InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Art de vivre et règles de politesse. Mar 23 Mar 2010 - 15:51 | |
| Les dragons sont les premières créatures d'Armanda. Le fait qu'ils gardent une mémoire collective dans leurs gènes est une chose très importante à retenir. Dès la naissance, un dragon est un véritable puits de savoir même s'il n'en est pas forcément conscient. Il n'a pas complétement accès à toutes ces connaissances mais elles sont présentes sous forme d'instincts et de réflexes communs à tous les dragons. Sachant cela, il est logique de ne pas traiter ces nobles créatures à la légère. Ce serait là d'ailleurs la dernière chose que vous pourriez faire dans votre vie ! De même, les dragonniers sont des êtres qui ont été élus parmi tous les autres. Il est donc nécessaire de savoir comment se comporter en leur présence. - Ce qu'il ne faut pas faire :
- Le lien qui unit le dragon à son dragonnier est sacré. N'importe quel être est capable d'entendre les pensées qu'un dragon veut lui transmettre, n'importe quel être peut parler de vive voix à un dragon mais seuls les magiciens de grade apprenti (au minimum) peuvent leur transmettre leurs pensées.
Or parler le premier à un dragon est considéré comme impoli (sauf pour son dragonnier). Il faut pour cela avoir l'autorisation du dragonnier ou avoir été sollicité par la créature. Transmettre ses pensées à un dragon (hors situation d'urgence) est encore pire. C'est un grand honneur de pouvoir communiquer par télépathie avec un dragon et ils n'accordent pas ce droit à la légère. Dans le meilleur des cas, ils ne répondront pas. Dans le pire, le dragonnier vous transpercera d'un coup d'épée ou bien vous finirez carbonisé...
- Le dragon n'est pas et ne sera jamais un animal. Son intelligence est supérieure à celle des hommes et en tant que tel il risque de ne pas apprécier ce qualificatif. Les gens font régulièrement l'erreur de prendre le dragonnier pour une sorte de dresseur et son compagnon comme une simple monture. Cette façon de faire est le meilleur moyen de vexer un dragon, ce qui est une très mauvaise idée.
- Fixer un dragon dans les yeux n'est pas interdit mais il faut se souvenir qu'ils ne réagissent pas comme des humains ou autre. S'il leur semble qu'on ne leur accorde pas le respect qui leur est dû, il est possible qu'ils se vexent. Les dragons sont des créatures plutôt susceptibles.
- Attaquer un dragonnier aussi bien verbalement que physiquement est pour le moins déconseillé. Les réactions du dragon peuvent être légèrement... violentes ? ^^
Ils n'apprécieront pas non plus un manque d'égard vis à vis de leur dragonnier. Après tout, s'ils l'ont choisi c'est qu'il le mérite, non ?
Codes de politesse :
Les codes de politesse vis à vis des dragonniers différent selon leur peuple. Il faut toutefois se souvenir que le fait d'être devenu un dragonnier les élève à un rang supérieur, ils n'ont de compte à rendre qu'à leur empereur (pour peu qu'ils se soient soumis à lui, ce qui n'est pas une obligation !)
Les dragons n'ont pas instauré de règles de politesse à proprement parler. Ils n'apprécieront toutefois pas qu'on les ignore lorsque l'on salut leur dragonnier. Entre eux, ils respectent le rang instauré par leur âge. Le dragon le plus vieux sera toujours le plus écouté et le plus respecté (sauf par quelques incorruptibles vite rappelés à l'ordre par les crocs de leur pairs). |
|