| Sujet: Le lac noir Mar 15 Déc 2015 - 16:46 | |
| Inquiétant... Voilà le premier adjectif qu'un voyageur choisirait pour décrire le lac noir. Angoissant aussi peut être... Difficile de dire ce qui cause cette impression, cette oppression constante que l'on ressent lorsqu'on observe cet endroit. Est-ce le silence ? Il est en effet étrange pour un endroit sauvage de ne pas y entendre le chant des oiseaux où les craquements des branches. Rien, pas le moindre souffle et ça en semble presque irréel. Ou peut être est-ce l'immobilité de ses flots qui causent cette inquiétude latente ? Une grande étendue d'eau sombre et profonde, des eaux mortes selon les dires même des voyageurs.
Mais il est possible aussi que cette peur étrange que ressentent les gens à l'égard de ce lac ne soit due qu'à son histoire tragique. Une légende raconte en effet qu'un dragonnier s'y serait noyé avec son dragon à l'issue d'une grande bataille qu'il aurait livré pour une raison inconnue. Le lac serait ainsi leur tombeau et leurs esprits y lutteraient toujours, protégeant on ne sait quel trésor. On ne sait que peu de choses de cette histoire et elle n'est qu'un écho du passé certainement très déformée, mais nul ne se risquerait à troubler le repos des âmes du lac. Une superstition interdit de boire son eau ou même de la toucher, qui sait ce qui pourrait arriver ?
Du fond du lac, on ne sait rien si ce n'est qu'il est très profond. Les rives sont connues pour être particulièrement glissantes et boueuses, gare à la chute ! Une végétation luxuriante mais dépourvue du moindre signe de vie animal l'entoure. Loin de tout, le lac se situe à plusieurs semaines de marche des frontières Est de l'Empire. Autant dire donc à plusieurs mois des vieux bois, territoire elfique. Peut-être est-ce pour cette raison que les vampires ont choisi d'en faire l'entrée de leur royaume ? Non loin des rives, dans une cavité rocheuse se trouve cette entrée secrète. Mais ne cherchez pas, elle est introuvable ce qui n'est pas une mauvaise chose...
|
|