Il s'agit ici d'un
RP de combat pur et dur. Nous n'allons donc pas vous demander forcément de longs rps (le minimum est fixé à
10 lignes, vous pourrez faire plus si vous en avez envie mais ne recherchez pas le roman ! Ce sera difficile en combat...) et le délai sera court
(3 jours sans négociation possible). Vos actions seront résolues par un système de
lancer de dés. Cela ressemble donc un peu aux combats d'arènes que vous connaissez déjà.
Néanmoins votre combat va tout de même s'avérer très différent des matchs d'arènes. Vous combattez dans le plan Astral donc
avec votre pensée (vos corps sont restés en arrière, protégés par la magie des Esprits rassurez vous...) ce qui élimine notre système habituel
de bonus/malus ! Plus que vos compétences, c'est surtout
votre complicité avec votre lié qui sera prise en compte ainsi que
l'esprit d'équipe dont vous parviendrez (ou pas), à faire preuve entre vous huit.
Vous serez
guidés pendant tout le déroulement du combat, donc il n'est pas important que vous compreniez parfaitement la suite mais pour les plus curieux voici comment se déroulera un tour normal :
- Citation :
- >> Les 8 joueurs postent une attaque. Petit RP de 10 lignes mini
>> Premier lancé des 8 dés "hasard"
>> Intervention du Néant pour signaler si il est blessé ou pas. Dans tous les cas il attaque ensuite en sélectionnant un joueur.
>> RP (10 lignes mini) du joueur concerné pour décrire sa défense
>> RP (10 lignes mini) du lié pour décrire comment il vient en aide
>> Lancé du dé du Néant et du dés de défense (+ ajout du bonus du lié).
>> On recommence un cycle avec un nouveau lancé des 8 dés "hasard"
Pendant la phase d'attaque les joueurs vont lancer chacun un dés. Les huits résultats
seront additionnés, la somme doit faire
plus de 45 points pour blesser le Néant. Si c'est égal ou en dessous il s'en sort sans dommage et le tour continue.
(à noter qu'en cas d'élimination d'un duo le score nécessaire à atteindre sera rabaissé)Qu'il soit blessé ou non, Le Néant a lui aussi
droit à une phase d'attaque ! Mais il ne peut attaquer les 8 joueurs en même temps... Il lancera un dés
pour sélectionner à quel joueur ira sa préférence... Le malchanceux qui a été sélectionné devra faire
un duel de dés avec ce terrible adversaire mais il ne sera pas seul !
Son lié pourra lui venir en aide et lui attribuer un
bonus pouvant aller de 1 à 5 points... A eux deux ils doivent faire un score plus haut que celui du Néant. Si ce score est en dessous le joueur qui a été attaqué
est blessé (mais pas son lié). Si c'est au dessus, ils s'en sortent tout deux
sans dommages et le tour continue.
A noter que :
- Citation :
- 2 blessures sur un même personnage = élimination de deux liés
1 blessure sur chaque lié = élimination des deux liés
Vos personnages
ne meurent évidemment pas en cas d'élimination d'un duo. Néanmoins il y aura des
conséquences sur votre enveloppe corporelle... Soyez prudents donc, mais courageux ! L'avenir d'Armanda dépend de vous...
Dernière remarque : il est possible que
des événements imprévus viennent s'ajouter à ce déroulement... A vous de vous adapter si cela doit arriver ! Bonne chance !
Ordre de postage :
- Atalos
- Amyelenor
- Shaynar
- Merithyn
- Moëbius
- Elrond
- Kedrildan (jouera Trissi en PNJ)
Le délai de postage commence dès l'envoi du MP prévenant que votre tour est arrivé.