Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Grades dans l'armée humaine et chez les Lames Noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Grades dans l'armée humaine et chez les Lames Noires Left_bar_bleue0/10Grades dans l'armée humaine et chez les Lames Noires Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Grades dans l'armée humaine et chez les Lames Noires Empty
MessageSujet: Grades dans l'armée humaine et chez les Lames Noires Grades dans l'armée humaine et chez les Lames Noires Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:28

En fin d'année 1753 au moment des négociations l'armée humaine se compose de 40 000 à 50 000 soldats mobilisés. Les différents corps d'armées ont été balayés par les Alayiens et souvent recomposés à la hâte avec des recrues parfois inexpérimentées. L'empire en entier possède encore environ 150 000 civils mobilisables (mais les faire entrer dans l'armée risquerait de provoquer une famine...)

Citation :
Remarque : il est important de comprendre que la guilde des Lames Noires ne constitue absolument pas un régiment d'armée au sens où on l'entend. Les Lames Noires ne sont pas des soldats, ils sont rarement envoyés à la guerre bien que cela puisse arriver (le plus souvent pour des missions de prestige, ou en appui d'un corps défaillant qui sera "rassuré" par leur réputation de corps d'élite) . Leur unique mission reste la protection des Kohan. On peut les considérer comme des gardes du corps d'exception !
Ils ne font pas partie de l'armée au sens strict et ont donc une hierarchie à part.


Officiers :

Commandant des lames noires
Le maître suprême de la guilde, il peut éventuellement être appuyé par le "sous-commandant" ou "aspirant commandant" qui est le plus souvent un homme (ou une femme d'ailleurs) plus jeune sélectionné par le commandant lui-même avec accord de l'empereur pour prendre un jour sa suite.
Le commandant de rend de comptes qu'à l'empereur même si il doit respect et obéissance à tous les Kohan.

Capitaine des lames noires
Les officiers par excellence, ils commandent un détachement complet le plus souvent affecté à la sécurité d'un Kohan (garde du roi, de la reine, de l'héritier, d'un duc, d'un comte...). Certains détachements étant plus prestigieux que d'autres (exemple : la garde du roi).
Plus rarement un détachement peut ne pas être affecté à la garde d'un Kohan mais à une mission spéciale (ex : en temps de guerre) et il existe aussi des détachements spécialisés uniquement dans la formation des aspirants.

Lieutenant des lames noires
Le premier grade d'officier qu'une lame noire peut atteindre. Les lieutenants secondent les capitaines dans le commandement de leur détachement et peuvent donc être amenés à gérer un groupe d'une dizaine de lames noires, voir plus selon la taille du détachement.

Non-officiers :

Vétéran lame noire
Il s'agit là plus d'un titre honorifique que d'un grade réel. Ce sont les gardes d'expérience qui ont fait leurs preuves. Ils peuvent être amenés à commander un petit détachement de moins de 5 hommes (eux compris).

Lame noire
Les gardes basiques, porter leur uniforme est déjà un honneur plus que convoité. Fanatique, ils ont fait le serment de consacrer leur vie à leur ordre et à la protection des Kohan. Ce sont très souvent des guerriers et/ou des mages de talent et ils respectent une discipline de fer.

Aspirant lame noire
Les futures lames lames noires encore en formation, souvent de jeunes hommes de 16 à 20 ans. Ils n'ont pas encore d'affectation et sont souvent pris en charge par des capitaines spécialisés dans le recrutement et l'entraînement des jeunes prometteurs. Ils prononcent leur serment à la fin de leur formation (2 ans minimum, souvent plus)


Citation :
L'armée impériale est puissante, nombreuse, et complexe. Elle regroupe de nombreux corps d'armée parmi lesquels on retrouve les régiments de gardes chargés de la sécurité des différentes villes mais aussi les régiments de soldats purs et durs appelés à défendre l'empire contre ses ennemis en passant par les flottes (peu nombreuses en Armanda), les corps d'élites et ceux moins prestigieux mais tout aussi indispensables à la bonne marche d'un tel empire.


Officier :

Généraux et Amiraux
Ce sont les stratéges, ils commandent de nombreux régiments mais ne sont pas toujours sur le terrain. Ils doivent s'en éloigner le plus souvent pour avoir une vision globale. A noter que les amiraux sont rares, l'empire ne possédant qu'une toute petite flotte.

Commandants
La colonne vertebrale de la chaine hierarchique, ils commandent leur régiment et executent les manoeuvres ordonnées par leurs généraux. Ne concerne que l'armée de terre, pas de commandants sur les bateaux.

Capitaines
Un grade moyen permettant de commander moins d'une centaine d'hommes. A noter que le grade de capitaine est le plus élevé que l'on peut obtenir en servant sur un bateau.

Lieutenants
Un petit grade permettant de commander un détachement de très petite taille, pas plus d'une dizaine d'hommes.

Non-officiers

Sergent
Des soldats qui ont fait leurs preuves, ce sont souvent des soldats de métier. Parfois des gardes qui se sont rendu célèbres par quelques hauts faits. Ils ont la confiance de leurs supérieurs.

Soldats
La piétaille ! On y retrouve en vrac tous les combattants non gradés qu'ils soient gardes, soldats de métiers ou conscrits en plein service militaire. (obligatoire dans l'empire d'ailleurs, il dure 1 an pour les hommes, 6 mois pour les femmes).



Citation :
Rappelons que la hierarchie de l'armée et celle des lames noire est séparées. Un officier de l'armée ne peut donner d'ordre à une lame noire et vice versa. Ils se doivent toutefois respect mutuel et les officiers des deux corps se connaissent (un général de l'armée peut donc s'entendre avec le commandant lame noir pour sanctionner un subalterne et le contraire est vrai aussi...)

Soulignons enfin qu'il arrive dans de rares cas qu'un homme ou une femme fasse partie des deux corps ! Ce sont souvent des lames noires affectés spécifiquement à l'armée (détachement d'élite chargé d'appuyer l'armée en temps de guerre) par ordre de l'empereur et/ou de leur commandant. (exemple d'une lame noire faisant partie des deux corps : Amyelenor. Officier lame noire et Général de l'armée humaine.


Revenir en haut Aller en bas

Grades dans l'armée humaine et chez les Lames Noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Lames rouges/noires
» Les différents grades et les prédéfinis
» Magie Humaine, Amaterasu "les flammes noires" [REFUSE]
» Les différents grades et les prédéfinis
» Les différents grades et les prédéfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-