La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
Arme principale : Ses griffes, ses crocs, sa force.
Autres objets : -
Totem : -
Style de magie principal : Magie Ancestrale
Puissance magique innée : -
Niveau magique : -
Physique et caractère
Physique :
Oeuf : Au premier regard, on pourrait confondre cet oeuf avec une énorme pierre précieuse. La forme ovoïde est pourtant bien là, la surface lisse reflète le monde qui l'entoure tel un miroir et sa couleur éclatante achève de tromper l’œil d'un non-initié. Plus grand et plus lourd que la moyenne des oeufs de dragon, l'oeuf d'Atalos est également plus solide. Très épaisse, la coquille n'en demeure pas moins douce au toucher, une agréable chaleur s'en échappe et lorqu'on y appose les mains, on peut ressentir les vibrations des mouvements du dragonnet lorsque celui-ci remue. A intervalles réguliers, la coquille émet un son semblable à un crépitement, si faible que seules des oreilles à l'acuité exceptionnelle peuvent le percevoir.
Dragonnet : Là encore, Atalos fait figure de pointure. Plus grand que n'importe quel autre dragonnet, Atalos pourrait presque passer pour un dragon adulte de petite taille. Cependant, à l'exception de ses yeux dont l'iris d'or semble fait de flammes, Atalos n'est un "beau" dragonnet. Ses écailles jaunes pâles sont ternes ; son torse, sa tête et ses membres s'ornent de plaques osseuses solides qui lui fournissent une bonne protection mais s'avèrent plutôt disgracieuses en terme de proportions et donnent au dragonnet un aspect anguleux. Les cris du dragonnet sont rauques et tendent vers les gammes sonores les plus graves.
Dragon adulte : Atalos à l'âge adulte est une ode aux superlatifs. Plus grand, plus lourd, plus résistant et plus puissant que la plupart de ses congénères, Atalos est un dragon colossal. Les plaques osseuses du dragonnet se sont affinées et forment désormais une véritable carapace protectrice qui ne laisse que peu de place aux vulnérabilités, même un dragon pourrait s'y briser les crocs. Les plaques qui couvraient ses tempes se sont muées en deux longues cornes effilées de part et d'autres du crâne. Ses écailles ont pris une couleur dorées et réfléchissent la lumière, donnant une teinte éblouissante au dragon lorsque les rayons du soleil le frappe selon un certain angle.
Son pas est lourd et sa démarche sur le sol est laborieuse, sa taille imposante le gêne considérablement lorsqu'il doit éviter de tout détruire autour de lui et les lieux étroits comme les forêts ou les cavernes le mettent mal à l'aise.
Lorsqu'il le peut, il préfère se déplacer en volant. Ses ailes par ailleurs se sont également adaptées pour permettre de faire voler une telle masse et lorsqu'elles sont entièrement déployées, l'envergure totale du dragon est des plus impressionnantes. Certains prétendent même qu'Atalos pourrait plonger un village entier dans l'obscurité rien qu'en le survolant. Une fois en vol, la dragon trouve naturellement les courants ascendants qui lui permettent de voler sans effort et d'économiser ainsi une énergie précieuse. En revanche, le décollage est extrêmement violent, Atalos est obligé de donner une violente impulsion des membres postérieures pour se propulser dans les airs, ce qui a tendance à provoquer un bruit assourdissant. Décoller sur un sol trop meuble lui est par conséquent impossible. S'il a suffisamment de place pour atterrir en douceur, Atalos est capable de se poser aussi discrètement qu'un moineau, mais dans le cas contraire, le choc sera dur à encaisser pour le dragonnier.
Caractère :
Comme tous les dragons, Atalos possède de nombreuses qualités mais également son lot de défauts. Plutôt calme, Atalos est un dragon paisible, voire même un peu paresseux. Son corps massif est une machine à consommer l'énergie, ce qui explique qu'il ne peut se permettre de la gaspiller. Il est capable de déployer une puissance colossale mais ne tient pas sur la distance et a besoin de se reposer régulièrement. La chasse lui pose d'ailleurs un réel problème, puisque l'énergie qu'il doit dépenser pour chasser est pratiquement aussi importante que ce qu'il regagne en se nourrissant.
En dépit de ses capacités, Atalos privilégie donc la ruse à la force brute lorsque cela lui est possible.
Fin stratège et excellent combattant, le dragon d'or n'en demeure pas moins plutôt pacifiste, privilégiant la diplomatie à la guerre, et se montre respectueux de toutes les formes de vie. Paradoxalement, Atalos est également un dragon fier et têtu, parfaitement conscient de son potentiel et qui n'hésite pas à en jouer. Si une démonstration de force peut servir sa cause, et surtout lui permettre de dépenser moins d'énergie qu'un combat en bonne et due forme, préparez vous à en prendre plein les yeux.
Dans la lutte qui oppose les Elfes aux Vampires, Atalos présente une aversion envers les Vampires et tend donc naturellement du côté des Elfes. Son attitude envers les humains est plus mitigée, il voit en eux une espèce trop jeune et orgueilleuse qui a encore beaucoup à apprendre.
Atalos apprécie particulièrement de dormir, il sera rarement le premier debout à l'aube et son dragonnier devra s'habituer à "le tirer du lit". La seconde occupation d'Atalos n'est ni plus ni moins que la nourriture, son régime se compose exclusivement de viandes et de poissons. Il n'y aura rien à espérer d'un Atalos fatigué ou mal nourri. De plus, il déteste particulièrement les Vampires, qu'il considère comme un cancer et une aberration aux lois de l'Univers (les Vampires ne sont pas une forme de vie). A moins qu'il n'ait une très bonne raison de ne pas le faire, il tuera sans hésiter n'importe quel monstre de la nuit qu'il rencontrera.
Mes liens
Atalos est lié à quelqu'un de très particulier, mais il ignore encore de qui il s'agit.
Derrière l'écran
L'histoire d'Atalos débute il y a bien longtemps, à une époque où les dragons étaient encore nombreux sur Armanda. Son père, Shoreseth, était un majestueux dragon d'un rouge vif, plus imposant encore que son fils ne le deviendra. Nubrylla, sa mère, était un dragon des glaces, aux écailles d'un bleu profond. Le couple vivait des jours heureux dans les hautes montagnes d'Armanda, confortablement installés dans une immense caverne naturelle.
L’œuf d'or fût pondu en l'an 532 de l'âge d'argent. A cette époque, la communauté des dragons voyait d'un mauvais œil le développement exponentiel des humains, et les rumeurs d'exode se répandaient rapidement.
Année après année, de plus en plus de dragons quittaient le continent, la magie d'Armanda déclinait à une vitesse alarmante et les dragons restant faiblissaient de jour en jour. Le temps était compté avant qu'ils ne disparaissent totalement. Dans les montagnes, les derniers dragons prirent une importante décision : les œufs du royaume non encore éclos seraient enchantés et entreposés en un lieu sûr, à l'abri de la folie des Hommes, dans l'espoir qu'un jour, peut-être, les dragons reviendraient sur Armanda.
L’œuf d'or et cinq autres furent déposés dans les entrailles d'un volcan, sur une petite île isolée. Ils y demeurèrent de longues années, n'ayant pour seule compagnie que la roche en fusion et les vapeurs sulfuriques du volcan.
Bien des siècles plus tard, les œufs furent retrouvés et distribués : trois pour les Elfes, trois pour les vampires. L’œuf d'or fut attribué aux Elfes qui l'emportèrent par delà les mers jusqu'aux profondes forêt de l'ouest. Atalos y attendrait, bien à l'abri, que vienne son heure.
A l'intérieur de son enveloppe protectrice, le jeune dragon s’efforçait de comprendre ce qui lui arrivait. Aussi loin qu'il pouvait se souvenir, sa vie ou plus précisément sa pré-vie n'avait été que souffrance. Sa douleur n'était pas physique, mais bien psychologique : arraché à l'affection de sa mère, Atalos s'était retrouvé isolé avec pour seuls compagnons d'autres êtres qui lui étaient similaires et qui, comme lui, souffraient.
Jusqu'au jour où une présence nouvelle apparut. Atalos ne pouvait se forger une image mentale des nouveaux arrivants, mais il ressentait sans peine qu'ils étaient différents. L'aura de plusieurs d'entre eux était rassurante, pas autant que pouvait l'être sa mère mais les similitudes étaient flagrantes. Les autres étaient eux totalement différents. Atalos n'était qu'un embryon, parfaitement formé certes, mais il demeurait un insignifiant petit embryon malgré tout et cependant, il se sentait pleinement supérieur à ces âmes, plus ou moins obscures. Puis, il y eut le contact et le mouvement. L’œuf était manipulé avec précaution, mais après des siècles de parfaite immobilité, Atalos ressentit un vague sentiment de malaise. Le dragon remua dans sa coquille, s'efforçant de s'adapter à la nouvelle position dans laquelle se trouvait son œuf. Au dehors, cela discutait ferme. Même au travers de son épaisse coquille d'or, Atalos pouvait percevoir des bribes de sons. Cela ne dura qu'un temps, puis, la sensation de déchirement qui étreignait le cœur du petit dragon depuis si longtemps s'intensifia : on les séparait. Trois de ceux qui avaient partagé sa douleur incessante lui avaient été enlevés. Les mouvements reprirent, pendant plusieurs jours, l’œuf se sentit emmené loin de l'endroit où l'avait laissé sa mère, et cette perspective ne lui plaisait vraiment pas.
Finalement, le mouvement s'arrêta. Atalos ignorait tout de l'endroit où il se trouvait, mais il savait qu'il n'était plus là où il se considérait chez lui, la douce chaleur qui l'avait enveloppé ces derniers siècles avait laissé sa place à une température tout juste acceptable. Toutefois, une aura bénéfique émanait de ces lieux et Atalos sut qu'il n'était pas en danger.
Le spectacle qui s'offrit ensuite au dragon le laissa pour le moins perplexe : l'un après l'autre, des êtres similaires à ceux qui l'avaient amené en ces lieux se présentaient devant lui, toujours selon le même rituel. Ils se plaçaient devant l’œuf, attendaient, parfaitement immobiles, de longues minutes, puis repartaient. Et le même cycle se reproduisit chaque jour, chaque semaine, chaque mois, sans que jamais un même être ne se présente deux fois devant l’œuf.
Après des siècles de ce qu'il avait considéré comme une grande solitude, et alors même qu'il était en présence de milliers d'êtres vivants, Atalos se sentait plus seul que jamais.
Dernière édition par Atalos le Sam 22 Juin 2013 - 16:19, édité 3 fois
Résumé : Lorsqu'Amyelenor, Lame Noire au service de l'Empereur, est chargé d'escorter un dignitaire chez les Elfes, il est loin de se douter que cette mission de routine va considérablement changer sa vie. Pourtant, soigneusement installé sur son piédestal, l'oeuf d'or l'attend... lui et lui seul...
Résumé : Au cours d'une expédition en forêt, Amyelenor et Atalos rencontrent le dragonnier elfique, Elrond, accompagné de son lié, Möebius. Après avoir frôlé la catastrophe, dragonnets et dragonniers font connaissance autour d'un repas (ou presque ^^).
Résumé : Amyelenor et Atalos sont contactés en rêve par le Dracos lui-même. Intrigués, le dragonnier et son lié décident de rentrer à Gloria. Après avoir dignement fêté le nouveau rang d'Amyelenor avec les autres Lames Noires, le duo est reçu par la princesse Kohan afin de débattre de plusieurs problèmes préoccupants.
Commentaire : Cachez ce noble que je ne saurais voir !
Résumé : C'est la guerre ! Un grimoire aussi mystérieux qu'important a été repéré à proximité du petit village de Feusacré. Les armées humaines avec à leur tête un jeune général, Amyelenor, se mettent en route pour sécuriser l'artefact. Après une sanglante bataille, le précieux ouvrage est mis en sécurité, mais à quel prix ?
Résumé : La bataille de Feusacré n'a pas été une éclatante victoire, mais l'essentiel est préservé : le grimoire a été récupéré et mis en sûreté. Cependant, les vampires n'ont pas dis leur dernier mot et sous le couvert d'un astucieux camouflages s'infiltrent dans le palais impérial.
Commentaire : Je voulais juste redécorer la salle du trésor...
Résumé : Atalos apprend par hasard la présence de l'un de ses congénères au palais Kohan et se rue à sa rencontre sans s'inquiéter d'un quelconque protocole, interrompant ni plus ni moins que l'empereur en personne.
Résumé : Tandis qu'il survole la campagne de Gloria, le jeune dragon d'or est victime d'une turbulence aérienne qui l'amène à effleurer délicatement un majestueux châtaigner, délogeant par la même occasion une châtaigne pas comme les autres.
Résumé : Envoyés à la recherche de Dévoreuse, Amyelenor et Atalos aperçoivent au loin une masse impressionnante qui se révèlera vite être une très ancienne dragonne en détresse. Les deux liés se portent à son secours mais c'est finalement une bien mauvaise nouvelle que le dragon doré va devoir annoncer.
Résumé : Profitant de la faveur de la nuit, la Délégation Humaine se met en route, quittant Gloria avec pertes et fracas en traversant les lignes Alayiennes. mais grâce à l'intervention de Skade et Atalos, la mission est une réussite et les Humains font route vers le Domaine de la Rhapsodie.
Commentaire : VOUS ... NE ... PASSEREZ ... PAS ! Bah si !!
Résumé : Amyelenor et Atalos reçoivent une demande d'entretien de la part de Lyroë, dragonnière elfique endeuillée par la perte de son lié. Celle ci désire leur parler d'un projet concernant l'avenir des liés de tous les peuples, mais le dragon d'or n'est pas vraiment dans les meilleurs dispositions pour une telle conversation.
Résumé : Tandis qu'il s'accordait quelque repos dans la prairie, Saemon manque de peu se faire écraser par un dragon aux écailles d'or un peu trop pressé. Intrigué par ce curieux personnage masqué, le dragon entame une conversation qui viendra secouer sévèrement les certitudes de l'assassin.
Résumé : En quête d'une collation nocturne, le dragon d'or rencontre le dragonnier elfique qui lui a sauvé la vie lors de la bataille de Feusacré et apprend de la bouche de ce dernier son souhait de se faire baptistrel.
Commentaire : Et cette année, le représentant d'Armanda au concours Eurovision de la chanson est ...
Résumé : Une discussion étrange entre un dragon et un Baptistrel. Merithyn une fois de plus décide d'être bref pour expliquer sa vision du monde à Atalos, le dragon d'or si peu bienveillant envers les vampires. Mais de son point de vue, cette entrevue était plus qu'intéressante et Atalos un auditoire absolument merveilleux.
Commentaire : J'ai oublié de lui demander sa recette !
Résumé : Isyndar, dragonne de l'ombre, profite de sa présence sur le domaine baptistral pour aller à la rencontre de ses congénères. Son chemin croise finalement celui du dragon d'or, Atalos, mais à mesure que les mots s'échangent, il apparaît que les deux écailleux ont adoptés des points de vue radicalement différents sur le monde.
Commentaire : C'est choupinou une dragonne en colère.
Résumé : Le Dracos Honoris a été capturé par Néant, la magie n'agit plus sur le continent et les Esprits Supérieurs ont été très clairs. Si personne n'arrête l'aîné des Esprits alors les Armandéens seront vaincus. 8 liés, 4 dragons et 4 dragonniers acceptent d'aller combattre ce terrible adversaire au coeur même de son repaire. Ont-il la moindre chance ?
Résumé : Amyelenor Farkstein et Atalos retrouvent Luna afin de lui apprendre la nouvelle de la mort de Saemon Methus. Ils se rendent ensuite à Aldaria, mais l'accueil au palais n'est pas celui attendu, car ils sont en état d'arrestation pour crime contre la Couronne, ordonné par le nouvel Empereur Fabius Kohan. Une bataille retentit, mais ils sont sauvés par des renforts. Ainsi, ils fuient Aldaria et deviennent ennemis de l'Empire.
Commentaire : Elle m'a touché avec ses mains pleines de doigts TT
Résumé : Alors qu'Atalos se réhydrate au lac souterrain, il manque se noyer en apercevant l'une de ses semblables, Silarae, qui s'ennuie de son dragonnier; il la rejoint quelques minutes plus tard et, malgré quelques préjugés, ils finissent par prendre leur envol et se diriger vers Gloria pour quelques leçons de combat...
Résumé : Après avoir souillé sa lame du sang de la princesse, Amyelenor croupit derrière les barreaux. Un traitement inacceptable pour le dragon d'or, mais celui-ci n'aura d'autre choix que d'accompagner de son mieux la peine de son lié.
Commentaire : Les poooortes duuuu péniiiitencier ♪ ♫
Résumé : En mission pour le compte de la rébellion, Atalos et son dragonnier sont surpris par une tempête qui n'a rien de commun. Le retour au sol est particulièrement fracassant, mais ils seront rapidement secourus par une humaine très particulière.
Commentaire : Météo du jour : tornade et chutes de dragons.
Le seul et unique. Atalos le considère comme un véritable père adoptif. Les deux liés ont déjà eu l'occasion de frôler la mort l'un comme l'autre mais loin de les séparer, ces épreuves n'ont fait que renforcer encore un lien déjà très puissant.
Une dragonne qui ne laisse pas indifférent
Silarae
Superbe dragonne blanche rencontrée au détour du lac souterrain d'Aigue-Royale. Le dragon d'or a bien peu fière allure devant elle, mais la belle parvient à éveiller en lui des émotions nouvelles : il veut lui plaire et la séduire, ce qui ne sera pas une simple formalité.
Les alliés
Elrond Amarië
Atalos a rencontré le dragonnier elfique lors d'une promenade en forêt avec Amyelenor. Il n'a pas encore vraiment eu l'occasion de faire connaissance avec Elrond mais sait qu'il est bon.
Esmelda Kohan
Atalos a fait connaissance avec la princesse lors de sa première visite à Gloria. Il lui trouve plusieurs points communs avec son dragonnier ce qui l'amène a immédiatement apprécier la jeune femme. Bien qu'ils ne se soient pas encore vraiment parlés, le fait qu'Amyelenor ait prêté serment de protéger la jeune femme la classe naturellement parmi les alliés du dragon.
Skade
Dragonne ancestrale qu'Atalos a rencontré peu après l'arrivée difficile de cette dernière sur Armanda. Lorsque le doré apprend qui elle et la raison de son retour, il se retrouve contraint de lui apporter la terrible nouvelle de la mort de Cymbor. Son âge et son instinct maternel ont rapidement amené Atalos à lui accorder une confiance totale.
Merithyn Shadowsong
Elfe baptistrel rencontré à l'occasion des négociations. En dépit d'un mauvais départ des relations entre Atalos et les baptistrels, les mots adroits du chanteur, autant que sa cuisine, aident le dragon doré à lire plus confortablement sa mémoire ancestrale et lui font entrevoir la possibilité que les vampires puissent avoir leur place sur Armanda. Cela demeure toutefois encore de l'ordre du "peut-être" ...
Les neutres tendance positive
Shaynar
Premier dragon adulte rencontré par Atalos, à l'occasion du passage du Premier Né au palais de Gloria. Il a fait forte impression sur le jeune doré de part sa taille et sa puissance, mais les circonstances ne se prêtant pas à la discussion, les deux dragons n'ont pu échanger que quelques mots.
Les neutres
Möebius
Dragon lié à Elrond Amarië, Atalos l'a rencontré au même moment que ce dernier, lorsqu'ils étaient encore tout deux dragonnets. Leurs caractères respectifs n'ont pas vraiment simplifié leurs rapports : sans aller jusqu'à se détester, les deux dragonnets ne sont pas vraiment devenus amis et se contentent de s'ignorer l'un l'autre.
Isyndar
Petite dragonne ténébreuse liée à un vampire. Aussi têtue qu'Atalos, les deux écailleux n'ont pas vraiment réussi à trouver un terrain d'entente, les choix respectifs qu'ils ont fait n'étant pas des plus compatibles.
Luna Duruisseau
Jeune fille qu'Amyelenor et Atalos ont récupéré dans la campagne Aldarianne, après la mort supposée de Saemon. Influencé par son combat contre Néant, le dragon d'or se montre peu enjoué par cette rencontre et fait preuve d'une hostilité clairement affichée à l'encontre de la jeune fille. Toutefois, le courage de la demoiselle face à la garde de la ville désormais tombée sous l'emprise du traître Fabius ne laisse pas le dragon totalement insensible.
Les neutres tendance négative -
Les ennemis
Lorenz Wintel
Atalos connaît Lorenz de réputation et a appris que ce dernier avait assassiné un dragon. Ce n'est que depuis l'intrusion des vampires au palais des Kohan qu'il a pu mettre un visage sur ce nom.
Achroma Seithvelj
Connu d'Atalos sous le surnom de Grande Asperge, le mage vampire a eu la folie de mordre Amyelenor sous les yeux du dragon doré, s'octroyant par la même occasion la garantie d'une mort lente, douloureuse et surtout définitive.
Kedrildan Maralawë
Un autre vampire dont le dragon a juré la perte. Kedrildan a poignardé Amyelenor et se verra donc remercié de la même façon que Grande Asperge sitôt qu'Atalos remettra la patte dessus.
Dernière édition par Atalos le Jeu 17 Avr 2014 - 16:20, édité 4 fois
Armure magique pour dragon : Armure très légère offrant une meilleure protection face aux sorts. Contrairement aux autres armures, elle s’adapte au dragon : si le dragon grandit, l’armure grandira avec lui.
Armure végétale : apposé sur une armure ou un vêtement, il permet au porteur de se fondre très facilement dans l'environnement.
Selle magique pour dragonnier : Une selle magique pas plus lourde qu'une plume et avec des attaches incassables pour bras et jambes.
Objets en réserve
Armure précieuse pour dragon : Bien plus belle mais bien plus fragile aussi, utilisée pour les cérémonies.
Codage en partie repompé sur les fiches d'Achroma, merci pour sa gentille autorisation ♥
Oh Atalos. Dragon d'Or dont la grâce nous illumine autant que l'astre solaire. Donc éclat est si grand, ta grandeur est si transcendante. Que pour ce divin astre tu serait un remarquable adversaire. Ta rencontre à elle seule est une aventure trépidante.
Tu es le salvateur céleste, ta seule vue redonne espoir à ceux qui l'ont perdu. Ta simple vue inspire les guerriers, et encense le créativité des poètes. Tu es celui qu'Armanda a depuis toujours attendu. Un jour ton nom, et ta légende résonneront dans toutes les têtes.
Tel l'or ton cœur est pur, et d'une telle droiture. Nul mensonge, nul vice, nul perfidie dont tu n'as été acteur. Qu'il serait dur de faire ton élonge en seulement quelques écritures. Mais à cette tâche je m'appliquerai avec ferveur.
Comme tout les dragons tu représente l'espoir. Seul un être comme toi peux assumer un tel devoir. Seul un être comme toi est au delà de toute doute. Car avec toi la victoire est déjà en route.