Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Left_bar_bleue5/10Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty
MessageSujet: Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:39

3 Février

On allait bientôt partir aider les évadés, oui d'ailleurs il serait déjà partit lui-même pensa Weren, s'il ne devait pas faire quelques préparatifs, même si en tout bon fanatique du Néant il aurait été prêt à prendre sa hache, et à foncer à la frontière pour récupérer le prêcheur, il était évident que cette méthode aurait été peu efficace, non il fallait des préparatifs, et puis aussi sauver le plus d'évadés possible même si bien entendu Christan priorisé sur la personne d'Aldakkin du Néant.

Enfin dans tout les cas maintenant que l’occasion de ramener le prêcheur vivant au protectorat se profilait autant la saisir, et surtout ne pas échouer. Ah oui, et bien entendu il y avait d'autres choses à faire, c'est que maintenant qu'il était officier; il fallait bien entendu qu'il évite de se faire capturer, ou en tout cas tant que le prêcheur ne serait pas sauvé car après tout il valait mieux mourir pour sauver Aldakkin qui était le représentant du Néant sur terre qu'essayer de sauver égoïstement sa petite personne, enfin en somme l'on pouvait dire que sous toutes ces réflexions, et autres préoccupations Christan avait l'esprit chargé.

Et il n'y avait pas que le prêcheur en plus qui devait être sauvé, aussi ce dispute trône de Korentin Kohan, cette catin d'Autone qu'il avait tenté de tuer un jour, ce capitaine borné, cet elfe bizarre, et une elfe qu'il ne connaissait pas, et s'était a peu près cela oui… Autant dire du beau monde déjà qu'au protectorat on se coltinait empereur couteau dans le dos, et des dirigeants alliés peu appréciables. Ah sérieusement il se demandait comment les choses allaient évolués, enfin avec un peu de chance ils sauraient se calmer les deux empereurs humains Armandéens, et n'iraient pas jouer à la mini guerre civile au sein du protectorat.

En parlant de mini guerre civile, il se demandait vraiment ce que manigançait les esprits avec Fabius Kohan, pour peu il n'aurait pas été mécontent de s'entraîner aux haches de jet dans le dos de ce dernier, mais pour une raison inexplicable, et même pour beaucoup d'Armandéens probablement ce dernier était un élément essentiel du protectorat, et devait être protéger par dessus, protéger tiens… En espérant bien qu'il aurait son utilité celui-là, et par le Néant il avait moins de patience que le prêcheur certes, mais il avait eu au moins celle de na pas essayer d'étrangler l'autre, pour dire à quel point il faisait des efforts dans ce sens-là… Oui de toute manière il aurait probablement l’occasion de le faire plus tard avec un peu de chance.

« Passeur, auriez-vous un moment à m'accorder ? » La question il l'a poser par politesse, politesse obligatoire, et qui lui arrachait déjà assez la langue à prononcer, tant qu'au passeur c'était une façon neutre d'appeler l'autre car il refusait de lui donner du messire, qu'il ne pouvait pas l'insulter, et qu'il n'avait pas le droit d'être familier, donc vouvoiement, mais neutre. Et déjà ça lui demandait beaucoup d'effort…

Enfin il avait bien quelque chose à voir avec le passeur, et cela concernait bien entendu son métier actuel sinon il ne ce serait pas vraiment donné cette peine, Christan n'était pas vraiment le genre d'homme à aimer fréquenter les personnes qu'il méprise après tout. Enfin cette histoire d'évasion allait changé beaucoup de choses, de même que le retour du prêcheur, et il fallait savoir, et s'assurer de deux trois choses. Enfin vivement qu'Aldakkin revienne qu'il puisse rendre son rôle de général à ce dernier car ça faisait beaucoup de responsabilités sur le dos d'un homme qui était encore soldat il y a seulement 4 ans de cela… En plus qu'il y avait deux trois affaires à problème ces derniers temps. Et d'autres choses bien compliqués en plus...

Enfin il attendait donc que l'autre lui réponde car il ne pouvait pas non plus le brusquer, tout en le regardant, et en faisant un effort pour ne pas laisser trop paraître une lueur malveillante dans son regard, même si ce dernier restait assez dur. Encore, et toujours en armure complète, le politique en face de lui ne paraissait pas vraiment être un poids lourds, ce genre d'homme était plus dangereux avec sa langue qu'avec ses poings après tout, et puis il paraissait qu'il était un bon magicien, magie, bon sang… Enfin cela devait expliquer qu'il ait survécu à l'épopée des marcheurs d'il y a trois ans…

Bon par contre détail gênant, venir chercher Fabius Kohan dans sa maison pour le voir, même s'il n'était pas si tôt que cela ne serait pas forcément apprécier par ce dernier même si ça restait légitime, mais ce n'était pas le genre de choses qui amenait outrage, ou tension donc bon, et puis il avait frappé à la porte, enfin il avait essayé, cette dernière s'étant ouverte accidentellement juste après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty
MessageSujet: Re: Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 13:09

Fabius travaillait tranquillement chez lui, dans son bureau. L’endroit où il vivait ne valait certes pas le palais de Gloria, mais c’était toujours mieux qu’une tente au milieu du désert. Alors le Borgne faisait contre mauvaise fortune bon cœur et essayait de penser à autre chose que cette chaise peu confortable et l’envie de plus en plus irrépressible qu’il avait de prendre un bain. Si seulement la situation sur le plan politique avait été plus… satisfaisante. Mais non. Loin de là.

Depuis quelques temps, il avait cette histoire d’évasion sur la table. Une idée dangereuse et le Borgne s’y était opposé de toutes ses forces, avançant tous les arguments possibles et imaginables. Pour lui, il était hors de question de risquer des forces à Morneflamme. Surtout pour libérer son faux-jeton de cousin et l’autre pourriture de traître de prêcheur. Que tous ces individus s'entre-tuent entre quatre murs était réjouissant au plus haut point. Une bonne raison de réussir à s’endormir le soir.


Majesté, le général des alayiens se dirige vers nous.

Bien capitaine, laissez la porte entrouverte et ne vous montrez pas. Inutile d’effrayer cette pauvre créature.


Les lames noires ne réagirent pas, mais ils le faisaient rarement. Ils se contentèrent d’obéir aux ordres. La porte fut laissée entrouverte et les quatre gardes se placèrent dans les coins du bureau. Pas vraiment caché mais pas non plus en exposition. Cependant, l’alayien arriva, pénétra dans la pièce et s’adressa directement à lui.

Fabius ne les aimait pas. Non, il ne les aimait pas du tout. Il avait tout offert à ces ordures et n’avait eu que trahison en retour. Quelque chose qu’il n’oublierait jamais. Il prit donc à malin plaisir à ne pas répondre au général mais au contraire à finir tranquillement sa lettre. Il la signa, la cacheta puis la confia à une lame noire qui sortit rapidement la porter à une estafette au dehors avant de revenir à sa place. Ceci fait, l’empereur porta son attention sur son « invité ».


Bonjour général. Oui je peux vous accorder un moment. Que désirez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Left_bar_bleue5/10Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty
MessageSujet: Re: Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 17:01

Beaucoup de choses allaient changer dans le protectorat, et même si ce n'était pas pour lui plaire plus que ça, ce borgne allait participer à ces changements, et très directement. Il imaginait déjà le chaos que ça allait être entre les impériaux entre les laquais de Korentin, et de Fabius. Tout les deux des Kohan, quelle bande de crétin pouvait mourir en masse au nom d'un homme ? Et juste pour que l'un des deux puisse poser son royal fessier sur une chaise de luxe appeler trône ? Il n'y avait que Néant qui méritait qu'on fasse preuve d'un tel dévouement. Non, mais sérieusement, les Armandéens resteraient toujours une énigme pour lui…

Et, enfin… Il fallait bien qu'il voit deux trois choses surtout que le retour de Korentin Kohan, et du prêcheur pourrait bientôt arriver, et il fallait mieux se concerter. Christan remettrait dans tout les cas son poste au prêcheur après tout il n'assurait que temporairement les fonctions de général, et lorsque le seigneur Aldakkin serait revenu il serait temps de reprendre une position moins lourde en responsabilité. Et ce serait reposant car supportait les politiques, et officiers des autres races était une épreuve de patience formidable. Pour sa part Weren s'étonnait encore de ne pas avoir craquer à un moment où à un autre, mais il était arrivé à le faire, après tout qu'est-ce qu'il ne ferait pas au nom du Néant ?

Oh bien entendu il ne voyait pas les gardes du corps, mais il fallait être totalement stupide pour penser que Fabius Kohan restait seul dans son bureau sans personne pour le protéger, il était peut-être un traître, mais un idiot du village ce borgne. Enfin idiot du village… Il était au courant que l'autre avait essayé de freiner la volonté de beaucoup de protéger de se porter au secours des évadés pour éviter soit disant de gaspiller des troupes, et cela lui donnait une envie perceptible de l'étrangler qu'il retenait. Après tout il y avait beaucoup de protégés qu'il aurait bien aimé tuer, mais il s'était retenu jusque là. Mais il fallait bien le dire, ce Fabius Kohan avait un don pour donner des envies de meurtres à Weren.

Et alors que l'empereur corrompu le faisait patienter, Christan s'imaginait dans sa tête prendre la tête du Kohan, et frapper le bureau de ce dernier avec jusqu'à ce qu'il y ait du sang partout, mmmh une envie irréalisable à cet instant, mais qui aurait été ô combien jouissif… Enfin au moins cette idée le détendait un peu.

« C'est pour que nous nous entretenions en privé des conséquences de cette évasion, et des suites de celle-ci pour le protectorat. Des points que nous n'avons pas pu trop aborder au conseil tactique... » Enfin en même temps vu comment ça avait été agité autant dire qu'ils n'avaient pas pu dire grand-chose.

« Et que ce soit celle du retour en masse des évadés, mais surtout de celui de vôtre cousin, et du prêcheur... » Dit-il. « Après tout il vaut mieux s'y préparer, et éviter d'éventuels futurs incidents. Le conseil allait sans doute l'aborder à la prochaine séance, mais il n'y aura pas grand monde de présent comme vous le savez... » Après tout beaucoup de monde iraient des les plaines sauvé les évadés. Y compris lui, donc autant régler les choses administratives, et ô combien agaçantes avant.

« Et aussi voir comment faire au mieux au nom de l'effort de guerre. Je m'était donc dit par exemple que si vous offriez par exemple vos excuses au prêcheur cela pourrait apaiser les tensions entre alayiens, et Armandéens protégés lors de son retour. Un sacrifice souhaitable de vôtre part au nom de l'effort de guerre. » Finit-il par sortir aussi subtil que le taureau énervé, et pas du tout de mauvaise foi alayienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty
MessageSujet: Re: Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:40

Allons bon. Ce désagréable bonhomme avait à peine pris la parole que déjà l’empereur regrettait de lui avoir donné. Aucun respect dans le ton de sa voix, aucun respect tout court d’ailleurs. Quant au sujet, il n’avait rien pour le passionner. L’évasion et ses conséquences. La seule conséquence qu’il imaginait volontiers, c’était de voir son cousin y succomber. Si possible dans d’atroces souffrances. Il se contenta donc d’hocher la tête d’un air las. Inutile d’y échapper à présent, ils étaient dans son bureau !

Je vois.

Et Fabius voyait cette conversation dériver de plus en plus vers des eaux troubles, trop pour qu’il eut envie d’y mettre les pieds et plus encore en compagnie d’un barbare sanguinaire. Les lames noires étaient là, certes, mais avec ces fou furieux d'alayiens on n'était jamais sûr de rien. Comme de juste, on en vint à Korentin et au Prêcheur… Si seulement ces deux-là pouvaient lui faire l’immense plaisir de disparaître. Mais rien ne lui serait épargné.

Le monarque n’écoutait déjà plus que d’une oreille, sirotant son thé d’un air pensif. Comment se débarrasser de la brute sans trop la vexer ? Elle devait avoir mieux à faire nom d’un dragon ! Torturer des chats ou pourchasser des enfants, par exemple…

Les mots de la bête atteignirent néanmoins sa conscience et sous le choc, Fabius en recracha son thé. Pas très civilisé ça, mais il s’agissait ni plus ni moins qu’un coup en traître. Il toussota pendant trente bonnes secondes, son poing tapotant le haut du ventre, puis, quand la crise fut passée, il reporta son attention sur le général.


Plait-il ? Mes… quoi ? Auriez-vous perdu la tête ? Non. Bien sûr que non, vous n’avez jamais eu de cerveau. Et à voir comme cette tare est répandu dans votre peuple, votre Esprit doit vous préférer comme ça.

Il éclata de rire, un rire froid qui devint presque hystérique avant de s’achever d’un coup, sans crier gare.

Vous avez envahis notre royaume, saccagés nos cités… Et on a fait la paix avec vous, on vous a accordé une chance. On a même laissé une place à Néant. Et pourquoi ? Trahison ! Et je devrais faire des excuses ? Pour avoir repris ce qui a toujours été mien ? Eh ben vous ne manquez pas d’air.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Left_bar_bleue5/10Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty
MessageSujet: Re: Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:54

Ce sous homme de politicien avili par la luxure, et la paresse aurait au moins pu faire mine de l'écouter sérieusement pensa Weren, un minimum de respect envers un membre du peuple qui avait tout offert à ce sale chien, et qu'il avait osé trahir sans vergogne aurait été bienvenu. Oui ce déchet inutile qui ne valait rien, qui n'avait pas d'honneur, et qui aurait dû ramper à leur pieds, et les louer n'était même pas capable de faire preuve d'un minimum de reconnaissance, mais c'est bien ça après tout les nobles, et les Armandéens de plus, incapable de savoir à quoi ils doivent tout ce qu'ils ont, et croyant toujours à leur propre supériorité. Tsss supportait la présence de cet impie sans lui briser une chaise dessus était déjà une épreuve en soit…

Alors le "je vois", et l'air un peu ennuyé faisait légèrement grincer des dents le général pour tout avouer…

Ah oui le prêcheur reviendrait, ah oui les choses changeraient, et ce déchet de Fabius Kohan n'était rien, plus rien. Il était empereur avant, mais seulement par le bon vouloir de l'alayia, maintenant il n'était vivant que parce que les esprits le voulaient, mais quand il n'aurait plus aucune utilité… Humains, vampires, elfes, et alayiens. Tout le monde voudrait sa mort à part les quelques loques lui ayant jurés allégeances. Ah oui il aurait intérêt à se soumettre ce crétin, à faire profil bas, et quand il sera acculé au mur, quand la mort viendrait le prendre ce Kohan saurait où est sa véritable place, il saurait ce qu'il en coûté d'avoir trahi les alayiens. et où était sa place en ce bas monde...

Enfin visiblement il semblerait que ses mots aient touchés leur but car cela coupa le souffle à l'autre, même s'il ne s'était pas attendu à ce genre de réaction, Weren n'était pas mécontent d'avoir mit ses arguments sur la table, on allait voir si ce Fabius Kohan allait faire de même, ou bien se défiler comme une filette qui apprenait à peine les choses charnels…

Par contre la réponse de ce chien même si elle ne l'étonna guère ne lui fit guère plaisir non plus, ah c'est que les chiens restaient des chiens, les traîtres restaient des traîtres, et de même pour les ingrats sans honneur, et bravoure. Si le seigneur Aldakkin avait bien fait une erreur, c'était accordé une chance à ce chien qu'on aurait seulement dû émasculer, et écarteler en place publique selon Weren…

« Cela ne m'étonne guère de vous, après tout que peut-on attendre d'autre comme réponse de la part d'un homme ayant fait preuve de tant d'ingratitude ? D'un homme qui a trahit ses bienfaiteurs alors qu'il leur devait tout, un homme qui n'était rien, et qui a été hissé au sommet, mais qui n'a même pas montré une once de reconnaissance pour cela? » Dit-il de plus en plus sec, et dur.

Et le rire n'était pas pour lui plaire, oh non il grinçait des dents, la flamme de fureur qui couvait dans ses yeux était si brûlante qu'elle aurait pu brûler le feu lui-même. Et il ne savait pas par quel espèce de miracle il n'écrabouillait pas la tête, et la cervelle de l'autre sur la table.

« Ce n'est pas à vous, plus rien n'est à vous dorénavant. Vous pensez quoi ? Vous ne serez plus empereur, vôtre cousin reviendra, et prendra vôtre place quand toute cette histoire sera finit, les elfes, et les vampires ne veulent plus de vous, comme mon peuple. Vous n'êtes rien qu'un empereur déchu accroché à ses rêves de gloire, un ambitieux sans avenir qui passe à travers une chance d'être utile, et surtout de se racheter un petit peu par excès d'orgueil. Voilà la vérité, et voilà où vous as conduit vos actes. Des excuses voilà le minimum que vous nous devez... » Acheva t-il glacial comme le vent de glacerne d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty
MessageSujet: Re: Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:39

Bon. Fabius était vraiment à deux doigts de le passer par la fenêtre celui-là. Ou plutôt, de le faire passer par la fenêtre. Il doutait un peu de ses capacités physiques. Surtout vu le morceau qui lui faisait face. Un régime au pain sec et à l’eau lui ferait le plus grand bien. Beaucoup trop imposant, pratiquement sûr qu’il n’avait aucun succès avec les filles. C’était d’ailleurs la raison probable de toute cette haine et cette colère rentrée. Un trop-plein de frustration. Voilà qu’il avait presque pitié de lui maintenant.

J’ai simplement saisi une opportunité. Si vous croyez que ça vous donne des droits sur moi, c’est que votre naïveté confine à l’idiotie caractérisée. Pardon, ces termes, je veux dire, ces mots, sont sûrement trop savants pour vous. Je disais donc que vous étiez un crétin. Ça va ? Vous voulez peut-être que je l’épelle ou que je l’écrive sur un parchemin ? Ah, non. Vous ne savez probablement pas lire.

Difficile de communiquer avec un primate. Peut-être allait-il devoir apprendre le langage des signes. Enfin, le plus simple serait encore d’envoyer tous les alayiens à Vraorg. Ils ne servaient pas à grand chose de toute manière. Peut-être même que le Blanc ferait une fleur au monde entier en les pulvérisant.

Je ne discuterai pas politique avec quelqu’un qui n’a probablement jamais entendu parler de l’art de la conversation, ou plus simplement de l’hygiène. J’apprécie vos inquiétudes, mais elles sont hors de propos. Souciez-vous donc plutôt de votre armée. Vous n’êtes à votre poste que parce qu’il n’y avait personne d’autre. J’imagine qu’il doit être très difficile pour vous de penser intendance et stratégie… Alors utilisez toutes vos ressources là-dessus et laissez-moi le reste. Cela vous passe bien au-dessus de la tête.

De leur côté, les lames noires s’étaient rapprochés, signifiant ainsi leur présence. Une bonne initiative, car les barbares avaient souvent recours à la violence. Surtout quand on ne cédait pas à leurs lubies.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Left_bar_bleue5/10Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty
MessageSujet: Re: Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:47

Ah c'est qu'il n'était pas qu'insolent, il se le revendiquait en plus ce chien! Soit, Christan se souvenait bien qu'il ne pouvait pas en venir aux mains au risque de retombés judiciaires, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas se défendre oralement. Il n'était pas un grand orateur, mais il était têtu après tout, surtout face aux gens qu’il détestait, et il avait un petit talent pour les réparties acerbes. Et puis bon si ce Kohan cédait à la violence physique par contre, ce serait à lui de subir les conséquences de son geste, pas à Weren. Car après tout ce dernier ne faisait que parler… Et répondre aux insultes qu'on lui adressait.

Et aux propos venimeux du traître il éclata de rire, lui aussi, d'un rire glacial comme l'hiver, et peu amical qui résonnait gravement à travers son casque. Suite à cela Christan dit d'un ton tranchant comme le fil d'un sabre, mais moins teinté de fureur.

« Vous savez joué de vôtre langue Kohan, je serai bien en mal d'avoir un tel argumentaire, mais si vous n'avez que vôtre langue pour vous, et aucun soutien je doute que cela suffise surtout s'il vient l'idée un jour à quelqu'un de vous arracher cet organe si essentiel qui est dans vôtre bouche. »

Dit-il d'un ton légèrement moqueur, ah oui les politiciens, ça savait parlait, mentir, mais quand il s'agissait de se battre, ou de faire quelque chose de constructif il n'y avait plus personne...

« Oh ne vous inquiétez pas pour moi je sais lire depuis peu, après je ne peux sûrement pas prétendre avoir vôtre niveau d'érudition, mais malpeste ce n'est pas comme si j'avais eu autant de temps libre qu'un noble peut se le permettre. Lorsque l'on combat au front, et que l'on fait l'expérience du corps à corps lire des ouvrages de philosophie est rarement une priorité, mais bon. Qu'avez vous à faire de ces mots ? Vous qui ne vous êtes sans doute jamais battu en première ligne, préférant envoyer vos sujets mourir à vôtre place pendant que vous gober vos raisins en entourant eux femmes peu vêtues de vos bras. Je suis moins savant probablement, mais vous vous ne vous prétendez pas brave. »

« Vous laissez le reste ? Je vous laisse en parler à tout les autres hauts officiers, et vos confrère dirigeant, après tout je n'aime peut-être pas le général elfique, l'empereur elfique, et tout les autres, mais je doute qu'il veuillent plus que moi vous voir diriger le reste... Vous aussi restez à vôtre place je vous conseille. Et contemplez ce que deviendra cette dernière dans quelques mois au retour triomphal de vôtre cousin, mais soit... » Il réfléchit, et dit ensuite vexé, même s'il devait avouer que lui aussi doutait de ses propres capacités en tant que général.

« Je n'étais pas venu que pour exigez vos excuses, qui sont légitimes à exiger, mais aussi pour vous faire parvenir ce compte rendu des décisions du conseil d'il y a peu, nous comptons bien entendu sur vous pour appliquer ces directives qui ont été décidés suite aux derniers événements... » Dit-il avec une teinte de satisfaction dans la voix, bien entendu il était certain que beaucoup de ces directives ne plairaient pas au Kohan, comme ce dernier l'avait si bien démontré lors du conseil… Il sortit donc le compte rendu, sous forme d'un parchemin qu'il tendit à l'un des gardes pour qu'il le remette à l'autre borgne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty
MessageSujet: Re: Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:29

Le rire du singe ne l’inquiétât pas outre mesure. Son estocade avait porté, et il le savait fort bien. Comme le démontra la réponse qui suivit, d’une voix où l’on sentait sans mal une fureur à peine contrôlée. Avoir fait mouche et surtout avoir blessé cet importun aurait dû réjouir le Borgne (et ce fut le cas pendant une poignée de secondes), mais il ne voyait guère l’intérêt ou la finalité de tout ça. Qu’est-ce que ça lui rapportait ? Rien du tout, à part une satisfaction très passagère.

Vraiment ? Dracos, quelle horreur, mais qui donc pourrait avoir une idée pareille ?

L’ironie était mordante et le sarcasme bien présent. Si Christan Weren voulait compter parmi ses ennemis, qu’il fasse donc la queue. Fabius avait affronté et vaincu des êtres beaucoup plus coriaces. Et à chaque fois, il avait risqué bien pire que de se faire arracher la langue.

Il y a bien des formes de courage, Médor… Ca vous dérange si je vous appelle Médor ? Vous me rappelez mon chien par moment. Enfin, peu importe. Le courage qui consiste à passer sa vie à prendre des coups jusqu’à que mort s’en suive, très peu pour moi. Je préfère celui qui met en jeu non seulement votre vie, mais votre réputation, votre famille, votre avenir, tout ce pour quoi vous vous êtes battu et tout ce qui vous tient à cœur. Oui, tout risquer pour tout gagner, voilà qui vaut la peine d’être brave. Je vous laisse volontiers vos boucheries.

Fabius bailla ouvertement, mit paresseusement sa main devant sa bouche tout en laissant l’alayien finir. Les références à ses rivaux ou pire encore à son cousin avait de quoi le mettre en rage, mais il était absolument hors de question qu’il perde son sang-froid devant un primate. L’Empereur devait faire preuve de dignité en toute circonstance. Il laissa donc un temps passer, puis il répondit, très sérieusement cette fois-ci.

Pourquoi ?

A quoi rime tout ceci, général ? Ce continent tout entier vous hait, vous et les vôtres. Il hait ce que vous êtes et tout ce que vous incarnez. Vous croyez peut-être qu’on vous a oublié ? Que cette alliance vous absout de vos actes passés ? Comme vous venez de le faire remarquer, elle ne m’absout pas des miens, alors pourquoi des vôtres ?

A la minute même où les Esprits retourneront dans leur monde… Croyez-vous que les elfes, dont l’existence même est liée à la magie, vous permettront de vivre ici ? Pensez-vous que les vampires vous verront comme autre chose que des esclaves ou des sacs à viande ? Croyez-vous, franchement, que Korentin, vous ennemi le plus acharné, vous accueillera à bras ouvert dans la grande famille de l’humanité ?

Vous êtes soit affreusement naïf soit tout à fait incompétent.

Vous venez ici, me provoquer, essayer de m’humilier, moi, le seul dans cette forteresse qui puisse un jour devenir votre planche de salut. Moi, le seul avec qui vous aurez peut-être un jour une chance de vous allier et de sauver ainsi vos misérables existences… Quel genre de stratège ne pense qu’au présent sans considérer l’avenir ? Quel genre de général préfère son orgueil à une tactique qui lui permettra de sauver les siens ?

J’espère sincèrement pour vous que le Prêcheur va revenir. J’exècre ce traître mais au moins a-t-il quelque chose dans le cerveau, lui.


Son laïus terminé, le Borgne jeta un coup d’œil méprisant au parchemin que lui tendait Christan. Il savait déjà ce qu’il contenait et ne voyait donc aucune raison de satisfaire la mesquinerie de son visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Left_bar_bleue5/10Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty
MessageSujet: Re: Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:20

Ce que l'on pouvait dire de ce Fabius Kohan. C'est qu'il était un véritable chien, Christan imaginait mal comment une telle épave avait pu être un roi, même pas un exemple, juste un sale opportuniste qui avait prit le pouvoir, sûrement pas un homme avec la grandeur d'Aldakkin du Néant. Loin de là bien entendu, en plus d'être doublé d'un civil il se croyait aux dessus des héros de guerre, et apte à juger la vie des hommes, et des femmes à la place du Néant, ou de quoi que ce soit. Il n'était qu'un homme, ces nobliau Armandéens l'avaient tous oublier, si on leur coupait la tête ce ne serait pas du sang bleu, mais rouge qui coulerait cela il le savait très bien. Et certains se croyaient pourtant supérieur aux autres hommes, pas étonnant que ce continent nommé Armanda ait pu au final tombé dans une telle décadence…

Enfin arracher la langue de ce Fabius était bien l'une des choses les plus douces que Weren aurait pu faire à ce sale chien, mais ce ne serait pas intelligent de sous-entendre plus, après tout aux dernières nouvelles on était encore au protectorat, et visiblement le nobliau n'en démordait toujours pas. Ah certainement qu'il avait longuement entraîner sa langue celui-là à défaut d’entraîner son corps, ou son maniement de la lame… Mais était-ce vraiment étonnant de la part d'un politique ?

« Ah oui bien entendu, et laissez moi deviner... A la clé de vôtre courage il y a quoi ? Le pouvoir ? L'argent ? Rien de désintéressé, ou de vraiment digne de louange je parie. Boucherie, ou pas je préfère la bravoure de ce qui se battent pour quelque chose de supérieur à eux, pas pour poser son royal fessier sur une royale chaise. Ce que vous appelez courage moi je le nomme ambition égoïste. » Dit-il sèchement, ah ce Kogan était très habile pour tourner les mots à sa sauce, mais on n'irait jamais faire croire à Weren que des politiques étaient vraiment courageux, et en parlant de famille. Il parlait de quelle famille celui-là ? La bande de noble nommé Kohan qui pour là plupart voulait aussi faire la peau à ce Fabius ? Eh bien l'on pouvait dire que c'était fort ironique…

Et visiblement il faudrait peut-être achever rapidement avec cette joute verbale car Christan pour sa part ce sentait assez énervé d'un coup, et nul doute que la situation dégénérerait si les hostilités se poursuivaient encore trop longtemps, déjà qu'il avait dû subir la présence de ce chien de traître plus longtemps qu'il aurait été sage de le faire en temps normal...

« Et comment ? Cela j'aimerai bien le savoir. »

« Car soit moi-même je ne suis pas un bon politicien, mais j'ai assez de cervelle pour savoir que vous êtes aussi dans une sale situation. Les elfes, les vampires, et les rebelles, les mêmes qui veulent nôtre peau à nous alayiens veulent vôtre peau. Car supposons un instant que vos paroles soient des paroles vraies, alors j'aimerai bien avoir la preuve que vous ne serez pas étripé par tout vôtre continent adoré vous aussi dès que cette histoire sera terminé. »


Puis il réfléchit, et acheva.

« Soit vous avez gagné vôtre joute verbale Kohan, mais je dirai encore une fois cela, vous me parlez d'avenir, mais je ne vois pas en quoi vous êtes l'avenir. Ou en quoi vous serez encore vivant après cette histoire. Sur ce, je pense que le seigneur Aldakkin sera plus à même de décider ce qui devra être fait en temps voulu. » Dit-il après un effort important pour achever la chose un minimum diplomatiquement, et non en tentant de faire quelque chose de fort regrettable… Sur ce il s'apprêta à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty
MessageSujet: Re: Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:49

hrp : désolé pour le retard TT une conclusion donc ^^ merci pour ce rp =)

***

Le suzerain laissa passer la dernière remarque de son interlocuteur d’un geste évasif de la main. Que le barbare pense bien ce qu’il lui chante, de toute évidence, ils étaient irréconciliables sur ce sujet, comme sur bien d’autres. Beaucoup trop différents. Il semblait totalement vain d’en débattre plus longtemps. Ni l’un, ni l’autre ne cèderait sur ses positions. Une perte de temps et le Borgne était bien trop occupé pour se le permettre.

Il soupira devant la réponse du général des alayiens. Devait-il faire un ultime effort et lui répondre ? Allez, oui, qui sait ? Peut-être que la brute lui sera utile à l’avenir. Rien n’était moins sûr, mais Fabius avait déjà vu des choses plus improbables encore se réaliser.


Les elfes ne s’intéressent qu’à eux-mêmes, les vampires veulent dominer le continent et les rebelles, sans le concours des deux premiers, sont impuissants. Seule une menace telle que votre peuple ou Vraorg peut les unir. Moi ? Ne pensez pas que des créatures immortelles ou quasi-immortelles pensent comme nous. Elles se moquent bien de qui règnera sur les hommes pendant les quelques prochaines décennies. A leur échelle, c’est à peine un battement de sourcils. Ne vous en faites donc pas pour moi, général, souciez-vous plutôt de trouver une voie pour le futur des vôtres. Ne faites pas l’erreur de compter sur l’indulgence de vos « alliés ».

Il hocha la tête avec lassitude. Difficile de soutenir une conversation avec quelqu’un d’aussi borné et voyant le monde en noir et blanc. Certes, les soldats n’avaient pas le choix, c’était pour eux une question de survie que de tout diviser en deux camps. Mais un politicien avisé devait composer avec toute une gamme de gris. C’était absolument nécessaire et tant que Christan n’y arriverait pas, il ne serait jamais rien d’autre qu’une brute sans cervelle.

Nous verrons. J’ai bien reçu votre message, général, vous pouvez vous retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Empty
MessageSujet: Re: Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Du borgne, à l'illuminé, lequel est le plus aveugle ? (Pv Fabius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La justice est aveugle (Pv Firion)TERMINE
» Flaschback Début de Printemps de l'An 1 d'Obsidienne : "La colère est autant fatal à la raison que l'est la justice aveugle." (terminé)
» L'appareil sur lequel vous vous connectez
» Fabius
» Roëric et Fabius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-