Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:47



L’été, saison étrange au cœur des montagnes du nord. Saison éphémère également, si courte, à peine un mois ou deux, durant lesquels les hommes de Glacern s’agitaient beaucoup, la cité se transformant en fourmilière de vie et de précipitation, chacun cherchant à en faire le maximum pendant qu’ils le pouvaient, en prévision des périodes d’intense gel de l’hivers rude qu’ils expérimentaient pendant une majorité de l’année. Une grande partie des chasseurs étaient déjà en route vers le sud afin de prendre la relève de ceux rentrés durant les premiers dégels et à présent, seul une petite poignée des élus de l’année restaient encore, semblant s’attarder pour une raison ou pour une autre. Le reste de la population avait troqué ses armes contre les outils de la chasse, de la pêche, de la construction et des récoltes diverses… car après tout, au nord, il n’y avait pas de classe distincte de guerriers et de civils, mais un ensemble homogène et polyvalent qui fonctionnait avec la fluidité des ans. Cette année, les réserves seraient pleines à craquer et c’était une bonne chose car ils avaient eu des temps difficiles. Les forges fumaient, feus ronflants profondément alors que les artisans reforgeaient des armes dignes des tueurs de vampires de la cité de Glace. Au loin, le bruit des pics se renvoyait en écho, provenant de la face sud de l’immense muraille entourant la ville dont on rénovait un morceau avec le savoir-faire transmit de génération en génération. On s’interpelait, se hélait en pleine rue et les places étaient garnies de monde, tous fort occupés à leurs multiples tâches. De lourds chariots contenant les matières premières destinées aux différents pôles de constructions faisaient une navette incessante, nuit et jour, entre l’extérieur du val et la citadelle. Glacern débordait soudain de vie, là où les frimas de l’hiver la désertait en apparence, obligeant les habitants à s’enfermer à double tour le plus clair du temps pour échapper aux tempêtes de neige et aux coups de gels qui pouvaient tuer un homme rapidement.

Aujourd’hui, il neigeait simplement, une lourde et profonde tombée mais qui ne gênait personne. La neige n’était, en été, par l’ombre d’un ralentissement ou d’une menace quelconque. En hiver, certes, elle était très encombrante surtout lorsque l’on aérait les intérieurs, mais pas en ces instants. Certains Nordiques se présentaient même torse nu, allant et venant sous les flocons comme si ils ne les sentaient pas le moins du monde. La majorité restait couverte cependant mais ne s’embarrassait pas de lourdes peaux ou de vêtements fourrés. Tout comme lui, ils allaient, en chemises et pantalons, bottes de cuir, vaquant à leurs affaires sans remarquer que le monde autour d’eux se couvrait d’un lourd manteau blanc et froid. Le froid était une habitude qu’ils prenaient tous depuis la naissance et qui les suivait durant toute leur vie… Pour eux, il ne faisait pas si froid, à peine frais, il faisait bon et c’était exactement l’atmosphère dans laquelle il fallait travailler, dans cet univers entre deux saisons. Plein de détermination et d’enthousiasme, rien n’aurait pu les empêcher de poursuivre leurs vies aussi tranquillement qu’un nordique était capable de le faire. Parfois, l’un d’eux s’ébrouait pour ôter la neige qui s’était accumulé sur ses épaules et ses cheveux et repartait à l’assaut de ses tâches avec une flamme renouvelée. Oui, la vie bouillonnait soudain avec une force sans précédent et pourtant dans cette agitation, il ne trouvait, et ce avec amusement, absolument aucune indication que ses confrères aient en mémoire le jour un peu spécial qui les attendaient. Aucun nordique au sein de la cité ne semblait avoir souvenance qu’une délégation impériale devait les rejoindre au cours de la journée. Une visite singulière et surprenante il fallait bien le dire, surtout lorsque l’on pensait que cela faisait deux générations qu’aucun souverain n’avait osé franchir le désert pour venir séjourner auprès d’eux.

Non sans raisons, bien évidement. Glacern était loin des sièges de pouvoirs du sud, reculée, son accès était extrêmement difficile et le climat local était sans pitié pour les constitutions délicates. Rien qui pouvait attirer les nobles des terres chaudes donc, d’autant que le caractère singulier des hommes du nord ne les prédisposait pas à recevoir courtoisement n’importe quel étranger, fut-il Empereur. La communauté était extrêmement soudée mais les étrangers n’étaient pas les bienvenus. Et pourtant il avait gracieusement accepté de recevoir cette jeune tête couronnée. Trop jeune disaient certains, lui y comprit. Trop jeune mais avec suffisamment de cran pour monter jusqu’à eux… c’était à respecter, aussi le recevraient-ils comme il se devait. Les nobles qui les accompagnait seraient très certainement surpris voir désappointés, mais cela ne leur ferait pas de mal de vivre une saine existence pour quelques jours. Ce n’étaient nullement la pensée l’enfant ou de ces fats qui l’indisposait et qui fronçait ses sourcils, tandis qu’il se tenait, bras croisés, sur la terrasse extérieur du bastion sud, observant l’étendue de la vallée de Tombeneige d’un œil critique. Non ce qui l’indisposait légèrement c’était la pensée que ces inconséquents aient emmenés une gamine avec eux. Une fille, encore jeune et qui aurait certainement du mal à vivre au milieu d’eux… Il n’avait pas pu exiger qu’elle reste au sud évidemment et n’avait pas tenté de le faire, mais il n’en pensait pas moins. De son perchoir, il regarda le cortège royal s’engageant dans la vallée, avançant lentement vers la cité, passant les portes gargantuesques ouvertes pour eux et, lentement, conduire en direction du palais des loups du nord, le bastion intérieur. Le convoi était moins imposant qu’il n’avait craint, ce qui n’était pas plus mal… mais avec de pareils véhicules ? Il pariait que le voyage avait dû être des plus inconfortables…

Valter les accueillait dans l’enceinte du bastion, et c’était avec une pointe d’ironie qu’il s’imaginait les nobliaux admirant l’austère beauté mariale de la forteresse Svenn en lieu et place de leurs pitoyables imaginations. Lui ne se montrerait pas encore. Occupé, que l’on dirait. En affaire importante. Oui plus importante que de faire des courbettes au souverain humain. Il surveillait… Valter les accommoderait, donnerait les chambres, joueraient les guides et les hôtes de marque aussi bien qu’il le pouvait. Il était meilleur à ce jeu-là. Lui attendait… Là ! Enfin ! Alors que la soirée débutait, tôt, venteuse et neigeuse. Enfin ! Elle était de retour, le feu d’alarme le prouvait. Elle était rentrée, avait réussi. Il se détendait alors enfin et décida de rentrer. A cheval, il regagna le bastion afin d’y prendre du repos et de rencontrer ses hôtes.


Dernière édition par Havard Svenn le Sam 1 Mar 2014 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:30

Cela faisait maintenant quelques mois que son frère n'était plus fils de l'empereur, mais empereur lui même. Quelques mois, que leur vie bascula d'une enfance dorée, préparer à la mission de leur rang, avenir lointain, à peine palpable. Un frère et une sœur, une alliance, une force dans ce qui allait s'offrir à eux. La perte d'un père, la perte d'un empereur, la douleur qui ne doit pas transparaître et la peine qui devait vite s'effacer pour laisser place à la gouvernance d'un empire florissant mais à l'aube d'une ombre menaçante à peine palpable, encore tapis dans l'ombre, mais qui se réveillait par soubresauts.

Un voyage à Glacern était envisagé. L'empereur voulait renouer avec les hommes du nord et rien de tel que de montrer sa bonne volonté qu'en y allant. Et la princesse s'invita tout bonnement. Elle avait entendu tant d'histoires, de légendes sur ce nord imprenable. Et sa curiosité naturelle, son avenant et sa détermination eurent raison d'un empereur hostile à amener avec lui sa petite sœur. Un voyage si long, ardu, dans le froid et la rudesse du nord. Mais qu'importe pour la princesse, elle voulait une fois dans sa vie, voir la ville des neiges et ses habitants. Après tout, elle était princesse des Humains.

Et hop, une Esmelda en selle auprès de son frère, dans une délégation humaine restreinte, une garde important, et des dames de compagnie dont la princesse n'avait pas réussi à se débarrasser. Dommage. Ninna lui suffisait. Mais voilà, elle avait besoin de nourrices pour la laver, lui dire comment s'habiller et se coiffer, à dix-sept ans elle n'en n'était pas capable. Grrr, la jeune femme fulminait.

Le convoi partit de la chaude et luxurieuse capitale, des plaines du sud, aux forets de l'est, avant de prendre la route des montagnes du nord. Le temps changea peu à peu, devenant plus frais, plus froid, glacial. Le soleil disparut pour laisser place à des nuages gris, puis à une fine pluie qui devint neige après quelques jours. La princesse était émerveillée face à cette pluie gelée. La neige. Il n'y en avait pas eu à Gloria depuis près de dix ans. Elle avait à peine sept ans et un hiver bien froid avait apporter une fine pellicule de blanc un matin. Mais rien en comparaison à ce qui s'offrait à eux.

Le froid lui tailladait le visage, comme des milliers de lames affûtées frappant son visage fin. Et pourtant, Esmelda était bien loin d'être parée comme les dames de la cours de Gloria. Cela lui aurait d'ailleurs sûrement valu la mort ou une bonne maladie des jours de marche en amont. Un tel voyage demandait une bonne connaissance des lieux et de leur guide, des us et coutumes de cette ville bâtie aux confins d'un abîme perdu.
La jeune Kohan avait pour l’occasion troquée sa selle d'amazone et montait comme un homme. Hors de question pour elle de se trouver dans une des carrioles de voyages avec ses dames. Être bringuebaler là dedans, non merci. Quitte à subir les taillades du vent et de la neige. Puis pouvoir monter au côté de son frère, de l'empereur était un vrai bonheur.
La jeune femme resserra son long manteau bien chaud, blanc qui avait de quoi rendre jalouse l'immaculée neige qui se déposait sur la crinière blanche de Galaad de façon délicate.

Des jours et des jours de cheval, les chemins de plus en plus escarpés, étroits, mais enfin un beau jour, ils arrivèrent au val qui abritait la cité de Glacern. Esmelda se sentit soulager. Elle allait pouvoir se reposer et détendre ses muscles endoloris. Glacern se méritait vraiment.

L'entrée par la large porte, enfin large n'était pas le mot qui convenait, par l'immense, la gigantesque porte, annonçait la fin d'un voyage, mais le début d'un autre. Déjà, la princesse devenait une girouette sur sa selle, n'ayant pas assez de yeux pour regarder tout ce nouveau paysage, ces nouvelles architectures, façon d'être à voir. Puis pardi et par tous les esprits, ils étaient torse nus. Par ce temps. Cela amusa la princesse, qui était bien heureuse de porter un pantalon bien chaud, une longue tunique épaisse d'un bleu profond. Au moins, la jeune Kohan ne jurait pas comme le ferait ses dames de compagnie quelques instants plus tard. Mais aller changer la vieille noblesse. Heureusement, Ninna, elle aussi pouvait faire figure de femme du nord, plus petite, moins blonde, un peu moins charpenter.


Esmelda mit pied à terre dans un petit bond gracieux. Ses bottes grisées claquèrent sur le sol déneigé et tendit la bride de son fidèle destrier à l'un de ses gardes. Ses mains toujours bien protégées par des gants, elle se les massa bien heureuse d'être enfin descendu de selle. Les yeux brillants, elle se cessait de scruter autour d'elle avec un vif intérêt. Elle salua ensuite avec politesse le jeune frère Svenn qui les accueillit avec une chaleur dont Esmelda fut surprise. Décidément, il était bien plus aisé de coller une étiquette, des préjugés à une personne, un peuple, que se s'en défaire.

Après avoir eut le loisir de visiter le palais seigneurial, d'avoir eu un temps d'un court repos et un bon bain chaud, l'heure du festin du soir arriva. Et c'est avec un immense plaisir qu'Esmelda s'assit à la gauche du seigneur Svenn derrière une large table en bois brut. De vastes tables avaient été placées en large U. La pièce était bien plus austère qu'à Gloria, moins d'affriolages, de tentures, d'objets et de meubles. Simplicité extrême.
La table était bien garnie, offrant un repas enfin agréable, après des jours de repas simples. L'ambiance aussi était tout autre. Moins codées et gingandée qu'à la cour. La princesse observait les relations entre les personnes présentent. Les façons de parler, de se mouvoir, des hommes du nord si grands et forts, des femmes fortes, fières, indépendantes. Après quelques instants d'observations silencieuses, le sourire aux lèvres et les yeux pétillants, la jeune princesse se tourna vers leur hôte et lui adressa la parole. La coutume voulait qu'on se s'adresse pas à un membre de la famille sans que celui-ci vous y autorise. Et même si Esmelda savait que le maître des lieux était bien moins à cheval sur le protocole, dans le doute.

« - Je vous remercie de votre accueil au sein de votre ville, seigneur Svenn. »

Assisse auprès du maître des lieux, Esmelda eut plus de loisirs de l'observer que dans la rapidité des présentations, surtout que l'empereur accaparait bien plus que sa modeste sœur. Il était immense. La princesse devait lever la tête pour lui parler. Et ses yeux d'un bleu perçant semblait aussi glaciale que la neige qui tombait à petit flocons dehors.

« - Un si long et dur voyage mérite amplement le titre d’insaisissable à Glacern. Mais quel enchantement et dépaysement. Un régal pour les yeux, mais surtout une envie d'en découvrir encore plus sur les loups du Nord. »

La princesse prit son verre et en but une gorgée.

« - J'espère que vous ne verrez pas ma curiosité et mes questions comme un manque de politesse ou un acharnement. Mais je vis là un de mes rêves de jeunes filles, que celui de venir en ce lieu que l'in m'a souvent conté. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:38


Le palais des glaces était un lieu austère et fonctionnel avant tout, qui se départissait des châteaux de nobles du sud comme un loup des moutons. De pierres façonnées et gravées avec un savoir-faire antique, il ressemblait davantage à une forteresse miniature qu’à un palais, et était pensé de façon à être aisément défendable en cas de chute du reste de la cité, dernier rempart avant la fin. Ici, il n’y avait guère de fioritures ou de débauche de luxe, les rares touches de décorations cependant étaient d’un goût étrange, des statues ou des représentations gravées dans la roche entre autre. Cependant, si la décoration n’était pas tellement au goût des Nordiques, le palais conservait très bien la chaleur, et possédait des cheminées immenses où grondaient des feux lors des longues soirées d’hivers, ainsi qu’une vue imprenable sur le paysage extérieur. Pour l’instant les cheminées ne contenaient que des feux réduis, une courtoisie envers les étrangers dont les natifs se seraient relativement bien passé. Les pièces étaient meublées selon leur usages, les objets souvent de bois étaient des merveilles de travail sans pourtant suinter d’un luxe quelconque : là encore aucune grandiloquence, on ne sentait le luxe que dans le choix du bois de travail et le travail fait sur celui-ci, rien de plus. Et le hall de réception ne dérogeait pas à la règle, avec ses puissantes tables en U, faisant face à la cheminée. Les tables regorgeaient de victuailles préparées en des recettes typiques du nord. S’ils n’étaient pas adeptes de l’opulence dans le luxe, ils garnissaient cependant plus que largement les tables : des pains en nombre, notamment des pains d’orges, des soupirs d’orties et de viande, des ragouts de lièvres, de petits oiseaux aux noisettes et aux amandes, pains de viandes et épices, pains de miel, cochon rôti au feu de bois, confi, miellé, civet de sanglier à la bière, Cerf grillé au jus d’airelles et compote d’oignon et épices, cylindre de bœufs aux pommes, des saumons, truites, anguilles et autres poissons, ainsi que de nombreux fromages et boissons, de l’hydromel noir au lait en passant par la bière et l’eau de vie… Il y avait largement de quoi nourrir tout le monde, même les plus gros mangeurs de l’assemblée en la personne des patriarches des maisons de Glacern.

A la table centrale, table d’honneur, siégeait, bien entendu, l’Empereur ainsi que le seigneur de l’hiver et ses vassaux, les quatre maîtres des maisons régnantes : Reed, Anstar, Cerwyn, Elusis. Tous de fiers nordiques, faisant hontes à tous les guerriers sudistes présent par leurs carrures et la force qu’ils dégageaient, les cicatrices qu’ils arboraient. Venaient également son frère, Valter Svenn et sa sœur Alrune, une femme de poigne, aussi grande que lui, aux cheveux d’un noir d’ébène attachés en des dizaines de longues tresses qui retombait sur l’armure dont elle ne se séparait jamais. Elle ne semblait guère apprécier la venue de ces étrangers et n’avait guère montré de courtoisie à leur égard, en dehors de la petite princesse, charmée de découvrir une jeune fille dans cet univers masculin qu’elle détestait. Les autres tables étaient réservées aux invités et aux nobles nordiques ainsi qu’aux principaux tueurs de vampires et artisans de la cité dont l’importance était aussi grande que celle des couronnés. Les discussions allaient bon train, dans une atmosphère conviviale et détendue quoi que quelque peu sobre sans aucun doute. La majorité des nordiques parlaient dans leur langue à eux, plaisantant et débattant de choses et d’autres, alors qu’à la table principale, la courtoisie était bien davantage de mise, les seigneurs parlant aussi bien le Glacernois que la langue commune qu’on leur apprenait dès la naissance, possédant simplement un accent plus ou moins léger en fonction de la fluidité avec laquelle il maniait ledit langage. Havard lui-même se faisait aisément comprendre bien qu’il ne daigna pas parlé autant que ses compères, se murant dans un silence relatif. Il n’était pas très causant de nature et faisait déjà un gros effort pour entretenir son invité principal sans avoir l’air d’avoir une rage de dents. A l’image de ses pairs, il s’était vêtu sobrement, presque austère en comparaison des sudistes, d’une chemise légère et brodée aux manches et au col de fils pâles, d’un pantalon de cuir et de botte de même matière. Ses longs cheveux étaient retenu en queue de cheval simple, dégageant son visage.

Même ainsi cependant, il avait beaucoup trop chaud. La présence de ses invités l’empêchait d’éteindre les feux mais il se sentait relativement peu confortable alors que le temps à l’extérieur était si clément. Cependant, il semblait le seul véritablement dérangé par cela. Le reste de l’assemblée, du moins nordique, vaquait à son occupation comme à son habitude. Hommes et femmes se mélangeaient, riaient et discutaient, laissant la bière couler à flot. Ils se frappaient parfois l’épaule ou le bras, dans un éclat de rire. La plupart étaient blonds, certains roux et portaient les cheveux longs, qu’ils soient hommes ou femmes. En armures ou en chemise, ils ne se maintenaient pas raide comme des piquets, et d’ailleurs ils avaient du mal à se maintenir tout court, ayant la bougeotte. Ils ne craignaient rien mais plus que cela, ils étaient fiers d’eux-mêmes et se fichaient des regards des sudistes. Parfois, lorsque l’un d’eux captait le regard de la princesse, ils lui adressaient un signe ou un clin d’œil, pas gênés pour un sous d’être ainsi observés. Si les sudistes avaient tendance à se mettre naturellement à l’écart de la vie du hall festif, c’était bien leur problème, et certainement pas celui des Nordiques. En revanche, ceux qui tentaient une approche étaient reçu relativement courtoisement, bien qu’une distance exista toujours. Et c’était également ainsi qu’ Havard se tourna vers la jeune princesse lorsque celle-ci lui adressa la parole, l’observant de son regard clair avec une politesse fraiche mais dénuée d’antipathie. Ce n’était qu’une enfant, il n’allait tout de même pas la mordre ! « C’est un plaisir de voir la famille royale s’intéresser à Glacern, et une agréable surprise que ce voyage  » Les intonations rauques du nord se faisaient moins entendre dans son parlé après les années passées au sud, et il infléchissait relativement bien la langue commune.

Flatteries que ses mots, mais venant d’une si jeune fille il se refusait à croire qu’il ne s’agissait que d’un moyen de l’amadouer. Elle semblait sincère. C’était au moins ça. « Et bien en ce cas j’ose espérer que vous profiterez pleinement de votre séjour. Vous n’aurez certainement pas l’occasion de revenir ici, mais tant que vous séjournez parmi nous, vous nous trouverez tout disposés à vous servir de guide.  » Il eut un signe vers Gregorsit « Si votre frère est d’accord, bien entendu. Et si vous nous indiquez ce que vous désirez voir évidement. Je peux vous fournir guide et protection partout dans ces montagnes  »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:45

La princesse n'avait jamais assisté à tel festin. Non pas part la luxuriance des plats qui composaient la table. Gloria entant que capitale de l'empereur ne dérogeait pas à sa fonction de magnifique. Et la table du souverain ne dérogeait pas à cette appellation. Des mets les plus raffinés concoctés par des chefs cherchant l'originalité, l'invention de nouveaux plats, la recherche de nouvelle saveur. Mais là, il y avait un petit quelque chose en plus. Une atmosphère, une ambiance, une chaleur dans ce froid du nord qui rendaient la princesse bien heureuse de pouvoir manger pour une fois en compagnie des nobles et autres seigneurs sans se sentir obliger de contrôler le moindre de ses gestes et de ses regards. La simplicité des décorations, pas de fioritures, pas de surplus. Ni dans la salle et encore moins dans les personnes qui composaient la table. Ce n'était certainement pas du goût de tout le monde, comme à celui très précieux du conseiller de son frère assis à son autre côté. Il semblait avoir le nez pincé, comme par peur de respirer l'air de la pièce de devenir comme la seigneurie nordique. Esmelda pensa intérieurement qu'il ferait bien mieux. Ça lui éviterait de bien nombreuses rides qui lézardaient déjà son visage pourtant jeune.

Esmelda se pencha légèrement vers son hôte pour lui parler, alors que le tumulte du repas montait d'un ton. La boisson devait aider, à moins que se soit la jovialité naturelle.

« - Bien sûre que Glacern a tout notre intérêt, comme chaque contrée de l'empire. Mais j'avoue avoir toujours eu une curiosité pour votre ville. De part ses contes, légendes et ce qu'on en dit. Je préfère voir par moi même que par les oui dire, de les connaître par les véritables personnes qui y vivent. »

Et pour preuve de son intérêt, la princesse avait demandé à ce qu'on lui fasse quitter ses robes froufrouteuses, aux formes généreuses, aux décolletés imposant, aux manches courtes, à l'opulence des arceaux et autres jupons, pour ne porter que de simples robes, au décolletés strictes et carrés, aux manches longues et évasées, tombant le long de son corps, d'un bleu nordique, parfois relevées de noir, permettant de passer dans les chaises de Glacern. Détail à ne pas négliger. Puis, il ne fallait pas faire trop décaler par rapport aux femmes du nord, taillées comme des rocs de pierres, en armure ou en tenue pratique. Esmelda n'avait pas quitté des yeux depuis leur présentation la jeune sœur du Seigneur Svenn. La jeune princesse était admirative face à une telle femme de poigne. Un mélange d'homme dans un corps de femme. Sûrement bien plus subtil que tous les hommes de Glacern réunit.
Se reconcentrant sur son interlocuteur, Esmelda continua.

« - Et même si la difficulté réside dans la rudesse des chemins pour se joindre à vous à table, il n'est nul raison de ne pas le faire au moins une fois. Voyez là la folie de la jeunesse ou son insouciance.»

La princesse lui offrit un sourire pétillant, lui qui semblait avoir le visage grave et l'air absent. Peut être que leur présence le gênait plus qu'autre chose. Cela pouvait se comprendre. Recevoir l'empereur pouvait apporter bien plus de soucis que de compensation.

« - Mais l'empereur ne verra aucunes objections à me voir m’intéresser à la vie de votre cité. Pour preuve je suis là. »

Ajouta-t-elle d'un regard franc et déterminé. On sentait bien que c'était elle qui avait pris l'initiative de venir et avait insisté. Que son frère avait dû abdiquer face à la persévérance de la jeune fille.

« - Et je vous remercie de prendre de votre temps, à vous ou les vôtres, pour me guider. Quand à mes désirs, ils sont simples. Tout ce qui concerne l'histoire de votre ville, son architecture, son agencement, la beauté de vos forges et des paysages de vos alentours, et la vie de ses habitants. Il est important pour moi de connaître la vie des sujets avant de voir émerger des lois, des décisions les concernant, même si Glacern dispose d'une place à part dans mon cœur de jeune fille et dans l'empire en lui-même.  »

Une marmonnerie de son autre voisin sortit la princesse de sa discussion. Le conseiller de son frère semblait agacer par le comportement de certains vis à vis de la princesse. Des clins, d’œil, des sourires, des « toasts », de quoi rendre hystérique la vieille conscience glorienne. Esmelda enfonça le couteau dans la plaie en répondant par un clin d’œil jovial et amusé.

« - Voyez-vous, rien que ce banquet est pour moi un moment des plus plaisant et curieux. Sortant de l'ordinaire de la cour, à mes yeux. Et ce n'est nul une offense, bien au contraire. Je trouve que la différence de nos régions, de nos villes est un riche atout pour l'empire. »

La princesse aurait aimé que le seigneur soit comme elle :

« -Excusez-moi, j'ai tendance à trop parler sur les sujet qui me passionnent.  »

Parler, car elle aimait ce ton différent de celui du sud. Pourquoi pas d'ailleurs apprendre les différences de leur langue. Un nouvel intérêt s'éveillait.


********************
HRP: j'ai cherché partout un lustre à casser. Même pas t'as mis un truc pour moi TT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:31


Si il était peu convaincu des paroles de cette jeune princesse il eut cependant le bon goût de ne rien en montrer. Après tout, il n’ignorait pas quel surnom était attribué à la cité des glaces dans les rares cercles au fait de son existence. L’oubliée, qu’on l’appelait. Et effectivement Oubliée elle était, quand bien même sa puissance militaire était la plus efficace du continent, un corps d’élite formé de la meilleur des façons et farouche, n’attendant que de défendre le royaume ; bien qu’elle abrita certaines des familles les plus nobles et les plus pures de l’Empire, bien que les Svenn eux-mêmes aient une part de sang bleu dans les veines et un titre équivalent à celui des Ducs. La ville était loin de tout et dédaignait cordialement et de longue date les conseils et la cour, la politique et tout ce qui s’ensuivait. Disposant d’une grande liberté, elle n’avait que faire du reste du monde et s’en portait très bien. Cela dit, cette situation n’étayait guère l’affirmation de cette enfant au sujet de l’intérêt porté à la ville qui s’avèrerait certainement extrêmement secondaire quand l’on savait que cela faisait plusieurs générations qu’aucun échange à hauteur de leurs rangs n’avait été fait. Pas de mariage, pas de pupilles, pas de présents, rien nada… Hors Havard comptait bien à terme changer cela. Si il n’appréciait pas vraiment la perspective d’un lien avec le sud et qu’il tenait en pauvre estime ses habitants, il était tout de même de bon ton de sortir la ville de sa bulle et de se tailler de nouveau une place dans le monde extérieur. Et sous ses dehors bourrus et francs, il se savait aussi bon politicien que n’importe lesquels de ces imbéciles sudiers, il disposait même d’un atout de choix : tous le sous-estimait.

Préservant donc poliment ses pensées, il observa cette jeune personne qui, effectivement, avait l’air singulièrement curieuse. Il échangea un regard avec Alrun, qu’il savait aux écoutes depuis que la petite lui avait adressé la parole, avant de reporter son attention sur son interlocutrice des plus volubiles. Et bien c’est qu’elle en avait des choses à dires. De n’importe qui d’autre, sans doute aurait-il été moins patient, mais ce n’était qu’une enfant et le sujet lui seyait suffisamment pour qu’il contienne son caractère difficile et glacé. C’était, d’une certaine façon, fort amusant de la voir babiller… car elle n’avait absolument pas conscience de certaines vérités inhérentes à ce haut lieu. Comme le fait qu’ils étaient extrêmement xénophobes à l’égard des étrangers, même humains et qu’elle avait bien de la chance d’avoir été si aisément acceptée parmi eux. Sans doute du fait de son jeune âge, puisque les loups nordiques avaient une nette tendance à adorer les gosses qu’ils soient d’eux ou non. La tolérance était un met rare en ces lieux, par bien des aspects. Il existait une totale égalité des sexes et ce depuis toujours à Glacern, mais d’autres affrontement n’avaient de cesse de se prolonger, comme la réticence qu’ils avaient à voir des mages en leurs demeures. Désormais, on en tolérait une minorité dans les cercles utilitaires de la cité, mais pas encore au cœur du palais des glaces. En vérité, ils ne seraient certainement jamais tolérés là. Mais ce n’était qu’un exemple parmi d’autres.

Plus d’une fois, il arqua le sourcil, mais ne fit de commentaire que lorsqu’elle se tue enfin, après une gorgée d’un hydromel couleur de sang et au cassis si fort qu’il en dégoûtait des palais plus délicats que le sien. C’était cependant excellent pour la santé et il ne cessait de s’en adjuger un flacon à chaque repas. Reposant alors sa coupe taillée, il répondit, tranquille malgré l’épreuve que subissait ses nerfs face à une telle boite à paroles. Là encore, sa jeunesse était pour beaucoup dans la détente du seigneur du nord. A tel point d’ailleurs que sa sœur en souriant sous cape. « Je ne suis pas des plus prolixes effectivement. Passer son temps en chasser des vampires ne rend pas loquace. Mais j’apprécie votre passion pour Glacern. Elle est hautement partagée et vous ouvrira bien des portes » Un fin sourire cueillit ses lèvres « Je ne cacherais pas d’ailleurs que la majeur partie de mes pairs souhaiterait voir un peu plus de nos manières chez vous autres, sudistes. Cela dit ils ne sont pas non plus les premiers à briser la glace, en règle générale. Vous semblez leurs plaire énormément » Il pencha légèrement la tête, son regard se détournant vers l’une des tables en contrebas ou deux hommes s’interpelaient de vive voix « Glacern mélange tous les rangs. Ici les nobles s’échinent autant que les petites gens. Et si ma maison règne sans partage c’est avant tout parce que chacun d’entre nous se mêle à eux, qu’il s’agisse de banquets ou de batailles. En temps normal ces tables sont en carrés, et nous ne sommes pas placés plus haut que les autres, nous mangeons et buvons de la même façon, et nous rions tous ensembles. Ils n’en oublient pas pour autant qui je suis, ni moi ni mon frère, et encore moins ma chère sœur »

L’interpelée soutint l’affirmation en lui décochant un coup dans l’épaule par-dessus Esmelda qui lui tira un nouveau sourire. « Notre cité est régie par un ordre extrêmement militaire. Ici chaque jeune est enrôlé à l’âge de cinq ans qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon. Quelle que soit sa naissance, il obtient une éducation exemplaire et se voit offrir sa chance. Chacun de nous exerce un métier en plus de son service militaire, y compris les nobles. Mon frère est un excellent chasseur. Ma sœur dirige les veilleurs de la vallée. Moi-même ai appris la forge très tôt. Les armes sont obligatoires et pour une bonne raison. Chacun à tour de rôle nous quittons la cité pendant un an, afin d’effectuer les purges aux vampires dans les marais de l’est et les terres limitrophes de l’Empire. Mais je ne m’étendrais guère là-dessus, il y a moins sinistre et vous arrivez en bonne période. Ici l’été ne dure pas longtemps mais il est riche en activité : remplissage des réserves, réparations, artisanats… Cette année nous rénovons même une partie de nos murailles afin de les maintenir forte » Il désigna les plats « D’où cette abondance. En hiver il est presque impossible de quitter nos demeures, en dehors des rares groupes de garde qui maintiennent une surveillance. Et nos tables sont bien plus pauvres. La nourriture et la chaleur ont ici bien plus de valeur que les bijoux et les tissus précieux. De même que les actions et le sang versés primes sur les titres ronflants » Son regard de gel se posa lourdement sur le conseiller siégeant près de Gregorist. Il ne cachait pas son dédain mais avait bien autre chose à faire que de s’appesantir sur lui. Il retourna à la princesse. « Saviez-vous que nous possédions nos propres loi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:22

La princesse mangeait avec un petit appétit. Non pas que les mets proposés ne furent pas à sa convenance loin de là. Mais son interlocuteur, même peu enclin à la discussion, parlait avec un intérêt qui passionnait la jeune princesse. Elle pourrait l'écouter des heures parler de sa ville et de ses moindres méandres. Car c'était là la passion de la princesse Kohan. Découvrir, connaître les détails qui composent une ville, son histoire, la façon dont les Hommes y vivent et voir les différences avec Gloria. Ville que l'on veut modèle de perfection. Mais ce n'était guère le cas pour la princesse. Sauf si on enlevait la noblesse et ses médisances.
Et pour le moments elle en était loin, seule la jovialité des Hommes du nord la faisait sourire et se sentir à l'aise dans cette ville froide du nord. Bien plus que certains conseillers de son frère, pincés sur leur chaises.

« - Chaque homme, chaque femme a son importance dans le cycle de la vie. Comment manier une épée si on en comprend pas le fonctionnement ni la création ? Et que manger sans le paysan qui retourne la terre et sème les graines. J'espère qu'un jour en effet Gloria prendra de la convivialité des habitants du nord. Sa joie de vivre et rendre ainsi les repas bien plus vivant et festif.»


Esmelda ne connaissait pas l'armée et son mode de fonctionnement, simplement ce qu'on avait voulu lui montrer lors de ses visites de casernes. Autant dire que le bon côté des choses aux yeux d'une jeune princesse. Mais elle ne pouvait déroger sur le fait que le service militaire aussi jeune semblait utile dans le nord, mais le serait-il dans le sud ? A cinq ans, on est encore jeune. Esmelda lui sortir une phrase un peu bateau, elle ne voulait pas mettre mal à l'aise quand à la condition de militarisation de si jeunes enfants.

« - Il est important d'avoir une activité à exercer. Un manque dans le sud. Sur un champ de bataille tout le monde est logé à la même ancienne, nobles, généraux et simples soldats. »

Elle changea un peu de direction de conversation et sous le sceau d'un faux secret, elle se pencha vers lui, regardant en coin un des conseillers de son frère, peu enclin à la discussion et qui semblait vouloir se trouver partout sauf ici. Ainsi la jeune Kohan cherchait à le mettre bien moins à l'aise qu'il était.

« -Je peux vous avouer un petit secret Seigneur Svenn ? Je n'aime pas l'immobilisme et encore moins rester dans un fauteuil à juste contempler la beauté du palais. Souvent, je m'échappe des hautes tours du palais pour déambuler dans les rues de la capitale et rencontrer les artisans qui la compose. J'ai eu la chance de rencontrer un forgeron, qui m'a apprit les rudiments de la forge. Oh bien sûr je ne suis pas experte loin de là, mais j'ai pu observer les différentes étapes, les techniques et même donner quelques bons coups de marteau final. Pourriez-vous me montrer celle de Glacern ? »

Puis elle ajouta les yeux entre l'admiration et l'effarement. Comment pouvait-on laisser de jeunes gens seuls dans le froid aller massacrer des créatures certes vils et sans scrupules, mais méritait-on de les tuer ainsi ? En même temps, les gens du nord sont connus pour ne pas vraiment être tendre avec la race vampirique.

« -Eh bien vous avez mon respect pour aller ainsi dans les plaines de l'est. Je sais pour vous cela paraît normal, mais guère pour moi. Ni comme de voir des femmes militaires, mais je trouve cela honorable. De voir que la gente féminine n'est pas réduite à la seule fonction de faire la conversation aux hommes, s'occuper des enfants, tenir une maison et donner des ordres aux domestiques. »

Voilà une chose pour laquelle la jeune princesse qu'elle était, luttait. De voir le rôle de la femme ne pas se cantonner juste à celui de mère ou d'épouse. Les femmes valaient autant que les hommes, parfois même plus. Elles étaient capables de bien de choses alors pourquoi pas de gouverner ou de mener à bien une armée. Et la sœur du Seigneur Svenn semblait en être le parfait exemple.

« - Mais je ne peux qu'être de votre avis concernant l’importance d'une table bien partagée. Bien plus que tous les bijoux du monde. Hélas peu pense ainsi par chez nous. Et vous pouvez me trouver audacieuse ou inconsciente de dire de telles paroles, mais je en me gêne pas pour en faire part à notre empereur. »

La princesse se tourna pour faire bien plus face à son interlocuteur. Certes, il semblait peu loquasse mais il lui répondait, alors pourquoi se priver. Puis aux yeux de la jeune fille, ses réponses étaient très intéressantes. Elle n'allait pas s'en priver.

« -Mais je ne savais pas pour vos propres lois ? En quoi diffèrent-elles ?? En même temps, cela est logique qu'une loi commune serve de colonne vertébrale à l'empire, mais que chaque ville, chaque duché ou domaine disposent de vertèbres qui diffèrent selon chacun. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:22


On lui avait effectivement dit que les banquets Glorien avaient de quoi vous déprimer. Le peu de ses nobles qui voyageaient aussi loin au sud revenaient souvent épouvantés et catastrophés, refusant d’y retourner avant plusieurs années tant ils restaient désabusés et marqués par la sottise de la noblesse du sud. Et il les croyait sur parole à vrai dire… Lui n’ayant aucune envie de descendre voir, il était bien obligé après tout. Le sud ne lui allait vraiment pas, si il quittait Glacern c’était uniquement pour la chasse aux vampires et rien d’autre, cela suffisait déjà amplement. D’autant qu’il n’aimait pas l’idée de laisser son frère seul à la tête de la cité, et Alrun n’était pas toujours disponible pour se charger de la besogne. C’était son frère certes, mais comme seigneur protecteur, c’était un incapable de premier ordre. Peu s’en fallait parfois qu’il ne le pense atteint par la contagion sudiste en vérité, bien qu’il se garda de telles extrémités, n’ayant rien à gagner à l’humilier de telle sorte. Mais certes, Gloria gagnerait à ressembler à leurs hauts-lieux, ils ne l’affirmaient jamais assez… « Et bien peut-être contribuerez-vous à changer quelque peu les mentalités » Ne faisait guère cas de sa soudaine hésitation, il la laissa continuer ses diatribes, curieux il devait bien l’admettre d’en savoir un peu plus. Se penchant donc sensiblement vers elle, semblant de l’extérieur l’envelopper de sa carrure, il tendit l’oreille avec l’ombre du plus infime des sourires.

Ainsi elle ne tenait pas en place. Elle était donc parfaitement accordé à sa cité semblait-il, où les individus ne supportaient guère de rester planter comme des piquets et en devenaient rapidement complètement fou. Même pendant les longues journées hivernales où il était impossible de sortir à l’extérieur ils s’arrangeaient pour bouger et s’occuper, souvent en s’entraînant ou en s’occupant de l’éducation des jeunes, des milles tâches d’intérieurs nécessaires à la vie en communauté. Comme la cuisine. Nombreux étaient les soldats sachant cuisiner ce qui était toujours plus appréciable que de n’avoir qu’un bout de viande à moitié carbonisé dans l’estomac. Lui-même ne s’en tirait pas trop mal, bien qu’il ne fut pas particulièrement doué pour la plupart des plats les plus communs. Mais c’était toujours mieux que sa sœur qui définitivement se refusait à cuisiner correctement tout en en étant parfaitement capable. « Bien sûr si vous le désirez. Je dois de toute façon remplir ma part du travail comme nous tous. Si vous désirez examiner nos forges de près et en apprendre davantage sur nos techniques vous êtes la bienvenue. Nous avons des techniques de renforcement des armes qui ne se trouvent nulle part ailleurs mais notre artisanat ne se limite pas du tout à cela… » Leurs créations se devaient d’être résistantes après tout, pour survivre au climat et à l’utilisation souvent longue et drastique.

En la voyant ouvrir de grands yeux à la mention des chasses aux vampires, il eut un bref rire rauque, semblable à un grondement de loup. « Elles sont souvent meilleur que nous autres, croyez moi. Une louve de Glacern peut se montrer aussi féroce qu’un dragon, j’en témoigne volontiers » Nouveau coup à l’épaule de la part de sa sœur justement, qui pourtant arborait un sourire fier. Il ajouta, redevenu sérieux après cette accolade parfaitement normale. « Puisque nous en sommes aux confidences, sachez que je compte faire hériter ma fille » Lourd silence à la table de tête, alors qu’il reprenait sa coupe pour boire, imperturbable. On lui jetait des regards torves ou courroucés, ou simplement incrédules, tous de la part des sudistes… qui semblaient estimer qu’il avait perdu la tête. Lui les ignora, impérial, alors qu’il poursuivait. « Elle est encore jeune mais nous feras parfaitement honneur j’en suis certains » Plus que son fils d’ailleurs mais c’était une autre histoire. Katrinn était une jeune fille pleine d’avenir et de promesses et il s’émerveillait en silence de la voir fleurir en une femme au port de reine et bien digne de l’être. Lui n’aimait pas les couronnes mais elle irait cependant parfaitement à sa fille…. La marier à Gregorist cependant ? Certes il aurait eut enfin quelqu’un pour lui secouer les puces. Mais savoir sa précieuse fleur des neiges partie pour Gloria ne lui était pas doux. Sauf si elle le désirait évidemment ce qui n’était pas encore le cas.

« Je vous y encourage même» Et c’était parfaitement vrai. Ça non plus ne ferait pas de mal. Il reprit donc avec calme. « C’est un privilège accordé aux nôtres, notamment en raison de la distance d’avec le centre névralgique de l’Empire. Nos lois n’ont guère changées depuis la création de Glacern en vérité, l’on ne s’est adjugés que de quelques modifications et précisions avec le temps passant. Comme vous devez le savoir, il est strictement interdit d’user de magie à l’intérieur du palais et elle n’est tolérée qu’au cercle extérieur près des murailles. A l’origine cependant Glacern n’était pas soumise à cette interdiction. A l’image de celle-ci cependant nos lois sont faites pour appuyer avant toute autre chose notre mode de vie. L’exemple le plus flagrant en dehors de cette loi sur la magie est sans doute notre justice. Ici l’or ne vaut pas grand-chose, si un fou désirait en voler sans doute mes pairs le laisserait-il faire sans même sourciller. Mais le vol de victuailles dans une ville aux ressources limitées et partagées équitablement sous rationnement est un crime extrêmement grave, aussi grave qu’un meurtre car s’est peu ou prou son équivalent. Les vols de ce type provoquent l’exile de la personne hors de nos murs. Il appartient alors à la garde noire que commande ma sœur. Les gardiens de la passe. Ils ont interdiction de revenir à l’intérieur de la ville avant d’avoir terminé leur service obligatoire. Quant aux meurtres… » Il resta un instant pensif « Et bien cela fait longtemps que nous n’en avons pas eut. Il me semble avoir décapité quelqu’un pour un tel crime l’année de mon accession au titre de seigneur protecteur mais c’est tout… » Il continua de lui parler de leurs lois, le port obligatoire des armes, le service militaire, le partage des biens, les nombreux services de la cité… et évident la fameuse interdiction de tuer un loup, emblème de la maison souveraine des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:42

Esmelda fit une petite moue boudeuse et sous le sceau d'un secret que tous pouvait entendre.

« - Je vous l'avoue que j'aimerai. Mais certaines mentalités sont ancrées dans un rocher bien plus rude que la pierre de votre palais. Croyez-moi. »

La princesse jeta un coup d’œil à un des conseillers les plus proches. Ce n'était guère un secret que la jeune fille n'était guère appréciée de la noblesse et des conseillers de son frère. La princesse était jugée trop volubile et instable. Pas à l'écoute de son rang. Enfin suivant leurs façon de voir. Pas pour la jeune princesse.
Qu'importe en attendant, elle avait bien plus à penser que ces vieux hiboux.

« -Je serai ravie de vous accompagner. En espérant ne pas trop vous déranger. Mais la beauté de cet art et ma curiosité pour les beautés de votre royaume seront un tel enchantement et un bonheur que je risque de vous inonder de questions encore une fois. L'artisanat du nord est pour mes jeunes yeux une découverte délicieuse coupant avec celles du sud. C'est donc un honneur pour moi d'en découvrir les fondements. »

Mais le reste de la conversation étonna bien plus la jeune femme. Le seigneur du nord voulait faire de sa fille la dirigeante. Un coup de pied dans l'eau pour les hommes du sud. Une femme diriger un royaume. Pour beaucoup c'était de la folie. Rien qu'à voir les quelques personnes qui entendirent cet état de fait. Vieilles chouettes. Le seigneur du nord avait tout compris lui. Sa fille aînée devait et avait autant le droit que n'importe qui à régner. Elle était l’aînée, point. Le genre n'avait rien à voir. Si elle en était capable pourquoi ne pas lui laisser sa chance. Car c'est une femme. Elle valait sûrement mieux que beaucoup.

«- Votre fille ? Eh bien, les nordistes sont décidément des personnes à part. Et leurs mode de vie me convient de plus en plus. Quoiqu'en dise beaucoup, je suis sûre qu'une femme peut mener à bien un royaume, une ville, un palais et autrement que pour la décoration et le choix des mets. Et votre fille a une chance d'avoir un père aussi large d'esprit. Sachez qu'elle aura auprès de moi tous les honneurs dues à un dirigeant digne de ce nom. Et elle aura aussi tout mon soutien et mon affection. »

Elle ferait-elle une bonne impératrice. Esmelda ne s'était jamais inquiétée de cela, car son frère était l’aîné déjà et un homme. Deux raisons valables. La jeune femme était depuis enfant préparée à être princesse, sœur d'un empereur, là pour le seconder, l'épauler, avoir ensuite un bon mari, et veiller sur ses enfants et sur son royaume à lui. Mais rien de plus.

« -Je suis née dans le mauvais royaume, dommage. Mais oui, une femme peut s'avérer bien plus forte qu'un dragon et plus maline quand cela semble nécessaire. Mais faut-il avoir l’honnêté de le reconnaître. Les mentalités ont encore beaucoup de chemins à faire pour que cela soit vue au sommet du royaume. Même si j'ai un frère bien ouvert à toutes les idées du moment qu'elles sont utiles à l'empire. »

Oui au moins Greg pour cela était un bon empereur, trop, car il accordait parfois trop d'attention à de mauvaises personnes. Mais elle, en bonne sœur veillait bien sur lui. Comme un bouclier. Voilà aussi une des raisons de l’animosité des conseillers à son égard.

« - Et on parle de la rudesse de vos mœurs. Il y a cependant bien moins de meurtres et de violence que par chez nous, dans le sud. Vous voyez que j'ai bien fait de venir, rétablir un peu la vérité. Même si je me doute que cela ne changera en rien votre façon de faire. »

Esmelda lui fit un sourire complice. Il n'est pas difficile de comprendre que le seigneur du nord n'avait pas dans son cœur ceux du sud et encore moins les ragots et dires du sud.

« - Mais il n'y a rien de pire à mes yeux que le mensonge et la déformation de la réalité. Et effectivement les lois doivent différer suivant les us et coutumes de chaque royaume, villes ou régions. Comme les différentes façons de vivre. Ces petits détails, ces petits rien qui font nos différences sont la forces et la beauté de notre empire. Si on se donne la peine de s'ouvrir et de chercher à connaître au delà de nos frontières. Même si pour cela il faut chevaucher pendant des journées et des semaines pour voir pareille beauté. Je ne le regrette en rien. Et j'espère un jour vous rendre la pareille et vous montrer que le sud ce ne sont pas que des conseillers coincés et guindés. »

Si mais pas que. Il y avait aussi des gens très bien, une population digne de la connaître et de s'intéresser à elle. De nobles gens qui avait à cœur de leur empire, de leur environnement. Pas que des vautours avides de pouvoir et de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:44


Oh il la croyait, il suffisait d’observer ces imbéciles de conseillers impériaux et ces nobles trop gras pour comprendre que le sud n’était pas des plus ouverts. Le nord non plus, à sa propre manière, ne l’était pas évidement mais il avait au moins les yeux un peu plus en face des trous. Ils n’appréciaient pas les autres races, en particulier les elfes et les dragons et ce de par l’histoire qu’ils partageaient avec eux et par la façon dont ils les jugeaient. Ces êtres de magie pure, ils n’avaient absolument aucune confiance en eux et n’en aurait certainement jamais dans l’avenir. On ne pouvait tout simplement pas faire confiance à des êtres empoisonnés par une magie qui leur montait à la tête au point de les faire se croire invincibles et intouchables. La magie était l’invitation au manquement le plus profond par ce qu’elle admettait… mais les mages n’étaient pas les seuls qui n’étaient pas les bienvenus. Les étrangers en général n’étaient pas bien vus dans cette ville repliée du monde extérieur et son air martial… Les Elanéens étaient relativement acceptés, car ils possédaient quelques racines communes et un mode de vie semblable par plusieurs angles. Tout comme eux, ils n’étaient pas portés sur la magie, et les relations diplomatiques que le duché avait conservées depuis longtemps avec eux aidaient également beaucoup. C’était le seul ayant pris cette peine d’ailleurs. Les mariages n’étaient pas rares, qu’ils soient issus de la noblesse ou du peuple. La propre fille du duc avait failli être mariée à l’un des leurs voilà une vingtaine d’années. Autant de choses qui comptaient énormément pour eux et qui faisait pencher la balance. Mais malgré le manque relatif d’ouverture des leurs, ils n’avaient pas la bêtise de prétendre qu’une femme fut au-dessous d’un homme. En cela ils avaient de l’avance.

« Et un plaisir pour moi de vous les présenter. Vos questions ne sont en rien un problème. Il est toujours bon de se cultiver n’est-il pas ? »

Même les hommes du Nord aimaient à se cultiver à leurs manières et le faisait avec plaisir, bien qu’ils doivent évidemment se consacrer essentiellement à leurs devoirs et à leurs places respectives dans le grand cercle de la ville. Ils ne crachaient jamais sur une curiosité sainement dosée et sur l’attrait que la connaissance pouvait avoir si elle avait un but louable. Et puis il n’avait nul honte à admettre une fois de plus qu’il était très satisfait de la voir s’intéresser à Glacern et à son peuple, cela changeait agréablement de ces nobliaux qui les voyaient comme des barbares incapables de finesse alors même qu’ils en avaient souvent bien davantage que toute cette volaille. Il suffisait de voir leurs têtes lorsqu’il parlait de mettre sa fille sur le trône de l’hiver. Et pourtant ils seraient bien contraints de l’accepter en tant que telle car tout Glacern la reconnaissait déjà comme l’héritière légitime comme il se devait. Elle aurait le soutien de tous en ces lieux et la voix unanime de la noblesse nordique. Elle siégerait donc et aurait sa voix dans les conseils du souverain si elle décidait de prendre part aux affaires du sud…. Et ces hommes n’y pourraient strictement rien. Et lui, sur ses vieux jours, prendrait un plaisir malsain à les voir se faire rosser par son petit brin d’acier de fille. Elle parvenait déjà à diriger les gardes de la ville à la baguette, les sudistes n’avaient guère de chances. Néanmoins il faudrait attendre encore quelques années et la passation de pouvoir avant de jouir de ce genre d’évènements là car il comptait bien diriger sa cité jusqu’à ne plus avoir de forces.

« J’en suis fort aise. Il est bon qu’elle ait des soutiens et je suis persuadé que cela sera réciproque »

Après tout, il était persuadé que Katrinn proposerait de mettre cette jeune femme sur le trône de l’Empire que Gregorist soit là ou pas. Encore quelque chose dont il s’amuserait d’ailleurs. Oui les mœurs ne changeaient pas aisément mais donner un bon coup de pied dans la fourmilière se serait avéré une bonne idée, de temps en temps cela devenait nécessaire pour éviter les dérives de stupidité de certains. Oui sans doute était-elle effectivement née dans le mauvais royaume… Dommage, elle aurait parfaitement eut sa place en ces hauts lieux lui semblait-il. L’honnêteté n’était pas l’apanage des sudistes malheureusement et les Nordistes avaient tendances à l’employer à mauvais escient, lui le premier d’ailleurs puisqu’il manquait souvent de délicatesse lorsqu’il devait traiter avec le reste du royaume. Le vieux Darius en riait peut-être mais il n’était pas idiot, beaucoup grinçaient des dents dès qu’il s’agissait d’évoquer ses coups d’éclats. Oh ils étaient rudes effectivement, quel sombre crétin aurait l’idée de commettre un meurtre lorsque toute la ville se ferait un plaisir sans fin de le découper en rondelle pour avoir versé le sang des leurs ? Mais certes, cela tenait également à l’éducation et à la façon d’être des siens. Lorsque l’on canalisait la violence en soit vers des buts utiles et louables il n’y avait plus réellement à craindre de voir les hommes se retourner les uns les autres et ce même si certaines affaires le laissait à penser. On accusait parfois Anthelm d’avoir tué son père et d’avoir fait croire à un accident mais le seigneur du nord ne pensait pas le général capable de lever la main sur son géniteur. Il était encore plus engoncé dans son carcan de glace que lui-même après tout !

« Je vous souhaite bien du courage pour me faire change d’avis jeune fille mais je n’ai jamais été le dernier à reconnaître mes tords. Si vous y parvenez, vous aurez sans doute rendu un bon service au sud »

Et le reste de la soirée eut lieu en cette même gaité et cette détente que les nordiques affectionnaient hors de leurs devoirs. Et lorsqu’il fut temps d’appliquer le couvre-feu, tous se levèrent à temps, aidant à débarrasser les lieux en se mêlant aux serviteurs, surprenant et outrageant certainement une fois de plus les nobles sudistes sans vraiment y prendre gare. Ils n’en avaient même rien à faire pour la plupart. Et lorsque la salle fut propre, le maître des lieux proposa à la princesse de faire un petit détour avant de rejoindre les salles que l’on lui avait données. Puisqu’elle semblait curieuse et hardie et qu’il avait le grand plaisir d’être le seul de toute la ville à pouvoir braver le couvre-feu sans s’exposer à des remontrances, il lui proposa de l’accompagner un bref moment hors des murs de la ville par un passage dérobé après l’avoir fait se couvrir convenablement. Avec la nuit tombée tôt à l’extérieur et la température descendue de nombreux degrés et de ce fait encore moins supportable elle risquait effectivement de tomber malade, alors que lui-même restait en simple chemise, ne semblant pas manquer de tolérance à l’atmosphère glaciale à l’extérieur. La menant au travers du palais et par une porte dérobée dans la montagne, passant par un tunnel de roches, il la conduisit dans un enclot dissimulé, à ciel ouvert, entre les pics de la montagne, un petit cercle rocheux où se dressait le havre… Un lieu presque mythique, où les Svenn avaient autrefois posés la première pierre de la ville et avaient également découvert le cœur de glace, le secret du nord. Là se tenait un bâtiment unique, entièrement fait de gel

« Je vous en prie, visitez, mais faites attention à ne pas vous découvrir ou glisser »

Il ne tenait pas à ce qu’elle se fasse mal, ça aurait été gênant. Le bâtiment tenait comme par magie… car de magie il était fait d’une certaine façon, gravés des runes de ses ancêtres, il s’élevait, à la fois austère et immuable, à l’image de Glacern, mais également d’une exquise beauté, gravée de milles scènes de glace, d’entrelacs et de larges textes impossible à traduire pour la majorité. Mais le bâtiment n’était pas la seule chose glacée en ces lieux. Les fleurs l’étaient également, l’eau… Et au centre du cercle rocheux et du bâtiment se dressait l’autel du Nord…

« C’est ici que vos ancêtres recevaient l’allégeance des miens lorsqu’ils désiraient nous visiter lors des couronnements. Une tradition perdue »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:49

Finalement, les Hommes du nord n'étaient pas ce qu'on lui avait décrit et annoncé. Pourquoi les dépeindre de cette façon si désagréable, qu'est-ce que cela pouvait leur apporter ? L'empereur n'allait déplacer la capitale ici et pas à Gloria. Tout Homme appartenant à l'empire était égal à un autre qu'importe sa provenance. Alors du nord ou du sud, Esmelda s'en moquait bien. Pour elle, s'était juste le moyen de découvrir d'autres façon de vivre, de penser, voir un peu d'autres choses que le quotidien du palais. Et Havard malgré sa froideur du regard était un hôte agréable, et la princesse se plaisait de plus en plus auprès des fiers guerriers du nord. Puis il répondait avec une grande politesse et un intérêt à ses questions. Ce qui lui donnait envie d'en connaître encore plus de connaître la culture de ces gens du nord.

« -Toujours en effet, mais on l'oublie bien trop souvent. »

Apprendre des autres, s'enrichir mutuellement, rien de plus riche pour en sortir plus grand et plus fort. Mais trop peu s'en préoccupait. Seul comptait sa petite personne, son bien être et son quotidien. L’appât de l'argent et le pouvoir. Est-ce parce que Esmelda était au sommet du pouvoir qu'elle n'aimait guère en user ou à bon escient, que l'argent était pour elle une façon d'aider les autres ? Si elle avait été pauvre, est-ce qu'elle aurait été différente, se moquant de tout ceci ? Ou bien si elle avait été un homme. Aurait-elle grandit dans l'ombre de son frère en espérant le voir un jour disparaître pour prendre sa place ? Au lieu de se soutenir et se s'aider mutuellement. Tant de questions qui tournaient dans sa tête, mais le Seigneur du Nord l'a sortit de son songe pour la remercier de son soutien auprès de sa fille. Elle l'aurait fait aussi si cela avait été un fils, mais que ce soit une jeune femme, elle redoublerait de bienveillance. Comme s'il fallait prouver qu'une femme valait bien mieux qu'un homme. Et pourtant. De nombreuses femmes nobles ou simples paysannes valaient parfois bien dix hommes. La force ne faisait pas tout. Et Esmelda regrettait que se ne soit là la seule façon de penser de beaucoup. Une perte de beaucoup de savoir, de connaissance et d'une façon d'appréhender l'univers. Et être une femme ne signifiait pas que fragilité et douceur. Elles pouvaient avoir de la poigne et taper du point. La preuve avec la jeune sœur Sven. Rien en elle ne laissait paraître une quelconque fragilité. Un peu comme Ninna. Certes, la jeune princesse ne pouvait prétendre être ce genre de femme. On lui reprochait suffisamment sa finesse et sa non carrure de femme plantureuse prête à accueillir un héritier. Voilà, en fait elle était juste un ventre. Et pourtant Esmelda ne se voyait pas de cette façon. Elle avait des idées pour l'empire, et en avait donné la preuve à son frère. Mais cela restait entre eux.

« -Je ne cherche à rendre service qu'à l'empire et à tous les humains qui le composent, nord, sud, est et ouest. Mais je ne manque pas de courage ni de persévérance. »

Dit-elle avec un large sourire et un regard malin. Elle le taquinait un peu, qu'il brise un peu sa carapace d 'homme du nord. Avec elle ça ne marchait pas.
Le reste du repas se passe agréablement pour la princesse. Elle écoutait les discussion, y participait non sans continuer à poser des questions. La jeune femme observait aussi avec attention les interactions entre les différentes personnes. Son frère aussi semblait aussi chercher à parler, échanger avec leurs hôtes. Un sourire complice entre le frère et la sœur.

Puis le repas se finit et la jeune princesse fut surprise de voir que tous participaient au débarassage. Pourquoi pas. Elle mit donc la main à la patte avant de se faire stopper par un des conseillers de son frère. L'empereur d'un regard lui fit aussi comprendre de s'arrêter là. Esmelda en fut presque attristée, sans savoir vraiment pourquoi. Mais le Seigneur du nord la tira encore une fois de son incompréhension des conseillers de son frère pour la sauver et la conduire vers l'extérieur, non sans avoir mis un manteau de circonstance. La princesse le suivit au travers des différents passages pour se retrouver dans une pour se retrouver dans un bâtiment de glace.

« -C'est tout simplement splendide. »

Il n'y avait là pas d'autres mots. Un palais translucide, glaciale, apaisant et un émerveillement pour les yeux.
Esmelda avançait avec précaution, regarda autour d'elle, la bouche à demi ouverte. Une fois, un peu plus en son centre, la jeune femme tourna sur elle même, la tête observant les multiples entrelacs gravés dans la glace.

« -Pourquoi est-ce perdu ? Mes ancêtres ne se donnaient pas la peine de se rendre auprès de vous ? »

Demanda-t-elle tout en continuant son observation, s'approchant de certains détails et voletant jusqu'à un autre.

« -C'est magnifique, d'une beauté rare. C'est vraiment un honneur pour moi de voir une telle chose. Je vous remercie infiniment.»

Elle se dirigea vers cet autel, lieux d'histoire et de couronnement. Ses ancêtres avaient aussi foulé ces lieux, elle fut quelque part heureuse de le savoir. La princesse pesta presque de ne pas avoir assez d'yeux pour tout voir.

« -Est-ce ici que vous avez été couronné ? Vous et vos pères avant vous ?  Mais cette beauté sert à quoi autrement ? Juste à la beauté des yeux et au repos de l'âme.»

Esmelda posa sa main sur un des rebord de l'autel, comme pour en capter l'essence. Un moment, les yeux dans le vague à profiter de son spectacle. Elle ne reverrait pas une si belle chose de si tôt. Décidément, le nord cachait des bijoux. Esmelda chercha à revenir vers le Seigneur du Nord, mais oui le sol glissait et ses pieds se dérobèrent pour ne plus la soutenir et finir sur le sol frais et mouillé. La princesse éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:01


Splendide cela l’était effectivement. Car dans l’obscurité de la nuit nordique le bâtiment semblait s’illuminer d’une lueur intemporelle, se diffusant depuis la glace même qui la constituait en un halo blanc-bleuâtre scintillant qui nimbait le cercle rocheux et les individus présents, projetant ombres et joyaux de glace sur la princesse et le seigneur de l’hiver, teintant la peau pâle d’illusions fantasmagorique. Le silence, en ces lieux, était étourdissant, assourdissant, d’une profondeur que seules pouvaient imiter les montagnes et la sauvage beauté de leurs flancs à pics. Leurs voix même, lorsqu’elles s’élevaient, semblaient promptement aspirées par le silence alentours, empêchant de troubler la quiétude de ce havre construit voilà des siècles. Et sous la voûte centrale du bâtiment, en forme de dôme, l’on pouvait clairement voir un ciel ornés de plus d’étoiles que les gens du sud n’en avaient sans doute jamais vu, brillant là comme des diamants glacés et lointains au travers d’une glace si claire qu’elle en était presque invisible et pourtant jetait un fin drapé diaphane sur la scène céleste. Oui splendide, et d’un paisible … Un paisible qu’il avait toujours grandement apprécié, surtout après son retour au pouvoir, lui rappelant diffusément les steppes de l’est et les voyages en compagnie de Roëric. Il y avait également une atmosphère particulière en ces lieux, un sentiment d’éternité et d’austère contemplation, d’une patience qu’il ne possédait nullement. Non il n’était nullement semblable aux rois de l’hiver qui avaient construit et fortifiés la ville… Il n’avait pas la magie et certainement pas l’immense puissance qu’elle soit militaire ou magique, la sagesse, qu’avaient les anciens. Non il n’était pas le fondateur de sa ligné mais s’en sortait avec les honneurs à tout le moins et c’était bien davantage qu’il n’aurait pu en demander.

« Non ils ne s’en donnaient pas la peine. Pendant plusieurs décennies après la perte de la magie par le départ des dragons cette ville s’est vue totalement oubliée ou presque, d’où son surnom. Mais même en excluant cela, rares sont les empereurs daignant faire le voyage » Il parlait d’une voix égale, basse, qui se répercutait à peine sur la glace du bâtiment, laissant une fine buée blanche apparaître chaque fois que son souffle franchissait ses lèvres. « Certains, plus éclairés que d’autres ont compris la nécessité de séjourner en ces hauts lieux mais ils ne sont pas si nombreux que cela. L’on nous prend souvent pour des servants devant obéissance et loyauté, sans se rappeler que nous avons-nous aussi du sang bleu dans les veines et que notre respect ne peut que se gagner qu’en largesses d’actes tangibles » Il posa une main sur l’autel hivernal au centre de la pièce « Cela dit je ne peux nier que les libertés que nous offre l’isolation sont bienvenues… Je suis simplement navré qu’une telle merveille ne profite pas davantage. Mais peut-être vous-même en aurez l’usage ? » Ce n’était qu’une hypothèse lointaine, et cependant si cette jeune princesse continuait de gagner le cœur de son peuple, ils seraient bien capable de crier à corps et à cris pour qu’elle se marie et soit potentiellement couronnée en ces lieux. Connaissant son peuple, ils étaient bien capable de cesser de reconnaître Gregorist au profit de sa sœur si elle se montrait à leurs yeux plus digne que lui. Les nordiques étaient des individus têtus après tout et il ne pouvait guère les blâmer de mépriser les sudistes en voyant les conseillers impériaux. Et cependant il n’avait pas amené la jeune fille ici pour comploter contre le souverain, il avait bien autre chose à faire de son précieux temps.

Les compliments lui tirèrent un cligne d’œil et l’ombre vague d’un sourire alors qu’il examinait la silhouette délicate de la jeune Kohan dans cet univers qui n’avait plus vu de son sang pendant longtemps. Elle semblait hors de propos, ce petit bout d’enfant, en ce lieu, et pourtant y avait sa place et l’appréciait bien davantage sans doute que ceux qui auraient dû y venir. Il hocha paisiblement la tête, faisant jouer sa chevelure le long de ses épaules, comme une traînée d’encre piquetée de blanc. « Et je vous remercie d’y accorder votre attention et de faire revivre ces lieux de votre mémoire et de votre présence. Aussi austère que soit Glacern, tout comme ce lieu, elle a été construite et pensée pour être habitée et vécue, par l’esprit comme par le corps » Oui, quoi qu’il méprisait effectivement le sud, il ne désirait pas voir son peuple s’éteindre et sa ville devenir une cité fantôme, dépourvue de tout éclat. Il voulait le meilleur pour son peuple, il voulait que les siens aient une véritable place en ce monde et une place qu’il pourrait nourrir de leurs labeurs, de leur constance… En vérité oui, son plus grand rêve aurait été de faire du nord un véritable royaume à part. Mais cela aurait voulu dire prendre la couronne pour lui-même et il n’en voulait pas à moins d’y être contraint. Etre roi ne lui était pas une douce perspective, bien loin de là et ce même si les siens le considérait déjà ainsi. « Oui j’ai été intronisé ici et mon père avant moi. Tous nos ancêtres l’ont été, car malgré notre statut de ‘Ducs’ nous sommes souverains des glaces à juste titre. La seule couronne que je désire d’ailleurs porter. La cérémonie était sobre, le faste n’est guère mon apanage. J’ai reçu mon titre des mains de ma tante, la dernière de mes aînées apte à me transmettre ce titre. Mon père et ma mère sont mort durant mon absence, lorsque je parcourais le monde. »

Il se souvenait de ce jour-là parfaitement bien. Ne l’oublierais certainement jamais. Un moment solennel et qui pourtant avait scellé un destin d’une extrême dureté pour lui qui aspirait à la solitude des grands espaces. Il se souvenait du poids de la charge qui lui était, presque physiquement, tombé dessus lorsqu’il avait prononcé son serment. « Ce lieu sert également de sanctuaire. Un lieu pour les mariages ou les cérémonies de veille aux morts. Pour certaines leçons également, notamment aux sujets des enchantements spéciaux dont bénéficies les nôtres pour remplacer la magie » Il n’en rajouta pas plus, alors qu’elle se tournait vers lui pour le rejoindre et un souffle bref semblable à un rire en la voyant tomber. D’un geste aisé et fluide, il se laissa glisser sur le sol de glace et s’approcha d’elle pour l’aider à se relever. La guidant vers l’extérieur du bâtiment, il la fit s’asseoir sur l’un des trônes extérieur fait de glace. « Je pourrais vous montrer, demain, la façon dont ce bâtiment a été construit et taillé, en plus de la visite aux forges »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:33

Esmelda se releva avec l'aide du Seigneur du nord et le remercia entre quelques rires. La princesse lissa le pan de sa robe légèrement mouillée par la glace. Après s'être un peu époussiérée, la jeune femme le suivit vers l'extérieur, tout en continuant à discuter.

« -Mais les temps ont changé et les empereurs aussi. Ce qui me rend encore plus fière et honorée de pouvoir être au centre d'un tel joyau de votre royaume. »

Et même si son frère était un jeune empereur encore tatillonnant, Esmelda avait de grand espoir pour lui et ce rôle qui pesait sur ses épaules. Il était jeune, encore novice, mais il voulait bien faire et changer l'empire. Mais n'était-ce pas là le lot de tout nouvel empereur ?

« -Chaque royaume a son utilité, sa spécificité et sa beauté propre. Tout comme chaque empereur a sa façon de gouverner. Et je puis vous assurer que mon frère n'a pas la prétention de voir ceux qui veillent aux bons fonctionnements, à la sécurité, à la vie des duchés, royaume et autres comtés, nobles ou paysans comme un servant à son service. Juste un rouage qu'il aide à tourner dans le bon sens. Sans chacun des sillons, cela ne peut s’enchaîner et permettre à l'empire de rouler comme il se doit. Mon exemple est un peu maladroit, mais je reprends les termes d'un vieux charron de Gloria, chez qui j'aime aller entendre des événements de notre passé. Il a connu trois empereurs, trois façons de faire et de voir. »

Les deux enfants Kohan n'avaient pas été élevés en ce sens. Rachèle avait veillé à ce que ses enfants ne grandissent pas avec la conviction que tout leur était dû du fait de leur naissance. Que parce qu'ils étaient prince et princesse tout le monde devaient les servir et être là à leur moindre désir. Bien au contraire, ils avaient été élevés dans le respect de chacun et leurs nourrices ne se laissaient pas berner par leurs pleurs. Et au travers de leurs expéditions de longs en larges dans le palais, les deux enfants Kohan avaient été habitués à s'exprimer avec tout corps de métier et toute sorte de personne.

« -J'en ai l'usage en ce moment même. Un usage purement égoïste et visuel et croyez moi cela faut ce voyage si long et ardu. Et ce qui au départ était une simple curiosité de venir voir Glacern l'oubliée devient un plaisir que j'espère pouvoir repartager un jour. »

Mais si un jour, elle devait se marier, un lieux aussi beau et serein serait le bienvenu. Puis ça changerait de Gloria. Pourquoi toujours la capitale. Esmelda comptait bien offrir aux villes de l'empire tout autant d’intérêts que pour la capitale.

« -Car pour moi, ce royaume ne mérite pas ce terme d'oubli. Mais j'ai bien saisit le message, Seigneur Svenn. »

Lui dit-elle avec un large sourire complice en coin et les yeux rieur.

« -Il n'est pas dans nos habitudes de tenir pour acquis, votre nouvel empereur et moi même, de considérer les Seigneurs, comme n'importe quelle autre personne, pour acquis et au service de nos désirs. La seule chose qui compte est que l'empire et ses habitants puissent y vivre en paix et dans le respect de chacun. »

Et ce n'était pas une mince affaire avec un empire aussi vaste et une noblesse qui voulait toujours plus de richesse au détriment de la population de l'empire. La tâche allait être ardue de satisfaire tout le monde. Mais Esmelda serait là pour épauler son frère comme elle le pourrait.

« -Un titre n'est qu'un mot. C'est ce qu'on en fait par la suite qui montre la vrai valeur de cette couronne que l'on porte sur la tête. Et je ne trouve pas ces lieux austères, bien au contraire. Votre belle cité m'émerveille autant par la beauté de son architecture que par l'accueil de ses habitants. »

Car pour la princesse, beaucoup ne méritait pas d'avoir pour nom « noble ». L'argent donnait cet accès au nom, mais les agissements étaient ceux de voleur, de profiteurs, pas de personnes nobles de cœur assurant le bien fondé de l'empire.

« -Et je suis désolée pour vos parents. »

lui dit-elle d'une voix sincère, posant une main douce sur son bras. Elle venait de perdre son père et la douleur était toujours aussi vive, même si on lui avait dit que le temps atténuerait les choses. Mensonges.

Mais quelque chose retient bien plus son attention. Curiosité quand tu nous tiens. Glacern avait une histoire peu singulière, surtout avec la magie, ou son absence. Donc des enchantements spéciaux, il y avait de quoi s'interroger. Rien de plus normal.

« -Des enchantements spéciaux ? C'est grâce à cela que cette bâtisse peut tenir éternellement ? Mais, oui je serai bien curieuse de voir l'envers du décors de cette beauté éblouissante. Et après cela, j'ai bien hâte de voir vos forges et les créations qui en découlent. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:46


N’en déplaise à la princesse, Havard nourrissait bien des doutes et des perplexités au sujet de cet Empereur-enfant. Il était extrêmement jeune et n’avait guère de poigne, et quoi que l’on en dise, et quelle que soit l’éducation reçue, reprendre jeune les rênes d’un royaume ou d’un duché était une plaie et d’une difficulté extrême. Il manquait de maturité mais au-delà de ce fait, il manquait surtout de beaucoup d’autres caractéristiques qui ne venaient qu’avec cet âge qu’il n’avait pas… Il pouvait s’en sortir passablement tout en restant honorable mais cela ne suffirait que jusqu’à un certain point au-delà duquel il risquait sa peau. Car oui, le seigneur du nord avait entendu parler de la virulence des lames rouges à son égard. Une virulence alimentée par sa mollesse et son inefficacité. Sans doute le jugeait-il avec sévérité, mais c’était ainsi que l’on inculquait les devoirs des dirigeants aux futurs patriarches et matriarches des maisons de Glacern. Enfin… tant qu’il ne se transformait pas en souverain fantoche, c’était déjà beaucoup et il s’estimait soulagé. Il ne se voyait vraiment pas débarquer à Gloria pour trancher des têtes et le secouer un bon coup. Non vraiment, quitter sa bien-aimée cité ne lui disait absolument rien… plutôt monter à l’échafaud. Il l’aimait trop pour la quitter si ce n’était pas une urgence de premier ordre qui pressait le royaume entier. En dehors de cela, il estimait à juste titre qu’on pouvait et qu’on se passait parfaitement bien de lui.

Il taisait donc ses considérations singulières, puisque cela ne regardait que lui après tout et qu’il ne l’avait pas conduite ici pour un affrontement politique mais bien pour qu’elle puisse découvrir Glacern en sa totalité, aidée en cela par la vision que lui-même en avait et qu’il conservait comme un trésor inestimable. Il ne pouvait jamais se lasser de voir l’émerveillement que provoquaient les beautés de sa ville… des beautés qui ne se dévoilaient pas à tout le monde. Les conseillers impériaux ne sauraient rien de ce lieu et de bien d’autres encore d’ailleurs. Ils ne verraient que la partie émergée de l’iceberg et raterait le véritable message, la véritable teneur de ce que la forteresse et ses habitants avaient à transmettre. « Sachez que nos portes vous serons toujours ouvertes » Et si elles ne l’étaient pas, sans aucun doute, son peuple les ouvrirait lui-même de force pour cette princesse qu’ils semblaient avoir pris en affection. Il avait toujours tenté de prendre en compte les désirs et les élans des siens, dont il était proche, vivant avec eux au quotidien. Il pensait s’en sortir bien, forcément avantagé en cela, capable de s’adapter et de les servir au mieux en permanence. Mais il ne voulait toutefois pas non plus écarter et oublier quel pouvait être le mécontentement lorsqu’il ne pouvait agréer à leurs envies. Ses refus étaient toujours motivés bien entendu et compréhensibles…

Pourtant, fermer ses portes à une princesse impériale qu’ils aimaient déjà ? Oh ça non il ne tenait pas à le faire. C’était une icône plus forte encore que son siège de pouvoir. Et puis, quel Svenn digne de son titre et de son nom oserait pareille traîtrise ? Aucun qui avait vécu longtemps. Un comportement tel que celui-ci apporterait une sanction immédiate et définitive. Heureusement, ce n’était pas à l’ordre du jour et ce pour le plus grand bonheur de tous. Leurs désirs concordaient bien, il était vrai, car lui aussi avait avant toute chose le confort et la prospérité des siens à cœur. De tous, des hommes, bien qu’il méprise les sudistes, il était avant tout au service ce sa race et de son royaume. C’était là son rôle de haut protecteur que de veiller à ce qu’ils ne manquent de rien, qu’ils aient droit à la sécurité, à l’éducation, à la grandeur également… car ils la méritaient véritablement. Il se battait pour cela, avec toute sa hargne. Car il était hargneux, tout au fond, il le savait très bien et ne le démentait nullement. Sans doute parce que l’Empire était loin d’être en sécurité, loin d’être en paix… menacé par bien des maux, internes comme externes. Il eut à nouveau l’ombre d’un sourire.
« C’est dans l’ordre des choses. Nous avons tendance à prendre la mort du bon côté. Mon seul regret est sans doute de n’avoir pu leur faire partager mon empathie pour le travail accomplis au service des nôtres »

Ce n’était nullement un manque de cœur que cette affirmation-là mais lorsque l’on passait son temps à côtoyer la mort, et après ce qu’il avait vécu dans sa jeunesse, il ne pouvait plus s’émouvoir du trépas de ses parents aussi aisément. Ils étaient partis et n’avaient plus de soucis ni de poids sur les épaules, pouvait-on seulement le regretter ? Non pas vraiment. Lui n’aurait pas osé en tout cas. Laissant cela de côté, il retint cependant sa curiosité pour les enchantements de Glacern et attrapa la perche en question, reprenant la conversation. « Oui c’est grâce à ces enchantements spéciaux que ce bâtiment tien. Les enchantements sont gravés à l’intérieur de la glace, fondu lorsque l’autel a été élevé au centre afin de former un réseau solide. Je n’en sais pas davantage moi-même, la magie est en majorité interdite à Glacern, nos connaisses la concernant sont sommaires. Les enchantements de nos ancêtres sont les seuls dont nous avons encore des traces et la méthode pour les préserver et les garder fort. Ce sont ces enchantements qui renforcent notre forteresse et l’interdit aux vampires. La muraille extérieur en est bardée »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:34

Et après on parlait du froid des nordistes. La jeune princesse se sentait mieux accueillis ici en une soirée que en quelques mois, depuis qu'elle épaulait son frère dans sa tâche d'empereur. La chaleur de sud ne se devait qu'au climat il fallait croire. Ou bien était-ce le franc parler et le naturel de la jeune femme qui dénotait dans ce panier de crabes guindés et coincer du bas du dos. Quoiqu'il en était, Esmelda était de plus en plus ravie d'avoir osé insister pour faire parti de ce voyage. Ce n'était certes pas gagné d'avance, mais elle avait réussi. Et une chance, car elle n'aurait pu voir en ce soir clair la beauté de Glacern, l'oubliée. Elle essaierait de changer cela, en respectant cependant l'envie de ceux du nord de rester en retrait. Mais un échange bénéfique pourrait se mettre en place de façon régulière et sincère.

« - Je vous remercie Seigneur Svenn. Ces mots et cette attention me vont droit au cœur. Et je tâcherai de m'en montrer digne. »

La jeune femme posa délicatement sa main sur son cœur. Oui, elle ferait tout pour être digne des paroles de l'homme du nord. Non pas par instinct politique de passer de la pommade aux seigneurs et se faire bien voir. Esmelda n'avait pas ancré en elle ce goût du pouvoir là. Cela faisait des années qu'elle nageait à contre courant. Alors un de plus ou un de moins. Mais quand on lui rendait avec égalité et une forme de sincérité l'envie, la confiance qu'elle portait en quelqu'un, c'était pour elle une question d'honneur que de lui rendre la pareil et s'en montrer digne.

Digne, des siens, de sa mère et de son père. De cet héritage qu'ils lui avaient laissé et offert et cette éducation de tolérance qui coulait dans ses veines.

« -La mort est un passage vers une autre vie. Ce qui nous manque c'est toujours le temps de pouvoir dire un dernier au revoir ou un simple merci. Car l'esprit de la Mort rappelle bien des fois trop vite les personnes que nous aimons, ne nous laissant pas d'autre choix, que de pleurer tristement cette disparition. Mais ne parlons pas de cela ici. Je ne voudrai pas vous mettre mal à l'aise ou vous remémorer des souvenirs non désirés en cette magnifique soirée. Car pour moi ce sujet aussi triste soit-il n'est que le cycle inévitable de toute créature. Enfin presque... »

Même si la tristesse l'envahissait encore quand elle pensait à son défunt père, la jeune femme savait que son père était auprès des esprits, à veiller sur elle, à vivre une nouvelle vie, laissant elle et son frère la place dans le cycle de la vie.
Mais ce n'était pas une raison pour laisser ce cycle prendre fin bien trop vite pour le peuple humain, déjà bien éphémère en comparaison au beau peuple ou aux vampires. Et la jeune princesse retint une des paroles de l'homme.

« -Quel-qu’ils soient ces enchantements portent bien ce nom, car cette battisse l'est pour nos yeux. Une forteresse anti vampire ? Garder par la magie. J'avais entendu parlé de cette singularité, mais je vais vous avouer que je pensais que cela était dû à la force de vos gardes. Car si une telle force pouvait se déployer dans d'autres villes, mais encore plus dans de petits villages beaucoup plus vulnérables, ce serait une sécurité pour ces populations et une aide pour l'armée. »

Ce serait une chance, une aubaine, une sacrée protection contre le venin de ces créatures sombres.

« -Les populations les plus isolées et donc les plus fragiles auraient un rempart de plus contre le venin et la cruauté vampirique. Croyez-vous que certains ont encore la connaissance de cette magie puissante ? »


Esmelda avait des yeux remplis d'espoir en étant suspendu à ses lèvres dans l'attente de sa réponse. Puis une idée lui vint à l'esprit. Elle pourrait aussi rechercher si le Seigneur du Nord avait trop à faire. Esmelda aimait plus que tout se perdre dans les manuscrits et rencontrer ceux qu'on appelait des sages, ces personnes d'un certain âge dont les connaissances dépassaient celle des écrits.

« -D'ailleurs si je puis encore abusé de votre amabilité et accueil, j'aimerai me rendre dans une de vos bibliothèques ou lieux d'archivage. Il y a bien souvent un gardien de ce savoir qui a mille et une merveilles à raconter et des beaux textes à lire, des contes, des histoires ou tout autre manuscrits dont j'aime à me perdre qui recèlent des trésors sur notre histoire. »

Elle lui fit une petite moue désolée de lui en demander encore et encore, mais là c'était tentant.

« -Je sais la curiosité est un vilain défaut, mais j'ai un amour pour les bibliothèques qui frise la folie selon certains. Mais, je ne puis me résoudre à abandonner ce pêcher mignon. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:13


Elle avait l’intelligence vive. Elle n’avait pas tort effectivement, si des protections similaires à celles de Glacern existaient dans l’ensemble du royaume humain le nombre de victimes tombant sous les coups des vampires serait bien moins conséquent. Oui certes, c’étaient de puissantes protections qui entouraient la ville, inexpugnable d’ailleurs, ses ancêtres s’en étaient assurés. Ils n’avaient pas supportés l’idée même qu’un vampire puisse poser un orteil dans leur précieuse ville forteresse… Glacern était un havre, un sanctuaire, le dernier bastion de l’humanité contre la nuit finale et il était primordiale que les créatures qui rôdaient au dehors ne puisse atteindre les habitants de ces hauts murs au travers des années qui passaient, et ce même lorsqu’eux-mêmes ne seraient plus là. Elle devait endurer pour toujours, jusqu’à avoir servie son but. Enfermée dans son écrin de glace, oubliée au fin fond de cette vallée profonde où nul ne pouvait pénétrer sans subir d’énormes pertes, elle trônait, ancienne et puissante, formant des fils et des filles qui par la suite partaient à la chasse aux vampires, avec la possibilité de laisser leurs familles à l’arrière sans crainte.
Ce qui n’était pas un mince luxe. Combattre l’esprit tranquille, en sachant que les siens perduraient quoi qu’il arrive… c’était là le luxe véritable de leur peuple, protégé des vampires. Si il était possible de reproduire à plus grande échelle ces processus… oui cela garantirait le même luxe pour le reste de l’Empire. Son peuple l’accepterait-il cependant voilà une autre question. Certes, si cela pouvait aider le peuple… mais d’un autre coté il savait pertinemment que les siens étaient farouches et fermés, parfois même xénophobes et très réfractaires à voir leurs techniques et leur culture utilisée par d’autres. Quand bien même ces autres étaient des êtres humains d’ailleurs. Il y avait de grosses chances pour qu’ils prennent mal que l’on tente d’user de leurs enchantements… mais Havard savait également que l’amour qu’ils portaient à l’humanité finirait par venir à bout de leur ressentiment. Après tout… c’était là leur but premier que de protéger leur race.

« Mes hommes sont effectivement plus sensibles à la présence des vampires, plus capables, entraînés à les débusquer et les combattre, mais pour protéger toute une ville, même notre vigilance n’est pas suffisante »

Cela il le reconnaissait aisément. Ils n’étaient après tout que des hommes aussi puissants puissent-ils être. Il y avait des limites à toutes choses y compris ce qu’ils pouvaient accomplir. Et ce malgré les prouesses déjà engrangées au cours des siècles. Hélas cependant il risquait de la décevoir car effectivement il doutait que quiconque possède encore les connaissances nécessaires à la production pleine et entière de telles protections. Les restaurer de temps en temps était une chose mais les recréer ? Non ce n’était pas la même chose. Une création complète prendrait autant de temps que de magie… si tant est que la magie puisse être appelée correctement car les enchantements nordiques n’étaient pas semblables aux autres. C’était un art singulier, unique et très secret…
Avec un soupire, il détourna un instant le regard de la jeune princesse pour observer les environs, arborant un air pensif et quelque peu lointain alors qu’il détaillait les entrelacs d’un mur de gel. Pondérant sincèrement la question qui lui était posée, il finit pourtant par répondre, ne la faisant guère attendre.

« J’aimerais pouvoir affirmer que certains possèdent ces connaissances hélas ce n’est guère le cas. La magie a périclité ici depuis longtemps, et nos enchantements sont tout ce qu’il en reste. Peut-être existe-il des bribes d’informations dans certains de nos ouvrages ou chroniques, mais guère plus. Les derniers mages de l’hiver ont vécus il y a environ mille ans » Il eut un demi-sourire «Cependant vous avez tout accès à nos bibliothèques ainsi qu’à la compagnie de nos anciens. Je ne puis vous en vouloir, nous avons chacun nos goûts personnels. Cela dit il vous faudra probablement un traducteur et apprendre des rudiments de notre langage afin de comprendre certains textes. Nous n’avons guère destinés nos archives à d’autres que nous même depuis quelques centaines d’années. Je ne doute pas cependant que cela vous passionnera tout autant, l’on m’a dit que notre parlé était un défi pour n’importe quel sudiste, je serais curieux de vous voir tenter »

Leurs cousins Elaneens l’utilisait de temps en temps également mais c’était là les seuls qui parvenaient à le faire. Oui ce serait amusant et instructif qu’elle le fasse. Mais c’était laissé à sa propre volonté. Il jeta un long regard sur les lieux puis approcha de l’une des sorties, il sortit dans le jardin extérieur et y cueillit une rose des glaces qu’il vint lui présenter.

« Même si nous sommes un peuple guerrier, nous ne dédaignons nullement la beauté de la nature » Il indiqua la rose « Vous connaissez le conte du loup et de la colombe ? On dit que la colombe se vit offrir, en cadeau d’adieu, l’une de ces roses, elles sont très spéciales, et ne pousse qu’ici »

Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:23

La jeune femme suivit l'homme du nord vers l'extérieur pour arriver dans un jardin enneigé ou le blanc, la glace, le calme qu'apportait ces deux éléments étaient d'un apaisement des plus totales. Un lieu pareil à Gloria et il deviendrait son boudoir, son jardin secret.

« - En effet, ces créatures de la nuit ont une sorte d’instinct animal que nous n'avons pas. Un mal ou un bien, peut être est-ce là la différence aussi entre eux et nous ? Hormis la mort et leur malédiction. Nous restons des être dotés d'une raison pure, pas animal. »

Sacré problème que ces vampires. Pourquoi ne restaient-ils pas au fond de leur souterrain et qu'on envoie une armée bien engrainée les enfumés. Car même reclus à l'est ils restaient un problème de taille et il fallait les nourrir. Peste soit le sang qui coule dans les veines des humains.

« -Mais vos hommes ont quand même ce courage, de par votre apprentissage des armes, de savoir se défendre face à un vampire, de ne pas avoir peur d'en affronter un. J'aimerai que bien plus puisse en dire autant, même si je sais qu'à chaque région ses spécificités. Mais face au fléau vampirique, il ne doit y avoir qu'une seule solution : savoir résister et vaincre. Je parle peut être en ignorance des choses, je n'ai par chance rencontré aucun vampire. »

Oui, une chance, au vue des histoires qu'elle avait pu entendre sur eux. Il sera d'ailleurs bien étrange par la suite de la savoir si ouverte et prompt à en aider un. Mais pour l'instant, le mot vampire était pour elle synonyme de mort ou de souffrance pour son peuple. Et il fallait trouver une solution pour enrailler ce fléau qui semait la mort.
Mais pour le moment, le Seigneur du nord abordait un tout autre sujet plus léger, mais tout aussi passionnant et qui intriguait la princesse. Le nord avait sa propre langue. Encore une curiosité de plus. La hâte de pouvoir l'entendre se lisait sur son visage juvénile.

« -Une langue en plus à découvrir. Avouez que vous ne voulez plus que je quitte Glacern ??? Je verrai bien ce que vos anciens auront à me raconter. Je suis sûre que même si je ne trouve pas ce que je cherche, j'en apprendrai bien davantage. Mais je relève le défi d'apprendre un peu votre langue du nord. Du moins suffisamment pour faire honneur à votre prochain dîner. »

D'ailleurs, Esmelda aimait au palais tenter de reconnaître les accents des nouveaux arrivants au palais. Même si au bout d'un moment, la langue de Gloria prenait le dessus et tout le monde parlait de la même façon. Heureusement, il y avait quelques elfes pour la laisser rêver. La beauté des sons qu'ils prononçaient vous faisaient rêver et voyager bien au delà des murs de la capitale.

« -Non, je ne connaissais nullement ce conte. Mais il semble aussi beau que la finesse de cette rose. Glacern regorge de trésors cachés. Je pense que bientôt il va y avoir le conte de la princesse perdue dans les bibliothèques de Glacern. »

La princesse le regarda avec un air qui disait que s'il en avait d'autres, il pouvait s'exprimer encore et encore. Depuis toute petite, elle aimait les histoires. Sa mère lui en lisait, elle même le soir. Rachèle Kohan prenait toujours un instant pour lire un récit à sa jeune fille. De vieux contes, des histoires inventées, ou même des explications sur le monde armandéen. Un moment rien qu'entre la mère et la fille. Voilà pourquoi, la jeune femme aimait plus que tous les histoires. Et cette belle cité semblait en avoir à regorger.

« - Je monopolise votre temps, mais vous êtes un si bon guide et parler si bien de votre cité.  J'en apprends tellement que je reste suspendue à vos paroles. Excusez moi encore. Si vous avez à faire, je ne vous en tiendrai pas grief, sachez le.»

Car si elle s'écoutait, la princesse passerait la nuit à lui poser des questions encore et encore, sautant sur la moindre curiosité, espérant voir la moindre beauté cachée, et connaître les moindre détails des histoires de Glacern. Esmelda laissa ses yeux se perdre sur les roses d'une beauté étincelante sous la lune et les étoiles d'une nuit bien fraîche pour la princesse, presque chaude pour les glacernois.

[Désolée, et du retard et de la petite réponse ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:49


Elle n’avait jamais rencontré de vampire et c’était une bonne chose car elle ne serait probablement plus là pour en parler autrement. Il avait certes eu la preuve que de très rares individus pouvaient être appréciables mais ça n’en faisait pas une majorité, loin de là, c’était même l’exception qui confirmait une trop navrante règle de son point de vue. Roëric était unique en son genre, et il l’appréciait malgré le fait qu’il s’agisse d’un vampire. L’apprécier étant sans doute un euphémisme, puisqu’il avait été une véritable figure paternelle à suivre dans sa jeunesse. Une chose qu’il n’avait révélé à personne et surtout pas à sa famille. Alrune serait capable de faire une syncope et de le renier, Valter lui ferait probablement la carpe… et Enthelm ? Mieux valait ne pas trop y penser il risquait fortement de le regretter et de lui sauter volontairement à la gorge la prochaine fois qu’il le verrait quoi qu’il arrive. Sans doute son général ne comprendrait-il même pas d’où venait cette soudaine hostilité, comme d’habitude. Ça n’avait pas d’importance. Tout ce qui importait c’était bien que les vampires étaient d’infâmes monstres qu’il fallait à tout prix éliminer jusqu’au dernier ou presque. Des sangsues immondes qui soulageraient le monde en disparaissant tant elles étaient contre nature et abjectes. Et en cela il était fier de son titre de tueur de vampires et de son statut d’homme de Glacern. « Les vampires sont effectivement des créatures mauvaises et sauvages qui n’aspirent qu’au sang en nous. J’ai eu tout loisir de les contempler et je n’en retire qu’une détermination plus grande encore à les éliminer. Si nous étions plus nombreux, capables de parcourir les terres et de porter le fer dans leurs grottes, ce serait alors un jour faste pour l’Empire. En dépit de notre sous-effectif cependant nous continuons à saigner dignement pour la protection des hommes. Mais oui vous avez raison. Savoir se défendre est l’une des seules options à la survie »

Lui-même adorait ce vieux conte, tout triste et étrange qu’il fut et il avait une place singulière autant dans son cœur que dans celui de ses gens. Il s’agissait après tout du conte de la fondation de Glacern, suivit bien sûr par beaucoup d’autres, mais en lui-même, il représentait l’essence même recherchée de tous temps par les siens. L’honneur et la droiture de ce premier loup dont la lignée était devenue la sienne par la suite : les Svenn de Glacern, les loups du nord. Froids et sombres, austères et dignes, plein d’honneur et de rigidité. Des hommes à la peau très pâle, aux cheveux noirs détonnant dans les crinières blondes des leurs, et aux yeux souvent clairs et gelés, empreint de la puissance du cœur de glace. Des lames gelées plantées dans les cœurs morts des vampires. Oui le conte du loup et de la colombe était très connu, et apprécié… C’était d’ailleurs le premier qu’on lui avait enseigné, lorsqu’il était très jeune et que l’on avait débuté son apprentissage et son éducation. Ce conte-là avait été l’introduction aux cours d’histoire du royaume et de la ville et il n’avait jamais regretté l’attention qu’il avait alors accordé, pleine et entière, à son précepteur de l’époque, un parmi tant d’autres mais qui était, étrangement, resté dans sa mémoire pour cela. Il avait valorisé en parfait équilibre le travail mental et physique même si tenir une lame dans ses mains avait sans doute était l’une des plus belles choses au monde pour lui à cette époque à présent révolue. Il ne s’agissait pas seulement d’un conte, cependant, il s’agissait d’un témoignage réel du passé et qui ne plaisait pas à tous, hors des murs de la ville, comme toute chose venant du nord d’ailleurs. « Je crains de devoir empêcher ce conte d’avoir lieu cependant » répondit-il avec une pointe d’amusement perceptible dans la voix, faisant fléchir son inflexion en lui donnant d’autant plus les tonalités de sa langue d’origine « L’on m’en voudrait certainement de vous perdre, de serait-ce que dans une bibliothèque, quand bien même j’apprécie qu’elles soient visitées »

Il cligna des yeux et caressa un instant l’ourlet de la rose. Elle avait un dessin parfait, d’une rare pureté même pour ces roses bleus de gel. Il eut un bref rire, en temps d’un souffle. « A faire à cette heure ? Non soyez rassurée. Je suis entièrement à votre disposition et mieux vaut d’ailleurs que je reste avec vous. Quand à un ordre plus général, j’ai pourvu à mes obligations avec rigueur et le ferait au besoin si l’on me sollicite, mais mon peuple est très indépendant et n’a guère besoin de moi pour le moment. Et vous servir de guide est un plaisir » Il lui abandonna la rose « Cependant, je doute qu’il soit sain de rester toute la nuit debout. Vous pourrez revenir ici demain si vous le désirez, et ce même sans moi, mais peut-être vaudrait-il mieux pour l’instant que nous rentrions »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:26

Esmelda s'accrocha à quelques mots prononcés par le Seigneur du nord. Quelques mots qui résonnèrent dans son esprit. Une sorte de lumière qui apparaissait devant elle, un espoir, certes mince, très faible. Mais bien présent, et la princesse ne pouvait ne pas le saisir. Puis, elle n'était pas du genre à ne rien tenter. Quitte même à recevoir un refus. Mais là elle ne pouvait laisser passer ça. Oh elle lui en demandait encore et encore, mais c'était pas le genre d'homme à ne pas lui dire stop si elle parlait trop. Fier et valeureux hommes du nord, certes repliés sur eux, mais s'ouvrir ne pouvait être un mal. Cité perdue, exclue, voyant ça comme un bénéfice mais aussi comme un sentiment que le sud, Gloria se moquait d'eux. Eh bien pas pour la jeune fille et elle leur montrerait, qu'à ses yeux le nord lointain n'avait rien de rustre, de perdu et d'oublier et qu'il avait sa place dans l'empire. Une place à part comme chacune des cités de ce vaste empire.

« -Croyez-vous que certains de vos hommes du nord pourraient apporter leurs connaissance et leurs savoir auprès des soldats du nord, de l'est ? Ce sont eux les premiers touchés et une aide, une réelle connaissance leur permettrait de pouvoir les vaincre en connaissance de cause et non pas sur des ouïe dire et des contes d'anciens. »

Une telle chose pourrait être une réel bénéfice pour l'empire. Certes, l'arrogance de certains soldats du sud se trouveraient érafler mais la princesse se moquait bien de la condescendance de certains si le bien de tous était au final vainqueur d'une situation de plus en plus préoccupante.

« -Je sais que je demande beaucoup, mais comme je vous ai dis, chaque cité, chaque comté à sa spécificité et c'est grâce à nos différences que nous pourrons enrichir nos propres savoirs. »

Oui, si seulement chacun mettait son arrogance de côté pour suivre les voix du savoirs. Ne le faisait-elle pas ? Elle se moquait bien de ne pas tout savoir et d'avoir de nombreuses lacunes. Il n'y avait pas de plaisir plus grisant que de celui de nourrir encore un peu plus son esprit que de se vanter de tout savoir.

« -Pourtant, il n'y a pas plus belle perte dans les méandres du savoir. »

Et beaucoup devrait se le souvenir. Mais les choses les plus simples ont tendance à être bien vite oubliées.

« -Mais je ne vous causerai aucun tort alors et je tâcherai de retrouver ma route. Et rassurez-vous, je ne vous chassais pas. »

Lui dit-elle avec un large sourire malin en coin, caressant du bout des doigts la splendide rose de glace.

« -Mais je ne voudrai pas que l'on dise que j'accapare le Seigneur des lieux. Oui peut être devrions nous rentrer. Mes dames vont s’inquiéter de me savoir dehors subissant les assauts du froid et que la fatigue du voyage ne fasse profiter de la nuit bien trop longtemps demain matin. Pourtant votre temps est tout aussi agréable que le soleil. Cela change et rien ne vaut un peu de changement pour élargir son horizon. Fut-il simplement météorologique. Et je ne voudrai pas demain matin rater le moment de la visite des forges. »

Bien plus que les recommandations de ses dames, Esmelda ne voudrait pas s'attarder sous les lourdes couvertures nordiques, gagnée par la fatigue et rater son premier matin et les activités des habitants de Glacern. L'avenir appartenait à ceux qui se levaient tôt.

« -Mais je reviendrai avec plaisir en ces lieux. Je n'oserai pas seul de peur de déranger un quelconque rêveur. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:30


Apporter leurs connaissances aux soldats sudistes ? Même si ils étaient du nord ou de l’est, ils étaient toujours des sudistes pour eux, quoi que cela ne soit probablement qu’une question de dispositions réelles. Après tout Elena était en très bon termes avec Glacern, et ce depuis longtemps, en raison principalement des similitudes entre les deux peuplades du royaume humain, mais également des dispositions prises par les seigneurs successifs afin de conserver un pied à terre auprès de leurs parents plus au sud… eux n’auraient aucun mal à bénéficier des techniques nordiques, quand ce n’était pas déjà le cas. Les gens de l’est en revanche ? Il devait avouer qu’il n’y avait pas songé et restait un brin sceptique même si il ne s’y fermait pas entièrement, quoi qu’il soit difficile d’adapter leurs arts de la guerre à un mode de vie différent… « Je ne ferme pas cette possibilité, effectivement. Les Elaneens bénéficient déjà de bribes de nos compétences, généraliser un apprentissage pourrait également s’effectuer, à condition évidemment d’en définir les tenants et aboutissants, car si mes pairs sont des chasseurs émérites ils ne sont pas aussi nombreux que nous le voudrions. En détacher un de la veille pourrait en apporter à long terme de nouveaux, mais les risques restent grands » C’était déjà beaucoup pour une seule soirée, le reste viendrait bien assez tôt. Il rajouta cependant, par acquis de conscience « Pourquoi ne pas poser la question aux guerriers que vous croiserez ? Ils auront certainement leurs propres avis sur la question » Tant qu’elle évitait de tenter son coup avec un garde-loup, tout irait bien… Les hommes d’armes de sa maison avaient une nette tendance à adopter le fanatisme des lames noires et se montraient souvent outrageusement autarciques et dédaigneux du reste de l’humanité sous prétexte qu’ils n’étaient pas de leur cité. Cela dit, il adoptait également ce point de vue sur de nombreux sujets. Ses gardes étaient à l’image de l’austère maison du loup, des hommes partageant son sang, se targuant des mêmes ancêtres, fidèles, loyaux, prêts à mourir pour lui si il le fallait… Même si leur vision était très fermée, il ne pouvait réellement les blâmer. Quoi que… elle faisait déjà des merveilles à peine arrivée, cette petite princesse, peut-être aurait-elle le même effet sur les loups de sa maison ? C’était à voir.

A la suite cependant, il offrit un véritable sourire «Il y a assez de place pour tous rêves ici Princesse, mais vous n’aurez qu’à m’appeler, moi ou un membre de ma maisonnée, au besoin. Allons à présent » Il la raccompagna obligeamment, sans toutefois la presser. Le passage laissait entrevoir la nuit profonde qui enveloppait les montagnes ainsi que la cité encore relativement active en son sein. Les nordiques ne dormaient pas encore, mais les sudistes, eux, après le long voyage et le dîner, devaient avoir rejoint le pays des songes de belle manière. Ce n’était pas un problème. Lorsqu’ils se seraient habitués au rythme de la vie dans le nord ils ne seraient plus aussi épuisés et pourraient profiter de leur séjour correctement, ou pas du tout. Le climat n’était pas fait pour les constitutions les plus faibles, certains seraient très certainement malade, d’autres rompus jusqu’à l’os… mais il s’en moquait un peu, c’était la vérité. Ceux capables de s’adapter étaient les seuls dignes d’intérêts à ses yeux. Mais même ainsi, il n’avait pas envie de causer un malaise à cette jeune fille, forcer la sélection naturelle n’était pas son but et encore moins envers une demoiselle qui se montrait pleine de surprises et de bons côtés. Et ce fut donc d’une bonne patte qu’il la raccompagna jusqu’à ses douillets appartements, du moins aussi douillets que possible pour Glacern… avec un feu relativement vif dans la cheminée, un lit profond de bois sculpté et des couvertures tissées et brodées, surmontées de fourrures chaudes pour protéger le corps en repos. Le nordique s’arrêta devant la porte, la laissant entrer à sa guise et lui souhaita une bonne nuit avant de retourner à ses propres obligations. Minuit avait beau être sonné, il ne serait pas couché avant au moins trois à quatre bonnes heures.

Le lendemain, après un copieux petit déjeuné seul dans la grande salle ou presque, il discuta avec certains de ses hommes en attendant la princesse, installé nonchalamment sur l’un des bancs de bois, un coude sur la table, en chemise et ses cheveux à demi tressés lui retombant sur le torse alors qu’ils échangeaient dans leur propre langue, riant parfois un peu. Lorsque la jeune fille se présenta, ils se relevèrent et s’inclinèrent face à elle, avec moins de dignité sans doute ou de servilité que n’en aurait eu un Glorien, mais les sourires que lui décochèrent les soldats étaient des plus francs. Le Seigneur des lieux, lui, était un brin plus austère, ce qui ne l’empêchait pas de rester paisible et détendu. « Vous devriez manger un peu, avant que nous n’allions faire un tour aux forges. Le jour est encore jeune » Il l’invita à s’installer, non pas à la table du haut mais bien parmi eux « Avez-vous bien dormi ? Notre rythme de vie est quelque peu différent du vôtre, j’ose espérer que nos allées et venues nocturnes ne vous ont pas importunés outre mesure »

Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:35

« -Vous avez raison, ils sont les premiers concernés et savent mieux que quiconque si cela est possible et si l'envie est là. Et cette idées en l'air ne se concrétisera que si cela en vaut la peine. Je me disais que cela pouvait être une bonne occasion d'aider les populations et de renforcer l'armée et ses connaissances par celles de tous les guerriers. »

Ils ne devaient pas parler et exposer des idées sans l'avis des principaux intéressés. Après tout si cela devait se faire, il fallait que cela puisse être réalisé sans contraintes. Il fallait que ça serve pour l'empire, pour les populations, et pour rien d'autres.

« -Je sais bien que je peux vous faire confiance pour me conter votre belle cité. Mais je n'aimerai pas m'imposer et vous détourner de vos obligations à tous. Promettez-moi de me le dire sans détour si tel était le cas ou bien de m’emmener avec vous pour vous aider aussi. Car si il est tradition chez vous que tous participe, pourquoi pas moi. »

Mais le temps était venu pour le repos de l'âme et du corps.

La princesse fut réveillée bien trop tôt à son goût. Ses yeux piquait encore et elle sentait la lourdeur de ses muscles la peser vers le fond de son lit. Les jours de voyage se faisaient enfin sentir et si elle avait pu elle aurait traîné au lit jusqu'à pas d'heures. Mais elle avait promis et autant elle était princesse et pouvait tout se permettre, comme de rester au lit, autant elle n'avait qu'une parole. Mais hélas pour elle, même pour la visite et qui sait le travail dans la forge, il fallait qu'elle se prépare, enfin qu'une bande de mains la prépare. Même si elle n'avait voulu qu'un simple pantalon et une tunique. Elle en soupira d'avance. Et encore plus quand au choix des robes qu'on lui proposa. La vieille garde semblait vouloir montrer le faste et le luxe de la capitale. Qu'importe, Esmelda changea les minutes de travail de ses dames de compagnie pour se vêtir de façon simple, sans froufrou, mais chaudement. N'est-ce pas là l'essentiel.

La jeune femme enfin prête descendit de sa chambre pour se rendre dans la vaste salle des repas. Là, un groupe d'hommes mangeaient. Esmelda reconnut leur hôte et le rejoint en compagnie de son chef de garde. Ses dames, elles semblaient moins encline à aller manger dans ce qui semblait être les table pour les plus basses conditions. Une tenta même de dissuader la princesse qui fit la sourde oreille.

« -Bonjour. Non, la fatigue du voyage a eu raison de moi. Je m'excuse d'ailleurs d'avoir traîné quelques minutes de plus dans mon lit si confortable et chaud et que vous ayez dû m'attendre. Je n'ai rien entendu. Puis entendre la vie autour de soit même la nuit ne me dérange nullement. »


La princesse prit place naturellement. Comme si elle avait toujours vécu à Glacern, sans se soucier de savoir le pourquoi du comment du bienséant d'une quelconque étiquette. Pour une fois, elle se sentait libre de petit déjeuner en paix et tranquille. Dans une ambiance simple. Rien de plus.

« -Promis je ferai vite pour ne pas vous mettre en retard plus que de raison. Enfin si votre soldat veut bien me passer ce plat un peu étrange et que je ne connais pas. »

Dit-elle en posant sa main sur le bras du soldat qui se trouvait près d'elle, dans un sourire complice et un regard malicieux.

« -Après tout si je veux vivre à la glacernoise. »

La jeune femme goûta le plat. Étrange, un peu trop copieux à son goût, mais elle appréciait le changement. La princesse se risqua à demander, en espérant ne pas le gêner ou de risquer un malaise.

« -Et à vrai dire, j'aime votre rythme de vie. Même si je ne suis pas encore ancrée dans les habitudes de votre belle cité, rien ne vaut de commencer un repas en si bonne compagnie. D'ailleurs vous riez en arrivant. Puis-je faire partie de ces railleries ? Et promis si c'est sur un des conseillers de mon frère, je trouverai à vous faire rire en plus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:27


Les hommes du nord étaient des gens simples, par certains côtés. Aussi ne faisaient-ils nullement attention aux femmes qui n’attiraient pas volontairement le regard sur elles, comme les dames de compagnies de la princesse. Celles-ci pouvaient bien faire ce qu’elles voulaient tant qu’elles ne les dérangeaient pas et ne se montraient pas ouvertement désagréables. Pour le coup, elles pouvaient même manger dans leurs chambres, cela ne leur faisait absolument rien. Les yeux des guerriers étaient fixés sur la princesse, qu’ils accueillir à leur table sans faire de manières. Certains étaient encore en train de petit-déjeuner, et sur ce point d’ailleurs, ils avaient tous une manière de faire singulière. Havard lui-même partageait présentement avec l’un de ses gardes personnels un fond de bière et une tranche de viande. Une vieille habitude de sa vie sauvage et de ses années à parcourir le monde. Autant d’ailleurs que de sa vie de guerrier. Il valait mieux se donner la force de porter une arme lorsqu’on traquait un vampire pendant plusieurs nuits d’affilées. Il ne se priva pas d’ailleurs de s’installer de nouveau confortablement et eu un léger mouvement des épaules en répondant d’une voix détachée. « Prenez votre temps. Manger correctement est plus qu’important ici surtout pour vous qui n’avez pas l’habitude du froid. L’intérieur du palais a été chauffé correctement mais l’extérieur risque d’être un peu moins agréable » Il avait d’ailleurs lourdement insisté là-dessus auprès de ceux des sudistes qui avaient désirés aller mettre le nez dehors, histoire qu’on ne l’accuse pas d’en faire des glaçons. Quoi qu’ils se seraient agis de glaçons bien peu esthétiques. Une chose qu’ils avaient sans doute tous pensés. Mais soit. Lui avait trop chaud cela dit et seule son habitude de ne jamais se découvrir le faisait tenir dans cette ambiance intérieur légèrement étouffante. Il n’aimait déjà pas montrer ses cicatrices aux autres soldats alors à des sudistes ? Et puis il savait d’instinct que cela finirait en esclandre si il se baladait torse nu dans le château avec ses invités.

« Voilà Altesse, servez-vous à votre aise » affirma le soldat interpelé par Esmelda alors qu’il soulevait l’énorme plat pour le lui passer. « Oh et bien tant que tu y es donne-moi les pains de viande » Havard, l’interpelant librement en parlé nordique, déclenchant des commentaires amusés de la part des soldats alentours, lui tirant de nouveau un fin rictus. Un rictus qui gagna d’autres visages à la question que la jeune femme lui décocha. Il attrapa au vol un pain de viande rond, le type de nourriture qu’ils pouvaient souvent emporter et conserver une journée ou deux même si il devenait un peu rassis, afin d’avoir quelque chose de consistant dans les voyages de proximités. Mordant dedans, il en avala une bouchée avant de répondre. « Oui et non. Il se trouve que je suis peu patient et tolérant et que mes gens le savent. Nous faisions le pari de savoir combien de temps je tiendrais avant de menacer d’en jeter un par-dessus les murailles de la ville » Comme quoi, contrairement à la rumeur, il savait faire preuve d’auto-dérision lorsqu’il le fallait… parce qu’il n’en ferait rien. Enfin les menacer si, les balancer par-dessus la muraille en revanche non, au pire ? Il les enfermerait dans les cages suspendues. C’était un sort suffisamment peu enviable quoi que plus utilisé pour corriger les enfants récalcitrants de leurs jours. Les criminels n’étaient pas nombreux et la simple idée de finir entre les griffes de sa sœur dans la garde noire suffisait pour faire taire ce genre de velléités. « Certains désiraient sortir. Je leur ai signifié qu’ils mourraient très certainement de froid dans leurs oripeaux de coure, certains ne m’ont pas écoutés… Cela dit, je ne m’énerverais pas sur eux, je pense que leur propre bêtise leur suffira. Mes médecins se tiennent prêts à les recevoir » Tout, de son ton à son maintien, comme la réaction des autres, signifiait qu’il trouvait cela très drôle même si il se montrait relativement tiède dans ses réactions. Le voir sourire était déjà énorme.

« Mais si vous avez des anecdotes à partager, je vous en prie. Il faut nous en pardonnez, mais notre société est plutôt austère et les sudistes sont un de nos rares sujets de plaisanteries. » Havard se releva, signifiant qu’il revenait, et s’approcha d’une cuve chauffée près du feu. Il prit un verre et le remplit, fumant, avant de le rapporter et de le poser devant la princesse. « Avez-vous déjà goûté l’hydromel noir ? Hier soir nous n’en avons pas servi à nos invités, mais il serait certes dommage de ne pas tremper une fois ses lèvres dans un tel nectar. C’est notre meilleure boisson. Nous buvons toujours chaud en général, comme nous mangeons copieusement, y compris le matin, pour se donner la force de travailler la journée durant. C’est très important. Et copieux ne veut pas forcément dire fastueux comme semblent le croire certains de nos invités. En réalité nous nous rationnons souvent, mais ce que nous mangeons suit un équilibre certain. En général nous sommes au travail toute la nuit, pour la plupart et dormons au petit matin… d’où, également, les bruits nocturnes » Nouveau coup de dent dans son pain de viande, tandis qu’un des gardes intervenait « C’est que nous avons aussi tendance à chasser les vampires la nuit, ça conditionne »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:25

« -Comment ça vous n'avez pas chauffé le dehors pour moi ? »

Répondit-elle avec malice et un brin de désappointement surjoué.

« -Mais j'ai suivi vos conseils et je me suis couverte. Enfin je me suis battue ardemment pour l'être en dépits de tout le code du dressing d'une princesse... oui, ça ne vous parle pas. En gros, j'ai combattu à mains nues bien pire que des vampires. Croyez-moi, des dames de compagnie, c'est tout aussi résistant. »

D'un geste de la main, elle effaça ses paroles pour se contenter de son repas. Il était bien plus important que ses déboires vestimentaires avec ses dames.

« -Je vous remercie, je vais donc bien me servir pour combattre le froid. Permettez-moi de goûter un peu de ces pains. »

La princesse en prit un et goûta avec délectation de ce met bien étrange. Elle en avait mangé à Elena, mais les épices devaient varier. La princesse demanda à l'homme situé près d'elle.

« -Et de m'apprendre à le dire dans votre langue. Je ne saurai pas dire bonjour mais je saurai me nourrir. »

Elle lui sourit avec malice et intérêt. La curiosité était de mise. La preuve, elle se risqua à demander.

« -Et qui a gagné le pari ? »

Plus sérieusement, il fallait bien se douter que certains des conseillers de son frère n'en fassent qu'à leur tête, méprisant au passage leurs hôtes, se voyant supérieur par bien des domaines aux hommes du nord. Et pourtant. Ils n'étaient que conseillers, en quoi pouvaient-ils être supérieurs ? Bonne question ?

« -Je pense qu'ils comprendront bien vite qu'il faut se lier avant à Glacern par sa nourriture et sa langue, que par vaincre son extérieur. Ils feront cette erreur une fois et quand la pneumonie les guettera au fond de leur lit, là je tiens à être la pour parier avec vous la longueur de la durée de la maladie. Mais je tiens à vous remercier de votre sollicitude pour leur santé. Est-ce parce que une disparition ferait pas bon genre dans les rapports sud et nord par la suite ? »

Ironisa-t-elle. Et pourtant.

« -Et je vous pardonne. Je pense que hélas, chaque ville ou lieu géographique a ses sujets de plaisanteries. Alors je ne peux vous blâmer alors que d'autres le font à votre sujet sûrement quelque part. »

Le Seigneur du nord lui proposa un nouveau met. Liquide cette fois. Pourquoi refuser.

« -Non, je n'ai jamais goûté. Mais je ne veux pas mourir idiote. »

Sa gorge se réchauffa bien vite une fois le nectar coulant le long de son œsophage. Ça décapait. La princesse en toussa presque. Ça tenait au corps et vivifiait comme il fallait. La main sur son cœur, elle mit un temps à répondre.

« -Je comprends. Ça réchauffe l'intérieur. Oui, nos repas à Gloria sont fastueux mais pas copieux. Il est bon ton de savoir picorer. Mais vous avez bien plus de rudes travaux et un climat qui demandent constance dans le ventre que de s 'asseoir dans un fauteuil et discuter. J'espère vite alors me caler sur votre rythme pour ne pas vous réveillez par ma matinalité. »

Oui, venir ici avec l'empereur ne voulait pas dire remettre en cause leur façon de vivre et de faire. Et la princesse tenait au respect de la vie de chacun.

« -Mais parlons de choses sérieuses. A une seule condition, que vous ne jugiez pas votre princesse sur ces mots. Il vous faut imaginer : un beau palais, lumineux, avec de beaux jardins verdoyants, des plantes aux couleurs chatoyantes, rivalisant les unes aux autres à qui sentira le plus bon. Des fontaines laissant couler une eau transparente donnant le ton aux oiseaux qui jouent dans les arbres. »

La princesse se redressa un peu pour bien s'installer sur le banc et continua son récit d'une voix un peu mystérieuse, conteuse d'un matin.

« -La vie se fait au gré du soleil qui se reflète dans les fenêtres et autres murs dorés du palais. Bref, un havre de paix. Où n'est que calme, luxe et volupté. Mais voilà que ce petit cocon de paix est envahit chaque jour dès le chant des coqs de la basse-cour du palais, par une horde, non pas de soldats et gardes qui font leur travail, encore moins des pages, dames de ménages et autres cuisinières à qui on demande de se fondre dans les murs, non, non. Mais par bien pire que ce qu'on appelle le bas peuple, ceux qui font ces tâches ingrates pour permettre à ceux qu'on appelle noble de permettre de vivre correctement. Quoiqu'il en soit bien vite la quiétude de ce palais est envahit par un tumulte de bruits, de pas, de discussions où règnent seulement l'appât du pouvoir et de l'argent. »

Elle baissa la voix, déglutit et reprit son récit, après une gorgée d'hydromel.

« -Un homme avance, grand, efflanqué, belle tenue de belle facture, allure altière, de beaux bijoux, les cheveux tirant sur un gris poivre et sel. Je pense que vous voyez de qui je parle. »

La princesse était persuadée que l'un des hommes cherchant à sortir dans le froid glacial, s'habillant de son arrogance, était celui dont elle parlait. Il était le genre à se moquer de sages paroles ou conseils pour en faire à sa sauce. Et s'il passait par dessus les murailles de la ville, Esmelda ne s'en plaindrait pas.

« -Je ne vous ai peut être pas dit ? J'aime beaucoup les rapaces. Je voue une fascination pour ces oiseaux. Depuis toute petite. Nous en avons au palais pour les chasses à cours. Et il se trouve qu'il y en avait eu une la veille. Une des cages fut malencontreusement mal fermée. L'hiver dernier les poils de lapins étaient très à la mode dans les vêtements, même en simple touche d'ornement. Je vous laisse imaginer la scène quand le bel oiseau et ses serres se sont retrouver autour du couvre-chef de ce conseiller emmenant avec lui le vêtement et la perruque. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:12


Elle était de bonne compagnie, définitivement, et ses hommes semblaient aussi à l’aise que des poissons dans l’eau avec elle. La plupart se permettaient même un sourire ou deux. Rien que l’idée de devoir se battre contre des dames de compagnie leur était, à juste titre, complètement incongru et étrange. Ils savaient évidement de quoi il s’agissait, n’étant pas rustre et obtus à ce point, mais simplement, une fois de plus, le choc des cultures amenait une divergence entre sud et nord. Ici, il n’y avait pas de dames de compagnies et seules les très jeunes enfants ne s’habillaient pas seules… quelle guerrière aurait donc voulu qu’une bande de volailles poudrées vienne jacasser près d’elle ? Rien que d’imaginer sa sœur en pareille compagnie était assez pour le faire pouffer de rire. Non le concept ne s’adaptait pas vraiment à leur propre culture, quoi que le système des compagnies de soldates puisse se prêter au jeu de la comparaison. Durant leur apprentissage, les vierges guerrières s’amassaient souvent en bandes, contrairement aux hommes qui restaient relativement solitaires.

Cela dit les sujets de conversations ne devaient pas être les même… leurs femmes discutaient plus de la chasse à l’ours que de la couture. « Je vous crois sur parole » Lui-même n’aurait eu aucune honte à assommer les donzelles en question, mais certains de ses hommes voyaient les sudistes comme de pauvres petits oiseaux qui risquaient de mourir si ils parlaient un peu trop fort. Il eut à nouveau un rictus carnassier au sujet de leurs paris. « Je crains hélas que ce ne soit le chef de mes gardes » Il lui envoya une claque sur l’épaule alors que celui-ci glissait avec une délectation évidente. « Il a tenu trois minutes. Un record. Fut une époque c’était son introduction au discourt de bienvenu»

L’assemblée sembla partir d’un nouveau rire alors qu’Havard haussait les épaules, lui décochant un regard entendu. C’était un peu exagéré mais l’idée y était, ses conversations privées avec des nobles du sud commençaient effectivement le plus souvent comme cela. Il ne supportait guère leur arrogance coutumière, persuadés qu’ils étaient d’être supérieur simplement parce qu’ils étaient conseillers ou nobles de Gloria… des clous ! Il avait un titre égal à celui de Duc et sa famille était maîtresse de ses termes, indépendante de bien des lois de l’Empire ! Chez lui, il était le seul maître et pouvait se targuer d’une éducation royale selon leurs critères. De toute façon, lorsqu’ils auraient attrapés la mort, ils faudrait bien qu’ils reconnaissent avoir eut tort. Un brin de patience pour cela ne lui était donc pas de trop et il jubilerait à son aise par la suite.

« Et que cela ne conviendrait pas aux lois de l’hospitalité, aussi dogue puis-je être de mes menaces. L’extérieur ne peut être vaincu. Les enfants de l’été ploieront comme des fleurs devant l’hiver avant de le comprendre. Sans compter que les cadavres jetteraient un froid, effectivement, sur mes entretiens avec votre frère… Sans compter qu’il faudrait les brûler ici, ils ne tiendraient pas le voyage de retour. Autant de tracas que je tiens donc à éviter, ils m’en causent déjà bien assez » Il n’y revint pas cependant, attendant qu’elle goûte l’hydromel. La boisson était forte, mais à petite dose elle ne risquait pas de finir complètement ivre, quoi que justement, il ait du mal à doser, au vu de ses habitudes et de la résistance qu’il avait aux alcools depuis le temps. Croisant les bras, et appuyé contre la table, un pied botté sur le banc, sur le talon, il la regarda un instant puis cligna des yeux. Les réveiller ? Oh à l’intérieur de la citadelle, elle pourrait toujours essayer, et cependant il répondit, relativement taquin.

« Je ne doute pas que vous ferez merveille et nous dormirons tous sur nos deux oreilles » C’était plutôt pour le palais Glorien qu’il s’inquiétait, façon de parler, lorsqu’elle rentrerait en étant totalement décalée dans ses horaires et sa façon d’agir. Ah on leur jetterait la pierre en disant qu’ils transformaient la princesse en barbare rustre mais n’empêche qu’elle aurait gagné de très fidèles sujets, entièrement dévoués. Il s’installa de nouveau sur le banc, plus confortablement, en cela imité par les autres membres du groupe souhaitant écouter la princesse dans son récit, silencieux et ne l’interrompant point.

Le décor était relativement dur à planter, même si la majorité avait déjà vu Gloria au moins une fois… cet été continuel ne leur été pas une bonne chose et représentait un tout autre monde, qu’ils ne comprenaient guère. Quant à l’attaque des nobles ? C’était sans doute le moins évident à s’imaginer au vu de la différence de culture, voir totalement impossible, mais en bon auditoire, ils firent un effort pour se le représenter et Havard retint un renâclement sardonique en en voyant plus d’un grimacer. Et il le fit réellement en répondant. « Oh oui je vois parfaitement » L’homme en question avait eu l’audace de le menacer et c’était Valter (oui oui, Valter, son incapable de frère au cœur trop tendre, c’était dire à quel point le nobliau était insultant) avant subtilement et courtoisement glissé que, lois d’hospitalité ou non, menacer le Haut Protecteur était passible, comme la majorité des crimes, de décapitation. Lui-même n’avait rien dit, savourant le fait que pour une fois son frère se montrait à la hauteur. Lui lui aurait probablement simplement fait sauter la tête sans autre forme de procès. Le reste de l’histoire était pitoyable de petitesse de la part du principal incriminé.

« Certes… j’imagine bien » D’autres grognaient ouvertement, et sur le fond sonore de mauvaise humeur il précisa « Nous aimons beaucoup les rapaces également et avons peu de goût pour ce genre de… » Le dernier mot ne vint pas. Il n’avait pas le terme exact en langue commune qui désignait exactement ce qu’il voulait faire passer. « J’espère qu’il n’essaiera pas de s’en prendre aux nôtres, ou pire, à mes loups… » La même idée sembla être passée dans la tête de tous les autres. « Vous aimez donc la chasse à cour et les rapaces… encore quelque chose que je devrais vous proposer, si cela vous tenter. Voir nos oiseaux et effectuer une chasse nordique ? Pas de vampire, je vous le promet, mais nous sommes en période de ravitaillement et nous effectuons des chasses régulières, aussi si vous le désirez…. »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:01

Si la princesse se sentait un peu gênée et mal à l'aise au début, par peur de déranger, elle chassa bien vite cette idée de la tête pour se laisser aller à son naturel plein d'entrain et de vitalité. D'ailleurs ce n'était pas vraiment le genre de la jeune fille à se laisser aller à de la gêne, mais face à des hommes du nord, grands, sombres, un brin ténébreux, il y avait de quoi l'être pour la jeune fille qu'elle était. Les légendes des hommes du nord les précédaient parfois à tort mais à raison pour une chose : leur physique et surtout leur regard insondable. Et pour preuve. Le Seigneur du nord n’en disait guère plus cet épisode de son introduction au discours de bienvenue.

« -Dites en plus. Me laisser par sur la fin. Je n'arrive pas à croire que votre Seigneur puisse être ainsi.  Et ce discours qu'est-ce ? Votre intronisation ?»

Esmelda rebut une gorgée de l'hydromel noir, avant de se souvenir de sa chaleur. Ba au moins, ça réchauffait les tuyaux intérieurs.
Elle reposa la chope en toussotant encore une fois, sous l’œil bienveillant et sérieux de son chef de garde.
Esmelda préféra s'attarder sur l’embarras des conseillers de son frère. Et dire qu'on disait que c’était la princesse qui générait dans ce voyage. Tu parles. Elle risquait de sauver leurs séant oui.

« -Mais, je suis d'accord avec vous. Les jeter demande trop d'énergie et bien des contraintes. Et imaginez nous aussi à notre retour, les embarras, les papiers, la famille à prévenir. Évitons. En même temps si le froid fait son travail, nous y sommes pour rien. Mais pour vous éviter un froid avec mon frère, je lui dirai de surveiller ses conseillers et qu'il les mussèl...modère. »


La princesse leur sourit avec malice passant vite pour s'excuser de l'indélicatesse de ces hommes. Et les rustres c'était ceux du nord. Le monde marchait à l'envers.

« -En tout cas je suis désolée que nous causions des tracas. Je me doute bien que le sud venant au nord est assez...déroutant, voir ennuyant. Mais dites vous que les ragots viennent à vous directement. Vous les voyez de vos propres yeux. Un avantage. Non? »

Toujours aussi malicieuse, la princesse essayait de détourner cette gêne pour ne pas ajouter à la bêtise humaine.
Mais elle eut bientôt plus à le faire, car la proposition de Havard Svenn l'enchantait.

« -Vous plaisantez. Mais je serai des plus ravies de pouvoir voir vos rapaces. Je leur voue un culte et une admiration depuis toujours. Mon père était un admirateur des oiseaux, il a dû me transmettre cette passion. La beauté de leurs plumes, la finesse de leur vol, majestueux, puissant, leurs voix envoûtantes. »


La princesse s'était redressée, ses yeux d'enfants à son comble, plus qu'honorée.

« - Je me tais sinon je peux parler des oiseaux pendant des heures. Une chasse nordique. Je serai ravie. En quoi diffère-t-elle des nôtres. Hormis la neige.»

Sûrement de bien des choses. Le terrain ne serait pas le même, la nature entourante aussi. Et cela ne devait pas se faire dans le paraître d'une chasse à cour du sud. Où comptait plus le paraître, le luxe que la chasse en elle même. Esmelda d'ailleurs adorait bien plus la folle chevauchée que la mise à mort d'une bête qu'on affaiblit.

« -Mon frère aurait refusé pour une chasse aux vampires, et je dois dire que moi aussi. Il vous faut des années d’entraînement et maniement des armes, et à part manier le verbe je ne serai pas de taille face à une de ces créatures sombres. Et je ne jouerai pas les fausses courageuses en me vantant que je n'aurais guère peur et que l'idée m'enchante. Mais une simple chasse nordique me convient parfaitement. De plus sortir de l'enceinte de Glacern pour voir les paysages aux alentours me ravie. Un bon bol d'air frais et oui je me vêtirai comme il se doit. Je ne serai pas un de ces cas qui vous donne soucis. Et je ne porte pas de perruque.»

La princesse repiocha dans son assiette et regouta à ce pain de viande. Havard lui avait dit de bien manger pour tenir bon face au froid. Il fallait s'y tenir. Après tout, il connaissait bien mieux qu'elle la vie dans le nord. Vie qu'elle appréciait de plus en plus à chaque instant.

« -J'ai hâte de voir comment se passe le ravitaillement de Glacern. En effet, ce temps plus clément doit pour une période de travaux. Nous aurions dû penser à cela en venant, mais c'est aussi la saison la plus simple pour nous pauvres sudistes pour vous envahir de nos questions. D'ailleurs je me demandais, avez-vous des lieux de récoltes couverts pour les légumes ? Ou les fruits ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:53


S’ils gardèrent le silence sur les fameuses menaces de leur seigneur, ils eurent tout de même de nombreux regards complices sous des dehors de sous-entendus. Qui véritablement, au sein de Glacern, ne s’était pas au moins une fois fait menacé de mort par le maître des lieux ? Presque personne si non personne, des enfants aux meilleurs soldats de l’armée du Nord, personne n’échappait à la mauvaise humeur du loup bleu. Pas même l’Empereur d’ailleurs. Heureusement, celui-ci n’était pas encore levé, et n’avait donc pas subit sa part de grognements pour la matinée. Un incident diplomatique d’évité donc. Quant à la petite princesse, elle semblait immunisée à toutes tentatives d’agression et d’hostilité… Mais elle était, en plus, une enfant, ce qui arrangeait également les choses. C’était encore une grosse différence, car ici, personne n’aurait même songé à trouver les menaces d’Havard Svenn déplacées… ils avaient simplement trop l’habitude de les subir et le quart était plus une façon de parler qu’autre chose. Ils savaient instinctivement quand la menace était réelle, les yeux clairs et la posture le hurlaient sincèrement, comme un éclat glacial dans la démarche de loup en quête d’une proie. Quoi qu’il avait vraiment été ulcéré par les conseillers impériaux et ne bougerait sans doute pas le petit doigt pour leur venir en aide si ils avaient un souci à l’extérieur. Il fallait vraiment être stupide pour sortir là-dehors sans un guide et sans être préparé et il n’était pas là pour ramasser les pots cassés et perdre son temps à cause de ces idiots. Le Nordique préférait autant continuer à côtoyer la jeune princesse et continuer de tisser ce qui s’avérait déjà être un lien intéressant. Aussi, la voir si enthousiaste de visiter la fauconnerie ne put que le satisfaire amplement et il hocha la tête, indiquant qu’il l’écoutait toujours avec autant d’attention..

« Le type de gibier n’est pas tout à fait le même, ni la façon dont nous le traquons évidement. Il vous faudra également monter l’un de nos chevaux, les vôtres ne se risqueront pas dans les sentiers que nous empruntons, souvent. Il s’agit d’ailleurs parfois de simples formations naturelles et non de sentiers construits. Nous n’utilisons également pas les même outils » Il eut un renâclement amusé au commentaire sur la perruque. « J’ose l’espérer d’une jeune femme de votre âge » Si elle portait la perruque, il ne voulait pas savoir ce que des femmes plus vieilles pouvaient bien porter d’autre. Finissant sa part de pain de viande, il descendit une coupe d’hydromel avant de répondre à nouveau, un peu moins au fait des façons agricoles même si il restait contraint de tout savoir de sa propre ville. Si le seigneur des lieux ne savait pas comment il mangeait, tout allait de travers tout de même surtout que, malgré sa taille, Glacern était une ville communautaire où tous se connaissaient plus ou moins contrairement à Gloria. Il n’avait pas souvent mit les pieds dans les champs c’était fort vrai, mais avait tout de même de quoi expliquer leurs procédés à la jeune femme.

« Nous utilisons des cavernes pour les cultures les plus importantes. Lorsque nous avons introduit certains aliments sudistes pour compléter notre équilibre alimentaire, il a fallu trouver un moyen de recréer un environnement adéquat et les cavernes étaient le meilleur choix. On chasse l’humidité qu’elles contiennent et installons des systèmes de chauffage spéciaux, ainsi que de quoi brasser l’air, de grands mécanismes à hélices inspirés des moulins. L’on trouve également dans les cavernes de nombreux champignons mangeables. Les autres cultures se font dans la vallée. Cela dit nous n’avons guère de fruits. Ce sont surtout des végétaux résistants au froid et au vent. Les airelles notamment nous sont très chères » Il ne pouvait une fois de plus que l’enjoindre à visiter « Et cette époque est en effet très bénéfique pour nous, car c’est la seule où nous pouvons refaire nos stocks de vivres et réparer ce qui doit l’être…. Hors de question de grimper sur la muraille extérieure en plein milieu d’une tempête de neige à moins de vouloir s’en aller apprendre à voler. Aucun n’a réussi cela dit jusque-là » Il pencha légèrement la tête

« En entrant en ville vous avez dû noter l’agitation je pense… elle est différente selon les lieux de la ville où vous vous rendez, nos lieux de rassemblement sont dédiés à certaines formes de travaux, mais toutes les échoppes de la ville y mettent du leur car il y a énormément à faire cette année… l’hiver a été plus rude que les précédents hélas. Nous avons eu quelques visites inattendues, qui nous ont obligés à sortir contrairement à nos habitudes. En général les vampires ne sont pas assez stupides pour se perdre par ici, dans les montagnes, mais quand ils le font c’est généralement en plein hiver histoire de nous éviter. A croire qu’ils pensent sincèrement qu’une tempête de neige nous empêcherait de monter la garde. Mais je m’égare. Si vous avez fini, nous pouvons peut-être monter à la fauconnerie avant de passer à la forge. Dans l’après-midi, une nouvelle chasse devrait avoir lieu, si cela vous agrée, alors nous irons tous deux. Je comptais emmener également votre frère mais je ne l’ai pas encore vu, le froid l’aura sans doute davantage fatigué… » Il n’approuvait pas de rester au lit ainsi, mais son frère à lui lui avait suggéré de ne pas s’en aller jeter l’Empereur hors de ses draps et il avait écouté, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Left_bar_bleue0/10Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:37

La princesse sourit largement tandis qu'elle buvait une nouvelle gorgée de son hydromel. Regards complices qu'elle partagea, malicieux et pétillant. Il y avait un profond respect des hommes devant leur souverain. Une certaine crainte sûrement. Ce qui prouvait une chose : le Seigneur était bien connu de ses hommes et de ses sujets. Une chose à laquelle la princesse tenait. Même si cela était dur pour la jeune femme d'être connue dans tout l'empire. Trop vaste. Mais c'était un rêve. Car, cela voulait aussi dire en échange, connaître les siens, les autres.

La princesse ne se formula guère plus des réponses mortes dans ce jeu de regards et passa à des questions pratiques mais au combien importante et bien agréable. Des chevaux. Esmelda adorait ces créatures. Bonne cavalière, elle montait à cheval depuis presque toujours. Même si sa mère n'était au départ pas très encline à voir sa jeune fille sur une monture, ayant elle même la phobie de ces animaux.

« - J'essaierai avec plaisir vos montures, en effet bien plus adaptées à la topographie des lieux que nos montures de voyage. De plus, je pense qu'elles méritent bien un peu de repos. Ces braves bêtes ont été bien courageuse de nous mener ici après de nombreux kilomètres. »

Le voyage avait été bien long et supporter le froid plus le poids des hommes, ces braves bêtes pouvaient bien se reposer plusieurs jours sur une litière bien fraîche et profiter.

« -Des sentiers naturels, j'ai hâte de voir de telles beauté. Cela me changera de paysages, de la verdure, et des forets vertes. La neige est si belle, même si pour vous actuellement elle n'est qu'un petit tapis à peine visible, pour mes yeux de sudistes, c'est une beauté si pure et apaisante. Je ne crois avoir vu la neige que lors de mes voyages hivernaux vers Elena. Une fois à Gloria, mais beaucoup moins que ici. Et cela n'avait tenu que une journée. Mais, une tel voile recouvrant les beautés de la nature est un plaisir simple des yeux, qu'il faut savoir saisir. Un tableau éphémère. »

La princesse continua de manger tandis que le Seigneur Svenn lui expliquait comment fonctionnait leur culture et le fonctionnement de son domaine en ce temps particulier pour eux.

« -Dans ce cas, je serai ravie de faire part un peu de cette agitation afin de vous donner un coup de main, aussi modeste soit-il. J'aime ce principe que tous participent à la vie de la cité, de manière égale, mais de façon ordonnée. Je n'aime pas l'inertie, mais le mouvement. »

Oui, cela n'était pas difficile de deviner que la jeune femme était active et pas une princesse de salon, à admirer les murs et à parler de soi. Même si la petite princesse était passionnée d'art, de musique, de loisirs plus calmes, il lui fallait absolument à un moment de sa journée, sortir, même un cours instant. Et cela depuis petite.

« -Tout comme mon frère. Je pense qu'il a quitté son lit, mais que comme tous les jours, ses conseillers, les moins téméraires, du moins que le froid a assagit, sont auprès de lui à lui demander mille et une chose. Accaparant son attention et son objectif premier. Mais il sera bientôt parmi nous. Une fois que l'empereur du sud aura mis fin et que l'empereur des hommes sera libre. C'est l’apanage de la princesse d'avoir la liberté et le plaisir de chasser à vos côtés. »

La jeune femme lui sourit et finit son pain de viande. Elle parlait mais il ne fallait pas faire attendre le Seigneur du nord, il avait à faire et sa générosité à la voir l'accompagner ne devait pas être une charge de plus.

« -J'espère que je suis assez couverte par contre. Et que vos outils de chasse ne dépasse pas mes capacités très limitées en ce domaine, je le crains. Il est vrai que pour cela mon frère est de bien meilleur compagnie. »

Dit-elle en se levant. Vêtue d'un pantalon beige en tissu épais, d'une tunique blanche, incrusté de petites pierres, au col haut sur la nuque, plus courte devant que l'arrière tombant sur ses bottes marron fourrées. Jetés sur ses épaules, un gilet en poil de renard, chaud. Et des fins gants blancs, de bonne facture. Peut être qu'une peau en plus serait la bienvenue. Il serait temps de voir, le nez à peine dehors et pas trop tard pour aller en chercher une de plus.

Lui emboîtant le pas, Esmelda prit la défense de son aîné de frère. Le pauvre devait sûrement répondre de son rôle avant d'être le parfait hôte. Même à l'autre bout de l'empire ses quelques conseillers devaient l’accaparer et dans sa grande bonté, Gregorist ne devait pas avoir dit non. L'avantage d'être princesse, elle n'avait pas autant de responsabilités et de compte à rendre. Ou cela n'avait pas le même impact.

« -Mais pas pour les faucons et autres rapaces. Un autre jour, je pourrai voir votre système de culture, cela me questionne grandement. De voir une telle ingéniosité. Des visites inattendues ? Comme la notre ? Ou de vampires ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:09


Des vampires, effectivement. Créatures honnies… ils venaient rarement dans les montagnes du fait du désert mais également de la surveillance qu’ils exerçaient en ces lieux. Quoi que, sans doute, les habitants de la ville préfèreraient avoir à chasser du vampire en ces lieux plutôt que d’y subir la noblesse sudiste. Noblesse qui avait différents vices mais tous aussi condamnables à leurs yeux. Il avait d’ailleurs pensé, dans un premier temps, sécuriser la voie que devait emprunter le cortège impérial avec ses gardes, surtout en sachant que des survivants de ce petit comité aient pu décamper… mais il n’en avait pas eu autant l’occasion que la véritable volonté et n’avait heureusement pas eu à le regretter puisqu’ils n’avaient pas été attaqués. Cela aurait été fort dommage après tout quoi que bénéfique si un ou deux de ces conseillers avaient pu y passer. Cela dit, pour penser à des choses plus agréables, il était vrai qu’elle allait devoir nécessiter des outils de chasse appropriés. Ce n’était pas forcément difficile à trouver, c’était surtout que la réaction générale serait intéressante à voir car il faudrait probablement que les artisans de la ville fasse ces outils là sur mesure, la jeune princesse n’ayant pas forcément les mêmes capacités physique qu’une jeunesse Glacernoise entraînée dès la couveuse… Et puis ne serait-ce pas un beau cadeau à faire, des armes enchantées ou simples, mais dans la pure tradition du nord et qui lui servirait probablement longtemps ? Quand il revoyait sa première épée, il pouvait encore l’utiliser, même si de nombreuses années avaient passées. Il faudrait qu’il y pense sérieusement, mais en attendant c’était à la fauconnerie qu’il devait l’emmener, ce qu’il fit. Le lieu se trouvait dans une tour du palais, entièrement dédiée à la chasse… Là, on trouvait les montures Glacernoises spécialisées dans ce sport très courant chez eux, et les stalles étaient nombreuses, contenant chacune un puissant destrier à la robe sombre comme la nuit afin de se fondre dans les ténèbres lorsqu’ils chassaient les vampires… la race était spécialement traitée par les éleveurs de la ville et les chevaux en question étaient de véritables bijoux qui valaient parfois, après un entraînement intensif, presque aussi chère que la dot de certaines femmes… voir de certains bâtiments de la ville. De puissantes bêtes donc, intelligentes, résistantes et au dressage parfait, capable d’endurer les pires épreuves et parfaitement adaptés à la vie en montagne. Fougueux mais disciplinés, ils étaient pour l’instant au repos, avec leurs équipements soigneusement rangés et entretenus, de sorte à être parfaitement utilisables le moment venu. Des palefreniers s’occupaient de leurs besoins alors qu’ils longeaient à deux les écuries du bas de la tour en question. Les cheveux étaient immenses, à l’image des hommes du nord dont la taille dépassait celle du reste de l’Empire et à la musculature souvent impressionnante. De fait, ils étaient naturellement lourds et encore plus lorsqu’ils portaient armes et armures, les bêtes devaient donc être assez solides pour supporter de les avoir sur le dos des jours entiers sur des routes parfois extrêmement difficiles. Ces bêtes-là vivaient longtemps heureusement et souvent on en offrait une lorsqu’un jeune tuait son premier vampire et devenait ainsi un véritable ‘homme’ du nord. Lui-même en avait reçu une, lorsqu’il était revenu et avait pris sa place de seigneur. Un étalon sublime au caractère égalant le sien et qu’il emmenait souvent se dépenser dans les chasses ou les courses avec sa sœur et sa fille afin de lui faire faire un exercice plus que nécessaire… et ils n’étaient jamais mieux en communions qu’après une cavalcade furieuse, lorsqu’il sentait la sueur lui coulait dans le dos et voyait la vapeur de chaleur s’élevait des flancs fumant de son destrier… Il vint d’ailleurs lui offrir une tape amicale avant d’emmener la princesse vers les étages et l’immense air où s’ébattaient les magnifiques oiseaux de chasse et de guerre qu’ils utilisaient. Là encore la plupart des nobles de la ville, et des soldats reconnus, possédaient leurs oiseaux, mais ceux-là étaient en général choisit, élevés, et éduqués par la personne à qui il appartenait. Avec un sourire, il la laissa avancer dans la salle avant de préciser : « Si vous désirez l’un d’eux, il est à vous »


RP TERMINE(si non il ne le sera jamais :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que tu es ? [Pv Maude] Flash Back TERMINE
» Flash Back Contrecoup [Pv Kedrildan]TERMINE
» Le chat et la souris [flash back- Abzalon] TERMINE
» Bienvenue à Aigue [Eliowir] Flash-back TERMINE
» Soldat et hors-la-loi [Christophe] Flash Back TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-