| Sujet: La boutique Dim 16 Nov 2014 - 20:27 | |
| Pour vous aider à vous y retrouver dans les effets des améliorations : - Conducteur/Catalyseur > La magie est mieux conduite dans l'arme, facilité d'utilisation avec les sorts et enchantements
- Densité > Matière plus dure et plus compacte
- Résistance au contact > Résistance quand utilisé au corps à corps (en contact avec une autre arme ou une armure, un corps)
- Toxicité latente > Toxicité présente et potentielle mais qui n'apparaît pas en permanence
- Durabilité/Inaltérabilité > Résistance aux dégats du temps et des éléments (rouille, fissures, fondue par le feu...)
AlliagesMétaux Moyens Métaux Supérieurs Métaux Prestigieux Bois Moyens Bois Supérieurs Bois Prestigieux Tissus Moyens Tissus Supérieurs Tissus Prestigieux |
Bois Armandéens
Pyrium 300 PO
Un travail de bois de palissandre et d'acier, utilisé pour les gardes ou les armes de contact. Il est très dur et résistant et le bois ne se gâte que très difficilement, sans avoir besoin d'un traitement magique. L'alliance avec l'acier lui a cependant retiré une partie de son effet de catalyseur, il n'est donc pas le meilleur choix pour les mages purs et durs. + Résistance augmentée + Dureté augmentée + Durabilité augmentée - Mauvais conducteur magique
Obsidium 350 PO
Un travail du bois d'ébène et d'obsidienne, pour les armes de type crosse ou bâton ou pour les gardes d'armes en métal. De couleur sombre aux veinules luisantes. C'est un alliage lourd qui nécessite une certaine force pour être maniée. C'est un catalyseur magique appréciable. + Densitée augmentée + Résistance augmentée + Conducteur magique niveau bon - Poids augmenté
Bois Alayiens
Tolva 250 PO
Travail du bois de chêne et d'acier. Dur, il a besoin d'être travaillé un long moment. Utilisé pour la confection d'arcs composites et d'arbalètes lourdes, résistants et lourds donc mieux équilibrés. + Equilibre d'arme augmentée + Résistance augmentée - Poids augmenté
Métaux Armandéens supérieurs
Mithril argenté 350 PO
Mélange mithril et argent, l'alliage est très résistant, de couleur argenté, et possède la toxicité de l'argent. + Résistance augmentée (supérieur) +/- Toxicité
Ôl350 PO
Alliage d'acier et de vrai-argent, il a une couleur pâle, parfois un peu bleutée, et que l'on peut éventuellement teindre si la personne le demande. Il peut être mat ou brillant mais montre toujours des nuances et des ondoiements. On utilise beaucoup de magie pour former cet alliage, aussi n'est-il confectionné que par les elfes.
+ Résistance augmentée (grande) + Bel Esthétisme + Songe : La lame (ou les lames) au repos disparaissent en semblant fondre dans une lueur blanche. Ne reste que la garde de l'arme, qui peut alors être rangée plus aisément + Durabilité augmentée (grande) + Inaltérabilité
- Magie : Nécessite un niveau de mage faible minimum - Maîtrise : Nécessite un niveau bon minimum dans l'arme demandée
Ciselure à l'iridium 400 PO
Apposition de ciselures d'iridium sur une arme, faite obligatoirement d'un métal ou alliage non magique. Cette arme gagne en résistance aux chocs et vibrations, et est plus résistante à la magie, de sorte que l'arme puisse en partie supporter les sorts qui l'agressent. Extrêmement rare en raison du métal utilisé. Très cher donc. + Résistanceaux chocs et vibrations augmentée + Résistance à la magie augmentée
Thorium 500 PO
Alliage d'adamantine et d'une essence de fleur de larme. Le métal absorbe les propriétés négatives de la fleur et ternit beaucoup. Il est un peu moins résistance que l'adamantine mais devient toxique, les particules nocives quittant la lame quand elle entre en contact avec l'eau. On ne peut apposer sur ce métal que des enchantements maléfiques, qui sont plus faciles à enchasser. +/- Toxicité + Bonus aux enchantements négatifs - Esthetisme diminuée - Perte de résistance (légère) - Impossibilité d'enchantement d'asbeth, élémentaire et draconique
Feuilletage à l'iridium 500 PO
On recouvre l'arme d'une fine feuille d'iridium, permet à cette arme une meilleure durabilité et résistance. L'arme est plus résistante à la magie, de sorte qu'elle résiste mieux aux sorts qui l'agressent. Extrêmement rare en raison du métal utilisé. Très cher. + Durabilité augmentée (grande) + Résistance augmentée + Résistance à la magie augmentée (grande)
Ôl animale500 PO
Alliage d'acier et de vrai-argent, il a une couleur pâle, parfois un peu bleutée, et que l'on peut éventuellement teindre si la personne le demande. Il peut être mat ou brillant mais montre toujours des nuances et des ondoiements. On utilise beaucoup de magie pour former cet alliage, aussi n'est-il confectionné que par les elfes.
+ Résistance augmentée (grande) + Bel Esthétisme + Rêve : L'arme, au repos, se transforme en un animal ou une miniature d'animal (si l'animal dépasse la taille du chat) . Il ne sert pas à l'attaque, mais simplement à l'apparat. La transformation de l'arme demande de l'énergie au porteur. + Durabilité augmentée (grande) + Inaltérabilité
- Magie : Nécessite un niveau de mage correct minimum - Maîtrise : Nécessite un niveau bon minimum dans l'arme demandée
Incrustation : Phalène dorée700 PO
Moins un alliage qu'un travail d'orfèvre, cette gravure est faite dans un mélange complexe d'or, de palladium, et vrai argent, à l'image d'une phalène dorée aux détails exquis. Il faut beaucoup de temps pour cette réalisation, et elle est très délicate. On peut l'appliquer sur n'importe quelle surface. + Compagnon immatériel (Fait apparaître contre de l'énergie une phalène immatérielle qui tient compagnie au propriétaire et dégage de la lumière pouvant éclairer dans l'obscurité) + Bel Esthetisme + Conducteur magique très bon + Réserve magique très bon - L'appel de la phalène demande de l'énergie, niveau mage correct minimum
Ôl d'armure 800 PO
Alliage d'acier et de vrai-argent, il a une couleur pâle, parfois un peu bleutée, et que l'on peut éventuellement teindre si la personne le demande. Il peut être mat ou brillant mais montre toujours des nuances et des ondoiements. On utilise beaucoup de magie pour former cet alliage, aussi n'est-il confectionné que par les elfes.
+ Résistance augmentée (grande) + Bel Esthétisme + Lubie : L'armure, au repos, se transforme en un pendentif, ou un objet simple comme une ceinture. L'objet étant en rapport avec la taille et le poids de l'armure. Elle se transforme sous une lueur blanche et satinée. + Durabilité augmentée (grande) + Inaltérabilité
- Magie : Nécessite un niveau de mage correct minimum - Maîtrise : Nécessite une force mental bonne minimum
Ventaës 800 PO
Un alliage d'acier, de mithril et d'argent sombre dans lequel a été insufflé l'essence du vent. la lame devient presque aussi légère qu'une plume, et reste malgré tout très résistante. Elle prend une teinte vert cristal, et lorsque que l'on frappe avec elle le vent n'oppose aucun frottement pour ralentir les coups. Conseillé pour épée, et autres armes tranchantes, fortement déconseillé pour les masses, et bâton car les dégâts contondants sont basés en partie sur le poids de l'arme. Résistance augmentée (très bonne) Puissance des coups tranchants augmentée Esthétique augmentée Poids de l'arme fortement diminué Provoque des dégâts contondants bien moindre
Métaux Alayiens supérieurs
Cuivre du Néant gris 500 PO
Alliage de cuivre du Néant (ou nickel), d'acier, d'argent, de souffre, et d'un autre métal provenant des îles colonisés par les alayiens. Produisant un arme d'éclat blanc argenté très clair comme le cuivre du Néant. L'arme est aussi dur que l'acier, mais a la propriété en plus d'être inoxydable, résistante à la corrosion, et de provoquer presque systématiquement des réaction allergiques plus, ou moins graves... +/- Toxicité latente + Inoxydable + Résistant à la corrosion + Fortes chances de provoquer des réaction allergiques au contact avec le métal - Au contact du métal peut provoquer réactions allergiques au manieur de l'arme
Iridium diamantin 550 PO
Alliage d'iridium et de poussière de diamant. Fortement résistant et durable. Il est plus léger que certains autres alliages. On l'utilise à la fois pour des armes, des têtes de flèche, que des objets nécéssitant une bonne résistance à la magie. + Résistance augmentée + Durabilité augmentée + Résistance à la magie augmentée
Or vert 600 PO
Alliage à base d'or et d'un métal provenant des îles colonisées par les alayiens. Il est forgé à froid puis à feu vif avant d'être trempé dans plusieurs substances, dont l'arsenic. Un obtient une arme de couleur jaune, tranchante, et constituée de matière corrosive pour les chairs. + Tranchant augmenté + Esthetique augmentée + Corrosif pour les chairs - L'arme se désagrège petit à petit (lentement) - Dangerosité augmentée - Entretien régulier et reforgeage nécessaire
Bois Armandéens Supérieurs
Telia 500 PO
Un travail de bois d'ébène, de rose et d'iridium. Le bois n'a plus aucune propriété de catalyseur mais est très résistant et surtout, condense bien la tension lorsqu'on le tord. Pour cette raison, il est utilisé dans la confection d'arcs d'excellentes factures, qui nécessitent une certaine force pour être maniés mais qui permettent de décocher des flèches avec beaucoup plus de puissance, son allonge est cependant un peu plus réduite. + Résistance augmentée + Tension augmentée + Impulsion aux flèches augmentées - Nécessite une force niveau maître - Portée réduite
Koria 500 PO
Un travail de bois d'if et d'iridium, le bois n'a aucune propriété de catalyseur mais il est résistant et imputrescible. Il ne nécessite pas de force particulière pour le tendre, il permet d'améliorer la portée de l'arc. D'excellente facture, il résiste bien aux sortilèges. + Résistance augmentées + Imputrescible + Portée augmentée + Résistance à la magie augmentée
Elementine 550 PO
Un travail de bois de rose enduit d'essence de fleur élémentaire. Excellent catalyseur magique, on l'utilise plutôt pour les armes de soutient magiques. Il n'admet que des enchantements élémentaires cependant, mais compense ceci par l'efficacité qu'ils montrent ensuite. + Conduteur magique excellent + Bonus aux enchantements élémentaires - Efficacité au contact moindre - Impossibilité d'enchantement d'asbeth, maléfique et draconique
Bois Alayiens Supérieurs
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Métaux Armandéens Prestigieux
Aren 1000 PO
Alliage de rysine, cobalt et vrai-argent ainsi que de poudre de tourmaline . De couleur bleuté, dont la nuance peut être choisie et fonction du forgeage et de la température. Cet alliage est relativement résistant, et il a la particulariter d'absorber l'énergie magique de la trame ou des sorts de niveaux faibles et moyens. L'arme est donc une réserve supplémentaire d'énergie pour son porteur. + Résistance augmentée (grande) + Réservoir à énergie + Absorption d'énergie + Esthetisme augmenté
Ithildin 1500 PO
Mélange de mithril et adamantine, deux métaux extrêmement durs qui pallient mutuellement leurs défauts. Un des alliages les plus résistant et dur connu à l'heure actuelle, très rare et très cher. Presque complètement inaltérable, même par le souffle d'un dragon. Il est d'ailleurs forgé avec. + Résistance augmentée (grande) + Dureté augmentée (grande) + Inaltérable
Laque d’opiniâtreté 1000 PO
Une laque fait de pierre de Lune et d'Adamantine, elle est dure à doser, car il ne faut appliquer qu'une très légère couche. Il faut également que cette couche soit uniforme sur toute l'arme, exceptée la garde que l'on ne laque pas. Il faut ensuite laisser sécher l'arme une nuit entière, et de préférence à la pleine lune. Une fois que la laque est sèche, l'arme est polie et peut éventuellement être gravée. On utilise cette laque pour des lames de tout types (épées, haches, poignards…) + Résistance augmentée (supérieur) + Lueur (La laque fait luire l'arme d'une lumière pâle et spectrale) + Vitesse de maniement augmentée + Résilience (L'arme combat seule même si son porteur ne la porte plus, du moment que le porteur peut la nourrir en énergie. Le temps de combat de l'arme seule dépend de l'endurance du propriétaire) + Bel Esthétisme - Manque de discrétion - Maniement complexe (niveau bon minimum dans l'arme) - Sensible à l'eau (La laque perdra de son efficacité si mouillée)
Incrustation : Phalène dorée sublime 1000 PO
Moins un alliage qu'un travail d'orfèvre, cette gravure est faite dans un mélange complexe d'or, de palladium, et vrai argent, à l'image d'une phalène dorée aux détails exquis. L'incrustation a été sublimée par magie, et des rune sont gravées sur les ailes. Il faut beaucoup de temps pour cette réalisation, et elle est très délicate. On peut l'appliquer sur n'importe quelle surface. + Compagnon immatériel (Fait apparaître contre de l'énergie une phalène immatérielle qui tient compagnie au propriétaire et dégage de la lumière pouvant éclairer dans l'obscurité) + Bouclier doré (La phalène se transforme temporairement en bouclier, pouvant arrêter trois sorts de niveaux corrects et quelques sorts de plus de niveaux inférieurs. Ensuite il se brise et doit être appelé de nouveau) + Bel Esthetisme + Conducteur magique très bon + Réserve magique très bon - L'appel de la phalène demande de l'énergie, niveau mage correct minimum
Claira 1500 PO
Alliage pour armure, fait d'un mélange de vestiges draconiques, d'orichalque et de rysine. On l'utilise pour des cottes de mailles ou des armures de plaques légères et mobiles. Elle est forgée à basse température, et demande beaucoup de soin et de temps. Elle porte des filigranes et des incrustations personnalisées pour chaque personne. De plus, sa forge en feuilletage donne des nuances de couleur et peut permettre de renforcer une zone plus qu'une autre. + Résistance (Grande) + Durabilité augmentée (Supérieur) + Confort de mouvements + Réverbération (Lorsqu'un sort de soutient ou de soin était reçu par le porteur, il est dédoublé)
- Poids moyen
Vitrail chatoyant 1500 PO
Il ne s'agit pas d'un travail de métal pur, mais d'un alliage construit autour du verre et plus précisément des vitraux. L'arme est donc complètement reconstruite, en un vitrail unique à chaque fois, et dont la structure est faite d'un mélange de mithril et de tourmaline. Le résultat est absolument époustouflant et très prisé dans les hautes sociétés. + Excellent conducteur magique + Esthétisme sublime + Légèreté augmentée (grande) + Lame de lumière (Capte la lumière et la transforme en énergie que l'utilisateur peut diriger soit vers la lame, pour la rendre aussi efficace qu'une arme réelle, soit vers le corps de l'arme pour provoquer une hypnose de lumière, affectant seulement les ennemis, semblable au sort du même nom) - Résistance fortement diminuée - Demande un niveau correct en magie minimum
Vitrail ternis1500 PO
Il ne s'agit pas d'un travail de métal pur, mais d'un alliage construit autour du verre et plus précisément des vitraux. L'arme est donc complètement reconstruite, en un vitrail unique à chaque fois, et dont la structure est faite d'un mélange de mithril et de tourmaline. Le résultat est absolument époustouflant et très prisé dans les hautes sociétés. + Excellent conducteur magique + Esthétisme sublime + Légèreté augmentée (grande) + Lame tâchée d'ombre (Capte la lumière et l'obscurité au sein de la lame dont le tranchant devient aussi efficace que celui d'une arme réelle, l'utilisateur peut également les détourner vers le corps de l'arme afin d'enténébrer un lieu) - Résistance fortement diminuée - Demande un niveau correct en magie minimum
Vitrail étrange1500 PO
Il ne s'agit pas d'un travail de métal pur, mais d'un alliage construit autour du verre et plus précisément des vitraux. L'arme est donc complètement reconstruite, en un vitrail unique à chaque fois, et dont la structure est faite d'un mélange de mithril et de tourmaline. Le résultat est absolument époustouflant et très prisé dans les hautes sociétés. + Excellent conducteur magique + Esthétisme sublime + Légèreté augmentée (grande) + Lame illusoire (Capte lumière et obscurité au sein de l'arme. Le tranchant ne cause pas de blessures physiques, mais s'attaque à l'esprit. Sur le corps de l'arme, l'énergie accumulée peut provoquer une hypnose ou une illusion) - Résistance fortement diminuée - Demande un niveau correct en magie minimum
Vernis bleu 1500 PO
Fait avec de la poudre d'aigue-marine et une laque de mithril. La technique nécessaire pour ce vernis est particulièrement délicate, et il faut doser le plus justement possible les ingrédients car chaque surplus peut valoir cher. Ce vernis est utilisé pour les arcs ou les lances, ainsi que les armes contondantes. + Résistance augmentée (supérieur) + Dureté augmentée + Légèreté augmentée + Résistance à la magie augmentée + Bel esthétisme + Fidélité - Bienfaisance (Ne peut être manié par des alignements neutres ou maléfiques) - Niveau très bon minimum dans la caractéristique arme pour la manier
Vernis blanc1500 PO
Fait avec de la poudre d'ivoire et une laque de mithril. La technique nécessaire pour ce vernis est particulièrement délicate, et il faut doser le plus justement possible les ingrédients car chaque surplus peut valoir cher. Ce vernis est utilisé pour les arcs ou les lances, ainsi que les armes contondantes. + Résistance augmentée (supérieur) + Dureté augmentée + Légèreté augmentée + Conducteur magique bon + Bel esthétisme + Empreinte du froid (Au contact de l'air, l'arme refroidis progressivement les alentours) - Equilibre (Ne peut être manié que par des neutres, ou des neutres à tendances) - Niveau très bon minimum dans la caractéristique arme pour la manier
Vernis brun1500 PO
Fait avec de la poudre d'ambre et une laque de mithril. La technique nécessaire pour ce vernis est particulièrement délicate, et il faut doser le plus justement possible les ingrédients car chaque surplus peut valoir cher. Ce vernis est utilisé pour les arcs ou les lances, ainsi que les armes contondantes. + Résistance augmentée (supérieure) + Dureté augmentée + Arme plus légère + Résistance à la magie augmentée + Bel esthétisme + Fidélité (objet plus difficile à manier par un autre que le propriétaire) - Malveillance (Ne peut être manié par des alignements neutres ou bénéfiques) - Niveau très bon minimum dans la caractéristique arme pour la manier
Vernis rouge1500 PO
Fait avec de la poudre de rubis et une laque de mithril. La technique nécessaire pour ce vernis est particulièrement délicate, et il faut doser le plus justement possible les ingrédients car chaque surplus peut valoir cher. Ce vernis est utilisé pour les arcs ou les lances, ainsi que les armes contondantes. + Résistance augmentée (supérieure) + Dureté augmentée + Arme plus légère + Résistance à la magie augmentée + Bel esthétisme + Empreinte volcanique (Au contact de l'air, l'arme réchauffe progressivement l'atmosphère) - Equilibre (Ne peut être manié que par des alignements neutres ou neutres à tendances) - Niveau très bon minimum dans la caractéristique arme pour la manier
Vernis jaune1500 PO
Fait avec de la poudre de cornaline et une laque de mithril. La technique nécessaire pour ce vernis est particulièrement délicate, et il faut doser le plus justement possible les ingrédients car chaque surplus peut valoir cher. Ce vernis est utilisé pour les arcs ou les lances, ainsi que les armes contondantes. + Résistance augmentée (supérieure) + Dureté augmentée + Arme plus légère + Résistance à la magie augmentée + Bel esthétisme + Empreinte lumineuse (Au contact de l'air, l'arme illumine progressivement ses alentours) - Bienveillance - Niveau très bon minimum dans la caractéristique arme pour la manier
Vernis violet1500 PO
Fait avec de la poudre de sardonyx et une laque de mithril. La technique nécessaire pour ce vernis est particulièrement délicate, et il faut doser le plus justement possible les ingrédients car chaque surplus peut valoir cher. Ce vernis est utilisé pour les arcs ou les lances, ainsi que les armes contondantes. + Résistance augmentée (supérieure) + Dureté augmentée + Arme plus légère + Résistance à la magie augmentée + Bel esthétisme + Empreinte orageuse (Au contact de l'air, l'arme se charge d'énergie jusqu'à produire des chocs électriques) - Equilibre - Niveau très bon minimum dans la caractéristique arme pour la manier
Vernis noir1500 PO
Fait avec de la poudre de diamant noir et une laque de mithril. La technique nécessaire pour ce vernis est particulièrement délicate, et il faut doser le plus justement possible les ingrédients car chaque surplus peut valoir cher. Ce vernis est utilisé pour les arcs ou les lances, ainsi que les armes contondantes. + Résistance augmentée (supérieure) + Dureté augmentée + Arme plus légère + Résistance à la magie augmentée + Bel esthétisme + Empreinte ténébreuse (Au contact de l'air, l'arme absorbe la lumière jusqu'à plonger les alentours dans l'obscurité) - Malveillance - Niveau très bon minimum dans la caractéristique arme pour la manier
Oralie 1500 PO
Contient du palladium, de la rysine et du vrai argent. Alliage ultra catalyseur, il est uniquement utilisé pour des armes de hauts mages et est très difficile à forger. Les armes fait de cet alliage sont uniquement faites pour soutenir les mages dans l'utilisation de la trame et de leur magie, et pas du tout pour frapper au corps à corps car très peur résistant. Extrêmement cher. + Conduteur magique exceptionnel - Résistance au contact extrêmement diminuée
Extase dragonique (métal) 2000 pièces d’or Selon la légende, cet alliage pour arme, et armure doit être forgé dans du sang de dragon, mais en vérité il nécessite juste qu'un grand maître mage insuffle de la magie dedans selon des procédés connus des anciens habitant d'Althaïa seuls. Et cet alliage forgé dans de multiples métaux aux valeurs esthétiques telles que l'or et l'argent, entre autres, ainsi que le mithril pour la dureté est forgé avec amour. Et possède des vertus esthétiques telles qu'elles ont aussi une portée pratique... +Dureté augmentée (très bonne) +Esthétique exceptionnel +Très bon canalisateur magique + +1 beauté à son détenteur lorsqu'il porte une arme, ou armure faîte dans cet alliage. +Beauté transcendante : Au prix d'une bonne dose d'énergie l'arme se mettra à voir sa splendeur décuplée à tel point que les faibles d'esprits ne pourront s'empêcher de le contempler béatement pendant plusieurs instants.. -Nécessite au moins le niveau bon en beauté de la part de celui qui la manie pour que l'effet beauté transcendante soit fonctionnel. -Nécessite au moins le niveau très bon en mental de la part de celui qui la manie. -Discrétion inexistante : la magie de l'alliage faisant que tous les regards ont tendance à se porter vers elle et son détenteur.
Sceau d’Ambre 1700 PO
Alliage fait d'Ambre, d'or et de Mithril, il a été pensé pour des bijoux (colliers, bagues, bracelets). L'ambre et l'or donnent une couleur chaleureuse au métal. On le forge à température moyenne, ou haute. On le retrouve chez les humains et les elfes. + Résistance augmentée (grande) + Grand Esthétisme + Auramancie (Dans un rayon de 4 à 5 mètres autours du porteur, les enchantements sont protégés contres les effets visants à les désactiver, détruire ou annuler). + Réservoire magique très bon + Conducteur magique bon - Actif uniquement quand porté - Complexe (Niveau très bon en intelligence minimum) - Fige l'alignement (ne peut pas s'améliorer ou se déteriorié)
Incrustation : Oiseau de tonnerre1800 PO
Cette incrustation est un travail d'un très grand orfèvre, allié au génie d'un maître forgeron reconnu. Elle a la forme d'un oiseau stylisé et est fait de palladium et de vif argent, allié à du zircon. Les détails de la forme sont poussés à l'extrême, et l'oiseau en est donc presque vivant. Il faut beaucoup de temps pour qu'une seule de ces œuvres soit réalisée. + Compagnon immatériel (Fait apparaître un oiseau immatériel en prenant de l'énergie au porteur) + Résistance à la magie augmentée (supérieur) + Initiative (Lors d'un combat, le porteur attaque en premier) + Bel Esthétisme + Inaltérable - Demande de l'énergie au porteur pour fonctionner - Conducteur magique moindre
Abîme2000 PO
Alliage créé sous l’empire de Vraorg. Il allie le Cobalt, l’Adamantine corrompu par de l’essence de fleurs des larmes ainsi qu’un troisième métal inconnu jusqu’alors provenant des profondeurs du monde. Il offre une résistance remarquable à l’objet qui vient en être renforcé, mais le corrompt par la même occasion. D’un gris terne il fait naitre tristesse et peur dans le cœur de ceux qui l’observe trop longtemps. + Résistance augmentée (supérieure) + Dévore joie (absorbe tous les sentiments positifs émanant des individus autour du porteur et les canalisent dans l’objet) + Juste terreur (inspire de la peur aux ennemis de force mentale inférieure au porteur) - Malveillance (utilisation de l'objet par un alignement bénéfique ou neutre tendance bénéfique impossible) - Fige l'alignement (ne peut pas s'améliorer ou se détériorer)
Sceau d’améthyste 2000 PO
Cet alliage est fait d'argent, d'améthyste et de mithril et il a été pensé uniquement pour des bijoux (colliers, bagues, bracelets). La poussière d'améthyste donne un lustre mauve à l'alliage. On le forge a basse température, voir même à chaleur glacée. On la retrouve surtout chez les humains, et quelques fois chez les vampires. + Résistance augmentée (grande) + Grand Esthétisme + Imposition magique (Dans un rayon de 4 à 5 mètres autours du porteur, tout les sorts demandent un niveau supplémentaire pour être utiliser, sauf les sorts de niveau exceptionnel. Ainsi un sort de niveau correct ne pourra être lancé que par un niveau puissant et ainsi desuite). + Réservoire magique très bon + Conducteur magique bon - Fait baisser l'alignement d'un cran (un bénéfique sera neutre bénéfique par exemple) quand porté - Actif uniquement quand porté - Complexe (Niveau très bon en intelligence minimum)
Mithril pailleté : saphir 2000 PO
Un mélange de mithril et d'argent dans lequel ont été fondus de minuscules fragments de saphir. Cet alliage possède les caractéristiques du mithril argenté, des effets particuliers dû aux paillettes de la gemme et un magnifique esthétisme (scintille) + Résistance augmentée (supérieur) + Légère toxicité + Magnifique esthétisme + Fidélité (objet plus difficile à manier par un autre que son propriétaire) - Bienfaisance (utilisation de l'objet par un alignement maléfique ou neutre tendance maléfique impossible)
Mithril pailleté : rubis 2000 PO
Un mélange de mithril et d'argent dans lequel ont été fondus de minuscules fragments de rubis. Cet alliage possède les caractéristiques du mithril argenté, des effets particuliers dûs aux paillettes de la gemme et un magnifique esthétisme (scintille) + Résistance augmentée (supérieur) + Légère toxicité + Magnifique esthétisme + Très bon conducteur magique + Effet des enchantements augmenté (modéré) - Maniement complexe (niveau très bon nécessaire dans le domaine concerné)
Mithril pailleté : émeraude 2000 PO
Un mélange de mithril et d'argent dans lequel ont été fondus de minuscules fragments d'émeraude. Cet alliage possède les caractéristiques du mithril argenté, des effets particuliers dûs aux paillettes de la gemme et un magnifique esthétisme (scintille) + Résistance augmentée (supérieur) + Légère toxicité + Magnifique esthétisme + Annule les enchantements adverses (par contact) + Peut bloquer les sorts (puise l'énergie du porteur, ne marche donc que sur les mages d'un niveau inférieur). - Maniement très complexe (niveau maître nécessaire dans le domaine concerné)
Mithril pailleté : nacre 2000 PO
Un mélange de mithril et d'argent dans lequel ont été fondus de minuscules fragments de nacre. Cet alliage possède les caractéristiques du mithril argenté, des effets particuliers dûs aux paillettes de la gemme et un magnifique esthétisme (scintille) + Résistance augmentée (supérieur) + Légère toxicité + Magnifique esthétisme + Réconfort/confiance (la vision de l'objet réconforte et donne confiance au porteur et aux alliés) - Bienfaisance (utilisation de l'objet par un alignement maléfique ou neutre tendance maléfique impossible)
Mithril pailleté : Malachite 2000 PO
Un mélange de mithril et d'argent dans lequel ont été fondus de minuscules fragments de malachite. Cet alliage possède les caractéristiques du mithril argenté, des effets particuliers dûs aux paillettes de la gemme et un magnifique esthétisme (scintille) + Résistance augmentée (supérieur) + Légère toxicité + Magnifique esthétisme + Guérison (l'objet peut guérir écorchures et blessures légères en puisant dans les forces du porteur) - Bienfaisance (utilisation de l'objet par un alignement maléfique ou neutre tendance maléfique impossible)
Sceau d'hématite 2000 PO
Un alliage fait d'un mélange très dense d'hématite, de granit, d'orichalque et d'iridium. On l'utilise pour des bijoux ou des lames particulièrement spéciales. Il est très difficile à créer et travailler, et prend donc du temps à mettre en forme. Il est créer à très basse puis très haute température. On lui prête de nombreuses vertus, mais pas celle de l'esthétisme. + Résistance augmentée (excellent) + Protection (Quand une blessure non mortelle doit être subie par le porteur, celle-ci désactive à la place un enchantement possédé par lui et ce jusqu'à ce qu'il ne lui en reste plus) + Dureté augmentée (excellent) + Résistance à la magie augmentée (grande) - Poids augmenté (Nécessite une force de très bon pour une arme) - Esthetisme diminué - Mauvais conducteur magique
Mithril pailleté : diamant 2150 PO
Un mélange de mithril et d'argent dans lequel ont été fondus de minuscules fragments de diamant Cet alliage possède les caractéristiques du mithril argenté, des effets particuliers dûs aux paillettes de la gemme et un magnifique esthétisme (scintille) + Résistance augmentée (excellente) + Légère toxicité + Magnifique esthétisme + Juste terreur (inspire de la peur aux ennemis de force mentale inférieure au porteur) - Maniement complexe (niveau très bon nécessaire dans le domaine concerné) - Malveillance (utilisation de l'objet par un alignement bénéfique ou neutre tendance bénéfique impossible)
Eternita 2500 PO
Alliage de mithril, d'adamantite et d'orichalque ainsi que d'une adition de vestige draconique. L'alliage ainsi créé est particulièrement dur et résistant. On ne peut aposer sur lui que des enchantements draconiques. Il a une propriété singulière, consistant à ne pouvoir frapper que des individus d'alignement purement négatif à celui du porteur. Il n'est pas particulièrement bon catalyseur mais résiste bien aux sorts. Presque complètement inaltérable, on le forge avec le souffle d'un dragon. Extrêmement cher et rare ! + Résistance augmentée (grande) + Dureté augmentée (grande) + Bonus aux enchantements draconiques + Ne frappe que des individus d'alignement strictement inverse + Résistance au sort augmentée (bon) + Inaltérable - Conducteur magique moyen - Impossibilité d'enchantement élémentaire, maléfique et asbeth
Umbralith3000 PO
Alliage délicat à réaliser, fait de mithril, d'obsidienne, de poudre de diamant, d'orichalque et d'essence de fleur de larme. Imbibé d'essence négative, l'alliage répond entièrement à l'âme du porteur, comme si l'arme en était une extension comme un bras ou une jambe. Il faut beaucoup de temps pour réaliser une arme dans cet alliage et, en général, elles sont particulièrement rares. L'arme est entourée d'ombres et porte un halo de lumière sinistre.
+ Résistance (excellente) + Légèreté accrue + Empreinte funeste (Plus l'utilisateur est maléfique plus le tranchant, la maniabilité et la puissance sont accrus) + Renforcement des enchantements maléfiques mais impossibilité totale d'apposer des enchantements élémentaires - Extension corporelle (Un bris ou une rayure de l'arme serait ressentie comme une douleur corporelle par le porteur. Celui-ci ressent un malaise quand il est séparé de son arme) - Alignement (Ne peut être porté par des individus neutres ou bénéfiques)
Lunalith3000 PO
Un alliage délicat à réaliser, fait de mithril, de nacre, de poudre de diamant, d'adamantium et d'essence de fleurs élémentaires. Imbibée d'essence positive, l'alliage répond entièrement à l'âme du porteur, comme si l'arme en était une extension comme un bras ou une jambe. Il faut beaucoup de temps pour réaliser une arme dans cet alliage et, en général, elles sont particulièrement rares. L'arme est entourée de lumière et porte des stries délicates.
+Résistance (excellente) + Légèreté accrue + Empreinte de vertus (Plus l'utilisateur est bénéfique, plus le tranchant, la maniabilité et la précision sont accrus) + Renforcement des enchantements élémentaires mais impossibilité d'apposer des enchantements maléfiques - Extension corporelle (Un bris ou une rayure de l'arme serait ressentie comme une douleur corporelle par le porteur. Celui-ci ressent un malaise quand il est séparé de son arme) - Alignement (Ne peut être porté par des individus neutres ou maléfiques)
Métaux Alayiens Prestigieux
Acier Bleu 900 PO
Alliage fabriqué en acier, Iridium, et Argent, et selon une technique Alayienne découverte dans l'un des anciens royaumes d'Alayia qui avait tardé à tombé sous les assauts des disciples du Néant. le métal acquiert une couleur bleu. L'arme acquiert de bonnes caractéristiques techniques ainsi qu'un magnifique aspect bleu azur. + Résistance augmentée + Durabilité augmentée +\- Toxicité latente + Équilibre de l'arme optimisée + Bel Esthétisme
Obérium 1000 PO
Alliage de métaux alayiens, aussi dur que l'adamantine. Il est très dense et lourd, et ne compose que des armes maniées par des individus de force supérieure. Idéal pour les armures. + Résistance augmentée (très bonne) + Résistance aux déformations + Durabilité + Densité augmentée - Poids augmenté
La fonte sombre 3500 PO
Matériaux fabriqué dans des haut fourneaux avec des taux précis de mélange de métaux, et représentant la fin du fin de la technologie métallurgique alayienne la fonte sombre est extrêmement dure, dense, et quasi indéformable. Une armure en fonte grise est capable d'encaisser des tirs d'arbalètes même à courte portée. Néanmoins une armure, ou une arme dans ce matériau ne peut-être porté que par des êtres à la force exceptionnelle. Car très très lourd. + Résistance augmentée (excellente) + Dureté augmentée (exceptionelle) + Densité fortement augmentée + Durabilité fortement augmentée + Très résistant aux déformations - Nécessite une force au niveau "Maître" de la part d'un humain, et "Très bon" de la part d'un elfe ou d'un vampire - Alourdit considérablement le poids de l'équipement - Faible compatibilité avec les enchantements (affaiblissement des enchantements sur l'armure)
Bois Armandéens Prestigieux
Alliage Antor 1200 PO
Alliage pour arbalète en acier, bois de Mélèze (Latrix), et de Mithril pour l'arc d'arbalète, Laiton pour le mécanisme, et le tout avec un support en bois d'If. Cela permet notamment de fabriquer une arbalète avec un poids acceptable, et un puissant mécanisme, ainsi qu'un arc de tir permettant une force de tension optimale à la flèche qui peut atteindre ainsi une vitesse de 300 kilomètre/heure, et perforer de très loin une armure de plaque tout en acquérant un certain équilibre. Néanmoins le rechargement par levier en devient plus long, et dur. + Résistance augmentée + Durabilité augmentée + Puissance de tir augmentée + Puissance de perforation des tirs améliorée + Précision des tirs légèrement augmentée - (force de niveau très bonne) nécessaire pour recharger l'arme. - Le temps de rechargement est environ 1,5 fois plus long. - Maniement complexe (niveau très bon nécessaire)
Bois Alayiens Prestigieux
Bois Mengish 1000 POBois composite pour arc. Fais d'un assemblage complexe de corne de Buffle, de tendon d'animaux sauvages solides, séché, durci, et martelé pour en faire des fines fibres avant d'être plongés dans de la colle chauffée (taureau, buffle), et de bois de Mélèze. Assemblé de la bonne manière, et bien taillée un arc fais de ce matériaux peut emmagasiner une puissance de tir de 160 livres pour une portée de 400 mètres ! il nécessite néanmoins une grande force pour être manié. Résistance augmentée Tension augmentée Portée allongée Impulsion des flèches augmentée Nécessite une force Maître. Nécessite au moins un mois de fabrication
Tissus Armandéens Moyens
Tisse-acier 200 PO
Étoffe produite par traitement d'une fibre naturelle, comme la laine ou la soie, et combinée au traitement de l'argent pour rendre le tissu aussi résistant qu'une armure de guerrier. On ne peut pas teindre cette matière, mais on peut en revanche la styliser.
+ Résistance comparable à l'acier + Durabilité augmentée
Filihab 300 PO
Tissu créé à partir de "barbes" de plumes. Merveilleux au toucher et à porter, il permet un meilleur rapport (confiance, compréhension) entre le porteur et les oiseaux de la même espèce que les "barbes" composant le tissu.
+ Lien animal (au choix) + Très léger - Résistance quasi nulle
Tissus Alayiens Moyens
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Tissus Armandéens Supérieurs
Passe-ombres 1000 PO
Un tissu découvert par les elfes, d’origine végétale et difficile à fabriquer. Une fois la pièce terminée, donne l’apparence du verre, d’un blanc-gris délicat, mais qui reflète l’environnement extérieur. Il est très apprécié des éclaireurs et des voleurs.
+Discrétion augmentée (augmente de 1 rang la furtivité) +Esthétique augmentée +Résistance physique augmentée (légère)
Tissus Alayiens Supérieurs
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Tissus Armandéens Prestigieux
Aura dorée 1700 PO
Un tissu au tissage extrêmement fin, extrêmement long à créer, d'une grande délicatesse. Il mélange de l'or végétal de l'or véritable, des filages elfiques ainsi qu'une minime dose d'ambre. Le résultat est une magnificence chatoyante et irisée, ondoyante comme une lueur de soleil ou de feu. On tisse de la magie entre chaque maille et parfois on grave même des enchantements sur les fils.
+ Conducteur magique (excellent) + Protection d'enchantements (Tous les enchantements du porteur sont protégés, ainsi que ceux des alliés dans un rayon de plusieurs mètres. Ils ne peuvent être désactivés, détruits…) + Lueur magique (Produit une lueur) + Résistance magique augmentée (grande) - Manque de discrétion - Résistance moindre
Aura pâle 1700 PO
Un tissu au tissage extrêmement fin, extrêmement long à créer, d'une grande délicatesse. Il mélange de l'argent, du lapis -l'azuli et de filages elfiques ainsi qu'une minime dose de Rysine. Le résultat est une magnificence chatoyante et irisée, ondoyante comme un clair de lune indigo. On tisse de la magie entre chaque maille et parfois on grave même des enchantements sur les fils.
+ Conducteur magique (excellent) + Protection d'enchantements + Lueur magique + Résistance magique augmentée (grande)
- Manque de discrétion - Résistance moindre
Tisse-miroir 2000 PO
Ce tissu est utilisé pour des armures de mages ou des vêtements spéciaux, rarement pour des capes. Il est tissé à partir de soie, de lin ou de coton, ainsi que de fibres minérales, souvent de l'argent, qui sont alors imbibées d'extrait de fleurs élémentaires. Ces fibres sont si délicates qu'elles ne provoquent aucun inconfort à celui que porte la pièce ainsi créée. Il faut du temps pour parvenir à créer un tisse-miroir fonctionnel, mais le soin que l'on met à le tisser compense largement.
+ Résistance augmentée (grande) + Catalyseur magique (très bon) + Miroir magique (Permet de dévier les sorts jusqu'au niveau correct) + Inaltérable
- Poids augmenté (léger) - Esthétisme moyen
Anticharme bleu 1500 pièces d'or
Alliage en tissu fait à partie de soie de qualite et de tissus minérale de saphir et d'or mêlés pour concevoir de splendides motifs selon les désirs de celui faisant forger son vêtement dans ce tissu. Tissu qui au passage a été conçu pour permettre de résister aux effets charmeurs de toutes sortes...
Avantages : -Esthétisme magnifique. -Résistance magique augmentée (grande). -Résistance augmentée à l'égard des sorts mentaux d'hypnose, séduction, et charmes. -Inversion : Permet lorsque le porteur arrive à résister à un sort de charme, ou un effet de charme dépendant d'un enchantement de pouvoir tenter de retourner contre un peu d'énergie le dit effet contre celui qui l'avait utilisé.
Inconvénient : -Faible discrétion.
Vertu immaculée 2000 PO
Alliage en tissu créé au sein du protectorat. Il allie un tissu imprégné de lumière avec des fils d'argent et de la poudre de gemmes blanches. Il confère une aura de pureté au vêtement conçu avec qui semblera immaculé et doucement lumineux par nature. + Puissant conducteur magique + Pourfend peine (absorbe tous les sentiments négatifs émanant des individus autour du porteur et les canalisent dans le vêtement) + Paix désirée (inspire de la douceur et de la bonté aux ennemis de force mentale inférieure au porteur) - Bienfaisance (seuls ceux d'alignements bénéfiques ou neutres bénéfiques peuvent en user) - Faible discrétion
Tissus Alayiens Prestigieux
Taftka 2000 pièces d'or
Un tissu dont la fabrication date des dernières années de l'existence de l'Alayia. Le procédé de fabrication regroupe des tissus d'origines minérales, animal et végétales. Il permet de concevoir des vêtements à l'étonnante résistance faces aux projectiles et armes d'hasts. Il est, de plus, assez fin pour se porter en couche de protection supplémentaire en dessous d'une armure de plaques et/ou d'une cotte de mailles. Le tout sans vraiment beaucoup alourdir son porteur…
Avantages :
-Résistance physique augmentée (Grande). -Résistances au coup d'estoc importante. -Résistance aux projectiles importante. -Le vêtement, ou l'armure de tissu conçu avec peux se porter en dessous d'une cotte de maille, et/ou d'une armure de plaque.
Inconvénients :
-Long à fabriquer (utilisable 1 mois après achat de l'alliage). -Bruyant (émet un bruit de frottement peu discret lorsqu'on bouge)
Ireïnès 2500 pièces d'or
Un tissu très récent fabriqué dans le but de compenser la disparition du verre noire. Il mélange des minéraux d'or et de fer mais surtout de poussières de différentes pierres précieuses et d'une gemme alayienne. Le vêtement conçu dans cet alliage est d'une résistance impressionnante à la magie à défaut de l'absorber totalement, réduisant grandement les dégâts ou effets causés par les sorts le traversant.
Avantages : -Résistance magique augmentée (excellente). -Esthétisme sublime. -Légèreté augmentée. -Reflète la lumière provoqué par un sort se basant dessus, renvoyant en partie l'attaque ou l'aveuglement à l'utilisateur du sort, ou de l'enchantement en rapport avec la lumière.
Inconvénients : -Faible discrétion. -Nécessite perception niveau bon pour être porté sans gêne. -Ne peut-être enchanté avec des effets basés sur la lumière.
Dernière édition par Lorenz Wintel le Mar 2 Déc 2014 - 18:19, édité 9 fois |
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