La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
Armes contondantes (bâtons, masses, ...) : Aucun niveau
Hache : Aucun niveau
Faux : Aucun niveau
Fouet : Aucun niveau
Art du lancé (poignard, petite hache...) : Aucun niveau
Art de la parade (bouclier ou arme) : Bon
Arc : Faible
Arbalète : Aucun niveau
Mains nues/pugilat : Très faible
Equitation : Bon
Identité
Race :Humain
Nom :Folmer
Prénom :Caleb
Surnom(s) :
Titre :à acheter si vous le souhaitez
Date de naissance :1730 de l'âge d'argent
Age réel :25
Age vampirique ://
Lieu de naissance :Pic de Skadi - Comté de Heimdall - Duché de Elena (Skadi et Heimdall sont des noms tirés de la mythologie Nordique. Ils sont uniquement utilisé pour la sonorité.)
Lieu de vie :Pic de Skadi - comté de Heimdall - Duché de Elena
Rang social :Noble
Poste/emploi :Comte de Heimdall
Guilde :Aucune
Equipement et magie
Arme principale :Galaad le glaive familial, aiguisé et somptueux. Il fut érigé en même temps que le pic de Skadi, et représente beaucoup pour le patrimoine familial des Folmer. Galaad est étonnamment tranchant, on raconte qu'il permit l'exécution de vampire dont la constitution était telle, qu'un humain normalement constitué ne fut en mesure de le blesser avec une arme lambda. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le glaive familial n'est utilisable que par le digne héritier Folmer. Bien que le portant continuellement à la ceinture, Caleb n'utilise pas se glaive contre les humains. Guidé par l'honneur, son bras manie une seconde arme : Cornoir, une épée à la lame noircie de très bonne facture. Contrairement à son homologue, elle ne possède aucun enchantement.
Galaad possède les enchantements "Pénétration" et "Fidélité".
(Galaad est le nom d'une épée des légendes Arthurienne. Le nom est simplement utilisé pour la sonorité.)
Autres objets :
Alignement :Bénéfique
Totem :totem et niveau, cette partie sera remplie par le staff
Style de magie principal :Humaine
Puissance magique innée :Très faible
Niveau magique :A ne pas confondre avec la puissance magique innée, il s'agit ici du niveau de magie que possédera votre personnage au moment où vous allez commencer à jouer. Ce niveau est bien sur étroitement lié à la puissance magique innée (si vous avez un faible niveau de naissance vous ne serez forcément jamais un très bon mage). Ne remplissez pas cette partie, cette décision revient au staff mais notez bien que vous pourrez faire évoluer ce niveau au fil du jeu.
Physique et caractère
Physique : Imposant sa présence de par sa stature musclée et sa prestance, le jeune homme aux traits anguleux sait rester maitre de ses émotions. Sa grande taille couplé à son regard brun et dur surplombé de sourcils épais le rende étrangement intimidant. Possédant néanmoins un visage agréable et aspirant le respect, Caleb - sans pour autant paraitre chaleureux - modèle ses expressions avec aisance et laisse comprendre sa bienveillance. Sa coiffure mi-longue couleur d'encre coulant jusqu'à la partie supérieure de sa nuque est parfaitement entretenue et est un agrément important composant sa personne. En effet son charisme et son charme font parties de ses atouts naturels. Entretenant paradoxalement un style à la fois relâché et structuré, il laisse apparaitre une barbe courte et dru remontant jusqu'au pommettes. Un bouc s'accordant parfaitement avec sa barbe traverse une cicatrice barrant sa lèvre inférieure et supérieure. Caleb porte des vêtements richement constitués, relativement ample mais montre une certaine pudeur concernant les parures trop affriolante. Il préfère des équipements corporels sobre frappé du blason des Folmer.
Caractère : Initialement éduqué pour la guerre, les connaissances martiale de Caleb ne sont pas à prouvé. Il ne montre pourtant pas d'attitude belliqueuse et se dévoile plutôt être un individu réfléchit et stratège. Alors qu'il aurait pu devenir un général hors pair, il hérita du comté de Heimdall et de toute les responsabilités qui l'en incombe. Se révélant dirigeant avisé certains le voit comme un génie. Malgré un orgueil fortement prononcé, le jeune homme ironise souvent en affirmant que tout comme la séduction, diriger s'avérait moins délicat lorsque l'on maitrise les subtilités de la stratégie et de la réflexion. Régnant sur son fief de manière assez originale, il se révèle tout de même être un décideur juste et bon. Aimant laisser une forte impression, il n'hésite pas à prendre des risques quitte à briser les traditions. Se révélant malin et presque joueur, il se défend aussi bien diplomatiquement que martialement. Jouant de l'aura qu'il dégage et de sa rhétorique, il parvient à faire preuve d'un charisme certain. C'est ainsi qu'il parvient à défendre ses valeurs constituées majoritairement par son devoir envers les gens qu'il dirige. Il est par ailleurs très soucieux du bon déroulement des choses. Malgré tout ces atouts, Caleb se révèle ferme et parfois arbitraire. Il est cynique et agit souvent par instinct. Il n'est pas rare qu'il se fasse une idée sur quelqu'un sans même le connaitre. La pression a tendance à le rendre impitoyable. Il est capable de ressentir une rancœur telle qu'elle pourrait faire tressaillir tout ses idéaux comme son honneur ou sa pitié. Prêt à tout pour défendre ses valeurs, quelqu'un de très lucide pourrait apparenté ceci à du fanatisme. Il reste néanmoins un individu relativement miséricordieux en se qui concerne les faibles, il ne montre plus aucune pitié contre les puissants. Ceci doit être une conséquence de son arrogance. Même si il ne se l'avouera jamais, il pense être supérieur à certaine personne, ainsi la bienveillance qu'il affiche semble plutôt tinter un devoir envers des êtres moins intéressant que lui.
Mes liens
Ethan Folmer : C'est le petit frère de Caleb. Il a 2 ans de moins que lui. Il est très proche de son frère et se révèle être aussi cynique que lui. Vouant lui aussi une haine prononcée envers les Alayiens, il s'est juré de faire tout ce qu'il est en son pouvoir pour aider son frère dans leur vengeance. Il est très habile avec un arc et manie l'épée de manière assez médiocre. Il possède néanmoins un talent magique lui permettant de se défendre avec vigueur. Il se révèle être autodidacte et aussi malin que son frère.
Nina Folmer : C'est la mère de Caleb. Elle est très silencieuse et plutôt contemplatrice. Elle joue néanmoins de la rhétorique avec une aisance déconcertante et se révèle être un adversaire de taille en diplomatie. Elle dirige le comté lorsque Caleb ne peut assumer ses fonctions.
Esmelda Kohan : Peut être une des seules personnalités que Caleb a réellement apprécié lors de son long séjour à Gloria. Attiré par son caractère atypique, il n'a néanmoins pas cherché à la recontacter depuis son départ de la capitale. Conséquence d'une peine que son égo ne voulait dévoiler. Il n'a donc plus aucune nouvelle d'elle.
Derrière l'écran
Petite présentation : Je m’appelle Jean-Baptiste et je n'aime pas vraiment ce prénom. Alors on m’appelle simplement : jb. Je suis une personne relativement ouverte, autant pour les différences des autres que pour mes hobbies. En d'autre terme, je suis un fan de jeux vidéo, de série, de sport, de lecture et j'adore voyager. Ceci résume sans doute ce que je voulais expliquer. Je suis en Terminale S, j'ai retapé ma seconde (j'ai donc 19 ans) et hormis les cours je pratique le rugby. Je ne l'ai pas précisé, mais je suis aussi un gros fêtard, je sors souvent et je suis rarement sobre le week-end ! Mon problème étant que je suis une vraie feignasse, heureusement quand je suis réellement motivé je fournis parfois de la qualité. Bref, je ne sais plus quoi dire de plus, sur ce, bonne lecture ! (même si cela devrait plutôt se dire avant la lecture... bref).
Rythme rp : J'ai bien compris le rythme du forum. C'est parfait, je suis aussi plutôt rapide. Je pense pouvoir me connecter tout les soirs (voir avant selon mes horaires) en semaine. Le weekend je peux autant être présent toute la journée que brièvement, cependant généralement je sors le soir.
Particularités rp : J'ai effectivement quelques petites lacunes (ou grosse, je ne sais pas vraiment....) concernant l’orthographe. Je pense qu'on peux me taxer de "vieux roublard" concernant les forums rpg, j'en ai fait énormément ! Je peux éventuellement aider des nouveaux, même si je pense que certains seraient bien plus qualifiés que moi !
Comment avez vous découvert le forum : Grâce à un top site. Je crois avoir tapé "Top site rpg fantastique" sur google.
Le code du règlement :
20 lignes minimum
Les ancêtres de Caleb alors fraichement débarqué sur Armanda, faisaient partie de ceux qui combattirent avec bravoure la menace vampirique. Ils furent généreusement récompensé par la dynastie désormais maitre de l'Empire humain, permettant aux Folmer de s'élever au rang de noble et de profiter des avantages en découlant. Le système féodal de l'Empire n'étant encore que lacunaire, on leur concéda un terrain riche en pierre et en métal situé au Nord du continent. Le lieu donnant naissance au village de Skadi s'établissait sur le flanc Nord-Ouest des griffes escarpées (à l'Ouest direct du croc du dragonnet). Bien vite on y construisit le Pic de Skadi, forteresse encore réputé comme imprenable (c'est une constatation elle n'a jamais été prise, elle n'est pas forcément imprenable...), trônant sur le flanc des griffes escarpées. La proximité avec la chaîne de montagne et des forêts avoisinante, permit un développement efficace de la construction. En effet, les Folmer mettant l'accent sur la qualité plutôt que sur la quantité, le Pic entoura bien vite le village de Skadi pour devenir une grande place forte. Les murailles et l'architecture générale étaient intelligemment constitué, permettant une optimisation de la défense assez grisante. Au fil des années, le simple titre de seigneur évolua en celui de comte en même temps que la complexité du système féodal humain. Les Folmer régnaient désormais sur une partie beaucoup plus importante. Leurs terres s'étendirent à l'Ouest jusqu'à l'océan et s'enfonçaient par la suite vers le Nord une nouvelle fois jusqu'à l'océan. Ainsi, parmi 4 frontières du comté de Heimdall, 3 étaient naturelle (l'océan à l'Ouest, au nord et les griffes escarpées à l'Est). Cette approche de l'océan permit le développement de bourgade proche des eaux et la pêche se développa, ainsi que l'intérêt que portaient les Folmer concernant la flotte maritime. C'est sur ces bases que se développa la dynastie Folmer. Cette environnement prospère attira parfois la jalousie de ses pairs, aucun seigneur ne réussit jamais à percer les défenses du pic de Skadi.
Ce fut le 29 Janvier 1730 de l'âge d'Argent que notre histoire débuta réellement. La naissance de Caleb fut précédé de 3 années par celle de Marcus Folmer, digne héritié de la dynastie portant le même nom. C'est deux années plus tard que l'on vit apparaitre la petite frimousse de Ethan le benjamin de la fratrie. L'enfance des trois garçon se révéla relativement joyeuse et béate. Les cours particulier disposé par les érudits de la cour du Pic de Skadi ne se révélaient pas envahissant et permettaient aux trois frères de vivre une vie d'enfant relativement tranquille. Cette atmosphère bascula bien vite lorsque les enfants comprirent chacun leur rôle dans la famille. Marcus l'ainé, était l'héritié du comté de Heimdall et fut éduqué en conséquence. Caleb montrant une certaine disposition dans l'art du combat et se montrant très dégourdi fut envoyé dès ses 10 ans à Gloria afin d'y réaliser son service militaire et tissé des liens à la cour. Malgré une éducation intellectuelle complète et un entrainement martial rigoureux la vie à Gloria se révélait assez monotone pour le jeune garçon. Caleb se lia rapidement d'amitié avec la princesse Esmelda Kohan dont la singularité l'intriguait, se voyant la plupart du temps en cachette. Le garçon était apprécié de la plupart de ses camarades qu'il méprisait en silence. Leur uniformité ne l'intéressant guère, ne trouvant intérêt qu'en la demoiselle. Hormis les visites quotidiennes (environs tout les 6 mois) qu'il effectuait auprès de sa famille, il ne rentra vraiment chez lui qu'à l'âge de 17 ans. Après 7 années passées en compagnie de la cour de Gloria, Caleb fut ravi de rejoindre les siens. Il continua son apprentissage martial auprès de nombreux maitre d'arme venant lui enseigner leurs techniques. Il se rapprocha beaucoup plus de sa famille, notamment de ses deux frères avec qui il passé le plus clair de son temps. Marcus et Caleb se plaisait parfois à enseigner le maniement de l'épée aux soldats du château, dont la plupart n'étaient que des paysans avec un uniforme. Entretenant par ailleurs une certaine proximité avec son peuple, Caleb se plaisait à être vu comme un leader. Il se prenait parfois même à ressentir de la jalousie envers son grand frère, seul héritié de Heimdall et leader naturel. L'année de ses 20 ans fut très éprouvante. Le retour des Vampire et des Dragons fit trembler tout l'empire. Les tambours de la guerre s’élevèrent et une nouvelle ère approchait. Une ère de terreur et de sang. Enrichit par les quelques réfugiés fuyant les rumeurs venant du Nord du continent, Skadi subit une petite évolution démographique. La plupart des seigneurs de Heimdall ne pouvant défendre leur fief des assauts vampiriques vinrent s'y réfugier avec leur peuple. Skadi et son Pic tenu et résista à l'année 1751, l'année maudite de l'âge d'argent. L'année 1 de l'âge d'obsidienne révéla l'incroyable destin de Caleb. Alors que l'armée du Néant déferlait sur l'empire, une très faible partie du continent résistait. Néant construisant son attaque sur une avancée du Nord vers le Sud, négligeait la conquête du Sud-Est d'Armandia. C'est sans doute le fait que toute les armées Alayennes étaient mobilisées pour des front plus important comme Elena ou Gloria cependant Heimdall résistât un temps avant de plier l’échine. Alors que la mort emporta à la fois son père et son frère, Caleb fut sacré comte de Heimdall. Il organisa avec brio la défense de son fief avec un esprit vengeur qui causa la mort de plusieurs assaillant. Cette même haine le poussant hardiment dans le combat lui causa la cicatrice présente sur ses lèvres. Tout les efforts du jeune balafré ne permirent cependant pas à Skadi de vaincre ses assaillants. Suite à cette défaite, et contraint de fuir une partie de l'armée de Heimdall fut mobilisée pour l'effort de guerre. Caleb et sa famille entrèrent ainsi en campagne en compagnie des Glacernois. Cependant, la récente alliance avec les Alayien déplut fortement à Caleb qui retira ses troupes de l'armée impériale, refusant de traquer les rebelle en compagnie d'une armée qui avait tué tant de ses hommes et de ses proches. Il déclara publiquement la neutralité de Heimdall, menaçant même de déclarer son indépendance vis à vis de l'empire. Suite à l'annonce qui fit parler de lui, il reçut une lettre de son amie d'enfance : Esmelda Kohan. Celle-ci lui intimait de la rejoindre le 15 Mars au soir au Nord de Gloria dans une petite bourgade isolé. Intrigué par cette prise de contact soudaine, le jeune homme feignit de se déplacer en direction de la capitale pour jurer fidélité à l'Empereur en personne et rejoignit la princesse au point de rendez-vous. C'est uniquement grâce à sa nature préventive qu'il parvient à rejoindre la princesse à temps. Prenant en compte des éventuels danger en ces temps troublés (retour des vampires, débarquement Alayien), il prit une marge de départ. Remerciant son instinct et bien que troublé par les anomalies causés par la fin du monde, il réussit à se rendre tant bien que mal à temps pour le rendez-vous. Une fois face à Esmelda ellelui expliqua rapidement les manigances de Fabius pour accéder au pouvoir. Elle lui dévoila l'existence d'une rébellion et lui proposa d'en grossir les rangs. Guidé par son instinct, Caleb prêta serment et jura de déclarer publiquement son soutien envers la rébellion au moment le plus opportun. Pour l'heure, il se rendit à la capitale et prêta allégeance envers Fabius. De retour à Heimdall, le jeune Comte constata les dégâts provoqué par les récents événements. Les bourgades côtières avaient été rasés par les tsunami, en parallèle les village en bordure des griffes escarpées se retrouvaient ensevelit sous les pluies de roches. Une seconde arrivée de Paysans vînt grossir les rangs de Skadi. Un mal pour un bien puisque cette migration induisit une centralisation de la main d'oeuvre ce qui permit des réparation constante du village et de son Pic. Suite aux tensions entre loyaliste et rebelle, une bataille se profila. N'ayant pas oublié la promesse faite à Esmelda, les troupes Heimdalienne se joignirent au rebelle au début de la bataille de l'aube rouge. Caleb proclama par la suite son soutiens envers la rébellion et accepta tout rebelle de trouver Asile à Heimdall. L'arrivée du voyageur intrigua Caleb. Malgré l'aversion qu'il portait en vers Néant, il répondit à l'énigmatique appel et entreprit le voyage en direction du Lac noir suivit d'une dizaine de ses meilleures hommes. Il confia la direction de Heimdall à sa mère, Nina Folmer.
Dernière édition par Caleb Folmer le Sam 18 Avr 2015 - 10:05, édité 5 fois
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Le comte de Heimdall. [TERMINE]VALIDE Jeu 16 Avr 2015 - 22:42
Je up pour précisé que c'est finis .
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Le comte de Heimdall. [TERMINE]VALIDE Ven 17 Avr 2015 - 10:46
Piou piou Caleb ^^ Merci pour cette lecture, ta fiche est sympa ! Voici mon analyse (point par point) :
Identité
Ok !
Équipement et magie
* Les enchantements sur l'arme : Fidélité il n'y a pas de soucis, par contre perforation est de ton invention, c'est bien ça ? Je ne vois pas d'inconvénient à l'idée en elle-même, par contre il faudra nuancer sa puissance pour des questions de cohérence. Je te propose que l'enchantement permette à la lame de couper le métal non magique de qualité basse et moyenne (ça comprendrait le fer, l'acier, par exemple, donc les armures de base en métal, ainsi que, pourquoi pas, le cobalt)
* Autre petit détail, plus en apport avec le vécu de ton arme : Le 'on raconte' c'est bien un 'on raconte' ? C'est bien une rumeur, et pas la réalité ? ^^ C'est possible, à toutes les époques on enjolive les choses après tout, et ça le rendrait cohérent comme ça.
Caractéristiques
Okt
Physique
Petite question : Comment peut-il être à la fois intimidant et rassurant d'apparence ? Est-ce que tu veux dire qu'il est rassurant dans le sens où il paraît solide par exemple et donc fiable, est-ce qu'il est intimidant plus à la manière paternelle, en le faisant participer de son côté rassurant ? Tu peux détailler un chouilla ? ^^
Coiffure princière : C'est plus une interrogation de ma part mais il me semblait qu'à l'époque les cheveux se portaient long et étaient une symbolique de beauté et d'aisance. Du coup si c'est bien ça, sa coiffure ne peut pas être princière puisqu'il a les cheveux court, non ?
Caractère
« certains le voit comme un génie » : Pas une erreur à proprement parler, mais plus pour que tu le garde en tête, même si on peut le voir comme un génie, il n'en est pas un, donc il sera forcément plus doué dans une discipline ou deux que dans toutes ^^
Intendance : Ce n'est pas le seigneur qui se charge de cela normalement, il l'a étudié seul pour se compléter ?
Façon de gouverner originale : En quoi est-ce qu'être juste et bon est originall ? Oo
Charisme : Attention, le charisme ce n'est pas le physique ^^ ça peut être un moyen de convoyer le charisme mais ça n'a rien à voir avec le charisme en brut !
Ses idéaux/valeurs : Lesquelles ? ^^
Son côté têtu : Comment le conjugue-t-il avec ses devoirs politiques ? La politique souvent c'est du louvoyage et des concessions à demi faites, ça ne va pas trop avec le côté borné en 'brut' encore une fois. S'il ne s'en sort pas trop mal en politique , il a forcément dû apprendre à ne pas se laisser arrêter par ce trait de caractère, non ? ^^
Dernière petite chose, mais plus par goût de trop peu : Il n'aurait pas quelques autres défauts ce brave homme ? En dehors de son arrogance il a quand même beaucoup d’atouts, on voudrait le revers de la médaille mdr
Liens
Sa mère est régente ? Oo Avec l'âge de ton personnage ?
Code
Ok !
Histoire
Petit détail dès le départ : C'est Armanda, pas Armandia ^^
« Les cours particulier disposé par les baptistrels de la cour du Pic de Skadi » : Attention attention ^^ Il n'existe que 12 Baptistrels, 12 maîtres et ils ne sont absolument pas sédentaires. Il n'est donc pas possible que la fratrie de ton personnage est été éduquée par eux. En revanche, il peut éventuellement y avoir eut un apprenti baptistrel, c'est à dire un Enwr, ayant finit sa formation et qui a accepté éventuellement de leur enseigner. A voir simplement ce qu'il serait venu faire dans un comté aussi loin et perdu (faut bien le dire, les centres névralgiques sont plutôt au sud^^. Le mieux si tu veux faire simple et cohérent c'est tout simplement que la personne soit originaire du comté, et par exemple que son envoi ait été approuvé ou même motivé par le comte pour devenir ensuite précepteur.
« On espérait de lui qu'il devienne un général talentueux » : Attention, si on l'envoi à Gloria simplement pour apprendre à se battre on ne va pas s'attendre à ce qu'il devienne un général. Le poste de général nécessite beaucoup plus que de savoir se battre et notamment, cela demande d'être rentré dans l'armée qui est une armée de métier. De plus, Gloria n'a pas forcément les plus grands combattants, ils seraient plutôt de Glacern et d'Elena. A voir ce que tu veux faire de ce côté là, mais si ce qui motive l'envoi de ton personnage est purement d'apprendre les armes, tu peux par exemple dire qu'il est envoyé à Glacern. Le comté étant rattaché à Elena, il sera plus facile pour la famille de ton personnage de demander cet envoi et qu'il soit accepté, les Glacernois ont une bonne opinion des Elanéens après tout. Ou, si c'est une formation plus complète qui motive l'envoi, alors dit carrément qu'il fait un service militaire à Gloria ^^
« Malgré une éducation intellectuelle complète et un entrainement martial rigoureux la vie à Gloria n'avait absolument rien de passionnante » : Est-ce que c'est purement le ressentit de ton personnage ? Parce qu'autrement des choses intéressantes à voir à Gloria, et à faire, il y en a en toute objectivité ^^
« Hormis les visite courantes qu'il effectuait auprès de sa famille » : Courantes comment ? Parce que vu le trajet nécessaire je pense qu'on peut dire que ton personnage n'a pas pu voir sa famille pendant de longues périodes. Mais tu peux effectivement penser qu'il les a vu tous les six mois par exemple ^^
« Submergé par les réfugiés, Skadi subit une évolution démographique importante » : C'est peu probable. Le comté est vraiment très au nord, et les vampires agissent plutôt sur la zone d'Elena et au sud, il y a fort à parier que les réfugiés vont aller dans les grandes villes qui offrent une meilleure assurance ^^ Par contre ce que tu peux éventuellement dire c'est que, du fait des rumeurs qui revenaient au nord, les paysans ont préférés se masser dans le village, ce sera déjà plus cohérent !
« l'année maudite de l'âge de fer. » : Age d'argent, pas âge de fer ^^
« Cependant Heimdall résistât et ne fut jamais conquit. » : Face aux alayiens c'est peu probable ^^ Ils ont tout de même quasiment réussit à faire ployer Elena, ils ont balayés l'armée impériale... Leur technologie et art de la guerre est plus développé que celui des Armandéens, donc s'ils sont capables de mettre à mal les plus grandes villes ce n'est pas une petite forteresse de comté qui va résister ^^ A la limite ils ont pu tout simplement ignorer cette partie là vu qu'elle est enclavée et isolée, mais qu'ils aient simplement envoyé une division et rien de plus semble bizarre ^^
« Il demanda à son frère (plutôt habile magicien) de créer une détonation à un endroit préci » : A quel sort penses-tu ? Parce que la magie Armandéenne utilise des livres de sorts précis, et à son âge le frère de ton personnage ne peut pas être mage d'exception par exemple, il faudrait vraiment une grosse puissance pour faire ce genre de chose. Il ne faut pas non plus oublier (et c'est lié à mon commentaire précédent) que les alayiens ont des moyens d'interdire l'usage de la magie.
« Caleb partit ainsi en campagne sous les ordres de l'empereur » : Ah ça, ça risque d'être dur mdr Gregorist, l'empereur précédent, était bloqué à Gloria pendant le siège. Il faudrait voir exactement quand était-ce que ce passage parce qu'au pire tu peux dire que les Glacernois ont réquisitionnés les forces du comté lorsqu'ils sont passé pour mener bataille vers le sud, vers mi 1754.
« Il déclara publiquement la neutralité de Heimdall, menaçant même de déclarer son indépendance vis à vis de l'empire. Sujet fortement délicat en raison de son infériorité écrasante » : Oui effectivement, sujet très délicat ! A voir ça. Je dirais que si le comté reste seul et en l'état alors il se sera fait écrasé et rentré dans le rang rapidement. Et ça ne correspond pas non plus à ce que tu dis du caractère de ton personnage, c'est pas très malin diplomatiquement ^^ Une alternative que je peux te proposer serait que ton personnage jure fidélité mais qu'en réalité il soutienne les rebelles de façon officieuse (comme le duc d'Althaïa). Malheureusement, ton petit comté n'a pas la force nécessaire pour tenir seul en étant si isolé:/
Dernière chose : Il faudrait que tu pousse un peu dans les événements récents et nous donne la suite, comment ton personnage a vécu par exemple la 'fin du monde' en mars, ce qu'il a pensé ou fait par rapport à la bataille de l'aube rouge, à l'apparition des perles du Néant, et plus récemment encore, à l'appel du voyageur.
N'hésites pas si tu as besoin de poser des questions, et prévient moi lorsque tu auras terminé la correction ^^
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Le comte de Heimdall. [TERMINE]VALIDE Ven 17 Avr 2015 - 21:04
Salut ! ^^ Équipement et magie * Concernant "perforation" en fait je me suis trompé avec "pénétration" tout simplement (par ailleurs j'ai enlevé la faculté de couper la pierre puisque ce n'est pas ce que l'enchantement décrit). * Oui, ce sont des rumeurs. Même si l'épée doit être très vieille.
Physique
* Décidément je devais être fatigué quand j'ai fais cette fiche (pourtant c'était un sacré travail d'information!), j'ai remplacé "rassurant" par "inspire le respect". Cela permet à l'instar de ta proposition de "fusionner" l'intimidation avec le côté rassurant à la manière d'un père. Ou d'un grand frère.
* Les cheveux sont quand même plutôt longs (ils couvrent les oreilles et arrivent jusqu'au haut de la nuque !) et j'entendais par "princière" le fait qu'elle était parfaitement entretenue (et puis le style fait assez princier je trouve ^^).
Caractère
* Alors pour l'intendance je ne suis pas complétement d'accord. Même si le comte ne se charge pas de toutes les affaires d'intendance (ça serait impossible) il peut y fourrer le nez et l'intendant a des comptes à lui rendre. Des prises de décisions importante pour le comté peuvent influer sur l'intendance...
* Quand j'ai dit "original" je ne parlais pas simplement du fait qu'il soit juste et bon, mais j'ai un tout petit peu reformuler pour bien séparer les deux choses.
* Idem pour le charisme, je suis conscient que le physique n'induit pas le charisme. Or dans le cas présent je stipule que son physique ET sa rhétorique sont les arguments de son charisme. Il se base sur ces deux qualités pour induire le charisme. Le physique c'est assez vaste, ça ne veux pas dire qu'il est simplement beau, mais ça démarche, sa stature, font sont physique. Élément très important donc, pour être charismatique.
* Ses idéaux/valeurs : même si j'ai rajouter une petite précision je pense qu'il est assez simple de s'en apercevoir grâce à l'intégralité de la fiche. A savoir l'honneur, la justice, sa pitié... Tout les trucs que les nobles sont censés respecter, mais qu'il ne font pas tous.
* Le côté têtu voir borné : Effectivement pour borné, j'ai employé le mot sans avoir une idée claire de la définition... Ensuite, je pense que c'est justement le fait qu'il soit têtu qui fait de lui un bon diplomate. Ainsi il ne cède pas facilement et parviendra toujours à limiter la casse. Non sincèrement on peut être têtu et exceller en politique (au moins en façade). Un politique qui cède à n'importe quoi n'est pas assez fort pour gouverner c'est évident.
* Pas de défaut ? J'ai rajouté des choses que je voulais faire induire au lecteur (sans succès apparemment x) ) lors de la correction mais quand même je trouve ça un peu excessif... En apparence, Caleb est charismatique, c'est un leader né, plutôt doué dans le combat et la diplomatie qui il n'a pas froid au yeux. Et en plus de ça il est bon. Je veux que les autres voit en Caleb un personnage quasiment sans faille, fort et inébranlable. Je veux que des personnages assez intelligent et lucide parvienne à faire tomber ce masque. La deuxième partie du caractère explique qu'il est très rancunier et tellement têtu et convaincu que SA justice et SES idées sont les meilleures. Il se dit juste mais serait plus enclin à épargner un tueur du bas peuple qu'un noble qui est voleur (même si c'est injuste, je trouve cette vision très peu hypocrite...). Paradoxalement il apprécie les pauvres ou les bourgeois mais pense valoir mieux qu'eux. Il est carrément cynique dans sa tête (ça il ne le montre pas), il peux accueillir une idée très bien tout en la démontant en son fort intérieur. C'est un personnage paradoxale et très difficile à décrire. D'ailleurs j'espère qu'il évoluera vers une ouverture d'esprit et une haine envers les Alayien un peu moins forte... ^^'. bref j'espère que tu as compris ce que je voulais dire (j'en ai rajouté sur la fiche aussi :p). Liens
* J'avoue m'être assez mal exprimé, j'ai changé ça.
Histoire
Je fais pas mal de petite faute de frappe d'habitude, mais là ça la fout vraiment mal xD
* J'ai changé "baptistrels" en "érudit"
* J'ai changé la partie "général" en expliquant que c'était service militaire + se faire connaitre à la cour.
* J'ai garder ton idée pour les 6 moins
* Idem pour l'idée des paysans.
* Fer...Décidément j'ai du mal haha
* pour le reste je te conseille de lire, j'ai changé beaucoup de chose... tu dois t'en douter
Voilà, bonne relecture ^^
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Le comte de Heimdall. [TERMINE]VALIDE Ven 17 Avr 2015 - 21:53
Alors ! Bah on va rependre tout ça ^^
Physique
« Les cheveux sont quand même plutôt longs » : Oui effectivement, mais long pour notre temps, pas pour l’époque ^^ Cela étant, princière ne veut pas dire qu’elle est bien entretenue, même si ça peut l’induire, clarifier ce point n’est donc pas une mauvaise chose !
Caractère
« Alors pour l'intendance je ne suis pas complétement d'accord. Même si le comte ne se charge pas de toutes les affaires d'intendance (ça serait impossible) il peut y fourrer le nez et l'intendant a des comptes à lui rendre. » : Qu’il puisse y fourrer le nez ne veut pas dire qu’il en connaisse les arcanes ^^ Hors là tu parles bien d’apprendre l’intendance, pas simplement d’en maîtriser ce qu’un seigneur doit en maîtriser. Ma remarque tient donc toujours !
« Idem pour le charisme, je suis conscient que le physique n'induit pas le charisme. Or dans le cas présent je stipule que son physique ET sa rhétorique sont les arguments de son charisme. Il se base sur ces deux qualités pour induire le charisme. Le physique c'est assez vaste, ça ne veux pas dire qu'il est simplement beau, mais ça démarche, sa stature, font sont physique. Élément très important donc, pour être charismatique. » : Oui et non. J’ai bien noté que tu parlais de sa rhétorique d’ailleurs je n’y fais pas mention, j’ai bien parlé de ce que tu dis sur le physique. Hors un physique avantageux n’est pas du tout gage de charisme, et de ce que tu m’en redis là, seul la démarche peut entrer dans ce critère, ce qui rejoint une fois encore ma remarque quand je dis que le corps est un moyen de convoyer le charisme ^^ Dans ce que tu dis, ce n’est tout simplement pas assez précis, on a l’impression que tu dis effectivement que, parce qu’il est beau, il est charismatique
« Ses idéaux/valeurs : même si j'ai rajouter une petite précision je pense qu'il est assez simple de s'en apercevoir grâce à l'intégralité de la fiche. A savoir l'honneur, la justice, sa pitié... Tout les trucs que les nobles sont censés respecter, mais qu'il ne font pas tous » : Une fiche se doit d’être complète, si tu parles de quelque chose dedans autant l’expliciter parce que non ça n’est pas forcément évident ^^ et c’est ça qui fait toute la surprise parfois !
« Ensuite, je pense que c'est justement le fait qu'il soit têtu qui fait de lui un bon diplomate. Ainsi il ne cède pas facilement et parviendra toujours à limiter la casse. Non sincèrement on peut être têtu et exceller en politique (au moins en façade). Un politique qui cède à n'importe quoi n'est pas assez fort pour gouverner c'est évident. » : Ce n’est pas du tout ce que je t’ai dis. Et non, être têtu n’est pas une bonne chose en politique ^^ être ferme en est une, en revanche, têtu et ferme ce n'est pas pareil. Ce que je t’ai demandé, moi, c’était comment il conjuguait les deux, comment JUSTEMENT, il pouvait faire de son caractère une force.
« Je veux que les autres voit en Caleb un personnage quasiment sans faille, fort et inébranlable. » : Ta fiche est une copie omnisciente et réelle de ton personnage, qui n’induit pas ce que les autres peuvent penser de lui car ça, tu n’as aucune emprise dessus dans les rps (certes les pnjs sont une autre histoire). Il faut donc que cette fiche soit objective ^^ Tu peux tout à fait vouloir que ton personnage soit perçu de telle ou telle façon, mais ça ne doit pas entraver la cohérence de la fiche !
Histoire
Rencontre avec Esmelda : Juste un soucis de timing, mais si tu reçois une missive pour le 15 mars, la fin du monde ayant eut lieu le 10, et le chemin gloria-elena nécessitant déjà 2semaines à cheval, tu ne risques pas d’y être à temps oo
Le voyageur : La recherche des artefacts est terminée à ce moment ^^ en fait, fin aout il envoie un message à tout les armandéens en les invitant à se rendre au lac noir pour le retrouver et sauver le continent en sauvant Néant ^^
Voilà ! je crois que j’ai fais le tour ^^
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Le comte de Heimdall. [TERMINE]VALIDE Sam 18 Avr 2015 - 10:05
Bonjour !
Physique
J'ai réajusté ^^
Caractère
Après relecture avisée je concède que le "avantageux" derrière "physique" induisait simplement la beauté. Je concède aussi que le mot juste n'est pas "têtu" mais "ferme" (sacrément persuasif le Achro :p). Par ailleurs, je parlais simplement de la vision des Pnj's. Les joueurs sont libre de penser ce qu'ils veulent après lecture de la fiche, mais c'est vrai que si je ne l'indique pas clairement personne ne peux s'en douter.
Histoire
Je pense avoir balayé les derniers soucis de cohérence .
Bonne rerelecture, en espérant cette fois ci que cela fera l'affaire :p.
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Le comte de Heimdall. [TERMINE]VALIDE Sam 18 Avr 2015 - 17:39
Sois le bienvenu sur tes terres, fils d'Armanda. Tu es né avec une puissance magique innée de mage très faible et ton entraînement dans le domaine magique t'a permis d'atteindre un niveau mage très faible Tu as d'ailleurs été choisi par le totem sanglier dont tu as atteint le niveau 1.
Tes compétences ont été validées, tu pourras les faire évoluer tout au long de ton aventure. Tu as aussi un profil Bénéfique qui pourra évoluer en jeu sur demande.
Pour tenir l'état de tes aventures à jour, tu possèdes une fiche de suivi de personnage qui se trouve en ce lieu. Tu peux y ajouter tes liens, ton inventaire, ton histoire personnelle et ce que tu souhaiteras. Tu peux aussi adresser tes questions ici.