Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Left_bar_bleue4/10Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:22



--- 20 Mars ---

Il avait finalement réussit à se libérer assez longtemps pour espérer effectuer ce voyage-là. Oh loin de lui d’oublier une quelconque promesse évidemment, mais un voyage vers Gloria s’était avéré plus compliqué que prévue dans les circonstances actuelles. Il y avait eu l’opération avec Alford, puis l’entrevue avec la princesse, la destruction de Dévoreuse, l’incident diplomatique et il en passait… Rares avaient été les instants, les périodes, où il était aussi chargé. Mais il avait finalement réussit à prendre une pause lorsque de nouveaux Baptistrels étaient venus les aider. Qu’ils soient Enwr ou Cawr, ils seraient de précieux ajouts et lui permettait de pouvoir remplir un devoir qui traînait depuis quelques temps. Auphélie… la jeune Auphélie, qu’il avait rencontré à la fête d’anniversaire de Fabius Kohan et qui était muette. Il lui avait dit qu’il pouvait l’aider et le ferait à sa prochaine visite de la ville. Cela dit, entrer en ville devenait extrêmement périlleux et difficile. Surtout avec les nouvelles lois… Il risquait sa vie, comme on le lui avait répété en chœur ces derniers jours. Ses pairs, Shaynar…. Shaynar surtout en fait. Il n’appréciait absolument pas l’idée, mais lui restait déterminé. Hors de question qu’il fasse passer sa sécurité avant une patiente. C’était ainsi avec tous. Ça resterait ainsi. Il ne demandait à personne d’aller contre leurs natures, eux n’avaient pas non plus à le faire. Et puis il était certain de lui-même. Il avait fait deux nouvelles acquisitions pour l’occasion, une qui lui servirait bien, et l’autre au cas où… Il avait demandé à un Enwr humain de lui donner un peu de son sang pour le cristal de métamorphose, avait pris son apparence et dissimulé sa magie. Ses objets magiques étaient tous bien à l’abri dans ses sacoches sans fonds. Rien ne le différenciait d’un humain classique. En apparence du moins…

A présent, il regardait l’enceinte de la ville, seul et à l’abri d’un bosquet. Il avait repéré une entrée vers le labyrinthe sous la ville grâce aux vibrations et attendait simplement un autre gros afflux vers la grande porte afin de passer inaperçu. En attendant, il devait contacter la jeune femme… Discrètement, même s’il était seul et dissimulé, il fit appel à la magie baptistrale et envoya un message diffus jusqu’à Auphélie, qui vint chuchoter dans son oreille avec délicatesse, de sorte qu’elle seule puisse l’entendre. * Demoiselle Rhoe… C’est moi, Merithyn, nous nous sommes rencontrés durant l’anniversaire de l’usurpateur Fabius. Je vous avais promis de revenir pour vous rendre votre voix et me voilà. Ne sursautez pas, ne faites rien d’anormal… j’utilise la magie pour vous parler, je me trouve à l’extérieur de la ville pour le moment. Entrer est très difficile, je vais devoir user d’un passage secret encore non découvert pars les alayiens. J’ai changé d’apparence afin d’avoir l’air humain. Où désirez-vous que je vous retrouve ? Dans votre auberge ? Ailleurs ? Il nous faudrait un endroit sûr….* Après un instant, il se rendit comptes qu’il lui serait difficile de savoir comment procéder alors il reprit avec douceur. *Vous pouvez penser vos réponses, je les recevrais parfaitement, ne vous en faites pas. Si vous n’êtes pas certaine d’un lieu j’en ai un en réserve qui pourrait tout à fait nous servir. N’hésitez surtout pas. Je vais entrer au prochain flot entrant, nous avons un peu de temps. Je peux également attendre la soirée si vous préférez… * En attendant la réponse, un peu aveugle à son environnement, il s’installa dans les bras d’un bosquet touffue et soupira, serrant la veste de toile autours de lui. Il n’avait pas plus l’habitude des vêtements humains que de sa nouvelle apparence.

Mais il n’avait pas le choix, aussi attendit-il avec patience qu’elle réponde à son contact.


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Ven 31 Oct 2014 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 4:45

La vie depuis le 10 mars était étrange. Certes, les gens s'étaient calmés depuis les événements, mais on ne pouvait pas dire que la situation était de retour à la normale. Sauf que, peu importait la situation pour la muette qui s'efforçait de vivre malgré tout. Mais comme on dit, quand les choses vont mals, elles peuvent toujours allé pire. C'est donc sans aucune surprise que les nouvelles de 15 mars arrivèrent. Et cette fois, la situation était devenue inconfortable.

Elle avait fini de s'installer au nid de l'Oiseau, où elle y passait la majeure partie de son temps. Les affaires étant tranquilles depuis la fameuse journée, la demoiselle avait pu consacrer beaucoup d'efforts à son écriture, appréciant toute aide que Saemon et Autone voulaient bien lui offrir. Il faut dire qu'elle évitait de sortir, n'aimant pas les tensions dans les rues, mais surtout, n'aimant pas devoir cacher son anneau de lumière.

Par ailleurs, si elle c'était accoutumé à ses étourdissements et maux de tête, elle ne s'habituait pas à son autre symptôme; les pertes de mémoire. Il lui étant enrageant d'ainsi toujours oublié des petites choses, ici et là. Auphélie se considérait tout de même chanceuse, elle n'avait pas -pour le moment- oublié de détails importants. Entre autres, elle n'avait pas oublié les mots du baptistrel qu'elle avait rencontré à l'anniversaire royal. Après tout, dans sa situation, on ne pouvait pas oublier une telle opportunité.

Ceci dit, Auphélie c'était convaincu qu'elle ne le verrait pas avant un bon moment, surtout qu'il était maintenant criminel pour l'empire, chose qui étonnant la jeune femme. Après tout, l'elfe lui avait semblé bon et sympathique. Mais elle savait très bien, ayant grandi en Gloria, que la politique était bien compliquée et que Merithyn pouvait être innocent. C'était tout de même décevant, de se dire que sa situation vocale ne changerait pas d'ici peu. Elle se consolait avec le fait qu'elle avait maintenant connaissance de la possibilité, ce qui était déjà un grand pas.

Vous comprendrez donc que, lorsque la voix du baptistrel retentit dans sa tête, la demoiselle en resta plus que surprise. Encore chanceuse fut-elle d'être dans sa chambre au moment de la "conversation", sans quoi quiconque près d'elle aurait soupçonné une anormalité. Après le choc initial de la situation surréelle, Phé prit soin de bien écouter les mots qui lui provenaient magiquement. Le terme Usurpateur la fit, par ailleurs, un peu réfléchir -qu'un peu, elle avait bien d'autres pensées en tête après tout-. Maintenant qu'elle y songeait rapidement, il était vrai qu'elle ne s'était jamais penchée à se demander ce qu'elle pensait de l'ascension de Fabius, considérant qu'il était mieux de ne pas avoir d'opinion. Et elle réalisait déjà qu'elle prendrait, sous peu, un camp.

Il lui posait quelques questions, puis lui indiqua qu'elle pouvait penser simplement ses réponses, ce qu'elle fit.
" À l'auberge, le nid de l'oiseau, si vous voulez. ", formula-t-elle comme premiers mots, une idée précise derrière la tête. " Il y a une pièce sûre au sous-sol. ", ajouta-t-elle, pensant au passage secret que Saemon lui avait montré lors de sa première visite, lui indiquant qu'elles -Autone et Phé- pouvaient aussi en user. Elle prenait d'ailleurs un léger risque en l'invitant au Nid, mais elle avait cru comprendre que l'homme au Corbeau penchait vers la rébellion, elle se dit qu'il comprendrait. Et elle ne prévoyait pas lui annoncer qu'elle invitait Merithyn de toute façon, seulement qu'elle emprunterait la pièce.

Fermant son livre de calligraphie, n'ayant plus la tête aux études, la tavernière eut une hésitation, dont elle fit part à l'elfe.
" Mais... Si c'est trop dangereux pour vous, je peux attendre à plus tard. ", pensa-t-elle. " Il ne faut pas mettre votre vie en danger pour si peu. ", finit-elle par penser, Phé ne trouvant pas que de trouver sa voix valait la vie du guérisseur, si tel était le cas. Et puis, elle doutait. Ou du moins, hésitait. Et si l'homme refusait, il simplifiait son choix. Elle voulait sa voix, oh que oui, sans l'ombre d'un doute. Mais maintenant que l'option était là, dans un délai de temps fixe, elle devait nerveuse.

Elle espérait qu'il se présente, tout de même, bien qu'elle se demandait si c'était une sage décision. Mais elle voulait qu'il se présente. Qu'importait. Ses idées n'étaient pas claires, hésitantes, mais elle savait que -et ce jusqu'à la dernière minute- elle ne serait jamais certaine. Elle était prête à se lancer, qu'importait les risques. Il ne lui restait qu'à attendre l'elfe, si elle ne l'avait pas convaincue de rebrousser chemin.


( Je suis un peu fatiguée, donc si y'a quoi que ce soit qui cloche, ne te gênes surtout pas de m'en faire part. Mais sinon, j'espère que ça te conviens Very Happy ♥️ )
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Left_bar_bleue4/10Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:44


La réponse vint plus vite qu’il ne l’avait cru, et il se fendit d’un léger soupir de soulagement dans l’ombre de son bosquet… Se tenir à l’écoute d’un chant-nom si lointain lui était tout de même difficile, quand bien même il bénéficiait d’un avantage en la présence d’une magie opulente et généreuse. Il était heureux qu’elle réponde si promptement, ainsi il ne dépensait pas trop d’une énergie dont il aurait certainement besoin plus vite que lui-même ne pouvait l’envisager. Elle était toujours déterminée et elle avait une idée précise du lieu qu’elle souhaitait le voir rejoindre. En un bref instant, il eut toutes les connaissances nécessaires à la suite de sa route. Ne restait plus qu’à l’accomplir. * Ne vous en faites pas, j’ai conscience du danger mais à mes yeux vous êtes plus importante que lui…. Je me mettrais très bientôt en route et je vous contacterais une fois que j’aurais avancé dans le sous-terrain * Il rompit la communication à ce moment-là et patienta encore un peu avant de se draper dans la cape de brume qui le rendait presque invisible et avança dans l’ombre de la muraille, loin des regards, jusqu’à l’entrée dissimulée du labyrinthe qu’il avait repéré. Là, la protection magique était un peu moins puissante… et surtout, elle ne protégeait pas de ce qui n’était pas agressif. Petit baptistrel pacifique entre tous, il n’avait jamais été prévu que les protections Glorienne le retiennent, lui ou aucun autre des siens. Il pénétra donc à l’intérieur puis referma péniblement l’entrée… Un bref instant il resta là, à se dire qu’il était à l’intérieur de la ville. Puis avec lassitude, il se souvient qu’il était encore dans la muraille et pas de l’autre côté, et se mit en route afin de progressé.

Le lieu était sombre, puant mais très sec et froid. La seule lueur existante provenait de lui-même et de sa magie…. Cependant, il sortit de sa sacoche son orbe de lumière, et la sphère illumina à son tour les lieux sinistres. L’idée d’être enterré sous des tonnes de pierres et de métal ne lui disait rien, aussi son jeu de jambe se fit-il plus rapide. La sphère tournoyait autours de lui, découpant les formes du sol et des murs, lui donnant une idée de sa trajectoire. A l’écoute des vibrations alentours, il lui fallut plusieurs longues heures pour atteindre une quartier relativement sain et le cœur d’une cellule rebelle auprès de laquelle il se présenta. Là, il prit le temps de recontacter la jeune fille comme promis. * Demoiselle ? J’ai réussi à entrer en ville, je suis auprès d’alliés en l’instant et je vais prendre le chemin de votre auberge. Je me présenterais à l’auberge et vous y retrouverez ? Je ne serais pas très long à présent… * Il prit le temps de lui décrire à quoi il ressemblerait. Un jeune humain dans ses vingt-cinq ans, aux cheveux châtains et aux yeux gris, habillé à la mode althaïenne. Puis il coupa de nouveau la communication et une fois les articles magiques rangés dans ses sacoches, il put repartir, se mêlant cette fois à la population afin d’atteindre l’auberge. L’entrée le gratifia d’une nouvelle vague de soulagement et il soupira discrètement… Marcher dans la rue avec des alayiens était difficile. Marcher dans Gloria tout court était un véritable supplice tant il y avait de vibrations négatives en ces lieux.

Il n’avait pourtant pas le choix, aussi était-il inutile de se plaindre. Il devait faire son office. Une nouvelle fois, Shaynar grogna dans son esprit, mais il le rassura de son mieux et s’avança à l’intérieur, jusqu’à la hauteur de la jeune fille qu’il salua d’un ton enjoué, détendu. « Je suis ravi de vous revoir » affirma-t-il avant de lui proposer d’aller discuter ailleurs si c’était possible. Il ne pouvait pas mentir, et d’ailleurs il ne mentait aucunement puisqu’ils allaient effectivement discuter, ailleurs… Il la suivit donc vers la pièce au sous-sol à laquelle elle avait pensée et attendit qu’ils soient tous deux biens isolés pour sourire à nouveau. « J’espère que je ne vous importune pas trop… Allez-vous bien ? La vie n’est pas trop dure ici, avec les alayiens et leurs nouvelles lois ? » Il laissa un court silence trépasser avant de poursuivre. « Oh vous pouvez toujours penser vos réponses ne vous en faites pas. Je ne suis pas télépathe mais j’ai des moyens de les connaitre » Il l’observa attentivement. « Voulez-vous que nous procédions immédiatement ? C’est tout à fait possible bien entendu… Cela dit, pendant que je marchais dans la rue, j’ai pensé à quelque chose… » Et sa pensée le tracassait beaucoup. « Ceux qui ne vous connaissent pas ne sont pas très important, mais si vos proches et vos clients se rendent compte que, subitement, vous vous mettez à parler… ils penseront forcément à de la magie et les alayiens…. »

La suite était évidente et angoissante….

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 4:40

Auphélie serra son livre dans le tiroir lui étant destiné puis s'empressa de se rendre à l'étage inférieur. Sur place, elle constata que -comme prévu- Saemon, Luna et Autone étaient absents. Ça lui simplifiait grandement la vie, les autres employés n'étant pas du genre à questionner. Quoi que même les trois absents ne questionnassent pas tant. C'était une sorte d'équilibre dans l'auberge; chacun faisait ce qu'il avait à faire et tous se mêlaient de leurs choses uniquement. Enfin, qu'importait. Donc, elle indiqua rapidement aux gens présents qu'elle attendait un invité et qu'à son arrivée, il ne faudrait pas la déranger. Elle fit le tout à l'aide de l'ardoise qui traînait sur le comptoir de l'entrée, avant de remonter à sa chambre.

Dès qu'elle ferma la porte derrière elle, la muette s'empressa de se changer de tenue. C'était stupide, en quelque sorte, mais elle voulait porter une belle pièce pour l'occasion. Elle se glissa donc dans une robe blanche, de haute qualité, que lui avait offerte Saemon. Ceci étant fait, elle se redirigea vers le rez-de-chaussée, tournant nerveusement son anneau de lumière sur son index. Elle avait longuement hésité à l'enlever, mais elle s'était dit que Merithyn ne serait probablement pas offusqué de la voir avec un objet magique. Elle s'installa donc sur un banc dans l'entrée, attendant qu'on cogne à la porte.

Patiente, elle fut soulagée qu'il la recontacte pour lui indiquer qu'il était bel et bien entré en Gloria. Elle confirma rapidement, par la pensée, qu'elle l'atteindrait. Elle était heureuse de savoir qu'il était si près, mais en même temps, elle sentait son rythme cardiaque accélérer. Bientôt. Elle était nerveuse, bien qu'elle le contrôlait bien pour le moment. Mais bientôt, bientôt elle aurait une voix. Sauf que, que ferait-elle si elle n'aimait pas sa voix? Était-ce possible? Et si les gens riaient d'elle pour ses erreurs d'énonciation? Et si c'était, en fait, très difficile de parler? Elle n'y avait jamais pensé, mais qu'arriverait-il si même avec une voix, elle ne pouvait pas parler, si c'était quelque chose qu'elle ne pourrait jamais faire?

C'était stupide. Ces idées étaient stupides. Elle verrait. Elle laisserait le temps arranger les choses et elle ferait de son mieux pour s'aider, c'est ce qu'elle avait toujours fait. Se disant, par ailleurs, que l'homme devait être proche, elle décida de se lever et de sortir l'attendre aux côtés de la porte. Elle ne pensa pas enlever sa bague, oubliant en fait qu'elle la portait. Encore chanceuse fut-elle que personne ne remarqua, quoiqu'il faut dire qu'il ne resta pas bien longtemps à l'extérieur puisque le baptistrel arriva. Elle sourit grandement, ne pouvant cacher son enthousiasme, puis le guida au sous-sol. Elle glissa doucement sa main derrière une bibliothèque puis, lorsque la "porte" ouvrit, puis déplaça des chaises présentes afin que deux soient face à face, afin qu'ils puissent s'asseoir.

Entre temps, Meri lui posa quelques questions, auxquelles elle se dit qu'elle répondrait dès qu'elle mettrait la main sur une ardoise -sachant qu'il y en avait une dans la pièce-. Lorsqu'il lui indiqua qu'elle pouvait simplement penser, comme avant, elle se trouva un peu sotte puis s'empressa de répondre.
" M'importuner? Pas le moins du monde. ", dicta-t-elle en premier. Il était si étrange de pouvoir ainsi communiquer clairement avec quelqu'un. Aucun incompris, aucun besoin de se limiter dans les mots choisis, une conversation claire et sans malentendu. C'était plaisant pour une fois. Et dire que bientôt, elle pourrait communiquer de cette façon avec les gens, c'était toujours autant surréel pour la demoiselle.

" Je vais très bien ", ajouta-t-elle, se surprenant à lâcher un court rire sous l'excitation. " Vous allez bien? ", relança-t-elle, avant de songer aux alayiens, frôlant délicatement son anneau, sans s'en rendre compte. " Les alayiens, c'était pas si mal en fait. Il y avait des chamailles ici et là, mais tout allait bien. " Elle fit une brève pause. " Sauf que depuis les nouvelles lois... C'est... Tendu. L'atmosphère est très différente. Les gens semblent sur les nerfs. Il n'est pas facile de s'habituer à vivre sans magie. "

Lorsqu'il lui demanda si elle désirait qu'ils procèdent immédiatement, évidemment, elle voulut répondre oui. D'une part parce qu'elle en avait réellement envie, elle n'attendait que ça, mais d'une autre parce qu'elle avait peur de refuser, que si elle attendait trop, elle aurait peur et changerait d'idée. Sauf que le guérisseur continua de lui parler et elle l'écouta avec attention. Elle devait admettre qu'elle n'y avait pas pensé. Ça lui semblait ridicule qu'elle n'est pas songer à ça plus tôt. Évidemment qu'elle ne devait pas dévoiler au monde entier qu'elle avait trouvé sa parole. Elle prit un instant pour y réfléchir.

Certes, elle avait envie de -dès sa voix recouverte- prendre le prochain chariot vers Aldaria et aller s'époumoner devant son paternel. Oui, elle voulait monter sur le toit de l'auberge et crier à tu tête, crier n'importe quoi. En fait, elle avait même envie de simplement marcher dans la rue et serrer la main d'un étranger en disant " Je suis Auphélie "; de se présenter comme un être normal se présente. D'être entendue et comprise.

Sauf qu'elle avait vécu 24 ans sans parler, elle pouvait bien attendre un peu que la situation se calme -elle espérait du moins-.
" Je comprends. ", trancha-t-elle. " Je promets de cacher ma guérison à tous, et ce, du mieux que je le puisse et jusqu'à ce que la situation retourne à la normale. " Elle avait tout de même peur qu'une situation lui échappe et que justement, elle s'échappe, mais elle ferait tout en son pouvoir pour se contrôler. " À condition que vous soyez toujours partant, cela va de soi. ", ajouta-t-elle. Après tout, si maintenant que ce risque était surgi, il désirait attendre, elle attendrait. Elle n'en était pas au point de forcer la main de quelqu'un. Pas encore du moins.

Sur ce, elle attendit de savoir ce qu'il en pensait, s'il était prêt à risqué en se basant sur la parole de la muette. S'il était prêt à entamer la magie, elle l'était aussi. Toujours nerveuse, voire apeurée, mais prête.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Left_bar_bleue4/10Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:15


Sans doute valait-il mieux qu’il ne réponde effectivement pas à sa question au sujet de son état personnel actuel. Il n’allait pas bien, après tout et elle n’avait pas besoin de ça à l’heure actuelle. Et puis de toute façon, il aurait été très mal à l’ais et honteux d’affirmer ainsi ne pas aller bien… d’autres allaient encore moins bien que lui, non ? Mieux valait ne pas penser à son état. Et puis, il y avait plus réjouissant que cela, non ? Elle allait bientôt retrouver la voix, et elle pourrait discuter avec tous ses proches… C’était une grande nouvelle, un grand changement. C’était plus important que tous ses malheurs et ses doutes. Un moment unique dans une vie. Une petite renaissance sans doute, d’une certaine façon. Il hocha la tête alors qu’elle l’assurait que la vie Glorienne était vivable quoi que tendue ces derniers temps. C’était bon d’entendre qu’elle n’avait pas eu trop de problèmes avec les envahisseurs… Il imaginait effectivement que les nouvelles dispositions des alayiens envers l’usage de la magie et ses utilisateurs ne devaient pas faire beaucoup d’heureux. La magie était une part intégrante de la société Armandéenne. Il aurait fallu en temps normal des années, et beaucoup d’efforts, pour parvenir à faire changer les mentalités, avec un véritable travail de fond. C’était un travail de longue haleine que de convertir un peuple. Alors forcer la main de façon aussi dictatoriale ne pouvait rien apporter de bon… S’ils avaient pu être vu un seul instant comme des alliés, ils venaient de repasser au rang d’ennemis hostiles. Les Armandéens ne pouvaient guère les voir autrement quand ils condamnaient la base même de leur culture et mettait au ban un élément inclue dans tous les aspects de leur vie. Ça n’avait peut-être l’air de rien, comme ça, mais à l’échelle de la vie de tous les jours, cela pouvait vite entrainer une défection générale vers la rébellion.

Allaient-ils détruire la muraille Glorienne comme ils avaient détruit les magasins magiques ? Allaient-ils interdire l’usage de la magie dans la médecine ? Allaient-ils interdire tous les petits plus de la vie quotidienne, qui aidaient, soutenaient ? Et par quoi le remplacer, alors ? Ils avaient une technologie plus avancée mais pas assez pour rivaliser véritablement avec le prodige de la magie. La technologie était une avancée mais la magie était tout simplement au-delà de l’humain, de l’elfe et du vampire… Elle était plus que cela, plus qu’un outil. Elle baignait ce monde et provenait des Esprits créateurs. Il leur serait bien difficile de rivaliser avec cela. Non, il doutait que, même dans la situation actuelle, les mesures prises ne soient vraiment bien accueillies. Mais ce n’était peut-être qu’une question de perspective. Néanmoins, la réponse ne viendrait ni de lui ni du prêcheur, mais bien de la population humaine. Ils verraient, oui, en temps et en heures. Mais en attendant, il restait qu’utiliser de la magie dans les villes de l’empire était particulièrement déconseillé. Il fut donc ravi de la voir aussi compréhensive et d’être assuré qu’elle n’irait pas se tuer dès qu’il aurait fini de lui rendre ce qui aurait dû toujours être sien. Ce serait là une bien triste fin et par sa faute en plus… Après une telle chose, il oscillerait certainement entre s’ôter la vie et s’enfuir dans une caverne sombre, isolée et humide pour le restant de ses jours. « Bien sûr que je le suis, Demoiselle. Je ne reviens jamais sur ma parole » Il lui sourit. « Installez-vous, s’il vous plait, ce sera plus confortable » Il la laissa se poser là où elle le désirait, puis retira le collier qui maintenait l’illusion de son apparence humaine.

Immédiatement, la lueur dorée et chaude que produisait son corps se répendit dans la pièce et il se frotta les mains en retirant les gants de tissus simples qui manquaient brûler. Réduisant la chaleur à son minimum, il s’avança vers la jeune femme. « Surtout, restez détendue, ne bougez pas, même si cela fait un peu mal, même si cela gratte… attendez que j’ai fini » Il ne voulait pas qu’elle se brûle elle aussi au dernier degrés. Lentement, il éleva une main pour la poser sur sa gorge, tandis qu’il ne se concentrait plus que sur ses vibrations corporelles. En quelques instants il absorba son chant-nom et trouva la partie de notes qui l’intéressait. Lentement, il se mit à chanter. Doucement, calmement, lentement. Il se refusait à aller trop vite et à risquer quoi que ce soit. Avec toute la délicatesse dont il était capable, il se mit à travailler sur le corps de la jeune femme, éveillant lentement les cordes vocales. Lentement, il rectifia chaque erreur que la nature et le temps avaient apposée sur la jeune femme… C’était un travail difficile et de longue haleine. Un travail de minutie, pareil à celui qu’il avait effectué sur Lorenz pour son âme. La moindre erreur ou précipitation serait terrible, aussi soignait-il chaque détail avec beaucoup d’attention. Cela chauffait, comme il l’avait prédit, cela grattait également… ce n’était nullement agréable. Pourtant, lorsqu’il en eu finit, qu’il cessa de chanter sa douce mélopée, elle ne sentit plus rien. Il s’assura encore une fois d’avoir bien guérit ce qu’il fallait puis soupira et hocha la tête. « C’est fait, vous pouvez bouger maintenant… essayer de parler ? » Il sortit de sa sacoche de taille une petite décoction qui adoucissait en générale lors des angines et des rhumes. « Attendez, tenez buvez ceci, ça vous aidera un peu… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 4:54

Suivant les directives de Merithyn, Auphélie s'assura d'être assise confortablement avant de lui indiquer qu'il pouvait commencer la procédure. Elle ferma les yeux afin de se concentrer sur des pensées positives, espérant ainsi s'aider à rester calme tel que demandé. Bien qu’elle eut été prévenue des sensations qui allaient suivre, la tavernière trouva particulièrement difficile de ne pas bouger. Après tout, c’est un peu comme lorsque le dessous de votre arche plantaire vous gratte. Vous voulez vous soulager, mais vous ne pouvez enlever votre soulier. Alors, vous tentez de vous distraire, en pensant à autre chose. C’est ce qu’elle fit. Elle se concentra sur les épreuves qu’elle avait dû affronter, toute sa vie, due à son handicap. Elle se rappela sans cesse les pourquoi de cet instant, son but et son rêve. Mais les distractions ne sont jamais parfaites. Après tout, plus vous tentez de ne pas penser à votre pied irrité, plus il vous obsède. Et donc, à chaque seconde qui s’écoulait lentement, l’esprit de Phé retournait sans cesse à l’idée de bouger.

Sauf qu’elle ne le fit pas. Elle fit preuve d’efforts énormes et parvenu à ne pas broncher. À la fin, malgré l’inconfort, elle appréciait la sensation de chaleur. Lorsque le baptistrel lui indiqua qu’elle pouvait maintenant bouger, elle commença par ouvrir doucement les yeux. Elle se sentait soulagée, voire apaisée. Rapidement, elle ouvrit la bouche et tenta de produire un son, sans succès. Ses cordes vocales lui semblaient un peu emmêlées. Ceci dit, elle les sentit. Bouger, doucement. Un sentiment qu’elle n’avait jamais sentit dans le passé. Pendant un instant, elle fut tout de même déçue ; parler serait évidemment plus difficile que de simplement ouvrir les lèvres.

Peut-être avait-il prévu le coup puisque le guérisseur lui tendit une fiole qu’elle prise et but sans se faire attendre. Après tout, elle avait bien hâte de prononcer son tout premier mot, qu’elle avait par ailleurs déjà choisi. Lorsqu’elle eut ingurgité le liquide, elle se racla quelque peu la gorge, chose qu’elle fut surprise de faire. Ça lui avait semblé étrangement naturel. Croisant les doigts afin que cette fois, un son fût émis, la demoiselle inspira profondément pour se calmer puis prononça avec soin les syllabes suivantes :


« M… Er… C…I… ». Elle avait, son après son, dit le mot qu’elle voulait. Le meilleur premier mot qu’elle aurait jamais pu dire. Ses yeux s’illuminèrent instantanément lorsque le bruit de sa voix se fit attendre dans ses oreilles. Un sourire envahit ses lèvres alors qu’elle posa sa main sur sa gorge, comme elle avait si souvent fait auparavant, mais sans la mélancolie usuelle. Elle voulait sentir son muscle vibrer, alors elle se répéta. « Mer… Ci… », dit-elle une seconde fois, avec un peu plus d’aisance. N’allez pas croire que ce fut facile, non, mais c’était déjà un peu moins saccadé.

Dans un élan de joie pure, et sans penser, l’humaine n’eut qu’un reflex ; elle s’élança de sa chaise pour serrer dans ses bras l’elfe. C’était incroyable après tout, elle venait de parler. Elle était encore sous le choc de l’écho qui résonnait entre ses oreilles, mais surtout, du son propre à sa voix. Elle l’adorait. Elle ignorait si d'autres la trouveraient trop grave ou aiguë, s’ils n’aimaient pas son intensité ou son timbre, qu’importe puisqu’elle l’adorait. Après tout, c’était la sienne et elle l’avait attendue depuis si longtemps.

La jeune femme finit par libérer l’homme de son emprise, puis recula d’un pas pour tomber assise sur la chaise qu’elle avait quittée un instant avant. D’une main, elle essuya une larme qui tentait de quitter son œil gauche, suite à la quantité immense d’émotions qu’elle ressentait en cet instant. Sa respiration était rapide, mais elle tentait de se calmer. Sourire toujours aux lèvres, elle ignorait que dire de plus. Elle n’avait rien pour rendre à l’être équivalence à ce qu’il venait de lui offrir. À ses yeux en fait, du moins en ce moment, rien ne pouvait valoir ce qu’il venait de lui offrir. Cherchant ses mots, pour la première fois littéralement et non par manque de capacité de les dire, elle resta à le fixer pendant quelques instants, espérant qu’il brise le silence –pas le genre de silence lourd, seulement un silence-, quelle que soit la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Left_bar_bleue4/10Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:21


Les sentiments de la jeune femme le frappèrent de plein fouet, au travers des vibrations qu’elle dégageait autant que par son expression, la lueur de ses yeux… Il sourit en entendant sa petite voix le remercier, trouvant infiniment plus beau ce son purement physique que celui qu’il avait entendu au travers des vibrations de son chant-nom. Oh ! Pas que celui-ci fut laid, il n’avait nullement dit cela. Mais c’était différent. Et sans doute était-elle du même avis. C’était différent de pouvoir formuler des mots et de s’entendre les prononcer. Son premier mot…. C’était comme une petite renaissance pour elle, non ? D’avoir enfin la possibilité de parler. Il était touché de pouvoir assister à cela et encore plus qu’elle lui dédie son premier mot. C’était dans des instants comme celui-ci qu’il comprenait qu’il avait fait le bon choix. Il hocha doucement la tête en l’observant, rayonnant d’affection sincère. C’était beau. Très beau. Pourtant, il fut surpris lorsqu’elle se leva subitement pour venir le serrer dans ses bras. Ouvrant de grands yeux, il descendit précipitamment sa température corporelle pour éviter qu’elle ne finisse brûlée et resta un instant interdit… Voilà deux fois qu’on le serrait ainsi en moins de dix jours. Plus qu’en plusieurs années. C’était déroutant comme sensation et encore plus comme constatation. Puis il rougit légèrement et retourna l’étreinte, un peu gauche dans sa façon de faire, mais non moins sincère. Si elle était contente alors lui l’était également.

Il la relâcha quand elle recula et l’observa de nouveau, d’un œil pétillant doucement. A ses yeux, elle était très belle, en un tel instant. Belle dans son soulagement et sa joie. Belle dans sa découverte. Il aurait sans doute pu l’observer pour le restant de la journée et bien davantage, mais ce n’était guère possible. Les pensées qui s’imprimaient dans son chant-nom, à mesure que les minutes passaient, le firent finalement rire un peu, mais sans méchanceté. « Oh allons » fit-il, avec un air un brin réprobateur « Je ne vous demande rien en retour. Vous voir vous épanouir et user de votre voix me suffit amplement. Rien ne pourrait me faire davantage plaisir » C’était la pure vérité. Rien ne pourrait lui faire plus plaisir, car cela allégeait un peu sa propre peine et ses propres doutes, le poids qu’il portait. Soupirant doucement, il observa les environs. « Bien, voilà qui est fait… Je ne peux pas repartir immédiatement hélas. Mais peut-être accepterez-vous de m’héberger quelques temps ? Je paierais comme n’importe quel client ne vous en faites pas. Il va falloir que je prépare ma sortie de la ville, et puis cela me permettra de vous suivrez un petit peu entre temps, et de vous aider au besoin… On ne sait jamais, les premiers jours seront forcément un peu étrange »

Il se massa légèrement la nuque, un peu gêné. « Je porterais mon déguisement, normalement tout ira parfaitement bien. Il ne faut juste pas qu’un alayien m’approche de trop près. Tant que ça n’arrivera pas, alors tout ira bien »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 4:20

Auphélie se contenta de sourire au guérisseur, sincèrement. Puis, ce dernier lui indiqua qu'il ne pouvait pas quitter dans l'instant. Évidemment qu'elle accepterait de l'héberger, après tout, c'était la moindre des choses. Tel un reflex, elle hocha la tête en guise de réponse, avant de se reprendre et de laisser s'échapper un faible " Oui. " Rapidement, elle songea au meilleur plan d'action. Certes, elle pourrait accorder à l'elfe une chambre à l'auberge; il n'en manquait pas. Elle n'aurait qu'à remplir le registre de fausses informations -il n'était pas très futé d'y écrire le nom du Baptistrel-. Ce ne serait pas la première fois qu'elle mentirait, et saurait sans l'ombre d'un doute se montrer convaincante envers ses collègues de travail.

Sauf que ça ne lui semblait pas l'option la plus sécuritaire, et après tout ce que Merithyn avait fait pour elle, elle désirait lui offrir la meilleure solution qu'elle puisse penser. Lorsqu'il dit qu'il paierait comme tout autre client, encore une fois sans réfléchir, elle agita ses bras en signe de X. Non, elle ne voulait pas qu'il paie. Elle arrangerait quelque chose, elle ne devait que trouver la solution parfaite.

La jeune femme frotta doucement sa tête. Habituellement, elle réfléchissait plus rapidement, mais depuis l'apparition de ses étourdissements, il lui prenait un peu plus de temps à former ses pensées. Oh! Mais comment n'avait-elle pas songé à ça plus tôt! Ce qu'elle était idiote! Ne pouvait-elle pas simplement offrir sa chambre à l'elfe? Après tout, elle pouvait toujours aller dormir au Chien Errant, la taverne de son père. De cette façon, Saemon et Autone ne questionneraient pas les actions de la dame, se disant qu'elle avait ses raisons -du moins, elle espérait-. Oui. Elle l'hébergerait, ici même, mais dans sa chambre.


" Je... ", prononça-t-elle, tenta de former les syllabes des prochains mots pour expliquer son plan. C'était compliqué, parler pour la première fois. Et le nombre de mots qu'elle aurait dû dire était élevé. Ce serait trop long, non pas qu'elle était pressée, de tout dire. Et puis, n'avait-il pas démontré qu'il la comprenait toujours? Ce serait plus simple d'agir et c'est donc ce qu'elle fit. Phé se leva de sa chaise, puis ne dit qu'un mot avant de quitter la pièce.

" Suis. ", formula-t-elle, laissant le moi de côté jugeant qu'il comprendrait quand même. Elle le dirigea donc hors du sous-sol, jusqu'au deuxième où elle déverrouilla la porte menant à sa chambre puis lui tendit la clé.

" Ici. " Encore une fois, un seul mot. Par ailleurs, elle remarquait que sa voix semblait se fatiguer, déjà. Probablement était-ce parce que ses muscles n'avaient pour le moment aucune endurance. Elle lui sourit, ne lui laissant pas réellement l'option de refuser son offre. Elle n'aurait qu'à prendre ses quelques possessions -du moins des vêtements- et aller dormir dans son ancienne chambre, puis elle pourrait revenir au petit matin, commencer la journée à l'usuelle. Elle aurait aussi besoin de son aide, comme il l'avait suggéré, alors ce serait pratique.

Rapidement, elle fit le tour de la pièce avec ses yeux. La chambre était banale; un lit, un bureau et une commode. Elle viderait un tiroir de la commode pour permettre à son invité d'avoir un endroit à lui. Elle rangerait aussi son livre de calligraphie -encore sur le bureau- afin que l'espace puisse lui servir. Ça fonctionnerait, elle était confiante. Et puis, probablement parce que l'homme au Corbeau ne semblait pas les apprécier, les Alayiens n'avaient pas tendance à venir au Nid de l'oiseau, ce qui était un autre bon point.


" Ici ... Co..rrect..? "[/color], finit-elle par dire, ayant beaucoup de difficulté à prononcer le "r". Après tout, bien qu'elle était en pleine confiance avec son idée, elle devait s'assurer que le tout plaisait à Merithyn, non?
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Left_bar_bleue4/10Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:14


Bon, elle avait de toute évidence une autre idée en tête que celle de le laisser rester simplement comme un client. Oui, mais laquelle alors ? Il l’observa alors qu’elle tentait à nouveau de faire marcher ses cordes vocales. Il était curieux et avait envie d’épier son chant-nom pour savoir, au fur et à mesure, les pensées qu’elle égrenait de seconde en second. Cependant, ce n’était pas très courtois et puisque désormais elle pouvait parler, il s’en abstiendrait. D’ailleurs celle-ci tentait de nouveau de communiquer, comme quoi rester sage avait été la bonne solution ! Il écouta avec attention, une fois de plus. Ce n’était certes pas souvent qu’il était distrait, quel que soit son interlocuteur mais pour cette fois, il déployait des trésors de patience et de concentration plus grands encore. Il hocha la tête alors qu’elle émettait un premier mot et attendit la suite. Le second mot, tandis qu’elle se levait, lui fit hocher la tête une nouvelle fois et il la suivit sans soucis, même si le mot le laissa un peu surpris et interrogateur. La seule personne qui le tutoyait en général c’était Lorenz, personne d’autre ne semblait vouloir se le permettre… et lui-même ne se le permettait pas. Il était bien trop tenu aux codes de politesse elfique et diplomatique pour cela. Dans le doute d’un quelconque échange de ce genre, mieux valait être trop poli que pas assez. Cela dit, il trouvait rafraichissant qu’elle le fasse avec tant de simplicité, sans même avoir l’air de penser vraiment à ce ton qu’elle adoptait. Oui rafraichissant. C’était pour ça qu’interagir avec des individus du peuple lui manquait, à lui qui nageait dans la haute politique depuis des années… Il n’en était pas issu et des rapports simples étaient ce qu’il avait connu dans sa jeunesse, ce qu’il appréciait. Il aurait voulu, sans aucun doute, pouvoir se comporter ‘normalement’ avec ses autres contacts… Lorenz, Korentin… Il aurait voulu pouvoir aussi les tutoyer, tout simplement, passer cette barrière de convenances. Mais tant pis, au moins y avaient-ils encore des êtres qui l’abordait sans pompe.

Ils furent rapidement en haut et il prit la clef qu’elle lui tendait. Il regarda la pièce dans laquelle elle l’avait conduit, examinant les alentours avec curiosité. La pièce… respirait d’elle. Emplie du chant de sa vie et de ses habitudes, de milles petites scénettes dans lesquels il pouvait se plonger. Les échos d’une vie simple mais bien remplie, avec ses hauts et ses bas, sans aucun doute. Revenant à elle, lorsqu’elle le questionna, il sourit simplement. « Oui, bien entendu, je vous remercie beaucoup…. Même si cela me gêne de vous chasser de vos appartements » Il fallait quand même qu’il le dise, ça le soulageait quelque peu. Cependant, il ne s’attarda pas là-dessus immédiatement. Fronçant sensiblement les sourcils, il s’approcha un peu et l’invita à s’asseoir sur le lit un instant. L’examinant par magie, il se détendit. « Et bien… vous avez un système vocal bien plus fort que beaucoup d’êtres humains, et je n’y suis pour rien. Mais ne vous forcez pas trop » Il se déplaça légèrement « Le mieux est de chauffer vos cordes vocales, avant de pratiquer. Ce que vous pouvez faire, même quand nous ne travaillons pas ensembles, c’est de produire des sons simples, des ‘hm’ ou des airs simples un peu comme de petites chansons sans paroles, juste de quoi faire travailler continuellement. Buvez aussi du thé ou des choses chaudes. Et je vous préparerez des extraits et des potions pour vous aider également » D’ailleurs, cela lui faisait penser à une autre chose. Il y réfléchit un instant puis poursuivit. « Je peux trouver la plupart des plantes chez n’importe quel apothicaire sans le moindre problème, mais pour les potions je devrais contacter des membres de la rébellion pour qu’ils m’en fournissent… »

Et ce de façon régulière, ou alors tout d’un coup, à voir. « D’ailleurs, je viens d’y penser mais, si cela vous agrée, je préviendrais la rébellion à votre sujet et je demanderais à ce en poste à Gloria de vous prêter assistance si vous avez besoin de quoi que ce soit. Si vous deviez avoir le moindre problème, n’hésitez surtout pas »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 5:32

Auphélie fut soulagée de voir que l'elfe semblait accepter son plan. C'était ainsi simple et rapidement réglé, ce qui permettait de passer à autre chose. C'est d'ailleurs ce qu'ils firent sans attendre, la demoiselle s'assoyant sur le lit sans hésitation. Elle écouta les mots de l'homme, comme plus tôt, avec une attention accrue. Elle fut surprise lorsqu'il lui souligna que son système vocal était fort. Ça lui semblait étrange, puisqu'après tout, sans l'aide du guérisseur, elle n'aurait jamais parlé, contrairement à bien des humains. Sauf qu'il devait savoir ce qu'il disait, aussi saugrenu que cela sonnait à ses oreilles.

Il lui indiqua que chantonner pourrait aider à réchauffer ses cordes vocales, afin probablement d’éviter le sentiment d’irritation qu’elle ressentait en ce moment. À chaque conseil du guérisseur, la jeune femme hochait de la tête, tout en s’efforçant de bien tout mémoriser. C’était beaucoup d’informations après tout. Elle répétait les grandes lignes dans sa tête, soit chansons, potions et breuvages chauds. C’était simple, elle en serait capable. Elle était confiante. Évidemment, ce serait beaucoup plus facile tant que Merithyn serait à l’auberge, elle savait qu’il finirait par quitter, mais elle serait capable. Les potions seraient un peu plus compliquées, sauf qu’elle comptait bien se débrouiller.

Puis, le baptistrel aborda le sujet de la rébellion. Phé en avait entendu parler, évidemment. Qui n’en avait pas entendu, à moins d’être sourd. Il ne suffisait que tendre l’oreille aux murmures des ruelles. Ceci dit, elle n’y avait jamais réellement songé. Ça l’importait peu, après tout. Sauf qu’elle ne comprenait pas la motivation de ces gens. À ce qu’elle avait pu comprendre, les risques de joindre le groupe opposant le roi ne valaient pas les récompenses. Peut-être y avait-il plus pour ces gens que les biens matériaux. Par ailleurs, l’elfe n’avait-il pas surnommé Fabius comme l’usurpateur ? Certes, son ascension au trône s’était faite dans des circonstances disons… douteuse… mais était-ce nécessaire de s’en préoccuper ?

« Rébellion », dit-elle en premier, avec toujours autant de difficulté à affronter le roulement dur. « Pourquoi ? », ajouta-t-elle avec le même problème. La tavernière était curieuse ; l’homme à ses côtés lui semblait si calme, posé, voire sage, alors s’il avait joint l’opposition, il devait avoir de bonnes raisons. De son côté, Auphélie n’avait jamais songé joindre une cause. Ce n’était pas qu’elle songeait en ce moment, mais elle voulait comprendre. Qui sait, peut-être pourrait-elle aider, un jour. Après tout, elle devait beaucoup à Meri, bien qu’il ne semblait rien vouloir en retour. N’empêche qu’elle n’était pas prête à mettre sa vie en danger. D’où son besoin d’informations. Si elle pouvait en savoir plus sur ce mouvement rebelle, peut-être pourrait-elle les aider, ou du moins, peut-être voudrait-elle les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Left_bar_bleue4/10Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:37


Pourquoi la rébellion… Voilà qu’elle mettait le doigt sur le problème existentiel qui le taraudait depuis le début de son engagement auprès de Korentin Kohan. C’était là la question que bien des individus avaient dû se poser, au moins une fois. Pourquoi la rébellion ? Pourquoi prendre parti pour eux ? Pourquoi mettre sa vie en danger, pourquoi, parfois, quitter tout ce que l’on connaissait, abandonner sa maison et ses biens, pour rejoindre une cause semblant perdue d’avance ? Pourquoi défier le roi en place ? Pourquoi… et bien pourquoi beaucoup de choses, en vérité, toutes liées les unes aux autres. Il l’observa un instant, cherchant ses mots. Pas qu’il soit réellement pris de court ou incapable de répondre, mais il cherchait tout simplement comment il pouvait formuler les choses. Ce n’était pas si simple. Il lui fallait être objectif, il fallait qu’il puisse exposer des faits sans chercher à lui faire prendre parti… C’était presque plus simple d’entretenir le débat et la controverse avec quelqu’un d’engagé, car cette personne avait déjà un doigt dans l’engrenage, ce qui n’était pas le cas d’Auphélie, et la jeune fille représentait ici une sorte de camp neutre… de camp simple, de ceux voulant simplement vivre leurs vies. « Et bien… » Il croisa les mains sur ses jambes, jouant distraitement avec le tissu de son pantalon. « Il n’y a pas de réponse universelle. La rébellion a débuté le jour où Fabius Kohan a ouvert les portes de Gloria aux Alayiens, en trahissant ainsi les glacernois venus les aider. Tout d’abord, les nordiques, les glacernois donc, ont refusés cette alliance avec les envahisseurs. Puis, ils ont appris la mort de Gregorist Kohan et les évènements troublants qui l’entouraient. Ils refusaient de croire que Korentin Kohan avait tué son cousin. Combiné à ce qui était arrivée devant la capitale, ils ont décidés de déclarer l’indépendance de leur ville et ont renouvelé les vœux de guerre contre les alayiens » C’était les prémices, jusque-là.

« Lorsque Korentin Kohan les a rejoint, et a divulgué la vérité sur ce qui s’était passé, le mouvement a pris de l’ampleur. Les Althaïens se sont officieusement rangés, à nos côtés, tout comme les Lyssiens et de nombreux déserteurs de l’armée impériale et des habitants de la ville d’Aldaria. Korentin n’a pas tué son cousin, il est innocent. C’est Fabius, le tueur. Fabius qui a ensuite fait accuser Korentin, pour lui prendre le trône… » Il s’interrompit en cessant de triturer la fabrique sous ses doigts. « Voilà en ce qui concerne les humains en eux-mêmes. Mais ce dont vous n’avez certainement pas entendu parler, c’est du reste. Deux mois après l’arrivée des Alayiens, j’ai appelé à la tenue d’une réunion extraordinaire sur les terres de mon ordre, au cœur des bois elfiques, afin de discuter d’une union entre les races, afin de repousser les envahisseurs qui menaçaient la magie du continent. Il avait été décidé, et ce sans que nous sachions que Gregorist était mort entre temps, que les elfes, les vampires, les humains et les dragons, s’uniraient. Cette promesse, Korentin Kohan l’a tenue et a signé le traité liant les grands dirigeants de chaque race, dans leur lutte contre Néant. Et comme défaire Néant allait de pair avec le combat de Korentin pour retrouver son trône, nous avons donc décidé de l’aider en cela également » Il sourit « Voilà l’histoire de la création de la rébellion. Nous combattons avant tout pour défaire les Alayiens et supprimer la menace qu’ils font peser sur nous. Si encore ils étaient pacifistes et ne souhaitaient pas imposer leurs idéaux eu reste du monde…. Mais c’est hélas le cas, et mon peuple, les vampires, et les dragons, sont menacés d’extinction à cause d’eux… »

Il soupira « Mon ordre est neutre et pacifiste, en règle générale. Mais c’est moi qui suis à l’origine de cette alliance, je me dois de la suivre et de la soutenir jusqu’au bout. De plus, je ne peux ignorer le chaos et la mort que souhaitent répendre les alayiens » Baissant un peu la tête, gêné, il poursuivit. « S’il ne s’était agis que de politique humaine, je ne me serais pas impliqué. Si l’on exclue l’alliance avec l’ordre d’obsidienne et ce qui en découle, je ne peux pas résolument affirmer que Fabius Kohan est un mauvais roi. Ce qui relève de la politique interne d’une race ne nous regarde normalement pas. Mais en l’état… malheureusement, il nous faut nous en mêler. Et même si Fabius n’est pas un mauvais roi, même s’il est roi… est-il véritablement au-dessus de toute justice ? Un meurtrier ne devrait-il pas payé, qu’il soit roi ou mendiant ? Plus encore lorsqu’il s’agit d’un parricide ? Je n’en suis pas certain. Sans doute, si nous gagnons, aurais-je l’office de la défense, en tant que Baptistrel. Je ne m’y déroberais d’ailleurs pas. Et alors, je serais le plus objectif possible, car condamner entièrement un individu sur la base d’un seul acte ne m’apparaît pas comme une bonne chose. Cependant, jusque-là, je veux avant tout assurer un avenir à ma race, et à mon monde… Voilà… pourquoi j’ai rejoint la rébellion » Il haussa les épaules « Chaque rebelle a une histoire bien à lui… j’espère que j’ai pu vous informer correctement, du moins. Avez-vous la moindre question ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 2:23

Lorsque Merithyn commença à parler, il faut bien admettre que la demoiselle ne s'attendait pas à une réponse aussi exhaustive. Elle s'imaginait qu'il se serait contenté de lui dire quelque chose dans le genre; parce que la rébellion est le bien et Fabius est le mal. Ceci dit, elle fut agréablement surprise que l'elfe prenne le temps de partager ainsi son histoire avec elle. Auphélie resta donc attentive au récit de l'homme sur sa motivation d'avoir joint les rebelles. Il était très intéressant, par ailleurs, d'apprendre les causes et étapes qui ont mené à la création de la rébellion. Intriguée, elle resta silencieuse, accrochée aux mots du Baptistrel.

Lorsqu'il lui affirma que Korentin était innocent, Phé se priva de commenter, pour deux raisons. En premier, elle ne voulait pas interrompre l'homme, mais surtout, bien qu'elle le croyait, elle ne connaissait pas vraiment Korentin ni Fabius, elle n'était donc pas en mesure de formuler une opinion. N'empêche qu'au final, si un jour elle avait à trancher quant au sujet, elle pencherait probablement du même côté que son interlocuteur, principalement puisqu'elle lui faisait confiance.

Évidemment, une conversation sur la rébellion ne serait pas complète sans parler des Alayiens. Pour sa part, la jeune femme n'avait pas eu de mauvaises expériences avec les gens de l'Alaya. Il faut dire qu'elle était humaine et n'utilisait pas vraiment la magie. Sauf qu'encore là, ne se cachait-elle pas au nid de l'oiseau depuis quelques jours, afin d'éviter de se départir des ses objets magiques? Il était vrai que les Alayiens pouvaient se montrer, disons insistants. Et évidemment, elle pouvait comprendre sans effort la position des elfes, vampires et dragons quant au sujet.

Puis, il parla du jugement que –si la situation en arrivait là- il faudrait posé quant à Fabius. La demoiselle avait des actes horribles commis par des gens qui ne l’étaient pas –et le contraire aussi- et elle pouvait donc comprendre, en quelque sorte, ce qu’il lui disait. Il était fort complexe de juger d’un être, quel qu’il soit, et de lui attribuer des conséquences. Après tout, c’était une vie humaine. Elle n’aurait pas voulu être à sa place. Finalement, il lui demanda si elle avait des questions. Elle fit signe de la tête que non, n’ayant évidemment pas l’habitude d’user de sa voix, encore moins pour une simple réponse, si claire. Et puis, il devait s’en attendre un peu ; il avait été très précis, donnant même bien des détails. Ce qu’elle en retenait, c’était que tous avaient leur propre raison de se joindre aux rebelles, et en quelque sorte, elle avait une petite envie d’aider. Il allait de soi qu’elle ne savait pas comment elle le ferait. En fait, Phé ne savait pas si elle aiderait au final, mais si l’occasion se présentait, peut-être elle tenterait, des petites choses quoi.

Le sujet était donc clos, et la demoiselle satisfaite des informations qu’elle avait obtenue, lorsque la porte d’entrée se ferma. Habituée maintenant d’être dans l’établissement, et aussi habituée d’écouter les sons ambiants, la jeune femme avait rapidement appris à associer les bruits. Elle se dit que se devait être Luna et Saemon qui revenait, les clients étaient rares ces temps-ci, après tout. Elle savait qu’ils ne viendraient pas la déranger, mais il était temps qu’elle quitte. Auphélie se leva donc du lit puis rangea ses livres, sur le bureau, dans la commode. Rapidement, elle vida un tiroir de la commode, puis enleva son anneau de lumière, ne voulant pas l’amener hors de l’auberge.
« Je quitter. », dit-elle, omettant quelques mots afin de reposer un peu sa gorge. Elle planifiait descendre au rez-de-chaussée, indiquer -avec l’aide de l’ardoise, évidemment- à ses comparses qu’elle avait un invité dans sa chambre et qu’il ne fallait pas le déranger, puis quitter pour la taverne de son père.

Maintenant dans le cadre de porte, une clé différente en main de celle qu’elle avait prêtée à l’elfe, Phé regardait le guérisseur avec un sourire heureux et sincère, probablement plus sincère qu’elle n’en avait jamais fait.
« À demain », lui dit-elle donc, avant d’ajouter un dernier « Merci » et de quitter pour l’étage inférieur. Ça avait été toute une journée, le repos lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Left_bar_bleue4/10Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:08

Rp terminé, merci à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-