GLORIA
PREMIER MAI 1741
Aerlinn naquit le premier mai 1741 dans la grande cité de Gloria, surnommée la Merveilleuse.
Sa mère Harthea Thaidforodren, messagère et cavalière pour la couronne, accoucha dans les appartements de la famille à l'ambassade Elfique. Car oui, la grand-mère de la petite Aerlinn était Ambassadrice Elfe auprès des Humains, Lindorië Thaidforodren, femme plein de prestance et de charisme. Une vraie Dame, cultivée et très attache à son travail, espérant secrètement que cette fonction ferait d'elle celle qui unifierait les peuples. Son grand-père quand à lui, ancien Capitaine de la garde Royale Elfique, Amandil Thaidforodren, un homme sage, réservé mais qui en imposait, déjà par sa corpulence très imposante mais aussi pas con côté militaire, les ordres sont les ordres.
Harthea Thaidforodren revenons à elle, accoucha donc en ces lieux en plein milieu de la nuit, un jour de pleine lune, bon présage.
Seulement un soucis allait survenir, l'enfant était faible, trop petite pour un bébé elfe, une naissance prématurée qui affola la mère et toute sa famille et en plus, la jeune femme allait avoir une surprise de taille car de son ventre sorti non pas un mais deux bébés, des jumeaux, un garçon et une fille .
Les sages femmes rassurèrent tout ce petit monde, et emportèrent les enfants pour les soigner.
Ce n'est que le lendemain que la Dame Harthea put enfin découvrir le visage de ses enfants.
Aerlinn, très petite, faible mais tellement belle, qu'elle réjouissait le regard de ses proches.
Et Claur, très joli bébé, la copie de sa soeur, logique, mais plus potelé que cette dernière.
Une missive urgente fût envoyée à la Dame Orfraie Ataliel, celle-ci était l'amie d'Harthea et c'est bien naturellement qu'elle accepta de devenir la marraine des jumeaux de la famille Thaidforodren.
DE 1740 A 1750
La petite Aerlinn et Claur passaient un début d'enfance plus que paisible dans la grande cité.
La seule injonction de leur famille était de rester dans les quartiers nord, la ou le beau peuple habitait.
Leurs journées étaient bien remplies et la famille les entouraient du mieux qu'ils le pouvaient.
Le matin était réservé à l'apprentissage avec leur mère des cours de base, Elfique, mathématique, mais bien sûr des choses simples vu leur jeune âge. La grand mère leur donnait des cours de maintien en expliquant les us et coutumes de la cour, histoire de préparer sa petite fille à ses futures obligations et se montrer digne d'une Thaidforodren et de faire de Claur un parfait jeune homme.
Le grand-père quand à lui laissait les femmes s'occuper de l'éducation, préférant emmener la petite fille et son petit-fils sur la grand place en briques, en plein centre de la ville.
C'est son grand-père qui lui faisait la lecture le soir, des histoires sur la nature, des batailles racontées de facon ludique pour ne pas effrayer la jeune demoiselle.
Le reste du temps, la petite courait partout dans la grande demeure, dans l'ambassade et parfois accompagnait sa grand-mère au Palais Impérial.
Tout se passait bien mais des rumeurs courraient...la vie tranquille et paisible allait être boulversée.
1750
Cette année là, les trois empires ont apprit le retour des dragons par l'interémdiaire du Dracos Honoris.
Les vampires et leur Prince Lorenz sont sortis de l'ombre pour ravager des villages et tuer beaucoup d'innocents.
Aerlinn et Claur ne quittaient plus la demeure durant presque six mois, les carnages vampiriques se montraient de plus en plus fréquents et meurtriers et ils menaçaient à présent le centre même des grandes Capitales.
Ils ne voyaient quasiment plus leurs grand-parents, bien occupés par leurs tâches respectives, même leur mère, qui effectuait beaucoup plus de missions qu'à l’accoutumée.
Les jeunes enfants étaient bien tristes en ces temps de troubles, et cela ne faisait que commencer....
Pourtant Aerlinn tentait encore de s'amuser, s’entraînant tant et plus au violon, sous la surveillance de ses nourrices et de sa famille.
Claur quand à lui plongeait ses yeux dans le ciel jusque tard le soir.
Les leçons devenaient moins régulières, sans doute à cause des troubles, mais malgré tout ils s'appliquaient, comme pour montrer à la famille qu'ils étaient des enfants courageux.
Cette année 1751, une terrible année, la pire du monde moderne selon beaucoup.
Des gens affamés se bousculant aux portes des villes, des champs et des fermes brûlées, ravagées et pillées.
Le monde sombre dans une ère de guerre infernale.
Les maladies firent des ravages parmi les populations les plus faibles.
Ces braves gens se rassemblèrent sur la grand place et devant le palais pour quémander une ration, un bout de pain ou de l'eau.
La nuit, les villes se transformaient en coupe gorge, des gens étaient retrouvés à l'aube, gisant tête la première dans leur sang, le corps meurtri dans les canaux ou à l'extérieur des villes.
Le petite ne dormait plus jamais seule, soit avec sa mère ou son frère ou encore avec une servante, ils étaient sous surveillance permanente et n'avaient plus le droit de sortir jouer dans les jardins.
Les gardes habituellement à l'extérieur montaient aussi la garde à l'intérieur de la demeure, ce qui troublait et effrayait la petite, quoi de pire que de déjeuner en famille avec deux gardes armés jusqu'aux dents dans la salle à manger.
Sa grand-mère sortait souvent à la rencontre de ces pauvres gens, délogés par la barbarie vampirique.
Aerlinn posait beaucoup de questions sur ces gens et aidait à distribuer le pain, parfois elle venait avec des pommes pour offrir ou encore jouait de la vièle pour distraire un peu ces pauvres malheureux.
1752
Cette année là, les esprit totem firent leur retour.
La petite ne comprenait rien à cela, et son entourage n'avait pas le temps de lui expliquer.
La vie poursuivait son court malgré tout, sa mère était absente, sa marraine venait parfois, ses grands-parents trop occupés.
Elle restait souvent seule dans sa chambre à jouer, dessiner ou jouer de son violon.
Elle souffrait de plus en plus de cette situation mais n'osait rien en dire, attendant juste que ca se passe, ca irait mieux dans pas longtemps lui disait sa mère.
1753
Après les vampires, une autre menace s'était levée sur Armanda, les Alayens, serviteur du Néant.
Leur soif de destruction était sans limites.
Des cris retentirent dans la demeure Thaidforodren, les servantes courraient dans tous les sens, les elfes fuyaient la ville pour se réfugier à Aigue Royale.
Lindorië Thaidforodren avait disparu avant la fuite de la famille, pas de nouvelles depuis trois jours, sans doute arrêtée.
Le grand-père d'Aerlinn fut chargé d'emmener la petite à Aigue Royale, mais finalement on demanda à Orfraie d'emmener la petite avec elle vers Aigue Royal
Les Alayens et les humains avaient conclu un pacte, forcant les elfes à s'exiler sous peine de représailles sanglantes.
Aerlinn et Claur pleuraient tant et plus, apeurés par la panique générale, suivant les hommes envoyés par leur Marraine comme ils le pouvaient, tandis que des servantes chargeaient les malles sur une charrette de marchand, pour rejoindre la colonne qui quittait la ville.
Cette nuit là, dans le noir absolu, la caravane se mit en branle mais dans la panique, les enfants perdirent de vue des amis, des connaissances mais heureusement pour eux, les hommes d' Orfraie étaient avec et allaient les protéger jusque Aigue Royal pour retrouver leur Marraine.
Sans ces quelques hommes, que seraient devenu Aerlinn. Et Claur.
Ayant perdu de vue toute leur famille, les jumeaux suivirent leur Marraine qui les emmena à Aigue-Royale. Lors de la bataille de l'Aube Rouge, ils restèrent bien à l'abri et en sécurité dans les souterrains de la cité rebelle.
Orfraie continue tant bien que mal à éduquer les enfants comme leur mère aurait souhaité, prenant parfois le temps pour eux et eux seuls.
Quelques temps plus tard, les enfants toujours avec leur Marraine, souffraient de l'absence de leur mère, surtout dans ce désert parcouru pendant trois longues années.
Peu après la bataille de Sandur, les jumeaux furent ravis de retrouver leur mère qui avait avec elle une surprise, ne soeur humaine du nom de Priscillia, une jeune fille d'une dizaine d'années.
Ils l'adoptèrent de suite comme leur propre soeur, ne la prenant ni pour une elfe ni pour une humaine mais comme une Thaidforodren.
Leur mère avait un jour apporté la grande nouvelle, ils allaient se diriger vers Estëllin et s'y installer.
ESTËLLIN
Arrivés à Estëllin, les enfants s'installèrent dans une ravissante demeure avec leur mère ainsi que leur nouvelle soeur, Orfraie leur rendant visite le plus souvent possible.
La vie reprenait tout doucement ses droits, les enfants allaient revivre dans leur coeur, et profiter enfin d'une vie de famille tous ensemble, ou presque, les grands-parents manquant toujours à l'appel.
Une grande nouvelle allait encore venir, puisque l'impératrice Aramis, amie de leur mère venait d'accepter d'être leur seconde marraine et de reprendre avec eux les cours de bases .
Suite en rp.