La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
Qui sait, peut-être que ça vous sera utile quand l'un de nous -les québecois- laissera passer un mot sans réaliser qu'il ne fera pas de sens pour vous.
Eliowir Serillëiel
Mon identité Mes compétences Compétences Magie: Grand maître mage Expérience: (5/10) Xp disponibles: 0
Sujet: Re: Dictionnaire québecois Mer 24 Sep 2014 - 13:11
Rho sympa ça. Y'a pas le même en inverse ? Les expressions française metropole, ou belge ou autre ? Non parce que chaque pays a ses expressions, ca aurait été marrant... Mais en tout cas j'adore. Mercii auphé
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Dictionnaire québecois Mer 24 Sep 2014 - 13:13
Si il faut un dictionnaire Belge ou Wallons nous.....
Luna Duruisseau
Mon identité Mes compétences Compétences Magie: Mage très puissant Expérience: (0/10) Xp disponibles: 8
Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
Sujet: Re: Dictionnaire québecois Lun 12 Jan 2015 - 15:42
Un autre site sympa pour mieux comprendre le Québécois
Dernière édition par Luna Duruisseau le Ven 6 Jan 2017 - 17:08, édité 4 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Dictionnaire québecois Jeu 19 Nov 2015 - 0:28
C'est parfait <3
Invité
Invité
Sujet: Re: Dictionnaire québecois Jeu 19 Nov 2015 - 10:28
Bande de gens bizarres !
Sighild Arnbjorn
Mon identité Mes compétences Compétences Magie: Très faible mage Expérience: (4/10) Xp disponibles: 8
Modératrice Espionne
Sujet: Re: Dictionnaire québecois Jeu 19 Nov 2015 - 12:18
Les Français sont d'autant plus bizarres pour leurs oreilles mon cher Korentin
C'est sympa cette vidéo et je pense qu'une fois qu'on est habitué, on ne fait plus attention.
Maintenant je dois réfléchir deux fois pour dire quatre vingt dix au lieu de nonante quand je suis en France xD (pour les chiffres à prononcer en Belgique )