Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Left_bar_bleue0/10Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:48

An I de l’ère Obsidienne, novembre.


Cela faisait un mois que Kylian était partie. Un mois qu'Esmelda errait comme une âme en peine dans les galeries d'Aigue. La mise en place de la rébellion lui prenait tout son temps. Déjà nettoyer et mettre en place une vie quotidienne digne de ce nom et que l'on soit princesse ou simple soldat, tout le monde mettait la main à la pâte afin de vivre correctement, dans cet abris de fortune datant des premiers arrivants humains. Une bâtisse de l'histoire. Avait-elle servi aussi lors de la guerre contre les vampires ? Bastion de la nuit pour mieux surprendre leurs ennemis ? Qu'importe. Aujourd'hui encore, le sol sol de la ville romantique vibrait d'une soif de liberté et d'une force de vaincre un nouvel ennemi.
Mais cette fois-ci, Esmelda vivait cette bataille, et le plus rude est que cet ennemi était un des siens. Un membre de sa famille, une partie de ce qui fut son quotidien d'hier. Plus un ennemi dont la puissance magique, ou non magique selon leur dire, dominait la leur, tout comme leur armées sur équipées. Mais le plus rude était de se voir comme une traîtresse, un rebelle aux yeux de son peuple. Rien n'avait plus d'importance à ses yeux, que le bien être du peuple humain et des siens. Le savoir dans l'ignorance, dans la contrainte était une blessure ouverte.

Ajouter à celle-ci le départ de son amour, pour retrouver sa dragonne. Si peu de temps après leur arrivée ici. A peine le temps de se remettre de l'attaque des bois sombre, de son enlèvement par le serviteur du Néant, de l'annonce de la mort de son frère, de la prise de pouvoir de Fabius, du sauvetage de Korentin, de la fuite de Gloria à travers le pays comme des voleurs, et trouver enfin un lieu susceptible de devenir un bastion de la résistance, il partait. Elle était en sûreté là. Mais Esmelda ne voulait pas de sécurité. La jeune femme avait juste besoin de lui, de sa présence, de son épaule, de ses bras, pour pleurer au creux de son cou, pour laisser enfin sa peine s'exprimer, laisser partir les morts au lieu de refouler au plus profond de son cœur leur départ. Juste l'avoir près de lui, un instant, juste un instant. Mais non. Lui qui lui avait promis de rester avec elle. De ne plus l'abandonner, ne plus être séparée. Pourquoi lui avait-il menti ?

Mais voilà au bout d'un moment, la princesse tournait en rond. Remplie d'une énergie mauvaise qu'elle devait évacuer. Elle ne s'était jamais sentie si tendue, remplis d'amertume et d'une inquiétude qu'elle n'arrivait pas à gérer. Errant dans les galeries dans l'espoir de trouver quelque chose à faire et autre que faire du ménage ou réparer quoique se soit.

La princesse regarda ses mains, abîmées par sa nouvelle vie. Elle ne put que sentir un pincement au cœur. Sa mère disait toujours qu'on reconnaissait une femme du monde à ses mains. Qu'était-elle aujourd'hui ? Princesse d'une caverne.

Déambulant sans but précis, la princesse arriva à la caverne des héros. Personne. Chose rare. Mais pas impossible. Enfin personne, hormis le seigneur du nord, Havard Svenn. La princesse sourit en le voyant s’entraîner, épée à la main. Depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas vus ? Esmelda avait l'impression que c'était dans une autre vie. Sa visite dans la lointaine Glacern.

Elle s'approcha doucement de son pas léger, ne cherchant pas à l'empêcher de continuer son entraînement. Discrète faisant bien le tour, arriver derrière lui en silence serait le meilleur moyen de prendre un mauvais coup. Pas vraiment le moment.

La princesse se posta dans un coin, non loin de la malle où des armes étaient stockées. Elle aussi avait envie de fendre un mannequin en bois de sa dague pour passer ses nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:23


Si, dans le futur, quiconque se souvenait de cette rébellion, sans doute les masses l’attribueraient-elles à une décision héroïque de Korentin Kohan… Si dans le futur, quiconque se souvenait de cette rébellion, sans aucun doute lui donnerait-on naissance à l’arrivée de ce souverain sans royaume à qui il avait rendu sa dignité et un peuple à gouverner. Personne ne se souviendrait de la vérité. Personne ne se souviendrait que c’était lui, Havard Svenn, qui le premier de tous les seigneurs humains avait proclamé la rébellion, avait levé les armes contre le traitre Fabius et installé le centre névralgique des opérations à Aigue. La rébellion était, avant tout, la réponse de Glacern à la traîtrise de cet usurpateur, quand bien même Havard l’appréciait-il en tant qu’homme et individus. Personne ne se souviendrait que c’était lui, seigneur roi du nord, qui avait posé la couronne rebelle sur le front de Korentin et lui avait rendu le moindre espoir de parvenir à récupérer son trône. Cela, il l’avait su dès le départ et avait agi en connaissance de cause. Une fois Korentin sur le trône, lui demanderait l’indépendance de Glacern et d’une partie des territoires proches du désert, afin de posséder un pied à terre dans le monde central, et se laverait les mains de tout le reste. Mais il était vrai que, parfois, il était un peu difficile de conserver son calme devant tout cela. Il n’agissait pas pour la gloire et la reconnaissance… mais c’était gratifiant. Ce savoir amer en raison d’une si stupide vérité l’agaçait davantage encore. Et comme si cela ne suffisait pas, l’organisation de la rébellion taxait ses nerfs et les négociations avec Lyssa en étaient plus délicates encore. Les seigneurs de la mer entretenaient des rapports amicaux avec eux, quoi qu’ils soient très différents, et le respect et la reconnaissance mutuelle faisait beaucoup dans l’acceptation de l’état du dialogue. La diplomatie n’était pas son fort, pas le moins du monde. Mais il préférait s’occuper de ses négociations, Kohan était suffisamment accaparé comme ça… et puis il fallait le dire, Havard avait encore des doutes le concernant. Légers, mais tout de même. Et tout cela, plus l’arrivée future des vampires, le rongeait affreusement. Il aurait voulu pouvoir discuter avec sa sœur et son frère, pour soulager une partie de la pression. A défaut de les avoir sous la main cependant, et refusant de se livrer à Enthelm, il se tournait vers l’entraînement physique pour évacuer la tension…

Ayant libérer sa journée et surtout, s’étant levé tôt, il avait pu disposer de la caverne des héros en l’une de ces rares journées où il n’y séjournait personne d’autre que lui-même. Assuré qu’on ne le dérangerait pas, ou qu’on le préviendrait, grâce aux sentinelles, il s’accorda le temps de se dépenser. Torse nu, pour une fois, et les cheveux tressés et remontés en queue, il attrapa ses deux épées jumelles et se mit en devoir de battre un mannequin. D’abord avec légèreté, en portant des coups précis et mortels, cherchant les points faibles au seul souvenir des armures Alayiennes. Puis, alors que l’inhibition se levait, de plus en plus fort, matraquant son ennemi imaginaire et faisant voler les échardes de bois alors qu’il laissait parler les muscles, les frappes se faisant plus intenses et pleines de colère… Les lames fendaient air et bois, tournant dans ses mains au rythme des enchainements qui ne s’arrêtaient pas un instant, son jeu de jambes se faisant plus souple, son regard aveugle à toute autre chose que cette intense bataille contre ce qui lui hantait l’esprit. Sa respiration parfaitement composée ne laissait rien voir de la chaleur brûlante des muscles qui travaillaient et de la sueur coulant dans son dos et sur son torse. Tout à son exercice, il ne vit absolument pas les heures passées. Ou la princesse se glisser dans le tunnel de la caverne, les gardes nordiques partageant un sourire sans le prévenir de son arrivée. Ce ne fut que lorsqu’il coupa le mannequin en deux, d’un coup propre et de toutes ses forces, dans un grondement lupin, qu’il cessa de se défouler et se retourner, posant par hasard les yeux sur elle. Un instant, il resta complètement figé, prunelles pâles encore allumées d’un feu dangereux. Puis celui-ci mourut et il se rembruni, un profond sentiment de honte et de faiblesse le saisissant. Les gardes, pourquoi ne l’avaient-ils pas prévenu ? Il détestait qu’on le voit torse nu… Et Esmelda était bien la dernière personne qu’il aurait voulu voir en étant dans un état aussi pitoyable. Un bref instant, il pencha la tête, laissant ses tresses cacher une partie des terribles ravages marquant son torse.

« Princesse » salua-t-il simplement, la voix aussi posée que possible. Il rengaina ses armes et les déposa nettement sur le râtelier dont elle était proche avant de s’approcher d’elle. Elle semblait… oui elle avait bien grandit. Une belle femme à présent. Avec un port de reine, bien que semblant alourdie de deuil et de soucis. Pas étonnant cependant. Cela faisait des années, mais elle dégageait exactement cette même chose, indéfinissable, qui lui avait gagné la sympathie du nord. « Je crois que mes gardes m’ont joué un mauvais tour en ne me prévenant pas de votre arrivée, mais c’est tout de même un plaisir » L’étudiant de son regard inquisiteur, intense, il finit par noter la dague qu’elle portait ostensiblement à la ceinture et se détendit sensiblement. Ah oui… il fallait se défendre, même en ces lieux, rien n’était tout à fait sain. Il leva une main, tira la dague de son fourreau sans faire cas du rang de la jeune femme et l’étudia attentivement avant de se fendre d’un rictus et de faire tourner le bout de métal entre deux doigts. « Vous ne vaincrez personne, avec ça. Je suppose qu’avant sa mort, votre regretté frère n’a pas eu le goût de vous apprendre à vous défendre avec davantage que cela ? En ce cas, laissez-moi y remédier…. »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Left_bar_bleue0/10Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:56

La princesse se mordit la lèvre inférieure, comme une jeune pris en faute. Mais il fallait dire que la jeune femme avait tout fait pour éviter et contourner toute garde et présence, afin de se retrouver un peu au calme pour faire fuir et calmer cette haine, cette frustration qui grandissait en elle. Elle ne se reconnaissait pas et ça ne lui plaisait pas. Pas du tout. Alors que ce lieu pourrait être un défouloir sans nom où elle pourrait enfin se laisser aller à cette hargne qui parcourait son corps et son esprit, Esmelda ne cherchait pas vraiment à signifier le lieu où elle allait ni sa présence sur le chemin. Même si cela signifiait déranger le Seigneur du Nord. La princesse s'en voulait. Car peut être que lui aussi cherchait, comme elle, la tranquillité et le calme.

La jeune femme s'en voulait presque de lui briser ce moment, son moment à lui. D'ailleurs, il semblait gêner, par cette intrusion, il ne s'attendait pas à une telle visite. La princesse se défendit, mais surtout prit partit des soldats du nord en plaidant leur cause. Elle n'aimerait pas qu'ils puissent avoir une réflexion par sa faute.

« -Ne leur en tenez pas rigueur. Je sais me faire très discrète, quand il s'agit de trouver un peu de calme et de solitude. Et je ne savais pas que je vous trouverai ici. Même si au final j'en suis heureuse et honorée. Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais revu. »

Trop longtemps. Son frère était encore là, jeune empereur, ils étaient bien loin de la guerre, l’insouciance de la jeunesse pour les faire avancer et le cœur rempli d'espoir d'un empire fort et unis. Mais rien de cela n'avait fonctionné. Son frère l'avait marié à un elfe, la guerre contre les vampires avaient caché l'arrivée d'assaillants fanatiques, et son cousin brimait la vie et honorait le pouvoir. Tout deux devaient avoir bien changé. La guerre changeait tout, bouleversait les vies pour les plonger au plus profonds de soit même.

L'homme se saisit de sa dague. Esmelda se raidit un peu surprise de son geste, soudain et qui n'avait rien de protocolaire. Mais en même temps, Havard ne l'avait jamais vraiment été avec elle, alors pourquoi s'en étonner. La jeune femme se détendit un peu plus, mais resta sur la défensive. Il n'allait pas lui non plus la prendre comme une petite chose fragile.

« -Je sais me défendre. J'ai appris le maniement des dagues. Mon père pensait que cela pouvait m'être utile. Et puis, j'ai toujours eu tendance à avoir la bougeotte, il me fallait en quelque sorte... dépenser cette énergie. »

Et l'équitation et la couture ne lui suffisait pas. Elle avait bataillé pour parvenir à ses fins, et ses nombreuses escapades dans les cours pavées des résidences militaires avaient eut raison de l'empereur. La petite princesse le faisait derrière son dos, autant qu'elle le fasse de façon plus encadrée et protocolaire.

« -Cette dague n'est pas la mienne, je l'ai trouvé lors de ma fuite de Gloria. Mes effets personnels sont toujours au domaine baptisrel ou au royaume elfique. Enfin, ce qui doit en rester. Mon frère, en effet, fut moins enclin à m'enseigner ce genre de chose. Il avait bien plus à cœur de me voir rester à la cour. »

Mais Esmelda n'était pas une jeune fille de cours et de parade. Il fallait que ça bouge, qu'elle puisse se sentir en vie, et pas enfermée.

Le regard interrogateur, elle demanda pour avoir confirmation.

« -Vous êtes prêt à m'enseigner l'art de me défendre ? Je vous remercie. Je me doute que vous êtes grandement occupé. Avec la mise en place et les stratégies politiques pour sauver l'empire des hommes et retrouver un semblant de vie paisible. Les seigneurs qui s'allient à notre cause ont de quoi faire. Korentin a de la chance de vous avoir.  J'espère que les vôtres n'ont pas eu trop à souffrir de la traîtrise de Fabius.»

La princesse baissa les yeux, qui se remplissaient de colère et de haine envers son cousin et son coup bas. Même si elle s'en voulut de penser que grâce à cela, Havard et ses hommes étaient avec eux, au cœur de la rébellion. Et égoïstement, Esmelda était rassurée de le revoir et le savoir là. La princesse avait un grand respect pour cet homme. Il se murait et respirait la froideur de Glacern, mais il n'y avait pas plus juste et honnête, direct et sans détour que lui. Et après les conseillers peu scrupuleux de son frère, cela changeait.

« -J'ai été ulcérée de voir jusqu'où sa perfidie pouvait aller. Même si je n'en doutais pas. Mais de de là à se retourner contre les siens. Je puis vous assurer qu'il paiera pour ça. Pour chacun de ses crimes. »

Son visage ne laissait passer aucun sentiment. Juste une grande détermination, sur son visage clair et fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:47


Certaines choses ne changeaient définitivement pas. C’était pour le mieux cependant. Les nordiques n’étaient pas favorables aux changements, surtout les plus rapides. Et puis, elle était très bien comme elle était, ou comme il se souvenait d’elle, pas besoin qu’elle change. Qui voudrait d’ailleurs changer, lorsqu’on posséder tous les atouts de la royauté véritable. « Bien longtemps, en effet » Des années. Elle n’était qu’une enfant, à l’époque et même si elle était encore jeune physiquement parlant on ne pouvait guère dire qu’elle l’était encore en son cœur après ce qu’elle avait dû vivre. C’était son frère que l’on avait assassiné. Son peuple que l’on martyrisait. Quoi qu’il puisse en dire, il était bien moins proche des sudistes qu’elle et elle avait trop bon cœur pour ne pas s’émouvoir. Trop bon cœur ou simplement pas assez l’expérience de la cruauté. Hélas. Mais elle apprenait et c’était douloureux, comme pour tous ceux qui n’avaient pas la chance de naitre en un lieu où on vous l’envoyait en pleine figure dès vos plus jeunes années. Posant sur elle un regard bien plus tranquille qu’il ne l’avait été jusque-là, il lui rétorqua.

« Oh je ne doute pas que vous sachiez vous défendre. Je crois simplement que contre une lame ou une hache, cette dague ne vous servira pas à grand-chose. Je crois aussi que, jusqu’ici, on ne vous a pas donné l’occasion d’agir par vous-même entre les elfes et votre cousin » Il pencha la tête sur le côté « Je me souviens d’une jeune femme m’ayant presque battu à la course lors d’une chevauchée il y a des années. Vous savoir pleine de vigueur ne me surprend absolument pas. En revanche, l’entêtement des sudistes à laisser leurs femmes à la maison m’étonnera toujours je pense… surtout dans une situation aussi critique que la nôtre »

Les femmes, entraînées correctement, auraient été des combattantes toutes aussi émérites que les hommes, bien davantage même quand elles craignaient pour leurs enfants, et leurs familles. Il eut un renâclement cynique et un bref instant, semblant s’emplir d’une mordante ironique avant de redevenir sérieux. « Je dois avouer que les autres conseillers de votre cousin ont tendance à m’irriter grandement. Ils s’accrochent à leurs mœurs comme des berniques… » Secouant la tête pour chasser la frustration qu’il ressentait à en parler, il se reconcentra hors de sa digression et sur la princesse. Avec un hochement de tête, il confirma. Bien sûr, qu’il voulait l’entraîner. Cependant, le sujet dévia à nouveau, et il soupira lourdement. S’il avait été plus tactile, sans doute lui aurait-il serré l’épaule, en évitant de la broyer, pour lui signifier son soutien. A la place il répondit avec la confiance qu’il avait toujours eut.

« Et je compte être celui que fera rouler sa tête, princesse. Mon peuple n’a pas tellement souffert à vrai dire. Nous ne déplorons, de la retraite Glorienne, que mille pertes. Une broutille en comparaison de ce que nous avons infligés aux Alayiens. Cela dit Fabius s’est joué de moi. Je lui avais accordé confiance et soutient et j’ai eu tort, mais cette traitrise-là, j’en suis responsable. J’ai méjugé l’homme. En revanche, je suis tenu par l’honneur de venger le régicide » Son regard prit un instant la dureté de la pierre « Ce crime-là est abjecte au-delà des mots. Tout comme l’oppression de la population. C’est pourquoi nous en sommes réduis à supporter l’aide de créatures que nous détestons par-dessus tout… Enfin, laissons cela. Discuter d’un avenir encore incertain ne le rendra pas plus concret » Un brin taquin et pour décrisper l’atmosphère, il rajouta.

« J’ai bien assez des réunions de l’état-major pour cela. Je crois que votre cousin s’attend à me voir tenter d’assassiner le duc Althaïen à chaque fois. Je ne suis pas un diplomate, mais j’avoue que cet homme ne m’incite pas au moindre effort… Une petite pause de temps en temps me ferait le plus grand bien. Alors oui, si vous le désirez, je suis prêt à vous prendre comme élève » Il se détourna, chercha dans le râtelier. « Je ne suis d’ailleurs pas plus empathe que diplomate mais vous avez tout autant que moi l’air d’avoir besoin de vous défouler un peu. Rien de mieux que les armes pour ça… Et si l’occasion se présente, je vous forgerais des armes décentes »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Left_bar_bleue0/10Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:38

Une rengaine qui revenait sans cesse. Princesse, femme de haute lignée du sud, nom envié et statut désiré par tant de femmes. Peut être moins actuellement, quoique, Esmelda n'avait pas la plus mauvaise des vie à Aigue. Quoiqu'il en soit que se soit dans cette vie ou celle d'avant, les choses n'avaient guère évolué. Cantonnée au bien être des habitants de la rébellion, on ne lui donnait de moins en moins de tâche au fur et à mesure des arrivées. Mais bon, elle était en vie. Alors pourquoi gardait-elle cette rancœur et cette tristesse incompréhensible au creux de son cœur.

« -Une sacrée cavalière que celle là. Hélas, je ne peux que vous donner raison. Mais mon statut de princesse de l'empire ne donnait aucune raison d'apprendre à manier la force. Un tort, une erreur, car personne, pas même une princesse, ou une jeune femme, n'est à l’abri de la violence de la guerre. Et sur ça, je ne peux que vous rejoindre et déplorer la place de la femme dans le sud de l'empire, en comparaison de celles du nord. Mais aujourd'hui, le sud ne peut plus se permettre de nous mettre de côté, alors même si je ne serai jamais aussi forte et habile qu'une femme de Glacern, je peux et je veux apprendre à me battre, pour cette fois, vous battre à notre prochaine chevauchée dans le nord. »


La princesse lui fit un sourire malin, en repensant à cette chevauchée qui lui avait donné un énorme sentiment de liberté, avant de reprendre sur les conseillers de son cousin. Et il y avait à dire.

« -Les conseillers ne changent pas. Cela doit être leur fonction. Puis certains sont ceux de mon frère. Deux en particulier. Un arriviste prétentieux qui ne doit sa présence ici que par l’intérêt grandissant qu'à être au cœur de l'action et des relations multiples que cela peut lui apporter. Et l'autre n'est qu'un crétin arrogant, qui certes est brillant et pour la liberté de tous, mais son prix n'a pas de limite. Aucune. Les autres restent dans leur idées préconçues d'autrefois, ne remarquant pas qu'il est tant de laisser tomber ce qui nous a mené à cette guerre. Heureusement, nous ne sommes pas tous ainsi. J'espère juste que Korentin ne fera pas comme Gregorist, à les suivre aveuglement, écrasé sous le poids des responsabilités. »

Et c'était là une de ses grandes craintes. Esmelda n'était pas dupe. Le comportement de son frère ses derniers temps n'était pas sans sentir le goût d'une machination, du moins d'un lavage de cerveau. Son exil forcé chez les elfes, la menace de Fabius, et Gregorist ne répondant pas à ses appels. Non, cela ne ressemblait pas à son frère, pas à l'homme qu'elle avait connu. Même si le poids des décisions pesait sur ses épaules. Était-ce pour cela que la distance se creusait entre Esmelda et Korentin ? Les conseillers de son frère la mettait encore en touche ? Ou bien son cousin n'avait pas confiance en elle ?

« -Je pense que vous allez avoir de la concurrence pour obtenir cette chance. »

Parce qu'elle ne laisserait pas sa place, et bien d'autres : la liste était longue.

« -Une broutille, peut être, mais une trahison tout de même. Ces hommes ne méritaient pas que leur mort soit dû à un tel outrage. Et Fabius a réussi à se jouer de tant de monde. Il est malin, très malin, ne l'oublier jamais. Faites ce que je dis et pas ce que je fais. Se lier aux créatures de la nuit est aussi indispensable que de supporter les bernique de mon cousin. Les haines d'hier doivent être les alliances d'aujourd'hui. Et tous ne sont pas des êtres abjectes dont la seule envie est de nous voir réduire au silence dans un bain de sang. Et les elfes... mais oui, passons. Ce qui rendra les choses plus concrètes est mon maniement des armes face à un guerrier du nord. »

La princesse n'en dit plus. Elle connaissait son aversion pour les créature de la nuit et parler de la rébellion de Kylian et de quelques vampires alors qu'il avait une arme à la main n'était peut être pas le meilleur des moments.

« -C'est vrai que le duc a un certain caractère. Disons qu'il s'écoute un peu trop, mais il a un bon fond, même si cela est caché parfois par le reste. Un sudiste à l'état pur. »

Esmelda lui sourit. Une pique gentille. La princesse connaissait l'amour du seigneur Svenn pour les hommes du sud. Et malgré son attitude parfois un peu narcissique, elle appréciait le duc d'Althaia. C'était un homme juste et bon.
Puis elle continua en exprimant le somment de l'iceberg qui l'agaçait. Cachant ce qui en profondeur lui donnait envie de planter un peu plus les poupées de bois qui servaient d'adversaire.

« -Je vous remercie de passer votre temps libre avec moi, de m'aider. Et oui, j'en ai bien besoin. Même si je ne suis pas toujours au cœur des discussions de la rébellion, les conseillers ont le même effets sur moi, me renvoyant au même statut qu'à Gloria. Cela m'agaçait autrefois, cela m'agace toujours autant. Et mon cousin risquerait de ne pas apprécier que je sois celle qui au final plantera un duc en premier. Sachez que ce que vous faites est cher à mon cœur. Tout comme l'attention que vous avez à mon égard. De ne pas voir une simple princesse de cour. »

Mais dans son attitude régnait toute une vie de princesse Kohan, un port altier, féminin et en rien une guerrière du nord. Mais on ne changeait pas en si peu de temps et sa fragilité serait sa force.

« -Mais ce n'est pas en parlant que j'y parviendrai, je suis prête. »

Dans ses yeux on pouvait y lire la détermination et l'envie d'apprendre. La princesse savait que ce ne serait pas facile. Havard aurait son franc parlé avec elle, il ne prendrait pas des pincettes ni emploierait des mots qui la flatterait, et c'était tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:54


Personne n’était à l’abri, effectivement. Ni les femmes, ni les hommes, ni les enfants. Personne. En temps de guerre, une vie était une vie, qu’elle vienne d’une femme ou d’un homme. L’horreur de cet état, le cynisme forcené des batailles, le mal au fond de chaque personne… tout cela contribuait à vous rendre foncièrement et désespérément pragmatique. Malgré tous les codes d’honneurs et les règles, les champs de bataille n’étaient, au final, que des boucheries sans noms où l’on agissait moins pour son camp que pour sa propre survie. En particulier quand on n’était pas soldat de métier. Il n’y avait pas d’honneur, sur un champ de bataille… pas même pour les nordiques. L’honneur venait ensuite. Selon le camp vainqueur. Mais de cela, elle devait déjà avoir une certaine conscience même si les atrocités véritables ne viendraient qu’une fois qu’elle aurait participé à l’une de ces batailles. L’Empereur Korentin n’approuverait certainement pas. Lui qualifiait son refus de sensiblerie. Une fois qu’elle saurait se battre, il lui faudrait y faire face. Autant le faire tant que l’on pouvait s’arranger pour être les vainqueurs. Etre projeté dans le dur monde de la barbarie du côté des perdants était plus amer et plus dangereux que tout. Qu’elle vive, oui. Qu’elle vive et qu’elle apprenne de tout cela. Elle était jeune, et promise à un avenir glorieux si la rébellion parvenait à ses fins. Les vieux soldats et seigneurs comme lui ne comptaient pas pour grand-chose… mais elle, elle pouvait tout changer avec cette simple conscience aiguë. Le premier pas étant de lui faire brandir son épée.

Silencieux, il l’observa alors qu’elle répondait, restant pensif. Oh, elle ne serait jamais aussi bonne guerrière qu’une nordique évidement… mais elle devrait pouvoir se débrouiller honorablement si on lui en laissait l’opportunité. Et il était largement prêt à s’investir auprès d’une nouvelle apprentie. Survivre à cette guerre ne lui était pas une certitude. Il était même certain de ne pas en voir le bout. Mais si il pouvait partir auprès de l’esprit de la Mort en étant certain qu’il lui assurait un plus pour sa sécurité, cela lui suffisait largement. Il eut un vague début de sourire. Oh il voyait parfaitement de qui il s’agissait, effectivement. Ces deux-là, le seigneur loup avait manqué les rosser dès leur premier conseil. Il avait l’instinct pour identifier les plus imbéciles de cette engeance, fallait-il croire, mais il s’était sentit braqué rien qu’à les voir et l’était resté tout du long de la séance. Elle en faisait une description parfaite et lui n’avait aucun mal à croire qu’elle avait dû supporter leur présence pendant des années. Qu’ils se soient infiltrés dans les hautes sphères rebelles lui déplaisait souverainement. Ils n’avaient rien à faire là. Dur pourtant de les faire décamper, même quand ils n’avaient aucune expertise dans ce qui se discutait. Et monter une stratégie en pareille compagnie lui donnait invariablement de terribles maux de têtes. Il aurait presque préféré retourner aux mains de Kedrildan que de les supporter. Presque seulement. Et dire qu’il aurait pu disparaitre dans la nature avec Roëric. Pourquoi ne l’avait-il pas fait exactement ? Ah oui… son honneur.

« Pas tant que je pourrais l’éviter, soyez-en assurée. Je n’admettrais pas qu’un vulgaire conseiller le prenne pour un mouton » affirma-t-il posément, avec quelque chose dans le regard qui signifiait clairement qu’il n’hésiterait pas à passer outre le lèse-majesté et à lui coller deux bonnes gifles pour cela.

Il n’insista pas plus là-dessus. Aucun besoin de le faire. Pas plus que sur l’envie pressante de la moitié d’Aigue-Royale de trucider Fabius Kohan. Qu’ils prennent leur tour, le premier coup serait pour lui. Et s’il devait asseoir son autorité à coup d’épée pour ça, alors il le ferait. Il tenait à cela, et ce n’était pas si étrange. La trahison dont il avait été victime, même si il assumait ses propres manquements, lui restait, intérieurement, en travers de la gorge. D’autant que la princesse ne connaissait en ces mots, pas toute l’histoire. Cela ne regardait que lui, et lui seul, et c’était déjà bien suffisant. La suite également, il n’en dit rien. Tenter de discuter d’un tel sujet ne servait à rien. En bon nordique et avec son expérience personnelle, il ne pouvait tout simplement concevoir qu’un vampire fut bon. Ça n’était pas. C’était de la naïveté, et de la crédulité… et c’était se mentir face à la vérité d’une race de prédateur sanglante. Qu’ils ne veuillent pas planter des humains ou causer des ravages ne voulait absolument pas dire qu’ils étaient bons pour autant. Comme bien des hommes disant agir pour la bonté et la justice et qui n’étaient au final que de simples boucher. Oui mieux valait se taire. Chacun apprenait à son rythme. Il préféra attraper la perche tendue pour changer de sujet, preuve, s’il en avait besoin, qu’elle était loin d’être une sotte idéaliste malgré leur différent au sujet des vampires.

« Allons-y, en ce cas » Il prit une arme dans le râtelier, une épée à une main, de taille moyenne et de facture relativement appréciable bien que sudiste. Une main sur la gaine de la lame, il la tendit à la princesse et lui décocha un regard acéré. « La prochaine fois, il vous faudra des habits plus appropriés. Je me fiche de choquer le reste de la rébellion mais si je dois vous enseigner, je vous veux apte à transpirer comme un bœuf pendant des heures » ça donnait le ton, et pour cause. Il commença par lui montrer comment tenir son épée, comment la placer afin de pouvoir la dégainer proprement et sans se gêner. Et rien que le placement des doigts et la souplesse du poignet demandèrent un long moment. Puis, ce fut la posture en elle-même. Comment placer son corps, ses pieds, comment balancer le poids de l’arme et en user… Pour le coup, les politesses et le respect disparurent pour de bons. Havard ne mâchait pas ses mots, et ne prenait pas de gants pour expliquer et pour la reprendre lorsqu’il le fallait. Directe et sans détour, il se permit même de la manipuler un peu pour lui faire rectifier les positions, frappant même, quoi qu’en retenant sa force, pour éprouver sa souplesse. Oh elle aurait des bleus. Ses muscles souffriraient, seraient raides. Elle aurait des courbatures, et ses mains se feraient plus endurantes et dures. Mais au bout du compte l’effort en valait la peine…

Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Left_bar_bleue0/10Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:55

Esmelda ne put s'empêcher de sourire à la remarque du Seigneur du nord. Oui, elle se doutait bien qu'il ne se laisserait pas faire. Aucune doute même. Et, elle ne lui dirait rien, elle ne l'encouragerait pas certes, mais elle le comprenait plus que quiconque. Elle aimerait voir certains conseillers bien loin de son cousin. Très loin. De peur que tout recommence par la suite. Comme avec Gregorist. Korentin était fait du même moule que son frère : honnête et juste.

« -Je vous fait confiance pour cela. Mais faites comme moi : l'indifférence est le meilleur des mépris. Que leur paroles coulent sur moi comme l'eau sur les roches de notre demeure. »

La princesse ajouta une petite pique quand l'homme parla de sa tenue, qui pourtant détonnait de la accoutumée. Elle portait un pantalon beige, une sorte de longue tunique ouverte sur le devant de la même couleur que sa sorte de chemisette soigneusement brodée en dessous. Une ceinture et des bottes marrons pour compléter le tout.

« -Et vous savez bien que ce n'est pas moi qui vais vous dire de ne pas chercher à choquer la bonne morale du sud. »

Havard lui tendit une épée et la jeune femme s'en saisit avec douceur en la regardant avec minutie en répondant avec ironie et comprenant qu'elle allait savourer un moment où sa résistance serait mise à rude épreuve.

« -Eh puis qu'est-ce qui prime mon confort ou ma coquetterie ? »

La question n'attendait guère une réponse, le Seigneur du nord avait déjà eut le loisirs de voir que la jeune femme n'hésitait pas à préférer le confort, le pratique que le conformisme et l'élégance abusive.
La princesse se mit donc en place pour les premiers conseils de son entraîneur. Heureusement que la gentille et douce Ninna lui avait appris les bases du maniement de l'épée. Même si celle-ci était plus légère que celle que son amie lui avait donné.

Et sa volonté d’apprendre et de bien réussir la poussa à vite trouver une position, celle imposée par son entraîneur, qui par coup de genoux, replacement de mains et soufflement de désespoir. Peut être pas la meilleure mais au moins, elle tenait debout et fermement debout. Et peu à peu, la princesse prenait confiance en elle, en sa position, en son choix. Sa détermination se renforçait, comme toujours. Ça on ne pouvait le lui enlever. L'envie de bien faire et d'avancer et vite. Bonne élève. Ses traits étaient sérieux et concentrés. Elle regardait son adversaire du moment, tenant son épée avec force et conviction, attendant le coup du Seigneur du Nord. Celui-ci vint avec une force qu’Esmelda savait contrôler et heureusement pour elle, sinon l’entraînement se serait arrêté maintenant. La princesse recula d’un pas et tenta d’amortir avec sa propre épée la force du coup en pliant les genoux et contractant ses muscles des bras. Le deuxième coup vint en renfort trop vite pour la jeune femme si bien que son corps se plia un peu pour faire face à cette force.  La princesse s'appliquait. Déjà elle devait faire honneur à son professeur. L'élève était le reflet de son maître. Une rengaine qu'elle avait entendu parfois lorsqu'elle allait espionner en douce son frère lors de ses propres cours. Ça avait l'air facile quand elle le regardait, mais là, être actrice de cet entraînement. Ce n'était pas une partie de plaisir. Ses mains lui faisaient mal, ses jambes tremblaient, et son cœur battait à la chamade. Rien d'élégant et valeureux comme dans ses souvenirs.

« -Cela semble si simple. Quand je regardais les soldats s’entraîner, ou bien mon frère, cela semblait si facile. Je m'aperçois qu'il n'en n'ai rien. Et que sur le temps, je ne suis pas bien résistante. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:09


Il n’avait pas l’intention d’y aller en douceur quand bien même son élève était une délicate princesse. Parce que ses ennemis ne seraient pas délicats, eux et qu’il valait mieux qu’elle s’y habitue avec lui qui n’irait pas chercher sa vie plutôt que de mourir bêtement au premier affrontement. Alors oui, il ne retiendrait pas sa langue ou ses coups, ou juste assez pour ne pas lui briser quelque chose trop rapidement, ce qui aurait été également contreproductif. Elle était là pour s’entraîner, chercher à la dorloter irait contre la loi de l’efficacité. Il était heureux qu’elle ait accepté son offre… d’une part parce que cela voulait dire qu’elle allait apprendre une autre forme de défense et d’art martial en plus de sa dague et de la magie, qui pourrait la servir au cours des mois de lutte et parfois mieux qu’un sort, mais d’autres part car elle semblait réellement consciente de ce que cela représentait et qu’une fois encore elle lui prouvait combien elle était intelligente et prudente. Définitivement, et il ne cesserait jamais de l’affirmer, elle ferait une merveilleuse impératrice. Si il n’avait pas promit son allégeance à Korentin, elle serait immédiatement allée à Esmelda. Quoi que ce ne fût probablement pas incompatible… il faudrait qu’il étudie la question de près. En attendant cependant et c’était la troisième raison qui le poussait à une si grande satisfaction, il avait une tâche agréable à remplir. Car oui, il lui était vraiment agréable de pouvoir l’entraîner. D’autant plus qu’elle serait certainement une élève intéressante. Il n’avait jamais pris en charge les jeunes femmes si l’on exceptait sa fille et encore… ce n’était pas dans ses habitudes et ce d’autant plus qu’il était veuf et qu’il y avait toujours un risque qu’on veuille lui fourrer une nouvelle donzelle dans les bras, chose parfaitement stupide et saugrenue. Heureusement que cette jeune femme-là ne risquait pas de lui être proposée. Rien qu’à l’idée, il ne savait même plus quoi faire. Oui de tout cœur il espérait qu’il n’ait pas ce problème-là. Heureusement que Korentin n’avait pas l’air du genre à forcer sa cousine et surtout pas avec quelqu’un ayant presque deux fois et demi son âge… Pour une fois, le côté sentimental de l’Empereur lui sauvait la vie. Il fallait bien que ça ait au moins un avantage.

Elle était bonne élève, comme il l’avait tout d’abord pensé. Elle manquait de force et d’équilibre mais ce n’était que normal pour une jeune femme de la noblesse sudiste, avec un bon travail sur soi ça s’améliorait sans soucis. Il s’arrêta un instant, alors qu’elle reprenait la parole. Il eut un léger sourire. « Certes » Abaissant sa lame, il l’observa attentivement « Forger son corps est un travail quotidien qui demande du temps. Vous n’êtes pas bien résistante maintenant, mais attendez d’avoir passé quelques mois à subir mes coups ou ceux d’autres soldats si certains veulent se prêter à la chose et vous verrez que vous serez rapidement en meilleure forme. Et cette meilleure forme se répercutera dans tout le reste. Pour l’instant il vous faut travailler votre souffle et votre équilibre. Vous qui êtes bonne cavalière, certaines leçons devraient pouvoir vous resservir ici » Il donna un coup rapide de l’épée sur la lame de la princesse, la regardant manquer lui voler hors des mains. « Surtout, n’essayez pas de venir absorber le choc de mes coups. Face à un adversaire possédant une force supérieur c’est le meilleur moyen de vous engourdir le bras, de perdre lame et tête à la fois. Essayez d’accompagner mon coup de sorte à utiliser la force que j’y place pour la faire vôtre. Plutôt que de parer de front, jouez de vos jambes et venez détourner ma lame du plat, ainsi vous accompagnerez le coup et pourrez même utiliser l’occasion pour me déstabiliser » Il vint lui montrer comment jouer de l’épée, alliant l’entraînement musculaire à celui de l’escrime dans un style plus subtile que son énorme lame ne le laissait suggérer. Il détailla lentement les gestes ainsi que les légers changements qu’elle pouvait appliquer à la prise de son arme pour juguler la puissance des coups. Il lui montra également comment jouer de son assise et de ses pieds pour éviter de se retrouver forcée vers le sol. « Ne vous laissez pas mettre à terre, si vous devez faire face à un coup trop rapide ou trop fort pour être dévié, mieux vaut éviter la lame… » Et il reprit l’enchaînement, en restant relativement lent pour qu’elle puisse le suivre sans trop de mal.

Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Left_bar_bleue0/10Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:49

La princesse acceptait les coups et le remontrances sans broncher. Se relevant, essayant de corriger ses erreurs, pestant sur elle quand elle faisait tomber son épée. Mais jamais elle ne se plaignait ni demandait à son entraîneur d'y aller moins fort. Et cela malgré les bleus qu'elle sentait venir sur son corps ou bien ses muscles des bras qui étaient douloureux au possible. Et puis le Seigneur Svenn lui rirait au nez si elle lui demandait d'y aller moins fort. Il devait déjà le faire. Et puis comment progresser si à la moindre petite faiblesse, elle faisait marche arrière. Elle n'apprendrai rien et cela ne serait pas faire honneur aux soldats qui s'étaient battus pour sauver l'empire, qui se battaient encore. Elle devait garder en ça en tête pour ne jamais douter et toujours avancer.

« -Je ne sais pas si d'autres soldats oseront être comme vous. Sans a priori et justesse. Même si Matis Falkire a accepté de m'enseigner l'art de l'épée et d'être sans pitié avec moi. En tout cas mon souffle est ici mis à bonne épreuve. Comme une belle chevauchée à cheval à Glacern. Quand à l'équilibre, je l'ai à cheval, je l'avais sur un arbre mais face à un adversaire qui déploie une telle force, c'est autre chose. Un autre rythme à prendre. Et je le prendrai.»

Il y avait équilibre et équilibre. Comme les réflexes, elle en avait toujours eu de bons mais face à un homme armé prêt à tout pour la faire ployer il fallait espérer qu'ils le soient encore.

« -Suivre votre coup pour employer votre force, je vais essayer. »

Répéta-t-elle comme pour s'imprégner des dires de son entraîneur.

« -Et accompagner votre lame. »

Cela faisait beaucoup en penser pour un esprit non entraîner à ce genre de gymnastique. Tout faire en même temps. Y parviendrait-elle un jour ? Elle ferait tout pour, en tout cas. Elle le devait au moins pour faire honneur à son entraîneur, au nord qu'elle appréciait tant.

« -Et ne pas tomber. Je vais essayer. Cela n'est pas évident face à un adversaire bien plus fort et habile que moi avec une lame. »


Puis parfois on tombait pour mieux se relever, non ? Il devait avoir des techniques de fausses chutes pour leurrer son adversaire. Elle demanderait plus tard. Pour le moment, Esmelda devait se concentrer sur les pas de base, sur les premiers gestes à avoir et à maîtriser. Mais surtout comme il disait à développer sa force et son souffle, sans eux de toute façon, elle n'irait pas bien loin. Esmelda resserra sa main sur la garde de l'épée et d'un ton qui montrait sa détermination, elle tonna presque en soulignant une évidence.

« -Mais continuer. De toute façon, je ne choisirai pas mes adversaires, par contre eux se jetteront sur la pauvre brebis. Allez-y ! »

La jeune princesse reprit son entraînement essayant d'assimiler ce que le seigneur du Nord venait de lui expliquer, en cherchant à entraîner son épée dans une danse où pour une fois elle mènerait la danse. L'homme lui laissa prendre le pli en se laissant faire plus ou moins le temps qu'elle comprenne le geste avant de changer la donner et introduisant un nouvel élément. Il la laissait généralement cogiter un peu, à chercher à comprendre ce nouveau coup, cette nouvelle parade avant de lui expliquer. Mais la fatigue gagnait du terrain, la douleur aussi, comme la chaleur de son corps qui subissait des mouvements pas habituel. Oui, comme il l'avait dit au début, il lui faudrait une tenue adéquate pour s’entraîner. Certes un peu plus habillé que celle du Seigneur du nord. Sinon ça jzazzerait dans les couloirs d'Aigue Royale. Et puis elle avait bien plus de pudeur que l'homme. Elle cherchait d'ailleurs à ne pas penser à cette différence vestimentaire. Après encore quelques échanges, où la princesse arrivait un peu plus à réfléchir de façon réflexes, une autre petite pause pour reprendre son souffle arriva à point nommer.

« -Et je pourrai m’entraîner sur les conseillers de mon cousin ? 

Murmura-t-elle dans un souffle.

« -Au moins, le prochain serviteur du Néant qui tente de m'enlever je pourrai tenter de lui planter une épée dans le corps pour m'enfuir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:50


Falkir avait accepté de lui enseigner l’épée ? Et bien voilà qui était amusant, étant donné que le capitaine devait aussi prendre des cours et auprès de lui, justement. Au moins le savoir se transmettait, même si il aurait préféré que la princesse prenne son éducation martiale entièrement auprès de lui. Mélanger les styles n’était pas toujours une bonne chose à faire. Enfin, elle aurait pu plus mal tomber, au moins cet homme-là savait manier l’épée autrement que comme une tapette à mouche. C’était absolument terrifiant de voir la majorité des soldats déserteurs de l’armée se battre à l’entraînement… Certains en étaient à tenir leur arme comme une scie angulaire plutôt que comme une épée. Hérésie que cela, surtout pour un nordique. Eux à qui on mettait une lame dans les mains à cinq ans. Et à qui on apprenait à respecter l’arme en question. N’avait-on pas idée de se battre si mal et d’oser s’appeler soldat ? Enfin heureusement il ne se chargeait pas des nouvelles recrues, ou on l’aurait entendu sur sa façon de penser. « Vous le prendrez, en effet » Il fallait y aller petit à petit. L’étriller en usant de toute sa force n’aurait rien apporté de bon et il aurait probablement eu son cousin sur le dos encore plus qu’il ne l’aurait de toute façon. Elle avait de toute façon conscience que la différence de force entre eux était énorme, et il n’était pas de ceux qui allaient dire le contraire d’autant que même pour un nordique, il se montrait particulièrement fort. En même temps, pour décapiter un vampire, mieux valait !

Il lui détailla en prenant son temps les mouvements qu’il lui apprenait, la laissant les essayer et essayer de s’en imprégner. S’il avait l’air concentré, son regard souriait cependant. « Ce qu’il y a de bien à s’entraîner avec un extrême, ce que je vous aurez tellement poussé à bout que tout autre adversaire en paraîtra bien plus aisé à vaincre » estime-t-il avec humour. Il se laissa faire, pour lui permettre de tenter les passes et se familiariser. Une fois que le mouvement de base lui semblait comprit, il y ajoutait des nuances, des changements, en fonction par exemple de l’angle d’attaque de la lame, de la force émise, ou tout simplement du type d’épée ou d’arme en face. On ne parait pas une hache comme on parait une épée ou une lance. Il la savait fragile, pour le moment, poussa tout de même les choses, ne lui laissant pas tout de suite la possibilité de se reposer. Lorsqu’il estima qu’une pause était nécessaire, il lui accorda et la regarda reprendre son souffle avec amusement. Oui, elle allait grandement avoir besoin d’entraînement physique et pas seulement en force pure. Il eut un rire à la question. « Ce n’est pas moi qui vous en empêcherait, même si je crois que ce n’est pas une bonne idée » La suite, cependant, le fit moins rire, même si il restait paisible. « J’espère bien vous voir faire plus que tenter de le plante » Il récupéra l’épée prêtée à la princesse et la déposa sur le râtelier avec la sienne.

«Allons venez pas ici » Coupant court à sa pause, il lui indiqua de venir au centre de la surface d’entraînement et la lança dans une série d’exercice physiques. D’abords des étirements, parfois particulièrement ardus et difficile pour un corps non habitué, mais qui permettait d’assouplir les muscles et de se garder en forme, entretenant le corps. Comme pour le maniement de son épée et les mouvements qu’il lui avait montré, il la guida dans ces exercices-là, l’aidant même parfois d’une main dans le dos ou lui tenant les siennes pour l’aider à se tendre. Après l’avoir ainsi fait souffrir une bonne vingtaine de minutes, il la relâcha en préparant la suite. « Pensez à vous garder en forme tous les jours. Etirement, maniement de la lame…. Même lorsque vous devez accomplir des tâches civiles, essayer de porter une épée sur vous, afin de vous habituez au poids que cela représente. Vous pouvez également nouer des pierres à votre ceinture et à vos bras, ou d’autres objets d’ailleurs. A force de porter des poids, votre corps se renforcera tout seul » Il joignit le geste à la parole et lui fit passer une large ceinture de cuir qu’il nua étroitement et à laquelle il attacha des barres de métal. Il fit de même sur ses bras, puis lui rendit son épée. « Allons, reprenons maintenant. Vous allez finir par me détester mais au moins vous vivrez ! »

Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Left_bar_bleue0/10Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:35

Esmelda ouvrit grand les yeux, rien que de s'imaginer face à un adversaire de l'envergure de Havard Svenn ou pire, un de la même stature mais avec la force vampirique.

« -J'espère que vous dites vrai et que mon premier adversaire ne soit pas plus fort que vous. Même si j'en doute, mais il ne faut jamais dire jamais, comme disait ma grand-mère. Et si le prince vampirique recherche à ne plus me faire chanter ou bien le Serviteur du Néant à me faire tâter de son bouclier, je ne sombrerai pas non sans leur avoir laissé un souvenir de ma part.»

Son regard le laissait penser. Après la réalité serait sûrement bien autre. Qu'importe, il fallait être sûr de soit sinon elle serait bonne pour le bûcher.

« -Oui politiquement, il y a de forte chance que ça ne passe pas comme coup de maître. Même si ce n'est pas l'envie qui manque. Je risque de m'attirer bien plus de foudre que de bienfaits. »

Esmelda lui rendit la petite épée qui avait été son allié pendant cette séance. Le reste de l’entraînement serait moins amusant que le maniement de l'épée. Là, elle se sentait guerrière, capable de tout, de vaincre son cousin l'usurpateur. Presque nue de ne plus avoir cette arme protectrice.
La princesse étouffa un soufflement quand le Seigneur du nord lui accrocha la ceinture de pierres aux bras et autour de la taille. Elle se sentait d'un coup plus lourde et plus empotée. Brimer dans ses mouvements. Et reprendre son épée ne se ferait que sous le coup de ses pierres qui l'encombrait et la ralentissait dans ses mouvements. Cela allait être difficile de s’entraîner et de lever l'épée de cette façon.

« -J'ai une épée dans une de mes malles. Une nommée Larme, je pense que cela devrait aller. Il va me falloir tenter de ne pas me planter ou de planter quelqu'un avec. Et j'essaierai de continuer à m’entraîner et m'étirer. Vous croyez pour les pierres ? C’est lourd... »

Et les premiers gestes ne faisaient que conforter son idée. Ah quoi bon porter ces pierres. Cela empêchait ses réflexes plutôt qu'autre chose. D'une mine renfrognée, Esmelda marmonna.

« -Et mon corps a intérêt à se renforcer, je ne compte pas porter ça éternellement. Pas à cause de la disgrâce mais pas pratique de se mouvoir avec des pierres. »

Puis elle ajouta avec beaucoup plus de détermination :

« Je ne vous en voudrait jamais ni ne vous haïrais. Pour quelles raisons ? Celle de me voir autrement qu'en simple princesse et en cherchant à m'aider à rester en vie dans une guerre où je risque ma vie comme chacun d'entre nous. Non, Seigneur Svenn. Je vous serai éternellement reconnaissante. De tout ce que vous avez pu faire pour moi et mon peuple. Je vais pouvoir survivre mais aussi et surtout aider les miens autrement qu'en me regardant le nombril.»

La jeune femme s'était étonnée de cette affirmation. Déjà, parce qu'elle n'était pas du genre à détester les autres, mais aussi parce que c'était elle qui était venue demander de l'aide auprès du Seigneur du nord. En acceptant ses conditions. Connaissant un peu l'homme, la jeune femme se doutait qu'il n'irait pas en lui proposant de faire de la dentelle. Depuis leur rencontre, la princesse avait placé l'homme du nord en haute estime et lui avait donné sa confiance. Esmelda l'appréciait sous ses airs un peu inaccessible et un brin hautain. Il avait l'avantage d'être franc et honnête. Une qualité rare et appréciable pour la jeune femme. Puis, elle ne se l’expliquait pas. Elle suivrait ses conseils. Il ressemblait à son père, à sa façon de penser, bon, jamais elle ne le dirait au Seigneur Svenn, se faire traiter d'homme du sud. Mais pour elle s'était le plus beau des compliments. Puis il était le seul Seigneur de l'empire à ne pas la voir comme une fille à épouser, une greluche sans cervelle et une femme juste bonne à enfanter et à sourire en public.

« -Alors je tâcherai d'être à la hauteur de mon Maître d’entraînement pour ne pas vous faire honte. Cela me blesserait bien plus que les lames d'une épée. »

La princesse reprit quelques gestes du début avant de grommeler :

« -Et sinon, je peux en assommer un avec une pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:02


Elle avait donc une épée, bien, c’était une bonne chose. Il faudrait qu’il voie de quelle épée il s’agissait et si elle était adaptée à la jeune femme. Une épée était plus qu’un outil, c’était l’instrument qui vous sauvait la vie dans une bataille. Si elle n’était pas adaptée… alors il y avait de fortes chances que vous ne voyez plus la lumière. Définitivement. Et d’autant plus pour une néophyte encore à l’entraînement. Une épée trop lourde ne serait pas idéale pour elle… et il fallait également prendre en compte la garde et l’accroche qu’elle avait dessus. Mais plus tard. Comme il l’avait dit, il lui forgerait ce qui manquait, de toute façon. Un ouvrage pour lequel il prendrait beaucoup de temps et d’application et tout son talent à la forge. « Oui c’est lourd » convint-il avec sérieux « c’est justement pour cela qu’elles sont nécessaires » Il préférait l’extrême, il était plus simple, étrangement, d’adapter les choses lorsqu’on prônait l’extrême. Cela permettait non seulement de préparer l’élève au pire, mais également de lui donner des bases solides. Plus elle serait poussée à bout, plus elle se retrouverait en position de force contre ses véritables ennemis. Plus elle connaîtrait de rigueur et de contraintes, voire de souffrances, plus elle serait inébranlable contre de véritables soldats ennemis. C’était donc nécessaire oui… Plutôt deux fois qu’une ! « Non ce n’est pas pratique, mais ça aidera à vous renforcer. Imaginez, une fois que vous vous serez habitué à porter ce poids, combien il vous paraîtra aisé de parer et de porter des charges » Il ne lui demandait pas de le croire… Elle pouvait douter tout son content, mais ses méthodes avaient porté leurs fruits, aussi, jusqu’à nouvel ordre

Sa détermination était touchante et un véritable compliment, mais elle le maudirait certainement plus d’une fois c’était certain en son esprit. Mais elle n’avait pas non plus fondamentalement tort et il en était satisfait si non heureux. Savoir qu’elle voyait au-delà de la simple contrainte de l’exercice était forcément positif, comme bien des choses avec elle. Et il espérait effectivement qu’elle mettrait en pratique. Il ne la trouvait pas nombriliste. Elle n’avait pas été élevée foncièrement pour être altruiste et donner complètement d’elle-même. Mais elle le faisait néanmoins car c’était dans son caractère et ses aspirations. Et c’était une bonne chose. Cela dit ça ne servait à rien d’en discuter. Il doutait qu’elle lui fasse honte… dans le genre, il n’y avait rien de pire que Aris après tout, il battait de tels record qu’on ne pouvait pas faire pire. Et puis, il doutait simplement qu’elle puisse effectivement lui faire honte. Un instinct, tout simplement. Il lui accordait une plus grande confiance qu’en beaucoup d’autres… et cela ne datait pas d’hier d’ailleurs. Même lors de leur première rencontre, il s’était vu lui confier plus qu’il ne l’avait cru de prime abord. Et cela continuait. Mais inutile de le porter à sa connaissance. Un tel trésor éventé n’avait plus autant d’importance ou de saveurs. Avec un rire bref, il secoua la tête. « Les accidents arrivent, parfois » Ce qui était fort vrai après tout. Mais sans s’attarder dessus, il reprit son entraînement pendant encore quelques temps.

Ce ne fut qu’en l’épuisant totalement qu’il finit par s’estimer satisfait. Alors seulement, il lui ôta son attirail, rangea les armes et repassa sa chemise sombre sur ses épaules pour se couvrir. La découvrant dans un état plutôt lamentable mais tout à fait naturel après pareille séance, il l’aida à détendre ses muscles puis lui proposa de l’accompagner pour manger un petit quelque chose et se nettoyer un peu… Après tout, il valait mieux ne pas rester le ventre vide avec tout ça. Il la conduisit auprès des baraquements des nordistes, où ils furent accueillit avec enthousiasme….

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:40

Rp terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Que la force soit avec toi [Havard Svenn]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE
» [FLASHBACK] La Griffe des Loups [PV Havard]TERMINE
» [INTRIGUE] Il est l'or de se réveiller... [PV Fabius, Aaron, Havard] TERMINE
» Changement de Direction (Havard)TERMINE
» Royal affrontement [PV Havard]TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-