Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Désertion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Futur joueur
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Désertion Empty
MessageSujet: Désertion Désertion Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 5:34

Bonjour au staff d'Armanda!

J'ai lu quelque part sur ce site que la désertion des rangs Alayien était possible, mais que cela engendrait un châtiment douloureux de la part de l'esprit du Néant, sans parler de la peine capitale si le déserteur est retrouvé... J'aimerais donc savoir deux ou trois truc a ce propos:

1- Quelle sont les conséquences physique et mentale lorsqu'un soldat du néant abandonne sa foi en l'esprit du Néant? (douleur, folie?...)

2-Quelles sont les conséquence vis-à-vis la magie du soldat (considèrent le soldat comme un ancien Armandéen). Sa magie revient-elle? Est-il dépourvus de magie à jamais? La regagnent-elle progressivement?

3- Qu'est ce qui arrive au totem animal du soldat? (considèrent le soldat comme un ancien Armandéen) Est ce que son protecteur spirituel le prive de son pouvoir par sanction? Ou si au contraire il lui confère de nouveau ses pouvoirs pour avoir abandonné sa foi en l'esprit du Néant?

Merci d'Avance pour les réponses à mes questions.

cordialement, un potentiel "futur" joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Désertion Empty
MessageSujet: Re: Désertion Désertion Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:10

Bonjour à toi potentiel futur joueur et merci de t'intéresser à Armanda ^^ Nous espérons te voir parmi nous bientôt !

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à tes questions, n'étant pas une spécialiste du Néant, mais je peux déjà commencer par dire que, normalement, lorsqu'un Armandéen passe au Néant il n'a plus de totem car ce totem est une forme de magie singulière. L'individu n'a donc effectivement plus ses pouvoirs et sa protection. Il est possible, après désertion et un très long temps de 'pénitence' qu'un totem se lie à nouveau à lui, mais ce sera probablement un autre totem bien qu'il y ai toujours possibilité que le premier revienne vers lui.

Pour les autres questions je ne suis pas certain, je préfère donc éviter de te dire des bêtises ^^ Notre fondateur revient de son week-end normalement ce soir donc tu devrais avoir une réponse de sa part demain.

Cordialement et en espérant que ce petit ajout sera déjà le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Désertion Left_bar_bleue0/10Désertion Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Désertion Empty
MessageSujet: Re: Désertion Désertion Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:19

Bonjour et bienvenue à toi Smile

Navré pour le petit retard de réponse, tu es tombé dans un de mes rares jours d'absences.

Je n'ai pas exactement compris si tu souhaitais incarner un Armandéen qui rejoindrait les rangs des Alayiens ou bien le contraire (un Alayien qui déserterait pour devenir un Armandéen) alors je vais te donner les conséquences dans les deux cas.


  • Cas 1 : un Armandéen décide de rejoindre les rangs des Alayiens

    C'est un cas typique qui peut arriver très souvent car les Alayiens cherche à convertir à tout prix les Armandéens à leurs croyances et il est assez tentant pour ces derniers de céder et de rejoindre ce camps qui actuellement semble être le plus fort.

    L'Armandéen doit obligatoirement embrasser la foi du Néant, ce n'est qu'en devenant croyant qu'il pourra espérer voir apparaître le tatouage de croyance sur le dos de sa main. Ce tatouage est la preuve qu'il a bien embrassé cette foi. Il peut éventuellement rejoindre l'armée Alayienne sans ce tatouage (il ne sera pas encore apparu car foi trop faible) mais si il n'apparaît pas très vite ses nouveaux frères d'armes comprendront qu'il n'est pas l'un des leurs en réalité et qu'il ne le sera jamais !

    Concernant le totem celui-ci disparaît purement et simplement. Il n'est pas compatible avec la foi du Néant donc dès que le tatouage apparaît l'esprit protecteur n'agit plus. Et même avant il est totalement déconseillé de l'utiliser car les Alayiens sont dégoûtés et outrés par toute sorte de magie. Ils l'interdisent formellement sous peine de mort.

    Pour la magie en elle-même c'est pareil, elle disparaît avec le tatouage et le personnage devient "impuissant". C'est à dire qu'il devient parfaitement incapable de lancer le moindre sort. Et tout comme le totem cela ne reviendra pas tant que le perso aura son tatouage (et donc sa foi pour le Néant).

    Si jamais le perso change ENCORE de camp (à éviter trop souvent, pas très crédible...) alors tout peut revenir mais de façon très lente, progressive, et pas assurée à 100% (c'est à dire que ça peut très bien ne jamais revenir...). Le totem peut ne pas être le même, idem pour le niveau magique. Ceci dépend de beaucoup de critères, particulièrement le niveau de fanatisme et le temps qu'on a passé dans le foi du Néant. Et bien entendu ce genre de traitrise et salué par une mise à mort douloureuse si le perso est rattrapé par les Alayiens...

  • Cas 2 : un Alayien déserte les rangs du Néant et devient Armandéen

    C'est un cas beaucoup beaucoup plus rare. Les Alayiens sont des fanatiques qui ne démordent pas comme ça de leurs croyances donc il faut des raisons solides et nous ne validerons pas énormément de perso de ce genre (sous entendu nous ne validerons que les meilleures fiches avec des perso qui nous sembles intéressants pour le forum).

    Perdre sa foi pour un Alayien est extrêmement perturbant, voir douloureux psychologiquement. Il faut comprendre qu'ils baignent dans un fanatisme total depuis toujours (et ce n'est pas seulement une ethnie de leur peuple, c'est le peuple tout entier ! Pour eux le fanatisme c'est LE mode de vie normal. Ne pas croire fait d'eux des anormaux très choquants). L'Esprit du Néant n'inflige pas de douleurs ou de sanctions particulières à ceux qui ne croient plus mais ils n'échappent pas à la douleur pour autant. La douleur physique déjà qui peut arriver à cause des autres Alayiens qui punissent très sévèrement les incroyants (facilement repéré par la regression, voir la perte de leur tatouage). Et la douleur mentale due à la perte de tous leurs repères et au sentiment de rejet. Ils ne font plus partie d'un "tout" et ça pour eux c'est juste terrifiant.

    Il n'y a pas de conséquences sur les pouvoirs par contre vu qu'ils n'en ont pas spécialement. Mais la perte de leur tatouage va quand même de paire avec la désactivation de tout leur équipement de verre noir. Vu que la bénédiction du Néant n'agit plus sur ces objets ils perdent leur efficacité sur la magie. Les armures ne bloquent plus celle-ci, les armes n'ont plus d'effet particulier et redeviennent des armes normales.

    Il n'y a rien de plus que cela. Le plus gros danger pour l'Alayien déserteur ce sont ses anciens frères de croyance. Pour eux il n'y a rien de pire qu'un être qui renie sa foi, il risque un lynchage pur et simple si on découvre cela... Si sa perte de foi est progressive ils essayeront éventuellement de l'aider à rentrer dans le droit chemin, mais si il a déjà perdu son tatouage alors là il vaut mieux qu'il prenne la fuite...



Voilà, dans tous les cas c'est un sacré virage dans la vie d'un perso mais ça peut être très intéressant à jouer. N'hésites pas si besoin d'autres renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Futur joueur
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Désertion Empty
MessageSujet: Re: Désertion Désertion Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 5:11

Merci pour ces précieuses informations. Je ne sais pas encore si j'incarnerai un tel personnage ou si ce même personnage sera un tournant majeur dans la vie de mon perso, tout cela reste a voir. Néanmoins, qu'il soit mon personnage ou un adjuvant, je ferai en sorte de respecter les informations ci-haut nommée. Si mon manque de temps de collégien ne gêne pas trop, vous devriez me voir sous peu!

Cordialement, S.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Désertion Left_bar_bleue0/10Désertion Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Désertion Empty
MessageSujet: Re: Désertion Désertion Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:48

Tout dépend du manque de temps je dirai ^^ je te laisse voir notre concept et vérifier si il te convient ou non. Si c'est le cas nous serons très heureux de t'accueillir parmi nous.

A bientôt donc peut-être, et bon courage pour ta fiche éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Désertion Empty
MessageSujet: Re: Désertion Désertion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Désertion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-