Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Au secours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inael Délisandre
Inael Délisandre
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Au secours. Left_bar_bleue0/10Au secours. Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1

Apprentie Baptistrelle

Au secours. Empty
MessageSujet: Au secours. Au secours. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:58

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 20 et je suis en école de bandes dessinées. Etant en dernière année et voulant me perfectionner au maximum dans tous les domaines qu'offre mon futur métier, c'est naturellement que le scénario c'est imposé comme quelque chose de primordial à améliorer. J'ai donc commencé un Rp pour la première fois de ma vie avec une amie de ma classe mais son assiduité et son rythme de réponse étant bien irrégulier je me suis dit qu'il fallait attaquer les choses sérieuses.

J'ai donc commencé à chercher un forum de rp pouvant m'accueillir et me convenir. Chose faite, je suis tombé sur Armanda, la proposition d'un rythme rapide avec une réponse minimum dans les 7 jours était plus qu'inespérée. Un univers fascinant (j'ai tous lu jusqu'à l'intrigue actuelle). Je viens maintenant à vous Armedéen.

Je ne m'attendais pas à une telle complexités dans la création d'un personnage, mais je suis joueur et j'accepte ce challenge c'est pourquoi j'aimerais commencer à parler avec ce qui le voudront bien pour que mon personnage soit le plus cohérent possible dans l'univers. Je précise que j'ai déjà une idée de personnage en tête mais, je ne sais encore de quelle race il pourrait être.

J'en appelle a votre gentillesse pour pouvoir m'aider dans cette première véritable aventure Rp en espérant pouvoir commencer le plus vite possible.

Cordialement un noob qui ne demande qu'à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Au secours. Left_bar_bleue1/10Au secours. Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Au secours. Empty
MessageSujet: Re: Au secours. Au secours. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:36

Salutations et bienvenue à toi.

Je ne suis pas du staff mais je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je ne connais en rien à la bande dessinée, mais si tu aspires un jour à te créer un personnage bien à toi sur les planches à dessin, je présume alors que c'est comme en roman, il faut une base bien construite autour du personne pour bien le connaître. La fiche du personnage sert donc à bien cerner le genre de personnage que tu incarneras, avec ses descriptions physiques, mentales ect.

Pour la race à incarner, peut être que tu as déjà une idée précise. Si tu n'es pas encore très familiariser avec la conception d'une fiche sur forum, surtout d'un forum tel qu'Armanda, peut être qu'il faut viser un personnage simple. Rien n'empêche de le détailler plus en profondeur, te sentant à l'aise avec ce que tu veux faire naître de ton imagination.

Les membres du forum se feront une joie de répondre à tes questions, y a aussi la tchatbox ou encore la rubriques questions du fofo si jamais tu as une interrogation sur un passage du background d'Armanda ou toute autre partie du forum.

Quand tu auras fait ta fiche, un membre du staff passera pour t'aiguiller sur ce qui est à améliorer ou à compléter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Au secours. Left_bar_bleue0/10Au secours. Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Au secours. Empty
MessageSujet: Re: Au secours. Au secours. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:44

Bonjour et bienvenue à toi

Nous laissons ici le choix au joueur de ce faire une idée d'un personnage de base seul, il fait sa fiche en fonction des événements qui ont pu jalonner sa vie et qui font de lui ce qu'il est. Certains joueurs si tu passes en box et parles de ton perso te proposeront des liens, ou bien cela viendra par la suite via le jeu.

Après sur la construction d'un joueur qui sort de l'ordinaire, eh bien je dirai déjà de le faire simple, de le commencer ainsi et c'est au fil du jeu, des rencontres, des interactions que tu arriveras à le peaufiner et à le faire évoluer, changer. Il y a un topic dans le guide de l'arrivant qui reprend les quelques lignes des types de personnages si cela t'aide Smile

Au plaisir de te voir et d'échanger sur la box ou en mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Au secours. Left_bar_bleue0/10Au secours. Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Au secours. Empty
MessageSujet: Re: Au secours. Au secours. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:45

Bonjour et bienvenue Xamor! catkiss

Je réponds rapidement. Malheureusement, je dois quitter bientôt pour une première fête de Noël ^^

N'hésite pas à quérir de l'aide. Un bon nombre d'Armandéens peut répondre à tes questions et te diriger dans ta démarche de création de personnage.

Un petit guide peut d'aider à te diriger sur le forum, c'est celui-ci (clique ici). Plusieurs liens pourront te diriger vers les endroits importants ^^

Voilà un autre petit guide intéressant qui donne des trucs pour créer un personnage.

Je te file le lien pour le modèle de fiche de présentation En suivant les différents champs, tu pourras voir ce qu'il faut y remplir pour ton personnage.

Bon courage!

Je sais que mon intervention est plus "technique". Si tu veux discuter de ton idée de personnage, n'hésite pas. Tout plein de gens (pas juste le staff) pourra te donner une première impression, un premier avis, te diriger, etc. Passe sur la ChatBox si jamais tu peux et que tu veux ^^

Joyeux Noël :renne:
Revenir en haut Aller en bas
Inael Délisandre
Inael Délisandre
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Au secours. Left_bar_bleue0/10Au secours. Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1

Apprentie Baptistrelle

Au secours. Empty
MessageSujet: Re: Au secours. Au secours. Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 17:50

Merci à tous pour vos réponses.

Alauwyr Iskuvar, pour commencer merci de ta réponse.
La bandes dessinés ne fonctionne pas vraiment sur la même base que le roman. On commence en général par dessiner un visage puis un corps dont l'ensemble sera plus ou moins représentatif de son caractère. C'est donc moins de détails écrits, tout se joue grâce à ce que nous pouvons voir du personnage. La création détaillée du passé du personnage à la manière d'un roman est une valeur ajoutée non négligeable qui apporte de la profondeur au personnage. C'est bien pour ça que le Rp est parfait pour moi sous plein d'aspects.

En ce qui concerne le personnage en lui-même j'hésite entre une humaine baptistrielle jeune environ 16 ans ou une jeune elfes. Je choisis de faire une fille pour la complexité ajoutée des accords féminins ce qui me permettra d'améliorer ma conjugaison. Son caractère serait celui d'une fille pleine de sagesse et cherchant la paix définitive en son coeur pour l'apporter en Armanda suite aux événements avec l'esprit du néant ou encore la guerre opposant les vampires aux elfes depuis leurs arrivaient en Armanda. L'agilité légendaire des elfes est une qualité qui me plait beaucoup pour les actions qu'elle pourrait accomplir.

Dans les grandes lignes ce serait à peu près ça. Mais étant attaché au respect de la cohérence de votre univers et mon personnage étant jeune mais, néanmoins indépendante, j'aimerais qu'elle est des parents existants dans l'univers et non des personnages fictifs n'aillant pas interagit avec d'autre joueur (bizarre de créer ce genre de personnage qui habite dans une maison au milieu de rien dont personne n'as jamais entendu parler).

Esmelda Kohan, merci pour c'est précieux conseille. En espérant aussi pouvoir interagir avec vous en rp, mp ou box.

Luna Duruisseau, merci pour les informations, j'ai déjà lu le guide et l'aide au rp très détaillée, il est cependant toujours utile de rappeler les endroits techniques pour obtenir de l'aide qui aurai déjà été transmise par des membres du staff.

Merci à tous pour le temps que vous m'accordez, un grand merci et de bonnes fêtes, je vais tenter de commencer à détailler la fiche personnage et comme l'as dit Esmelda Kohan vous me guiderez plus facilement avec un personnage plus précisément décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Au secours. Left_bar_bleue1/10Au secours. Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Au secours. Empty
MessageSujet: Re: Au secours. Au secours. Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 18:21

Si je ne dis pas de bêtises, pour l'avoir vu sur d'autres fiches de joueurs, tu peux avoir des membres de ta famille décrits dans ta fiche et qui peuvent apparaître de façon brève dans quelques rp.

Par contre, vivre en ermite, si c'est cela que tu évoquais, avec tous les évènements que l'univers d'Armanda a connu, cela ne serait sans doute guère possible. A voir avec le staff peut-être si tu t'embrayes sur cette voie. Je peux me tromper ^^'

Bon courage pour ta fiche o/
Revenir en haut Aller en bas
Inael Délisandre
Inael Délisandre
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Au secours. Left_bar_bleue0/10Au secours. Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1

Apprentie Baptistrelle

Au secours. Empty
MessageSujet: Re: Au secours. Au secours. Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 20:45

Je viens de lire le poste "l'ordre des Baptistral" et j'aimerais donc crée une jeune elfe Baptistrial Enwr mais, pour ceci il faudrait que j'ai un Cawr Baptistrial avec qui être en contact et savoir si il serait possible de créer une "jeune" elfe qui finirait son apprentissage le plus tôt possible aillant commencer très jeune (n'aillant pas encore entièrement lu le poste sur les elfes je ne sais pas si 200 ans c'est jeune pour une elfe). J'aimerais aussi apparenter mon elfette ait un Baptistral et/ou une Baptistral elfe du coup mais, ça c'est pour simplifier les liens entre moi et les autres joueur du forum. Sachant que les elfes n'ont peu souvent d'enfant j'aimerais aussi demander s'il est possible ou non de créer une jeune elfe.

Par cette réponse j'aimerais demander de manière indirect mais, général au différent membre du staff et au membre du forum qui me liront si il est possible de rentrer en contact avec un maitre Baptistral et une famille elfe.

Merci encore Alauwyr Iskuvar pour ta réponse si rapide.
Mon intention était justement de ne pas faire l'erreur de la famille "ermite".
En espérant pouvoir intégrer l'univers le plus tôt possible et de la manière la plus cohérente possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au secours. Empty
MessageSujet: Re: Au secours. Au secours. Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 21:59

Coucou, tu peux commencer par faire ta fiche et choisir tes liens en cours de route. En maîtres baptistrels, il y a Aramis Threde, Dawan Sywel et Aléria Blanchécume (mon double compte). il faudra effectivement que tu choisisse quelqu'un en faisant ta fiche ^^ Sache que peu de baptistrels peuvent devenir Cawr, donc tu n'auras pas nécessairement la certitude d'évoluer dans cette voie. Aussi la formation d'un elfe baptistrel est d'approximativement 200 ans, contrairement aux humains qui est de 30 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Au secours. Left_bar_bleue7/10Au secours. Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Au secours. Empty
MessageSujet: Re: Au secours. Au secours. Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 8:49

Si tu cherche un maître baptistrel je veux bien me proposer^^. Mon perso est une elfe, et depuis très longtemps baptistrelle. Sinon il y aussi Aléria qui est une humaine, et Dawan si tu souhaite côté elfe aussi o/. Après reste à voir tes préférences. Dans tout les cas j'espère que tu t'amusera bien ici o/.
Revenir en haut Aller en bas
Inael Délisandre
Inael Délisandre
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Au secours. Left_bar_bleue0/10Au secours. Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1

Apprentie Baptistrelle

Au secours. Empty
MessageSujet: Re: Au secours. Au secours. Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 11:06

Merci de vos deux réponses Autone Summer et Aramis Thrëdë.

Je sais qu'il est rare de devenir Maître Baptistral mais j'aimerais bien le devenir et je trouve ça plus gratifiant d'être accepté par la communauté en tant que maître plutôt que d'en créer un directement. Et étant novice dans le monde du Rp je trouve ça normale de ne pas commencer avec un personnage puissant, l'ordre des Baptistrals propose justement ce rapport maître-élève.

Merci pour tous à bientôt en jeu je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Au secours. Empty
MessageSujet: Re: Au secours. Au secours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Au secours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Secours maladroit
» Au secours ! Une apparition ! [Disponible]
» Trousses de secours (Boutique Alayienne) VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Questions et suggestions :: Partie Invités-