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DureRoc, Force sombre

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Roëric Alokor
Roëric Alokor
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MessageSujet: DureRoc, Force sombre DureRoc, Force sombre Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:51


DureRoc, Force sombre 108008747_o


DureRoc, Force sombre


Près du lac Noir, au beau milieu des plaines sauvages, se trouve une grande tour noire qui domine cette région plate. On dit que quiconque se trouvant à son sommet peut voir aussi bien Caladon à l’ouest, que les montagnes au nord ou encore l’océan à l’est. Cette tour de garde sert à la fois pour la surveillance et comme point de repère. Elle permet aux vampires de contrôler aisément une zone qui n’a pas ou peu de cachette. Mais elle sert aussi de phare aux caravanes marchandes en route vers la cité du Royaume Vampirique. En effet, elle se situe à l’endroit même de la galerie menant à la ville souterraine. Bien sûr, des galeries, il y en a d’autres. Certains disent qu’elles parcourent toutes les plaines sauvages. Une seule cependant est visible et accessible aux visiteurs, celle-ci.

Une caravane arrivant en ces lieux serait minutieusement contrôlée et fouillée. L’identité des marchands vérifiés à plusieurs reprises. En fait, il faut parfois compter plusieurs jours avant d’obtenir l’autorisation d’entrée. Si bien qu’en temps prospère, un petit village de bois et de toile se trouve au pied de la tour.

Une fois les formalités passées, la caravane descend un long chemin illuminé seulement par des plantes murales fluorescentes. Cette route aménagée pour les visiteurs débouche sur une immense cavité, un monde souterrain plutôt qu’une caverne. L’odeur de la mer, mélange de sel et d’algue, agresse les narines. Totalement de l’autre côté de la cavité, une large ouverture, dont on devine qu’elle mène à terme vers l’océan, apporte parfois quelques mouettes perdues. En dessous, c’est la mer, ni plus ni moins. Dû moins à marée haute. A marée basse, l’eau se retire pour la grande majorité et les plus hardis peuvent se risquer à une balade.

L’entrée débouche donc sur un promontoire qui offre une vue panoramique de ce spectacle. Ce promontoire est relié à celui, beaucoup plus large, de la cité, par un pont de bois. Solide, tout en pouvant être saboté à tout moment. En dernier recours, si l’ennemi réussissait à prendre la tour et à s’aventurer dans la galerie, il suffirait aux vampires de le détruire pour devenir intouchables.

Comme si les protections naturelles ne suffisaient pas, la ville est ceinte de remparts. Quoique ce ne soit pas tout à fait exact tant elle donne l’impression de n’être en fait qu’un seul et unique bâtiment ; une sorte d’hybride de forteresse militaire et d’architecture gothique. Étrange mais fascinant mélange de meurtrières et de vitraux, de créneaux et de tours baroques. Le tout est en pierre blanche ou grise et ne semble pas achevé puisqu’il reste des travaux ici et là. Comparé à une ville humaine, la taille de la cité est petite, mais à l’échelle de la population vampirique, il s’agit d’une œuvre vaste, bâtie en un temps record.

En son centre se dresse une tour blanche, pendant de la tour noire qui garde l’extérieur. Elle est le cœur du pouvoir vampirique, demeure de son chef et de ses élites. Au sommet, un globe de magie fonctionne en continu, offrant une lumière blanche artificielle à toute la cavité. Là encore, en cas d'attaque, il suffirait de couper cette magie pour plonger l'ennemi dans le noir le plus total, donnant un net avantage à ces créatures nocturnes que sont les vampires.

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