Bon, à nous deux Anarion ^^ J'ai bien pris en compte que c'était ton premier forum rpg donc je vais te guider pour ta correction de fiche. Je te pointe tes erreurs, je te donne soit l'explication soit des pistes pour améliorer ton écrit, ensuite à toi de ré écrire. Ne prend pas peur si au début il semble y en avoir pas mal, l'univers d'Armanda est riche et complexe même pour des joueurs plus 'calés', ce n'est pas un problème tu finiras par te repérer !
Passons donc à mes relevés ^^
PrénomAlors c'est un soucis de cohérence ici. Si ton personnage est originaire de Glacern, il ne peut porter un nom elfique. Les Glacernois ne supportent pas les elfes, ils ne donneraient pas un nom elfique à un de leur fils. Par comparaison leurs noms ressemblent souvent aux noms vikings, ou germaniques. Ou, si tu veux changer de lieu de naissance, les humains plus promptes à utiliser un nom elfique seraient soit les Althaïens (d'Althaïa), soit les Lyssiens (de Lyssa). A voir ce que tu préfères.
AvatarIl t'en faut un ! Tu as des galeries libres si tu veux sur le forum ^^
Identité- Date de naissance : Si tu es venu au monde en 1723 et que tu as 29 ans, tu n'arrives qu'en 1752. Hors à l'heure actuelle nous sommes en 1755. Il faudra soit changer ton âge, soit ta date de naissance.
- Lieu de naissance : Près de Glacern, ça va être difficile, sauf si tu es né en pleine montagne, dans un environnement terriblement hostile et dans un froid risquant de tuer un nouveau-né. Peut-être voudras-tu dire à la place que tu es venus au monde dans Glacern même.
- Emploi : C'est ce que fait ton personnage. Il en faut absolument un pour que je te donne ton salaire. Si ton personnage n'a pas d'emploi, alors nous le classerons simplement vagabond
Équipement et magie- Arme principale : Nous ne voulons pas d'influences asiatiques sur le forum, je ne peux donc pas te laisser un katana. Si tu veux cependant, tu peux avoir un sabre européen par exemple, que nous appelons simplement sabre.
- Magie : Alors je peux tout à fait te donner ce niveau de magie. Le soucis vient de la cohérence encore une fois. Les Glacernois en raison d'un antécédent de malédiction ont plutôt de faibles niveaux de magies (allant même jusqu'à l'impuissance). Ou alors tu peux garder ce niveau en étant Glacernois, mais adapter ton histoire en conséquence (ton personnage sera souvent mis à l'écart et traité avec méfiance et mépris). Cela dit ça peut t'aider à l'étoffer ^^ A savoir aussi que je ferais s'équilibrer la magie avec le reste de tes compétences. Si tu es bon guerrier, tu seras forcément moins bon mage
CaractéristiquesAu vu de ton histoire générale, un bon en beauté ne me semble pas particulièrement cohérent, un faible serait le mieux. Il faudra le descendre. Je te laisse le reste du physique en partant du principe que cela s'explique par le lieu d'où il vient. La prestance et la mémoire devraient être descendu, également au vu de ce que tu dis dans l'histoire, moyen pour la mémoire, faible au moins pour le charisme. Est-ce qu'il s'est vraiment entraîné dans tant d'armes ? Tu n'indiques que son entraînement à l'épée dans l'histoire. Faudrait donc baisser le poignard à moyen, l'art du lancé à faible, enlever hache, armes contodantes et arbalète. A moins que tu n'en parles davantage.
PhysiqueJe ne peux pas valider cette partie car trop peu développée. Il faudrait que tu nous parle davantage de lui. Quelles sont ses expressions ? Ses habits ? Comment bouge-t-il ? Tu n'as pas ajouté beaucoup de défauts, rajoute-en aussi ! Un humain s'étant entraîné une grande partie de sa vie va forcément en avoir ! ( Par exemple, souvent, les épéistes ont les bras déformés par l'usage de l'arme qu'ils utilisent ). De plus, ton personnage s'entraîne dans les montagnes, pendant longtemps, ça laisse des traces ( le vent glacé, le manque de soleil qui affecte la couleur des cheveux… ). Dernière chose, les Glacernois sont tous extrêmement grands et massifs, contrairement aux humains vivant plus au sud.
L'entraînement par les loups, ce n'est pas possible, j'expliquerais plus longuement dans l'histoire.
Il faut aussi que tu corriges tes fautes de français ^^ tu peux utiliser bon patron, par exemple c'est un correcteur en ligne !
CaractèreTrop peu développé également. Il faut nous en dire davantage. Ses bons côtés, ses défauts, ses rêves, sa façon de penser… Fait également attention à rendre ton personnage apte à jouer avec un autre, si tu le fait trop solitaire et isolé, tu auras beaucoup de mal à jouer.
Ici aussi, je met cette histoire de loup en attente mais dit déjà que ça ne sera pas possible.
Encore une fois, un passage sous correcteur sera nécessaire ^^
LienMême remarque qu'au dessus pour le loup.
CodeIl est incomplet. Tu as bien lu la fiche de rythme rapide ? Si ce n'est pas le cas je t'invite à le faire ^^
HistoireTrop peu développée ici aussi, il faudra en dire davantage. Mes indications seront sans doute utiles dans ce sens.
Alors si tu restes dans l'idée de faire un Glacernois, il faut savoir que l'entraînement militaire est obligatoire et commence à 3 ans. En revanche jamais on ne laisserait un enfant si jeune aller à l'extérieur comme cela, beaucoup trop dangereux. On ne commence à laisser sortir un enfant qu'un peu plus tard.
La scène avec le loup n'est pas cohérente. On apprivoise pas un animal sauvage comme ça, d'une part, et d'une autre, ton personnage aurait été vivement réprimandé par la justice Glacernoise pour qui les loups sont sacrés, on ne peut les domestiquer, ce serait comme un esclavage.
Le Katana sera a remplacé par une autre arme. L'offrir si jeune n'est pas cohérent non plus, l'arme ne sera plus adaptée quand il sera grand. Mieux vaudrait attendre qu'il le soit donc, à moins que ce soit un Katana d'entraînement et qu'il le change ensuite.
A savoir également que les Glacernois ont un rite. Vers 13/14 ans, les jeunes sont emmenés dans une chasse au vampire. Cela marque le passage au statut d'homme. Il faudrait y faire mention !
Si son père est mort à la guerre face aux alayiens, il est mort en 1753, 54 ou 55. Dans tous les cas ton personnage étant adulte, il aura été obligatoirement envoyé lui aussi à la guerre. La population entière se bat, ils sont donc en grande partie allés au sud. Il aura très bien pu voir son père mourir directement. A savoir du coup aussi, qu'il faudrait que tu parles de son voyage au sud avec l'armée, de l'assaut sur Gloria en 1753, de la rébellion….
Pour sa mère, elle peut très bien être triste mais elle ne partirait pas, ce n'est pas la façon des Glacernois. Ils ont un rapport très martial avec la mort, et même si ce n'était pas le cas où voudrais-tu qu'elle aille ?
Le combat : Les flèches qui transcendent le mur du son, ce n'est pas possible. Et ton personnage n'est pas The Flash, il n'est pas plus rapide qu'un autre humain, ton adversaire aurait dû pouvoir se défendre. Attention à la cohérence, il ne faut pas jouer les super-héros !
Il faut donc que tu étoffes tout ça : parles nous aussi de sa vie en générale, si des instants ont été marquants dans son enfance ( dans une ville militaire il y a de quoi ). Parle nous de s'il a prit part à des rondes au sud, c'est obligatoire pour les adultes, parle nous de son service militaire obligatoire, du métier qu'il a voulu apprendre en plus de son métier de soldat, parle nous aussi de la guerre humano-vampirique, les glacernois détestent les vampires, qu'est-ce qu'il en a pensé par exemple ? Parle nous de comment il a prit l'arrivée des alayiens, de son départ pour la guerre, des événements marquants. Tu peux regarder l'histoire générale par ici :
Lien 1 >
http://www.armanda.net/f92-histoireLien 2 >
http://www.armanda.net/f132-intrigues-en-cours-et-evolution-du-contexte Ici aussi il faudra faire attention au Français ^^
Si tu as besoin de poser davantage de questions, je suis disponible de même que mes collègues du staff.
Bon courage à toi !