Dracos Honoris Maître du Jeu
| Sujet: Description Sam 6 Nov 2010 - 15:49 | |
| Car Armanda n'est pas faite que de magnifiques villes ou de petites villages calmes et placides. Comment pensiez-vous donc circuler entre tous ces hameaux et citadelles ? Mais si, là où les hommes et les elfes se sont rassemblés et ont élu domicile, tout semble protégé et sécurisé, les lois impériales imposant paix et prospérité, il n'en est pas forcément de même sur les chemins qui les relient, ni dans les campagnes.
Les routes ne sont souvent que sentiers de terres battues, plus ou moins larges et plus ou moins réguliers, où il est parfois difficile de circuler tant le sentier est abrupte et inégal. Il n'est pas rare de voir une charrette embourbée dans un trou marécageux suite aux pluies diluviennes qui ont souillé la terre. Il est encore moins rare de voir un bandit soudain surgir d'un fourré et vous menacer pour voler votre bourse. Et si certains sont plutôt anodins et parfois faciles à neutraliser, mieux vaut ne pas plaisanter avec d'autres.
Ne parlons pas non plus des grandes campagnes sauvages dénuées de tout sentier, qui s'étendent à perte de vue, coupées par un petit bois de ci, par une petite maisonnée avec cultures de là... Gare à vous de vous y aventurer. Allez savoir ce que vous y rencontreriez ! Entre les bandits qui y ont souvent élu domicile, les sans foi ni loi et les errants, ou encore les loups et autres bêtes errantes...
Certains parlent aussi de créatures nocturnes qui sévissent la nuit, égorgeant et vidant de leur sang les innocents qui auraient eu le malheur de parcourir la campagne de nuit... Vampires, soufflent certains dans un murmure. Mais les vampires n'étaient-ils pas terrés dans des terres reculées et souterraines ? Risqueraient-ils de remonter ainsi à la surface ? Et comment donc parviennent-ils à surprendre le badaud de la sorte ? |
|