La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
Armes contondantes (bâtons, masses, ...) : Aucun niveau
Hache : Aucun niveau
Faux : Aucun niveau
Fouet : Aucun niveau
Art du lancé (poignard, petite hache...) : Aucun niveau
Art de la parade (bouclier ou arme) : Faible
Arc : Très bon
Arbalète : Aucun niveau
Mains nues/pugilat : Moyen
Equitation : Moyen
Identité
Race :Elfe
Nom :Sywel
Prénom :Leohana
Surnom(s) :Leh' ou Leoh' selon les gens bien qu'elle préfère Leh'
Titre :
Date de naissance :An 1674 de l'Age d'Argent
Age réel :84ans
Age vampirique :
Lieu de naissance :Royaume Elfique
Lieu de vie :Terres Protégées, nomade
Rang social :Bourgeoisie
Poste/emploi :Civile
Guilde :Aucune
Equipement et magie
Arme principale :Leohana n'a qu'une seule et unique arme qui ne la quitte jamais, même lorsqu'elle dort. Il s'agit d'un arc de bois blanc à la poignée sculptée, cadeau de son père pour ses 75ans qui y a apposé un enchantement de Sûreté.
Autres objets :Elle possède aussi parfois un poignard à la lame d'acier sombre et au manche orné d'argent.
Alignement :Bénéfique
Totem :totem et niveau, cette partie sera remplie par le staff
Style de magie principal :Elfique
Puissance magique innée :Puissant
Niveau magique :A ne pas confondre avec la puissance magique innée, il s'agit ici du niveau de magie que possédera votre personnage au moment où vous allez commencer à jouer. Ce niveau est bien sur étroitement lié à la puissance magique innée (si vous avez un faible niveau de naissance vous ne serez forcément jamais un très bon mage). Ne remplissez pas cette partie, cette décision revient au staff mais notez bien que vous pourrez faire évoluer ce niveau au fil du jeu.
Physique et caractère
Physique : Leohana est une Elfe et tout en elle le clame. Oreilles pointues, traits fins, cheveux blonds… Si nous entrons davantage dans les détails, vous pourrez remarquer qu’elle n’est pas seulement une Elfe mais qu’elle est une très jeune Elfe.
La cadette des Sywel n’est pas très grande et ne le sera jamais. Tout comme son frère, elle mesure un peu plus d'un mètre soixante. Sa silhouette est élancée et sa démarche légère. Leohana ne marche pas, on a plutôt l’impression qu’elle danse, parfois même qu’elle vole. Elle est gracieuse et aérienne et aurait pu devenir une danseuse si ce n’était absolument pas dans son caractère. Elle a préféré devenir une archère de talent, et ses bras en portent les stigmates sous la forme d’une fine musculature. Toutefois, la force physique de Leh’ est toute relative et, en dehors du tir à l’arc et du combat à main nue où elle compense son manque de force par son agilité et sa vivacité, cette fine musculature ne lui est pas très utile. De plus, Leohana n'est pas taillée pour la course où elle s'essouffle vite.
Le visage de Leohana a les traits fins des Elfes mais aussi quelques rondeurs dues à sa jeunesse. Elle a la peau lisse d’un nourrisson et un teint d’albâtre. Seule une légère rougeur sur ses pommettes dénote sur cette peau pâle. Si ses rougeurs sur ses pommettes trahissent ses émotions, son regard s’en charge très bien tout seul. D’une couleur noisette très pâle, ses yeux observent avec curiosité le monde qui l’entoure, une lueur bienveillante y apparaît lorsqu'il se pose sur l’un des siens. Et il devient alors beaucoup plus sombre si elle va un être vivant s’en prendre à l’un de ses proches.
Ce visage aux traits elfiques est entouré d’une auréole blonde. Sa chevelure est abondante et ondule en boucles presque parfaites jusqu’au bas de ses reins. Même si la jeune Elfe adore ses cheveux soyeux, elle a pris l’habitude de les tresser pour plus de liberté. Si Leohana ne fait pas particulièrement attention à son apparence, brosser ses cheveux blonds comme les blés lui permet de se vider la tête et l’aide à se concentrer. C’est pour cette raison que ses cheveux sont rarement décoiffés et souvent coiffer avec soin.
Côté vêtements, la dernière enfant des Sywel n’est pas très difficile. Si elle a été longtemps forcée de porter les tenues que voulait sa mère, cela fait déjà quelques années qu’elle ne se laisse plus faire et porte de simples tuniques associées à des pantalons de toile. Ce qu’elle recherche surtout, comme toujours, c’est que ce qu’elle porte n’entrave surtout pas ses mouvements. La plupart du temps, ses habits sont de couleur clair et de facture simple. Elle porte toutefois une ceinture de cuir ornée de minuscules pierres précieuses que son frère Vahowin lui a offert à son dernier anniversaire.
Caractère : Comment décrire le caractère de Leohana… ? Allons dans le vif du sujet. La jeune Elfe est une personne entière, ce qui est à la fois un défaut et une qualité. En effet, l’esprit rebelle de Leohana tranche avec ceux du reste de sa famille. Si elle reste une personne calme et polie, elle est d’une franchise un peu trop extrême parfois bien que cela s’améliore avec les années. Ainsi, si l’archère à quelque chose à dire, elle le dira sans toujours attendre le moment opportun. Mais il n’y a pas que sa franchise qui posa problème à ses parents et au destin qu’il lui avait choisi…
La cadette Sywel est éprise de liberté et ne peut être heureuse sans elle. Interdisez-lui, ne serait-ce qu’une broutille, elle fera tout pour aller à l’encontre de vos interdits et vous prouvait qu’elle est une personne libre et indépendante. Après moins d’un siècle d’existence, Leh’ est une tête brûlée, têtue comme trois mules et elle a une détermination parfois non sans risque. Si elle doit, pour vous prouvez qu'elle a raison, traverser la moitié du continent ou se tirer une flèche dans le pied, elle n'aurait presque aucune hésitation. La discipline, tout comme la raison, n'est pas vraiment son fort. Toutefois, il faut lui reconnaître au moins deux qualités : sa gentillesse et sa loyauté. S’il lui arrive de le faire par manque de tact, elle déteste blesser les autres et ne supporte pas de voir quelqu’un souffrir. Souriante, enthousiaste, attentionnée et entêtée, cela fait d’elle une excellente personne pour vous consoler. Mais comme tous ceux qui aiment aider les autres, elle est parfois trop gentille et prend un coup de poignard dans le dos. On pourrait la qualifier d’altruiste. Mais n’oublions pas sa loyauté.
Bien qu’elle soit souvent en confrontation avec sa mère et qu’il existe parfois quelques tensions avec son père, Leohana est très attachée à sa famille et à tous ses proches. Elle s’est jurée de les protéger, surtout Dawan, malgré son jeune âge et donnerait sa vie pour les siens. Quant aux inconnus, si elle fait une promesse, il est rare qu’elle ne la tienne pas. Cela serait une tâche éternelle à son honneur et, même si elle n’est pas un noble attaché à l’image de sa famille à tout prix, elle tient à préserver le sien et celui des Sywel.
Revenons à la liberté dont la jeune Elfe est si amoureuse. Leohana aime sentir le vent dans ses cheveux blonds, l’odeur de la nature, entendre la vie autour d’elle. Rien de tel pour elle qu’un bout de nature tranquille où elle peut se ressourcer. Oh bien sûr, l’archère aime beaucoup l’action mais elle a besoin de ce calme pour garder son équilibre. Et de son indépendance aussi. Ce n’est pas par plaisir qu’elle s’oppose depuis son plus jeune âge à ses parents et à tous ceux qui veulent lui dicter sa vie, c’est par nécessité. Sans cette liberté et cette indépendance, Leohana ne peut être elle-même et elle ne pourrait le supporter bien longtemps sans perdre la joie qui fait briller son regard noisette. Leohana est un personne entière et elle le sait.
Mes liens
*Eshil & Djiksta Sywel : Ses parents. Elle a longtemps été en conflit avec eux et si son père a fini par accepter de laisser à sa fille plus de liberté, sa mère reste ferme et leur relation est une sorte de tension palpable.
*Dawan & Vahowin Sywel : Ses frères. Elle n'est pas plus proche de l'un que de l'autre même si elle a beaucoup d'affection pour Dawan.
*Anaella Sywel : Sa tante, son mentor. Leur complicité est très forte puisque leur histoire est identique. De plus, elle a offert sa vraie liberté à Leohana en lui apprenant le tir à l'arc.
Derrière l'écran
Petite présentation : Je m'appelle Hélène et je suis tout juste majeure. Je suis en Terminale S et j'adore le sport (le basket surtout), le théâtre et la littérature.
Rythme rp : Avez vous bien compris que vous êtes ici sur un RPG à rythme rapide ? Oui ! Vous engagez vous à respecter ce fait ? Oui ! Combien de temps mettez vous à répondre à vos rps en général ? 2 ou 3 jours en moyenne
Particularités rp : Plutôt vieille briscard, je suis à l'aise dans à peu près toutes les situations. Je RP depuis trois ans et voilà.
Comment avez vous découvert le forum : Top-site et bouche-à-oreille d'une ancienne membre.
Le code du règlement :
Les Sywel eurent deux fils avant de voir naître une fille comme dernière enfant. Ils étaient une famille importante chez les Elfes et ils étaient respectés pour leur talent de guérisseurs. Et ils n’aspiraient qu’à améliorer cette nouvelle place. En leur dernier enfant, ils virent l’opportunité d’un bon mariage pour s'assurer de son bonheur. Oui, les Sywel n’avait plus qu’une hâte, que Leohana soit suffisamment âgée pour épouser l'Elfe idéal.
La petite Elfe ne savait rien de tout cela et grandit dans l’insouciance de l’enfance. Elle fut choyée et elle était heureuse. Elle aimait apprendre avec son professeur, manger comme une princesse, rencontrer les amis de ses parents, s’habiller avec de belles robes... Mais ce qu’elle aimait bien plus encore, c’était sa liberté. Dès qu’elle sut marcher, Leohana s’évada aussi souvent qu’elle le pouvait. Se glissant entre ses frères, elle arrivait à échapper à la vigilance de ses parents et de ses différents tuteurs, déjà bien occupés avec leurs deux aînés. A trois ans, elle courrait déjà dans les bois, montait dans les arbres, non sans chute, et passait parfois une après-midi entière loin de l'autorité parentale à respirer le grand air et la liberté. Elle ignorait alors que deux Elfes la suivaient de près et la ramenaient parfois à la maison en l'effrayant. Si vous lui demandiez ce qu'elle aimait le plus, elle ne vous aurait pas parlé des robes ou de la musique mais bien du vent jouant dans ses cheveux lorsqu'elle se hisse à la cime des arbres. Si Dawan s'évadait avec sa musique, sa petite sœur avait besoin de bien plus pour s'épanouir pleinement.
Comme elle restait une enfant appliquée et le plus souvent obéissante, Eshil et Djiksta laissèrent leur cadette s'échapper jusqu'au jour où elle manqua un déjeuner avec une famille importante pour une escapade en forêt. Le soir, quand l'enfant aux oreilles pointues décida enfin de rentrer, sa mère l'attendait, assise sur son lit. Elle ne se souvenait plus de la dernière fois où Djiksta était venue dans sa chambre et comprit tout de suite que ce n'était pas bon signe. Son père les rejoignit presque aussitôt et prit place aux côtés de sa femme. Leohana fixait ses orteils avec tellement d'intensité qu'elle finit par connaitre par cœur chacun de ses doigts de pied. Vinrent le sermon et l'interdiction de quitter le foyer sans autorisation. Elle devait être bien élevée et se montrer polie et ponctuelle si elle voulait un bon mari et blablabla, blablabla...
Une heure plus tard, ses parents la laissèrent enfin se coucher sans manger. Raisonnable, la jeune Sywel attendit quelques mois avant de reprendre ses escapades. A vingt-trois ans, elle vit son frère quitter la maison pour le domaine des Baptistrels. Attristée par le départ de ce frère un peu étrange, elle resta un mois sans dire un mot. Les sermons n'y changèrent rien. Ce fut en fouillant dans ses affaires qu'elle trouva un arc en bois sculpté dont elle tomba sous le charme immédiatement. Elle venait de trouver son objet à elle, comme Dawan avait eu la vièle et Vahowin un poney. Il ne lui restait plus qu'à apprendre à sans servir. Sans aide, elle ne progressa pas vraiment malgré ses longues heures de pratique. Ce n'était pas que personne ne puisse l'aider, mais, têtue et indépendante comme elle était, elle voulait apprendre par elle-même. Toutefois, elle ne vit pas dans ses échecs répétés là de quoi se démoraliser. Une vraie tête de mule !
Pour son vingt-cinquième anniversaire, Anaella Sywel, sa tante, vint lui offrir un bracelet d'argent où était gravé une inscription en runes anciennes. Lorsque les deux Elfes se retrouvèrent seules dans la chambre de Leohana, l'invitée remarqua l'empennage d'une flèche dépasser de dessous le lit. Ce fut alors le début d'une grande complicité. Anaella était une archère bien avant d'épouser un Sywel. Elle offrit donc son expérience à sa nièce qui sauta sur l'occasion. Elles passèrent des heures et des heures à corriger chaque détail de chaque tir. Si elle exigeait de sa nièce une discipline de fer, celle-ci se trouvait étonnamment libre lorsqu’elle encochait une flèche sur la corde et tendait cette dernière avant d’ouvrir les doigts.
-N’oublie pas de respirer Leohana, tu perds ta concentration si tu ne respires pas. Quand vas-tu le comprendre ?
Anaella n'élevait jamais la voix, du moins elle ne l'avait jamais fait devant sa nièce. Toutefois, depuis les années qu'elles travaillaient ensemble maintenant, cette dernière savait reconnaitre quand elle était énervée.
-Désolée tante Anaella, je ne le ferai plus.
Elle encocha une nouvelle flèche et tendit la corde jusqu'à sa joue. Après une profonde inspiration, elle détendit ses doigts et la flèche partit se ficher une nouvelle fois dans la cible. Bon, ce n'était pas dans le mille mais c'était toujours mieux que rien.
-Mieux, maintenant, garde les deux yeux ouverts et tu toucheras le centre. Réessaie.
Et Leohana s'exécuta. Ce fut ainsi pour les nombreuses années qui suivirent. Quand elle sut à peu près tirer à l'arc comme une Elfe, sa tante lui enseigna l'art du combat à mains nues, prétextant qu'elle n'aurait pas toujours son arc à porter de main. La dernière enfant des Sywel reprit aussi ses escapades dans les arbres, musclant encore ses bras, facilitant son apprentissage de l'arc. Bientôt, elle mit dans le mille quatre fois sur dix. Elle était encore loin du neuf sur dix de sa tante ou encore du dix sur dix tant convoité. Mais sa détermination et son moral était intacte et elle continua de s'entrainer tous les jours.
Si Leohana ne s'occupait pas vraiment de ce qui se passait dans le monde extérieur, elle sut pour les nouveaux dragons, les évènemens au royaume humain et le débarquement des Alayiens. Elle n'était pas présente au domaine baptistrel lors de la trève mais, dès qu'elle l'apprit, elle s'inquiéta pour son frère et se renseigna discrètement. Lorsqu'elle apprit qu'il était toujours en vie et avec son mentor, elle fut soulagée. Mais la menace alayienne pesait toujours sur lui et sur l'ensemble des siens. La Sywel essaya de s'engager parmi les archers de l'armée mais son âge ne lui octroya qu'un refus sans même lui laisser une chance. Et puis il y eut plein de bouleversements et la famille Sywel se retrouva à s'enfuir de la forêt elfique pour Aigue-Royale, loin de ses terres. Leoh' n'eut d'autre choix que de les suivre mais elle fut bouleversée par ce départ un peu précipité. Quitter les forêts qu'elle avait toujours connues fut un véritable déchirement. Elle crut perdre sa liberté mais comprit qu'elle n'avait d'autre choix.
Inquiète pour Dawan, elle quitta ses parents pour s'assurer qu'il allait bien et fit un détour chez leur aîné. Elle finit par trouver le Chanteur et le suivit à distance quelques temps. En même temps, elle essaya de se rendre utile de son mieux, aidant les victimes de la guerre des Esprits. Les Sywel partirent pour le désert vers l'est. Un peu désemparée, Leh' finit par laisser son frère en paix et essaya de trouver sa place dans le Protectorat. Traumatisée par tout ce qu'elle avait pu voir depuis leur départ de leur forêt natale, Leohana était perdue, marquée à vie par tous ces bouleversements. Plusieurs options s'offraient à elle mais peu lui plaisaient alors que le Protectorat se formait autour d'elle et de sa famille. S'engager dans les rangs aurait été perdre sa liberté et Leohana n'était pas encore prête pour cela. Elle participa donc aux diverses tâches possibles dans le Protectorat pour aider, soignant les petits bobos, cultivant la terre et élevant le bétail. L'Elfe combattit aussi Mais après quatre-vingt quatre années de vie seulement, Leohana avait envie de trouver sa place dans cette nouvelle société. Enfin, cela pourrait attendre encore quelques mois, le temps qu'elle profite de sa liberté... Quelques mois ou quelques années d'ailleurs...