| Sujet: Description d'Aigue-Royale Dim 23 Fév 2014 - 12:49 | |
| La ville d’Althaïa la Romantique est connue pour être l’une des cités les moins militarisées de l’Empire, malgré son éloignement du centre de celle-ci. Mais ce qu’une grande partie des gens ignore, c’est que sous celle-ci, se trouve ce que l’on peut qualifier de ville souterraine. Ici, point de hauts palais, point de murailles, point de bannières flottant au vent. Et pourtant, l’importance de cet endroit secret est capitale.
Aigue-Royale est son nom. Divisée en six cavernes de tailles différentes, cinq disposées en un cercle approximatif autour de la sixième, la plus grande, et reliées entre elles par de nombreuses galeries, seuls deux tunnels permettent d’y accéder : l’un débouchant dans les demeures troglodytes d’Althaïa, l’autre dans les marécages de l’Est. Des puits d’aération, creusés naturellement dans la roche du sol, permettent à l’air de se recycler, d’autant plus efficacement maintenant que les Nordiens y ont installé des hélices de fer et de bois afin de brasser l’air. L’éclairage, lui, est assuré par un fascinant mystère géologique : les roches ont en effet la propriété d’émettre un doux rayonnement bleuté, conférant aux lieux une atmosphère empreinte de sérénité. Constellés de pierres précieuses, les hauts plafonds et les murs des cavernes donnent perpétuellement l’impression de se trouver sous le firmament étoilé, et donnant le sentiment d’être béni des Esprits.
Dans la plus grande des grottes s’étend un véritable lac souterrain, aux eaux aussi claires que le cristal, ce qui a valu son nom à la cité enterrée. L’humidité et les douces températures ambiantes ont permis à un véritable écosystème miniature de se développer. De l’herbe et des petits arbustes tapissent le sol des cavernes, dont l’une d’elles, particulièrement fertile, est propice à la culture. Mais, dû à la couleur de la lumière environnante, les plantes sont toutes teintées de différentes nuances de bleu, bien que cela n’ait aucune incidence sur le goût.
Lorsque les Nordiens ont pris possession des lieux, ils y ont bâti quelques infrastructures de bois. Au départ occupée pour être une simple cache d’armes et de ravitaillement, Aigue-Royale est, depuis l’accession au Trône de l’Empereur Fabius Kohan, devenue la base principale de la Rébellion. Ainsi de nombreux bâtiments très simples d’architecture ont rejoint les premiers, afin de permettre un accueil correct aux soldats Rebelles. Cependant, des bâtisses datant de plusieurs siècles en arrière existaient déjà avant l’arrivée des actuels occupants : ainsi des bâtiments de pierre ouvragés, qui semblent avoir été creusés dans la roche même des grottes, parsèment les lieux. L’architecture de ceux-ci semble rappeler la période de la fondation de l’Empire, tandis qu’il émane d’eux une atmosphère de secret, comme s’ils étaient les témoins de l’écriture d’une nouvelle page d’Histoire, après avoir vécus d’importants événements par le passé.
Bien que la plus grande défense d’Aigue-Royale soit le secret de sa localisation, les tunnels d’accès, débouchant tous deux dans la caverne principale, ont été aménagés pour permettre à une poignée d’hommes de tenir tête à des troupes bien plus supérieures en nombre, grâce notamment à l’exiguïté du passage. Par endroits, des trous creusés dans le plafond permettent aux défenseurs de tirer une pluie de projectiles sur les assaillants, et de nombreux pièges ont été posés tout au long des tunnels. Dans le cas le plus défavorable, les Aigaréals peuvent faire s’effondrer ceux-ci sur une certaine longueur. Mais c’est au centre de la grande caverne que se trouve la citadelle proprement dite, nommée Fort-Espérance. Bien qu’il ne s’agisse que d’un petit fortin de bois et de pierre, la forme triangulaire de celui-ci, n’exposant de surplus qu’une seule de ses faces à l’assaillant, les autres étant construites sur une avancée rocheuse sur le lac, pourrait facilement soutenir un siège, d’autant plus qu’aucune arme lourde de siège ne peut être acheminée par l’assaillant en ces lieux.
Les six cavernes ont été baptisées par la Rébellion lorsque celle-ci décida de faire d’Aigue-Royale sa Capitale. - La plus grande est la Caverne de Cœurempire : elle abrite le grand lac souterrain, Fort-Espérance, et l’âme de la Rébellion. - La Caverne de la Fertilité, comme son nom l’indique, est la plus propice à la culture des aliments nécessaires à la subsistance des Rebelles, bien que des convois de ravitaillement réguliers proviennent de la surface. - La Caverne de Feu et d’Acier abrite les industries et les commerces de la Rébellion. Ici se trouvent les forges et les ateliers des artisans, et il y règne jour et nuit le vacarme des marteaux sur le métal. C’est aussi ici que se trouve le Marché Noir. - La Caverne des Héros est la deuxième plus imposante en termes de taille. C’est là que sont formées les recrues, que s’entraînent les vétérans, ainsi que les futurs Officiers, les guérisseurs, … - La Caverne des Songes est ainsi nommé car il s’agit de la plus calme de toutes. Ici, point d’effervescence ; l’on s’y rend pour manger, se reposer entre deux gardes ou deux missions, et dormir. De nombreux dortoirs et salles communes ont été bâtis pour fournir un confort correct aux Rebelles, tant militaires que civils. - La Caverne du Souvenir, la plus petite de toutes, est celle où sont réalisés les rites funéraires des hommes et des femmes morts pour la Rébellion. Leurs cendres sont répandues sur le sol de la Caverne, afin que tous se souviennent de leur sacrifice.
Quant aux cultures, de par l'absence de lumière, celles-ci sont très sommaires : - Pomme sous terre : une variété de pomme de terre retravaillée magiquement pour pousser dans le sol pauvre des cavernes et se satisfaire de la lumière artificielle. Goût sans intérêt mais très calorique et peut être travaillé de nombreuses façons. - Feuille bleutée : un végétal très étrange de couleur bleue qui semble vivre en symbiose avec la pierre lumineuse. Présente un goût un peu plus puissant que la pomme sous terre et permet de varier le menu. S'avère moins calorique mais permet d'éviter les carences en vitamines. - Champignon des cavernes : un gros champignon gris qui pousse sur les parois des cavernes. Difficile à trouver car bien camouflé et ne pousse pas en grandes quantités. Impossible à cultiver. Goût très agréable, pas très calorique.
|
|