J'installe ceci en post-it, c'est une proposition qui peut servir de base de discussion. Le but étant d'organiser un peu le staff histoire que les systèmes et validations tournent mieux. On se débrouille très bien pour certains (validations des fiches, analyses d'activité, distribution des XP) et d'autres sont complétement à la ramasse (distribution des PR pour les votes sur topsites, gestion des dépenses d'XP, rumeurs voir parfois certaines boutiques...)
Cela pose soucis avec le rythme des rps. Si on ne valide l'achat d'un joueur qu'après lui avoir laissé le temps de boucler 3 ou 4 rps bah il peut très bien ne même plus en avoir besoin... Idem pour la boutique PR, je dois souvent valider tout en urgence parce qu'un joueur veut acheter un ticket pour la loterie et que le délai se rapproche.
Attention, le but n'est pas de cantonner chaque admin/modo dans un rôle unique. On établit juste des responsabilités. Dans ma proposition par exemple c'est Fabius qui est responsable de la chronologie, ce n'est pas lui pour autant qui devra faire toutes les mises à jour. Il devra simplement veiller à ce que ce soit fait de façon très régulière et il aura la possibilité de demander à un autre staffeux de le faire si lui ne le peut pas. Si retard il y a par contre, c'est vers lui qu'on se tournera. C'est la même chose pour chaque tâche. Vous serez libre de continuer à travailler à votre guise et à aller faire n'importe quelle tâche, mais vous devrez veiller à ce que les votres soient à jour tout le temps.
Il y a des tâches plus lourdes que d'autres, j'ai essayé d'équilibrer sachant que je devais prendre en compte les limitations des droits des modo, et les compétences de chacun. Si vous ne maîtrisez pas le système sous votre responsabilité, il faudra apprendre. Et bien sur pour les tâches très lourdes il est vivement conseillé de bosser en équipe. On va t'aider à remettre à plat la distribution des PR pour les votes des topsites Meri (on a laissé ça à l'abandon et on a prit un retard monstre). Je vais aussi très souvent venir t'aider sur les créations. Sans compter qu'on devra prendre en compte les aléas de la vie IRL, je vais profiter de ma période de chômages pour aider un maximum nos étudiants en pleine rentrée ^^
On va mettre un programme de ce type en place dans tous les cas, parce que ça me semble indispensable. Par contre on peut discuter des tâches que chacun prend sous sa responsabilité. Si vous estimez avoir trop ou pas assez de tâches, si vous avez une préférence pour celle d'un copain et que vous voulez proposer d'échanger ou bien si vous avez des questions sur vos responsabilités alors c'est le moment. De même si aucune questions et que vos tâches vont conviennent, dites le aussi. Cela fera office de validation et je vous considérerais responsable de celle-ci à partir de maintenant.
De même j'en ai très certainement oublié. Si vous en avez d'autres qui vous semblent importants à rajouter n'hésitez pas. Et même si vous ne les proposez pas ce n'est pas bien grave, ce programme doit servir simplement de support de travail. Si vous avez le temps et l'envie de bosser à droite à gauche, ne vous en privez surtout pas. Je ne me suis pas amusé à marquer toutes les tâches de modération de base ou les petits boulots par-ci par là ^^