L'antre des Renégats.
Après une longue marche dans ce qui fut l'ancien domaine elfique, dans une forêt dense, parsemée de collines plus ou moins rocheuses, de cours d'eau apportant une certaine humidité, vous arriverez au repère des vampires renégats. Du moins, si ceux-ci vous laisse rentrer. Car de nombreux pièges y sont camouflés. Entre ceux des anciens elfes et ceux apposés aujourd'hui, le terrain reste hostile à quiconque ne le connaît pas et les premiers renégats en ont fait les frais.
Aujourd'hui, la forêt est leur. Du moins une parcelle. Le littoral et l'ouest restent une terre emprunt d'une magie néfaste. Celle de Néant ? Ou bien une autre ? Pour le moment, les vampires renégats l'évitent comme ils évitent le reste du monde.
Leur repère est condensé et construit autour d'une haute et large pierre centrale dressée comme une statue. Seuls ceux qui y vivent savent que l'intérieur est creusé pour en faire un échappatoire sur une sortie plus lointaine.
Le camp est entouré d'une protection en bois sommaire mais renforcée par la magie. Sa fragilité n'est qu'illusion. Une barrière magique entoure également le village, l'empêchant d'être facilement repéré, et qui blessera quiconque essayera d'y entrer sans autorisation.
Sur la gauche s'élève un bâtiment de bois, la garnison principale qui domine au dessus des autres. Sur la droite un autre bâtiment plus élevé. Le "palais", dû moins les habitations de l'élite.
Au centre des habitations simples et petites. La vie des vampires se faisant essentiellement dehors ou dans les lieux communs.
A l'arrière, les écuries et la forge. Chaque lieu est relié soit par terre ou par de petites passerelles donnant en cas d'attaque un nouvel angle pour mieux emprisonner et piéger leur adversaires.
Des avants-postes camouflés se trouvent dans les bois.