Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Empty
MessageSujet: Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:03


Dragonclaw Thorgal


Un simple éclaireur, c'est possible ?



Compétences

    Caractéristiques (clic) :
    Physique :
  • Force physique : Moyen
  • Agilité : Bon
  • Furtivité : Moyen
  • Réflexes : Bon
  • Endurance : Moyen
  • Résistance : Moyen
  • Beauté : Bon

    Mental :
  • Force mentale : Moyen
  • Patience/self contrôle : Très bon
  • Perception : Moyen
  • Intelligence : Moyen
  • Arrogance : Faible
  • Gentillesse : Moyen
  • Prestance/charisme : Bon
  • Mémoire : Bon

    Combat :
  • Epée : Bon
  • Dague doubles ou simple : Aucun niveau
  • Poignard : Aucun niveau
  • Lance : Très faible
  • Armes contondantes (bâtons, masses, ...) : Très faible
  • Hache : Aucun niveau
  • Faux : Catastrophique
  • Fouet : Catastrophique
  • Art du lancé (poignard, petite hache...) : Bon
  • Art de la parade (bouclier ou arme) : Aucun niveau
  • Arc : Très bon
  • Arbalète : Aucun niveau
  • Mains nues/pugilat : Aucun niveau
  • Equitation : Moyen

Identité


  • Race : Humain

  • Nom : Dragonclaw

  • Prénom : Thorgal

  • Surnom(s) : Thor, diminutif de Thorgal

  • Titre : à acheter si vous le souhaitez

  • Date de naissance : 1740 de l'ère d'argent

  • Age réel : 20

  • Age vampirique :

  • Lieu de naissance : Inconnu

  • Lieu de vie : Nomade

  • Rang social : Petit peuple

  • Poste/emploi : Aventurier/Éclaireur (et forgeron à ses heures perdues...)

  • Guilde : Aucune


Equipement et magie
  • Arme principale : L'arme principale de Thorgal est un arc. Il l'a appelée Aaricia, du nom de sa défunte épouse. C'est un arc en bois d'un frêne simple mais il se distingue par sa corde, qui est un des cheveux d'Aaricia. En effet, il est plus résistant que l'acier (voir Histoire, quand elle sera prête...)

  • Autres objets : Thorgal porte souvent une chemise noire, un manteau de fourrure brune, un pantalon noir ainsi que des bottes et une ceinture de cuire. Il est aussi équipée d'une épée à une main, d'un couteau et d'une hache de jet. Il transporte presque tout dans un sac en toile banale...

  • Alignement : Neutre

  • Totem : totem et niveau, cette partie sera remplie par le staff

  • Style de magie principal : Humaine

  • Puissance magique innée : Faible

  • Niveau magique :A ne pas confondre avec la puissance magique innée, il s'agit ici du niveau de magie que possédera votre personnage au moment où vous allez commencer à jouer. Ce niveau est bien sur étroitement lié à la puissance magique innée (si vous avez un faible niveau de naissance vous ne serez forcément jamais un très bon mage). Ne remplissez pas cette partie, cette décision revient au staff mais notez bien que vous pourrez faire évoluer ce niveau au fil du jeu.




Physique et caractère

  • Physique : Thorgal fait 1m92 pour 78kg. Il a un physique athlétique et une figure plutôt carré.Il a des cheveux et des sourcils brun foncé, presque noir, tout comme sa barbe qui date souvent de 3 ou 4 jours.

    Thorgal est plutôt beau, en effet, sa cicatrice sous l’œil est sa seule marque, à part cela, il n'a pas un physique désavantageux auprès des dames.

    Ses mollets, plus gros que la moyenne, en revanche, sont marqués par les herbes folles ou les ronces et sont donc bien plus résistants, tout comme ses avant-bras qui lui ont plus que bien servis quand il était enfant.

    Thorgal à beau être normal à première vue, c'est en ce plongeant dans son regard que l'on comprend qu'il n'a pas eu une vie si facile que ça. En effet, malgré des yeux marron-vert des plus beau, on à l'impression, en les regardant, de voir toute la tristesse du monde.

  • Caractère : Thorgal a un caractère assez neutre, un esprit de compétition gigantesque et une bonne dose d'humour s'il arrive à intégrer la conversation.

    Il ne s’intéresse pas à la politique ou l'économie.

    Thorgal vit dans ce que l'on peut appeler "l'instant présent", il se fiche de l'avenir et ne retient du passé que l'essentiel pour devenir meilleur qu'il ne l'est déjà.

    Si notre homme parvient à trouver quoi que ce soit qui lui plait, il le défendra toujours, même si ce dernier est en tord et que Thorgal le sait. En effet, il a tendance à garder toutes ses peines et tous ses secrets pour lui, alors, dès que l'occasion se présente il laisse tous sortir, que ce soit avec ce qu'il aime bien ou dans la rage du combat. C'est pour cela qu'on ne le voit jamais flanché ou se faire toucher, c'est parce qu'il devient expert quand il en a besoin.



Mes liens

Olaf Ironaxe: Père adoptif de Thorgal et forgeron (décédé)
Aaricia Dragonclaw: Épouse de Thorgal (décédée)
Dolgan Aergisson: Père de Aaricia et chef de Champs-rouge



Derrière l'écran

  • Petite présentation : Salut! Moi c'est Glenn (oui comme dans The Walking Dead...), j'ai 15 ans et je suis breton. J'aime tout ce qui touche aux jdr & rpg, maître de jeu émérite (ouai en 3 et demie...) et joueur acharné de Skyrim. Sinon, j'aime dessiner, le métal, les dragons, les jeux-vidéos, les jeux de cartes, la fantasy, les romans et les mangas.

  • Rythme rp : Je suis content de trouver un forum sympathique et rapide (voir Particularités RP). Je poste environ une fois tout les 2 ou 3 jours.

  • Particularités rp : Cela fait 1 an que je n'ai pas fait de rp et j'avais arrêté parce que c'était trop lent... PS: J'oublie très souvent les accords alors soyez indulgents ^^ Merci.

  • Comment avez vous découvert le forum : Internet^^

  • Le code du règlement :








Thorgal est un orphelin, il a été trouvé dans une rue de Beauroc, un petit village au nord-ouest de Fortuna, par un vieu forgeron du nom de Olaf Ironaxe, sur lui ne se trouvait qu'une griffe en collier, surement de loup ou d'ours, mais pour rire, Olaf le nomme Dragonclaw. À 8 ans, Thorgal commençait à forger et à sortir dans la forêt.À 10 ans, Thorgal voit dans le ciel une énorme forme qui vole vers le sud, il se fascine alors pour les dragons, personne dans son village ne l'a vu et ne le croit. À 12 ans, il réussit à fuir à une meute de loup mais l'un d'eu l'a touché en dessous de l’œil, c'est de la que lui vient sa cicatrice et c'est à partir de ce moment que Thorgal commence à devenir sérieux. À ses 16 ans, un beau jour de printemps, Thorgal sort en forêt au petit matin, et ne revient que le soir comme à son habitude, mais ce jour la le marque à tout jamais car il ne trouve de son village plus que des ruines, tout le monde est mort, seul indice laissé par les meurtriers, une marque au fer rouge représentant un loup qui hurle est présente sur tout les corps. Après avoir enterré les corps, il décide de partir sur les routes mais, quelques semaines après, il trouve un hameau du nom de Champs-rouge qui se fait attaquer par des bandits, Thorgal et les hommes du village parviennent à les repousser. Thorgal apprend qu'il viennent régulièrement et qu'il se font appeler La Bande du Loup. Thorgal demande à apprendre l'épée et l'arc pour se venger, pensant avoir à faire au groupe qui décimé son village d'enfance. Le chef du village accepte à conditions qu'il ne parte pas tout seul, mais avec les hommes du village. Thorgal accepte et commence à s’entraîner, il tombe amoureux de Aaricia . 1 an plus tard, Thorgal et Aaricia veulent se marier, Dolgan, le chef et père d'Aaricia accepte mais seulement après avoir tués les bandits. Le lendemain, les hommes du village partent et une bataille éclate contre les bandits avaient préparés une embuscade, les bandits se font vaincre mais les deux seuls rescapés sont Thorgal et Dolgan. À leur retour, le mariage se fait plein de tristesse en honneur au combattants. Peu après, Aaricia fait des cauchemars, elle s'imagine que son mari meurt contre des bandits, le guérisseur du village lui procure un calmant. En réaction, ses cheveux deviennent aussi résistants que l'acier. Tous les paysans, artisans et autres veulent cette merveille. Plusieurs batailles se déroule près du village, Thorgal et Dolgan participe à l'une d'elle et à leur retour il retrouve le cadavre de Aaricia en train de se faire piller par un bandit, sous le coup de la vengeance et de la colère, Thorgal tire une flèche qui vient tout de suite se planter dans le crane du pilleur. Suite à la mort de Aaricia, les batailles cessent. Thorgal fait son deuil pendant 1 an et demie, puis il annonce qu'il repart vers les routes...
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Left_bar_bleue0/10Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 19:05

Bonjour,

c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche. Tout d'abord bienvenue à toi. Un breton, héhéhé comme moi !

La première chose ton avatar n'est pas aux normes. La taille standard sur le forum est de 200x400 pixels.

Identité :

Il va te falloir changer de prénom. Thorgal est inscrit dans un cycle de BD donc connoté. Et nous refusons les noms à consonnance anglaise. Mais tu peux garder griffes de dragon.
Emploi : Poste/emploi : Aventurier/Éclaireur (et forgeron à ses heures perdues...) Il faut que tu me dises celui que tu mets en avant pour que je puisse te donner un emploi avec une paie.

Equipement :
Arme principale : L'arme principale de Thorgal est un arc. Il l'a appelée Aaricia, du nom de sa défunte épouse. C'est un arc en bois d'un frêne simple mais il se distingue par sa corde, qui est un des cheveux d'Aaricia. En effet, il est plus résistant que l'acier (voir Histoire, quand elle sera prête...) : Ok j'attends de lire, car là un cheveux aussi tranchant que de l'acier, je ne peux valider. J'y reviendrai donc plus tard.

Physique : Thorgal fait 1m92 pour 78kg. Il a un physique athlétique et une figure plutôt carré : pour moi c'est une carrure un peu fine pour sa taille. Il peut avoir une musculature sèche.
Le physique est trop court. Parle nous de sa voix, de sa façon de se mouvoir...

Caractère : Thorgal a un caractère assez neutre, un esprit de compétition gigantesque et une bonne dose d'humour s'il arrive à intégrer la conversation. : Alors il n'est pas neutre s'il a un esprit de compétition. C'est antinomique. Je ne sais pas si c'est ton premier personnage de forum, mais ton personnage est trop lisse. Donne lui un peu plus de constance. Car là il est secret mais se laisse aller dans la rage. Un coup il est tout blanc puis devient tout noir, non, il faut lui donner un peu plus de relief, des qualités et des défauts et pas un coup aller dans un sentiment puis un autre.

 C'est pour cela qu'on ne le voit jamais flanché ou se faire toucher, c'est parce qu'il devient expert quand il en a besoin. : Non, on ne devient pas expert dans un domaine sous le coup de la colère.

Histoire :

À 8 ans, Thorgal commençait à forger et à sortir dans la forêt : ok mais avec qui, on n'apprend pas seul. Qui était son « mentor », détaille un peu vu que cela semble important par la suite vu qu'il forge de temps à autre en petits travaux.
À 10 ans, Thorgal voit dans le ciel une énorme forme qui vole vers le sud, il se fascine alors pour les dragons, personne dans son village ne l'a vu et ne le croit. : impossible, les dragons ne sont pas revenus à cette période.
À 12 ans, il réussit à fuir à une meute de loup mais l'un d'eu l'a touché en dessous de l’œil, c'est de la que lui vient sa cicatrice et c'est à partir de ce moment que Thorgal commence à devenir sérieux. : euh les loups sont généralement très craintifs envers l'homme. Donc ça me paraît peu probable.

À ses 16 ans, un beau jour de printemps, Thorgal sort en forêt au petit matin, et ne revient que le soir comme à son habitude, mais ce jour la le marque à tout jamais car il ne trouve de son village plus que des ruines, tout le monde est mort, seul indice laissé par les meurtriers, une marque au fer rouge représentant un loup qui hurle est présente sur tout les corps. : tout un village ?Un peu tiré par les cheveux. Et les armandéens n'enterrent pas leurs morts.

À leur retour, le mariage se fait plein de tristesse en honneur au combattants. Peu après, Aaricia fait des cauchemars, elle s'imagine que son mari meurt contre des bandits, le guérisseur du village lui procure un calmant. En réaction, ses cheveux deviennent aussi résistants que l'acier. : euh pourquoi un mage lui donnerait ce genre de potion oO


Tous les paysans, artisans et autres veulent cette merveille. Plusieurs batailles se déroule près du village, Thorgal et Dolgan participe à l'une d'elle et à leur retour : si de trop nombreuses attaques se déroulent dans un coin de l'empire, que fait l'armée de l'empereur ?? Je sais que l'empire est vaste mais ce genre de chose lui reviennent forcément à un moment.

 Suite à la mort de Aaricia, les batailles cessent. : Pourquoi ???

Tu ne dis rien sur le retour des dragons ? Sur la guerre qu'il y a eu, avec les alayens puis contre Vraorg. Et maintenant où est-il ? Que pensent-il du nouveaux découpages de l'empire ??? Tu dois inscrire et introduire ton personnage dans les événements du forum.

Compétences :
Tu peux baisser deux compétences : agilité résistance ou endurance à faible. Rien ne justifie.

Patience/selfcontrole : je croyais qu'il pouvait s'énerver parfois ??? Ça ne justifie pas un très bon.

Mémoire à moyen, il semble être dans la moyenne pas plus qu'un autre.

Voilà déjà pour commencer. Bon courage, je reste à ta disposition, pour des questions. Tu peux poster à la suite pour celles-ci ou quand tu auras terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 20:20

OK, j'ai pris conscience, je modifie ça ce week end mais je commence maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Thorgal Dragonclaw, Éclaireur humain [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Fiches inachevées-