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| Protocole à suivre pour modérer une quête [A LIRE !] | |
| Auteur | Message |
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InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Protocole à suivre pour modérer une quête [A LIRE !] Sam 17 Juil 2010 - 18:20 | |
| Vous êtes sur le point de gérer votre toute première quête ? Ou alors c'est déjà la deuxième ou troisième mais vous n'êtes pas encore sur de vous ? Ou encore, vous en êtes à une dizaine mais vous avez mauvaise mémoire ? Pas de panique ! Pour faire les choses dans les règles et pour que tout se passe bien il vous suffit de suivre ce petit protocole : - Première chose à faire, prendre votre ou vos joueur(s). Pour cela il vous suffit de passer très régulièrement dans la partie inscription. Dès qu'un joueur fait une demande il vous suffit de poster à sa suite pour noter que vous le prenez en main (n'oubliez pas surtout ! Qu'on ne soit pas plusieurs MJ sur une seule quête !!!).
- Voilà ça y est vous avez un ou plusieurs joueurs demandeur(s) d'une quête ? Parfait ! Maintenant il vous faut vérifier dans le formulaire qu'ils ont remplit quel genre d'ingrédient ils recherchent. Ainsi vous saurez à quel endroit ils doivent aller (tous les ingrédients magiques ne se trouvent pas au même endroit, voir explications plus bas) et quelle énigme vous devez envoyer.
- Envoyez ensuite l'énigme au(x) joueur(s) (si ils sont plusieurs alors vous devez leur envoyer la même à tous et ils ont le droit d'y réfléchir à plusieurs)
Le mp que vous devrez envoyer sera toujours le même, vous le trouverez dans le topic suivant et il vous suffira de le copier, d'y ajouter la bonne énigme et de le coller
- La ou les personne(s) ont résolu l'énigme et ont commencé leur rp ? C'est parfait. Ne leur dites surtout pas si l'endroit où ils ont posté est le bon, ils le sauront à la fin (si ce n'est pas le bon endroit alors vous ne leur donnerez pas le bon ingrédient )
- Le joueur a trois choix pour faire son rp de quête. Soit ils sont plusieurs inscrits et donc ils rpisent ensembles, soit il n'y en a qu'un et il a le choix entre faire un monologue ou lancer un rp libre en espérant que quelqu'un viendra lui répondre. Pendant ce rp vous pouvez intervenir n'importe quand pour mettre du piment. Voici ce que vous avez le droit de faire :
- Faire intervenir un PNJ (vous pouvez jouer un voleur qui attaquerait le joueur par exemple, ou un sage qui lui donnerait une énigme...
- Faire intervenir un autre joueur (vous pouvez mp un autre joueur du forum pour lui demander si il veut venir faire une intervention dans le rp en cours avec son personnage, par exemple en agressant votre joueur, en essayant de le voler ou en l'aidant !
- Faire intervenir des phénomènes naturels ou des animaux. Votre joueur peut-être attaqué par des loups, des ours, ou encore vous pouvez tout à coup faire intervenir un orage violent ou autre (attention à rester crédible, pensez à lire le topic climat)
- FAIRE INTERVENIR LE GARDIEN !!! (voir la suite)
REMARQUE : lorsque vous faites intervenir un PNJ quelconque ou bien le gardien, vous le faites avec votre compte. Vous devez alors bien indiquer au début de votre rp quel PNJ vous jouez, changer la couleur de votre texte et si possible mettre une image au début du rp qui représente le PNJLorsque vous sentez que le rp touche à sa fin alors vous devez faire intervenir le gardien. Il s'agit d'une entité magique différente selon l'ingrédient, qui a pour tâche de le protéger. Votre joueur devra gagner contre ce gardien pour espérer obtenir l'ingrédient. (explication pour les gardiens dans le topic suivant)
Si vos joueurs perdent le combat final alors la quête se termine et ils ne gagnent pas d'ingrédient, leur seul profit sera les Pa qu'ils auront gagnés en postant leurs topics (ce qui est déjà pas mal en soi !). Si jamais ils gagnent par contre alors vous pouvez leur donner à chacun un ingrédient ! (uniquement à ceux qui étaient inscrits à la quête dès le début, ceux qui s'y sont éventuellement incrustés ne gagnent rien)
Pour les dons d'ingrédients c'est très simple. Si vos joueurs ont bien résolu l'énigme et qu'ils sont au bon endroit alors vous pouvez leur donner l'ingrédient convoité (Fleur élémentaire ou de larme, pierre d'asbeth ou un vestige draconique que vous choisirez au hasard). Si ils ne sont pas au bon endroit alors vous leur donnerez soit une fleur élémentaire soit une fleur de larme (donnez leur celui qu'ils ne voulaient pas ^^)
Mission accomplie ! Vous pouvez vous concentrer sur une autre quête...
Dernière édition par Gaëlik Kohan le Dim 18 Juil 2010 - 17:48, édité 2 fois |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Protocole à suivre pour modérer une quête [A LIRE !] Sam 17 Juil 2010 - 18:34 | |
| Les gardiens : Lorsque votre ou vos joueur(s) arrive(nt) à la fin de leur quête, ils devront combattre contre un gardien. C'est à vous de faire en sorte que tout cela se passe dans les règles. Voici les différents gardiens, selon l'ingrédient :Ce sont des animaux magiques de taille bien supérieure à celle des animaux normaux et qui sont aussi bien plus intelligents. A noter que la magie des elfes du genre pacte avec les animaux ou autre n'a aucun effet sur eux. Ce sera à vous de les jouer en PNJ pour le combat. - Fleur élémentaire : vous aurez le choix entre un loup, un ours, ou un tigre.
- Fleur de larme : vous aurez le choix entre un crocodile, un loup ou plusieurs hyènes.
- Pierre d'Asbeth : vous aurez le choix entre un ours, un rhinocéros ou un serpent géant
- Vestige draconique : vous aurez le choix entre un puma, un tigre ou un aigle géant
Afin de décider à l'avance qui va gagner le combat vous devez lancer un dé. Si le résultat est supérieur à 3 alors les joueurs gagnent, si il est inférieur ou égal à 3 ils perdent (et devront obligatoirement fuir à la fin du combat !). Postez ce message dans le rp et lancez les dés (bouton hasard en dessous de votre fenêtre de postage, il vous suffit de choisir "hasard" dans le menu déroulant de ne pas toucher au petit numéro qui doit être sur un et d'envoyer votre message.) - Citation :
Vous êtes tout proche de la victoire et sentez déjà la puissance de l'ingrédient magique. Il ne doit plus être bien loin, plus qu'à tendre la main...
Attention ! Il est protégé par un gardien et... Horreur ! Il vous attaque ! Ce lancé de dés décidera si vous allez gagner contre lui ou pas. Supérieur à 3 il vous donnera la victoire alors qu'un score de 1,2 ou encore 3 vous obligera à fuir à la fin du mp et donc à repartir les mains vides... Remarque importante : le maître du jeu se contente de lancer le dé et de laisser faire le hasard. Il n'est pas responsable de votre victoire ou de votre défaite et ne pourra rien faire de plus que de suivre les règles. Merci donc de respecter ses décisions et de ne pas chercher à discuter. Ce sera aussi inutile que de mauvais goût. Ensuite il vous suffira de jouer le combat en rp, c'est à vous de jouer l'animal magique en PNJ. Vos rps doivent faire une dizaine de lignes (vous pouvez faire plus si vous le souhaitez mais ce sera déjà largement suffisant). Dès que le combat touche à sa fin alors vous devez soit faire perdre le gardien (il meure, fuit, ou choisit de donner l'ingrédient selon votre envie.) soit exiger par mp que les joueurs s'enfuient (si jamais ils ont fait le score de 1, 2 ou 3)
Dernière édition par Gaëlik Kohan le Dim 18 Juil 2010 - 17:44, édité 2 fois |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Protocole à suivre pour modérer une quête [A LIRE !] Sam 17 Juil 2010 - 18:43 | |
| Le mp d'énigme Au tout début de la quête, vous devez envoyer à un mp avec une énigme pour que le ou les joueur(s) devine(nt) à quel endroit du forum ils doivent commencer leur rp Voici ce mp à copier coller : - Code:
-
Bonjour à toi
Suite à ton inscription à une quête d'enchantement, je suis désigné pour être ton Maître de Quête. A ce titre je vais te guider jusqu'à, espérons le, la victoire.
Pour commencer ta quête[color=orange] tu vas devoir lancer un rp quelque part sur le forum.[/color] Ce rp pourra au choix être un monologue, un rp libre ou encore un privé (si jamais tu as des partenaires de quête). La grande question est : où dois-je lancer ce rp ? Pour y répondre[color=orange] voici une énigme[/color]
*********** (mettre l'énigme ici)
Une fois que tu auras trouvé la réponse à cette énigme, alors[color=orange] tu pourras commencer le rp à l'endroit que tu crois être le bon[/color], pense à mettre la mention [QUÊTE] dans le titre et à m'envoyer un mp avec le lien. Je te dirais tout à la fin si tu as bien résolu l'énigme ou pas.
Je reste à ta disposition en cas de questions et te souhaite bon jeu ! Liste des énigmes disponibles : Les fleurs élémentaires peuvent êtres trouvées partout sur le forum sauf dans le désert Les fleurs de larme sont surtout du coté du lac noir, de l'est de l'Empire et des montagnes Les pierres d'Asbeth sont dans le désert, dans les montagnes et dans les forêts Elfiques Les vestiges draconiques sont dans les montagnes ou dans le désert.Quelques énigmes en vrac, d'autres sont en cours de rédaction : - Citation :
- Au détour d'un chemin, dans une zone peuplée coule une eau douce et limpide.
Non loin de la fierté d'un peuple, tu trouveras la fleur fragile mais prend garde ! (fleur élémentaire se trouvant sur les rives du fleuve wylorel, entre Gloria et Aldaria) Utilisée pour Raziel - Citation :
- Loin de toute terre peuplée, le danger guette.
Trouve l'eau là où elle est la plus rare et tu accompliras ta quête Prend garde à ton chemin si tu souhaites revenir Te perdre en cet endroit, scellerait ton avenir... (pierre d'asbeth ou vestige draconique se trouvant près du l'oasis dans le désert)
- Citation :
Cherche une zone plane, ignores donc les montagnes Ne t'en éloigne pas trop, trouve le bon point d'eau A sa funeste histoire, n'accorde pas un regard Marches sans ralentir ni surtout défaillir A chacun de tes pas, les larmes s'approchent de toi... (fleur de larme sur les rives du lac noir) - Citation :
- Dans une région humide et peu peuplée
Se cache la fleur timide que tu es venu chercher Prends garde à ton sang dans cette région voyageur Les moustiques et sangsue n'en seront pas les seuls suceurs Trouves l'entrée cachée et ose t'en approcher Celle dont tu as rêvé se trouvera à tes pieds. (fleur élémentaire dans les plaines non loin de l'entrée vampirique) - Citation :
- Là où la fierté des hommes se dresse
Vois la chaleur terrible à l'est et un peuple très ancien à l'ouest A égale distance de chacun d'eux, la fleur élémentaire caressera tes yeux. Ne cherche pas la solitude aventurier, c'est au coeur des hommes qu'il te faudra chercher (Fleur élémentaire à Gloria.) |
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