Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Examen inquisiteur (Pv harthea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue5/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:48

14 Mars de l'an 7 très tôt le matin quelques temps avant le départ prochain du convoi.

Le temps de finir les préparatifs en somme au moins une heure, et ils repartiraient pour que le convoi puisse avancer aujourd'hui, Christan pour sa part avait un peu de temps libre maintenant, et n'était pas crevé malgré le fait qu'il n'avait pas dormit autant qu'il l'aurait voulu, mais bon un guerrier comme lui était habitué après tout à faire avec un léger manque de sommeil, ce n'est donc guère cela qui le mettrait en difficulté, et quand il y pensait leur voyage ne faisait que débuter…

Et parmi les chefs du convoi le seul dont il ne connaissait rien c'était cette capitaine elfique de ce qu'il savait… Et bon il n'aimait pas les elfes ça en tant qu'ancien alayien c'était clair, mais il avait un peu envie de savoir de quel bois était fait cette elfe en vrai car il n'était toujours sûr de rien, et se posait beaucoup de question notamment sur sa fiabilité, et il eut d'ailleurs une idée à ce sujet-ci, et décida que bon ce serait probablement le moment où jamais de pallier à cela dès aujourd'hui…

Il alla donc chercher la dite elfe qu'il trouva en compagnie de ses hommes, et il alla donc au vif du sujet, et l'alpagua sans plus attendre alors que la cape écarlate qu'il portait sur ses épaules battait légèrement au vent. L'elfe avait sans doute dû l'entendre venir aux crissement de son armure de plaques complètement, sans parler des frottements de ces dernières sur la cotte de maille en écaille de dragon qu'il portait en dessous… Christan n'avait jamais été quelqu'un de discret après tout.

« Capitaine Thaidforodren? J'aurai à te faire part d'une requête. » Dit-il simplement, aussi directe qu'il était, et oui il tutoyait, il tutoyait tout le monde, elle avait pu la constater quand il parlait à Orfraie. Dans tout les cas il attendit que l'elfe lui prête attention, ou écoute bien sa demande puis il la fit de sa voix grave.

« Je suppose que tu ne serai guère fermer à un petit duel amical un peu à l'écart du campement ? Je tiens à voir ce que tu vaut si nous devons voyager ensemble pour accomplir cette mission et ainsi tu pourra voir ce que je vaut inversemment, es tu d'accord avec cette idée ? » Acheva t-il en croisant ses bras armurés qui émirent un grincement métallique par ce simple mouvement, alors qu'il la regarda dans les yeux à travers la visière de son casque à l'allure intimidante. Il avait bien deux trois idées pour ce combat, bien tester l'elfe, et aussi tester autre chose, mais cela ils verraient en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue7/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:47

Chacun avait prit son petit déjeuner et s'été éloigné dans un coin pour manger tranquillement. Toutefois, Harthea fut surprise d'être invité par deux alayens à partager leur repas. Trois des Garde Royaux l'avaient accompagnait et ensemble, ils discutaient tanquillement, partageant quelques anecdotes de leur jeune temps en formation. L'ambiance été paisible et détendu. Harthea n'avait pas fait grand chose pour provoquer l'évènement, mais elle espérait sincèrement que cela se propagerait au reste du groupe.
D’ailleurs, à peine eu-t-elle finit de formuler cette pensée qu'elle perçut le grincement particulier d'une armure. Hors, parmi les personnes présente, peu en porté qui fasse autant de bruit. En réalité, Harthea n'en avait repéré qu'un. Lorsqu'elle leva un oeil pour voir qui venait ainsi, elle ne fut donc pas surprise de découvrir le capitaine humain, Christan Weren. Elle ne l'avait pas vu enlever un seul instant ne serait ce que son casque, se qui perturber quelque peut la jeune capitaine elfique.
Visiblement, il semblait vouloir lui demander quelque chose. Une formulation qui intriguait quelque peu Harthea, mais elle fit l'effort de ne rien en laisser paraître. La situation est déjà assé tendue avec Alauwyr, elle ne voulait pas non plus se mettre à dos sir Weren. Elle patienta donc. Il lui proposa alors un duel amical, afin de pouvoir se jauger mutuellement et savoir si l'on peut compter sur l'autre.
L'idée était intéressante. Et puis Harthea mourrait d'envie de savoir comment se battrait Christan. Elle avait bien remarquer l'imposant arsenal qu'il se promenait, mais c'est toujours autre chose que de découvrir la manière de se battre de ses "alliés".


-Ma foi, je ne dis pas non. Voulez vous fixer des règles pour ce duels ou pas?

La jeune officier savait que certains pouvaient s'offusquer d'un combat qui ne correspondait pas à leur idée. Et puis sa dernière rencontre avec Alauwyr s'étant pas franchement déroulé le mieux du monde, elle préférer avancer prudemment, et ne pas risque aussi bien de froisser l'officier humain que de passer pour une arrogante. Les Alayens étaient déjà connu pour ne pas franchement apprécier les elfes et les vampires, alors autant ne pas donner d'avantage de raison à Weren de se conforter dans ce point de vu. Surtout que mine de rien, Harthea le trouvait plutôt sensé pour un humain. Il pouvait paraître froid, mais elle le soupçonnait d'être seulement quelqu'un qui recherche la simplicité et l'efficacité. Un peu comme elle. Même si elle reconnaissait ne ressentir aucune honte à user de moyens détourner pour atteindre la victoire, lorsque cela était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue5/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 23:14



L'elfe était d'accord pour le duel amical et alla même jusqu'à demander si Christan voulait instaurer des règles, une question honorable qui demandait réponse. Après tout ce n'est pas tout les jours qu'il voyait un elfe semblait se soucier de combattre dans des règles acceptables pour son adversaire.

« Des règles pour ce combat ? Juste deux, le fait que ce n'est pas à mort, et de ne pas user de magie autre que les enchantements de nos équipements, ou de tes consommables si tu désire en utiliser juste pour cela… Et nous n'échangerons d'ailleurs que deux assauts chacun, pas besoin de mener un combat aguerri jusqu'aux bouts au risque d'être épuisé après, nous avons une mission à mener aux dernières nouvelles… Et faisons cela à l'écart de préférence, que personne d'autre ne nous voit combattre, je n'aime pas que ce genre de choses soient tournés en spectacle... » Dit-il, et la manière grave dont il disait cela pouvait se faire poser des questions quand à ce qu'il prévoyait pour ce combat. Ah il prévoyait de faire une surprise à cette elfe, une surprise telle qu'elle sans souviendrait. Mais après il était assez raisonnable pour ne pas vouloir que l'un deux soit ou non ridiculiser devant tout le monde si le combat se finissait sur une victoire de l'un sur l'autre ce qui aurait été le cas s'ils le menaient jusqu'au bout, et aussi pour qu'ils ne se fatiguent pas trop donc ce ne serait que quelques passes qu'ils échangeraient… Et loin des regards trop indiscrets.

Mais tout d'abord avant de débuter quoi que ce soit il alla prendre en main l'équipement dont il voulait user pour ces quelques échanges, sa hache en alliage moderne dans sa main droite, et sa hachette dans sa main gauche, pas de bouclier lourd pour cette fois-ci, on devinait qu'il allait jouer sur l'offensive, et l'ambidextrie. Sa hache en alliage moderne était admirablement aiguisés, d'un tranchant que seul les alayiens pouvaient aussi bien concevoir, l'alliage dans lequel elle était conçu la rendait extrêmement légère ce sans aucune magie, et un réservoir à térebenthe y était aménager pour pouvoir enflammer l'arme en cas de besoin, la hachette pour sa part avait une poignée aménagé pour permettre à quelqu'un de l'user dans la main faible aussi bien qu'un ambidextre sans être ambidextre, et des symboles à la gloire du Néant restaient gravés dessus en souvenir de la déesse disparue des alayiens. Cela sans compter la lourde protection habituelle qui recrouvrait Christan, en somme la force brute à l'état pur… Celle d'un guerrier qui broyait les os de ses ennemis au lieu de trancher leurs gorges, et qui encaissait leurs attaques avec une grande aisance grâce à son armure.

Et une fois tout deux équipés ils allèrent donc à l'écart du campement, une fois sûr que personne ne les verrait s'affronter Weren releva la visière de son casque, et prit sa gourde d'eau en main comme s'il voulait se désaltérer, et porta cette dernière à ses lèvres. Il bu donc juste quelques gorgées de sa gourde rempli d'eau dans laquelle il avait caché auparavant deux graines, venant de deux bourses remplie d'autres graines qu'l avait dans sa sacoche, une fois qu'il eu avalé cette gourde il bloqua les graines entre ses dents, ferma la gourde, referma la visière de son casque, et jaugea l'elfe… Puis il brisa la graine des ombres, et celle de l'esprits des forêts entre ses dents… Et alors une puissance immense l'investit ! Ses muscles semblèrent se renforcer, et il ce sentait vif comme il ne s'était jamais sentit vif… Et il refit tonner sa voix...

« Commençons, je vais attaquer en premier... » Dit-il et en un bond il fut sur elle à une vitesse surprenante car elle ne correspondait pas à celle qu'un humain pouvait atteindre mais celle d'un elfe… Oui, il bougeait aussi vite qu'un elfe ! Un elfe à l'agilité faiblarde, mais un elfe quand même, tout sauf ce à quoi son adversaire aurait pu s'attendre en somme de la part d'un alayien en armure lourde...

Et il frappa si fort suite à ce bond avec le plat de sa hache en direction de l'armure de l'elfe qu'elle risquait fortement de perdre son épée si elle tentait de parer son attaque avec et non de l'esquiver, en faîte il aurait même pu frapper assez fort pour endommager sérieusement l'épée, ou mettre à mal les os de sa main en faisant voler l'épée mais Weren ne voulait pas la blesser, juste la mettre à rude épreuve… Il retenait donc les coups titanesque qu'il pouvait assénait. Ces graines… Il ce sentait réellement plus puissant grâces à elles ! Que cela suffise à pourfendre Kalyna voilà tout ce qu'il désirait en vérité. Car s'il usait de ces graines malgré qu'il soit alayien c'était au nom de cette future vengeance, et là ce n'était qu'un essai pour voir leurs efficacité à sa manière.

Et il poursuivit ses assauts de haches furieux alors que l'elfe se remettait de sa surprise. Et il enchaînait donc les attaques avec une intensité frénétique digne des méthodes de combat d'un berserker qui misait sur la force brute, et soudain il brisa ensuite le contact avec un saut en arrière après cette démonstration de ses nouvelles capacités à l'elfe. Mais notons qu'elle se débrouillait bien malgré la surprise qu'il venait de lui faire car elle était assez agile la bougresse... L'avantage qu'il avait prit sur l'instant étant donc en bonne partie dû à la surprise qu'il venait de lui faire. Elle faisait donc front de manière tout à fait honorable décidément, même s'il en avait trop peu vu pour déterminer vraiment la viabilité de cela sur le long terme d'un affrontement..

Grâce aux graines magiques qu'il venait d'ingérer il était donc dorénavant littéralement aussi fort qu'un vampire qui était une sommité dans ce domaine parmi les siens, et aussi agile qu'un elfe peu vivace tout en gardant de bon réflexes par rapport à eux, les différence raciales entre lui, et l'épéiste qu'il affrontait n'existaient quasiment plus du tout, et elle devait sans doute savourer ce fossé qui venait de se combler entre-eux après coup du premier assaut. Cela sans oublier que Weren était un maître dans le maniement de la hache, et dans l'art de la parade. De quoi soumettre Harthea à une épreuve particulièrement ardue en somme… Ce qu'il voulait faire, car il voulait la tester, non pas essayer de la vaincre vu qu'ils ne feraient que quelques échanges, non il avait une autre idée en tête...

« Je tenais à remédier le temps de ces quelques passes à l'avantage inhérent qu'a ta race sur la mienne, j'espère que tu ne voit aucun mal à cela. relève le défi, et attaque moi donc Thaidforodren comme si tu combattais un vampire aguerri car je suis maintenant leurs égal… Que je puisse ainsi voir ce que tu vaux réellement car c'est seulement dans la difficulté que s'accomplir un guerrier. » Dit-il donc mortellement concentré sur l'affrontement après avoir ainsi mit l'elfe à l'épreuve avec son premier assaut… Quand à l'effet des graines qui compensaient l'humanité de Christan face à l'elficité d'Harthea il durerait tout un combat s'il y avait eu tout un combat…. Il voulait ainsi voir par cela comment elle se comportait donc face à un adversaire puissant, et un tel imprévu. Cela ne l'intéressait pas de tenter de l'emporter en cet instant, et de toute manière il n'y aurait pas de vainqueur et il se fichait bien savoir qui aurait gagner au final, juste de voir si elle était capable de tenir face à une épreuve aussi soudaine. Il ne la combattait pas en vérité il estimait sa valeur... Restait donc à voir la dite valeur de celle qui lui faisait face.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue7/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:41

Christan avait présenté les conditions de ce duel. Il avait ajouter que l'affrontement se déroulerait à l'écart des regards indiscrets. Cela se déroulerait donc en deux assaut chacun, mais sans l'utilisation de magie. Seuls les consommable que chacun possédait pouvait être utilisés.
Un affrontement qui promettait d'être compliqué pour Harthea. La magie faisant partie de son style de combat lorsqu'il s'agit d'affronter quelqu'un. Mais elle ne se laisserait pas démonter par cet handicap.
Ils s'éloignèrent tous deux, mais Harthea sentait que les hommes auraient aimé voir cela. Elle en devinait la raison. Les alayens s'attendaient à ce que leur capitaine mette une sévère dérouillé à l'elfe qu'elle était.
Weren souleva la partie mobile de son heaume pour boire, du moins c'est ce qu'Harthea crut. La nature n'avait pas gâté le bougre. Les combats n'ayant pas franchement arrangé la chose au vu des cicatrices qu'il portait.
Harthea en profita pour étudier l'armure de son adversaire. Elle avait déjà repéré les parties les moins protégée de sa cuirasse. Mais elle savait également qu'elles seraient compliqué à atteindre si elle devait chercher à lui nuire voir à l'achever.
La garde royale le vit prendre une hache conséquente et une hachette plus petite. Pour sa part, elle apprêta ses deux épées. Toutes deux du même côté de ses hanches. Les lames restaient pour le moment au fourreau, mais elle avait les mains prêtes à se saisir des poignées de celles-ci.
Harthea pensait affronter un humain. Une bien belle erreur qu'elle ne comprit que lorsque Christan fut sur elle avec une vitesse proche de celle d'Harthea elle même qui redirigea l'assaut de la hache avec le plat de ses lames, déviant la trajectoire de la lourde arme ailleurs.
Par les Anciens. La vitesse des elfes et la puissance colossale des vampires. Mais il était booster avec quoi celui là? Puis Harthea se souvint que les humains avait de quoi améliorer leurs capacités. Elle n'avait rencontré personne qui utilisa ces produits depuis longtemps. Harthea fit un pas en arrière et se redressa, tandis que Christan confirmait ce qu'elle avait déjà comprit. Elle détestait lorsque les humains se montrait plus rusé qu'elle. Mais elle comprenait maintenant comment celui-ci en était arrivé là ou il est actuellement et comment il avait pu gagner le respect d'Orfraie. Dans en sens, il venait de gagner celui d'Harthea également. Le premier alayen qu'elle respecta réellement.


-Ma dernière expérience avec un membre de votre peuple, Capitaine, ne s'était pas vraiment bien passé. Mais je dois avouer que aujourd'hui, vous me forcez à revoir mon opinion quand aux vôtres. Vous avez demandé à ce que nous nous mettions à l'écart. Je respecte votre choix. Mais si je devais me prendre une déculotté de votre part en ce moment, je ne m'en sentirais nullement diminué. Bien au contraire. Elle rangea l'une de ses lames et siffla à l'adresse du campement, appelant qui voudrait voir l'affrontement entre l'humain et l'elfe. Pour les premier, peut être gagneraient-il un peu de respect pour le peuple d'Harthea. Pour les seconds, elle le savait, ils comprendraient la valeur des hommes qui les accompagnaient pour cette mission.
Lorsque la foule commença à se rassembler, Harthea reprit.


-Je sais, de votre coup, que je n'ai en temps normal que peu de chance de vous battre. Sans la magie, cela se réduit à peau de chagrin. Pourtant, je vais relever votre invitation. Vous voulez que je vous considère comme un vampire pour le temps de ces passes. Je me plierais à votre désir et je viendrais à vous comme je me suis attaqué à tous les vampires que j'ai traqué et tué par le passé.

Harthea ferma un court instant les yeux, faisant le vide dans son esprit. Si il existe des moyens extérieur pour un être humain de surpasser se qu'il peut faire en temps normal, il en est de même pour les elfes. La jeune capitaine plongeait donc au plus profond de son être, allant rechercher ce qui faisait la fierté de ses ancêtres. La grâce et la beauté, mais également la puissance de son corps.
Puis commença un enchaînement mortel de coups aussi précis qu'incisifs. Elle dansait littéralement autour de son adversaire dans un déluge de coup. Pour être exact, elle lui infligea vingt quatre coup en un assault. Tous capable d'entailler la chair d'un vampire. Mais à chaque fois, elle visait une articulation, lui donnant deux coup, puis changeant, avant que la cible ne puisse s'habituer au rythme de ses lames.
Elle même entonnait un chant elfique ancien, prenant toutefois le soin d'en traduire les paroles, presque comme un réflexe pour elle. Sa voix s'élevait telle des notes cristalline dans l'air matinal


"En ce jour divin,
La colère advint.
Celui qui se tient devant moi,
Recherche la route des Roi.
Ancêtres vénérables,
Accordez le repos véritable.
"

Tout au long de cet assaut, elle revoyait dans son esprit l'image d'une citation qu'elle est son père appréciaient particulièrement.
Ne fais pas que t'entraîner à ton art.
Perces en les secrets,
Car l'Art et la Connaissance
Élèvent l'être au divin.
En application de cette maxime, elle s'était donné au delà de ce qu'elle faisait en temps normal en entraînement, cherchant à devenir l'incarnation du danger pour celui qui essayait de se mettre sur son chemin.
Elle était devenu une beauté mortelle.
Puis tout aussi vite qu'elle s'était élancé, elle s'arrêta tandis que sa voix redescendait pour reprendre un timbre normal et que son épée elfique cessait sa mélodie funeste.


-Vous m'avez demandé de vous considérer comme un vampire, sir Weren. Mais sachez une chose. Si les votre méprisent les miens, certains des vôtres se sont attiré l'ire de certains des miens. Je pense que le moment venu, je pourrais venir à vous pour demander réparation à l'encontre de votre lieutenant. Mais par respect pour ma Dame et pour vous, je m'abstiendrais de tous mouvement. Au moins le temps de notre mission. Pour le moment, je m’astreindrais à la volonté d'Orfraie et de ses Majesté. Pour la suite de cet affrontement, je suis à votre entière disposition.

Harthea venait de se remettre en garde, une épée pointant vers la gorge de Christan, l'autre dissimulé derrière elle. Elle ne se laisserait pas faire par qui que se soit. Loin de l'arrogance de son peuple, elle affirmait sa propre volonté de ne pas laissé même un humain amélioré par quelques produit, humilier la Capitaine de la Garde Personnelle de Aegnor, Empereur du peuple elfique.
Harthea ne se souciait plus de la grâce et de l'élégance. Elle été à l'heure actuelle une machine de guerre, prête à tout pour accomplir sa mission. Et si cela signifait se battre contre les alayens, elle montrerait à Christan qu'elle n'avait aucunement peur de tous les prendre, quitte à y perdre la vie. Bien évidemment, le devoir premier du soldat est de survivre pour protéger son souverain et son peuple. Mais face à un Maître d'arme comme celui qui se tenait face à elle, il fallait qu'elle soit prête à risquer sa vie si elle voulait avoir une chance de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue5/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:59

Il ne voulait pas que ce combat soit un spectacle pour plusieurs raisons, car même si ce ne seraient que quelques échanges leurs hommes risqueraient de jaser sur la qualité d'un officier par rapport à l'autre, ou d'être frustrés si l'un dominait l'échange, c'est que les hommes pouvaient avoir leurs fierté envers leurs supérieurs, et Weren ne tenait ni à blesser ni celle des siens, ou des elfes. Il ne pensait pas forcément qu'Harthea était arrogante, mais les soldats sous les ordres avaient quand même leur dose d'orgueil comme tout le monde.

Dans tout les cas décidément les bretteurs il en affrontait vraiment souvent pensa t-il, Alauwyr, Orfraie, Roëric, Luna, Matis, et j'en passe. Les épées il en avait vu sous toutes les coutures, et on pouvait dire donc qu'il avait finit par développer quelques techniques pour y faire face. Rien n'en faisant un expert absolu pour remettre les épéistes à leurs place, mais de quoi leurs mener à tous la vie dure, déjà que les épées n'étaient pas forcément les armes les plus pratiques contre un guerrier en armure de plaques deux couches… Quoique meilleure que les lances en vérité, chaque arme avait ses points forts après tout, Christan pour sa privilégier sa hache, elles étaient lourdes, et nécessitaient force, et adresse mais efficaces contre ceux qui se protégeaient derrières des plaques d'acier. Plus facile à esquiver après qu'une épée, mais mieux valait ne pas subir un coup de hache de plein fouet...

Elle arriva même d'ailleurs à détourner son premier coup de hache, une tentative risquer avec une épée car un échec ne pardonnerait pas du tout surtout pour des coups aussi puissants, mais Christan voyait assez rarement cela pour apprécier la manœuvre. Elle avait de l'audace… Ce petit combat ne serait guère ennuyeux au moins.

Et les effets des graines allaient au-delà de ses espérances, bien. Ne pas être désavantagé à cause des avantages injustes qu'à un elfe de base face à un humain lui convenait parfaitement… Par contre l'elfe tenait à dire quelque chose qui l'intriguait. Tant mieux, il se doutait bien qu'elle n'avait pas dû trop apprécié les siens, après tout il y avait eu la guerre, et tout elfes comme alayiens ne s'étaient pas donné à la base des raisons de s'aimer, mais maintenant qu'il n'étaient plus en guerre cela était moins tendu. Après Weren avait de l'honneur, chose que n'avaient pas tout les alayiens, et les paroles de l'elfe sur le fait qu'elle supporterait une déculotté l'étonnait, et il tiqua quand elle siffla pour appeler du monde… Eh bien décidément cette elfe là le surprenait devait-il avouer...

« Si je te mettais une déculotté j'exigerai après que te fasse de ton mieux pour t'améliorer, et prendre ta revanche plus tard, car j'aurai fais pareil inversement… La volonté de vaincre, et la détermination sont les plus efficaces armes en ce monde, elles nous rendent puissance, et nourrissent nôtre force comme le bois le feu. Aucun adversaire n'est trop fort pour qu'il soit impossible de le vaincre un jour, il faut juste avoir la volonté de le surpasser… Ne pas rester sur une défaite est le plus important. » Dit-il pratique, exposant sa manière de penser, qu'importe si elle désirait vaincre des adversaires plus puissant qu'elle il ne lui fallait que détermination, et surtout efforts. Voilà les secrets de la réussite, rien n'est impossible à celui qui ne renonce jamais… Puis il ajouta avant que les premiers curieux n'arrivent.

« Ataliel a déjà mit même sans le vouloir un coup à ta légitimité d'officière hier, je ne tiens pas à en porter un autre même si tu n'y voit aucun inconvénient. » Lui dit-il à voix basse avant que les hommes ne les rejoignent d'un ton décidé, il ne comptait pas se battre jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur. « Nous ferons un vrai combat jusqu'au bout en un autre temps si tu le désire néanmoins… Mais pour aujourd'hui contentons juste d'échanger quelques passes histoire de s'exercer. » Dit-il car l'idée le tentait, mais aujourd'hui les circonstances lui semblaient non idéales. Non même que s'ils se donnaient à fond jusqu'au bout ils seraient tout deux épuisés après, et comme ils avaient une mission après ce ne serait pas pratique.

Et ensuite de toute manière l'elfe attaqua quand les curieux furent arrivés, enfin d’abord elle sembla étrangement méditer pendant un court instant. Une chose qui ne lui semblait pas forcément sage si elle s'amusait à cela lors d'un vrai combat à mort, ou dans la chaos d'une bataille. Mais il ne dit rien, après tout elle devait être assez maligne pour savoir comment réagir selon les circonstances de toute manière, il attendit donc qu'elle l'attaque en se préparant avec une posture défensive, en réalité le gros point faible de l'ambidextrie était vraiment la faible défense que cela offrait… Avec ce genre de technique il devait attaquer sans cesse, et non se calquer dans le rôle du défenseur, car il n'avait pas un bouclier lourd pour parer et la parade avec les haches était complexes, tellement qu'il préférait sans doute parer avec les gantelets de son armure en vérité… Néanmoins travailler sur les points faibles de cette configuration de combat pouvait être une très bonne idée.

Et même s'il était maître en parade lors de l'assaut de l'elfe la faiblesse en défense de l'ambidextrie à la hache se démontra clairement car il résista honorable à l'assaut de l'elfe en effet, mais ce dernier avait été particulièrement impitoyable et il avait eu du mal à parer la plupart des attaques habiles, certaines passèrent d'ailleurs mais heureusement l'armure encaissa ce qu'il n'arriva pas à parer... Il devait avouer que cela lui plaisait. Avoir dû ainsi enchaîner les parades, et compter sur l'armure pour encaisser les quelques coups qui passaient avait quelque chose d'excitant. Elle ne se retenait pas, et lui il aimait qu'on lui donne du fil à retordre, affronter des adversaires trop mou, et faiblard ce n'est guère amusant. Et cela ne permet guère de s'améliorer, et pour tout avouer même Roëric ne lui avait pas fait ce genre de coup, le maître lame était à vrai dire plus du genre à esquiver et attendre l'opportunité pour lancer une attaque audacieuse, pas faire une danse mortelle, et risquée. Cela le changeait donc… Pour une fois que ce n'était pas lui qui devait forcément aller à l'assaut. Par contre il nota que s'il devait affronter à nouveau cette elfe et jusqu'au bout cette fois-ci il prendrait plutôt son lourd bouclier en oberium de la main gauche, et une hache de la droite. Plus lent, et moins agressif mais ô combien meilleur pour la défense…

« Très bel assaut, ce serait visiblement une mauvaise idée de ma part lors d'un réel combat de te laisser attaquer comme tu le désire alors que je joue l'ambidextrie... » Dit-il concentré, il userait sans doute d'une configuration plus approprié la prochaine fois quand ils combattraient jusqu'au bout, mais pour le moment autant rester sur celle-ci surtout que ce serait bientôt son tour d'attaquer.

D'ailleurs c'était vraiment une danseuse qu'il affrontait, sans vouloir le penser péjorativement, même s'il parlait des fois ironiquement des elfes en disant que c'était des danseuses, ou d'Iskuvar en disant qu'il se battait comme une danseuse vu qu'il jouait épée, et agilité, et en plus elle avait chanter quand elle l'avait attaquer. C'était bien la première fois qu'on lui faisait ce coup et il devait avouer que ça l'avait assez étonné...

Par contre ce qui l'étonna bien plus c'est les paroles suivantes de l'elfe, elle parla du fait qu'il y avait mépris souvent entre alayien, et elfe, et qu'elle avait disait réparation à demander à l’encontre d'Iskuvar, et qu'elle irait sans doute s'adresser à lui à ce sujet-ci… Tiens elle avait des comptes à régler avec Iskuvar ? Intéressant… Même s'il avait quand même deux trois choses à dire à ce sujet...

« J'en parlerai en temps voulu à mon lieutenant capitaine, j'exigerai néanmoins que ces réparations n’aient pas comme résultat la mort où des blessures graves pour l'un de vous deux, je propose même un duel amical entre vous si vous y tenez pour réparer l'affront qu'il a pu vous faire. Que vous puissiez réglez ceci entre guerrier, ce si Ataliel n'y voir aucun mal elle aussi après tout vous dépendez d'elle… Mais avant que vous tentiez quoi que ce soit l'un, ou l'autre j'aimerai d'abord connaître vôtre version de l'histoire, et celle de mon lieutenant. Je te propose donc que nous en discutions après avoir encore échanger un assaut chacun, je suis sûr que te saura grandement susciter mon intérêt en ce sens-ci... » Et cela l'intéressait beaucoup de connaître le fin mot de cet histoire en vérité, mais il respectait ce genre d'envie de régler ses comptes même s'il ne tolérerait pas que ça aille trop loin, après tout Iskuvar était son ami, et ils étaient des êtres civilisés même si lui avait des airs de brutes. Mais la capitaine elfique aurait ses réparations ainsi, et si elle avait autre chose à proposer qu'elle le fasse, mais lui et Ataliel devraient donner leurs approbations certainement.

Et sur ce suite à ces quelques paroles Christan se mit à nouveau en garde car il savait que ce serait à lui d'attaquer à nouveau comme il l'avait fait auparavant… Et alors qu'il jaugeait l'elfe, et sa garde pensant au fait que la voir se battre avec Iskuvar serait intéressant il finit par faire tonner sa voix en se concentrant à nouveau entièrement sur l'instant présent.

« Mon deuxième, et dernier assaut, prépare toi. » Dit-il, et ses haches dansèrent peu après cela. Il n'attaque pas gracieusement, mais avec efficacité tel le mastodonte d'acier, et de muscle qu'il était. Ses attaques s'enchaînaient rapidement de manière consécutive, et étaient porté fort. Une hache n'était pas une arme ayant besoin de cogner sur le point faible d'une armure pour blesser, si on frappait avec une force de brute elle pouvait concasser cette dernière, avec la force d'un vampire il y avait de quoi briser des os à travers une armure lourde. Avec la force qu'il avait en cet instant s'il en usait totalement aucune armure ne protégeait réellement de ses haches, le bretteur habile ne fait pas face il se faufile entre ses coups. Christan visait donc l’elfe dans les endroits les plus faciles à toucher pour la renverser au sol par la puissance de ses coups, et la déstabiliser. Et à la fin de cet enchaînement féroce il bondit sur l'elfe non pas pour attaquer avec la hache, mais pour la percuter comme un taureau de l'épaulière. Suite à cela il recula à nouveau, et pour le prochain assaut de l'elfe prit une autre garde. Défense agressive cette fois-ci, en espérant compenser en partie la faiblesse de l'ambidextrie de ce côté-ci.

« Je t'attend tâche de clôturer en beauté… Ou c'est moi qui pourrait avoir envie de te demander des comptes plus tard car tu m'aurais ménagé. » Dit-il avec un humour sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue7/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:02

Sir Weren fit une demande concernant la requête de réparation d'Harthea. Que cela ne se traduise pas en duel à mort. Mais également, il souhaitait entendre les deux versions de l'histoire. La chose était sensée et sage. Ce qui arrangeait grandement Harthea. Même si il venait, avant, de reconnaître que Orfraie avait, par inadvertance, porté un coup à la légitimité de la capitaine de la garde.
Mais de cela, les deux elfes en avaient déjà parlé la veille au soir, et Harthea avait décidé de ne plus y porté attention. Elle ferait son travail et savait maintenant que sa douce rôdeuse connaissait ce qui motivait les actions de son officier en second.
Mais quelque chose troublait Harthea en son fort intérieur. Un soupir et elle décida de voir cela plus tard. Pour le moment, elle devait se concentrer sur son adversaire du moment, Christant Weren.
Celui ci avait commencé le duel d'entraînement à l'écart et Harthea avait siffler pour que les gens puisse venir voir. Elle ne reniait pas son choix, mais lorsque Christan, profitant toujours de la puissance que ses produits lui avaient donnés, passa à son second assaut, Harthea commença à se dire que finalement, se n'était peut être pas une si bonne idée d'avoir autant de spectateur. La puissance des coup qu'il portait restait colossale. Si il montait à l'assaut des portes de la route royale d'Estelïn, Harthea ne donnerait pas longtemps à celle ci face à la puissance qu'il déployait et la volonté qu'il afficherait.
Elle n'avait pas le choix, elle devait reculer, pour ne pas finir broyer sous la masse de la hache et le choc qu'elle produisit en s'abattant brusquement.
Harthea serra les dents. Puis vint le mouvement suivant de la part de la masse que représentait Christan. Il la chargea de tout son corps, la soulevant de terre comme si elle ne pesait pas plus lourd qu'une feuille de saule. Le choc, tout aussi impressionnant que celui de son arme, souffla la respiration d'Harthea qui fut projeté un peu plus loin, retombant lourdement sur ses jambes. Elle dut toutefois s'aider de ses armes pour se maintenir debout.
Lorsqu'elle regarda son adversaire, celui ci reculait et prenait une posture de défense agressive et attendit.
La jeune capitaine ne put que sourire. Elle avait espéré qu'il charge, afin de pouvoir profiter de la résistance de la terre pour donner plus de puissance à ses attaques avec ses épées. Mais celui ci se tenait à distance respectable. Si Harthea voulait avoir une chance de l'emporter, elle devrait se porter à porté de l'énorme hache pour ensuite être à porté de la hachette. La brute ne serait pas facile à ébranler. Le premier assaut d'Harthea le lui avait déjà confirmer. Elle pouvait essayer de le surpasser par l'agilité, en transformant le duel en duel d'épuisement. Mais elle ne serait alors plus en état de poursuivre la mission. Porter un coup au casque? Cela était faisable, mais il offrait bien peu d'opportunité d'attaque pour que se soit efficace. Une flèche? Même si Harthea se défendait à l'arc, elle savait qu'elle n'était pas au niveau de sa cher Orfraie. Au mieux, elle pouvait espérer faire une éraflure sur le métal de l'armure, mais certainement pas atteindre l'oeil de son adversaire. Les trou pour la vue étant trop petit pour qu'elle puisse les avoir dans un duel comme le leur. Même si il avait la décence de se mettre en posture défensive, il ne la laisserait pas prendre le temps de viser.


-Je n'ai pas pour habitude de faire cela. Je dirais même que vous êtes le premier, Sir Weren. Mais au vue du contexte, je vous cède la victoire. Nous pourrions nous époumoner à essayer de prendre l'ascendant sur l'autre, mais comme vous l'avez si justement souligner, nous avons une mission à accomplir. Et nous ne pouvons donc pas nous permettre de nous affaiblir encore d'avantage. Si vous le souhaitez, je serais honoré de pouvoir refaire ce duel une autre fois en d'autre circonstance nous permettant de vraiment nous donner au maximum de nos capacités, un jour ou je pourrais réellement répondre au guerrier que vous êtes.

En déclarant cela, elle avait levé une épée devant elle, l'autre sur le côté, puis avait baissé sa lame, accomplissant ainsi le salut des guerriers face à un adversaire qu'ils respectent.

-Je devine, peut être à tord, que vous ne sauriez être satisfait d'un duel tel que celui ci, aussi, j'espère sincèrement que vous accepterez mon invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue5/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:27

Christan se doutait bien que l'elfe n'était pas stupide, ou irraisonnable, même si la race de cette dernière avait la réputation d'être particulièrement rancunière et pas forcément à tort, mais il voulait quand même précisé deux trois choses car même si c'était improbable s'il arrivait quoi que ce soit de fâcheux à iskuvar Weren serait dans l'obligation de faire tout son possible pour venger ce dernier, enfin s'il avait la fichu chance de connaître qui avait tué ce dernier, car il semblait bien cachottier au sujet de ses ennemis, et inimités visiblement… Enfin au final Weren ne reprochait pas cela à son ami après tout chacun avait ses secrets, mais ce dernier n'avait vraiment pas intérêt à mourir, ah non cela Weren ne le tolérerait pas, comme Iskuvar n'avait pas tolérer qu'il puisse mourir après la bataille de Sandur… Mais bon cela ne concernait pas vraiment cette elfe au final, l'affaire entre elle et Iskuvar ne concernait en vérité qu'eux d'une certaine manière.

Quand aux spectateurs… Eh bien il était contre cette idée, mais si l'elfe le désirait il ne pouvait point y faire quoi que ce soit, mais en vérité Christan trouvait que les combats étaient une chose trop intime pour en faire un spectacle, même ceux non à mort… C'était après tout le choc des lames entre deux êtres qui se battaient de toutes leurs forces, et ce moment là ne pouvaient être vraiment vécu que par les deux adversaires pas par des observateurs extérieurs. Mais bon il expliquerait son point de vue sur ceci à l'elfe plus tard…

Et pour la force vampirique Christan en avait lui-même fait les frais quelques années auparavant, les doigts de ses deux mains en faîte qui avaient étaient brisés un par un par un vampire sadique qui en plus n'était pas taillé comme une armoire glace, bon certes Christan était bien plus musclé aujourd'hui qu'à l'époque, mais bon en somme il savait bien de quoi un vampire était capable pour avoir eu à subir cela… Cette elfe avait-elle subit de même ? Probablement pas si gravement même si elle avait dû se confronter à beaucoup de vampires comme elle avait préciser, à se demander presque si les vampires, et les elfes avaient vraiment eu besoin de l'aide des alayiens à l'époque pour s'entre-tuer… A y réfléchir peut-être que s'ils n'étaient pas débarqués sur ce fichu continent les êtres de magie ce seraient massacrés vu qu'ils ne s'étaient alliés que pour faire face à l'alayia. Mais il ne désirait pas forcément leurs mort aujourd'hui même si on ne pouvait pas dire qu'il les admirait, il était alayien après tout. Il avait un point de vue très tranché même si les pires pour lui c'était des vampires, qu'importe que ce soit la paix à ses yeux ils étaient au fond des ennemis du genre humain par nature, affreusement sadique, et dominateur, mais pour les besoins de la paix il ne ferait pas trop des siennes pour le moment néanmoins...

Enfin l'entraînement se poursuivait… Cette elfe se battait bien il fallait dire, même s'il arrivait à la mettre en difficulté, de ce qu'il voyait elle aurait bien ses chances face à Iskuvar par exemple si elle l'affrontait en duel. Ah ça pour tout avoir Christan espérait si c'était possible pour le duel entre ces deux là qu'elle batte Iskuvar uniquement pour pouvoir se moquer de son ami histoire de donner à ce dernier la rage de s'améliorer… Ah ça… Avec Christan on a aisément une motivation pour s'améliorer que ce soit quand il se montre moqueur, ou supportable… Enfin dans tout les cas Thaidforoden voulu arrêter le combat là… Bon, oui à charge de revanche ce serait ce qu'il préférait le plus. Surtout que les hommes ne pourraient pas trop jaser sur ou l'autre au vu de l'issue de cet affrontement.

« Vous avez raison autant laisser cela en suspens pour le moment… A charge de revanche bien entendu. » Dit-il calmement pour confirmer la chose, et puis cela les motiverait tout deux à s'entraîner… Bon en vérité il ne considérait pas vraiment avoir vaincu, mais il nota que l'elfe ne semblait pas être des plus arrogante, étonnant… Et elle n'était pas pour autant une moule pacifiste naïve comme Dawan Sywell… Bon c'était une elfe, mais il commençait à avoir un véritable respect pour elle décidément. En même temps elle n'avait absolument rien fait pour le contrarier depuis tout à l'heure, et ne semblait pas avoir un caractère agaçant... « Lorsque le temps sera venu venez me voir, par contre nous ferons ceci en privé cette fois-ci… Les combats sont des choses bien trop élevés, et honorable pour être tournés en simple spectacle. » Et il rangea en faisant un salut guerrier lui aussi même si plus alayien donc en somme poing plaqué sur le cœur puis bras tendu vers l'avant avec le poing fermé.

« Je ne refuse jamais ce genre d'invitation... » Dit-il ensuite pour confirmer les paroles de l'elfe avant de se rapprocher, et de dire plus formel.

« Pour en revenir à un autre sujet comme vous l'aviez dit vous voudrez des réparations futures à l'égard de mon lieutenant, je ne vais rien vous cacher capitaine Thaidforoden, Iskuvar est un très bon ami à moi… Je serai prêt à mourir pour lui, et inversement... » Dit-il d'un ton qui se voulait tout d'abord grave avant d'ajouter plus calme. « Mais je respecte le fait que vous vouliez régler vos comptes avec lui, tant que cela reste raisonnable vous n'aurez pas à vous inquiétez de mon inimité, en plus connaissant ce bon sang de cachottier aussi fier que moi je peux l'être il n'aimerait pas que j'en m'en mêle trop… Vous avez donc ma bénédiction à ce sujet-ci si vous voulez régler vos comptes avec lui. Ou pour lui mettre une raclée si ça vous chante... » Dit-il directe avant de rajouter en l'invitant à le suivre sur le chemin vers le camp d'un geste car il n'allait pas non plus discuter de tout ceci devant tout le monde déjà que ça jasait bien sur l'inimité entre Harthea, et Alauwyr. Pour ne pas dire que certains envisageait déjà de parier sur cela, sans doute plus sur l'elfe que le lieutenant, il ferait peut-être de même juste pour taquiner Iskuvar tiens…

« Je vous demanderai néanmoins l'approbation d'Ataliel aussi à ce sujet-ci après tout vous dépendez d'elle et je n'aimerai pas qu'on vienne m'enquiquiner parce qu'elle n'en aurait pas été informé avant, mais je pense aussi qu'il serait bon que vous me fassiez d'abord part des détails de cette affaire avant d'aller plus loin… Tout simplement parce que si vous ne m'en parlez pas j'aurai bien du mal à lui tirer les vers du nez à ce sujet-ci. » Dit-il clair, oui Iskuvar ne lui avait parler à aucun moment de cette histoire, mais en même temps ce dernier n'avait jamais été des plus loquaces sur sa vie privée… Et sur ce ils arrivèrent au camp qui était encore un peu désert vu que les hommes ne commençaient que depuis peu à revenir après avoir assister à la lutte.

« Allons discuter de cela dans la tente de commandement du convoi si vous le désirez, cela évitera que les oreilles indiscrètes nous écoutent... » Ajouta t-il, après tout l'elfe préférait peut-être ne pas trop ébruiter cette affaire privé. Enfin si elle en avait parlé en partie devant tout le monde tiens… Mais bon vu qu'elle n'était pas allé dans les détails à ce moment. Pour sa part il s'en fiche au final.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue7/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:48

Sir Weren accepta la fin de l'affrontement et l'invitation d'Harthea à reporter la revanche à une autre occasion. Oui, cet homme était bien aussi sage qu'elle l'avait discerné. Il ne portait certes pas les elfes dans son estime, mais il savait lorsqu'il était nécessaire de baisser les armes. Et sa mentalité restait simple, malgré le fait qu'il était officier. Elle avait vu nombre d'officiers ou de responsable s'empêtrer dans des réflexions pénibles et éreintantes.
Pourtant Christan restait simple. Et visiblement c'était la raison pour laquelle ses hommes l'aimaient tant. Harthea devait avouer qu'elle même ne se compliquait guère la tâche avec ses hommes. Elle comptait sur leur compétence et leurs expériences pour savoir quoi faire. Elle n'intervenait que lorsque quelque chose de nouveau arrivait ou qu'elle devait leur annoncer une nouvelle. En dehors de cela, les rare fois ou ses hommes l'on vu intervenir, c'était pour l'entraînement des nouveaux, pour lesquels elle se donnait et y participait activement.
Mais aujourd'hui l'affrontement avait eu un autre but, et tandis que le duo du commandement s'éloignait, elle voyait les regards des uns et des autres changer subtilement. Finalement, son idée de montrer les compétences de chacun avait peut être payé.

Christan ajouta qu'il ne refusait jamais une invitation comme celle qu'elle lui avait faite. Il enchaîna ensuite sur la demande d'Harthea de vouloir demander réparation. Toutefois, il semblait à Harthea que ses mots n'avait peut être pas été parfaitement comprit. Ou peut être c'était-elle mal exprimé? Il demanda à ce que Orfraie soit également mise au courant de la chose et qu'elle donne également son avale pour que les choses ne se trouvent pas compliqué par la suite.
Il lui proposa ensuite de passer dans la tente de commandement, afin d'éviter les oreilles indiscrètes, ce qui arrangeait encore la jeune capitaine. Elle le suivit donc sans protester le moindre du monde et s'installa dans un siège qui trônait là, attendant qu'il fasse de même avant de commencer son récit. Mais avant, elle devait préciser un point de détail à Christan.


-En faite, capitaine, je voudrais que vous compreniez une chose. Je pense que c'est un problème dû au terme que j'ai employé, mais lorsque je vous ai dis que je demanderais réparation au près de votre lieutenant, se n'était pas tant que je désir ardemment un duel. Des excuses de sa part me suffiraient amplement, même si, du peu que j'ai vu, il est possible qu'il préfère le duel aux excuses. La voix de la jeune femme déclina légèrement, devenant presque un murmure. Mais il est possible que je me trompe.

Elle adressa alors à l'officier humain un sourire. Elle appréciait cet humain. Dommage qu'il soit alayen. Il aurait été alors possible qu'ils deviennent de très bon amis.

-En ce qui concerne les faits, le jour ou je l'ai rencontré, je me trouvais en terres théocrates, et je n'avais pas encore reçut l'appel des Esprits. Ou devrais-je dire que j'errais sans but, cherchant juste à survivre, sans vraiment m'intéresser à ce qui se passait autour de moi. J'avais donc amené ce jour là un voleur à la garde de la ville ou nous nous trouvions, Caladon. Le sourire d'Harthea se fit, cette fois, un peu plus forcé. Etrange ironie, n'est ce pas. Bref. J'avais livré le criminel et me dirigeait pour aller boire une choppe dans une taverne locale lorsque je le croisais. Au vu de son comportement de et son faciès, je ne tardais à découvrir ses origines. Au vu de la période que nous traversions et de ma situation, je lui tendis une perche polie pour qu'il puisse choisir de faire de moi, à défaut d'être une alliée, au moins une lame qu'il aurait pu utiliser. Mais il choisit au final de faire de moi son ennemis à l'époque. Ne voulant nullement attirer l'attention, je n'opposais aucune résistance et il me conduisit au poste de garde, ou je fus interroger quand à mon allégeance. Et malgré le nombre de fois ou j'insistais, il fut clair que personne n'acceptait que je puisse ne pas avoir encore juré de fidélité. Votre lieutenant décida donc de me faire enchaîner comme une vulgaire criminelle et chasser de la ville avec le voleur que j'avais attrapé et amené au poste peu avant.
La seule politesse que sir Iskuvar consentit fut d'arrêter le sergent du poste qui semblait se réjouir de pouvoir torturer une elfe. Raison pour laquelle je ne désir nullement prendre sa tête, juste qu'il me présente des excuses pour son comportement.


Harthea avait essayé de rester le plus calme et le plus objectif possible, le tout en restant concis dans son récit, mais intérieurement, elle avait quand même envie de donner une bonne correction à Alauwir pour ce qu'il lui avait fait vivre à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue5/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:24

A se demander presque si des fois les femmes elfes avaient plus de bon sens que les hommes elfes, enfin celle là d'elfe n'avait pas l'air trop… Embêtante au moins, supportable au final. Il n'aimait pas les elfes certes, mais il n'aurait probablement pas envie d'étriper celle-ci, de plus c'était une bonne guerrière, et elle ne lui avait posé aucun véritable souci pour sa part question commandement contrairement à Iskuvar, et Orfraie. Elle se mêlait de ses oignons sauf quand c’était son droit de ne pas le faire, et c'était déjà quelque chose que beaucoup n'avaient pas. C'est que pour un officier alayien plaçant la discipline sur un piédestal qu'on vienne interférer sur son autorité pour n'importe quoi pouvait être rapidement énervant...

Et les alayiens appréciaient avoir un officier avec un minimum de poigne, oh et encore oui Christan avait de la poigne, il était dur, et exigeant mais c'était il n'était pas cruel ni tyrannique envers ses hommes contrairement à certains officiers alayiens qui à l'époque de l'invasion s'étaient amusés à dispenser la discipline en coup de fouet, et torture. Lui il n'employait de méthodes aussi drastiques, mais il restait assez sévère tout de même. Les alayiens fonctionnaient ainsi, le commandement devait être fort, et compétent. Des troupes aussi disciplinés n'étaient jamais plus efficaces que sous les ordres d'un officier entraîné, et arrivant à les faire marcher au pas. Et elles étaient en droit d'attendre autant de leur capitaine que ce dernier pouvait en attendre d'eux.

Et il fallait avouer qu'il ne ce serait jamais douté que l'elfe en fasse de lui voulait qu'Iskuvar lui rendre des comptes si cette dernière ne lui avait pas annoncé, c'est que les deux gugusses ne semblaient pas franchement se détester au premier coup d’œil… Enfin qui était-il pour reprocher à son lieutenant de se faire des ennemis après tout ? Lui il les collectionnait, et Iskuvar lui même en avait fait les frais un jour en rencontrant un certain dragon rouge. Tsss cela prouvait bien que les dragons n'étaient pas des êtres supérieurs, mais pouvaient être aussi mesquins, et méprisables que les bipèdes soit disant inférieur à eux !

Enfin sur ce ils c'étaient installés dans la tente de commandement pour avoir un peu de tranquilité, pour sa part Christan s'assit sur le siège le plus solide c'est que même sans armure il pesait son poids… Et il écouta l'elfe qui précisa qu'elle avait dû employer le mauvais terme pour exprimer sa pensée quand à Iskuvar, effectivement pour un guerrier comme Weren réparation ça sonnait soit comme vengeance soit comme duel d'honneur… Alors elle désirait donc obtenir des excuses d'Iskuvar ? Le duel serait cent fois plus simple pour tout avouer, si cette elfe espérait obtenir des excuses elle allait devoir bien peiner au final, et probablement pour pas grand chose.

« Oui j'ai cru que vous vouliez un duel, généralement c'est cela quand on me parle de réparations pas juste des excuses qui ne sont au final que des mots… Vous voulez donc des excuses de sa part... »
Il réfléchit un court instant avant de poursuivre. « Alauwyr Iskuvar s'excuser ? Sans vouloir vous vexer capitaine vous avez plus de chance de faire adopter un régime végétarien à un dragon que d'avoir des excuses de sa part, et je n'exagère quasiment pas… Et non vous ne vous trompez pas à ce sujet, je serai même le premier étonné s'il venait à s'excuser » Dit-il clair, et franc comme pas d'eux, Iskuavr s'excuser… C'était le genre de choses que l'on ne voyait jamais, et encore moins sans excellente raison. Dans tout les cas il était sincère avec l'elfe à ce sujet-ci...

Puis il écouta le récit de l'elfe, alors visiblement cela prenait place à l'époque où disons Iskuvar avait été un bon sang de théocrate. Etonnament donc cette histoire ne remontait pas à si longtemps, il aurait plutôt penser en vérité qu'elle datait de l'invasion, mais non finalement… Et cette elfe survivait à l'époque en tant que chasseuse de prime qui ramenait des criminelles, et effectivement il avoua pour l'ironie d'un discret hochement de tête avant de continuer à être attentif au récit, très intéressant…

Il faudrait vraiment qu'il demande à Iskuvar sa version de l'histoire cela lui donnera sans doute une vue globale de la chose car il ne comprenait pas trop pourquoi ce dernier avait rembarré l'elfe, en dehors du fait que c'était une elfe bien entendu. Mais bon vu qu'il avait été un sale théocrate à l'époque ce n'était guère plus glorieux… Au final il avait fait donc chasser l'elfe de Caladon car cette dernière avait refusé de prêter allégeance à quoi que ce soit, et avait empêché que cette dernière se fasse torturer… C'est qu'Iskuvar avait eu un petit peu compassion pour une oreille pointue en plus à l'époque visiblement, étonnant tout de même. Et Christan suite à se récit resta silencieusement un court moment avant de finir par se prononcer...

« Après réflexion suite à vôtre récit, je le confirme même si vos revendications sont compréhensibles vous n'aurez probablement pas la moindre excuse de sa part. » Dit-il simplement d'un ton neutre avant de rajouter. « De plus s'il vous a aider à ne pas vous faire torturer il se pensera dans son bon droit, je suis au courant de son passé théocrate, et croyez moi il a déjà été bien assez puni pour cela, et par moi-même d'ailleurs… Nous autres alayiens n’apprécions pas la traîtrise... » Dit-il d'un regard dur qui signifiait bien qu'il n'avait pas du tout été tendre envers son ami à ce moment là, et il poursuivit. « Et il n'appréciera certainement pas qu'on le lui remémore ce passé alors qu'à ses yeux il s'est racheté cent fois. Mais bon vous verrez bien ce qu'il en sera quand vous irez exiger des excuses. » Dit-il avant de rajouter franc. « Mais envisagez bien le duel capitaine car je doute que vous ayez réparation autrement. » Il réfléchit ensuite à nouveau, et enchaîna.

« Je dois quand même vous avouer une chose… Il vous a juste chassé… Je sais que cela peut sembler déjà beaucoup pour vous, mais… Pourquoi ne vous a t-il tout simplement pas fait tuer à cette époque ? En plus de ne pas le faire il se contente de vous chasser comme une malpropre, alors que deux ans plus tard vous étiez une ennemie mortelle comme tout les elfes qu'il fallait massacrer à vue en plus. En bon alayien il aurait pu se faire un plaisir d'abuser de sa position dominante à l'époque pour cela. Et pourtant il ne l'a pas fait… Cela me semble étrange. » Avoua t-il pensif avant d'achever méthodique.

« Que comptez-vous faire finalement s'il n'accepte pas de s'excuser, ou même de livrer un duel ? Car je commence même à penser le connaissant qu'il ne pourrait ne pas prendre vôtre demande de réparation au sérieux... » Toujours aussi franc. Quelle sache à quoi possiblement s'attendre. Christan savait que son lieutenant pouvait avoir un sale caractère lui aussi. Mais là où Weren avait un sale caractère car il était dur, direct, et disait ce qu'il pensait même quand c'était désagréable entre autre Iskuvar lui était plutôt acerbe, rusé, et pouvait des fois surprendre en vérité. Ce n'était pas un fourbe, mais là où savait à quoi s'attendre avec Weren là plupart du temps, avec Iskuvar ce n'était pas souvent aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue7/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:15

Christan expliqua un point de vue qu'Harthea n'avait pas envisager jusque là. En effet, le fait que Alauwyr l'ai laissé filer avec juste une sanction oral pouvait passer pour une preuve de magnanimité de la part d'un alayen. Harthea ne les connaissant guère, n'avait pas imaginer la chose sous cet angle.
Et puis elle devait avouer qu'elle aurait préférer pouvoir botter le derrière d'Iskuvar à de simple excuses. Mais elle faisait montre de respect pour le souhait de son souverain et de son épouse pour la paix des peuples. Alors elle avait abaisser son désir à des excuses plutôt qu'un duel. Mais si il était peu probable que Alauwyr lui présente la moindre excuse.
Que devait elle faire de sa rancune envers l'humain dans ce cas? Elle l'ignorait. Elle poussa alors un soupir.


-Si vous me dites qu'il n'acceptera ni l'un ni l'autre, dans ce cas je vais juste ravaler mes colères et passer outre. Surtout si vous me dites qu'il a déjà payer pour ses erreurs passées. Je n'ai aucune raison de douter de vous, et vous savez tenir vos hommes.
Au passage, j'aimerais vous présenter mes excuses également. Je sais que vous avez voulu faire notre affrontement à l'écart des regards indiscrets, mais je voulais faire une pierre deux cou, comme l'on dit. En montrant aux hommes que leurs officiers sont capable, qu'ils soient humains ou elfes, je comptais faire baisser les "tensions" entre chaque groupe. Avec le recule, j'ignore si cela fut une bonne décision, mais je n'ai pas pour habitude de revenir sur ce que j'ai décidé, mais je pense que l'on ne peut se permettre de garder notre mission avec des tensions entre les hommes.
J'espère que vous saurez trouver en vous la possibilité de pardonner mon impulsivité.


Harthea se leva et baissa le buste en signe respectueux d'imploration
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue5/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:58

Christan serait bien en mal d'expliquer ce qui avait vraiment agité la tête d'Iskuvar le jour où il avait offensé cette elfe pour tout avouer, même lui qui était pourtant son meilleur ami ne savait pas tant que cela sur cheveux blanc, mais il le connaissait néanmoins en partie, et savait qu'il avait un caractère assez spéciale ce petit teigneux… Mais bon cela l'elfe pourrait s'en apercevoir asses vite.

« Je n'ai pas dit que ça se passera ainsi, j'ai dit que c'était probable, je n'en suis pas à ma première surprise avec cheveux blanc capitaine, de plus… Un guerrier digne de ce nom ne renonce pas avant même d'avoir essayer, il peut peut-être échouer mais sûrement pas abandonner avant d'avoir au moins essayer... » Dit-il pratique, oui il pensait ainsi. Et Iskuvar serait certainement un sacré défi pour cette capitaine, mais cela l'elfe verrait bien en tout cas. Néanmoins si elle voulait atteindre un résultat avec cet énergumène…. Il faudrait qu'elle essaye de son mieux.

« Il a payé pour sa trahison envers l'alayia, pas pour l'affront qu'il vous a fait, je vous précisai juste de ne pas trop aborder son ancienne position de théocrate… Puis savez vous ce qu'on dit capitaine ? Rien n'est jamais mieux fait que par soi-même. Iskuvar a de l'honneur, et si vous abordez ceci de la bonne manière qui sait ? Cela pourrait se passer mieux que je vous le dit, si vous le faîte bien... »

Puis l'elfe s'excusa, et Christan de leva et s'approcha un peu avant de dire un peu grave.

« Si vous m'aviez offensé je vous l'aurait dit capitaine, et je n'aurai pas mâché mes mots. De plus les excuses ce ne sont au fond que des mots, ce qui compte ce sont les actes, et uniquement le actes... » Dit-il pensif avant de se rasseoir, et de rajouter.

« La prochaine fois néanmoins parlez moi en avant, il est vrai après que je n'apprécie pas spécialement qu'on prenne des mesures me concernant sans mon informer, je suis homme à détester cachotterie, et mensonges. Mais ce n'était pas spécialement grave pour le coup… Si vous voulez un pardon sachez que je vous pardonne, mais… Pas besoin de demander d'excuses à l'avenir. Contentez vous de parler franchement, d'agir et cela suffira amplement. Pour ma part je considère que de toute manière vous n'aviez pas besoin de vous excuser, vous n'êtes fautives en rien. » Dit-il franc avant de réfléchir courtement, et de dire…

« Quand j'y pense… Je dois vous parler d'une chose Thaïdforoden, la générale Ataliel vous en parlera peut-être, mais je lui ai demander de me rejoindre au sujet d'une certaine affaire… Kalyna Vallaël… Vous savez cette elfe qui a été condamné à mort par vôtre empereur, a trahi les vôtres, a été la prêtresse de Vraorg le blanc torturant, et tuant nombre de protégés... Celle que vôtre peuple croit mort... » Dit-il en levant légèrement le poing, et le serrant.

« Je prévois de la traquer, et de la tuer… Pas pour vôtre peuple ni pour faire justice, mais pour d'autres raisons, néanmoins c'est parce que cela concerne aussi vôtre peuple que je viens vous faire cette proposition, en temps venu joignez vôtre lame à la mienne et allons occire cette vermine. Si vous cherchez la gloire vous l'aurez pour avoir été l'une de celles ayant tué la dame blanche, si ce n'est que le devoir vous le satisferait amplement car vôtre peuple, et Armanda seront plus en sécurité sans cette chienne... » Dit-il sa voix palpitant d'une haine féroce en parlant de la dame blanche, puis il poursuivit.

« Nous ne serons que quelques-uns, si nous y allons trop nombreux elle pourrait s'enfuir, ou nous voir venir, et puis il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité face à elle. Ataliel, vous, moi, et peut-être quelqu'un d'autre… Je m'occuperai de la traquer car j'ai une petite idée d'où elle se trouve, et ensuite je ferai appel à vous. D'ici là il faudrait se préparer sachez qu'elle est de loin la plus grande mage elfique qui existe sur ce bon sang de continent. Non préparé, ou individuellement elle nous massacrerait, mais si nous nous y prenons bien nous triompherons… Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous partante ? » Il se leva à nouveau, et rajouta.

« Néanmoins je demanderai une chose si nous triomphons le moment venu, le plaisir de la faire passer de mes mains de vie à trépas en assénant le coup de grâce... » Acheva t-il avant de tendre la main à l'elfe si elle était d'accord pour ce projet, on voyait bien que cette histoire de tuer Kalyna était aussi très personnelle pour lui. Il avait même acheter un bâton béni par l'esprit du vent spécialement pour cette catin...
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue7/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 5:01

Harthea commençait à admirer sincèrement cet alayen. Contrairement à beaucoup de ses congénères, il semblait chercher d'abord la compétence et peut être après les origines de la personnes avec qui il s'entretient. Cela changeait beaucoup la jeune capitaine, aussi bien des elfes hautains qu'elle avait pu rencontrer par le passé, et qui donnaient malheureusement raison aux alayens, que les alayens eux même qui, parce qu'un peuple était un enfants de la magie, pensait qu'ils devaient les détruire. Elle ne pensait pas Sir Christan exempt de ce genre de préjugé, mais au moins, il regarder ce qu'il y avait à prendre et à jeter chez les gens. Et c'était une véritable bouffé d'oxygène pour Harthea.
Il l'incitait à ne pas abandonner avant même d'avoir essayé. Que peut être, Alauwyr relèverait le défis de l'elfe. Cela dépendait grandement de la manière dont elle présenterait la chose. Harthea adressa un sourire reconnaissance à Christan et s'inclina respectueusement.

Puis l'armuré aborda un sujet qui semblait lui tenir à cœur. Pour être exact, une invitation qu'il souhaitait adresser à l'adresse d'Harthea. Le ton surprit quelque peu la jeune elfe, mais elle écouta attentivement.
Ainsi il souhaitait s'attaquer à la Dame Blanche. L'elfe ayant été déchus de ses droits par l'Empereur, nombre la pensaient morte depuis la chute de Vraorg. Mais Harthea était une pragmatique. Tant qu'elle n'aurait pas vu le corps de la femme corrompue, elle partirait du principe qu'elle été toujours en vie. Et cela, Harthea ne le souhaitait pas. Elle avait vu le père de de ses enfants se faire enlever sous ses yeux, par ordre de la Dame Blanche. Et Harthea savait le sort qui lui avait été réservé, connaissant le caractère de son ancien époux. Elle avait donc un compte à régler avec elle. Et elle apprendrait plus tard que c'est également des hommes de la Dame blanche qui avaient détenu et torturé ses parents. Mais pour l'instant, un sourire carnassier venait de se dessiner sur le visage d'Harthea tandis que Christan lui expliquait ce qu'il avait en tête. Ôh que oui, elle l'accompagnerait. Et c'est avec plaisir qu'elle lui laisserait le soin de l'achever. A cela, elle ne voyait aucun problème. Elle commençait même à avoir envie de parcourir les terres d'Armanda et de faire payer à tous ceux qui souhaitait s'opposer à la paix des peuples.
puis elle se souvint de l'enseignement d'Aramis. Elle devait aussi savoir pardonner pour parvenir à comprendre l'enseignement de son amie.
Harthea prit une profonde inspiration et planta son regard dans celui de Christan.


-Je vous accompagnerais. Non pour la gloire ou le plaisir personnel. Mais pour m'assurer que cette renégate passe bien l'arme à gauche et puisse enfin être jugée par ses ancêtres et tout ceux qui ont souffert et son mort sous sa main ou par ses ordres.
Pour ce qui est de sa mise à mort, je ne vois aucun problème à ce que vous lui portiez la coup de grâce. Et si elle est aussi puissante que vous le dites, je pense que nous n'aurons pas le loisir de la conduire devant les instance de quelques nations que se soit. Du moins pas sans sa bonne volonté, que je ne doute pas, elle refusera de nous accorder.
Bref. Je crois que cela veut dire que nous serons une fois encore camarade d'arme pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue5/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:08

Christan n'était vraiment pas un homme tolérant, mais c'était un guerrier avant tout, et aussi un homme qui avait certains codes martial. Pour tout avouer il n'aimait pas les elfes, mais il était capable de se retenir maintenant en leurs présences, et tant que ces derniers avaient une conduite qui ne le dérangeaient pas il n'y avait aucune raison qu'il se comporte pour sa part de manière hostile, ou volontairement désagréable… Après qu'on ne s'attende pas à ce qu'il soit un exemple de chaleur, et d'ouverture. Déjà parce que ce serait hypocrite de un, et de deux car il voyait avec suspicions ce genre de manière bien trop amènes pour êtres honnêtes… Cette elfe ne le dérangeait pas donc, après elle se montrait étrangement… Disons que c'était bien la première fois qu'un elfe s'excusait devant lui c'était assez nouveau, enfin au moins il n'avait pas des envies de meurtres à retardement pour l'instant…

Enfin il se passerait pour tout avouer du fait que l'elfe s'incline et tout cela, peut-être qu'elle y tenait mais pour sa part il n'aimait pas trop les effusions de politesses, cela lui paraissait inutile, et puis on n'avait pas besoin de cela pour aller directement au cœurs des choses, mais bon les elfes devaient avoir ce genre d'habitudes à cœur après tout…

De toute manière il avait quelque chose à proposer à l'elfe au sujet d'une traque qu'il voulait faire, celle de Kalyna Vallaël, la dame blanche… Et cette elfe ne serait pas de trop pour y parvenir, car ce n'était pas lui qu'il voulait mais son ami Joeffrey mort des mains de cette catin. De ce fait tout les moyens étaient bon pour obtenir satisfaction vu que ce n'était pas une affaire d'honneur...

Et visiblement cette elfe semblait d'accord pour lui prêter main forte, bien… Cela faisait déjà un soutien de plus, jour après jour les chances de survie futures de la dame blanche s’amenuisaient… Oui, il planifiait bien sa vie, et il obtiendrait gain de cause contre vents et marées car rien ne le ferait renoncer…

« Les raisons au final n'importent pas tant que les actes, qu'elle arrête de respirer sera une bonne chose après faîtes cela pour la raison que vous voulez. Cela importe peu par rapport au fait d'obtenir ce que nous désirons en somme la mort de la dame blanche. » Dit-il grave, et pratique… Avant de rajouter.

« Bien... Car elle va mourir, et je refuse de laisser le plaisir de la mise à mort à quelqu'un d'autre que moi… Je veux la voir souffrir, et saigner, qu'elle comprenne ce que sait de mourir lentement, et douloureusement. Qu'elle savoure ce qu'elle a tant offert à ses victimes, le désespoir, la souffrance, la mort, et ainsi seulement sera fait justice, ce ne serait qu'insulter ceux qu'elle a fait souffert que de lui offrir mort plus clémente. » Dit-il direct, il allait la tuer et sans aucune pitié, ce serait bien la moindre des choses après tout...

« Parole est parole respecté, soit c'est elle soit c'est nous dorénavant... » Acheva t-il en regardant l'elfe de manière impassible, oui tant qu'elle ne revenait pas sur sa parole… Mais cette elfe n'avait pas l'air du genre à ne pas tenir une parole donnée donc il n'avait pas à trop s'en faire il supposait...

« Gardez cela par contre pour vous, évitez d'en parler à quiconque d'autres, si la dame blanche venait à être informé de nôtre projet d'une manière où d'une autre cela pourrait rendre plus difficiles nos objectifs... » C'est que la mage étaient des fois capables de choses selon-lui, enfin il ne savait pas grand-chose à la magie donc il préférait éviter les mauvaises surprises...

« D'ailleurs Iskuvar sera probablement de la partie. » Ajouta t-il finalement, il n'en avait pas encore parlé à ce dernier, mais mieux valait prévenir l'elfe en avance qu'elle n'ait pas de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue7/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:36

Ser Christan semblait peu à l'aise avec les marques de politesse, ce qui ne surprenait pas vraiment Harthea. Elle avait été éduqué dans un monde ou les gestes et les mots n'avaient pas qu'une seule signification. Un monde ou un individu était capable de suivre quatre conversations en même temps, sur des sujets différents d'une conversation à l'autre et de répondre trois ou cinq phrases plus tard à une question qui lui avait été posé. Elle avait grandit de ce genre de monde, si bien que par moment, elle en oubliait que tous le monde n'était pas issue de ce même monde.
Christan était un homme simple, qui n'aimait pas s'encombrer avec les apparences et autres "stupidités" du style. Du moins était-ce ce qu'Harthea avait comprit de lui après avoir croisé le fer avec lui et discuter. Il aimait aller droit au but. Les détours ne l'intéressait guère.
Dans un sens, Harthea se demandait si le but était plus important que la route prise pour Christan.

Mais pour le moment, la capitaine sentait que ce qui importait à Christan, c'était de voir la Dame Blanche mourrir. Elle sentait qu'il n'était pas homme patient à la base, mais qu'il savait prendre le temps de réfléchir avant de s'attaquer à son problème. Il voulait cette renégate morte, et il emploierait toute les méthode pour y parvenir.
En faite, non. Il voulait lui faire goûter à la douleur qui avait été infligé sous ses ordres aux pauvres âmes qui avaient croisé sa route. Il voulait qu'elle souffre. Harthea supposait même qu'il serait pour qu'elle souffre pour l'éternité, si cela pouvait apaiser les âmes des morts.
Puis il scella sa promesse en énonçant une vieille tradition. Toute parole énoncée doit être respectée. Et cela, Harthea ne pouvait qu'être d'accord. Pour elle, sa parole à force de Loi. Que la chose soit faite immédiatement ou dans cent ans, elle le ferait.


-Ma Parole est ma Loi. Si je trouve quoi que se soit la concernant, je vous en ferais part. Et lorsque viendra le moment de la traquer, mon bras et ma lame seront à vos côtés pour la défaire et lui faire sentir le poids de ses actions.

Christant ajouta qu'il faudrait garder la chose sous silence. N'en parler à personne. Harthea comprenait parfaitement pourquoi. Il serait regrettable que la proie s'échappe au moment ou ils s'apprêtent à refermer le piège sur elle.
Puis il ajouta qu'Iskuvar serait probablement de la partie. Voila donc la partie la moins plaisante de la proposition. Harthea avait envie de le lui déconseiller, mais elle s'abstint. Christan connaissait son homme mieux qu'elle. Et si il jugeait qu'il pouvait être utile à la chute de la Dame Blanche, c'est qu'il devait avoir ses raisons pour le croire. Il n'appartenait pas à Harthea de les remettre en cause.


-Soit. Fut tout ce qu'elle trouva à dire sur le sujet. Sur ce, Ser Weren, si vous me le permettez, je vais maintenant rejoindre les hommes et les aider à préparer la suite du voyage. La route est encore longue et le temps file. Mais sachez que je vous remercie pour cet échange que nous avons eu et pour votre proposition.

Harthea tendit alors la main vers l'humain, comme pour lier, non pas une amitié, mais une entente entre deux guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Examen inquisiteur (Pv harthea) Left_bar_bleue5/10Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:52

Christan Weren n'aimait pas les nobles et il y avait mains raisons cela, enfin il n'aimait pas les nobles... D'origines armandéennes, car pour lui c'était pour beaucoup des porcs paresseux qui intriguaient à longueur de journée, et ayant autant de légitimité à leurs positions qu'un cafard, par contre il avait une tout autre estime de la noblesse alayienne qui avait été une noblesse militaire. Et surtout une noblesse qui avait servit le Néant avec autant de dévouement que les hommes en dessous, prêt à mourir pour leurs déesse, enfin ça c'était avant que Néant ne finisse par disparaître, mais en somme pour lui la noblesse de ce contient ne valait pas grand chose là plupart tu temps...

Les armes de la noblesse Armandéenne ? La tromperie, la séduction, l'espionnage, le mensonge, les sous-entendu. Autant de choses qu'il méprisait car indigne d'un guerrier ayant un minimum d'honneur, les nobles n'avaient pas d'honneur pour là plupart. La noblesse guerrière elle seule méritait un peu d'estime car si elle usait de ces méthodes c'était des fois pour le bien de sa nation, et encore pas toujours…

Et Kalyna était une noble pure jus, imbue de sa propre supériorité à se donner des manières qui lui donnaient plus envie de vomir qu'autre chose… Elle croyait toujours appartenir à un monde au dessus pensa t-il alors qu'elle était plus bas que terre lorsque Vraorg le blanc était tombé. La seule manière peut-être de lui faire regretter son arrogance serait la manière du sang pensa t-il…

« Bien. » Dit-il donc tout simplement lorsque l'elfe confirma que sa parole était d'honneur, c'était tout ce qu'il demandait après tout, et des fois certains n'étaient même pas fichu de donner juste ce qu'il demandait des fois et cela l'agaçait, mais ce coup-ci il espérait ne pas être déçu.

Il se dit d'ailleurs que ce serait intéressant de rapporter le cadavre de Kalyna à l'empereur elfique lui-même histoire de voir la tête de cet incapable d'empereur des elfes lorsqu'un alayien aurait montré qu'il avait fait ce que ce crétin de souverain avait été incapable de faire. Une leçon méritioire car Weren l'avait en partie mauvaise que ce butor d'Aegnor Evanealle ait laissé s'échapper vivante la dame blanche. Christan détestait les gens incompétents, et encore plus ceux qui ne semblaient pas presser sur l'instant de rattraper leurs horreurs, ou même ignorants de leur erreur comme ce coureur de rempart d'elfe empereur.

Ser… Elle l’appelait ser ? Eh bien ce serait la première fois que quelqu'un lui donnerait du seur pensa t-il… Enfin au moins elle ne trouvait pas trop à chipoter sur ce qu'il disait, et encore moins sur la venue d'Iskuvar donc il tâcha de faire avec le seur…

« Je le permet, nous avons après tout déjà abordé les points importants dont je voulais vous faire part... » Dit-il avant de regarder la main que lui tendit l'elfe… Et de la prendre pour la serrer et conclure l'accord sans rechigner malgré que ce soit une elfe, et sur ce ils prirent congé l'un de l'autre car il restait beaucoup à faire aujourd'hui au sujet du commerce écarlate.



[Hrp : Conclu du coup dit moi si cela te convient, et je poste les demandes :3.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Examen inquisiteur (Pv harthea) Empty
MessageSujet: Re: Examen inquisiteur (Pv harthea) Examen inquisiteur (Pv harthea) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Examen inquisiteur (Pv harthea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-