| Sujet: Epreuve 3 : Eliowir Serillëiel [avec la participation de Kylian Wallam] Jeu 7 Aoû 2014 - 18:53 | |
| Missive express par faucon interposé Echange épistolaire entre Kylian Wallam, Messire moustique, et Eliowir Serillëiel, un elfique satyre... - Eliowir Serillëiel a écrit:
- Messire Wallam,
Je me permets de vous écrire ayant ouï dire certaines récriminations à mon encontre de votre part. Il est vrai que notre première rencontre a été particulièrement houleuse et aurait pu prêter à confusion d'un point de vue extérieur. Toutefois.... toutefois... Je ne peux vous laisser médire ainsi indéfiniment. Dois-je vous rappeler qui a été agressé sauvagement par un épais grimoire soit disant tombé d'une haute bibliothèque ? Dois-je vous rappeler qui est éhontément accusé d'avances déplacées à une belle princesse humaine alors qu'il ne voulait que la sauver d'une atroce et douloureuse piqure de moustiques ?
Et si, je puis vous assurer que les piqures de moustiques sont traitres et dangereuses : elles vous paraissent anodines, mais en fait vicieusement elles infectent votre organisme de leur venin insidieux, et bien vite démangeaisons et brulures se font sentir. Cela aurait été un châtiment bien infecte pour une peau si délicate et si douce que celle de notre noble princesse, ne croyez-vous pas ?
Vous devriez alors m'être reconnaissant d'avoir évité à votre aimée rebelle cette infamie.
En tout état de cause, j'espère que cette lettre vous aura fait revenir à la raison, et vous prie de croire en l'assurance de ma non considération.
Eliowir Serillëiel - Kylian Wallam a écrit:
- Mon très peu estimé Serillëiel,
Quand bien même votre courrier n'en présente guère l'intérêt, la plus élémentaire correction veut que je prenne à mon tour la plume pour y répondre. Et pour commencer, j'aimerais que cessent ces calomnieuses accusations : dois-je à mon tour vous rappeler que nous étions liés par le serment baptistral au moment des faits que vous osez me reprocher ? Si je ne peux nier avoir contribué, par pure maladresse, à l'envol de ce grimoire, je suis parfaitement innocent du choix qui fut le sien que d'atterrir sur votre couturée trombine. Tenez le vous pour écrit !
Au sujet du véritable harcèlement auquel vous vous êtes livré à l'encontre de ma fiancée, sous mes propres yeux faut-il le souligner, il est bien inconvenant de votre part d'aller en rejeter la responsabilité sur un innocent moustique. Car si moustique il y avait, et je n'affirmerais pas que tel était bien le cas, pour être moi-même victime de cette discrimination alimentaire, je ne peux qu'en être solidaire : ne faut-il pas que chacun mange ?
Je vous invite donc à vous asseoir sur la reconnaissance que vous me réclamez, satyre, et vous prie d'au contraire garder vos distances d'avec cette jeune demoiselle.
Hostilement,
Kylian Wallam - Eliowir Serillëiel a écrit:
- Cher horripilant Messire Wallam,
Encore une fois je ne peux que constater votre mauvaise foi caractérisée. Mes accusations n'ont de calomnies que ce que vos propos ont de vérité : à savoir pur néant ! Votre fanatisme éhonté est à la hauteur de vos détours de vérité, qui ont su si bien duper les serments baptistraux.
Et dire que certains osent prétendre que vos propos ont assez d'intérêt pour être pris au sérieux ! C'est à se demander ce que peut craindre le Prince noir d'un moustique tel que vous ! Je viens toutefois d'apprendre un fait assez étonnant, je dois l'avouer : les vampires seraient donc les cousins des moustiques. Curieux insectes que sont alors ceux de votre race. Mais entre suceurs de sang, effectivement, vous ne pouvez que vous comprendre.
Vous ne vous offusquerez pas, du coup, je présume, si à notre prochaine rencontre je me sens obligé de prendre les mesures qui s'imposent face à tel parasite : à savoir au mieux éconduire vos bourdonnements inconsidérés d'un revers de main, au pire écraser la vermine qui oserait vouloir me piquer.
Quant à votre soit-disant fiancée, je me ferais un plaisir de la saluer dignement, comme il sied à une princesse.
Une couturée trombine qui ne vous salue pas Eliowir Serillëiel - Kylian Wallam a écrit:
- Satyrique Serillëiel,
Me faire décrier par un individu dont l'arrogance pousse la bêtise au point de prétendre que les serments baptistraux peuvent être détournés ne vaut même pas l'encre utilisée pour vous répondre.
Faut-il en effet être simple d'esprit pour conclure de mes propos que les vampires ne sont qu'insectes, mais puisqu'il faut jouer le jeu des découvertes, soyons deux. Ainsi, vous si fier de vos ascendances elfiques, démontrez par le choix de vos mots un total manque de considération pour une créature de Vie ? Et bien, tout parasites et vermines qu'ils sont, apprenez que la compagnie des moustiques demeurera toujours autrement moins nuisibles à la princesse que celle d'un pervers dans votre genre.
Car c'est bien là ce que vous espérez dissimuler derrière vos prétentieuses menaces, ou espérez vous encore prétendre que je fabule ? Que vos yeux ne déshabillaient pas du regard la promise d'un autre ? Que vos mains ne tremblaient pas à la seule idée de parcourir les courbes de son corps ? Je ne suis pas dupe, alors gardez vous d'encore essayer l'approcher.
Dans le cas contraire, le lion que vous êtes aura à souffrir des piqûres du suceur de sang que je suis.
Moustiquement,
Kylian Wallam |
|