pas ce scrupule-là.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Left_bar_bleue1/10« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:10

Alauwyr resta immobile et stoïque quand elle ouvrit de nouveau la bouche avant et après avoir savouré son verre. Son sourire ironique s'était plus étiré encore quand à ce qu'il entendait. Et quand elle en vint à sortir son épée, il cligna à peine des yeux, guère effrayé par la présente lame et encore moins par la menace sous-jacente qu'elle représentait.

Il regarda la lame présentée à lui. Une bien fine épée qu'elle possédait. Dans les mains d'un guerrier visant l'agilité et la rapidité, elle était idéale. Restait à savoir si cette gamine savait s'en servir. Car affirmer qu'elle n'avait que les bases suffisantes pour planter quelqu'un dans le dos pouvait être tout aussi bien un mensonge qu'une petite vérité.

''En somme, vous attendez que votre cible vous tourne le dos et vous le frappez pour soi tune vengeance ou lui faire payer le prix de son arrogance peut-être. Autant préférer une dague, c'est plus rapide à prendre en main et plus efficace pour frapper dans le dos ma chère. Quand à savoir user de votre petite lame, il se pourrait bien que cela soit vous qui vous empaliez dessus. ''

Il se permit un petit rire moqueur. Pour savoir si elle savait réellement se servir de son arme, il devait la voir à l'oeuvre. N'importe qui pouvait porter une épée et savoir la tenir correctement. Il fallait être un idiot pour la prendre par la lame tranchante directement en main

''Vous êtes contradictoire comme fillette en fait...n'étiez vous pas en train de vous dirigez vers la porte juste à l'instant ? Si je n'avais pas répliqué, vous partiez donc d'ici sur une défaite non ? Et expliquez moi comment on peut se sentir moins noble qu'un roturier quand on affirme ne pas aimer les durs labeurs ? C'est cela une vie difficile à mes yeux, travailler comme un petit marchant ou un paysan....Cherchez vous à noyer le poisson ? ''

Si elle pensait avoir affaire à un bête officier, elle se trompait. Alauwyr avait bien plus d'acquis et d'expérience qu'un soldat de métier basique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 13:27

Elle rangeait rapidement son épée et voilà qu'il se moquait presque d'elle, elle n'était pas outrée ou énervée, juste profondément déçue, elle se serait attendue à une tout autre réaction. Il devait vraiment s'ennuyer dans sa vie pour passer autant de temps à la tourmenter. Ses traits se durcissaient légèrement pendant sa réflexion, mais qu'est-ce qu'elle faisait encore là ? Elle n'avait jamais été du genre à taper du pied pour faire valoir ses droits.

« Je n'ai pas prétendu être quelqu'un de courageux, c'est même tout le contraire, quel honneur y a-t-il à planter une épée dans le dos de quelqu'un fusse-t-il un tyran ? »

Elle était plutôt perturbée par la tournure que prenait les événements, elle ne savait pas vraiment quoi penser de tout ça, pourquoi elle subissait tout cela ? Elle l'ignorait. L'avis de l'homme qui était aussi affûté qu'une lame perçait ses maigres défenses assez facilement.

Luthéana était très lâche en effet ou fourbe, selon les gens, tuer un homme dans son sommeil, user de poison, s'approcher au plus près pour mieux agir, ce n'était pas courageux, loin de ça. Pourtant, à aucun moment elle n'avait hésiter à faire couler le sang pour sauver sa vie ou même survivre d'une manière générale.

« Ce n'est pas les riches qui font vivre un pays, mais les classes basses, en tant que Lieutenant vous devriez le savoir. Tout comme une armée à besoin de plusieurs choses pour fonctionner. Si mes réponses ne vous conviennent pas livre à vous de poser des questions plus claires et concises, je n'ai rien à cacher après tout. »

Elle avait le regard bas ou au fond de son verre, elle n'avait pas envie de lutter il pensait bien ce qu'il voulait, ça ne la regardait pas vraiment, elle estimait avoir fait seulement le nécessaire pour survivre, elle n'était pas une criminelle et pourtant elle avait l'impression d'être jugée comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Left_bar_bleue1/10« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 16:00

Pendant qu'elle rangeait son joujou d'arme, Alauwyr commanda finalement un autre verre de vin. Le verre arriva juste avant qu'il ne prenne la parole

''A quoi bon prendre une épée à la hanche si c'est pour affirmer qu'non est capable de tuer quelqu'un dans le dos quand il s'attend le moins et se défiler en disant qu'il n'y avait aucun honneur à agir de la sorte. Si on est courageux, on sait affronter l'ennemi de face. Si on ne l'est pas, alors on se prépare à tout pour sauver sa vie. Qu'est ce qui vaut le plus pour vous ? L'honneur ou la survie ? ''

Alauwyr savait concilier les deux. A la différence de la jeune femme, lui était un individu qui avait appris à se battre et qui avait pris la voie des armes. Mais elle ?

''Si vous n'êtes pas quelqu'un au coeur téméraire, pourquoi venir ici ? Vous n'êtes pas sans savoir que le côté rustre recherché pourrait ne pas répondre à vos désirs et tomber sur des individus qui eux seraient dans une autre idée que la vôtre...Porter une épée ne dissuade pas forcément ma chère ''

Il finit par boire son verre. Toujours aussi peu goûteux.

''En effet, que seraient les riches sans les pauvres, mais l'inverse est tout aussi vrai. Qui gère une cité ? Qui gère un village ? Pas le premier péquenaud juste doué à s'occuper de ses vaches voyez-vous. Dans ce monde, il faudra malheureusement toujours des gens au-dessus des autres pour diriger et gérer certaines choses. Le paysan sera bien content d'avoir sa récolte de vendu grâce à des relations menées avec d'autres contrées... Sinon à quoi lui servirait le fruit de ses efforts s'il ne peut pas le vendre ? L'armée c'est la même chose... il faut des hauts placés et des gars pour obéir à leur ordre. Une armée disciplinée connait son efficacité par cela. Une armée sans ''caste'' est voué à l'anarchie...Après il est vrai que les ''riches'' abusent parfois de leur position, se croyant tout permis, au-dessus des autres de par leur position et bien d'autres choses''

Il termina le reste de son verre d'une traite.

''Vous n'avez donc rien à cacher. Que cherchez-vous réellement ma petite ? Ne me dites pas la réponse précédente... car vous semblez quelque peu.. perdue. A moins que ce ne soit vos deux verres....''

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 16:26

« L'honneur malheureusement ne permet pas de rester en vie. Vous avez donc votre réponse. Je laisse les preux chevaliers faire preuve d'honneur à ma place, l'honneur c'est bon pour les contes de fées, ou ceux qui ne croient plus en rien. »

Pour le coup elle avait lâché un petit rire moqueur, c'était presque cynique sa manière d'en parler, elle reprenait ensuite tranquillement :

« L'honneur permet de dissimuler toutes sortes de crimes, j'aurais été un homme combattant pour l'honneur d'une noble dame, j'aurais pu tuer en combat à mort disons cent autres hommes, est-ce que ça aurait fait de moi quelqu'un de bien ? Ou bien j'aurais pu mourir au premier, ou est l'honneur là-dedans ? Il n'y a pas plus d'honneur dans ma vie que dans la votre j'en ai bien peur. Je laisse l'honneur et ces autres foutaises aux biens pensants et aux religieux. »

Elle se plongeait encore dans son verre, pensive, elle avait le regard lointain et horriblement froid, elle laissait un éclat de rire lui échapper, l'honneur ce n'était vraiment pas son truc après tout.

« En effet, j'aurais pu être blessée, tuée ou même pire, peut-être que c'est le frisson du danger qui me fait vibrer ? Probablement le même qui pousse les hommes à céder à leurs plus basses pulsions sur un champ de bataille. »

Luthéana approuvait sans mal son troisième point tout en profitant du spiritueux.

« Mon père était de ceux-là, il abusait de son pouvoir et au final il est mort dans son lit tué par une catin. »

A sa dernière remarque, elle eut un rire légèrement gêné, il n'avait toujours pas compris, elle pensait avoir été claire.

« La raison profonde ? Et cessez donc ces 'petite' je vous prie, je ne suis pas une enfant. L'ennui, voilà ce qui me pousse à faire des choses aussi stupides comme de mettre les pieds dans un endroit aussi miteux, le même ennui qui me fait parcourir les rues de nuit dans les quartiers pauvres. Peut-être que je ne respire que face au danger ? La corde au coup comme on dit ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Left_bar_bleue1/10« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 17:04

Alauwyr ne put s'empêcher cette fois d'éclater de rire. Qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre de la bouche d'une jeune noble de son crû, plus encore quand elle lui défendait de l'appeler ''petite''. Plus encore qu'elle était Armandéenne. Alauwyr, lui Alayien qu'il était, voyait les choses différemment et à entendre la fillette, à croire qu'elle tirait le sens de l'honneur directement des livres qui narraient des contes épiques. D'ailleurs, elle l'affirmait elle-même. Ce n'était bon que pour les contes de fée

''Est-ce là votre sens de l'honneur ? Il est bien plus complexe à comprendre et à appréhender. Il est vrai qu'il dépendra de l'individu et de son peuple, mais il y a des choses qui lui sont communes. L'honneur n'est pas seulement faire preuve de ses plus facettes, de sa bonté et tout le reste. C'est bien plus profond que cela...Mais peut-être que vous êtes encore trop jeune pour le comprendre. Et il faut l'avoir appris et compris depuis son plus jeune âge''

Là était toute la pensée alayienne. Les Alayiens se fiaient beaucoup à cette façon, pour ceux qui n'avaient pas perdu leur essence même depuis la mort de Néant.

''Point courageuse, mais vous recherchez les sensations fortes. Ce n'est pas la recherche du frisson moi je dirai... vu l'exemple que vous avez sorti. J'ai connu bon nombre de champs de bataille et de votre petit sens précédent, moi j'appelle cela la folie...''

Manquerait plus qu'il tombe sur une fille folle, qui pourrait exploser de la seconde à l'autre. Bah, si cela se produisait réellement, si de fait elle était cinglée, il saura se défendre sans gros effort

''Votre père ? Un faible pour s'être fait poignarder avec autant de facilité. Quand on est dans le pouvoir, on doit toujours veiller à ses arrières, même auprès des personnes les plus insignifiantes. A croire qu'il avait un excès de confiance. Peut-être est cela qui vous caractérise en partie à l'heure où nous parlons. Et pour moi, vous êtes une enfant, d'où ce léger surnom. ''


Sourire provocateur une fois encore

''Car l'ennui ne se retrouve que chez les gamins.... et vous aspirez au danger, malgré l'absence de courage ? Donc est ce folie qui vous habite ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:30


Elle commençait en avoir assez de ces jugements de valeurs, elle rassemblait un peu sa tenue et se levait dans un flot d'étoffes riches, sa cape suivant délicatement ses mouvements, avec une telle dignité si que cette dernière ne semblait pas vraiment emmener d'elle-même, quelque chose de très naturel qui ne correspondait pas vraiment à cette apparence juvénile ni même à son comportement.

« Jugez-moi, grand bien vous fasse, médisez sur mon dos jusque devant mes portes, pendant que vous noyez un malheur quelconque avec ce vin de mauvaise qualité, je rentre chez-moi. Au plaisir, messire, et qu'à notre prochaine rencontre vos idées soient un peu moins arrêtées. Elle lui jetait un regard froid, dans lequel baignait une lueur déçue. Et si je me refuse à vous gifler c'est uniquement grâce au respect qu'il me reste pour vous. »

La gamine comme il s'amusait à dire avait un caractère des plus électriques, qui ne laissait jamais les gens totalement indifférents, c'était ce qu'on appréciait ou que l'on détestait chez elle, elle avait pourtant l'habitude de tolérer beaucoup, de par ce qu’elle avait vécu et tout le reste.. Mais cette plaisanterie ridicule durait depuis bien trop longtemps à son goût. Elle avait pris soin de tout dit d'une traite, ne lui laissant aucun moyen de riposter.

Et sans même lui laisser le temps de répondre elle s'éloignait, d'une démarche sûre et élégante malgré le jeune âge qu'elle laissait paraître, tout en passant sa capuche, oui, elle l'abandonnait là, pour l'heure ils n'avaient rien de plus à s'apporter mutuellement et mieux valait en rester là pour le moment avant que les esprits ne s'échauffent pour de bon et qu'un conflit n’éclate.

Finissait par pousser la porte de la taverne et sortir, sans même se retourner, préférant la maturité à l’inutilité du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Left_bar_bleue1/10« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 14:05

Il manqua de rire devant la scène qu'elle lui offrit en plus d'être vexée de la tournure que prenait leur conversation. A voir la lueur dans le regard de la gamine, nul doute qu'elle paraissait déçu d'Alauwyr. En même temps, elle s'attendait à quoi ? L'Alayien avait très bien compris ce qu'elle cherchait, mais il y avait eu un petit quelque chose qui avait fait qu'il avait tenu à ne pas se laisser faire. Se faire marcher dessus ? Pas vraiment, mais il n'avait pas caché le dédain qu'il éprouvait envers les nobles, même s'ils se voulaient dans une certaine forme de sincérité. Là, la jeune femme lui était apparue comme une gamine en mal de sensations fortes, pensant que tout lui serait dû. La dureté de la réalité avait de quoi laisser amère visiblement.

Ainsi, elle s'était retenue de vouloir le gifler en raison du peu de respect qu'elle éprouvait à son égard. Douce louange que voilà. Il se contenta de sourire, pendant qu'elle s'éloignait, se drapant dans sa fierté comme si les dernières répliques d'Alauwyr ne l'avaient pas atteinte.

''Bonne Nuitée Damoiselle !

Ainsi sortit Luthéana, partie à la recherche d'une aventure d'un soir, sous la dernière déclaration du lieutenant Iskuvar

Alauwyr avait toujours son sourire aux lèvres et paya le tavernier. Au moins sa soirée se sera terminée en beauté et il se demande comment les choses tourneront s'il venait à la recroiser. Peut-être tirera-t-elle des leçons de ses réflexions sarcastiques ? Il quitta le comptoir, jeta un dernier regard à quelques enivrés qui ronflaient au sol et à son tour il quitta les lieux. Assez traîné dans les parages et assez joué. Il avait des affaires d'ordre militaire à terminer et au moins avait-il eu l'assurance que cette gamine n'avait pas grand chose à se faire reprocher si ce n'était de se croire un peu.... sûre sur l'obtention du moindre de ses désirs.

Une fois dehors, sa silhouette se perdit dans les ombres de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Empty
MessageSujet: Re: « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr « Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants. » - Pv Alauwyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bois Mengish (Alliage bois composite Alayien)VALIDE
» Il faut parfois rendre des comptes [PV Kedrildan] TERMINE
» La belle au bois... [Esme] [Terminé]
» Rencontre au milieu des bois [Cym]
» Tu bois trop. (Alford)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-