|
| Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé Lun 28 Juin 2010 - 23:27 | |
| Le soleil déclinait progressivement dans le lointain, rouge et orange comme un gigantesque globe de feu menaçant d'éclater pour répandre son contenu en vague salvatrice sur la terre mais toujours retenue avant le point de non retour par les doigts délicats de la nuit, énorme et pourtant si loin de lui, il ne lui restait que quelques dizaines de minutes avant de sombrer totalement dans l'océan couleur d'encre de la voute céleste qui se parerait alors d'étoiles comme des centaines de perles de cristal scintillant d'autant plus vivement que le ciel était clair et dégagé. Pour l'instant toutefois le ciel avait encore une belle teinte azure légèrement altérée par le rayonnement redoutable de l'astre du jour tandis qu'un vent sec mais déjà frais venait faire voler ses cheveux... il n'y avait pas beaucoup de nuage et il semblait que la nature lui épargne une autre nuit sous une cataracte aquatique très malvenue dans ces plaines où il ne pouvait se mettre à l'abri et il l'en remerciait de tout son cœur, il aimait certes la fraicheur mais détestait être trempé par autre chose que de la neige pure et scintillante comme celle du croc du dragon. Le paysage n'était pas très attrayant non plus, de l'herbe plus ou moins brulée et jaunit comme des os de petites créatures mortes depuis longtemps, des buissons épineux qui brulait à la moindre étincelles côtoyaient les mares d'eaux sale et verte, des étendues marécageuses suivit d'étendues herbeuses qui lui semblaient sans fin et les arbres le faisait fuir sans demander son reste tant ils lui rappelaient l'empire, en faite sans les marécages il se serait crû de retour sur les terres humaines... fait qui provoquait chez lui des montées d'adrénalines incontrôlable qui lui faisait accélérer le pas pendant de longues périodes jusqu'à ce qu'il tombe épuisé et tremblant et s'endorme sans même manger quoi que ce soit... et cela depuis plusieurs semaines déjà, des mois même, à parcourir le continent en long et en large semblait il dans le seul but d'apaiser cette angoisse terrible qui le jetait en avant avec la rage de celui qui se sait traqué. Une véritable course pour sauver sa vie, voilà ce qu'était ce voyage, une course effréné et sans le moindre arrêt superflu, sans la moindre pause inutile, sans répit... il n'avait pas le droit de se reposer, pas le droit de s'accorder le moindre petit privilège, pas même la plus infime faveur, il devait rester fort et droit, se prémunir d'abord contre ce qui le menaçait avant de penser aux détails de moindre importance tel que le repos de ses muscles endoloris. Mais tout cela n'avait pas d'importance, il avait put se ressourcer dans son havre et n'avait plus d'attention pour autre chose que sa quête...
La montagne... comme elle lui manquait! Les sommets escarpés emplit d'une neige que rien ne pouvait souiller, les gouffres profonds où l'eau pure et fraiche, si fraiche qu'elle paraissait glacée à ceux qui ne la buvait pas régulièrement, les grottes remplies de cristaux scintillant dans la lumière d'un soleil raréfié par le nuages métalliques et emplit de gel, la neige... tombant doucement en flocon dans la nuit noire et le silence, faisant ressembler le monde à un vide cotonneux dans lequel il se serait volontiers perdu à jamais, un vide qui pourtant emplissait son cœur froid et dur de calme et d'une douceur qu'il se savait incapable d'offrir à un être de son espèce depuis... longtemps... depuis elle... Il aimait la nature comme elle, bien plus qu'elle, ayant fait corps avec la montagne pendant longtemps, ayant gouté à la véritable liberté, loin des politiques et des passions, loin de l'humanité si faible qu'il haïssait de lui avoir léguer son héritage, loin des elfes et de leurs codes de pierre qui pouvait détruire plus sûrement qu'une épée ou un arc... la montagne lui avait ouvert son cœur, avait pansé ses plaies et offert un abris qu'il savait sûr et puissant, elle était tout pour lui, son présent, son avenir et la promesse de l'oubli du passé... Mais depuis peu ses rêves avaient changés, depuis peu il ne souhaitait plus parcourir la montagne majestueuse seul, car depuis peu... Il était dragonnier. Le mot sonnait si... étrange, à ses oreilles, si bizarre et bancal mais si vrai tout à la fois, il était un dragonnier comme ceux de la légende, partageant son existence avec l'une des créatures à écailles gardienne de la magie du monde, un dragon, pas n'importe quel dragon... Sarash. Sa dragonne, la moitié de lui même, de son âme et de son être, Sarash qui avait annoncé un gigantesque bouleversement dans sa vie et qui avait été le déclencheur de cette course folle... Sarash qu'il aimait plus que tout désormais, pour qui il aurait donner sa vie et toute son énergie, pour qui il aurait combattu les esprits eux même si il l'avait fallu... elle était tout ce qu'il possédait, tout ce qu'il était et il avait envie de passer le reste de l'éternité avec elle dans le sanctuaire secret de la montagne, volant aux travers des nuées, frôlant les cimes des montagnes, vrillant l'air glacé et survolant les gouffres noirs... libres et heureux, sans personne pour les blesser ou leur donner des ordres, juste tous les deux.
Mais son rêve avait été, une fois de plus, coupé court par les nécessités les plus vitales et il avait dû quitter la montagne à la recherche d'une autre destination... Il l'avait vite comprit, rester dans son sanctuaire ne lui apporterait rien, les ambassadeurs des peuples le traquerait pour lui demander de les rejoindre et la montagne serait souillée de leurs sangs, il ne voulait pas détruire la pureté des lieux et avait réfléchit à un moyen de se sortir d'affaire mais également de préserver la dragonne... même si celle ci ne comprenait pas encore très bien ce qui se passait, ou du moins semblait ne pas reconnaître le danger qu'ils courraient tous deux. Il n'avait eu qu'une seule solution, la seule qui lui paraissait probable à défaut d'être réaliste... si les hommes et les elfes ne devaient pas obtenir son aide il devait tout de même prendre un parti et il n'en restait qu'un seul... les vampires. Des êtres dont il ne savait que ce que son maitre lui avait dit, et ce qu'il avait apprit du spécimen sur lequel il était tombé près d'Aldaria... pas grand chose mais suffisamment pour juger qu'il avait une petite chance de réussite, après tout l'attrait d'un dragonnier serait sûrement suffisant pour qu'il ai le temps d'expliquer sa présence près des sombres galeries... si il les trouvaient un jour. Il devait avouer qu'il s'était lancé à l'aveuglette dans sa recherche de l'entrée des galeries, d'autant qu'il risquait fort d'être attaquer plutôt qu'écouté mais il avait mit ses réserves de cotés, préférant garder sa résolution plutôt que de la voir s'écrouler sous les assauts des questions sans réponses et des perspectives peu enviables... il y avait déjà assez de facteurs jouant contre eux pour qu'il en rajoute avec ses indécisions.
Et c'était ainsi qu'il se trouvait présentement dans les plaines, au beau milieu de nul part, dans un environnement qu'il n'aimait pas et seul, Sarash partie chasser quelques minutes plus tôt lorsqu'il montait le petit camp pour la nuit. Il n'avait rien perdu de sa détermination mais la fatigue et le doute faisait leurs chemins dans son esprits en ébullitions... l'air s'était encore rafraichit et la senteur si particulière de la pluie lui monta au nez, réduisant ses espoirs de nuit au sec, et les bruits de la nuit commençait à se faire entendre. Il inspira profondément et posément, faisant le vide en lui et cherchant du coin de l'esprit où pouvait être Sarash en cet instant avant de poser son arc à ses cotés et de s'asseoir en fermant les yeux... Il ne souhaitait pas s'offrir de pause mais se devait d'attendre Sarash, la perspective de la perdre le laissant malade et dégouté... juste le temps de la chasse, juste ce dont la dragonne avait besoin et ils repartiraient vers leurs objectifs, oui... juste cette pause là et pas plus.
Il n'avait même pas eu conscience de s'être endormit et pourtant, lorsqu'il se réveilla il dû bien admettre qu'il avait fait une entorse à son propre règlement. Il vérifia les alentours et nota l'absence de Sarash, il n'avait pas dû s'assoupir longtemps mais rien n'était moins sûr... il se leva rapidement en empoignant son arc et plia bagage, attrapant ses maigres effets et les empaquetant rapidement avant de mettre le tout sur son épaules. Il fut cependant stoppé dans son élan par une sensation étrange, une sensation qu'il avait déjà ressentit dans une sombre foret près d'Aldaria alors qu'il faisait face à une ombre meurtrière... Il banda son arc qui se mit à briller d'une lueur bleu et observa les alentours avec attention, conscient de ne pas être seul.
[HRP : Voilà dit moi si ça te va ^^]
Dernière édition par Grey Elisian le Lun 30 Aoû 2010 - 13:02, édité 1 fois |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé Ven 2 Juil 2010 - 19:23 | |
| Ce n’était pas un manque de croyance… Et encore moins un manque de confiance… Ou du moins, il n’y avait que ce soudain petit doute qui émergeait de la clarté de son âme, l’assombrissant un peu. Il ne disait pas se tromper et ne cédait pas au vampire Ancestral. Ça, c’était improbable… Impossible, même, serait un mot beaucoup plus juste à employer. Il avait tout de même cet affreux sentiment d’enterrer ses morts dans le cimetière de sa propre existence. Tout n’était qu’échec et il s’en rendait particulièrement mélancolique, en faisant face aux faits qui lui lacéraient le cœur. Il ne pouvait rien pour éviter la guerre. Il était encore trop faible, pour ce faire… Et il se rendait vraiment compte, même s’il le savait déjà, qu’être seul ne le mènerait probablement jamais à rien.
Il ne savait pas où il allait, mais il devait sortir. Quelque chose qui hurlait en lui d’arrêter d’étouffer dans les souterrains. C’est ce qu’il fit, sans demander d’avis, sans s’interposer davantage, entre sa propre colère grondante en son être, il se glissa hors de cette terre pour se retrouver en surface, devant l’entrée si mystérieuse du Royaume vampirique, relevant un regard désemparé sur le ciel et ses étoiles. Il avait l’impression qu’elles l’observaient tristement, l’accusait de son incapacité à combattre le mal. Et il se laissa ainsi gruger par ce sentiment. Une inspiration, son ouïs écoutant le murmure de la nuit, tombant sur ses épaules blasées. Non, pour le moment, il ne se sentait pas spécialement le courage de se lever contre son propre peuple. Il devait se refermé en huitre close sur lui-même et réfléchir, voilà. Oui, c’était exactement ça. Il verrait ainsi beaucoup plus clair dans l’obscurité qui l’anéantissait. S’il se sentait bien dans cette solitude, il se mettait à angoisser, sans faire la moindre démonstration visuelle, toutefois. Il n’était pourtant pas du genre à se laisser influencer de la sorte, mais… Mais c’était difficile, et il se devait bien de se l’avouer, cette fois. L’épreuve dont il faisait face n’était pas insurmontable, il se savait, il devait seulement trouver une solution réfléchis et surtout correcte pour tous.
Il s’était dit que, grandes légendes devenues réalistes soient-elles, s’il pouvait dénicher un Dragonnier (à savoir s’ils étaient vraiment revenu), se serait… comment dire… Une bonne chose. S’il pouvait avoir discussion avec l’un de ces êtres, alors oui, peut-être que ça pourrait faire pencher la balance considérablement. Ce n’était pas la question d’influencé l’élu. C’était seulement et uniquement de voir avec lui ce qu’il pouvait faire car, bien évidemment, posséder un tel rang signifiait gagner en devoir et responsabilités importantes pour tout Armanda. Et même si le choisit ne le savait pas encore, si Kylian pouvait lui indiqué une voie à suivre, il n’hésiterait pas. Non pas pour l’obliger à suivre ce qu’il voulait, il n’était pas un tyran, mais lui indique la différence entre ce qu’il voulait et ce que les autres souhaitait, en lui faisant peser les pours et les contres dans le but qu’il ou elle choisisse finalement son chemin, celui qu’il ou elle croyait être le plus juste. Il n’obligerait personne. Il parlerait, il montrerait, mais il n’y aurait jamais d’obligation.
Il s’avança un peu dans les ténèbres de la nuit, de ce pas doux, feutré, animal prédateur qu’il représentait aux yeux de beaucoup d’êtres vivants sur cette terre. Une odeur de brulé lui parvint et il s’arrêta, avec curiosité il étendit son regard aussi loin que possible, en vain. Le vent ne faisait que lui apporté la fumée d’un feu, à quelques mètres, voir mêmes possibles kilomètres de lui. Le vampire s’aventura tout de même, en prenant attention à faire usage de toute la prudence possible, sait-on jamais, qu’il se disait. Et plus il s’approchait, plus il distinguait la lueur si caractéristique d’un feu de camp. À cause de la fumée, toutefois, il ne pouvait distinguer si la silhouette, à son côté, était humaine, vampirique ou elfique. Il s’arrêta finalement à quelques mètres, se dissimulant dans les ténèbres et ombres que lui procurait les hautes herbes des prairies. L’autre bougea, se leva, même. Il l’avait entendu? Impossible. L’avait-il perçu? Encore là, comme cela pouvait-il être possible? Il le vit remballer ses effets personnels et finalement s’immobiliser dans le noir. Il entendit une corde que l’on tire, sans voir exactement de quoi il s’agissait, il devina un arc pointé probablement dans sa direction.
« Tu serais prêt à tirer sur ce qui t’es inconnu? » lâcha-t-il enfin, sur ce ton qui n’appartenait vraiment qu’à lui, de cette douceur étrange et habituellement réconfortante. Ce n’était pas de la provocation, disons qu’il ne tenait pas exactement à se prendre une flèche magique en pleine tête… |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé Sam 3 Juil 2010 - 0:25 | |
| La sensation était déplaisante, et même fort déplaisante bien qu'étrangement grisante, il se rappelait parfaitement du jour, ou plutôt de la nuit où il l'avait ressentit pour la première fois, dans la foret épaisse à l'heure où les honnêtes gens dorment de leurs deux oreilles et où les moins honnêtes partent en chasse afin de gagner de quoi survivre quelques jours de plus dans un monde qui les rejettes et les condamnes à mort. Il traquait ce soir là lui aussi, pas vraiment pour survivre mais parce qu'il avait besoin de se détendre de son véritable objectif... les dragonniers, il était sensé les retrouver et les tuer le plus vite et le plus silencieusement possible, faire disparaître les flammes d'espoirs de la magie afin de solidifier les théories d'un noble de Gloria au sujet de l'avancée technique des humains. Mais ce soir là il chassait simplement un petit bourgeois ayant déplut à un voisin par sa prospérité un peu trop voyante, il en avait presque rit au vu du niveau de la mission, lui qui pouvait pénétrer dans les riches maisons de la capitale sans être remarqué n'aurait pas le moindre mal à tuer le pauvre homme... Mais les choses s'étaient un peu compliquées, plus qu'un peu même au vu de la rencontre que cette simple chasse avait amenée. Un vampire, et un plus que dangereux, il avait tué sa proie lorsque celle ci l'avait attaquée et lui, l'assassin, s'était retrouvé seul face à la bête, face à un être qu'il imitait d'une certaine manière... Il avait réussit à s'échapper mais le souvenir de la rencontre restait vivace dans son esprit même avec tous ce qui le tracassait en ce moment il n'arrivait pas à oublier sa rencontre avec la mort, avec une mort qu'il pouvait difficilement éviter. Et la sensation qu'il ressentait à présent était exactement la même, non... pas tout à fait, mais presque... le danger qui hérissait ses cheveux et faisait frissonner sa peau était moins dense, moins palpable, plus diffus et plus confus; il s'agissait presque à coup sûr d'un vampire mais son instinct lui chuchotait que celui là risquait moins de tenter de le vider de son sang que celui qu'il avait rencontré précédemment, d'autant que la faible silhouette juste au delà de la limite de la lueur bleu de l'arc ne ressemblait pas du tout à celle qu'il avait vu dans la foret. Celle qu'il pouvait vaguement tracer dans les ombres ressemblait à un être humain, pourtant aucune humain ne vivait ici il le savait, il n'avait pas le moindre doute quand à la race de celui qu'il menaçait mais n'arrivait pas à susciter en lui la même froide bravade, le même calme avant la tempête qu'il avait utiliser lors de sa rencontre avec le vampire près d'Aldaria, il n'arrivait tout simplement pas à avoir peur...
Il connaissait bien ses sentiments et la manière dont ceux ci se manifestaient, et il savait qu'il n'avait pas peur, la peur chez lui était un sentiment savoureux tant il était rare, un plat exquis qu'il savourait pleinement malgré l'horreur, malgré la réaction si irritante qu'on les corps humains de voir leurs battements cardiaque accéléré, il savait que les vampires entendaient les battements et il se sentait vulnérable ainsi, d'autant que garder son calme lorsque votre muscle cardiaque menace de sortir de votre poitrine n'est pas chose aisée mais encore une fois, être vulnérable était si... étranger à sa vie que même cette sensation là pouvait être savoureuse si elle était consommée avec modération, car être vulnérable voulait bien entendu dire que vous risquiez de mourir et il n'avait pas du tout l'intention de mourir tout de suite. Pas pour lui, il avait passer une grande partie de son existence à danser avec la mort sous ses nombreuses formes dont il pouvait se targuer de faire partie d'une certaine manière, mais l'idée de laisser Sarash seule, ou pire qu'elle meure en même temps que lui, lui était insupportable, encore plus insupportable que d'être à la merci des autorités ou de ses ennemis... Il ne voulait pas mourir, pour elle, il se devait de rester en vie. Encore une sensation à laquelle il n'était pas habitué mais celle ci deviendrait vite familière car il savait qu'elle ne disparaitrait pas et il n'en était pas si mécontent après tout. Mais en cet instant Sarash n'était pas là et il n'avait pas peur, ni pour sa vie ni pour celle de la dragonne qui était devenue suffisamment grande pour se défendre sans son aide, il était méfiant oui, et curieux également de savoir pourquoi la créature ne l'avait pas attaqué car si celle ci avait eu faim, nul doute qu'il serait déjà soit mort soit vampire lui même mais les faits étaient différents et c'était la bête qui risquait fort de ne pas vivre jusqu'au matin... l'assassin était un excellent archer et ne pouvait rater sa cible à une distance si courte. Il se sentait étrangement amusé par la situation, il cherchait à l'aveuglette comment entrer au royaume vampirique et voilà qu'il tombait sur un être capable de lui indiquer le chemin, ironie du sort ou destin ? Ni l'un ni l'autre sûrement, rien d'autre qu'une coïncidence de plus dans un monde de plus en plus remplit de coïncidence... d'abord il chassait précisément la jeune fille ayant le dernier œuf de dragon non éclot, puis l'œuf naissait pour lui et finalement il rencontrait un vampire alors qu'il cherchait à entrer chez eux... Si la bête qu'il avait vu dans les bois des mois était le chef des vampires alors il accepterais une bonne fois pour toute que le Dracos lui jouait un très mauvais tour pour son bon plaisir.
Et il avait à présent une question sur les bras... le tout sur un ton qui le laissait perplexe, après tout il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il s'adresse à lui et encore moins avec cette voix douce et apaisante qui menaçait de réduire ses barrières de méfiance à néant. Il réagit instinctivement en relevant légèrement sa ligne de tir pour chercher la tête de son adversaire tandis que ses yeux vrillaient l'obscurité, il raidit sa prise sur le bois et tendit un peu plus la corde... Il ne savait vraiment pas quoi faire, la situation était bien trop étrange et trop irréaliste pour qu'il s'y retrouve, si il relâchait la corde de son arc le vampire allait sûrement passer de non vie à trépas et si il ne tirait pas il réussirait peut-être à le convaincre de lui montrer le chemin... peut-être. Il resta quelques minutes immobile, pesant le pour et le contre, tentant de choisir la solution la moins risquée à défaut d'en posséder une complètement sans danger, puis... avec une lenteur terrifiante à ses propres yeux il baissa légèrement l'arme. Mais dans un éclaire il trouva soudain un début de solution à son problème et il retendit l'arc avant de tirer prestement aux pieds de la créature avec un jaillissement d'énergie bleutée lorsque la flèche glacée se planta à une dizaine de centimètre du vampire avec un bruit mat... Il baissa le bras et rangea son arc tout en gardant une main sur la poignée de son épée avant d'adresser la parole à son interlocuteur d'un ton neutre et égale, un ton qui disait clairement il faudra plus que ça pour me convaincre :
« Dans un lieu où les seuls être pensants sont des vampires un humain a plutôt intérêt à être méfiant, non ? »
Il s'avança ensuite, main toujours sur la garde de l'épée et se tint près du vampire, ses yeux noirs cherchant ceux de la créature mais tentant également d'apercevoir une ombre dans le lointain, signe du retour de Sarash. Son visage de pierre ne portait aucune expression et les orbes de ses yeux restaient froide malgré le retrait de la menace d'une flèche bien placée, il avait finalement décidé de tenter sa chance pour le convaincre de le mener vers les galeries...
« En outre, je commence à en voir partout en ce moment, vous m'excuserez donc l'attitude belliqueuse... Je ne veut pas être mordu »
Il mit en évidence l'épée et pencha la tête de coté avec un regard inquisiteur, essayant de percer les ombres pour mieux voir celui à qui il s'adressait mais sans vraiment y parvenir, il n'était pas une créature de la nuit malgré son métier et devait se résoudra à ses faiblesses mortelles. Il ne devrait pas attendre très longtemps si l'autre était vraiment près à discuter... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé Ven 16 Juil 2010 - 18:24 | |
| Observation dans son silence, il ne disait mot, écoutait seulement la respiration de l’autre. Kylian n’aspirait à aucune crainte. Généralement, un humain qui lui faisait face se montrait curieux et baissait les armes. Sans doute était-ce un peu dû à ce qu’il dégageait. Un calme qui s’imprégnait à travers le murmure de la nuit. Et cette étrange douceur et de respect que lui inspirait la nature même. S’il avait été un homme, la sang froid n’en gardait guère le moindre petit souvenir. Il savait, il se rappelait de certains détails, mais c’était absolument tout, à présent. Et à travers ça en ressortait la mélancolie de la constatation des faits. Mais il demeurait pareil, malgré tout. Si son éducation humaine ressortait, il n’y paraissait rien, personne n’y connaissant rien en ce qui le concertait.
Il ressentait de même avec celui-ci, et la pointe de la flèche dans sa direction ne lui procura pas d’inquiétude. Pas encore. Il avait confiance. Tout simplement. Il n’y avait rien d’autre à dire. Il pouvait le menacer autant qu’il souhaitait, le vampire, lui, continuerait de croire qu’il n’en ferait rien. Il n’en ferait rien parce que c’était dans la nature de la race humaine. C’était tout à fait leur genre de se montrer agressif jusqu’à ce qu’on réussisse à les convaincre (même un silence y arrivait) que ce n’était pas utile. Et si on pouvait leur faire sentir qu’ils étaient plus fort que soit, c’était encore mieux. Mais c’était un peuple curieux. Un peuple curieux et fasciné, surtout. Détail qu’appréciait le sang froid.
Il fixait donc dans l’ombre la lueur bleuté que diffusait la magie de l’arme sur sa silhouette presque invisible, mais bel et bien présente. Il ne bougeait toujours pas. Non qu’il ne l’ose pas du tout, ce n’était pas le cas. Il aurait pu lever les mains et s’effacer dans un sort de brouillard, ou peu importe, de manière à ce qu’on ne puisse plus le repérer. Ça aurait été même plutôt facile e fuir pour éviter l’affront, mais lui-même, à travers la grande confusion qui régnait dans son cœur, cherchait à apprendre et à mieux savoir ce qu’il ignorait toujours.
Le son d’une corde tirée eut tout de même l’effet de mettre Kylian sur la défensive prêt à se dégager pour ne pas risquer de se faire du mal. Ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait se permettre, malheureusement, ou heureusement. Non, il n’avait tout simplement pas le droit à ce genre de mauvaise blague. Il ne pouvait pas risquer sa propre vie, au risque de voir personne prendre sa relève. C’était un plaisir du quotidien, qu’était d’être imprudent, auquel il n’aurait jamais accès. Il perçu le mouvement, les doigts lâchèrent la corde alors que le projectile siffla dans le vide avant que sa pointe ne vienne se fiche, dans un son mat, à ses pieds. Et il n’avait pas bougé, en voyant la direction de la flèche, finalement. Il baissait les armes. Le vampire se contenta, de ses longs doigts fins, dans un geste silencieux e récupéré l’objet que l’autre avait eut l’audace de lancer à ses pieds, l’observant un moment. Ça ne dura que le temps d’entendre la voix de celui qui lui faisait face résonner étrangement dans la douce mélancolie de la nuit pour arriver à ses oreilles attentives.
« Certes. La prudence est toujours de mise, et c’est une bonne chose que de penser ainsi. »
Il n’insinuait pas qu’il fût nécessairement, lui-même, un danger pour l’humain qu’il était. Il avait déjà appris de cela. Malgré la froideur de sa peau, de son âme, il n’avait rien à voir avec les préjugés fait à sa race. Et il n’était pas le seul, il le savait. Il laissa donc l’autre s’avancer, main prête à déguainer sa lame au besoin. Mais Kylian ne bougeait pas et, le voyant plus prêt, il tendit le bras devant, qui tenait la flèche, sans plus.
« Magnifique. Elle n’est pas brisée, vous pourriez vous en resservir… Je ne suis pas archer. Et je ne prends pas ce qui appartient à autrui. De ce fait, elle vous sera peut-être de nouveau utile…»
Il n’insisterait pas non plus s’il voyait que l’autre se refusait de récupéré l’objet et le laisserait tout simplement, sans plus de cérémonie, tomber au sol. Et la voix résonnant de nouveau dans les ténèbres, un sourire la recueillit simplement, même si l’autre ne pouvait le voir.
« Il n’y a pas de mal… Ce n’est pas dans mon intérêt de mordre, ni dans le vôtre non plus, je crois. Et puis, vous ne voulez pas subir ça. Et je ne tien pas à en être la cause. N’en parlons plus, donc. »
Ton toujours confiant, toujours doucereux, mais qui n’inspirait absolument pas au mensonge. La encore, ça n’aurait pas été dans son intérêt, n’est-ce pas?
***************
INTERVENTION DU DRACOS : le regard du vampire se pose par hasard sur un objet rouge et brillant, c'est une écaille... Comment va-t-il réagir ?
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé Dim 18 Juil 2010 - 23:04 | |
| Il observa son interlocuteur, ou le peu qu'il pouvait en voir, tentant de déterminer à quoi il ressemblait et de tirer des informations qui lui seraient utiles, quoi que se soit qui rende le vampire un peu plus matériel qu'une forme que ses faibles sens ne percevaient que très mal même si près l'un de l'autre... une capuche, une lame, une silhouette, pas grand chose, il retint un soupire d'agacement de ne pouvoir mieux percevoir son environnement, la nuit était certes son alliée mais elle restait impénétrable pour sa pauvre existence mortelle. Il eu cependant un nouveau sujet de soucis lorsque l'autre reprit la parole et il se maudit en se sentant de nouveau baisser la garde, il y avait dans la voix de l'autre quelque chose de trop apaisant, de trop doux pour un être de ce peuple, il l'avait remarquer précédemment mais le ressentait encore plus vivement à présent et il se méfiait d'autant plus, craignant l'autre tout en ayant trop besoin de lui pour pouvoir le réduire au silence comme il l'aurait fait en temps normal, il avait une sainte horreur des diplomates et des êtres charismatiques qui avaient tendance à avoir de l'ascendant sur lui, guerrier silencieux et solitaire qui préférait amplement le bruit du vent dans les montagnes aux discours des hommes, que devait il dire, que devait il faire en cet instant, en face de cet être de la nuit qui agissait comme si il était un jeune adolescent dans un marché à qui on fait la leçon; il détestait vraiment cette façon de parler même si le propriétaire de la voix était trop inconnu pour qu'il se fasse une idée de son caractère et même si il avait été une connaissance l'assassin ne se serait pas risqué à porter un jugement si il pouvait l'éviter, rien n'était plus dangereux que de penser comprendre son interlocuteur sans preuves irréfutables. Il prit le parti de suivre la ligne qu'il s'était tracé et de tenter de se faire un ami du vampire afin que celui ci lui montre le chemin des galeries et ce fut dans cette optique qu'il tendit prudemment la main vers la flèche que l'autre lui rendait en refermant ses doigts sur le bois encore glacé... il la remit cependant vite dans son carquois avec la vitesse et la dextérité de celui qui porte ses armes depuis longtemps avant de faire un pas en arrière afin de mettre un minimum de distance entre lui et le vampire si jamais celui ci perdait ses belles manières pour l'attaquer. Il hocha pourtant la tête, incertain de si l'autre avait vu son geste mais gardant un minimum de considération et de civilité de base, après tout un simple signe pour remercier le vampire ne pouvait avoir aucune conséquence fâcheuse... si ?
Il retint un rire mauvais au reste des paroles du vampire, bien entendu ce n'était pas dans son intérêt d'être mordu par un vampire, cela signifierait surement la fin ou un semblant de vie auquel il n'aspirait pas le moins du monde et il avait bien trop peur de savoir ce qu'il adviendrait de Sarash dans un cas pareil... et si elle mourrait ? Il ne s'en remettrait pas... Certes il cherchait à se faire des alliés des vampires, il n'avait pas vraiment le choix d'ailleurs après ce qu'il avait pu voir et apprendre en plus de la mission qu'il avait eu la folie d'accepter et qui était devenu son arrêt de mort si il croisait le commanditaire, les vampires seuls avaient peut-être la clef pour sa survit et celle de sa compagne dragonne et plus rien d'autre n'avait d'importance que cela, il était prêt à vendre le monde entier si en échange il pouvait sauver Sarash; mais le danger n'était pas absent de ce voyage complètement fou, de son pari contre les hommes, si les vampires refusaient de le recevoir, si ils décidaient de le tuer que pourrait il faire seul contre tous... rien, il n'avait que peu d'espoir mais si il n'essayait pas il savait qu'il mourrait de toute façon, autant tenter le plus improbable et mourir en ayant la certitude d'avoir été jusqu'au bout plutôt que d'attendre les sbires du duc comme un vulgaire agneaux sacrificiel. Il sortit de ses pensées et observa l'autre avec un mélange de répulsion et de désespoir complètement hors de caractère pour celui que l'on connaissait dans l'empire humain sous le nom de glace noire, lui, l'apprentie d'une des meilleurs chasseurs de mages du souffle, lui qui avait étudier pendant des années dans les montagnes, lui était désespéré et il devait bien se l'avouer et cela même si il ne ressentait pas de peine ou de peur, il se savait désespéré mais n'en avait aucune signe physique... s'en était presque perturbant, il n'aurait pas eu de soucis même superficiel en temps normal avec le fait qu'il ne sentait pas ses émotions, ayant un bloc de glace à la place de l'esprit mais depuis l'apparition de la dragonne rouge il devait avouer que c'était un énorme problème que d'être incapable de donner corps à ce qu'il pouvait ressentir. Il souffrait atrocement de l'incompréhension de la dragonne, il regardait son cœur se faire poignarder à chaque rejet de Sarash et savait qu'il risquait fort de ne jamais s'en remettre mais ne pouvait rien faire pour s'en prémunir, incapable qu'il était de lui dire ce qu'il ressentait.
Il se força à poursuivre l'embryon de conversation d'une voix égale qui masquait son manque d'assurance, protégeant ses pensées derrière une illusion de nonchalance tout en retirant sa main de son épée pour paraître moins menaçant bien qu'il est des doutes sur sa crédibilités aux yeux du vampire.
« Je suis sûrement trop curieux mais que faite vous ici ? Comme je vous l'ai dit ce n'est pas la première fois que je vois ou que j'entends parler de vampire hors des galeries, cependant autant en si peu de temps c'est presque... anormal... »
Il posa ses affaires et s'assit de nouveau en gardant son arc à portée de main et son épée à sa ceinture, il lança un regard vers le vampire en l'invitant à le rejoindre mais se figea en voyant quelque chose sur le sol près de l'endroit où il s'était tenu... une écaille couleur de feu, il se tendit immédiatement et vrilla l'autre de son regard en attrapant son arme. L'épreuve était arrivée plus tôt que prévue mais il ne reculerait pas... il allait enfin savoir si il avait une chance de mettre son plan à exécution ou si il devait s'attendre à mourir, il rompit le silence tendu avec un simple mot au poids de plomb.
« Oui... »
Le vampire avait il comprit ? Il ne tarderait pas à le savoir... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé Mer 4 Aoû 2010 - 18:14 | |
| Un sourire, aussi bienfaiteur se faisait-il l’habitude d’être, vint se peindre dans les ténèbres, transperçant le négatif de son être, contredisant le moindre petit préjugé. Il semblait satisfait de la réaction de celui qui lui faisait face. Ou était-ce plutôt l’autre qui avait l’impression de faire face? Sans doute, à la vue des réactions rapides, presque sèches, de méfiance et au fait qu’il se soit reculer après avoir refermé les doigts sur le bois gelé de sa propre arme. Le vampire garait encore son silence de réflexion, dans l’observation de l’autre qu’il avait déjà été et dont il ne gardait guère plus de souvenir qu’une piqure de moustique.
Si prendre ses distances avec lui rassurait l’autre, pas de problème. Il ne s’y opposerait certainement pas. Il savait parfaitement ce qu’il représentait. Il savait cela depuis son choix. Il savait cela depuis qu’il avait décidé de prendre sa place dans un jeu mortel. L’autre semblait d’autant plus incertain que méfiant et cela amusant momentanément le vampire. Ça arrivait souvent, en fait. Bien qu’il n’ait jamais fait face à quelqu’un le craignant au plus au point, il faisait toutefois face très souvent à ce genre de comportement. Un mélange de curiosité maladroite qui empêchait de s’enfuir devant lui et de méfiance perturbée.
La voix de l’autre s’éleva à travers le silence retombée et le sourire s’effaça pour récupérer une expression sérieuse, digne des plus grands diplomates. Le vert de ses yeux qu’il releva de manière à ce que le reflet lunaire tombe en plein dedans fixa momentanément ce visage. Il s’interrogeait, de toute évidence, à savoir s’il devait réellement se permettre de répondre à cela ou laisser couler doucement, en flot continue, sans trop sembler s’en inquiéter. Il laissa donc le jeune homme se rasseoir tranquillement, bien qu’il ne doute pas que cela ne l’arrêtait pas dans le doute qui l’hantait de toute évidence. Kylian devait tout de même avouer qu’il devait faire effort de ne pas effrayer les uns et les autres et que, en fait, ce n’était pas aussi facile que ce qu’il avait bien voulu croire, dès le départ. Il devait se montrer bien plus fort de mental et de parole qu’il ne l’aurait cru. Mais c’était comme ça. Il ne devait pas reculer pour autant. Ho! C’était bien son genre, ça! Prendre le plus difficile par les cornes et essayer de le dominer! Ça lui allait plutôt bien, jusqu’à présent. Combien de temps tiendrait-il sur cette voix? Il disait : toujours, et c’était très bien ainsi. Il se refusait délibérément de considéré une autre optique que sa propre réussite. Même si cela prenait du temps. Il fallait voir grand pour faire de grande chose. Et il était convaincu de son succès, même si pour ça, il devait obligatoirement passer par l’échec. Tant qu’il était là, debout. Tant qu’il aurait une tête sur les épaules, une épée à sa taille et une langue pour parler, il continuerait. Quoi qu’il lui en coute.
Un sourire un peu vague cette fois, vint finalement répondre en premier à son interlocuteur. Oui, pourquoi pas… Si la race humaine était encore si jeune, elle avait bien droit d’apprendre. Si de ses deux cents ans il avait beaucoup grandit, il ne se considérait pas encore comme un sage, loin de la. Le Dracos en était un. Un pilier impressionnant de ce monde. Et s’il jugeait bon de vouloir en être un à sa façon, il n’en était pas tout à fait prêt.
«Je suis venu sentir le regard de la lune en larme. Un monde triste à mourir. Un monde qui essais de survivre malgré la souffrance que lui cause les uns et les autres. Et j’essais de comprendre. C’est tout. Je ne sais pas pour les autres de mon espèces, toutefois, nous n’avons pas les mêmes ambitions… »
Il gardait un ton neutre, qui se voulait dans un mélange de compréhension face au questionnement mais aussi mystérieux à ne rien dire. Et finalement, ses mots n’avaient pas plus de signification que son précédent silence. Au moment ou Kylian s’apprêtait à ajouter autre chose dans un questionnement au sujet du jeune homme, son regard perçu l’éclat, dans la trajectoire des rayons lunaire, et il s’arrêta, immobile, fixe et dans son impossible choix, demeura irréfléchi face à ca. S’il avait rêvé voir un dragon de ses yeux, il percevait leur couleur : une écaille flamboyante. Au même moment, il sentit la tentions et la menace qui s’élevait dans son entourage et eut un froncement de sourcil, sans toutefois bouger. Un regard perçant sous le noir de sa capuche qu’il déposa sur l’individu. Il l’avait aussi remarqué, de toute évidence… Toutefois, même si l’objet créait chez le vampire un certain désir rêveur, il n’y risquerait pas sa propre existence pour rien. Il ne s’avança donc pas…
« Inutile. Je ne suis pas celui que vous devez affronter. Si vous tenez à ce point à l’écaille, prenez. Je n’ai surtout pas l’intention de guerroyer avec vous. »
Voilà. N’était-ce donc pas assez clair ainsi? |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé Lun 9 Aoû 2010 - 18:49 | |
| Il semblait parler par énigme et à vrais dire il semblait être une énigme incarnée, qui était il, pourquoi n'attaquait il pas, comment était il arriver là et surtout pourquoi, il avait tendance à ne pas croire une réponse donnée librement et avec tant de détachement, si l'information était si libre alors cela signifiait forcément qu'elle n'était pas valable, la vérité en ce monde ressemblait à un trésor sans prix, personne n'était prompt à vous l'offrir sans contrepartie, chaque personne cachait ce qu'elle savait tout en tentant d'en apprendre le plus possible des autres, si on pouvait dissimuler les véritables informations concernant quelque chose ou quelqu'un alors on le faisait sans remord et tant pis si la vie d'un être était en jeux... pour toutes ces raisons et pour bien d'autres il n'accorda pas de crédit aux paroles du vampire d'autant que celui ci avait opter pour un style trop poétique à son goût, il était un homme fruste et entier, au souffle et à l'envie de liberté sans limite, la simple symphonie des mots le laissait de marbre ou pire le braquait souvent, il aimait le silence, la musique du vent dans les arbres et de l'eau gouttant d'une roche, il aimait les trilles de oiseaux et le hurlement des loups, cela c'était la véritable vie bien plus que la pensée des hommes, les manœuvres des vampires ou l'orgueil des elfes, les mots enfermaient, les mots torturaient et étriquaient la vision et les possibilités sous des noms, des appellations ou des discourt... pour le vampire fuyait quelque chose et tentait de s'apaiser au son de ses propres paroles, il combattait la facette libre de son être, la facette sauvage et indomptable, celle qui ne se soumettait à rien et n'avait pas les limites des bonnes mœurs comme bouclier et excuse de faiblesse; il n'allait pas le juger, il ne le connaissait pas, cependant il était assez irrité et surpris de voir que même un vampire se soumettait aux chaines invisibles des codes et des civilités, il avait imaginé que ces créatures à l'esprit noir et si différent des hommes étaient plus libre que cela, mais peut-être celui là n'était pas un bon exemple de son espèce, peut-être était il à part, il ne l'avait pas attaquer après tout...
Il perdit temporairement le fil de ses pensées lorsque le vampire trouva l'écaille, une écaille de Sarash, elle avait du se déposer là lorsqu'il avait étreint sa compagne avant son départ pour la chasse et ne l'avait pas remarquée, elle devait être tomber lorsqu'il avait rapidement refait son bagage et maintenant il restait à observer la réaction édulcorer du vampire comme si il lui avait pousser une seconde tête, comment pouvait il être à ce point... neutre, à ce point couard ? Il semblait intéressé par l'écaille, alors si il la voulait pourquoi ne pas la prendre, ou le défier pour l'avoir en toute sûreté ? Était il impuissant pour agir ainsi.... ? Tant de questions qui lui firent resserrer l'étreinte autour de son arc tout en vrillant l'autre avec encore plus d'intensité, devait il le dire de but en blanc ? Pouvait il se fier à cet être là qui semblait tiré à quatre épingles alors qu'il cherchait l'entrée de son possible salut, l'autre était vampire il devait donc connaître l'accès aux galeries, si il ne disait rien il devrait encore chercher seul et prendre le risque de ne pas trouver... il n'avait vraiment rien à perdre.
« Pourquoi est ce que l'écaille m'intéresserai, je partage la vie de sa propriétaire après tout... »
Et voilà c'était dit, à présent il ne pouvait plus reculer et encore moins prétendre qu'il avait mentit puisqu'il ne s'agissait que de la stricte vérité, il devait convaincre l'autre et si le petit morceau de sa muse pouvait l'y aider et bien tant mieux il n'allait pas cracher dessus. Il relâcha donc une fois de plus son arme et essayant de ne plus avoir l'air hostile et repris la parole en étant le plus poli et circonspect possible, ses questions risquaient d'être des plus délicates si il tenait à ce que le vampire ne lui demande pas ses raisons ou pire encore ses motivations, il avait déjà heurté de l'incompréhension chez sa dragonne, chez Lylou et Pierrot et il n'avait pas besoin qu'en plus le vampire qui pourrait le guider se mette à trouver ses idées dangereuses... il devait bien l'avouer il était blessé et vexé par leur attitude, ils pensaient tous qu'il avait tord sans même chercher à en savoir plus ou à comprendre, ils le condamnait comme si il était fou et faisait fi de ce qu'il pouvait ressentir ou expliquer, ils avaient décider qu'il avait tord et ne voulait rien entendre et son attitude renfermée semblait les conforté dans leur aveugle jugement... il avait mal il devait bien l'avouer, pour les humains il pouvait passer mais que sa propre dragonne n'est pas confiance lui brisait le cœur et risquait de finir par le rendre fou mais il n'y pouvait rien...
« Je cherche à me rendre dans votre royaume.... » |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé Ven 20 Aoû 2010 - 13:20 | |
| Il garda le silence sur la phrase. Seulement. Il ne disait pas le moindre mot. Il le savait. Le doute l’avait hanté, et maintenant, et bien… maintenant, il recevait tout simplement confirmation de ce qu’il avait pu croire. Dragonnier… Ce mot le laissa songeur quelques instants… Il semblait que le rêve d’un monde prenait maintenant réalité, et ce, devant ses yeux, devant lui, là, et maintenant, sans qu’il ne sache pourquoi. Hasard des choses? Volonté divine? Il ne savait trop. Soit, alors. Il ne savait toujours pas très bien comment prendre cette phrase, par contre.
Il ne bougeait toujours pas, ne tendait pas la main vers l’objet, se tenant toujours prudent et sur ses gardes, malgré tout, même s’il ne le démontrait pas nécessairement. C’était dans sa nature de ne pas prendre de risque inutile, et si cela mettait son autre en colère, cela briserait automatiquement les chances du vampire de seulement pouvoir communiquer avec cet être là, qu’il plaçait logiquement sur le même pied que les autres, mais qui, pourtant, avait plus d’importance que lui-même, ou que Lorenz, ou que qui que ce soit d’autre. Toutefois, il se demanda… Oui, il se demanda si l’individu auquel il faisait face réalisait cette importance. Si c’était le cas, soit il était complètement déranger de trainer dans le coin, soit ça avait été complètement décidé. Si ce n’était pas le cas, et bien… Kylian ne pouvait pas faire grand-chose. Si ce n’était de discuter avec lui pour voir où il en était avec son propre avenir. Pas dans le but de l’influencer, au non. Quoi que il aurait bien pu faire bonne figure s’il avait été accompagné d’un Ancien et d’un Lié de ce dernier, mais enfin.
Finalement, l’autre baissa de nouveau sa garde. Simple fait qu’il réalise que le vampire ne ferait rien? Simplement parade pour contrer la prudence du sang froid pour mieux tenter de le tuer? Ça, c’était encore à voir. Même si Kylian n’avait l’air d’absolument rien, la, debout, aussi droit qu’un I sur feuille vierge, il savait tout de même manier la lame, et au rapprochement, physique contre physique, il était tout simplement… Très bien, quoi. Sans compter que là, tout de suite, il était à son avantage. Toutefois, il ne décelait encore rien chez le jeune homme. Rien qui présumait une véritable tentative de sa part contre lui. Ça n’avait été, jusqu’à présent, que de vaines menaces.
Et la question des questions sortie enfin, laissant momentanément le vampire muet comme les étoiles. Le Royaume Vampire ne se trouvait qu’à peine une heure de marche à vitesse moyenne. Mais un Dragonnier cherchant le Royaume vampirique? Un dragonnier humain, qui plus était? Il ne serait pas étonné d’en voir Lorenz Wintel ravi, toutefois, ce dernier n’hésiterait certainement a faire preuve de toute la manipulation dont il était capable pour soumettre le jeune humain et son dragon. Peut-être était-ce ce qu’il souhaitait, justement?
«Pardonnez moi, mais… Puis-je seulement demander pourquoi? »
Il ne cherchait pas vraiment à l’offenser, seulement à comprendre ce qui pouvait pousser cet être là à vouloir errer parmi les siens dans la noirceur. C’était tout. Il n’y avait rien de mal à demander pourquoi, n’est-ce pas? |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé Lun 23 Aoû 2010 - 14:04 | |
| De toutes évidences le vampire le croyait, une bonne chose, il n'aurait plus manquer que la seule personne qui avait le pouvoir de l'aider à ne plus tourner en rond décide qu'il était un menteur et un affabulateur. Bien entendu il aurait alors put occuper ladite personne jusqu'au retour de Sarash et ainsi prouver qu'il ne racontait pas n'importe quoi mais le vampire aurait tout aussi bien put l'attaquer sans sommation et en pleine nuit il n'était pas à son avantage même si l'autre semblait bien plus être du type de personne à discuter au lieu de prendre les armes malgré ses probables qualités de combattant. Il leva la tête vers la voûte du ciel étoilé et restant un moment silencieux face à la question qui lui était posée, tachant de savoir si il devait lui dire absolument tout ou si omettre des détails lui serait profitable, après tout si la moitié de son âme refusait de voir la nécessité de son geste il y avait des chances qu'un vampire soit du même avis mais d'un autre coté il devait bien avouer qu'il se devait d'être clair si il tenait à avoir une chance, le dilemme le laissait perplexe. Quelque chose chez le vampire semblait avoir changer, il n'aurait pas été capable de dire quoi mais il sentait bien que quelque chose n'allait pas, quelque chose qui était lié à lui, peut-être que le vampire avait quitter les galeries à la recherches des nouveaux dragonniers mais l'hypothèse avait un soucis, l'un des deux autres était un vampire et son dragon était plus âgé que Sarash et pouvait sûrement volé, donc aller plus vite qu'un homme à pied, donc devait certainement être déjà rentré, ou alors il avait encore fait un écart dans sa route et était de nouveau emprisonner quelque part. Dans le doute mieux valait jouer franc jeux...
« A vrais dire.... c'est assez compliquer. Je suis un assassin... un membre de la guilde du souffle, les tueurs aux services de la noblesse humaine, enfin si on peut appeler humain des êtres utilisant de tels moyens pour se faire obéir. Mon dernier contrat... disons qu'il était singulier, l'un des ducs de la cour du roi a mit la tête des dragonniers à prix juste après l'apparition des rumeurs sur la renaissance des dragons, et le prix était si exorbitant qu'il aurait put couvrir les frais d'un prince pendant plusieurs années, je voulais redoré mon blason et gagner de quoi subvenir à mes besoins pendant quelques temps alors j'ai accepter de le remplir. J'ai passer le royaume humain au peigne fin et j'ai finalement trouver ce que je cherchais, j'ai suivit les deux dragonniers jusqu'au désert mais seulement à grande distance et ensuite j'ai dû abandonner. Quelques mois plus tard devant Gloria j'ai intercepter une jeune fille dont la tête était mise à prix et qui faisait partie de la troupe que j'avais suivie, à mon grand étonnement elle avait l'un des œufs avec elle, je l'ai conduite dans un lieu sûr et.... et à partir de là tout est aller de travers. L'œuf a éclot pour moi, j'ai dû fuir la capitale, je suis aller dans les montagnes, il n'y avait que là bas que je me savais en sécurité, le duc qui qui m'avait engager à été mit au courant pour mon nouveau statu et a employer de grand, de très grand moyens pour me retrouver, je ne peut demander grâce au roi puisque l'un si non plusieurs membres de sa cours sont impliqués, si je retourna là bas je suis mort... les elfes c'était hors de question j'ai des antécédents comme tueur de mages et plusieurs des leurs ont été mes cibles, de plus je.... enfin ça n'a pas d'importance. Il ne me restait qu'un seul lieu, qu'un seul peuple vers qui me tourner, vous... les vampires, même si ça paraît fou je n'ai pas la moindre solution si ce n'est celle là. Et je vous prie de m'aider.... même ma dragonne me reproche mon choix mais je sais qu'il est le bon, je sais que j'ai raison, c'est les galeries ou la mort et je ne veut pas qu'elle meure. »
Son visage se ferma, son regard se fit dur et franc, il n'avait plus le droit aux faux semblant ou à la demi mesure, si l'autre refusait de l'aider il serait quitte pour mourir et ne voulait pas y penser. Il respira profondément et se força au calme, fermant et ouvrant les poings d'impuissance, donner voix à son récit lui avait fait réaliser l'ampleur de ce qui se passait, même si il avait comprit les risques dès le départ il ne pouvait s'empêcher d'avoir un frisson à l'idée qu'il avait temporairement échapper à... ça, oui à ça.... il chassa la pensée, ne pas paniquer, ne pas paniquer, surtout rester calme, comme à la chasse, rester calme et concentré, ne pas faire de faux pas. Il regarda l'écaille brillant faiblement sous la lune, comme une charbon encore rougeoyant après un feu de camp puis reporta son attention sur le vampire avant de se lever, de ramasser l'écaille et de la lancer au vampire avant de récupérer ses effets et de placer son arc sur ses épaules.
« Si vous décider de m'aider je suis certain que vous pourrez me retrouver non ? En attendant je me doit d'avancer » |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé Dim 29 Aoû 2010 - 14:59 | |
| Silence. Toujours. Son oreille se montrait particulièrement attentive à cet être qui avait, contre tout doute, décidé de tout, ou du moins les grandes lignes, divulguer au vampire, bien que cela eut pour effet de le surprendre grandement. Un sourire qui se voulu rassurant se peint alors sur les très relativement ure du sang froid. Le chasseur se faisant chasser. La bête devenant proie. Il ne disait toujours rien, alors qu’il voyait l’autre se taire pour se plonger dans sa réflexion. Un mouvement, les yeux d’émeraudes suivirent la main qui attrapait au sol l’écaille de feu avant qu’il ne l’envoi dans sa direction. Il daigna enfin un véritable mouvement, comme s’il débloquait ses articulations, en rattrapant l’objet convoiter dans une poigne ferme mais délicate à la fois, ayant trop peur de briser ledit objet en question. Il le voyait se ramasser, prêt à repartir. Il n’attendrait pas si le vampire ne se décidait pas à lui répondre, ou du moins, à lui procurer un semblant d’espoir pour son avenir.
Kylian s’avança, doucement, leva un bras pour le poser sur l’épaule de l’autre. Simplement. Il n’y avait aucun signe d’agressivité, la dedans, ou d’intention malsaine. Il garda tout de même un minimum de distance avec l’être et alors que son sourire s’évanouissait, il murmura, doucement, avec une pointe de tristesse dans la voix :
« Je suis navré que ça ne se passe ainsi. Votre rang ne devrait pas signifier la mort. Celui vous ayant indiqué de traquer vos pareils avait tord. Il n’est pas permis de briser la liberté même. Il n’est pas permis de détruire Armanda sans conséquences. »
Il s’arrêta rapidement, replaçant ses pensées en ordres. S’il avait pu, il l’aurait libéré de la terreur. Il disait, un duc au service de l’Empereur, c’était bien cela? L’empereur n’ordonnerait pas la mort d’un dragonnier. Jamais. Du moins, il l’espérait.
« Si… S’il m’est possible de trouver ce Duc, ce corrompu de l’existence… De… faire quelque chose? Seriez-vous plus en paix? Je me peine à vous savoir dans cette situation… Et votre choix n’est pas insensé. Vous ressentez le besoin urgent de mettre à l’abri ce qu’il y a de plus cher… votre lié. Alors… »
Il s’arrêta, relâcha l’épaule du jeune homme et se recula d’un pas… Il acceptait, même si le cœur lui faisait mal d’ainsi faire… C’était son choix. Il lui offrait tout de même une porte de sortie en lui proposant son aide. À lui de prendre ou de laisser, à présent. Kylian avait bon cœur. Il avait toujours cru bon qu’aider autrui pouvait sauver ce monde même. Et Dracos ne s’était encore jamais opposé à lui.
« Vous rencontrerez un vampire dénommé Lorenz Wintel. Méfiez-vous… Il se servira de vous comme bon lui semble. Il voudra faire de vous son jouet personnel. Restez vous-mêmes… Souvenez-vous toujours de qui vous êtes et de vos buts… » Il ne supposa pas que Lorenz soit le pire des pires, mais enfin… «À une condition, maintenant. Ne parlez pas de moi parmi les vampires. »
Il se retourna pour pointer à travers l’obscurité…
« Vous devrez presque nécessairement croiser le Lac Noir. Le Royaume se situ plus au nord-est de ce dernier. »
C’était tout… Il murmura un souhait discret, selon quoi il lui souhaitait que la chance et la paix puisse le guider vers ce qui lui semblait être le mieux. Et attendit, par respect, que lui ne parte le premier, juste au cas où, il ne savait trop, aurait-il décidé de changer d’avis, ou d’ajouter quelque chose... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé Lun 30 Aoû 2010 - 13:02 | |
| Il avait retenu un mouvement de recul en voyant l'autre s'avancer vers lui, craignant un instant, un instant terrible, que l'influence de sa Némésis ne se soit étendu aux vampires, il ferma les yeux, s'attendant à sentir la morsure ample et cruelle de l'acier, s'attendent à ce que l'autre l'achève sans plus d'égard pour rapporter sa tête à l'homme qui avait monté l'empire contre lui, une pensée fulgurante fusant de son esprit vers Sarash, si triste et désolé de s'être trompé qu'il ne pouvait même pas parler, tout juste s'accrocher à l'esprit lointain de la dragonne, mais rien ne vint, pas de douleur ou de sifflement de lame dans l'air, rien du tout si ce n'était la soudaine proximité du vampire avec lui, et la main qui se posa sur son épaule. Il fut plus que surprit de se geste, personne ou presque n'osait le toucher c'était toujours lui qui faisait le premier pas et cela lui allait parfaitement bien, il se sentit soudain frêle et perdu, trop jeune et trop inexpérimenté, une esquille dans ce monde qui voulait sa mort, il se sentait redevable à l'autre pour ce seul geste de réconfort, un petit point d'ancrage alors qu'il sentait la panique le gagner et lui tordre les entrailles. Il ferma les yeux en écoutant les paroles qui brisèrent le silence, laissant les mots l'imprégner, il en aurait presque pleuré si seulement il n'avait pas été si froid et si on ne lui avait pas apprit à taire ses émotions, ce vampire.... il ne le connaissait pas, ils venaient de se rencontrer mais il le comprenait, il le soutenait même, lui offrait une porte de sortie, même Sarash ne semblait pas vouloir comprendre et elle était pourtant autant lui que lui était elle, comment pouvait il le comprendre mieux qu'elle ne le faisait, mystère mais il n'en était que plus reconnaissant de s'entendre dire qu'il n'était pas sur le mauvais chemin, qu'il ne faisait pas une erreur et qu'il n'avait pas vraiment d'autre solution dans l'immédiat. Que l'autre s'engage aussi loin que de lui offrir de mettre fin aux jours du duc le laissa perplexe, comment pouvait il croire qu'il aurait l'occasion de seulement approcher un homme qui passait son temps avec l'empereur, il n'en avait pas la moindre idée et ne voulait pas savoir, la curiosité était parfois un vilain défaut. Il se contenta de hocher la tête, les mots coincés dans sa gorge comme sous l'effet d'un bouchon, il ne réagit pas quand l'autre retira sa main et resta debout, raide et immobile tandis que la mise en garde de son interlocuteur faisait son chemin dans son esprit encore tremblant, il enregistra le tout avec plus ou moins de réussite mais se mordit les lèvres, il savait déjà qu'il vendrait jusqu'à son âme pour protéger Sarash et se sentait étrangement honteux de laisser le vampire croire qu'il pourrait rester lui même. Il nota avec précision les détails du chemin vers les galeries et ne se tourna vers le vampire qu'en le sentant s'éloigner de lui....Il ne savait quoi dire ni quoi faire, il se sentait étrangement réticent à le quitter mais savait qu'il se devait de continuer son chemin ou il n'arriverait jamais à destination et ce fut avec cette pensée en tête qu'il brisa le silence à son tour, d'une voix tenue et douce, une pointe de regret qu'il ne connaissait pas faisant vaciller son ton habituellement neutre.
« Merci... pour tout.... je n'oublierais pas et essayerait.... d'être digne de votre confiance. Puissiez vous trouver ce que vous cherchez de votre coté, j'espère avoir l'occasion de vous revoir »
Et là dessus il s'éloigna enfin, à pas lent et mesurer, luttant contre une soudaine envie de rester avec le vampire. L'avenir et le salut n'attendait pas mais il devait avouer qu'il regrettait de ne pouvoir s'attarder plus longtemps, seule l'ombre terrifiante de la partie de chasse le poussait à fuir ainsi. Dans sa tête résonna les mots du vampire, il se mit à courir une fois à quelques distances, courant le plus vite possible dans la direction indiquée, le vent soulevant ses cheveux tandis que des larmes coulaient sur son visage. Si seulement.... si seulement il avait l'occasion de trouver une autre solution, il la trouverait, il espérait juste vivre jusque là.
[HRP : Rp finit ^^ désolé pour la réponse courte ] |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé | |
| |
| | | | Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |