Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Description Left_bar_bleue4/10Description Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Description Empty
MessageSujet: Description Description Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:15


Lyssa la Vagabonde
La Cité Portuaire

Description :

Lyssa une grande ville. Ses murailles sont hautes et épaisses et elle dispose d’une garnison forte. Sans être purement militaire, c’est une cité qui revêt plusieurs visages au travers de différents quartiers. Un visage luxueux avec la ville haute, au nord-est, où l’on trouve le château et ses nobles. Un visage plus humble au sud où vit la population marchande et un autre encore bien plus pauvre à l’ouest. Là essaye de survivre les familles de marins, car si la pêche est bonne, la taxe l’est tout autant. Au nord-est : le ports et ses navires de pêche, nombreux, avec de temps en temps, quelques galions faisant escale ; ainsi que les quais, où s’entassent des dizaines de tavernes, d’auberges, de bordels et de bars mal famés. Lieu de débauche pour les marins en permission.
Sous l’impulsion du nouveau dirigeant, la ville change et le port prend de plus en plus d’importance. Des chantiers navals sont bâtis. Les hommes et les femmes travaillent. Les défenses sont consolidées. Sortant de son marasme, le cité prend un nouvel essor.


Histoire courte :

Longtemps, la Cité Portuaire a été le fief de l’injustice et de l’inégalité. Les différents Duc se succédant à sa tête ne valant pas mieux les uns que les autres. Si grâce à leurs profits les marchands ont pu s’en sortir sans trop de doigts cassés, les marins, eux, ont souffert plus que de raison. Les taxes et les règles absurdes des nobles les empêchant de pouvoir vivre correctement. La situation n’a cependant jamais franchit certaines limites : l’Empire ne l’aurait pas permis.
La corruption inhérente à la ville a empêché son développement et l’a plongée dans une stagnation qui a eu de lourdes conséquences. Seule une poignée de véritables navires voguent vers d’autres cités, marchandant avec elles ou apportant un soutient militaire. La grande majorité de la flotte Lyssanne est composée de navire de pêche plus ou moins grands.
Tout cela a changé, ou dû moins commence à changer, avec l’arrivée du jeune Duc. Trahit étant jeune, il a dû fuir le château et vivre pendant une dizaine d’année parmi les marins. Un mal pour un bien dira-t-on, car c’est sans aucun doute cette expérience qui lui conféré une telle humanité.
C’est au début de l’année 1752 de l’âge d’Argent qu’il reconquiert son titre. Les usurpateurs sont châtiés de telle manière que le reste des nobles filent droit. Il entreprend alors une vaste campagne visant à faire de Lyssa une ville de tout premier plan.
Droit, intègre, il restera du coté impérial même après la chute des Kohans. Quand bien même Gloria n’a plus aucune autorité. Les recherches en navigation allant bon train : la conception de nouveaux navires permet d’entrevoir un espoir dans la guerre. Sans compter que grâce à l’aide elfique, ils mettent au point un tout nouveau corps d’éclaireur.
Nul doute que la cité sera une plaque tournante dans les évènements à venir.


Coutumes spéciales :

Les coutumes diffèrent selon les quartiers et donc, les classes sociales.
- Chez les nobles, et depuis l’arrivée du jeune Duc, c’est une discipline militaire qui règne. Les enfants vont à l’école, les jeunes sont initiés aux armes et les plus vieux participent à l’effort de guerre. C’est une société patriarcale et les femmes n’y ont qu’un rôle secondaire.
- Chez les marchands, tous le monde est éduqué. Le premier fils prend la suite du père, et les suivants doivent se débrouiller pour monter leur propre commerce. Les filles se marient avec d’autres marchands dès leur plus jeune âge et suivant les directives du père. Ici aussi donc, le patriarcat est de mise.
- Chez les marins, toute la famille travaille et en ce domaine, l’homme vaut bien la femme. L’idée que les femmes portent malheur en mer n’existe pas, et elles ont le pieds marin comme tous les autres. Ainsi, toute la famille travaille dans cette filière. Les orphelins, les bâtards, et ceux dont personne ne veut finissent assassins, brigands, prostitués ou voleurs.

Le jeune Duc dirige la cité.



Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Description Left_bar_bleue0/10Description Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Description Empty
MessageSujet: Re: Description Description Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:49

Mise à jour suite à l'avancée d'intrigue :

Cette ville ayant été détruite (ravagée par un tsunami provoqué par Océan) dans le cadre de cette mini intrigue; vous n'êtes actuellement plus autorisés à y rp.
Revenir en haut Aller en bas

Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Description
» Description
» Description
» Description
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-