| Sujet: Description de Sandur (ville protégée) Mar 22 Sep 2015 - 13:54 | |
| Sandur, la ville de Sable
Après des jours de marche dans le désert (3 à 4 jours si chemin direct, beaucoup plus si le voyageur s'égare)ponctué d'oasis, petites ou de tailles plus conséquentes, avec de rares végétation, souvent des arbustes minces, des cactus, ou des arbres puisant au plus profond de la terre le précieux sésame qu'est l'eau, vous pouvez distinguer des dunes peu semblables aux autres. Le sol de sable chaud laisse peu à peu place à un sol plus dur et rocailleux. Les dunes lisses laissent, quand à elles, se dresser d'autres à l'allure plus rudes, comme fixées dans le sol.
Quelques heures supplémentaires vous seront nécessaires entre ces deux dunes de pierres friables pour voir la ville des Protégés : Sandur, le sable, la ville sable, car cet élément est présent partout. Dans les murs de protections qui font le tour de la petite ville. Dans les bâtiments dont le sable est aussi un élément, dans les rues pavées de terre rocheuses et sableuses, dans la couleur de cette ville au ton beige et ocre. Les fenêtres sont petites pour ne pas laisser entrer la chaude lumière, filtrée malgré tout par la protection des Esprits, qui sert de bulle tout aussi bien contre les aléas climatiques que le monde extérieur.
Les premiers bâtiments de la ville sont plus hauts comme une protection et un point d'ombre pour les habitations plus basses en arrière de la ville. Ces hauts bâtiments regroupent les activités qui servent au protectorat : on y retrouve les bâtiments militaires, les salles d'armement et d’entraînement, les greniers et stockages des aliments, les salles de soins...
Fort Espérance se trouve à l'intérieur de cette enceinte appelée la forteresse des Esprits (en leur honneur après tout ils ont contribué à l'édification de la ville), il s'agit d'un palais de petite taille qui se font esthétiquement dans le décors avec sa couleur sable presque dorée. C'est là que vivent les hauts dignitaires et que se prennent les décisions. Dans la cour de ce palais trône le portail permettant de se rendre dans le plan Astral. Le passage est évidemment très contrôlé... Le reste de la ville se trouvant derrière le palais est composé de petites maisons basses et de terres sablées. Demeures des personnes qui donnent pour le protectorat, comme les soldats, maréchaux, forgerons... La ville adossée à la roche, offre au reste de la population, des habitats sommaires au cœur de petites galeries simples qui débouchent sur des lieux de vie simple, creusés dans la roche.
|
|