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La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
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Tobold DES MANGROVES

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Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
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MessageSujet: Tobold DES MANGROVES Tobold DES MANGROVES Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:24


Des Mangroves Tobold


Etudie ton adversaire



©
Compétences
    Caractéristiques (clic) :


    Physique :
  • Force physique : Moyen
  • Agilité : Bon
  • Furtivité : très bon
  • Réflexes : Moyen
  • Endurance : Bon
  • Résistance : Bon
  • Beauté : Moyen

    Mental :
  • Force mentale : Moyen
  • Patience/self contrôle : Moyen
  • Perception : moyen
  • Intelligence : Moyen
  • Arrogance : Moyen
  • Gentillesse : Moyen
  • Prestance/charisme : Moyen
  • Mémoire : Moyen

    Combat :
  • Epée : Aucun niveau
  • Dague doubles ou simple : Bon
  • Poignard : Aucun niveau
  • Lance : Aucun niveau
  • Armes contondantes : Bon
  • Hache : Moyen
  • Faux : Bon
  • Fouet : aucun niveau
  • Art du lancé (poignard, petite hache...) : Moyen
  • Art de la parade (bouclier ou arme) : Bon
  • Arc : Aucun niveau
  • Arbalète  : Aucun niveau
  • Mains nues/pugilat : Bon
  • Equitation : Catastrophique

Identité



  • Race : Humain

  • Nom : Des Mangroves

  • Prénom : Tobold

  • Surnom(s) : Tobold

  • Titre : à acheter si vous le souhaitez

  • Date de naissance : Inconnue

  • Age réel : 50 ans

  • Age vampirique :

  • Lieu de naissance : Inconnue

  • Lieu de vie : Vagabond

  • Rang social : Petit peuple

  • Poste/emploi : vagabond

  • Guilde : Aucune



Equipement et Magie



  • Alignement : Neutre tendance bénéfique

  • Arme principale : Dague en obsidienne. Elle n'est pas métallique, dure et légère, très coupante...mais fragile

  • Autres objets : Une loupe en verre pour lire, astigmate, (le travail est grossier)
    Un cristal de roche pouvant faire office de boussole.
    Un briquet amadou Une boite en bois avec du cirage.
    Un boiton de marche à ponte de fer
    Boutes et garcettes, pour plein d’usage dont la confection de piège.
    Sacoche, avec une bougie, une couverture, une gourde.
    Une cuillère  en bois


  • Totem : totem et niveau, cette partie sera remplie par le staff

  • Style de magie principal : Humaine

  • Puissance magique innée : très faible

  • Niveau magique :correct






Physique et caractère



  • Physique : Tobold est un homme plutôt grand, 1.79m charpenté pour les travaux de forces. Il est endurant, capable de passer des journées dans des travaux répétitifs. Il doit avoir dans les cinquante ans. Il est de peau blanche, mais très burinée par le soleil. Ce personnage porte souvent un chapeau qui le protège de la pluie ou du soleil, dévoilant rarement des yeux marron. Les cheveux et la barbe sont gris mais cette couleur est une teinture.  Ses vêtements sont de couleurs ocre, de factures grossières mais  robustes. Les chaussures sont dépareillées, mais faite pour la marche. Si l’aspect général est celui d’un clochard, on pourra remarquer la propreté des vêtements. Tobold est en bonne santé, ceci est du à une bonne hygiène, malgré les conditions difficile de vie qu’il a subit. Son physique ressemble à un homme du sud du continuant, mais il ne sait pas ou et quand il est né.
    Tobold est astigmate, il a une mauvaise vision de près.

  • Caractère : Tobold est un survivant. Il doit cela à sa curiosité, à son sens de l'improvisation, à la patience, à l’obstination et à la chance. Il a eu la chance d’avoir de professeurs de la vie, c’est grasse à eu, que Tobold a apprit à survire. Il a apprit le camouflage, la traque, la chasse, l’affut, l’orientation et aussi à tuer sans état d’âme. Il connaît les dures et longs travaux agricoles. Il expérimente quand le besoin sans fait sentir, mais ne recherche pas à innover. Il est curieux, et essaye de comprendre le pourquoi de la chose. L’amitié est pour Tobold une notion abstraite, car au fond de lui il existe la méfiance de l’autre. Paradoxalement il est fidèle à un groupe, il sait qu’on ne peu faire tout tous seul. Tobold est capable de s’isoler longtemps si besoin est, à cause des Guerres et des razzias, mais il recherche toujours le contacte des autres hommes. Il interprète parfaitement le rôle de benêt costaud, rôle à double tranchant, mais comme il ne connaît personne et que nous vivons un monde trouble, il le joue souvent. Tobold a appris à déchirer les lettres, mais il n’a jamais tenus un livre, ni à écrire. Il est capable de rester des heures sans bouger pour observer se confondant avec la nature. Il ne sait rien de la magie. Tobold connait la peur, mais a plus d’un tour dans sa besace.  




Mes liens


Pas de lien pour le moment.



Derrière l'écran



  • Petite présentation : 60 ans, toujours en activité, je collectionne les Euros commémoratives et je fais de la plongée N1

  • Rythme rp :  Avez vous bien compris que vous êtes ici sur un RPG à rythme rapide ? Vous engagez vous à respecter ce fait ? Combien de temps mettez vous à répondre à vos rps en général ?

  • Particularités rp : Je ne fais que deux ou trois fautes par mots, il parait que cela s'arrange avec l'âge, mais j'ai un doute!

  • Comment avez vous découvert le forum : Le bouche à oreille

  • Le code du règlement :










Esclave
Tobold est née dans une ferme d’élevage d’esclave. Vendu rapidement, avec avoir reçu, une marque étrange au fer rouge sur le bras droit, dans une exploitation agricole ou le besoin d’enfants se fait sentir, pour arracher les mauvais herbes ou cueillir des fruits….Ces premières années sont comme un long fleuve sombre, entres les coups, les violences, les cadences infernal et une  mauvaise hygiène Il ya aussi les longues marches et les changements de propriétaires, en fonction des saisons et des récoltes. Tobold n’a aucune idée de l’endroit ou il est né, mais il a beaucoup voyagée, et a changer de nombreuses fois de compagnons de souffrance.
La Fuite
La chance a été un grand incendie, qui à permis à beaucoup d’esclaves de s’enfuir. Tobold se retrouva très vite seule dans une profonde forêt, vivant de baies. La forêt étant peu sur à cause de patrouilles, il se résigne à la quitter. Par saut de puce après moult aventures, Tobold finie par rejoindre une côte. C’est une mangrove, protégeant un immense marais, une mangrove impénétrable remplit de bêtes monstrueuses et de fantômes.
La Mangrove
Dans la mangrove Tobold fini par rejoindre un groupe d’esclave en fuite. Ils ne sont qu’une poigner, Tobold y reste plus de quarante saisons. Si la mangrove est remplit de serpents et de sauriens, c’est un sanctuaire. Un lieu difficile, mais un lieu ou Tobold apprend l’art de la chasse et de la pèche, les lettres, les étoiles, la couture et plein de ces petites choses, qui améliore la vie… mais le sanctuaire est aussi un lieu de mort, peu d’hommes pas de femmes  sont parvenus jusque là, le nombre de réfugier décroit inexorablement.
La Goélette.
Le tournant de l’histoire de Tobold est le jour ou une goélette vide, est retrouvée engoncé dans la mangrove. La coque semble saine. Ils ne sont que trois qui décident de profiter du bateau pour rechercher une côte plus hospitalière, dont un ancien marin. Les préparatifs sont très longs, il faut tisser des voiles à partir de fibres de cocotiers. La goélette a besoin de réparations, et il faut nettoyer la coque. Construire des récipients pour l’eau, et faire une réserve de viande salée. Cela prendra quatre longues années. Le plus long sera d’attendre l’Alizée, ce vent régulier d’ouest en est, qui n’apparait qu’à une période donnée, décide de se faire attendre, Ce vent qui devrait les conduire plus facilement vers des lendemains qui chante. Mais le voyage fut une galère…. L’eau croupie rapidement, la nourriture s’avarie rapidement et la pèche ne donne rien, de plus l’alizé se transforme en calme plat. Nos navigateurs sont complètement perdus affamés et désespérés quand une tempête se déclenche, une monstrueuse tempête. Ils établir une tourmentine cette  petite voile que l’on grée que lorsque le vent forcie et ils laissent filer le bateau dans la tempête en prenant la précaution d’établir des quarts à la barre. C’est pendant la nuit, pendant que Tobold est à la barre qu’une déferlante vicieuse happe Tobold, et le vielle homme se retrouve dans la mer en furie. La dernière vision de Tobold est de voir la poupe du bateau devenir si petit qu’il aurait pu entrer dans un flacon…. Quand Tobold reprend conscience il est couché sur une grève….

remarque : Tobold vient en vérité du sud de l'empire, la mangrove en question se trouvait sur une minuscule presque-île.


Dernière édition par Lorenz Wintel le Ven 26 Déc 2014 - 11:36, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Tobold DES MANGROVES Tobold DES MANGROVES Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:04


Tobold DES MANGROVES Comman16

[justify]





NOM ET PRENOM La pierre de soleil de Tobold est une pierre comme celles qui aurait servi d'aide à la navigation maritime aux wiking en leur permettant de localiser la position du soleil par temps couvert. Entre le VIIIe et le XIe siècle, les Vikings entreprirent de longs voyages sur les mers. Or, peu de choses sont connues sur leurs méthodes de navigation à une époque où la boussole n'avait pas encore été introduite en Europe. L'hypothèse selon laquelle ils auraient pu utiliser une « pierre de soleil » pour s'orienter en exploitant la polarisation de la lumière du soleil fut formulée à la fin des années 1960 . Mais la preuve historique reste à faire.
Tobold a trouvé une pierre cordiérite sur un bateau, Il la garde car elle est taillée et il a aussi remarqué les changements de couleurs qui varient en fonction du temps. La Cordiérite est de couleur violette.

La dague d'obsidienne. L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse, de couleur grise, vert foncé, rouge ou noire, elle est issue d'une lave. L’obsidienne est un minéral dur qui raye le verre, très tranchant, mais aussi très fragile. Ce n’est pas une arme de combat, mais convient très bien quand il s’agit de trancher une carotide.
Tobold à récupéré une dague en obsidienne. Il ne sait pas d’ou elle vient, mais il se sait pas que cette dague est recherchée et pourra faire partie d’un rp.


Soldat bouteille (Noel de Kylian année O)
Petit soldat de forme presque humaine, forgé dans de l'acier ou du mithril et dont le centre et un globe de verre ou de diamant pouvant contenir un liquide. Permet de transporter de l'eau sans que celle ci croupisse, si le possesseur est blessé l'eau se transforme en un baume guérisseur (ne soigne que les blessures légères).



Pièce des passeurs (Noël D'achroma année 0)
Tobold DES MANGROVES Piece_12
Petite pièce d'argent semblant totalement inoffensive mais très belle car gravée de runes et de filigranes. Elle brille faiblement lorsqu'un danger menace le porteur. Tobold faut monté la pièce en pendentif.




Dernière édition par Tobold des Mangroves le Ven 27 Déc 2013 - 9:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Tobold DES MANGROVES Tobold DES MANGROVES Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:50


Tobold DES MANGROVES Comman27






Lien du rp :  Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold Au sud Ouste de Gloria Dans la ville de Lozard la capelle , 5 ans environs avant l'année 0 de l'aire de l'Obscidienne
lien : http://www.armanda.net/t3025-le-jardin-aux-simple-flash-back-yvia-tobold

  • Tobold est à la recherche d'un arbuste, l'Armoises annuelles qui est un excellent médicament contre le paludisme. Si il ne trouve pas cette arbuste il tombe sur Yvia Neriwen qu'il délivre. Mais cela éclanche une guerre civile. Il leur faut fuir. Mais la route est sommé d’embûche. Une seule route leur parait sur, le chemin des marais. Ils finissent par atteindre la Wylorel. Tobold revient aux mangroves
  • Commentaire

 Fini

Lien du rp : Royaume Humain plage sud : Sur la grève de Portspéron……..[Monologue] RP fini, Année 0 de l'aire de l’Obsidienne
lien : http://www.armanda.net/t2944-royaume-humain-plage-sud-sur-la-greve-de-portsperonmonologue

  • la population des Mangroves (Presqu’île sur la côte sud ouest d"Armanda) va disparaître car elle est constitué d'homme. Profitant d'un navire perdu Tobold et deux compagnons quitte cette endroit. Une tempête amène tobold seul sur la cote sud du continent. RP finie
  • Commentaire

Tobold quitte les Mangroves.
Fini






Lien du RP :[Flashback printemps 1752] Dites à mes amis que je m'en vais. [Tobold] lien : http://www.armanda.net/t3988-flashback-printemps-1752-dites-a-mes-amis-que-je-m-en-vais-tobold. Isaac Mazette, et des problèmes matériels le long d'une route.
Finie




Lien du rp : [Flash-back, Printemps 1753] « Les hommes sont comme les plantes.» - PV Tobold avec Rybrilla lien http://www.armanda.net/t3407-flash-back-printemps-1753-les-hommes-sont-comme-les-plantes-pv-tob-termine. Rencontre avec Rebrylla près du royaume Elfique.
fini

Lien du RP : Flasf Back La caravane. Fin d'Automne 1753 [Alford] : http://www.armanda.net/t5769-la-caravane-fin-d-automne-1753-alford
[Alford]

(Flashback An1) Le sang et la Sueur : Le prix de la Liberté Avec Maude
http://www.armanda.net/t3920-flashback-an1-le-sang-et-la-sueur-le-prix-de-la-liberte-termine
Tobold rencontre Maude une alayenne qui déserte. Il apprend que la magie les perturbent.
Fini


Lien de la Mini Quête :Une volute tant attendue [Mini quête en Flaschback] : http://www.armanda.net/t3730-une-volute-tant-attendue-mini-quete.
[*]Commentaire
[/list] Avec le Dragon d'Emeraude Ashy. Tobold se voit demanderpar Dame Murmure de partir à la recherche d'Essence de Volute. En cour de rout il rencontre Ashy  le gentil Dragon d'Emeraude, avec qui il arrive a mettre un peux de pagaille dans les rangs Allayens. Les deux amie finissent par accomplir leur mission et Dame Murmur parvient à faire un baume efficace contre les blessures légères. C'est dans cette quet que Tobold pense etre un Hérisson.
Fini

Lien du rp : Royaume Humain  sud ouest Pres d'Aldaria: Belladonna……..Avec Marie Lys Aire de l'Obscidienne Année 0
lien : http://www.armanda.net/t3240-belladonna-pv-marie-lys-tobold

  • De mystérieux crimes se passent dans la région d'Aldaria. Marie Lys et Tobold enquêtent. Ces crimes semblent avoir comme rapport la guerre avec les alayens
  • Commentaire

Fini

Lien : Miroir, mon doux miroir... [PV ??] Avec le Voyageur Edwyn Ruddy, Ian Rolnir, Christen Weren. Année 1
Lien : http://www.armanda.net/t4126p15-miroir-mon-doux-miroir-pv
Tobold grave dans sa tête ces informations car elle lui semblent importante....
Je suis à présent à la recherche de certains objets , dont le miroir. Il m'en manque cinq, et peut-être alors aurons nous un espoir. Merithyn Shadowsong et Shaynar le Premier-Né.Ils se sont lancé dans une quête sombre. Dévoreuse est entre les mains de la princesse Kohan qui se trouve à Aigue Royale sous Althaïa la romantique
[*]Commentaire
[/list]
Finie

Lien :  En chemin vers l'ouest...(Tobold) Avec Ian Rolnir Année 1
Lien : http://www.armanda.net/t4215-en-chemin-vers-l-ouesttobold
Apres la rencontre avec Edwyn, Tobold et Ian vont vers Aldéria
[*]Commentaire
[/list]
Fini

Lien : Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena  avec Hyrriena Moledvina Année 1
Lien : http://www.armanda.net/t4177-pour-quelques-pieces-d-or-en-plus-fash-back-avec-la-participation-execptionelle-de-hyrriena
Tobold aide Hyrriena à soigner son fils., et lui fait quitter la zone ou elle est rechercher. Ils partent chacun de leur coté. Tobold ne sait pas que Demoiselle Hyrriena est une Vampire.
[*]Commentaire
[/list]
fini

Lien : Flashback an 1 d'Obsidienne : Qui a tué Petitpierre ? [PV Tob]
Avec Aaron Dessay
Lien : http://www.armanda.net/t5154-flashback-an-1-d-obsidienne-qui-a-tue-petitpierre-pv-tob
Des crimes suspectes à Aldéria, Aaron Dessay et Tobold des Mangroves mènent l’enquête Ce sont des Alayiens qui gênent l'acheminement d'aide pour Gloria alors assiégé.
Fini


Lien :Ma... La Cassette"(Pv Tobold) Flashback An 1 de l'Âge d'Obsidienne.
Lien : http://www.armanda.net/t5509-ma-la-cassette-pv-tobold-flashback-an-1-de-l-age-d-obsidienne. Avec Crissolorio Ostiz. Si les égouts d'Aldéria m’étais comté.
fini

Lien : L'appel du loup [Tobold] Avec Esmelda Kohen Anné 2
lien : http://www.armanda.net/t4180-l-appel-du-loup-tobold
Tobold débarasse une Dame (Esmelda) de cavalier Alayen qui la poursuivait. Il l'ammene susque dans Altahïa la romantique
[*]Commentaire
[/list]
Fini.

Lien : Pour une étoile fillante [Altaïa]
Lien : http://www.armanda.net/t4351-pour-une-etoile-fillante-altaia
Tobold et Armure (Altaïa) sont a la recherche de météorite ferreux. Ils en trouve peux. Tobold apprend qu'Armure est Forgeronne. Et li doit la retrouver après un passage dans le désert D'Esfelia, si il trouve dans des météorites.
Fini.

Lien :[INTRIGUE] La pièce de Feu
Lien : http://www.armanda.net/t4356-intrigue-la-piece-de-feu
Avec Luna, Christan et Matis. Une chasse au trésor dans le desert d'Esfelia dont le trésor n'est autre quie la piece de Feu. Tobold récupère Bobosse un chameau et un sort de résistance pour sa dague en obsidienne.
Fini.

Lien : La mesa maudite [Jack] Avec Jack Leroy
lien : http://www.armanda.net/t4496-la-mesa-maudite-jack
Avec Jack Tobold part à la recherche de météorite ferreux dans le désert dEsfélia. Il se retrouve coincé dans le desert par la fin du Monde. Tobold tombe dans la folie et se réfugie dans le noir des grottes. Avec Monsieur Jack il finissent par sortir du desert et Il se quittent à Altaïa. La folie de notre homme semble se dissiper. Il a trouvé du minerai, principalement de l'Oxyde de Fer.
Fini.

Lien : le Fer Rouge. http://www.armanda.net/t5166-le-fer-rouge-monologue#40735
Fini

Lien : Le Piège à Rat [Silarae] Début Avril
Ace le Grand Dragon blanc Silarea. Lien : http://www.armanda.net/t5194-le-piege-a-rat-silarae-debut-avril
Silarae amène Tobold à Aigue Royal. Notre homme possède l'anneau de la rébellion.
Fini

Le calme avant la tempête (RP libre) Deux jours avant l'aube rouge)
liien ; http://www.armanda.net/t5331-le-calme-avant-la-tempete-rp-libre-deux-jours-avant-l-aube-rouge Une fete s'organisse chez les rebelles.
avec Norwen Ullylan; Roëric Alokor; Matis Falkir, Achroma Seithvelj, Tobold Des Mangeoves; Luna Duruisseau, Lisaë Terendul, Eliowir Serillëiel, Ylian Cendremont
Fini

La Bataille de l'Aube Rouge
[INTRIGUE GROUPE 4] Les larmes de la perfidie
http://www.armanda.net/t5317-intrigue-groupe-4-les-larmes-de-la-perfidie#42005
Christan Weren; Luna Durusseau; Tobold; Veren Sarjaa; Ylan CendemontDawan Sywel; Aldaron Triade Roëric Alokor
la bataille de l'Aube rouge, ou il voit Christan blesser Mademoiselle Luna, penser à fire un dernier sourrir à Christan.On a gagner mais à quel pris.Fini

La traversé de la Ticonderoga" [Flash Back]
http://www.armanda.net/t6046-la-traverse-de-la-ticonderoga-flash-back-alauwyr-iskuvar
Avec Alauwyr Iskuvar
Tobold se rnd à Aldaria, il rencontre une riviere en crue qu'il faut traverser et un certain Alayien.....
Fini

[RP 3 LIE A L'INTRIGUE] Perle du Néant niveau modéré

Avec : Veren Sarjaa, Luna Duruisseau, Crissolorio Ostiz, Elrond Amarië,
Tobold passe pour mort, car Crissomorio l'a reconnue.
Moëbius
Intrigue : Fini


Le cycle de Cymbale Païlle

[center] La départ de Jack Leroy
http://www.armanda.net/t5968-la-depart-de-jack-leroy-termine
Avec Jack Leroy

Le Livre Blanc
http://www.armanda.net/t6064-le-livre-blanc-rp-crissolorio-ostiz
Crissolorio Ostiz Crissolorio Otsi et Tobold découvre un secret dans la famille Kohen. Pour éviter une guerre civile, Ils préfèrent enterrer le dossier.
Fini[/center]

Par des temps incertains......Flas​h Back avec Lorën Arcaë
http://www.armanda.net/t6578-par-des-temps-incertains-flash-back-avec-loren-arcae
Avec Lorën Arcaë
Tobold quitte definitivement Aldaria avec Houblon et se dirige vers le Protectora
En court



Tobold dans le Protectora


Bon Baiser d’Esfélia
Avec Athillë Peldacielillë
Tobold discute de sa future mission dans la Theocratie, avec la maitresse des chuchoties
En court

Rencontre improbable dans les plaines de la Théocratie.
Avec Aldaron Triade
Fini


Le passager de la pluie 10 avril
Avec Alauwyr Iskuvar Lien http://www.armanda.net/t6459-le-passager-de-la-pluie-10-avril-alauwyr-iskuvar
En Théocratie, Rencontre encore une fois des deux hommes.
Finis


[QUETE]L'ombre des flots : Partie 2

Avec Aldaron Triade et Aegnor Evanaelle
Lien http://www.armanda.net/t6465-quetel-ombre-des-flots-partie-2
En Théocratie, a Celadon Aventure dans les bas fonds de Caladon. Retour au Protectora
En cour

Galileo Mercator

Avec Crisolorio Ostiz
http://www.armanda.net/t6780-galileo-mercator-rp-crissolorio-ostiz-mi-mars
En Théocratie à Altaïa
Fini




[/center]


Dernière édition par Tobold des Mangroves le Sam 17 Oct 2015 - 19:03, édité 51 fois
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MessageSujet: Re: Tobold DES MANGROVES Tobold DES MANGROVES Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 9:56

Herbier de Tobold des Mangroves




Au cour de ses aventures Tobold tient un herbier, Il laisse généralement son herbier dans une cachette.


Amanite tue mouche
.
Amanita muscaria • Fausse oronge
Une puissant champignon hallucinogène qu'utilise Tobold pour perturber des chiens dans Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena

[b]Armoise annuelle.
(Artemisia annua). Arbuste oriinaire d’Armanda.il apparait dans le jardin aux simple (Flash-back) Tobold rencontre Yvia Neriwen
Tobold DES MANGROVES Armois12
Une décoction de la fleure permet de lutter efficacement contre le paludisme




Belladone
(Atropa belladonna) Fleures rependue sur Armanda, mais en faible quantité. Elle appariait dans Belladonna (PV) Tobold rencontre Marie-Lys Beauchemin
Tobold DES MANGROVES Bellad13
On l’utilise en très faible quantité comme médicament, mais c’est une fleure dangereuse à forte dose, elle provoque, la paralysie des voies respiratoires, une très forte agitation et des hallucinassions.



Cornouiller blanc Rebrylétum
(Cornus alba) Ce cornouillé plutôt rare à été trouvé par Tobold au sud de la région Aldaria. Tobold donne des graine à Rebrylla pour qu'elle puisse en faire ultérieurement des fléches. lien : Flash-back, Printemps 1753] « Les hommes sont comme les plantes.» - PV Tob
Tobold DES MANGROVES Cornou12
Les branches droites de Cornouillers se recoltent en hivers, et servent à la fabrication de fléches.



Fougére

(Filicophyta) Végétaux des milieux humides, Elle apparaît dans le jardin aux simple. Tobold s'en sert comme camouflage
Tobold DES MANGROVES Fouger10
Utilisée par Katfaïl en purin après décoction, pour lutter contre les poux.



La Griffe du diable

(Harpagophytum) Végétal des milieux sec et semi desertique On la trouve au sud est du royaume humain. Lien elle apparait dans Flash-back, Printemps 1753] « Les hommes sont comme les plantes.» - avec Rebrylla
Tobold se sert de la racine, en poudre et en décoction pour ces rhumatismes. Elle agit sur les désagrément articulaire et améliore la mobilité des articulation. Elle favorise la détente musculaire.

Quinine
Katfaïel decouvre ce puissant anti paludéen par l'observation d'un jaguar à la fin de jardin aux simple (Flash-back)



Rose rouge sang Zaphirel
Cadeau de Noel année 0 pour Zaphirel
(Rosaceae) ce trouve principalement sur la cote est du continent. Sauvage et très rare.
Tobold DES MANGROVES Rose_z11
Les pétales de cette fleur sont comestible avec un léger gout d'hémoglobine.


Saricier des estrans
: Arbuste trouvé dans le topique Royaume Humain plage sud, sur la grève de portspéron (Monologue) ; De la famille Pandanus furcatus
Tobold DES MANGROVES Le_sar10
Le saricier est un arbuste à feuilles longues très coupantes qui démarrent des renflements situés prêt des racines. Les racines sont profondes. Les branches portent des épines. L’arbuste croit dans le sens du vent et se met à Des petites fleures apparaissent au printemps en faisceaux et apparait fécondation se transforme en grappes de petites baies noire. L’intérieur de la baie est comestible mais acre avec plein de jus. Le problème de cet arbuste ce sont ces feuilles coupantes qui bougent au moindre vent..


Sauge
Maude Ebraïk se sert de la sauge en poudre dans le RP : (Flashback An1 - Tobold) Le sang et la Sueur : Le prix de la Liberté lien : https://armanda.forumactif.org/t3920-flashback-an1-tobold-le-sang-et-la-sueur-le-prix-de-la-liberte pour soigner un homme fiévreux pour l'aider à combattre une infection.

Ténasmimt
Jack Leroy lui parle de cette plante qui pousse dans le desert d'Esfélia. Voir "la mesa maudite" lien : https://armanda.forumactif.org/t4496-la-mesa-maudite-jack
L'oseille sauvage, Plante herbacée annuelle poussant en touffes après la pluie. Les feuilles charnues son triangulaires ou légèrement arrondies et ont de longs pétioles. Les tiges portent à leur extrémité des fleurs réunies en grappes abondantes. A maturité les sépales se transforment en ailes roses, rouges ou blanches.



Dernière édition par Tobold des Mangroves le Ven 11 Juil 2014 - 17:04, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Tobold DES MANGROVES Tobold DES MANGROVES Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:57

La dague d'obsidienne.

Pocede la resistance grace à un ingrédient magique : (Vestige dragonite dans l'Intrigue : http://www.armanda.net/t4356p15-intrigue-la-piece-de-feu-termine)
Résistance : Enchâssée  dans une arme elle la rend totalement incassable (mais pas plus tranchante pour autant).

Pocéde Retour : Faire en sorte que la lame puisse apparaître dans la main de son propriétaire par un simple appel mental => Tobold s’en sert pour enchanter sa dague en obsidienne. (Deuxième enchantement pour cette arme, la première étant un enchantement dragonnite.) Enchantement renforcement.

Pocede  l'enchantement élémentaire le Givre transcendant : 100 Po Apposé sur une arme offensive, permet de geler la zone alentour et de rendre les adversaires plus lents (enchantement élémentaire loterie de Novembre 2014) Troisieme enchantement

Pocede l'enchantement Sureté Prix en pO : 20 PO, Ingrédient magique : Loterie du mois de Juillet 2015 Pierre d'Asbeth
apposée sur une arme, elle permet au porteur de ne jamais être blessé par celle-ci (même si on la lève contre lui)
Quatrième et dernier enchantement de la dague en obscidienne

Tobold DES MANGROVES Coutea10
L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse, de couleur grise, vert foncé, rouge ou noire, elle est issue d'une lave. L’obsidienne est un minéral dur qui raye le verre, très tranchant, mais aussi très fragile. Ce n’est pas une arme de combat, mais convient très bien quand il s’agit de trancher une carotide.
Tobold  à récupéré une dague en obsidienne. Il ne sait pas d’ou elle vient, mais il se sait pas que cette dague est recherchée et pourra faire partie d’un rp.


Bâton du vent
Bâton sculpté dans un bois foncé et d'une résistance à toute épreuve, simple et sans apparat. Il existe que trois bâtons de ce genre. Il est murmuré qu'ils appartenaient à trois gardiens d'un sanctuaire dédié à l'esprit du vent, bénit par celui-ci, et qu'ils ont traversé le temps, passant de mains en mains, de races en races, oubliant presque leur provenance. D'apparence si simple qu'on en oublie leur force première, celle de contrer les sortilèges lancés contre son porteur et d'en sortir une bourrasque équivalente à la force du sortilège.
(Award 2015)



"La Cuillere de bois."
Instrument indispensable, cette cuillère, bien que non magique porte d’ailleurs ce nom, "L'indispensable" comme toutes les autres cuillères que Tobold perd, donne ,casse, détruit, utilise...........
Enchantement acheté : Mille sens Prix en pO : 100 PO, Ingrédient magique :Loterie du mois de juin 2015 Pierre d'Asbeth, Objet à enchanter : (La cuillère en bois) Renforce un sens selon l'objet enchanté (Il renforce le gout des aliments pour Tobold)

Pendule d'Opale
Cadeau Noel 2014
Pierre d'opale noire, aux iridescences de feux vifs multicolores sur fond sombre gris à noir suspendue à un long fil de soie très résistant. Ce pendule permet à son possesseur de détecter où se trouve une personne, un objet, un lieu. Le pendule indique très précisément l'endroit sur une "carte" ou la direction devant être suivie en pointant vers elle.


Pièce des passeurs (Noël D'achroma année 0)


Tobold DES MANGROVES Piece_12

Respiration aquatique :       Apposé sur un bijoux permet au porteur de pouvoir respirer sous l'eau, délai maximal d'une demi heure, Choix du bijoux le Pendentif=> Pièce des passeurs (Noël D'achroma année 0) Petite pièce d'argent semblant totalement inoffensive mais très belle car gravée de runes et de filigranes. Elle brille faiblement lorsqu'un danger menace le porteur. Tobold faut monter la pièce en pendentif.

Appel lunaire

Obtenue pour les quatre ans du forum avec le conte?
: cet instrument magique en forme de cône permet d'imiter le cri du loup lorsqu'on souffle dedans. L'illusion est si parfaite qu'il arrive que ces animaux y répondent en hurlant à leur tour !

Don de l’esprit océan
150 Po
Un petit flacon emplit d'eau provenant de la fontaine vif argent et conservée fraîche par magie. Rend toute son énergie à celui qu la boit et efface les blessures ainsi que la peine, permet de rester une semaine sans boire (apaise également la faim des vampires).
Effet : Soin universel du corps et de l’âme + apaise la faim vampirique (Award 2015)


Robe Diaphane
400 Po
Tobold : Tunique longue sans manche, au col cygne montant, en soie fine de couleur blanche zébrée de très discrètes et fines parties transparentes, de longue taille, arrivant jusqu'aux genoux et légèrement cintrée pour mieux dessiner la silhouette du porteur.
Permet à son porteur de se rendre invisible. Cela ne permet pas de disparaître véritablement : le porteur ne perd pas sa consistance physique. D'ailleurs au moindre toucher, volontaire ou non, le porteur redevient visible.
Pour devenir invisible, le porteur devra tourner sur lui-même en prononçant "Diaphanum". L'invisibilité vol prend fin soit si le porteur le décide, en effectuant le mouvement inverse, soit s'il est touché d'une quelconque façon (toucher physique direct, magique, à distance..)
Enchantement : Invisibilité temporaire – Draconique (Award 2015)

Corbeau blanc
50 pièces d'or
Une petite figurine taillée dans le bois d'un chêne blanc en forme de corbeau. Contre un peu de l'énergie de l'utilisateur le corbeau s'anime et grossit jusqu'à la taille naturelle de l'oiseau. Peut servir pour porter des messages.
Enchantement: Messager ailé – Asbeth (Award 2015)






[/b]
Sceau royal.

Obtenue dans : L'appel du loup    lien :   http://www.armanda.net/t4180p15-l-appel-du-loup-tobold
une pièce lisse en argent, avec un sceau au beau milieu. Sceau royal.
« -Si un jour, un soucis se vient à vous. Montrer cette pièce. Elle pourra vous sauver. Dites juste qu'une jeune femme vous l'a offert. »

Couverture des saisons

Une couverture de laine aux couleurs qui diffèrent suivant l'objet. Fine de 200cm/200cm. Elle ne prend pas de place quand on la plie. Elle résiste aux vents, à la pluie, à la neige. Imperméable et très solide. Chaude et résistante. "Award 2014 trouvé à Aigue Royal"

La Gibecière des Mangroves
Un sac extensible mais de petite taille Un objet sur mesure. Award 2014 trouvé à Aigue Royal

Bottes du vent :      Botte de couleur claire qui permettent de planer au dessus du sol, pas très haut mais assez pour se prémunir des pièges ou des terrains dangereux. Flotte légèrement au dessus du sol pendant une à deux minutes. Marche glace :     apposé sur paire de bottes, permet de créer une zone de glace solide sous les pas lorsque le porteur touche une surface liquide avec elles (ne fonctionne que sur quelques pas)=>Tobold l’utilis pour ces Bottes du vent
Award 2014 trouvé à Aigue Royal

Enchantements élémentaires (ingrédient magique : fleurs élémentaires) Regain 50 PO
Accélère, et facilite les processus du corps humains visants à récupérer de ses blessures, ou d'un éventuel effort. Sert uniquement pour les blessures légères ou relativement bénigne. Le porteur doit activer l'enchantement lui-même Obtenus lors de l'intrigue d'Aigue Royal


Un anneau de bannissement (bijoux - boutique humaine) : parce que quelque chose me dit qu'un tel objet dans les mains d'un tel personnage pourrait amener des situations pas banales en rp

Un sachet de graines de l'Esprit des Forêts (accessoires - boutique humaine) : parce que c'est le genre de choses qu'il peut être utile de posséder en de multiples circonstances.

une Boussole du cœur, afin de retrouver ce que tu désires le plus au travers de ce vaste empire. Cela peut servir :Wink:

une Pomme de senteur (C'est une pépite d'ambre enchâssée dans une boule de senteurs en or, grosse comme une grosse noix, la boule est composé de petits cercles dessinant des fleurs. On peut y ajouter quelques herbes ou potion, en les glissant. On prête à cette boule des vertus curatives, surement dû à son ambre ou bien parce qu'elle porte depuis des années des potions et autre plantes.)




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MessageSujet: Re: Tobold DES MANGROVES Tobold DES MANGROVES Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:44

Livre de magie de Tobold




[Défensif] Peau de Dragon
Permet de durcir sa peau jusqu'à atteindre une résistance aux coups équivalente à celle des elfes et vampires, c'est à dire quatre ou cinq fois plus importante. Effet plus ou moins long selon la puissance du lanceur, ce sort est fatiguant.

Geste clé : Fermer le poing droit sur son coeur.


[Défensif] Délivrance
Un sort qui permet de se libérer lorsqu'on est immobilisé même complètement. Il ne permet par contre pas du tout d'attaquer. C'est l'un des seuls sorts qui se passe de geste clé et il est très apprécié des humains, vampires et même elfes. Toutefois il ne marche pas à tous les coups.

Geste clé : Pas de geste clé, il s'agit d'utiliser la force de son esprit pour annuler l'immobilisation de l'adversaire.


[Défensif] Ecaille de Dragon
Forme un bouclier là où on a passé l'index, aucun sort ne pourra le passer jusqu'à ce qu'il soit détruit (par un magicien plus fort ou par l'épuisement du lanceur)

Geste clé : Tracer le bouclier dans l'air avec l'index, plus il sera grand et plus il sera épuisant


[Défensif] Bragollach
L'utilisateur s'entoure de flammes "invisibles" qui blessent l'adversaire en cas d'attaque (blessure légère) . En pleine nuit, ce sort peut aider à éclairer.

Geste clé : Former un cercle devant soi avec les deux mains

[Défensif (illusion)] Reflet

Sort de l'ordre de l'illusion qui n'est pas forcément destiné à la défense, l'utilisateur prend l'espace d'un instant l'apparence de son adversaire pour le déstabiliser, il peut lui adresser la parole avec la même voix que sa victime, mais il ne peut pas bouger ni utiliser ces capacités. Sort pouvant être maintenu plus longuement selon le rang du Magicien.

Geste clé : Passer la main ouverte devant son visage en visualisant la cible, ne peut pas être réaliser sans avoir aperçu au préalable son adversaire.


[Défensif] Aura rassurante
Permet d'émettre une aura rassurante invisible mais aux effets bien réels. Très efficace sur les animaux, efficace sur les bipèdes (et dragons) uniquement si leur force mentale est inférieure à celle du lanceur.

Geste clé : écarter légèrement les mains l'une de l'autre, ce geste clé peut se faire de manière très discrète

[Défensif] Armure de glace
Immunise le lanceur contre toute attaque de type feu pour la durée du combat en sa magie.

Geste clé : Le mage doit reproduire les même geste que pour mettre une vrai armure. Une fois cette opération faite, les vêtement du mage reflèteront la lumière comme de la glace

[Défensif] Mur de pierre
Crée un mur de pierres, pas très long malheureusement donc peu utile dans les grands espaces et long à créer (inutile de l'utiliser pour bloquer un sort direct donc)

Geste clé : Placer les deux main sur le sol


[Défensif] Enlisement
permet d'enliser un adversaire, la matière sur laquelle il se trouve se transforme en boue ou en argile et le ralentit fortement. (n'immobilise pas entièrement)

Geste clé : pointer le sol avec l'index de la main droite


[Défensif] Dissipation de runes
Permet d'effacer une rune installée par un autre mage (ou par soi-même...). Toutefois il sera difficile d'effacer une rune d'un mage de niveau supérieur.

Geste clé : En se positionnant devant la rune à effacer, balayer l'air devant soi d'un revers de main









[Offensif] Lumière vive
Rend un adversaire aveugle pour un court instant.....

Geste clé : Paume ouverte vers l'adversaire avec pouce rentré



[Offensif] Boule de glace
Création d'une boule de glace qui peut assommer l'adversaire

Geste clé : Paume ouverte vers l'adversaire


[Offensif] Désarmement
Désarme la cible, lui faisant perdre son arme

Geste clé : Ample geste de la main de gauche à droite.


[Offensif] Vol d'insecte
Il invoque une nuée d'insecte autour de la cible, la ralentissant de moitié, mais c'est parfois utile.

Geste clé : Souffler dans son poing fermé


[Offensif] Immobilisation
Immobilise bras et jambes de l'adversaire

Geste clé : Paume vers le haut, refermer à moitié les doigts


[Offensif] Glissade
Permet de faire glisser et tomber un ennemi.

Geste clé : balayer l'air de la gauche vers la droite, main ouverte.


[Offensif] Blessure
Inflige une blessure légère magique (il s'agit d'une coupure). Un mage plus puissant pourra infliger une plus grande blessure mais toujours non mortelle

Geste clé : Geste sec du doigt de gauche à droite

[Offensif] Instinct du chasseur
Permet de développer les aptitudes suivante : Vision, Odorat et les Réflexes durant un court laps de temps. Plus le niveau du lanceur est élevé plus l'effet est prolongé. Utile pour traquer un homme ou un animal et que ces quelques sens font défaut, utile aussi tout simplement pour améliorer ses capacités.

Geste clé : Écarter les bras quelques secondes puis venir frapper à deux reprises ses mains l'une contre l'autre.


[Offensif] Cri strident
Permet à l'utilisateur de pousser un cri redoutablement aiguë capable de faire perdre l'usage de l'ouïe à une cible durant un court laps de temps si cette dernière est trop longtemps soumise à l'effet du cri.

Geste clé : Mettre les mains autour de la bouche et former un triangle autour des lèvres à l'aide de ses mains.


[Offensif] Boule de feu
Création d'une boule de feu qui peut causer de graves brûlures à l'adversaire

Geste clé : Paume ouverte vers l'adversaire


]Offensif] Vapeurs toxiques
Crée un nuage toxique sur une zone dépendant de la puissance du lanceur

Geste clé : Mettre les mains devant soit en formant un rond et souffler dedans

[Offensif] Flèche des arcanes
Le lanceur concentre son énergie afin de créer une flèche d'énergie crépitante qui peut traverser une armure ( permet de remplacer une véritable flèche )

Geste clé : Mimer l'action de tendre un arc


[Offensif] Piège brûlant
Place un piège brûlant la victime si elle marche dessus. Le piège doit obligatoirement se trouver sur un support solide : pierre, terre, bois. Si la victime déclenche le piège celui-ci lancera une flamme.

Geste clé : Une main sur la zone choisie.

[Offensif] Fouet

La magie du personnage prend l'apparence d'un fouet d'énergie pure qui peut servir d'arme.

Geste clé : Faire le geste de fouetter l'adversaire.

[Offensif] Rune de Terre
Il s'agit d'un piège magique que le lanceur pose sur tous types de surface en apposant un cercle d'environ 75 Cm, lorsque que la cible entre en contact avec le piège il se déclenche et fait s'effondrer le sol sur un petit mettre dans le simple but de ralentir la cible. La rune peut être visible sur le sol uniquement par un utilisateur de rang supérieur ou par l'usage du sort adéquate.

Geste clé : Poser les mains à l'endroit où la rune sera apposée.


[Offensif] Rune d’Électricité
Il s'agit d'un piège magique que le lanceur pose sur tous types de surface en apposant un cercle d'environ 75 Cm, lorsque que la cible entre en contact avec le piège il se déclenche envois plusieurs décharges électriques dans le corps de la cible pour l'engourdir, n'est pas mortel. La rune peut être visible sur le sol uniquement par un utilisateur de rang supérieur ou par l'usage du sort adéquate.

Geste clé : Poser les mains à l'endroit où la rune sera apposée.


[Offensif] Rune du Vent
Il s'agit d'un piège magique que le lanceur pose sur tous types de surface en apposant un cercle d'environ 75 Cm, lorsque que la cible entre en contact avec le piège il se déclenche et envois une bourrasque sur la cible afin de le repousser sur quelques mètres ou l'envoyer tout simplement dans les airs. La rune peut être visible sur le sol uniquement par un utilisateur de rang supérieur ou par l'usage du sort adéquate.

Geste clé : Poser les mains à l'endroit où la rune sera apposée.

[Offensif] Rune du Silence
Il s'agit d'un piège magique que le lanceur pose sur tous types de surface en apposant un cercle d'environ 75 Cm, lorsque que la cible entre en contact avec le piège il se déclenche et empêche l'usage de la magie durant plusieurs secondes. La rune peut être visible sur le sol uniquement par un utilisateur de rang supérieur ou par l'usage du sort adéquate.

Geste clé : Poser les mains à l'endroit où la rune sera apposée.












[Contrôle] Boussole

Pour retrouver son chemin, une boussole de pure énergie apparaît brièvement dans la main du personnage.

Geste clé : Tendre et regarder sa main.


[Contrôle] Flammèches
Fait apparaître cinq petites flammèches, une pour chaque bout de doigts, sur la main droite ou gauche. Utile dans l'obscurité ou pour apprendre le contrôle à un jeune élève. Le feu peut brûler ou s'éteindre très vite à ce niveau, mais une fois magicien, il est inoffensif et peut rester durant des heures.

Geste clé : Porter la main en question devant son visage (pas trop près évidemment), les doigts bien écartés les uns des autres.


[Contrôle] Télékinésie
Permet de faire bouger un objet sans le toucher, à n'utiliser que sur de petits objets. Un mage très puissant peut éventuellement en bouger de plus gros.

Geste clé : Paume vers le haut tendre la main vers l'objet.

[Contrôle] Liens
Attache et baîllonne un ennemi que l'on veut capturer.

Geste clé : Croiser les poignets.








[Autre] Forte voix
Le lanceur du sort amplifie la force et la portée de sa voix afin qu'elle porte mieux

Geste clé : Porter l'index de la main droite à son cou


[Autre] Perception du contenu
Un sortilège bien utile permettant de savoir ce que contient une boite, un coffre ou une poche. La perception dépend du niveau du lanceur, un lanceur faible percevra clairement les objets non magiques, et plus difficilement les objets magiques de hauts niveaux.

Un doigt sous l'oeil


[Autre ] Reconstruction

Ce sort permet au lanceur de remettre en état tout et n'importe quoi, allant de la simple chaise au bâtiment en partie démolie par une intervention extérieur ou autre. Bien évidemment ce sort constitue une importante concentration de magie pour la réparation de l'objet en question, plus la construction à remettre en état sera importante, plus le niveau du Mage devra être élevé, un Grand Maître Magicien peut aisément remettre en état tout un bâtiment au détriment d'une forte quantité de son énergie.
Toutefois, la reconstruction n'est pas instantanée et demande du temps selon la taille de la cible.

Geste clé : Déposer les mains sur le sol et tracer un cercle sur ce dernier pour constituer une rune.

[Autre ]Identification

Permet d'identifier le pouvoir d'une arme ou d'un objet adverse. La perception dépend du niveau du lanceur, un lanceur faible percevra facilement les enchantements et sorts de bas niveau, mais aura du mal avec ceux de hauts niveaux

Geste clé : Un doigt sous l'oeil.


[Autre ] Fendoir

Permet au lanceur d'améliorer l'affûtage de sa lame pour une attaque permettant à cette dernière de ne pas casser, ni s'émousser et capable de fendre le roc.

Geste clé : Frapper sa lame sur le sol en concentrant son énergie magique à l'intérieur.


[Autre] Bond[center]
Le mage est propulsé en avant par magie, gagnant en vitesse et lui permettant d'avancer d'un ou plusieurs mètres. Jusqu'à trente pour un grand maître mage, celui-ci pourra également passer au travers de certaines choses, à condition de bien calculer la distance afin de ne pas se rematérialiser dans un objet solide.

Geste clé : Cligner des yeux.







[center][Soin] Vitalité de l'air
Un sort permettant au mage de s'éviter d'être à bout de souffle durant un effort, et augmentant un peu son énergie

Geste clé : Un doigt de chaque coté de l'arète du nez

[Soin] Cocon de soin
Le magicien blessé s'entoure d'un cocon lumineux qui le soignera en quelques heures ou jours (plus ou moins long selon les blessures). Le blessé est alors très vulnérable car le seul fait de le toucher peut le tuer !

Geste clé : Croiser les bras sur son torse et toucher ses épaules (position allongée conseillée)

[Soin] Vapeur curative
Permet à son utlisateur de se laver de l'effet d'un poison. Ne guérit pas les blessures et rend la personne vulnérable. Attention cela ne marche que sur les poisons les moins puissants.

Geste clé : Placer les deux mains sur le coeur.


[Soin] Abolir
Le lanceur s'immunise temporairement contre le poison. Inutile si vous êtes déjà empoisonné

Geste clé : Un doigt sur les veines d'un poignet et l'autre main fermée sur le cœur
























Dernière édition par Tobold des Mangroves le Mer 31 Déc 2014 - 18:16, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Tobold DES MANGROVES Tobold DES MANGROVES Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:11

Rumeurs


Pour la soupe ? (20 Po / 10 PR)

On dit qu’un homme assez âgé se balade sur les terres des hommes, en pleine guerre avec les Alayiens, afin de cueillir des simples. Est-il fou ou y a-t-il plus à tout ça qu’on ne veut bien le dire ?
Tobold a entendu parler de cette rumeur, mais il croit que c'est lui.... Méfiance

Une histoire de citrons (20 Po / 10 PR)

Les citronniers plantés avant la guerre avec les alayiens, dans les jardins du palais de Gloria, serait un cadeau offert par Esmelda Kohan pour Ashy, dragonne de Korentin.


Un chemin dans le désert (30 Po / 20 PR)

Il existerait une caravane de nomades vivant dans le désert qui viendrait en aide aux voyageurs en perdition. Ils voyagent d’oasis en oasis.
Tobold a vue cette caravane, et son chameau en est la preuve.



Un drôle de chameau. 5 PO
Il semblerait que certains chameaux n'aient qu'une seule bosse ! Bizarre bizarre, d'autant plus que les gens du désert à qui on pose la question ont l'air de bien s'amuser !


Les clans 20 PO
Les hommes du désert posséderaient plusieurs clans, que l'on reconnaîtrait à la couleur de leurs vêtements et de leurs tentes.

Les clans 2 20 PO
Les hommes du clan ocre ne seraient pas très contents de voir des étrangers envahir le désert

Réfugiés d'Aldaria 20 PO
L'ancienne ville de la magie serait encore habitée, et d'une vie qui commence à s'organiser !

Des fleurs d'or 50 PO

Une rumeur un peu folle cours dans l'empire. Sur certaines côtes ouest, près de ce qui fut un jour le chemin vers les bois elfiques, pousse parfois des fleurs dorées dont aucun herboriste n'a entendu parler. Si les femmes soupirent après elles, certains individus moins romantiques et plus avides les recherches afin d'en découvrir le secret. Qui sait ? Peut-être sont-elles vraiment d'or !


Le Batelier 100 PO

Quel est son nom ? Sa véritable identité ? Personne ne le sait. Son allégeance ? Elle est bien trouble. Et pourtant, on commence doucement à parler de lui, en particulier dans la ville de Caladon. Certains prétendent qu'il est au service du marché noir, d'autres que c'est un indépendant. Une chose est certaine, cependant, c'est qu'il possède un navire, et qu'il vient en aide aux individus recherchés par la théocratie, parfois au nez et à la barbe de celle-ci.


Le marché noir 100 PO

Des rumeurs très bien dissimulées voudraient qu'une antenne du marché noir soit en passe de s'ouvrir dans les ruines d'Aldaria. Info ou intox ?



Dernière édition par Tobold des Mangroves le Ven 19 Juin 2015 - 17:55, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Tobold DES MANGROVES Tobold DES MANGROVES Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 8:55

Galerie de rencontre


Tobold DES MANGROVES Yvia_n10
Yvia Neriwen, On c'est bien amusé. De Galaire en galaire. mais c'est finie.

Tobold DES MANGROVES Maude_10
Maude Ebraïk, Une soldate Alayenne qui déteste la guerre, et qui déserte. A aider!

Tobold DES MANGROVES Ashy10
Ashy la dragounette d'Emeraude, une copine.

Tobold DES MANGROVES Christ10
Christan Werren Un solda Alayen, pas tres sympa. Penser à frapper le premier si un jour.........Le retrouve dans le désert, a surveiller.

Tobold DES MANGROVES La_dam10
La Dame. Il y a des chance que ce soit la princesse Esmelda, mais qu'elle idée de me donner le sceaux impérial. Tobold à déjà plein d'idée pour sens servir...........Mais elle ne devrait pas être contente. (Encore une fois)

Tobold DES MANGROVES Althaa12
Armure une etrange créature qui fait froid dans le dos, Heureusement il y cette histoite de météorite.


Tobold DES MANGROVES Hyrrie11
Demoiselle Hyrriena Elle et son fils sont dans les bois, Le probleme vient qu'ils sont pourchassé.....

Tobold DES MANGROVES Luna_d11
Luna une jeune fille déluré,
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MessageSujet: Re: Tobold DES MANGROVES Tobold DES MANGROVES Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:54

Le sort de l’œil de la Chouettelynx !


L'homme avant : Tobold est un homme de 51 ans et il a une vue normale pour son âge. Il voit relativement bien de loin, mais à une vision très médiocre de près. Pour lire, il se sert d'une sorte de loupe (en fait un verre dit en cul de bouteille) qui lui permet de déchiffer les lettres d'un livre.

Histoire : Son totem fourmi l’a obligé pendant la fin du monde à se réfugier dans des grottes et des galeries. Là, pendant un grande période notre homme est devenu différent, pour ne pas dire fou.Il à commencé à voir comme en plein jour dans la nuit des grottes, à cause de la fluorescence de certain champignons. La nuit, sous les étoiles du désert il était éblouit par le faible éclat de lumière des étoiles et devait atténuer la luminosité des astres par une fente dans un ruban de cuir. Il a aussi de loin distingué nettement et de très loin dans le ciel le dragon blanc Silarea. Tobold ne s’en rend pas compte mais sa vision change, se transforme.
Pendant son épisode "troglodyte" , il s'est nourri d'un type de champignons qui se révélait un ingrédient magique oublié et a ainsi"enchanté" ses yeux. Une rencontre avec Edwyn a ensuite achevé de fixer le sort.
Il ne s'est pas encore rendu compte que dans la nuit noire sans source lumineuse, il distingue la chaleur dégagée par les corps (sauf vampires qui ne dégagent aucune chaleur. Un autre effet est qu’il se met à très bien voir de près, et n’a plus besoins de sa loupe pour lire un plan.

Mécanisme : C’est la rétine du fond de l’œil qui a subit cette amélioration, le jour les cônes donnent une bonne vision de près et de loin, La nuit les bâtonnets distinguent toutes forme de source de chaleur ou de lumière émise, mais attention dans ce cas à une source brutale de lumière ou de chaleur, il risque l’aveuglement. Sa rétine ne lui permet pas de voir dans le noir, dans une pièce, un corps froid. Il peut passer inconsciemment d’un effet à l’autre, mais est aussi capable dans certain cas de garder sa vision normale consciemment.

>> Effet 1 : vision normale.
>> Effet 2 : vision de chaleur (ne voit pas les corps froid)
>> Effet 3 : vision de près (lit un livre sans loupe)
>> Effet 4 : vision Elfique (voit très loin et repère facilement les détails, comme un aigle)
>> Effet 5 vision fluorescente, (Augmentation très forte de la luminosité, s’il il ne prend pas de précaution, cela peur l’aveugler complètement)
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