Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE Empty
MessageSujet: Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:56



--- Début Aout ---

C'était une expérience vraiment étrange, que de redevenir subitement aussi minuscule. Elle qui s'était habituée à son immensité avec le temps, retrouver sa taille de dragonnet la rendait gauche et maladroite tant elle ne retrouvait plus ses marques. Tout était très différent, quand on voyait le monde d'en haut. Et tout était différent quand on voyait le monde d'aussi bas. Tout était aussi d'un compliqué singulier. Quand elle avait eut sa forme réelle, énorme, il avait fallu qu'elle se nourrisse et se dissimule de son mieux, se trouve des lieux où elle pouvait se reposer en paix… Aujourd'hui, c'était différent sous de nombreux angles. Elle ne pouvait plus se défendre de la même façon, ni se dissimuler de la même façon. En revanche, le problème de la nourriture n'avait pas disparu. Elle retrouvait lentement l'usage d'un corps beaucoup plus rapide et agile, mais il lui fallait encore s'y adapter et ce n'était pas forcément simple. Parfois elle parvenait à attraper ses proies, et parfois non. Heureusement, elle pouvait toujours cracher du feu, ce qui lui servait bien. Mais ça n'arrangeait pas tout… D'une certaine manière, c'était aussi frustrant qu'excitant. Finalement, elle était aussi bien sous sa forme réelle pour certaines choses. Mais ça ne l'empêchait pas d'apprécier les services rendus par ce format de poche, comme disait les humains, même si elle n'admettrait pas qu'on la fourre dans une vulgaire poche. Et puis elle n'était pas assez petite pour ça. En fait de petite, c'était certainement sa propre perception qui lui faisait croire qu'elle était ridiculement réduite… Oh elle était réduite, elle avait à peu près la taille d'un jeune dragonnet. Elle était simplement un tout petit peu plus grande que la taille qu'elle avait eut à cet âge là, et elle était déjà bien grande à l'époque pour sa race.

Un avantage indéniable cependant, c'était bien qu'elle ne s'ennuyait pas en attendant la princesse qui devait lui permettre d'aller menacer l'empereur borgne nez à museau. Jusque là, tandis que Kylian vivait à Gloria, elle n'avait pas eu tant à faire… enfin avant Edwyn. Elle avait hâte de retrouver également le Tarenth et poursuivre leur mission. Elle avait été contrainte de le mettre au courant de la situation, et fort heureusement, ils avaient pu trouver un moyen pour ne pas ralentir la chasse aux perles. L'état et le nombre des perles l'inquiétait toujours, mais elle ne pouvait faire plus d'une chose à la fois. Et pour l'instant elle attendait de délivrer son vampire. Et en attendant de pouvoir le récupérer, elle explorait les environs de Gloria. Elle n'avait jamais vu cet endroit depuis la terre, contrairement à la forêt elfique qu'elle connaissait bien, pour y avoir en partie grandis. Mais les nids proches des humains rendaient ce lieu-ci étrange à son regard d'ancestrale. Les petites habitudes des humains lui étaient encore totalement inconnues pour certaines et elle découvrait donc tout cela avec un regard de nouvelle-née, quand bien même elle avait en réalité plus de trois millénaires. Et justement… elle avait trouvé son sujet d'étude pour la journée, le suivant dans la végétation sur ses petites pattes. Il sentait à la fois très bon, pour un humain – en même temps il transportait des effluves de viande et de sang – et très mauvais, mais ça pour un bipède, c'était normal, en particulier chez les humains. C'était curieux qu'il s'éloigne des 'routes' des bipèdes… alors forcément, elle voulait en savoir plus.

Et c'est d'ailleurs à cet effet qu'elle s'approcha aussi furtivement que possible et vint li empêtrer les jambes avant de grimper sur un rocher proche en le regardant bien droit dans les yeux. Pendant un long instant, elle le regarda fixement, puis consentit à glisser très délicatement son esprit contre le sien, juste assez pour qu'il l'entende, mais ne devienne pas fou à son contact. < Que viens-tu faire par ici, jeune humain ? >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 22:37

Ah l'été voilà une bien belle saison pour notre jeune chasseur. Ce dernier sentait les effluves de l'été en forêt. Les rayons de soleil qui passait entre les arbres, chaque rayon donnait son pesant de chaleur douce. Certes, le fait de sentir le chevreuil sur ses épaules peser bien sûr dans la balance de sa bonne humeur.

--------------------------------------------------

La lumière se posant sur les yeux de Daran, le doux chant des oiseaux et la douceur du matin firent ouvrir les paupières du jeune homme. Il s'étira, s'en alla vers le petit lac et plongea la tête dans l'au fraîche. Qu'il aimait cette vie. Qui pouvait se targuer d'avoir une vie aussi simple: Réveiller par la nature de l'au et de la nourriture en profusion, aucune attache, aucune responsabilité mise à part sa propre vie.


*Faire ma toilette; prendre mon petit-déjeuner; préparer le matériel du matin; poser les collets avec les appâts;...*

Après sa toilette faite, son petit-déjeuner de viande séchée avalé et son matériel préparé pour la mâtinée, Daran se mit au travail et se lança hors de son campement.
Daran remarqua les traces de passage de lapins ou autres petites bestioles qui passaient dans les fourrés. Il plaça ses collets de la même façon que son mentor lui avait appris et plaça les appâts de la manière la plus efficace selon son expérience.
Après cette tâche accomplie, il commença à chercher les traces d'une proie plus conséquente. Il ne fallu pas longtemps à notre ami pour voir les traces de sangliers. Petit problème : Daran vit que c'était un couple accompagné de leurs petits. Bien mauvaise idée que commencer la journée par mourir sous les coups de défense de parents sangliers protégeant leurs marcassins, selon le chasseur. Mais aussi le fait de tuer les deux sangliers, chose d'une difficulté proche de l'impossibilité, aurait mit les petits dans une situation bien funeste. Règle importante en chasse : s'assurer de la croissance des futures proies. Rien ne sert de vider une forêt de toute vie si c'est pour mourir de faim plus tard et la philosophie de Daran lui interdisait.

Il se détourna de ces traces afin de trouver une proie bien plus simple. La chance devait lui sourire. Un chevreuil était passé récemment dans les parages. Le jeune chasseur s'autorisa un sourire.


*Les Esprits soit loués.*

Daran s'accroupit et se mouva de la façon la plus rapide tout en suivant les traces du chevreuil. Il s'arrêta parfois un peu plus longtemps sur certaines branches, certaines traces au sol, la température d'une fiante, tout est bon a prendre lorsque qu'un chevreuil est à portée de main.
Daran s'arrêta net, il vit l'animal en train de brouter de l'herbe. Le chasseur se mit à genou lorsqu'il savait qu'il était à bonne distance.

Le vent était contre lui. Parfait.

Une flèche s'encocha sur la corde...

Daran prit sa respiration lorsqu'il banda l'arc...

Il savait où tirer, comment tirer...

La flèche vola droit vers le coeur de l'animal. L'animal était mort sur le coup. Daran s'avança vers sa proie, se baissa, passa sa main dan la fourrure de l'animal et remercia les Esprits.

Daran rentra vers son campement avec son butin. Daran entendit des craquements autour de lui mais ne fit pas vraiment attention, il avait sa proie et de quoi manger pour un petit moment. Mais il sentit un animal rentrer dans ses pattes et le fit tomber. Sanglier ? impossible. D'un si cela été un sanglier il serait dans un très mauvais état et de deux il n'avait vu aucune trace des sangliers qu'il avait découvert auparavant.

Une créature se dressa sur une grosse pierre devant Daran. Lorsque Daran la regarda, il lâcha la dague qu'il avait saisi par reflex et malgré son expérience et le sang-froid qu'il le caractérisait, il ne put s'empêcher d'ouvrir grand les yeux et la bouche. Terreur n'était pas vraiment le qualificatif du sentiment qu'il le traversait mais plutôt surprise et émerveillement. Bien que mal en fit à son ego, la peur était légèrement présente tout de même.

Un dragonnet. Il aurait pu en rire tellement ce nom était ridicule. Dragonnet... Alors que l'animal était sublime et impressionnant malgré la taille que Daran imaginé d'un adulte. Son rêve était exaucé. Une voix s'insinua dans son esprit, pas comme la voix de l'homme qu'il avait rencontré un mois plus tôt dans une forêt plus au nord. Celle ci était une voix grondante mais féminine.


-Je...Je rentre à mon campement.

L'homme se releva tout doucement. Ses mains tremblait, cette voix le marquera à jamais, de cela il en était sûr.

-Vous êtes... un... un... dragon ?

Daran se trouva bête de poser une telle question mais seuls ces mots sortaient de sa bouche.

Un dragon... C'était vraiment une belle journée... Bien qu'il pouvait se demander si ce n'était pas sa dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:01


Et bien voilà une expression de bipède forte étrange. Qu'est-ce que c'était que cela ? Les dragonnets ouvraient la gueule quand ils avaient faim, mais pas les yeux, et puis c'était une façon de sa race à elle, pas de celle du bipède. Un instant, elle crut s'être trompée sur lui, et avoir peut-être affaire à une coutume étrange des vampires, mais il n'avait pas de crocs et son odeur, par dessous celle de la proie chassée, était clairement celle d'un humain. Il fallait donc croire que ce n'était qu'une expression en rapport avec son apparition, et lorsqu'elle le contacta d'esprit à esprit, elle pu s'en assurer. De la surprise. Cette expression étrange était donc de la surprise. Elle essaya vaguement de se l'imaginer sur Kylian ou Isilla mais c'était proprement ridicule à ses yeux et elle en renâcla légèrement. Non ce bipède était simplement surpris et, pour son orgueil, émerveillé et effrayé. Des sentiments parfaitement normaux lorsque l'on était en contact avec un dragon donc. Rien qui ne sorte de l'ordinaire, mais pour une raison ou une autre, cela l'amusa beaucoup. Peut-être tout simplement parce qu'elle avait une taille si réduite et ridicule en comparaison de sa véritable forme, ce ne serait pas étrange après tout… En faisant plus que la taille de Gloria, on pouvait plus aisément comprendre que cela impressionne les mortels que cette apparence de miniature. Qu'un humain se montre instinctivement si réceptif à un dragonnet était intéressant… Du temps de sa jeunesse c'était effectivement le cas, mais aujourd'hui ce ne semblait plus être de mise. Mais il existait donc quelques exceptions.

La question saugrenue qu'il lui posa lui fit émettre un son profond et mélodieux, vibrant dans son petit corps et sur ses écailles autant que dans leurs deux esprits. Un rire. Amusé, sincère. Une réponse on ne me plut appropriée sans doute. Verith l'aurait sans doute attaqué et méprisé, mais elle n'était pas Verith et cela la mettait davantage de bonne que de méchante humeur. < Sans aucun doute, que voudrais-tu donc que je sois ? > Elle se ramassa légèrement et détendit les pattes en prenant son essor, voletant jusqu'à se poser sur terre près de l'humain. Tendant le cou, elle l'huma une nouvelle fois puis plongea son regard dans le sien . Elle était curieuse, et ravie de trouver quelqu'un pour rompre la monotonie de sa situation d'attente. Une pensée fugitive lui chatouilla l'esprit, provenant de l'humain, et elle lui répondit, bien que ce ne fut pas une question de sa part < Non ce n'est pas ta dernière journée, je ne vais pas te croquer même si j'ai effectivement faim. Tu n'as rien fait pour le mériter, au moins pour le moment > Quoi qu'au moins celui-ci n'était pas dans une de ces coquilles de métaux que les humains et les bipèdes en général aimaient à porter. D'un bond, elle fut sur ses épaules, la queue ondoyant dans l'air et les ailes repliées fermement contre ses flancs et son dos. Son petit corps dégageait de la chaleur, d'aussi près, sous les écailles scintillantes. < Tu m'as probablement déjà vu de loin, même si tu n'en était sans doute pas conscient, sous ma vrai taille, on ne peut guère rater ma présence >
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand on voit le monde sous un autre angle [PV Daran]ABANDONNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Que la grâce qui nous a été donné puissent les sauver... {PV Llyäh et Eliwyr} [ABANDONNE]
» [INTRIGUE] D'un monde à l'autre (Aaron, Logan, Morgane, Mathis,..) TERMINE
» Rencontre inattendue ou quand une guerrière en rencontre une autre... [PW Ninna Galliang]
» On ne boit pas de vin quand on ne tient pas l'alcool, en particulier quand c'est un cadeau d'une elfe "légèrement" fâchée contre vous {PV Eliwyr Meraennon} [RP TERMINE]
» Daran ZANTRIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: RPs inachevés-