|
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: De saphir et d'émeraude. Ven 16 Oct 2015 - 19:33 | |
| Le 29 mai en fin de matinée, Fort-Espérance, chambre de Korentin Kohan. (Ou le 28 si cela arrange du monde.)
Le silence mental... Ashy ne pensais pas que ce serait si difficile à supporter en sachant son lié juste à coté et en sentant sa présence. Après ces quelque années de séparations, ne devrait elle pas y être habituée ? Pourtant, chaque fois qu'il dort, la seule chose qui l'empêche de réveiller Korentin est son désire de le voire se reposer et guérir rapidement.
Elle tachait de l'accompagner dans son sommeil, confortablement installée sur les couvertures et divers coussins lui servant de lit, la tête parfois posée sur le rebord du lit de Korentin pour l'observer silencieusement... Mais une fois endormie, elle se plaçait en face du miroir et passait parfois de longues heures à s'observer... Un miroir de grande taille pour un humain, recouvrant presque totalement deux portes d'une armoire, mais qui semble pourtant trop petit à la jeune dragonne... Voila encore quelque années, elle se serait vue entièrement dedans. Korentin en revanche ne semble pas avoir beaucoup changé de taille...
La chambre de l'empereur légitime... On pourrait s'attendre à trouver la chambre la plus luxueuse qui puisse être, pourtant il n'en est rien. Depuis son retour, Korentin avait eu bien des choses importantes à faire, et acheter des objets de luxe n'en faisait visiblement pas partie... D'ailleurs, ma majorité des objets de décorations un tant soit peu raffinés lui ont été offerts. Après avoir vécu tant de temps dans une prison de Vraorg, cela devait malgré tout paraître d'une grande richesse et d'un grand confort... au moins, ce n'est pas totalement faux pour ce qui est du confort.
Un regard vers la gauche indique à Ashy que Korentin n'a toujours pas bougé d'un centimètre, toujours bien confortablement installé dans son lit à baldaquin. Les rideaux ne sont jamais fermés, a quoi bon ajouter une séparation entre eux deux après tout ? Du reste, cette grande chambre semble relativement vide... Quelque meubles massifs probablement faits exclusivement pour cette pièce, quelque fenêtres qui semblent plus étroites que nécessaire, mais qui restent mieux que les murs sans fin d'Aigue Royale... Quoi que les bipèdes semblent souffrir de cette chaleur sèche, au moins il faisait frais à Aigue... Quoi qu'Ashy préfère la chaleur du désert que la fraîcheur des souterrains.
Regardant à nouveau devant elle, elle observe à nouveau le reflet de ses yeux dans le miroir. Après avoir longtemps trouvé ce genre d'objet plus amusant et fragile qu'utile, elle s'y perd à présent parfois pendant de longues heures à réfléchir et à s'observer... Pas par prétention, plus... Par curiosité... Pour observer par elle même ce que les autres observent parfois avec peur, dégout, admiration ou de tant d'autres façon... Et d'observer ce que vois Möebius ou Korentin quand ils l'observent.
Möebius... Il s'approche déjà avec son lié et Korentin n'est toujours pas réveillé... Peut être qu'il serait bon de le réveiller doucement ? L'idée semble appropriée, mais un simple regard sur Korentin dormant paisiblement et l'idée semble soudainement bien différente... Non, il a passé tant de temps à courir dans tout les sens pour les autres... Il mérite ce repos, en plus d'en avoir besoin.
Alors qu'elle se lève lentement pour se diriger vers les portes, son esprit va contacter les gardes juste à l’extérieur pour les avertir que des invités arrivent. D'un coup de griffe, le loquet de la porte est repoussé, aussitôt suivis par le bruit des gardes se plaçant probablement en position derrière la porte, s'étant peut être un peu reposé contre le mur pour moins fatiguer dans cette chaleur. Möebius est déjà à portée de parole, mais elle n'échange aucun mot avec lui... Pas encore. Après tout, les mots sont futiles quand il est possible d'échanger des sentiments... Des impressions entières. Déjà, son cœur bat plus rapidement sans qu'elle n'ai vraiment son mot à dire... Depuis la bataille, ils n'ont pas vraiment eu beaucoup de temps pour parler... Ashy n'allait certainement pas laisser Korentin seul ! Pas dans cet état... Combien de fois allait il se retrouver blessé alors qu'elle baisse sa garde ? Si jamais il se passait la même chose que pour Silarae...
Sila... Non, ce n'est pas le moment de penser encore à ça. Tachant de chasser ce souvenir de ses pensées pour le moment, elle se concentre sur Möebius et tout ces moments passés ensembles. Et ceux à venir... En un sens, c'est peut être mieux que Korentin soit endormis, au moins elle n'a pas trop à surveiller les pensées qu'elle partage avec lui. Et si ses rêves commencent à paraître étranges, elle n'aura qu'a tenter de l'influencer vers un autre rêve... En espérant que ça marche. Korentin n'a jamais vraiment réussis à lui faire arrêter de lui envoyer ses cauchemars occasionnels...
"- Comme prévu, un dragon et un elfe ne devraient pas tarder d'approcher, que vous reconnaîtrez de toute façon... Ne frappez pas à la porte pour annoncer leur arrivée, Korentin se repose toujours. Ouvrez leur simplement. Et prévenez les que Korentin est encore assoupis..."
La demande n'allais pas plaire aux gardes du corps de Korentin, mais ce n'est pas comme si cette visite était improvisée après tout... Et puis, même si ne faire confiance en personne fait partie de leur travail, il est question de Möebius et de son lié, pas de n'importe qui ! Une entre vue qui risque de devenir aussi délicate qu'imprévisible, en fonction des sujets abordés... Sont ils au moins prêts à aller vers les sujets les plus... Personnels ? Si ce mot a vraiment une signification entre des dragons et leurs bipèdes... Sans doute un peu, mais probablement pas vraiment la même qu'entre deux bipèdes.
Par la fenêtre, le soleil semble déjà haut dans le ciel. La ville semble être un peu désertée, rien d'étonnant vu la chaleur... De plus, beaucoup sont encore dans les plaines de l'est ou en route vers les territoires de Vraorg... Après la victoire dans les plaines, le moral semble être remonté en flèche pour beaucoup. C'est une bonne chose... En espérant que cela puisse durer... Mais l'heure n'est pas à cette discutions. Elle n'a pas fait semblant de ne pas remarquer les pensées taquines de Korentin quand elle a demandé si on pouvait lui lustrer un peu les écailles juste pour parler politique après tout. De toute façon, après la bataille, même après s'être nettoyée, elle avait bien besoin de ça...
Möebius et Elrond semblent proche à présent. Devrait elle leur parler dés maintenant ou attendre qu'ils soient en vue ? Les gens n'ont pas l'air confortable d'entendre une voix sortie de nul part leur parler dans leur tête... Mais Elrond étant dragonnier il doit avoir l'habitude, non ? Et ce n'est pas non plus comme si c'était un parfait inconnu... Mais mieux vaut faire les choses convenablement. C'est une rencontre sensée être "officielle" en un sens après tout... La première rencontre "officielle" qui lui donne envie de sautiller de joie dans tout les sens d'ailleurs ! Ce qu'elle ferait probablement si Korentin ne dormait pas, qu'importe ce qu'il en aurait alors dit... De toute façon, d'ici peu, cela n'aura plus beaucoup d’importance. Déjà, son esprit est collé et ouvert à celui du dragon bleu, se plaçant devant la porte pour les recevoir dés son ouverture, juste suffisamment en retrait pour les laisser entrer sans gêner... Ce qui représente tout de même quelque mètres. Une chance que la chambre de Korentin soit plus grande que celle à Aigue-Royale... Il aurait été difficile d'y faire tenir Möebius et Ashy en même temps. La, en s'organisant un peu, ça ne devrait pas poser trop de problème au moins... Enfin, en théorie en tout cas... Ne tenant pas plus longtemps, elle se décide enfin à parler à Möebius, laissant leurs esprits danser doucement.
"- Je t'ai attendue avec impatience. C'est toujours un plaisir de sentir ta présence, qu'importe les circonstances..."
Juste derrière la porte... Ashy entend déjà les deux gardes du corps de Korentin parler, expliquant probablement les consignes habituelles ainsi que l'état de Korentin... Sans trop y faire attention, la jeune verte se place très légèrement de coté, assise face aux portes avec la queue enroulée autour d'elle au sol, passant devant ses pattes avant. Bien qu'ils se soient déjà mentalement rejoins, la jeune verte reste impatiente de voire les porte s'ouvrir sur Möebius... De l'observer de ses yeux en plus de son esprit... Une fois encore. Aujourd'hui, ils ne voleront probablement pas ensemble... Mais qu’importe. Un claquement sec... Puis la porte double commence enfin à s'ouvrir devant les yeux grands ouverts de la dragonne. Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, ses yeux brillent presque d'impatience et de joie, braqués sur ces portes qui s'ouvrent lentement. Si lentement... Elle aurait presque envie de sauter vers Möebius en forçant les portes à s'ouvrir, mais les gardes font déjà un effort suffisamment grands en laissant entrer du monde alors que Korentin est endormis sans pousser le protocole encore plus.
"- Möebius, Elrond, bienvenus... Korentin n'est pas encore éveillé. Mais je vous en prie, rentrez et installez vous confortablement. Comme nous n'avons pas besoin de parler fort pour nous entendre, nous ne devrions pas le gêner... Il est toujours blessé à cause de la bataille et il a besoin de repos..."
Puis elle oriente son esprit vers Möebius, toujours ouvert à lui... Quoi que pas aussi entièrement qu'avant, ne sachant pas trop ce que cela donnerait en étant également pleinement ouvert à Korentin. Chacun devra probablement se contenter d'une part de son attention pour ne pas rendre les choses trop... Étranges...
"- Il y a plusieurs fauteuils pour les bipèdes, mais un seul pour dragon, la ou je dors habituellement... Mais je t'en pris, installe toi y. J'ai passé suffisamment de temps à y rester comme ça. Et avec de la chance, il y aura de la place pour deux... Si cela ne te gêne pas." |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Lun 19 Oct 2015 - 17:42 | |
| ¤ Tarte au citron ¤ Cela faisait deux jours que la bataille des marais sanglants avait eu lieu. Une bataille que le protectorat avait gagnée, mais de peu. Vraorg n'avait pas hésité à utiliser ses pouvoirs pour aider ses troupes. C'était un peu démoralisant de voir la tête ennemie utiliser ses pouvoirs pour appuyer ses troupes alors que les esprits eux ne faisaient rien. Néanmoins, cela n'était pas tout à fait vrai puisqu'ils avaient offert la barrière, mais également Fort-Espérance et Sandur au protectorat. D'autant plus qu'ils avaient déjà combattu le Blanc, sans parvenir toutefois à le défaire. Peut-être ne pouvaient-ils tout simplement pas se permettre d'agir trop ouvertement. Au risque d'entrer à nouveau en conflit ouvert avec le voleur de cœur, un conflit qu'ils avaient déjà perdu. Quoi qu'il en soit, la victoire du protectorat avait permis au moral de remonter en flèche. Après avoir autant fléchi, la force d'opposition au Blanc venait de faire un pas en sa direction. Cependant, l'Amarië se demandait si ce n'était pas faire preuve d'une trop grande arrogance que de pousser jusqu'à Caladon. Certes il n'était pas un fin tacticien contrairement à ceux qui se trouvaient aux rênes de l'armée, et puis pour remporter une guerre il fallait avancer jusque sous le nez de l'ennemi. Mais le sylvain avait au mauvais pressentiment. Le théocrate avait attaqué leur campement peut-être s'étaient-ils également préparé à défendre La Parvenue ? Quoi qu'il en soit, Elrond et Möebius ne seraient pas là pour assister à la bataille. Le sylvain n'avait pas hésité à épuiser ses ressources autant physiques que magiques pour combattre. Aussi avait-il permis à sa malédiction de prendre de l'avance sur le cycle qui semblait avoir repris depuis l'accident avec Dawan. Un mal de crâne tambourinait contre sa boîte crânienne. Möebius l'avait ramené au plus vite à Fort-Espérance pour se faire soigner et tenter d'empêcher une arrivée prématurée des hallucinations. Ce n'était jamais un moment de joie. Depuis le dragonnier sylvestre avait pris du repos refaisant autant le plein d’énergie magique que physique pour retourner au combat et soutenir l’avancer du protectorat. Oui, c’est ce que le couple de saphir avait l’intention de faire quand ils avaient reçu une invitation de la part d’Ashy. Apparemment, elle et Möebius avaient l’intention de leur annoncer quelque chose, à lui et à Korentin Kohan. Oh, le blond en avait une petite idée, après tout il avait passé ses trois années à garder un œil sur les deux jeunes dragons. Il s’entendait bien avec Ashy, du moins l’elfe le pensait. Il l’appréciait. Il ne pouvait que l’apprécier de toute manière. Möebius avait un faible pour elle, il serait mal venu de mettre des bâtons dans les pattes du dragon d’azur. Mais plus encore, il avait une dette envers cette jeune émeraude puisque c’est elle qui l’avait mise à l’abri lors de la bataille de l’aube rouge après qu’il ait épuisé toutes ses réserves en lançant un sort trop puissant pour lui. Sort qui lui avait d’ailleurs coûté son avenir dans l’ordre Baptistrel. Mais elle n’avait pas fait que le sauver, elle avait également aidé Möebius en le libérant d’un filet. Autant dire que les deux avaient une dette envers cette dernière. Quant à son lié Korentin … Elrond ne l’avait jamais rencontré. Du moins, il l’avait déjà vu. Mais ils ne s’étaient jamais retrouvés l’un en face de l’autre pour discuter. Il était néanmoins confiant, le blond n’était pas du genre à ne pas s’entendre avec les humains, bien au contraire. Peut-être faudrait-il seulement qu’il fasse attention à son comportement. Il était un noble contrairement à ceux qu’il avait pu côtoyer lorsqu’il avait arpenté l’Empire il y a plusieurs années. Cependant, il était également un dragonnier, donc son égal en somme. Cela ne semblait pas l’avoir gêné face à Kedrildan et Achroma. À vrai dire, il ne connaissait pas réellement la hiérarchie chez les vampires, donc il ne s’était pas posé de questions quant à la convenance de son comportement. Peut-être qu’ici il devrait faire un effort. L’humain était rentré blesser de la bataille d’après ce qu’il avait pu entendre. Le couple de saphirs avait rendez-vous en fin de matinée aux appartements de l’empereur légitime. Elrond avait retiré l’armure à son lié, inutile pour l’entrevue, et l’avait amené chez le forgeron de la place forte pour être réparé. Elle sortait d’une bataille, mieux valait s’assurer qu’elle soit toujours en état. Il s’était ensuite vêtu simplement, laissant ses armes dans ce qui était son nouveau chez lui, elles lui seraient inutiles là où il allait. Ce serait doute malvenu de sa part de venir armer en plus. L’Amarië regrettait la clairière ou se trouvait sa maison. Mais aujourd’hui celle-ci devait se trouver sous les eaux. Comme c’était désolant. Lui qui pensait pouvoir y retourner un jour. L’heure approchait lentement et Möebius ainsi que son lié se mirent en route. | « Tu penses que nous devons venir les mains vides ? Tu vas voir Ashy et son lié est revenu blessé du champ de bataille. On devrait peut-être ramener quelque chose. Si Ashy aime les citrons, on peut supposer que son lié doit les aimer aussi non ? On peut leur prendre une tarte ? On devrait arriver à en trouver une à Sandur. Elle sera peut-être moins bonne que ce dont Korentin à l’habitude, mais elle sera toujours meilleure que si c’est moi qui la prépare. » |
Les compétences culinaires du blond n'étaient pas bien reluisantes, mais tant qu'il ne s'attaquait pas à quelque chose de trop compliquer et se cantonnait aux bases, il n'y avait aucun risque. Et puis, Möebius ne s'était jamais plaint de sa cuisine quand il était tout petit, même lorsqu'il s'agissait de viande et pourtant les elfes n'ont pas pour habitude d'en cuisine puisqu'ils n'en mangent pas. Quoi qu'il en soit, le couple d'azur fit un détour dans Sandur avait de revenir à Fort-Espérance pour leur entrevue. Visiblement, les gardes avaient été prévenus de leur arrivée puisqu'ils virent aborder les deux liés quand ils arrivèrent. Ils commencèrent à leur expliquer quelques consignes tout en les informant que Korentin était encore assoupi. Le bond fit une légère moue, il espérait que ce dernier aille bien. Ils avaient déjà perdu un dragonnier lors de cette bataille. Il était inutile d'en perdre un autre. Finalement, les gardes laissèrent les liés rentrer et ils furent accueillis par Ashy. Elrond s'inclina légèrement, saluant la dragonne simplement, étant obligé de tenir le plat de la tarte dans l'autre main pour ne pas le faire tomber. Il laissa ensuite son esprit aller jusqu'à Ashy pour lui répondre. Il était inutile de parler, ils étaient entre dragon et dragonnier. D'autant plus que cela risquerait de faire du bruit pouvant réveiller Korentin. L'elfe lança d'ailleurs en regard en la direction de l'humain assoupi. | « Merci de nous accueillir Ashy. Comment se porte ton lié ? J’espère qu’il s’est pleinement remis de ses blessures. » |
Le blond tourna ensuite son attention vers ce qui semblait être une table basse et s’en approcha pour déposer la tarte au citron de laquelle s’échappait une odeur assez appétissante. | « Je me suis dit qu’il serait mal venu de venir voir un blessé les mains vides. J’espère que ton lié aime autant les citrons que toi. » |
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Ven 23 Oct 2015 - 22:26 | |
| Deux jours déjà ... Le temps passait si vite. Était-ce cette époque qui avait transformé cela ? Ou non peut-être pas, lorsqu'il flânait au pied d'un arbre le bleuté avait l'impression de n'y rester qu'un instant puis en rouvrant les yeux la course du soleil lui faisait signe que la nuit n'allait pas tarder à tomber. Donc non ça n'était pas Vraorg le Blanc qui avait rendu cela si déroutant, une chose de moins sur la liste des horreurs qu'il avait faite. Quoi qu'il en soit, aussitôt la bataille terminée Möebius avait emmené loin son dragonnier pour le mettre à l'abri et se reposer. Un repos bien mérité qui fut pris dans la joie et la bonne humeur d'une victoire, pourtant leur ennemi avait usé de magie pour les contrer, mais la détermination qu'ils y avaient mis fut bien plus efficace. Néanmoins l'écailleux azur aurait aimé que cette bataille soit différente, affronter une de ses semblables avaient été un horrible moment ! Trissi, sa colère et sa haine dans ses yeux ... Sur l'instant le bleuté n'avait pas voulu y croire. Une de ses soeurs d'écailles qui voulait sa mort ainsi que celle de tout les autres. Comment cela se pouvait-il ? Si Möebius en avait été capable il en aurait frissonné tant ça avait été déroutant et choquant. Même si Trissi ne le portait pas franchement dans son coeur jamais elle n'aurait souhaité sa mort. L'espace d'une seconde toutes ses convictions tout ce qui faisait qu'elle était elle ... Balayée d'un revers de main et sans qu'elle puisse y résister. Heureusement que c'était terminé. Le dragon releva la tête en continuant de suivre son lié, oui l'heure n'était pas aux regrets mais à la dignité, l'un comme l'autre était invité à rencontrer Korentin Kohan mais surtout il allait voir Ashy. La dragonne d'émeraude avait toujours été présente dans son cœur dés le premier jour, rien que de savoir qu'elle n'était pas loin lui faisait plaisir, le rendait joviale et intenable. À peine mettait-il une patte devant l'autre que sa maladresse revenait en flèche, il cognait soit le mur, soit un garde de passage. Le pauvre n'avait pas mérité cela. Il devait se concentrer et surtout ne pas se laisser aller de la sorte, Elrond se ferait une joie de se moquer de lui ! Ses plaisanteries l'amusaient toujours et l'incitaient même à l'embêter, mais aujourd'hui il serait plus que vexé. Pas devant Ashy ... D'ailleurs pour leur rendre visite son dragonnier et lui avait fait un détour pour acheter une tarte, un drôle de cadeau à première vue mais il fallait que cela plaise autant au dragonnier qu'à la dragonne. L'arôme acidulé lui plaisait bien finalement, pourquoi n'y goûterait-il pas ? Enfin simplement s'il en resterait à la fin de leur entrevue. Mais dans l'idéal ceci irait aux liés impériaux. L'empereur lors de la bataille fut blesser - c'est pourquoi ils se rendaient dans sa chambre - alors s'il en mangeait la totalité signifiait qu'il était en meilleure forme. Il le fallait d'ailleurs, un souverain ne pouvait gouverner malade ou blessé. De ce côté la le bleuté ne s'en faisait pas de trop, Ashy était la pour veiller sur lui. Soudain une voix douce et familière l'appela comme le vent murmure. Il étendit son esprit pour lui répondre en douceur. "- Je t'ai attendue avec impatience. C'est toujours un plaisir de sentir ta présence, qu'importe les circonstances..." - Oui, cela fait longtemps Ashy. Gêné le dragon ne partagea pas cette part de la conversation à Elrond, si d'un simple mot il avait réussi à deviner son affection pour la dragonne d'émeraude, le ton qu'il venait d'employer l'inciterait à le taquiner. Mais qu' pouvait-il y faire ? Il aimait se montrer galant et doux avec sa soeur d'écailles, alors pourquoi lutter ?Finalement les gardes finirent par ouvrir les portes. Oui elle est bien la, Moëbius la regarde avec admiration avec une pointe d'embarras. Elle est encore plus belle et élégante que dans ses souvenirs. Ses yeux brillent de joie tout comme les siens, oui ce bonheur de se retrouver ils le partagent et le savourent ensemble. Cette bulle bien à eux était sur le point de les transportée un peu trop loin, bien au delà de cette entrevue officielle, finalement c'est Ashy d'elle-même qui coupe court en accueillant de façon assez cérémonieuse. Le bleuté ne se vexe pas et s'avance dans l'immense chambre. Elrond répond à la dragonne d'Émeraude tandis que l'ecailleux azur observe le dragonnier blessé dans son lit, celui-ci avait l'air paisible. C'était une bonne nouvelle, cependant cette entrevue était-elle la bienvenue ? Si l'empereur était mal en point il aurait mieux valu ne pas le déranger ... Mais maintenant que Elrond et lui était ici plus question de reculer ... Était-ce l'inquiétude qui faisait penser ainsi le dragon ? Oui après tout il allait être confronter aux regards de deux dragonniers sur ce qu'il se passait entre Ashy et lui. Soudain il se senti bien moins en confiance et aurait limite préféré briser la vitre pour s'envoler loin avec sa semblable ... Ce plan allait devoir être reporté lorsque Ashy lui proposa de s'installer dans le drôle de fauteuil prévue pour elle. Réellement elle dort ici ? Étrangement Möbius se senti bien petit face à tout ce ... Luxe. Moë avait presque l'impression d'être en bas de l'échelle et Ashy au plus haut ... Il ne lui partagea pas cette désagréable sensation mais au contraire préféra la remercie de son invitation. Pour le moment il restait debout pour accueillir correctement le lié de l'émeraude, être trop à son aisé serait presque impoli. Du moins les bipèdes pensaient de la sorte. Cependant un détail avait échappé au bleuté ... S'installer à deux ? Ashy lui avait proposé de la rejoindre sur ce drôle de fauteuil ? Non il ne pouvait le faire avec Elrond et Korentin tout proche. Il ne savais même pas s'il serait capable de se détendre en leur compagnie tant l'embarras le tenait fermement. Tant et si bien qu'il en redevenait maladroit comme un dragonnet ... Un dragonnet amoureux. |
| | |
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Dim 25 Oct 2015 - 21:17 | |
| Möebius n'a pas changé, toujours d'aussi agréable compagnie... Des salutations un peu formelles, mais cela permet de cacher plus facilement la tention qui croit en son esprit à mesure que le moment de la confrontation entre eux quatres en même temps approche. Et des sujets qui vont possiblement être abordés...
"- Merci de nous accueillir Ashy. Comment se porte ton lié ? J’espère qu’il s’est pleinement remis de ses blessures."
"- Oui, il se remet doucement... Il a surtout besoin d'un peu de repos, loin de tout ces rapaces qui lui tournent autour sans arrêt... Même après tout ce qu'il a subis, ils ne le laissent pas en paix... Mais je suppose que c'est pour le mieux puisque Korentin... … Bref, il préférera aborder ce genre de sujets lui même je pense..."
Les yeux toujours rivés vers ceux de Möebius, la jeune verte n'avait pas encore remarquée qu'Elrond portait quelque chose entre les mains. Ce n'est que quand il parle de citron en se penchant vers la table basse qu'elle tourne la tête et remarque la douce odeur qui flotte dans les airs. Des citrons ? Non, une tarte au citron ! Observant le délicat met avec les yeux grands ouverts, elle se serait presque laissé salivé s'il n'y avait pas Möebius juste à coté. Elle tourne d'ailleurs son esprit vers lui pour laisser un commentaire distrait sur ce petit cadeau, et pour le taquiner un peu au passage.
"- Si j'avais su, j'aurais invité Elrond bien plus tôt. Tu crois que si je l'invite tout les jours il apportera la même chose chaque fois ?"
Elle tourne un regard amusé vers le bleuté, s’apercevant qu'il reste debout. En y pensant, ce n'est pas étonnant... Elle est bien placée pour savoir que les bipèdes attachent une certaine importances à certaines choses dérisoires, comme rester debout près de certaines personnes de haut rang ou ce genre de choses... Même si elle ne comprendra jamais vraiment pourquoi. Quel importance que quelqu'un soit debout ou assis ? Au contraire, quelqu'un qui est assis n'est il pas moins dangereux ? En tout cas, s'ils restent debout tout les deux, mieux vaut trouver un sujet de discutions rapide ou le temps risque de paraître long et ennuyeux... Ashy s'assied doucement sur ses hanches en observant Elrond et Möebius tout à tour.
"- J'espère que vus n'avez pas été blessées pendant la bataille ? La fin était un peu confuse... J'avais... L'esprit un peu ailleurs."
Après un rapide regard vers Korentin, la jeune verte reprend.
"- En tout cas, merci d'être venus... Vous devez avoir pas mal de choses à faire après la bataille et tout ce qui se passe en ce moment... vous... Vous avez déjà un peu parlé de... De ce dont on pourrait parler enssemble ici, quand Korentin sera éveillé ?"
Puis elle caresse doucement l'esprit de Möebius, comme pour lui chuchoter doucement quelque mots, comme s'ils risquaient d'être écoutais. Ou peut être pour cacher une certaine anxiété sur la suite...
"- Tu... tu pense qu'on devrais leur parler de tout ce qui pourait être dit et qui les concerne de près ou de loin ? Tu a déjà abordé... Certains sujets, avec ton lié ? Tu y a toi même peut être réfléchis, si tu veut qu'on en parle un peu avant ? On a un peu de temps vu que Korentin se repose encore..."
Puis elle marque une brève pause, dodelinant légèrement de la tête avant de continuer, un peu plus hésitante... Une façon de bouger la tête qu'elle a empruntée à un ami qu'elle n'a pas vue depuis longtemps. Ou en tout cas, qui était autrefois un amis...
"- Si tu a changé d'avis, ou que tu préfère reporter certaines discutions... Je comprendrait. Mieux vaut ne rien précipiter après tout..."
Möebius semble un peu gêné... En même temps, ça se comprend. Même si elle essais de le cacher, elle aussi appréhende un peu la suite... Il n'y a aucune raison que cela se passe mal, mais quand même. Et puis, ce n'est pas comme si c'était une décision prise sur un coup de tête... Voila déjà plusieurs années qu'elle songe à certains sujets les plus délicats à aborder...
Möebius et Elrond ont l'air bien ensemble, comme tout le temps. Des fois, Ashy se prend à jalouser leur complicité... Du moins la complicité qu'elle entrevois entre eux. Ils ont de la chance de pouvoir passer tant de temps ensemble, juste entre eux... Qui sait, peut être que Korentin aura plus de temps disponible une fois tout les événements actuels terminés... Une fois que la vérité aura éclatée concernant Fabius et Gragorist... Quand il sera finalement empereur...
Intérieurement, la jeune verte sait que ce sera probablement plus le contraire... Il ne dirige qu'un groupe de personne actuellement au final, alors comment pourrait il avoir plus de temps libre une fois à la tête d'un empire tout entier ? Pourtant, elle espère toujours que peut être, d'une façon ou d'une autre... Ils auront plus de temps libre. Ces moments calmes l'un avec l'autre sont trop rares... Tout comme les moments passés avec Möebius.
Sortant de ses rêveries, elle se rend compte qu'elle fixait le bleuté depuis déjà quelque secondes. Elle se contente de tourner son attention vers la tarte pour en humer le parfum, se demandant si Korentin sera d'humeur à manger ça à son réveil ou non... Mais son attention est rapidement redirigée vers Elrond et Möebius. Il ne faudrait pas qu'ils se disent qu'elle se désintéresse d'eux et de ce qu'ils disent après tout... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Jeu 29 Oct 2015 - 21:40 | |
| ¤ Tarte au citron II ¤ N’était-ce pas une règle de savoir-vivre que d’amener un petit présent à une personne lorsque celle-ci prenait la peine de nous inviter ? N’était-ce pas une règle de savoir-vivre que d’apporter un présent à un alité pour l’aider à se rétablir, autant en lui apportant quelque chose pour le soutenir physique ou mentalement ? D’autant plus que le jeune dragonnier se devait de se montrer courtois pour le bien de son lié. Il lui aurait été préjudiciable d’aller voir sa belle si son dragonnier se comportait comme un sagouin. Mais c’était également une façon pour le sylvain de rembourser une partie de sa dette après que l’émeraude l’ait sauvé lors de l’aube rouge. Oh certes, ce n’était pas grand-chose, mais cela ferait plaisir au couple de lié. Il ne connaissait malheureusement pas grand-chose sur le souverain légitime des humains, mais par déduction on pouvait penser que ce que le dragon aimait, son lié l’aimait aussi. S’il avait pris la peine d’y réfléchir, peut-être qu’Elrond se serait rendu compte que cette logique n’était pas parfaite. Après tout Möebius aimait la viande, mais pas l'elfe. Quoi qu'il en soit, c'était une occasion pour en apprendre plus sur l'humain couronné. Il est vrai que c'était étrange, Elrond c'était très peu rapproché des autres dragonniers. Peut-être était-ce parce qu'il est le seul issu de la race elfique ? Peu probable. Il avait pourtant conversé avec Amyelenor. Il y avait également Kedrildan, même si converser n'était pas le mot correct à utiliser. Pourquoi alors ? Le blond lui-même ne savait pas réellement. Peut-être était-ce dû à son propre passé avec les humains ? Peur de s'attacher et de les voir disparaitre avant lui. Pourtant eux vivraient autant de lui maintenant qu'ils sont liés à un dragon. Ils avaient la même longévité. Étrange que tout cela, ses années de solitude dans sa clairière l'aurait-il rendu aussi asociale que cela ? Pour toutes réponses à ses interrogations internes, le blond se contenta de hausser vaguement les épaules. | « Oui, il se remet doucement... Il a surtout besoin d'un peu de repos, loin de tous ces rapaces qui lui tournent autour sans arrêt... Même après tout ce qu'il a subi, ils ne le laissent pas en paix... Mais je suppose que c'est pour le mieux puisque Korentin... … Bref, il préférera aborder ce genre de sujets lui-même, je pense... » |
Elrond n’était pas à même de comprendre exactement de quoi parlait Ashy. Il n’en avait qu’une vague idée, mais il ne pouvait pas ressentir clairement ce qu’elle-même pouvait ressentir ou son lié face aux inconvénients d’être placé dans la politique. Il ne s’y intéressait que très peu, toutefois il en avait déjà un peu entendu parler. Et ce n’était pas à envier. Cette pauvre Ashy n’avait pas vu son dragonnier depuis fort longtemps et maintenant qu’il lui était revenu, il se faisait blesser sur le premier champ de bataille et enquiquiner par des courtisans. Möebius lui avait la chance d’avoir son dragonnier tout à lui, du moins la plupart du temps. La situation aurait été comique si la place du couple d’émeraudes avait été échangée avec celle du couple de Saphir. Möebius qui était d’un naturel jaloux et possessif envers son lié. Comment aurait-il réagi si Elrond se devait de remplir des obligations et était embêté à chaque instant par des hommes politiques ? Le comique de la situation vira au dramatique dans son esprit. Il suffisait de voir ce qu’il avait fait à ce pauvre Dawan alors qu’il lui était simplement venu en aide … alors pour une personne l’embêtant. Le blond ricana intérieurement des réactions de son lié avant de se concentrer à nouveau sur la situation alors qu’il prenait doucement place sur l’un des fauteuils. | « J'espère que vous n'avez pas été blessées pendant la bataille ? La fin était un peu confuse... J'avais... L'esprit un peu ailleurs. En tout cas, merci d'être venus... Vous devez avoir pas mal de choses à faire après la bataille et tout ce qui se passe en ce moment... vous... Vous avez déjà un peu parlé de... De ce dont on pourrait parler ensemble ici, quand Korentin sera éveillé ? » |
Tranquillement le blond répondit à sa première question, prenant soin d’éviter de faire trop de bruit pour ne pas réveiller l’humain qui dormait. | « Les batailles sont toujours des choses confuses, barbares et violentes … Mais nous nous en sommes plutôt bien tiré. Le plus dur reste le contrecoup de cette dernière, mais le plus difficile est derrière nous. » |
Elrond vint légèrement se masser les tempes en sentant un petit éclair de douleur lui traverser le crâne. Les affres de sa malédiction comme toujours. Il était le seul à ne pas être parvenu à s'en débarrasser. Mais tôt ou tard, il parviendrait à trouver un moyen. Il glissa légèrement ses yeux azuréens en direction du futur couple de dragons, un petit sourire espiègle se dessinant sur son visage. | « Je considère que Möebius a le droit à son intimité et à ses petits secrets en dépit de notre lien. Cependant, au vu de l'évidence de certaines choses que j'ai sous les yeux. Je me fais facilement une idée de ce que vous allez nous annoncer tous les deux. Et puis, ça fait déjà plusieurs années que je vous observe et que j'épaule mon lié. Autant dire que seul qui risque d'être surpris est notre dormeur. » |
Une pointe d’amusement flottait dans la voix de l’elfe dont le sérieux s’étiolait petit à petit au profit de sa nature espiègle. Laissant son regard poser sur les deux liés, son sourire s’agrandit légèrement lorsqu’il vit que la jeune émeraude n’avait de cesse de fixer Möebius. Il décida de le faire remarquer à son lié. | ¤ Je me demande comment tu fais pour rester debout, avec un regard aussi pesant braquer sur toi. ¤ |
Sans laisser le temps à son lié de répondre, il vit que l’attention d’Ashy c’était porté sur la tarte de laquelle se dégageait une agréable odeur. Sans doute serait-ce elle qui éveillerait le dormeur en stimulant son appétit. | « J’espère qu’elle sera bonne. En tout cas elle en l’odeur et l’air. Nous l’avons pris chez un petit marchand dans Sandur. Ton lié étant blessé … je n’avais pas l’intention d’aggraver son état en lui faisant subir ma cuisine. Et puis … je n’ai aucune envie que l’on m’accuse d’avoir tenté d’empoisonner un dragonnier. » |
Le blond lâcha cette phrase avec une pointe d’humour.
Dernière édition par Elrond Amarië le Sam 26 Déc 2015 - 12:53, édité 2 fois |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Mer 4 Nov 2015 - 0:08 | |
| Tandis que Ashy et Elrond discutaient politique Möebius tourna son regard vers le blessé. Il était allongé dans cet immense lit dit à baldaquin ? Le bleuté avait un doute ... Quoi qu'il en soit le fait que l'héritier du trône soit présent et en plus ou moins bonne forme se ressentait chez Ashy. Il la regardant alors sans interrompre Elrond. Oui son regard était bien plus vif et lumineux qu'il y a un moment ... Lorsqu'ils s'étaient retrouvés dans les grandes plaines cela n'avait pas été de tout repos autant pour l'un que pour l'autre. La dragonne d'Émeraude était sans cesse en mouvement le coeur toujours emplie de joie et prête à la faire partager, seulement cette fois-ci il s'agissait plus d'une profonde tristesse. Moë en avait eu le coeur noué ... Il s'était mis à culpabiliser se demandant si cette absence trop prolongée n'avait pas favoriser cette descente vers les abysses ... Mais lorsqu'il la voyait la en train de humer la tarte avec gourmandise ses interrogations s'envolèrent un battement d'aile. Surtout lorsqu'elle demanda si c'était possible de l'inviter régulièrement pour en avoir tout les jours ! Une douceur familière vint à sa rencontre et seulement à la sienne, le bleuté se sentir embarrassé se demandant si Elrond réussit à lire en lui. Néanmoins il répondit à l'appelle de sa semblable verte avec tour autant de douceur. - J'avoue ignorer quoi faire ... Qu'elle serait la meilleure solution. Pour le moment je peux seulement te dire Ashy que mon lié s'est simplement moqué de moi lorsqu'il a comprit que ... Et bien je t'appreciais. Il a bien tenté de m'expliquer certaines choses cependant je n'ai rien retenu hormis ses moqueries. Fais ce qui te semble le plus juste je te suivrais dans ton choix. Mais comment pourrait réagir ton lié ? Une question pour le moins intéressante ! Le concerné ne bougeait pas d'une griffe ce qui permettait de laisser davantage de temps au dragon azur pour y réfléchir. Serait-il furieux ? Non probablement pas, la seule fois ou ils s'étaient rencontrés c'était lors de la bataille de l'aube Rouge avant l'assaut. Pas le meilleur endroit pour faire connaissance et demander si c'était possible de mieux connaître sa liée qui plus est. Moëbius avait en revanche une idée de la possible réaction de son dragonnier. Après tour il avait vu le coup venir depuis longtemps, cette entrevue il devait même l'avoir attendu : il serait au début surpris puis ricanerait sûrement avant d'eventuellement redevenir sérieux sous la réprimande de son compagnon ... Moëbius se tourna vers son cavalier le sentant un peu moins bien ... Cette fichue malédiction ne l'epargnait toujours pas ... Et le pire était qu'il ne savait comment lui venir en aide. C'était plus que frustrant. Certes cela s'était calmé mais après si longtemps, Néant est une véritable plaie ! Agacé le bleuté se pencha pour donner un léger coup de museau à son lié dans l'épaule. Oui il s'inquiétait toujours ... Une blessure qu'il pourtait lui aussi mais à sa manière. Elrond prit la parole avec un ton moqueur, enfin non taquin dirait-il. Et dire que Ashy et lui avait espéré plus ou moins passer outre le regard observateur de son lié mais c'était déjà bien tard pour s'en soucier. Il annonça même cela avec amusement. Comme s'il lui avait laissé de l'intimité ! Quelle farce son lié ne s'était pas gêné pour aller scruter un petit peu ses souvenirs. Certes il avait loupé le plus intéressant mais il avait été voir le bougre. D'ailleurs cette information il ne la signalait pas ! Moë lâcha un grognement rauque en le fixant. Lui n'avait pas oublié et était bien décidé à le lui rappeler ! - Espérons que cela le fera sourire dit posément en se tournant de nouveau vers Ashy Changer d'avis ? Disons qu'il était sur le point de rencontrer son lié ce qui n'était pas rien, il s'agissait en quelque sorte de sa moitié comme aimait le dire les humains. Un drôle de concept. Néanmoins c'était en parti vrai. Sur ce il lui fallait simplement du temps pour se détendre et apparaître le plus correct aux yeux de Korentin. Donc non il ne voulait pas en changer. Il la regarda droit dans les yeux avec une étincelle. Non c'est ce qu'il souhaitait ... Seulement c'est Elrond qui s'adressa encore à lui. Dit donc cette conversation allait être complexe ! Gérer les discussions secrètes plus celle du groupe ... Tout un travail ! - eh bien .. Que répondre à cela ? Oui elle l'observait encore et encore mais ne faisait-il pas de même de son côté ? Malgré son soit disant surnom de froid pu glacial il était sensible à la moindre remarque, le moindre geste envers lui ... Surtout si c'était Ashy. Mais d'humeur railleur il lança un pic à son lié en laissant bien sur accès à Ashy a ceci. - Puisque ça n'est pas toi qui l'a faite elle sera forcément excellente. |
| | |
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Mer 11 Nov 2015 - 14:48 | |
| Oui, les batailles sont toujours confuses, barbares et violentes... Des fois, la jeune verte se demande s'il est normal pour un dragon de penser ainsi, surtout en se voyant dans l'eau ou dans un miroir... Son corps entier est pratiquement fait pour résister à des attaques et donner la mort. Mais ces pensées sont généralement de bien courte durées, car elle ne se voit de toute façon pas penser autrement. Les dragons ne sont pas des créatures sauvages uniquement mues par l’instinct après tout, ce sont même des êtres sensées être sages ! Encore que ce ne soit pas le point de vue d'Ashy... Non, ils sont simplement une race comme une autre, ni plus ni moins. Ils ont leur spécificités, comme leur lien étroit avec la magie, mais sinon ils ont leur penseurs, leurs combattants, leurs bandits... Armanda est simplement trop peu peuplée pour que cela puisse vraiment se voire. En tout cas, c'est ce qu'elle aime à penser...
Suivre plusieurs discutions en même temps n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple, mais tant qu'ils ne sont que trois ou quatre cela ne devrait pas poser problème. Korentin et elle y parviennent bien en pleine réunion après tout... Et pourtant, ces réunions sont parfois bien plus chaotiques qu'elles ne le devraient. C'est presque machinalement qu'elle laisse son esprit se blottir contre celui de Möebius en écoutant ce qu'il lui répond. Mieux vaut ne pas trop se laisser distraire et faire de même avec Elrond... Il ne le prendrait sans doute pas mal, mais cette simple idée semble tellement... Étrange ! Il risquerait d'être surpris d'une tel marque d'affection venue d'elle. En reçois il de Möebius ? Oui, probablement... Ils sont liés après tout, comme elle avec Korentin ils doivent avoir des moments au calme à profiter de leur lien pour s'apaiser l'un l'autre et partager leurs sentiments.
Alors que le regard de la jeune verte se reporte sur Elrond, elle se rend compte qu'il n'a pas l'air d'être spécialement au mieux de sa forme non plus... Elle s’apprêtait à commenter ce point en voyant le regard de son lié se tourné vers lui, et décidât de les laisser en parler en privé. Finalement, Elrond reprend la parole. Il se fait facilement une idée de ce qu'ils vont annoncés ? Et bien... Au moins, si il a en effet vu juste, ce sera plus simple que prévu de ce coté la... Il ne semble pas particulièrement appréhender quoi que ce soit, et c'est pour le mieux. Elle laissa un regard tendre se poser sur Möebius, sentant également l'esprit de Korentin s'agiter doucement. Il commence à se réveiller ? Parfait. Enfin... Cela veut dire que les sujets délicats vont bientôt être abordés également... Mais le plus vite ce sera fait, le mieux ce sera, non ? Comme pour l'aider à reprendre ses esprits, Ashy va tout contre l'esprit de son lié, l'encourageant à revenir à lui aussi agréablement que possible tout en l'informant de la situation.
"- tu a dormis plus que prévu, mais j'ai préféré te laisser te reposer... Möebius et son lié sont déjà la. Je... Je n'ai pas eu le cœur de les laisser derrière la porte, alors ils sont... Et bien, juste la... Désolée... Ils ont apporté une tarte au citron !"
Elle tourne ensuite sa concentration un peu plus vers Möebius, répondant à sa question en tachant d'imaginer la situation à venir... Mais il est difficile de vraiment savoir ce qui est cohérent, ce qui résulte de ses peurs, ou même de ses espoirs les plus optimistes...
"- Je doit avouer ne pas trop savoir comment il va réagir... Mais j'ai confiance, sa réaction ne sera pas négative. Même si il risque d'être un peu surpris, je suppose... Plus que ton lié visiblement. En même temps, Elrond nous a beaucoup plus vu ensemble que Korentin... Il a eu... Plus d'indices... Korentin et moi aussi avons notre jardin secret, comme le dit Elrond. Et comme je me suis dis qu'il serait étrange pour lui de connaître de ressentir à travers notre lien la façon dont je te vois... Et bien... J'ai... Peut être un peu omis certains détails... Mais il n'est ps aveugle, il sait bien ce qui se trame aussi. Peut être juste pas aussi précisément qu'Elrond..."
Puis après avoir pris quelque secondes pour réfléchir à comment répondre à la petite pique de Möebius concernant la cuisine de son lié... Un peu d'ironie ? Un faux cynisme ? Ne rien dire ? Mmmh...
"- Il passe probablement trop de temps à t'admirer pour parvenir à cuisiner convenablement. En un sens, il faut le comprendre, ce n'est pas sa faute..."
… … … En se répétant ce qu'elle viens de dire, ça ne sonne pas tout à fait comme elle l'avait pensée à la base... Mais c'est un peu tard pour y penser... Elle se contente de tourner le regard vers Korentin pour éviter celui de Möebius ou d'Elrond, espérant que cela sera vu comme une simple boutade. Elle aurait bien envoyé son museau entre ses bras pour l'inciter à se lever, mais devant d'autres personne cela serait possiblement un peu trop... Déjà que de laisser entrer quelqu'un pendant qu'il dort encore est inhabituel, autant ne pas pousser les choses encore plus loin. Déjà qu'elle s'attend à moitié à entendre Elrond rire de sa dernière réplique en en ajoutant une couche pour Möebius... Elle laisse également son esprit ouvert à Korentin de sorte qu'il puisse y lire les souvenirs des dernières minutes s'il le désire, savoir un peu plus ce qui s'est passé... En floutant volontairement ses échanges avec Möebius, même si cela n'empêcherait probablement pas Korentin de s'y intéresser s'il le voulait vraiment. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Jeu 12 Nov 2015 - 12:16 | |
| Comment pouvait-on à la fois dormir et avoir mal à la tête ? C’était cette question inconsciente qui revenait sans cesse à lui alors même qu’il se reposait, à peine relié à l’esprit de sa dragonne par une légère bribe d’esprit et une vieille habitude confortable qu’il n’avait pas mis longtemps à retrouver lors de son arrivée dans le désert. Ashy était là, tout près, il n’avait pas besoin d’ouvrir les yeux pour le savoir et d’ailleurs il en aurait été incapable puisqu’il dormait profondément. Son corps peinait encore à se remettre des nombreux traumatismes subit ces dernières années et son esprit était encore plus épuisé. Ce repos, il en avait besoin. Et la visite prévue autant le dire, il l’avait complètement oubliée à cet instant ! Totalement mis en confiance par la seule présence de sa petite verte, il ne se préoccupait plus de rien au moins pour quelques heures d’un sommeil précieux.
Des mouvements près de lui… En temps normal il aurait sans doute déjà sauté sur ses pieds, surtout en entendant ensuite des chuchotis. Certains traumatismes de Morneflamme restaient profondément ancrés en lui. Mais Ashy était là, toute proche. Il sentait son esprit. Et puis il y avait cette migraine affreuse qui le taraudait à tout instant. Un arbre… Il s’était prit un arbre sur la tête. Bête façon de se blesser tout de même. Il grimaça dans son sommeil, contrarié, mais ne s’éveilla pas malgré l’odeur étrange qui venait lui chatouille les narines. Citron ? Pas de doute, Ashy était encore là. Il replongea, rassuré. Avant de resursauter dans son sommeil sans même savoir très bien pourquoi. Il n’était même pas reposé, ou à peine ! Mais cette fois pourtant c’était la bonne, son esprit refit surface très rapidement et il se raidit dans son lit en comprenant qu’il n’était plus seule avec Ashy dans la chambre. Brutalement, ses paupières s’ouvrirent, en alerte.
« Qu’est-ce que ? »
Un dragon dans sa chambre ça c’était une chose dont il avait l’habitude, mais deux ? Et un autre dragonnier en prime ? Allons bon… La visite de Moëbius et Elrond ! Comment avait-il pu l’oublier ? Il grogna :
« Ashy… Certaines règles de bienséance t’échappent encore… Tu aurais dû me réveiller. »
Le reproche n’était pas bien sévère, en fait il se sentait bien mieux d’avoir autant dormi. Son regard alla furtivement se poser sur la fenêtre afin de noter la position du soleil dans le ciel et sa main effleura doucement le bandage qui lui entourait la tête. Migraine encore là, mais moins d’étourdissements et pas de nausées. Bien, c’était bon signe.
« Soyez les bienvenus Moëbius et Elrond, et veuillez m’excuser pour cette situation inhabituelle. Je dois avouer que votre visite m’était sortie de l’esprit, il faut croire que je perds la mémoire à force de me faire cogner sur le crâne… »
La mémoire, mais pas la tête ça c’était sur. Il observa un instant la tarte au citron, presque amusé de la situation mais en revint bien vite à Ashy et à ses boutades étranges. Elle avait un comportement… Bizarre. Et plus ça allait plus il se disait que la présence de l’autre dragon n’y était pas tout fait pour rien… Oh oh… Quelque chose lui aurait-il échappé ces derniers temps ? Cela n’aurait rien d’étonnant vu comme il courrait partout, mais quand même il peinait à y croire. Sa petite verte, concentrée sur un autre que lui ? Voilà qui était presque désagréable… Non sans une certaine gêne, il resongea aux quelquefois où il s’était sentit agacé par le sentiment de jalousie que pouvait parfois avoir sa liés vis-à-vis de certains de ses proches. Lui n’avait jamais ressentit cela jusque ici mais il n’avait jamais réfléchit non plus à ce qu’il ressentirait si on le mettait dans une situation à même de le rendre jaloux… Un peu perplexe et pas encore tout à fait sur d’avoir bien cerné la situation, il interrogea avec prudence :
« De quoi souhaitez vous parler ? J’imagine qu’il ne s’agit pas uniquement de politique ou bien une salle de réunion aurait mieux convenu que ma chambre à coucher… Quand à parler cuisine, je vous préviens, je suis un cas absolument désespéré. »
Et c’était le moins que l’on pouvait dire étant donné qu’il n’avait quasiment jamais touché à une casserole de sa vie. Hé, on était un Kohan ou on ne l’était pas hein…
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Mer 18 Nov 2015 - 18:46 | |
| ¤ le dormeur s'est éveillé ¤ Elrond s'amusait déjà de cette rencontre en observant les deux dragonnets amoureux. Les attentions d'Ashy à l'égard de Möebius, l'air idiot de son lié face à cette dernière. Il n'était pas très mature ou même loyal que de profiter de cette faiblesse et de les moquer. Mais l'Amarië ne semblait pas en faire des états d'âme. Bien au contraire. Cependant, il devait veiller à ne pas aller trop loin. Sans doute que ses agissements étaient le résultat de sa volonté de ne pas être attaché, de peur de voir cette personne partir comme il avait vu partir les humains qu'il avait tant appréciés avant qu'il ne devient dragonnier. Le blond ne s'était au fond toujours pas remis de cette blessure. Sans doute ne s'en remettrait-il jamais. Sans doute était-ce de sa faute que de ne jamais avoir voulu faire face à cette dernière. Le dragonnier chassa bien lui ces pensées sombres qu'il préférait ignorer, portant toute son attention sur le saphir et l'émeraude. Le bleuté en profita d'ailleurs pour répondre à la provocation du bipède. Sur le coup, il ne pouvait pas réellement lui donner tort. Sa cuisine n'était pas sa spécialité, aussi la tarte ne pouvait qu'être meilleure s'il ne l'avait pas lui-même fait. Néanmoins l'archer sourit à cette remarque. Il n'appréciait pas que les moqueries et provocation de soit pas que dans un sens. Il aimait que son dragon ait du répondant. C'était plus amusant, mais ainsi il grattait l'épaisse coquille de glace qui le recouvrait et le faire devenir plus chaleureux et joueur. Plus comme lui au fond, lorsqu'il était avec les humains. Peut-être était-ce que le sylvain voulait retrouver. Möebius ne risquait pas de partir, du moins il l'espérait. Ashy ajouta également sa participation aux boutades du couple de saphirs. | « Il passe probablement trop de temps à t'admirer pour parvenir à cuisiner convenablement. En un sens, il faut le comprendre, ce n'est pas sa faute... » |
Elrond fit une petite moue. C’était adorable, mais le blond aurait préféré que la réponse de la jeune verte ait plus de provocation, de raillerie. Bah ! Sans doute en demandait-il trop à l’amourette. Peut-être que plus tard elle taquinerait Möebius avec lui. Du bruit finit par attirer le regard de la créature sylvestre. Le bruit des draps en train d’être froissé. Quelqu’un devait être en train de se réveiller. Était-ce eux qui l’avaient réveillé en faisant trop de bruit ? Était-ce l’odeur de la tarte au citron qui aurait éveillé l’estomac du souverain légitime ? Ou à l’inverse était-il tout simplement temps pour lui de se réveiller. Le regard d’azur du dragonnier se posa sur son confrère couronné, un petit sourire amical flottant sur ses lèvres. La bienséance, voilà bien une chose dont Elrond pouvait se passer. Dans certaines limites toutefois. Aussi n’était-il pas particulièrement dérangé lui-même de la situation. Il y avait bien plus grave. Quand le royal bipède décida de sortir du lit, il reconnut instinctivement le geste que fit ce dernier et le mal qui le frappait en cet instant. Il le savait pour le vivre à chaque instant, à chaque réveil. Les migraines. Mais sans doute celle du souverain n’était pas aussi sérieuse que les siennes. | « Soyez les bienvenus Möebius et Elrond, et veuillez m’excuser pour cette situation inhabituelle. Je dois avouer que votre visite m’était sortie de l’esprit, il faut croire que je perds la mémoire à force de me faire cogner sur le crâne… » |
Elrond se leva du fauteuil sur lequel il était assis. Il ferma son poing droit avant de le soutenir avec sa main gauche et s’inclina en gardant son regard azuréen braqué sur l’empereur. Elrond ne considérait pas ce dernier du point de vue de son statut de souverain, mais plus par rapport son statut de dragonnier. Se redressant, le sylvain vint se rassoir sur le fauteuil. | « Ne vous excusez pas Korentin, il serait mal venu de notre part de reprocher quelque chose à un blessé. » |
Une lueur inquiète se posa sur le dragonnier d'émeraude. Peut-être pouvait-il lui proposer son propre remède pour combattre sa migraine ? Non, c'était une mauvaise idée. Il risquait d'assommer le pauvre souverain avec. Mais l'inquiétude disparut bien rapidement pour laisser apparaitre un sourire au combien énigmatique et espiègle. | « Oh effectivement, le sujet qui nous amène. Je vais laisser la parole à nos liés respectifs, après tout ce sont eux qui sont à l'origine de cette réunion. » |
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Dim 22 Nov 2015 - 10:34 | |
| La petite moue d'Elrond à la remarque d'Ashy l'amusa quelque peu. Et oui, son lié aimait se chamailler, cela Möebius le savait parfaitement, pour toute les fois ou il avait fait semblant d'expérimenter des sortilèges pour finalement l'arroser ou se moquer. La le bleuté le savait il aurait souhaité qu'elle est un peu plus de répondant. Mais contrairement à lui, Ashy était plus dans le jeu pur que la moquerie comme Elrond. Néanmoins le dragon de saphir ne doutait pas qu'à l'avenir ils s'entendraient bien et puis si ça n'était pas le cas, Möebius rappellerait à Elrond la dette qu'il lui devait ... Pour l'avoir sauvé, ainsi il serait plus motivé pour faire des efforts. A cette pensée le bleuté aurait pu ricané, mais il se contenta de fixer son dragonnier avec un regard pétillant et empli de malice. Une voix masculine attira son attention, de l'autre coté de la chambre, son propriétaire semblait revenir parmi eux. « Soyez les bienvenus Möebius et Elrond, et veuillez m’excuser pour cette situation inhabituelle. Je dois avouer que votre visite m’était sortie de l’esprit, il faut croire que je perds la mémoire à force de me faire cogner sur le crâne… » Le dragon ne put ignorer le bandage sur son crâne ... Une scène qu'il avait lui aussi connu, il observa une seconde Elrond avant de reporter son attention sur le souverain. Même ainsi il gardait une sorte d'aura noble, heureusement pour car il est tout de même empereur légitime, mais il avait quelque chose dans le regard qui fascina l'écailleux azur. D'apaisant et de sur. Par politesse il laissa la parole à son lié, il le saluerait en suivant mais il ajouta autre chose. « Oh effectivement, le sujet qui nous amène. Je vais laisser la parole à nos liés respectifs, après tout ce sont eux qui sont à l'origine de cette réunion. » Oh le traître ! Le bleuté fixa son dragonnier en découvrant les dents, lui qui avait espéré son aide pour l'annoncer au lié de sa dragonne d'émeraude il le laissait seul !? En sortant de la chambre il allait déguster ... Bientôt Elrond pourrait faire une pile entière de vêtement déchirés à cause de lui, mais il n'avait pas à se comporter ainsi le fourbe. Ashy n'avait pas de répondant mais lui si, et de plus en plus, il valait mieux qu'il se méfie ! Le dragon azur résigné se tourna vers la couche du souverain et le regarda dans les yeux, il étendit son esprit en douceur vers le sien pour éviter de lui intensifier ses souffrances avant de finalement prendre la parole, laissant libre accès à ce dialogue à toutes personnes présentes dans la pièce, ou dragonne ... - Bonjour Korentin. Si vous aviez grand besoin de dormir il ne faut pas s'en excuser. Quant à la cuisine vous ne pourrez jamais être pire que mon compagnon. Je puis vous l'assurez. Quant à nôtre visite ... Le bleuté se tut en fixant d'un air mauvais Elrond, lui promettant quelques souffrances après cette entrevue, puis il regarda Ashy ne sachant comment l'annoncer. Comment est-on censé dire à un dragonnier que sa liée ne le laissa pas indifférent et qu'un possible avenir ensemble leur plairait ? Oui c'était assez délicat ... Et puis il n'avait même pas trouver le courage de le dire totalement à Elrond ... Le dragon comprenait mieux pourquoi il lui laissait la parole ... Quelle plaisanterie ... Finalement le bleuté se rapprocha d'Ashy pour la regarda dans les yeux, il tendit son esprit vers le sien et uniquement vers le sien pour éviter les oreilles baladeuses de leurs deux dragonniers. - Je suis navré mais je ne trouve pas les mots pour ... Disons décrire se qu'il se passe entre ... Puis encore une fois il se tut, il demandait de l'aide ? Son lié ne ferait que le taquiner davantage, non il ne voulait pas ! il fallait que le bleuté le dise lui-même. Il se redressa et fit un pas en avant vers la couche du dragonnier d'émeraude. C'était lui après tout qui voulait Ashy alors il devait le lui demander lui-même, laisser la dragonne l'annoncé serait non pas une humiliation mais une preuve qu'il serait incapable de vaincre sa timidité et son manque de confiance. Il devait se comporter en mâle et non en dragonnet ! - Ashy et moi nous nous sommes rencontrés il y a quelques années maintenant. Je n'étais pas en forme c'était le cas de le dire ... Nous avons passé l'après-midi ensemble et depuis, je n'ai cessé de penser à elle. Elle m'est précieuse ... Elle m'a remonté le moral car le brouillard de Néant venait de détruire la forêt ou j'ai grandi, j'ai beaucoup appris en peu de temps en sa compagnie. Elle est mon amie, et puis avant vôtre retour nous sommes revu et j'ai compris une chose. Son bien-être me tient à coeur. Il cligna des yeux en se rendant compte de ce qu'il avait réussi à dire, mais il prit son courage entre ses griffes et continua. - La raison de cette entrevue est qu'il fallait que nous nous connaissions mieux ... Nous nous sommes croisés à plusieurs reprises sans pouvoir s'arrêter, et discuter d'un possible futur si Ashy et moi venions ... Encore à nous rapprocher. Soulagé il tourna la tête vers la dragonne d'émeraude avant de revenir à ses côtés s'asseoir, puis il grogna en regardant Elrond, il venait de lui couper l'herbe sous le pieds, comme cela lui faisait un bien fou ! Fier de lui il patienta de la réponse de Korentin, il ne doutait pas de sa surprise ... Allait-il être furieux ? Vexé ? Triste ? Il l'ignorait. Quoi qu'il en soit il s'adressa à la dragonne d'émeraude et uniquement elle. - J'espère ne pas avoir été trop direct avec ton lié, j'espère qu'il le prendra ... Bien disons. Quant à Elrond il n'est pas méchant, il souhaite simplement nous taquiner et si tu le souhaites tu peux le taquiner en retour, cela le secouera un peu parfois il en a besoin je dirais. Maintenant ils ne leur restaient plus qu'à attendre les réactions des deux dragonniers, d'émeraude et de saphir. |
| | |
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Lun 4 Jan 2016 - 12:19 | |
| La moue du dragonnier de saphir laissa un instant Ashy dubitative. S'est il froissé par sa réponse ? Non, ce n'est pas ça... Cela n'a jamais été ça, au contraire. Mais malgré tout, la jeune verte reste réticente à lancer de vrai piques à l'elfe. Il est le lié de Möebius après tout ! Pour Korentin, c'est différent, il est son lié à elle... Et les gardes aussi c'est différents, ce sont plus de petites farces que de véritables piques. Pour le reste du personnel aussi d'ailleurs. Mais Elrond ? C'est un peu le coté fragile de Möebius, un être dont il faut prendre soin, même si lui dirait probablement le contraire... Pourtant, preuve en est la bataille de l'Aube rouge, par exemple.
La jeune verte ne pu que s'amuser de la confusion de Korentin en se rendant compte qu'ils n’étaient pas seuls. Discrets ou non, deux dragons et un elfe ne pouvaient pas passer inaperçu très longtemps dans une pièce comme ça. Ni nul part d'ailleurs !
Ashy se tourne vers son lié en écoutant à moitié son reproche, plus occupée à l’envelopper mentalement dans des ailes de bien être autant que possible. Malgré un mal de crane, il semble s'être bien reposer... Alors qu'importe que les règles de bienséances aient été respectées ou non, elle sait très bien que Möebius et son lié ne s'y accrochent de toute façon pas tellement et qu'eux non plus ne se vexeront pas d'être reçu ainsi. Au contraire, cela évite probablement un moment délicat de présentation trop formel ou chacun ne saurait pas vraiment comment s'adresser à l'autre... La, au moins, la glace est brisée avant même de s'être formée.
Elle aurait bien blottie son museau entre ses mains, mais mieux vaut ne pas briser ces fameuses règles de bienséances plus qu'elles ne l'ont déjà été... Pour le moment. Elle tourne donc à nouveau son regard vers Möebius alors que Korentin s'adresse au duo de saphir, levant brièvement les yeux en l'entendant dire que la visite lui était sortie de la tête. Au moins, il n'a pas oublié le sens de l'humour, ce qui est des plus positif étant donné ses taquineries quasi constantes envers Korentin.
Elle tourna pourtant rapidement son regard vers Korentin en sentant une pointe de... De jalousie ? Oui, peut être bien ! Elle l'observa calmement avec un regard profond, presque provocateur. Si elle en avait été capable, elle lui aurait probablement décroché un large sourire montrant toute ses crocs en cet instant, ce qu'elle ne manqua pas de faire mentalement, en quelque sorte.
Quand au sujet qui les menaient ici ensemble en cet instant... Alors que la question est posée, les yeux de la verte replongent dans ceux du saphir étincelant face à elle. Le moment à la fois tant attendu et tant redouté approche rapidement maintenant... Mais elle reste confiante. C'est son lié après tout, bien sur qu'il comprendra. Quand à l'idée plus profondément encrée derrière leur motivation à presser ainsi une rencontre... Elle ne pouvait qu'espérer que les deux dragonniers ne seraient pas trop pris au dépourvus, et que tout se passerait bien... De toute façon, comment les choses pourraient elles mal tourner ? Non, tout ne peut que bien se passer.
Elrond... Si son habilité à survivre était égale à son habilité à prendre son lié au dépourvu et à le placer dans des situations délicates étaient égales, alors il serait probablement invincible quoi qu'il puisse arriver ! Pourtant, elle ne profita pas de la situation pour taquiner Möebius, allant au contraire l'encourager doucement mentalement, laissant son esprit danser autour du sien.
"- Je suis navré mais je ne trouve pas les mots pour ... Disons décrire se qu'il se passe entre ... "
Comprenant la suite et ne cherchant pas pourquoi il s’arrête en pleine phrase, Ashy commence à réfléchir à comment annoncer ça de son coté, mais elle est rapidement interrompue dans ses pensées en voyant Möebius s'approcher de Korentin, l'air bien décidé à trouver les mots malgré tout. L'air plus décidé que jamais en faite, il semble avoir pris une résolution et s'en tenir, allant au delà de sa propre timidité et de son malaise vis à vis de la situation !
"- Ashy et moi nous nous sommes rencontrés il y a quelques années maintenant. Je n'étais pas en forme c'était le cas de le dire ... Nous avons passé l'après-midi ensemble et depuis, je n'ai cessé de penser à elle. Elle m'est précieuse ... Elle m'a remonté le moral car le brouillard de Néant venait de détruire la forêt ou j'ai grandi, j'ai beaucoup appris en peu de temps en sa compagnie. Elle est mon amie, et puis avant vôtre retour nous sommes revu et j'ai compris une chose. Son bien-être me tient à cœur... La raison de cette entrevue est qu'il fallait que nous nous connaissions mieux ... Nous nous sommes croisés à plusieurs reprises sans pouvoir s'arrêter, et discuter d'un possible futur si Ashy et moi venions ... Encore à nous rapprocher. "
"- J'espère ne pas avoir été trop direct avec ton lié, j'espère qu'il le prendra ... Bien disons. Quant à Elrond il n'est pas méchant, il souhaite simplement nous taquiner et si tu le souhaites tu peux le taquiner en retour, cela le secouera un peu parfois il en a besoin je dirais. "
Alors que Möebius vient s'installer à ses cotés, elle se penche un peu contre lui, l'observant avec les yeux brillants de fierté et de joie. Elle savait qu'il en était capable au fond d'elle, mais l'entendre parler ainsi lui avait soulevé le cœur pour le placer sur un petit nuage, l'esprit enveloppé d'une douce impression de vertige. Elle l'observe tendrement, laissant son esprit tout contre le sien, tout comme leurs écailles.
"- Ne t'en fait pas, tu a été parfait. Quand à Elrond, je sais bien comment il est, mais je n'arrive pas à vraiment lui lancer de pique ou à le taquiner comme je suppose que je devrait parfois le faire... Mais j'y travaillerais. Je suis sur qu'à nous deux, nous seront capable de lui préparer un plan à lui en faire tourner en bourrique !"
Puis elle se tourne rapidement vers Korentin avant qu'il n'ai le temps de réagir à cette annonce, le caressant mentalement au passage en s'adressant au petit groupe comme l'avait fait Möebius.
"- Je l'avais aidé à l'époque, oui. Mais il oublis de dire à quel point LUI m'a ensuite aidé. Pendant cette sombre période ou tu... Ou tu était retenu loin de moi... Alors que j'avais laissé le doute et la haine entamer qui je suis, me transformer lentement en... Quelqu'un d'autre. Il m'a retrouvé, possiblement juste à temps, et a été la pour moi, aussi longtemps qu'il le fallait pour veiller sur moi. Sans cette intervention... Je ne pense pas que nous aurions cette discutions, je ne suis même pas sur que nous nous serions retrouvés. Je crois que j'aurais simplement cédée à mes instincts, prenant les airs pour voler droit vers Morneflamme, quoi qu'il puisse m'en coûter... Seule... Qui sait ce qui serait alors arrivé... Derrière cette timidité qui lui donne un certain charme, il y a quelqu'un sur qui on peut compter. Quelqu'un de merveilleux, même s'il a du mal à s'en rendre compte lui même. Quelqu'un qui mérite qu'on en prenne soin en retour."
Cette dernière phrase s'adressait surtout à Elrond vers qui elle avait tourné son regard quelque secondes pour appuyer son point. Puis, marquant une courte pause, elle plonge de nouveau son regard dans celui de Möebius, les yeux pétillants alors qu'elle approche doucement son museau du sien pour laisser leurs écailles entrer en contact quelque secondes. Désormais, les bases sont posées, il n'y a plus qu'à attendre les réactions. Malgré une certaine tension en attendant que Korentin prenne la parole, un grand soulagement s'empare d'Ashy. Une paix intérieur qu'elle partage allègrement avec Möebius, et avec Korentin. Si tout se passe bien maintenant, alors la prochaine é"tape devrait aller facilement. Sinon... Et bien... Non, il n'y aura pas de sinon, ce n'est pas possible. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Jeu 7 Jan 2016 - 18:02 | |
| Un peu hagard devant les taquineries échangées par les deux liés dès son réveil, Korentin reporta son attention sur les deux dragons en entendant qu'ils étaient à l'origine de cette visite de chambrée. Mais sa perplexité ne fit qu'augmenter devant le trouble apparent du dragon bleu, c'était bien la première fois qu'il voyait un écailleux hésiter ainsi devant un bipède ! Presque malgré lui, le dragonnier d'émeraude se surprit à froncer légèrement les sourcils, pas par colère non mais il sentait de plus en plus que ses soupçons se rafermissaient et il ne savait trop quoi en penser. Redressant la tête, le Kohan plongea son regard d'or dans celui du bleu mais demeura silencieux. Bien sur il aurait pu l'aider en lui faisant comprendre qu'il avait déjà à peu près deviné ce qu'il allait lui dire mais il s'y refusait. Si ce dragon voulait sa petite verte alors il allait devoir s'en montrer digne, et même ainsi Korentin n'était pas certain qu'il trouverait en lui la force d'accepter de la partager. N'était-elle pas sa moitié d'âme à lui et à lui seul ? A peine cette pensée effleura-t-il son esprit qu'il en eut honte, la première question qu'il aurait dû se poser c'était ce qu'elle en pensait elle et si Moëbius était capable de la rendre heureuse ! Mais il était difficile de réprimer sa jalousie lorsqu'on était dragonnier et d'autant plus lorsqu'on avait vécu autant de traumatismes que lui et Ashy. Il pinça donc les lèvres comme pour retenir ses mots tandis que Moëbius semblait enfin trouver les siens.
Un court silence tomba alors, silence que Korentin aurait souhaité mettre à profit pour éclaircir ses esprits mais Ashy reprit la parole avant lui. Ce n'était pas bien grave toutefois car ça lui permit de saisir au vol le regard de tendresse qu'elle décocha à Moëbius. Ces deux là étaient proches... Il ne l'ignorait pas bien sur jusque là mais ce qu'il avait prit pour de l'amitié se révélait en fait être plus que ça. Comment avait-il pu passer à côté ? Avec difficulté, il rassembla ses pensées et tenta de chasser la jalousie latente qui brûlait encore en lui mais ce furent finalement les mots d'Ashy qui l'aidèrent à y parvenir. Instinctivement il se raidit en s'entendant rappeler la période d'horreur où elle et lui avaient été séparés. Une période où il n'avait pas pu veiller sur elle, où elle avait souffert loin de lui, et où finalement quelqu'un d'autre avait été là... Pouvait-il vraiment en vouloir à cette personne ? Ne devrait-il pas au contraire la remercier ? Peu à peu, la jalousie s'estompa alors qu'il prenait lentement conscience de ce que Moëbius avait pu apporter à Ashy. Jamais, au grand jamais il ne pourrait considérer comme son ennemi un être qui avait été une bénédiction pour sa liée. Si elle l'aimait, alors il se devait de l'aimer aussi. Pour elle. Une sensation de paix s'empara de lui, et il cru un instant qu'elle venait de lui-même mais non... C'était Ashy. Sauf que c'était la même chose. Si elle était heureuse alors il l'était.
"Eh bien c'est... Un drôle de réveil. L'annonce est plutôt soudaine je dois dire mais je mentirais si je prétendais ne pas avoir remarqué la tendresse entre vous."
Un nouveau silence suivit, très long celui là. Il ne savait pas trop quoi dire et peinait encore à accepter l'idée qu'Ashy aimait quelqu'un d'autre que lui mais il avait prit une résolution et il devait s'y tenir. Dans un gros effort il se tourna donc vers l'autre dragonnier et se passa la main sur le menton comme pour mieux réfléchir :
"Je ne sais pas très bien ce que cela fait de nous d'avoir nos dragons en couple mais je suppose que nous pouvons y voir une sorte de lien familial... C'est sans doute aussi perturbant pour vous que pour moi Elrond, mais je crois que j'aurai pu plus mal tomber, de même qu'Ashy en choisissant Moëbius."
Son regard se tourna alors de nouveau vers les deux dragons et il inspira lentement comme pour trouver en lui la force de dire ce qu'il avait à dire :
"Ni l'empereur, ni le dragonnier, ne sont légitimes pour vous juger ou vous donner leur bénédiction. Néanmoins vous semblez tenir à cette dernière... Alors vous l'avez. Soyez heureux tous les deux et prenez soin l'un de l'autre, c'est essentiel de nos jours..."
*Et lui particulièrement, il a intérêt de s'appliquer si il ne veut pas que je l'écaille comme un poisson.*
Sa pensée n'était évidemment tournée que vers Ashy seule, bien que l'idée de l'envoyer "accidentellement" à Moëbius ai été des plus tentantes. Ce n'était néanmoins pas nécessaire, le bleu devait fort bien se douter de ce que Korentin pensait. D'ailleurs sans doute Elrond était-il traversé par les mêmes idées à peu de choses près... On était dragonnier ou on ne l'était pas. A nouveau il tourna ses pensées vers la verte :
*J'espère que tu es bien sure de toi*
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Jeu 7 Jan 2016 - 20:17 | |
| ¤ Couple draconique ¤ | « De quoi souhaitez-vous parler ? J’imagine qu’il ne s’agit pas uniquement de politique ou bien une salle de réunion aurait mieux convenu que ma chambre à coucher… Quant à parler cuisine, je vous préviens, je suis un cas absolument désespéré. » |
| « Oh effectivement, le sujet qui nous amène. Je vais laisser la parole à nos liés respectifs, après tout ce sont eux qui sont à l'origine de cette réunion. » |
Elrond se défila bien rapidement, préférant jeter cette bombe dans la patte des dragons. Après tout, c'était surtout à eux d'annoncer cette nouvelle. Et puis, il fallait que Möebius prenne d'avantage confiance en lui, bombe le torse pour aller de l'avant et faire valoir ses sentiments sur la belle émeraude. L'Amarië lui se satisferait d'être un simple spectateur de cette scène qu'il graverait en mémoire. La gardant par fierté bien entendu, car le dragonnier était fier de son dragon. Mais aussi, il devait l'avouer, pour conserver des éléments si jamais il y en avait sur lesquels l'elfe aux yeux d'azur pourrait taquiner son lié. Autant dire que le blond préparait ses coups d'avance. Face à Möebius, il valait mieux avoir des stocks. D'ailleurs quand ce dernier tourna son museau en sa direction, retroussant ses babines pour lui montrer ses dents, devant la fuite flagrante de son lié. Elrond fit de même, mais il montra ses dents en un large sourire moqueur à l'encontre du saphir. Oh oui, il était fier d'avoir poussé son dragon dans le dos afin que ce soit lui, pour une fois, qui soit sur le devant de la scène. Après tout, il le méritait bien. Le dragonnier sylvestre sentait avec aisance les douces tortures que Möebius lui concoctait dans son esprit pour sa lâcheté et son abandon face à une situation si délicate. Cependant, l’Amarië les accepterait volontiers, le spectacle allait valoir le coup de cette souffrance. Quand bien même, Elrond restait attentif et prêt à venir au secours de son lié si jamais celui-ci était en difficulté. Le bleu ne tarda toutefois pas à lui lancer une sournoise attaque en critiquant sa cuisine. Mais c’est que sa cuisine il l’avait apprécié quand il était un dragonnet ! Après quelques hésitations, Möebius finit par se lancer. Un léger sourire flottait sur les lèvres d’Elrond. Par un sourire moqueur cette fois, non bien au contraire. Le blond était fier de son lié, car il trouvait les mots justes pour parler. Le bleuté n’était pas un dragon très loquace, alors il fallait parfois lui donner un petit coup dans le dos. Quoi qu’il en soit, le saphir parla avec son cœur et c’est tout ce qui importait. Les beaux discours ne valaient rien, si on ne parlait pas avec son cœur, surtout dans ce genre de situation. Lorsque le bleuté finit de parler, Elrond envoya au travers du lien son esprit à l'encontre de son lié pour le caresser doucement, exprimant tout son contentement et sa fierté. La réaction de Korentin ne se fit pas attendre. Surpris ? Oui il l'était, tout le monde le serait dans sa situation. Cependant il avoua avoir remarqué la tendresse entre les deux dragons. En même temps, elle était visible comme un nez au milieu de la figure. Il faut dire que les deux tourtereaux n'étaient pas très discrets. En même temps, avaient-ils une raison de l'être ? | « Je ne sais pas très bien ce que cela fait de nous d'avoir nos dragons en couple, mais je suppose que nous pouvons y voir une sorte de lien familial... C'est sans doute aussi perturbant pour vous que pour moi Elrond, mais je crois que j'aurai pu plus mal tomber, de même qu'Ashy en choisissant Möebius. » |
Le blond tomba néanmoins de haut. C’est vrai qu’il n’avait pas prévu cela. Certes il considérait les dragonniers comme étant plus ou moins frère et sœur. Mais là, avec le rapprochement de ces deux-là, il est vrai qu’ils avaient de facto un lien entre leur entourage proche. Lorsque l’empereur eut fini, l’Amarië se leva pour prendre à son tour la parole. Levant les bras et les épaules un petit sourire taquin aux lèvres à l’adresse des deux dragons. | « Je pense qu’il s’agit de la seule chose que nous soyons en possibilité de leur souhaiter. Qu’ils soient tous les deux heureux. » |
Elrond s’approcha des deux tourtereaux pour venir gratifier son lié d’une caresse. | « J’ai toujours considéré les dragonniers comme étant plus ou moins frère et sœurs. Mais il est vrai que le rapprochement de nos deux liés créer ce que l’on peut qualifier de lien familial, même s’il est particulier. Mais émanant de dragons, on ne pouvait que s’y attendre. Pour ma part, il ne fait aucun doute qu’Ashy saura rendre heureux Möebius. Elle a toute ma confiance. Après tout, ne nous n’avez-vous pas déjà sauvé la vie noble dragonne. » |
Le blond fit une petite révérence à Ashy. Il faisait bien sûr référence à la bataille de l’aube rouge. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Mer 13 Jan 2016 - 21:25 | |
| - Ne t'en fait pas, tu a été parfait. Quand à Elrond, je sais bien comment il est, mais je n'arrive pas à vraiment lui lancer de pique ou à le taquiner comme je suppose que je devrait parfois le faire... Mais j'y travaillerais. Je suis sur qu'à nous deux, nous seront capable de lui préparer un plan à lui en faire tourner en bourrique ! Les mots de Ashy le réconfortèrent et lui prouvèrent qu'il avait fait le bon choix de prendre les devants. Maintenant l'un comme l'autre n'avait plus à se sentir gêner de la présence de leurs liés, ils savaient la vérité et l'assumaient pleinement ! La dragonne d'émeraude se blottit contre lui, ce que le bleuté ne refusa pas le moins du monde, allant même à la rencontre de son esprit avec amour et tendresse. Möebius tourna les yeux vers son lié et lui envoya une vague d'émotions sans les associer à des mots, fierté, joie et soulagement d'avoir vaincu autant sa timidité que sa g^ne d'une telle situation. Le dragon sentit que finalement Elrond était également fier de lui, que cette taquinerie n'était qu'au fond un prétexte pour le bousculer un peu. Une très bonne décision même si l'Azuré n'avait pas approuvé dés le début. En parlant de lié, Möe se reconcentra sur le principal concerné de ces mots : Korentin ! Ashy lui adressa la parole, lui racontant ce triste moment ou il avait su lui remonter le moral. Seul Dracos savait à quel point le dragon avait douté de lui à cet instant, espérant priant pour qu'elle se rétablisse et retrouve cette étincelle dans les yeux qui la caractérisait si bien. C'est en tournant son regard vers le sien qu'il remarqua à quel point cette lumière lui allait bien. Oui elle était parfaite ... Complètement épris de la belle, le bleuté ne remarqua pas qu'elle s'adressait non seulement à son lié mais aussi au sien. Il se contenta de savourer la sérénité qu'elle lui partageait. Leurs museaux se touchèrent allumant en Möe une petite flamme d'un bonheur bien ancrée. Une fois sa tirade achevée, le dragonnier d'émeraude demeura silencieux, laissant Möebius dans le doute. Acceptait-il cette situation ? Enfin non, l'acceptait-il lui ? Ou aurait-il souhaité un autre lié pour sa moitié ? S'il avait été un humain, Möebius serait en train de suer à grosses gouttes en attendant que le verdict ne lui tombe dessus. Le bleuté delaissa à contre coeur le museau de sa désormais compagne pour fixer sa moitié en silence. Puis l'empereur ouvrit la bouche, oui une tendresse entre eux. Il ne s'en était rendu compte qu'après un certain temps. Pour lui le regards des autres lui importaient peu - sauf celui de Korentin - et de toute façon il n'y avait jamais personne quand les deux dragons se retrouvaient. Mais certains gestes ne pouvaient trompés. Alors oui il avait mis du temps à le constater lui-même. Encore une fois le silence reprit ses droits dans la salle remettant le dragon mal à l'aise. Il avait beau avoir souligner l'attache des deux écailleux il n'avait toujours pas donner son avis ! Intérieurement Möebius était excité comme une puce à ne plus savoir quoi faire pour prendre son mal en patience, mais son corps et sa tête demeuraient parfaitement immobiles comme figés par l'attente. Puis enfin il dit le mot couple ... Oui ! Victoire, une lumière traversa les pupilles du bleuté, il l'acceptait du moins il le constatait. Elrond lui répondit approuvant leur couple et leur souhaita indirectement le bonheur. Mais ce n'est qu'en suite après un soupire qu'il prononça la phrase tant attendu. "Ni l'empereur, ni le dragonnier, ne sont légitimes pour vous juger ou vous donner leur bénédiction. Néanmoins vous semblez tenir à cette dernière... Alors vous l'avez. Soyez heureux tous les deux et prenez soin l'un de l'autre, c'est essentiel de nos jours..." Le dragon se retint de trépigner sur place. Comblé de bonheur il regarda sa promise et colla à nouveau son museau contre le sien. Néanmoins il fallait accorder une réponse à Korentin. Möebius se doutait bien qu'accorder une telle chose ne devait pas être évident. Elrond avait peut-être dû ressentir la même chose, mais il était trop taquin pour le lui avouer. - Majesté merci pour vôtre confiance. Je ne la decevrais pas ça n'est pas dans mes choix ni mes intentions. Son dragonnier s'avança vers lui et lui caressa les écailles en douceur, il lui laissa la parole avant de venir se pencher et lui mordiller les cheveux gentiment pour le remercier. Pas question de se montrer tendre avec lui, seul Ashy pouvait bénéficier de cela. Pour sa mauvaise plaisanterie il gagnerait de la bave, moins de cheveux et d'autres choses une fois sortie de la chambre comme promis auparavant. |
| | |
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Ven 5 Fév 2016 - 16:02 | |
| - Eh bien c'est... Un drôle de réveil. L'annonce est plutôt soudaine je dois dire mais je mentirais si je prétendais ne pas avoir remarqué la tendresse entre vous.
Une lueur amusée traversa le regard de la verte à ces paroles. Bien sur qu'il avait remarqué... Il est son lié après tout. Qu'importe les effort qu'elle aurait pu mettre en œuvre pour cacher quoi que ce soit, il finirait toujours par percer ses secrets à jours. Et comme elle n'a pas la volonté de véritablement lui cacher quoi que ce soit, tout au plus ne pas lui afficher en pleine face en contrôlant ce qu'elle lui communique, il n'est pas étonnant qu'il ai deviné certaines choses à un moment ou un autre... Même si elle est plutôt satisfaite qu'il ai juste "deviné certaines choses", et non qu'il ai déjà tout deviné avant même cette annonce avant que Möebius et elle ne soient prêts.
En couple... Les mots raisonnent étrangement dans la tête de la jeune verte. Au final, c'est le cas, mais elle ne l'avait jamais vraiment vu sous cet angle, jamais vraiment placé ce genre de mots sur leur relation... Il n'y en avait pas besoin au final entre eux. Chacun sait ce que l'autre ressent, ce que l'autre veut, ce que l'autre pense... Du moins, quand ils sont proches et s'ouvrent entièrement l'un à l'autre. Et étrangement, bien que ces mots n'apportent au final pas grand chose en eux même, le fait qu'ils viennent de Korentin lui donne un léger sentiment d’euphorie fort agréable. Un sentiment presque visible dans son regard alors qu'elle observe silencieusement Möebius dont le regard semblait s'illuminer tout autant. Finalement, les choses semblent se passer au mieux ! Non pas qu'elle en ai vraiment douté, mais en avoir confirmation reste un soulagement. Qui sait après tout ce que la jalousie aurait pu créer entre Korentin et Möebius ? Ce sont des sentiments difficiles à contrôler...
Un lien de famille entre Korentin et Elrond... La jeune verte n'avait jamais regardé ça sous cet angle. Elle tourne la tête vers Korentin, puis vers Elrond, les observant sous ce nouveau jours. Une perspective qui semble... Étrange. Mais après tout, pourquoi pas ? Si cela permet un rapprochement des deux liés, et donc que Möebius soit plus souvent proche d'elle même plus tard quand toute cette histoire de guerre sera terminée, alors cela ne peut être que positif ! Cela dis, à la tête d'Elrond, lui non plus n'avait pas vraiment prévu ça... Une tête qu'elle ne manquera pas de lui rappeler plus tard !
Alors que Korentin parlait à nouveau pour accorder sa bénédiction au jeune couple d'écailleux, Ashy sentait mentalement que Möebius était tout comme elle presque sur le point d'exploser de joie. Cela dit, même si la première étape était passée sans anicroche, seulement la moitié du chemin avait été effectué. L'autre moitié risquerait d'être plus délicate... Et ce probablement aussi bien envers Korentin, qu'envers Elrond...
Alors qu'elle laisse son museau aller caresser le cou de Möebius dans un geste d’affection, elle ne peut s'empêcher de rire intérieurement à la réplique que Korentin lui adresse. Son regard se tourna lentement vers Korentin alors qu'il lui disait espérer qu'elle était sur de son choix. Elle lui répondit en privé, parlant lentement et calmement.
"- Voila des années que je suis sur de mon choix, même si à l'époque je ne m'en rendait pas encore compte. Depuis que nos destins se sont croisés, ils n'ont eu de cesse de se recroiser, s'entortillant l'un à l'autre de façon imperceptible. Nous avons été la l'un pour l'autre à de nombreuses reprises, parfois même sans s'en rendre compte. Je sais que je peut compter sur lui, tout comme il peut compter sur moi. Tu dis que tu n'a pas pas de légitimité à apporter ta bénédiction... Mais tu es celui que j'ai choisis, tu es ma moitié, la lumière de ma vie. Ton avis est plus important pour moi que tu ne semble le vouloir, d'autant plus... que nous n'avons pas encore abordé tout les sujets lié à cette annonce."
Puis elle tourna la tête vers Elrond pour répondre à ce qu'il venait de dire, tachant de paraître fachée contre lui, même s'il ne serait probablement pas dupé par son petit jeu, s'adressant à tout ceux présent.
"- Oui, je t'ai sauvé, car tu a été d'une grande imprudence ! Tu devrait faire attention à tes actes, car ils n'impactent pas que toi ! Que serait-il advenu de Möebius si tu était resté perdu parmi les corps jusqu'à ce qu'il soit trop tard ? Un acte irréfléchis !"
Une remontrance qui avait sa part de vérité, cependant il ne faut pas non plus oublier l'autre facette de la pièce qu'il avait lancé ce jours la. Parlant plus calmement, elle incliner légèrement la tête en continuant.
"- Mais d'un grand courage. Tu a sauvé de nombreuses vies, au prix d'un sacrifice énorme de ta part, et qui aurait pu être encore bien plus lourd. Je défi quiconque qui met en doute ton courage d'en faire autant. Mais ne t'avise quand même pas de refaire ça à Möebius !"
Puis elle se reporta mentalement vers Möebius, lui caressant l'esprit sans cacher son hésitation alors qu'elle lui parle en privé.
"- Devrions nous... Aborder la suite maintenant ? Le moment semble propice, tout semble bien se passer... Ce sera probablement un peu délicat pour eux, je ne sait pas... Mais après toue ces années, le moment me semble venu pour franchir le pas. J’attends ton avis... et si tu le souhaite, je ferais l'annonce suivante, pour partager un peu la tache avec toi." |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Mar 9 Fév 2016 - 13:04 | |
| Sa remarque avait semblé perturber l'autre dragonnier et il ne s'en étonnait pas. Il était déjà étrange pour eux tous d'être liés à des créatures si fabuleuses alors s'apercevoir en plus que ça les liait entre eux... Le pire étant que c'était de plus en plus le cas, Edwyn n'avait-il pas prévenu que le lien n'existait pas uniquement entre les dragons ? A cette pensée Korentin ne pu s'empêcher de ressentir une petite pointe de curiosité, les événements lui avait fait presque oublié cette vieille remarque du Tarenth mais à présent qu'il avait le temps d'y resonger il ne pouvait que se demander ce qu'il avait voulu dire exactement par là et jusqu'à quel point cette sorte de lien existait. Etait-ce une façon de parler ou y avait-il vraiment un fondement magique à tout ceci ? Il s'interrogea un instant avant de réaliser que pour un Tarenth la magie était plus naturelle encore que pour n'importe quel peuple, il y avait donc de fortes chances pour qu'elle soit au coeur de tout cela... Le contraire aurait été étonnant de toutes façons connaissant la nature des dragons.
Pensif, il hocha simplement la tête en réponse à l'elfe blond. Le bonheur d'Ashy était en effet l'une de ses principales priorité et si il lui fallait passer au dessus sa jalousie pour le permettre alors il ferait cet effort. Elle aurait pu choisir pire de toutes façons comme il l'avait dit... Avec un petit frisson le dragonnier d'emeraude eut la vision fugitive d'un gigantesque dragon rouge au non moins gigantesque mauvais caractère. Moëbius plutôt que Verith... Il n'était pas si mal tombé.
Majesté merci pour vôtre confiance. Je ne la decevrais pas ça n'est pas dans mes choix ni mes intentions.
La pensée du dragon bleu le ramena à la réalité et un sourire léger s'afficha sur ses lèvres tandis qu'il marmonnait presque pour lui-même :
"Je tâcherai de ne pas vous décevoir non plus, ni les uns ni les autres."
L'affirmation était étrange et ne nécessitait aucune réponse, il avait traversé tant d'épreuves ces derniers temps et avait tellement vue ses proches et son royaume être mis à mal qu'il peinait à voir l'avenir avec confiance. Toutefois la légère euphorie qu'il ressentait à travers son lien avec Ashy était là pour le rassurer, qu'importait l'avenir si elle était heureuse à l'instant présent non ? Il l'écouta lui confirmer son choix et l'assurance qu'elle exprimait était là aussi plus que rassurante, elle était sure de ne pas se tromper alors qui était-il pour ternir sa joie par des inquiétudes infondées ? Un peu plus détendu, il s'amusa quelque peu des remontrances de la verte à l'égart du dragonnier de saphir et bien qu'il parvint à réprimer son rire il ne pu pour autant s'empêcher de lui faire remarquer :
*Maintenant tu sais ce que je ressens lorsque tu te met en danger...*
Bien sur elle ne le faisait pas plus que lui, peut-être même moins quand il y pensait... Mais il était satisfait de voir qu'elle n'aurait désormais plus d'autre choix que de faire encore plus attention à elle. Après tout lorsqu'on ne voulait pas voir ses proches prendre des risques alors on était assez mal placé pour en prendre soit même ! Son amusement s'éteignit lentement tandis que le silence reprenait ses droits. A l'attitude des deux dragons Korentin su qu'ils étaient en train d'échanger en privé et inexplicablement il sentit la tension remonter en lui. Pourquoi avait-il l'intuition que tout n'était pas terminé ? D'un bref regard en direction de l'autre dragonnier il chercha à savoir si celui-ci était du même avis puis il haussa les sourcils vers les écailleux :
"J'espère que vous ne comptez pas nous demander un congé pour votre voyage de noces maintenant..."
Bon il ne savait pas trop si les dragons savaient ce qu'était un voyage de noces mais il avait toujours cette sensation que les révélations n'étaient pas terminées et il se sentait inquiet. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Mar 9 Fév 2016 - 19:58 | |
| ¤ Ce qui vient après ¤ Möebius venait de trouver la force de révéler ses sentiments envers Ashy au lié de cette dernière. Il ne demandait pas une bénédiction de la part de ce dernier, il était un dragon et personne n'était légitime pour lui dire oui ou non, cependant il voulait faire plaisir à Ashy et puis, étant le lié de cette dernière il voulait sans doute son aval afin de s'assurer que les relations entre eux soient saines et non pas conflictuelles. La dragonne d'émeraude ne tarda pas à venir intercéder en faveur de bleuter, montrant l'importance que ce dernier avait eue auprès d'elle durant les temps sombres où Korentin était emprisonné à Morneflamme. Cela n'avait pas été une partie de plaisir c'est vrai, et Elrond lui-même avait essayé de faire de son mieux afin d'aider Möebius à rendre l'éloignement de son lié plus supportable. Sans attendre, l'empereur légitime souhaita aux deux amants draconiques d'être heureux, car c'est tout ce qu'il était en droit de faire. L'Amarië ne tarda pas à se joindre à lui. Lui aussi souhaitait de son lié et son aimée soit heureux. Il en profita pour énoncer toute sa confiance envers la dragonne d'émeraude, la remerciant encore au passage pour lui avoir sauvé la vie par le passé. Ignorant alors qu'elle le ferait à nouveau à l'avenir. Son ange gardien peut-être. | « Majesté merci pour vôtre confiance. Je ne la décevrais pas ça n'est pas dans mes choix ni mes intentions. » |
Le blond jeta un regard attendri à son lié. Au non, il ne pensait pas qu’il décevrait ce dernier. Ou alors s’il le faisait, ce ne serait pas de son fait. Möebius avait un bon fond et il n’était pas dans sa nature de faire du mal aux autres. Toutefois, le blond n’eut pas le temps de s’attendrir bien longtemps, la chlorophylle venant la rabrouer. Le dragonnier sylvestre prit un air boudeur, joignant ses mains dans son dos, et se balançant doucement sur ses talons en regardant Ashy, comme lorsqu’il était enfant et se faisait gronder par sa mère pour une bêtise. Quoique là, la bêtise était assez grande. | « Mais d'un grand courage. Tu as sauvé de nombreuses vies, au prix d'un sacrifice énorme de ta part, et qui aurait pu être encore bien plus lourd. Je défi quiconque qui met en doute ton courage d'en faire autant. Mais ne t'avise quand même pas de refaire ça à Möebius ! » |
« J'aurais tout de même aimé qu'il en soit autrement » aurait aimé ajouter l'Amarië. Mais il ne dit rien, une petite lueur triste dans le regard. Il avait fait ce qu'il avait fait et ce qui était fait ne pouvait être changé. Inutile donc de s'attarder dessus. L'archer devait vivre avec et faire en sorte de se racheter pour les vies qu'il avait prises. Doucement, l'elfe dirigea son regard en direction du souverain humain. Lui non plus n'avait pas l'impression que cette discussion était terminée, bien au contraire, les deux dragons n'avaient pas que cela à dire. Croisant le regard de Korentin, comprenant son interrogation invisible, il secoua négativement la tête. Non lui non plus n'avait aucune idée de ce qui pourrait être annoncé d'autre, mais il avait lui aussi cette sensation que tout n'avait pas été dit. Ressentant encre une certaine nervosité émanant de son lié. | « J'espère que vous ne comptez pas nous demander un congé pour votre voyage de noces maintenant... » |
La boutade de l’empereur fit sourire l’Amarië. C’est vrai que les deux là pouvaient demander un moment de paix … malheureusement le temps ne se prêtait guère au moment entre amoureux et de tranquillité. | « Je crains en effet que le moment ne s’y prête guère … mais une fois Vraorg vaincu, pourquoi pas ? ». |
Elrond finit sa phrase avec sa phrase et un ton humoristique, afin d’alléger la triste réalité. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Ven 19 Fév 2016 - 10:13 | |
| Ashy câlina l'Azuré qui se retint de manifester trop ouvertement son contentement de cette caresse. Il la regarda faire non sans amour dans les yeux, alors qu'elle tourna la tête vers son dragonnier se fut au tour de Möebius de lui caresser les écailles. Il ne faisait pas cela que par attirance mais aussi pour s'éviter de se questionner vis-à-vis de leur échange secret. Elrond et lui y avait eu droit à ce petit moment tranquille, alors il devait respecter cela pour Ashy même si cela lui demandait beaucoup. Il n'était pas très loquace - même s'il y avait des améliorations - mais le fait de tout entendre de la conversation lui permettait d'avoir tout les éléments possibles pour répondre par la suite. Il ne doutait pas que sa compagne lui raconterait peut-être plus tard ou qu'elle le rassurait, oui c'est vrai qu'un lien entre lui et Korentin se créait par cette union. Qu'allait-il être pour lui ? Entre humains il s'agissait des beaux-parents, pour eux ... Non il ne savait pas et le bleuté ne voulait pas s'amuser à inventer un mot. Parfois il faisait encore quelques fautes de langage, ça n'était pas pour se mettre à baraguiner ! En parallèle Korentin lui promit de ne pas les décevoir eux-non plus. D'un simple hochement de tête il lui répondit l'oeil heureux, un bref regard vers son lié lui confirma que lui aussi, c'était tout ce qu'il souhaitait ... Rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Sa bien-aimée se tourna vers son lié et ne se cacha pas de lui faire des remontrances, amusé Möebius les regarda l'oeil étincellant de joie. Qu'allait-il lui répondre ? À elle il ne pouvait pas lancer n'importe quel argument, mais à lui oui. Finalement Elrond et elle allaient être à l'aise plus vite qu'il n'y avait pensé. Encore un bon point. Décidément cette conversation à l'origine stressante pour lui se déroulait plutôt bien. Il se tranquillisa contre Ashy en fermant les yeux quelques secondes. Cependant le questionnement de sa belle le ramena à la réalité. La suite ? Surpris le bleuté se recula un peu pour la regarder dans les yeux. Était-ce une bonne idée que de leur annoncer la venue d'un oeuf à peine leur lien révélé ? Et puis le bleuté lui y avait-il vraiment réfléchit ? Il était le premier concerné et cette demande lui fit l'effet d'une bourrasque de vent presque. Non pas qu'il avait oublié ce qu'il se produirait à l'avenir, mais disons que cela lui semblait si loin ... Inquiet, l'Azuré regarda Ashy et lui répondit en privé en tâchant de camoufler son malaise. - je l'ignore .. Même si je t'avoue que cela me semble peut-être, être le mauvais moment. Moi-même cela me semble si loin, cette "suite" et toi ? Que souhaites-tu ? Qu'elle se produise rapidement ou ... Débordé par la situation, le dragon tourna la tête vers Korentin et Elrond, oui ... Non. C'était cette réponse-ci qui tournait en boucle dans son esprit troublé. Non il ne fallait pas leur annoncer tout de suite. Eux-même n'en avait pas reparler depuis un moment après tout. - Je ne te cache pas que cette "suite" me perturbe un peu, je le savais mais j'avais disons ... je me suis davantage concentré sur cette rencontre plutôt qu'un oeuf. Je suis navré ma dragonne. Cependant il n'y avait pas que Ashy qui semblait prendre confiance, l'empereur les regarda et s'amusa à leur parler d'un voyage de noces, une tradition typiquement humaine afin de les laisser les mariés profiter de leur nouvelle union. Möebius jeta un regard encore plus inquiet à Ashy. Visiblement eux non plus ne souhaitait pas attendre cet oeuf. Encore plus mal à l'aise, l'Azuré répondit du mieux qu'il l pouvait tout en ignorant l'amusement de son dragonnier. Lui alors ! Il pouvait être adorable mais il pouvait également devenir le plus grands des moqueurs en quelques secondes ! Un retournement de personnalité qui ne plaisait toujours pas à Möe, il devrait plutôt l'encourager mais non comme à son habitude. Au fond le bleuté savait que c'était une ruse pour qu'il se motive davantage, cependant il s'avait aussi que parfois il s'amusait réellement de lui, comme maintenant ... Le nom de Vraorg vint rejoindre cette joyeuse conversation ... L'air de Möebius devint sérieux en fixant l'empereur, s'il voulait mériter sa belle il allait devoir se battre pour l'avoir, en cette époque troublée rien ne durait. Seulement il refusait que cela se termine ainsi. Même si la pensée d'un oeuf le mettait dans tout ses états, il se voyait parfaitement jouer avec son héritier, lui apprendre à voler et l'avertir des boutades d'Elrond. Une naissance qui n'allait qu'apporter davantage de magie à ce continent. Déterminé le bleuté décida de prendre la parole en s'adressant au petit groupe qu'ils formaient désormais. - Ce drôle de voyage attendra, il vaut mieux s'occuper de nos adversaires et protéger les nôtres. Son regard courrait entre Ashy et Elrond, désormais il n'avait plus un être à chérir et à protéger. Un choix difficile à faire en temps de guerre, mais il ferait sa plus grande force, justement il tourna les yeux avec insistance vers son lié et le questionna seul à seul. - Y a-t-il des nouvelles le concernant ? |
| | | Aegnor Evanealle Modérateur Empereur des Elfes
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. Dim 22 Mai 2016 - 15:20 | |
| |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: De saphir et d'émeraude. | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |