Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Au coeur de la famille (PV Cyrène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au coeur de la famille (PV Cyrène) Empty
MessageSujet: Au coeur de la famille (PV Cyrène) Au coeur de la famille (PV Cyrène) Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:09

Isendal venait de passer un peu de temps, en pleine journée dans le bureau du seigneur du feu, Merithyn Shadowsong. Pensant encore aux pouvoirs que possédait les chanteurs, leur capacité à entendre une maudite chanson donnant très rapidement toutes les informations qu'un espion tel que lui mettait du temps à obtenir, le conseiller Ithil pestait dans son coin. Il avait rejoint sa chambre, après avoir obtenu que le fils d'Achroma aille le trouver. C'est donc en dérivant sur Achroma, la conversation qu'ils avaient eu ensemble, son lien avec lui presque millénaire, il en vint à penser au passé, une fois de plus. Et on ne pouvait pas longtemps penser à Achroma et s'appeler Isendal sans finir par penser aux légendaires frères Veanya et donc à la mère de son "ami" vampire particulièrement! Elle ressentait un profond amour pour celui qu'elle nommait souvent son fils, elle l'avait éduqué, élevé et avait conservé un lien fort. Une sorte de famille millénaire. Et c'est donc un brin étonné qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas été voir Cyrène et Erin Veanya depuis que leur enfant était devenu le Double Royal. Il avait donc enquêté dans son coin, posé des questions, parlé avec un dragon, fomenté des plans secrets et rencontré le chef des chanteurs. Mais il n'avait pas encore pris soin d'en savoir plus sur les ressentis et les souffrances de ses compères d'autrefois. En effet, vieux de plus de mille ans chacun, ils avaient connu Isendal dans ses primes années et le quatuor formé par les jumeaux Veanya, Achroma et Isendal avait fait trembler plus d'un petit elfe aux oreilles pointues et d'un pauvre idiot d'humain galopeur. Il sortit donc de sa chambre noire et chaude pour aller trouver Erin ou Cyrène. Après tout voilà longtemps qu'ils n'avaient pas prit un peu de temps pour eux, surtout avec cette guerre qui arrive. Il vint frapper à la porte de celle qu'il appelait parfois Velours, rare privilège chez les vampires du conseil. Entendant de ses fines oreilles de buveur de sang l'autorisation d'entrer, il poussa la porte telle une ombre, entra et la referma dans la foulée.

"Ma chère, puis-je me permettre de partager un peu de mon temps avec le tiens?"

Il indiquait donc par sa voix et son ton, que ce n'était personne d'autre que lui, le maitre des espions, reconnaissable entre mille pour ceux qui aimaient sa compagnie. Il s'avança tout en continuant

"Voilà longtemps que nous n'avons pas justement prit un peu de ce temps qui passe pour échanger Cyrène. Je ressors de plus d'une longue discussion avec Merithyn Shadowsong, en obtenant que Zaphirel puisse aller trouver Achroma ... dans l'espoir de le soulager un peu en concentrant son attention sur autre chose que sa souffrance cuisante. Et quand je pense à Achroma, je ne peux que finir par penser à sa mère. Tu ne m'as pas encore dit comment tu vivais nos récents événements ma chère Velours."

Puis prenant place sur un siège qui lui était offert, il termina, après avoir salué aussi chaudement que pouvait le faire des vampires, son interlocutrice.

"Et tu sais que j'ai un appétence toute particulière pour le savoir dans sa généralité."

Rien qu'en citant Achroma, il était certain d'ouvrir un bal prometteur et long, en présence de la sœur Veanya, tant elle prenait partie quand il s'agissait de celui qu'elle avait fait vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au coeur de la famille (PV Cyrène) Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la famille (PV Cyrène) Au coeur de la famille (PV Cyrène) Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:26

    Une statue d'ivoire, blanche telle la neige, d'une élégance et d'un raffinement que bien peu pouvaient égaler. Sur ses traits, on devinait une expérience séculaire, une intelligence rare et une personnalité aussi forte que touchante. Les deux yeux d'ambre étaient fixés contre le mur, immobiles, signe évident que la magnifique femme réfléchissait posément, profitant d'un rare instant de solitude pour s'abandonner pleinement à ses pensées. Sa main aux longs doigts minces jouait avec ses mèches d'argent cascadant librement sur ses épaules nues. Après une nouvelle entrevue avec certaines dignitaires, dont elle ne souvenait guère le nom, elle s'était retirée dans sa suite et avait troqué sa robe écarlate contre une tenue légère de velours, d'une teinte de miel, dont la coupe était, en définitive, bien peu adaptée pour recevoir quelqu'un d'autre qu'un proche. Cependant, c'était le genre de préoccupations qui ne la concernaient plus. Les yeux dans le vide, elle tentait de se remémorer certaines choses, cherchant quelques événements qu'elle aurait pu manquer, mais, pour son plus grand dépit, elle ne trouvait pas.

    Un bruissement sur le sol attira son attention, ses yeux changeant brusquement d'orientation, glissant le long du mur pour aller se poser sur la porte. Qui donc avait l'audace de venir à une telle heure, directement dans ses quartiers ? Bien peu en auraient eu le courage et le culot. Rapidement, elle énuméra mentalement les quelques personnes en mesure de le faire. En premier vint Erin, naturellement. Elle l'élimina aussitôt, car son cher frère aurait été bien plus bruyant que cela, et serait entré sans aucune autre forme de procès. Achroma était bien plus subtil, mais ce n'était pas son genre. Il restait alors le Prince Wintel, qui n'aurait pas été discret non plus, Zaphirel qui n'aurait pas osé se manifester du tout. Finalement, vinrent Isendal, ainsi que ses hôtes du Beau Peuple. Ces derniers étaient différents, et respectaient des codes de conduite qu'elle ne comprenait pas. Ce fut quand elle entendit toquer qu'elle sut qu'il s'agissait du maître espion. Sa manière de frapper contre la porte était unique, autant dans la vitesse que dans la force qu'il y mettait. D'un souffle, elle dit:

    " - Tu peux entrer, Isendal."

    Après une courte réflexion, cela ne la surprenait guère qu'il vienne ainsi la voir. C'était même étonnant qu'il ne l'ait point fait plus tôt. Mais ce vampire était des plus singulier, d'une subtilité inégalée, et d'une intelligence aussi aiguisée qu'un stylet. Il était dangereux, et elle s'estimait chanceuse de pouvoir le considérer parmi ses amis. D'un ample geste du bras, elle l'invita à s'asseoir. Il n'attendait jamais pour s'exprimer, ses paroles s'écoulant en un flot parfaitement calculé, invitant l'autre à répondre, à parler beaucoup, bien plus que de raison. En général, il y parvenait, par un choix judicieux de mots autant que du sujet.

    Achroma...

    Cela n'était pas étonnant après tout, car il s'agissait d'un véritable bouleversement dans la société vampire, un événement plaçant le sombre prince en position de force. Et naturellement, elle était l'une des principales concernées, puisqu'il s'agissait de son fils chéri, adoré. Et cette affection était connue de tous. D'un ton doux, presque affectueux, elle lâcha.

    " - Oh, Isendal, comme il est élégant de ta part de te soucier d'une mère préoccupée par les événements impliquant son cher enfant."

    Velours ne désirait pas donner l'impression de se lamenter, aussi décida-t-elle d'user d'ellipses pour une partie de ses réponses. dans l'idéal, elle voulait savoir ce que souhaitait le maître espion avant de trop en dire.

    " - Je suis certaine que le petit Zaphirel est ravi d'aider son père, dans la mesure de ses faibles moyens."

    Cyrène fit un sourire, court et fade, dénué de joie.

    " - Honnêtement, je suis préoccupée, très cher, simplement car je ne sais pas ce que pense mon fils. Achroma a toujours eu un don pour s'embarquer dans des histoires rocambolesques, sans penser à sa pauvre mère..."

    La millénaire marqua une pause, comme elle le faisait souvent, dans le but de réorganiser ses pensées. Isendal était un être complexe, qu'il fallait manipuler avec une grande prudence, et surtout, avec une ruse au moins supérieure à la sienne pour en obtenir la moindre information.

    " - Tu n'es pas venu ici pour entendre une mère inquiète se lamenter, n'est-ce pas ? "

    La remarque était directe, mais au moins, elle était certaine de taper dans le mille. Elle savait qu'Isendal appréciait Achroma et elle-même, mais elle ne pouvait avoir de certitudes quant à ses motivations profondes.

    Cyrène inclina la tête sur la gauche, légèrement, la moindre de ses mèches d'argent caressant le bas de sa blanche gorge. Elle attendait une réponse honnête, qu'elle espérait sincèrement obtenir. Si le maître espion était venu à elle, c'était qu'il possédait des informations qu'elle ne détenait pas. Elle en mettait sa main à couper.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au coeur de la famille (PV Cyrène) Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la famille (PV Cyrène) Au coeur de la famille (PV Cyrène) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:45

Avec sa robe légère en velours, de couleur miel, Cyrène n'était pas apte à recevoir n'importe qui en effet. Mais entre vampire, et à leur âge, la nudité des corps n'était pas une gêne réelle. Le maitre chuchoteur avait donc été reconnu. Sans doute sa manière de marcher en direction de la chambre, ou de battre à la porte. Il fut invité à entrer et accueillie avec toute la chaleur qu'une telle femme non vivante pouvait fournir et offrir à ses connaissances. Elle avait cette étrange capacité que pouvait posséder certaines femmes : avec sa seule expression, sa seule intonation, elle paraissait autant profondément touchée que lascive. L'incroyable et détonnant mélange d'une femme et d'un vampire. Ses capacités de charmes exacerbées pour prendre ses proies naturellement dans ses filés faisaient effets même par sa bouche et le son qui en sortait. Mais en tant que vampire millénaire, Isendal n'était plus depuis longtemps soumis aux imprégnations du sexe opposé. Il aimait le beau, qu'il soit personnifié dans des traits masculins ou féminin mais sur un plan platonique au mieux. La remarque sur la faiblesse de Zaphirel fit sourire le seigneur des ombres, en effet, c'était un vampire considéré comme faible. Et rien que cet état de fait suffisait à créer mépris et envie de meurtre chez les autres vampires. Mais la situation d'Achroma était suffisamment particulière pour devoir recourir à certains artifices spécieux dont Isendal avait le secret. Mais la mascarade prenait fin, Cyrène planta un regard légèrement plus dur sur son visiteur et posa sa réelle question. Qu'elle soit tranquille, s'il était venu jusque là, c'était sans aucun doute pour donner les raisons de sa visite, par pour rester silencieux et s'amuser d'une mère rongé au sang sucé dans une gorge blanche! Laissant là quelques secondes de silence durant lesquelles ses yeux allèrent de toutes parts le long de Cyrène, Isendal afficha une expression redoutable. Un sourire à peine apparent, les yeux concentrés et le buste avancé de quelques degrés vers son interlocutrice. Quand il affichait cette air, on pouvait être sur d'une chose, c'est qu'il comptait bien mener la danse. Il commença donc les premiers pas.

"Il est en effet une presque habitude de le part d'Achroma que d'agir sans penser aux conséquences que peuvent apporter ses actes sur les inquiétudes de sa mère Cyrène."

Un bref silence

"Mais il ne me semble pas possible de me souvenir d'une seule situation, d'un seul choix, d'un seul événement engendré par cet enfant terrible qu'il n'ait pas longuement prévu à l'avance et fait en toute connaissance de cause. Et j'ai sur ma mémoire, une absolue confiance."

Nouveau silence imposant. Isendal se payait le luxe de faire réfléchir une vampire plus antique encore que lui. Il en menait large, mais lorsqu'il n'avait pas encore discuté avec Achroma, il n'avait pas non plus eut l'occasion de mener ses réflexions aussi loin. Il s'était laissé emporter par un flot d'incompréhension, ou plutôt dans son cas, par un besoin pressant d'avoir plus d'informations.

"C'est pourquoi je viens ici pour me demander jusqu'où la mère inquiète a été informé par son fils de ses potentiels plans lui permettant de se sortir du sortilège qu'il a lui même inventé. Le Double Royal est la création d'Achroma! Ce qu'il a fait, il sait comment le défaire, quand bien même ce pouvoir n'est pas en sa possession. S'être lancé le sort pour sauver un dragon montre non pas son attachement à la puissance de notre nation, mais son attachement aux dragons eux même et leur caste grandissante de dragonnier Cyrène. Ses connaissances magiques, ses connaissances venues des dragons et sa présence ici malgré un voyage qu'il savait par avance désastreux sur le plan de la douleur. Qu'y voyez-vous?"

Isendal voulait savoir si Achroma avait parlé à sa mère, s'il l'avait rassuré en lui confiant quelques secrets. Il annonçait donc là ses réflexions, leurs fruits, leurs conclusions immanquables quand on y réfléchissait et quand on savait que c'était lui, surtout, qui avait crée le Double Royal dont il souffrait. Comment la Velours allait réagir à tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au coeur de la famille (PV Cyrène) Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la famille (PV Cyrène) Au coeur de la famille (PV Cyrène) Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:35

    Parler de son fils avait toujours été facile, en général, tant elle était fière de lui. Cependant, depuis quelque temps, ce sujet était devenu douloureux, moins aisé à aborder, et provoquant toujours quelques larmes. Ce n'était guère étonnant, après tout, mais cela demeurait gênant, et difficile à accepter, ne serait-ce que par amour propre. Une mère pouvait se montrer inquiète et préoccupée, c'était légitime, mais exhiber de tels troubles en public était dérangeant, et nuisait à la réputation. Des effusions de démonstrations n'était en général ni appropriées, ni utiles, aussi, Cyrène avait-elle versé bonne quantité de larmes à l'écart, seule et isolée. Une fois le premier choc passé, elle était parvenue à se recomposer un masque, laissant son visage aussi inexpressif qu'une sculpture de marbre blanc. Seuls ses grands yeux d'ambres, sphères de miel, renseignaient encore sur ses véritables sentiments. Car, à la seule mention de son fils, ils brillaient d'une lueur différente, témoin silencieux de tous les sentiments qu'elle lui portait.

    Au même titre d'ailleurs, dans un bien différent registre, qu'ils affichaient l'amitié qu'elle portait à Isendal. Bien que ce dernier soit un être étrange et mystérieux, nimbé de secret et dont l'apparence même trahissait un amour trop profond pour être bénéfique de la connaissance au sens large. Il n'était pas seulement curieux, il était même indiscret. Mais Cyrène avait toujours considéré cela comme un défaut mineur, sachant tenir sa langue, elle n'avait en général pas le moindre mal à ne pas tomber dans les pièges tortueux de l'élocution élaborée du maître espion. Toutefois, elle lui accordait suffisamment de respect et d'estime pour lui cacher que très peu de ce qu'elle savait, considérant qu'il était suffisamment avisé pour être un conseiller sûr et fiable, autant qu'un confident bien pratique. Mais il avait un vice, quelque chose qui amusait autant Velours que cela l'énervait, parfois: il était un peu trop arrogant pour son bien.

    Elle nota, pour la première fois, qu'il marquait de longues poses quand il s'exprimait comme si plusieurs choses l'empêchaient de tenir ses habituels discours auxquels seule sa voix était la limite. Soit il la ménageait, soit il faisait preuve d'une prudence bien inhabituelle. La millénaire nota mentalement de tenter de trouver répondre à cette question, un peu plus tard. Avec un petit sourire amusé, elle nota que même Isendal n'avait que des fragments de la vérité, et ne semblait pas, lui non-plus, détenir une vision des faits qui soit à la fois celle des actions passées, et celle des actions probables dans un futur proche. Irritée, Cyrène savait que son cher fils avait tout tenté pour brouiller les pistes, afin de rendre son jeu le plus difficilement lisible possible. Son but était de confondre ses éventuels adversaires, conserver ses atouts, et abattre ses meilleures cartes au moment opportun.

    " - Effectivement, il agit avec froideur, tout est calculé, prévu et minuté. Il ne laisse rien au hasard, et néglige les dommage collatéraux autant que le coeur de sa pauvre mère. "

    Velours agita les mains d'une manière faussement tragique, afin d'appuyer ironiquement ses propos, bien qu'au fond, elle n'en pensait en réalité pas moins.

    " - Achroma ne s'ouvre que difficilement, et au mieux est-il possible de deviner ses intentions, quand cela est possible. Lorsqu'il agit comme il le fait, c'est un démon qui ne pense qu'à ses objectifs. Le double royal, aussi terrible soit ce sortilège maléfique, est effectivement son invention. Et, le connaissant, il n'y a consenti qu'en y gagnant un terrible avantage. "

    Au fond, les conclusions d'Isendal recoupaient pour la plupart celles qu'elles avait elle-même eues plus tôt, alors qu'elle tentait vainement de découvrir un moyen de détruire le sort liant son fils au souverain noir. Dans les faits pourtant, l'affaire était tout autre, à tel point qu'il lui était totalement impossible de tenter quoi que ce soit pour Achroma. Ce dernier s'était blindé, mais également totalement isolé de toute aide extérieure.

    " - La seule chose que je puis deviner, pour l'instant du moins, c'est Achroma a un objectif précis, et que le double royal ne le gène pas. Je pense savoir, si je ne me trompe pas, que le dragonnier qu'il a sauvé, Kedrildan, aura un jour ou l'autre son rôle à tenir, et que mon fils l'a sauvé du Prince Wintel dans cette optique. Toutefois, je ne connais pas les motivations exactes qui l'ont poussé à un tel acte. Je suppose toutefois qu'il y a en ce dragonnier une chose qu'Achroma considère comme importante...Il n'est pas du genre à se sacrifier pour une cause perdue...."

    Velours se plongea dans un mutisme songeur. Elle aurait bien voulu pouvoir parler à Achroma, lui poser toutes les questions qui lui avaient traversé l'esprit. Simplement savoir pourquoi diable avait-il fait cela ? Cyrène ne savait pas. Son expérience séculaire de la vie, ni même son intelligence supérieure à la moyenne ne lui offrait de réponse. C'était là le grand inconnu. Mais peut-être qu'Isendal, avait lui certaines hypothèses permettant d'éclairer le problème sous un angle nouveau.

    " - Mon côté 'mère poule' m'incite à le traiter d'idiot et d'inconscient, alors que mon côté de vampire millénaire admire son courage ainsi que ce sort de génie lui permettant de se débarrasser de la menace Lorenz, du moins pour un moment..."

    Comme souvent, le maître espion n'avait que très peu bougé, écoutant avec attention. Si elle ne le connaissait aussi bien qu'elle le croyait, Cyrène ne doutait pas qu'il aurait, lui aussi, bien des choses à dire après cela.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au coeur de la famille (PV Cyrène) Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la famille (PV Cyrène) Au coeur de la famille (PV Cyrène) Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:44

Isendal scrutait le visage de son antique connaissance. Cyrène était une réelle mère, même dans le monde vampire, elle vouait un amour infini à son fils et cela se sentait autant que cela se voyait pour ceux qui connaissaient bien la Velours. Il écouta et fut ravi de voir que la millénaire avait tout de même dépassés sa condition de mère souffreteuse et avait mené ses propres conclusions, à moins que Achroma n'ait discuté avec elle. Ce qui était sans doute plus que plausible et même une évidence. Il ne lui avait pas tout dit, parce qu'elle ne savait pas tout comme le maitre espion pouvait maintenant l'entendre, mais ils avaient parlé. Isendal fut presque frappé par une idée nouvelle : son ami Achroma ne s'était entièrement confié qu'à lui. Il se devait donc de garder une partie de ses connaissances pour lui mais il y avait en Cyrène une alliée complète et sans condition.

"Je vois que nous avons tous deux menés nos propres conclusions et qu'elles mènent aux même points. Des points qui me donnent autant de joie pour mon ami que d'inquiétude à son égard et à l'égard du reste de la nation vampire encore pitoyable que nous formons à ce jour."

S'avançant sur sa chaise pour appuyer encore plus son discours sur le ton de la confidence et du complot

"S'il s'est jeté ce sortilège pour sauver le faible et stupide Kedrildan de la furie de Lorenz c'est qu'il était important dans ses plans. Je redoute en effet qu'Achroma connaisse le moyen de briser son effroyable sortilège et qu'il ne soit justement venu le chercher ici."

Voulant laisser faire le cheminement à sa compagne du moment il se replaça au fond de son siège, le dos contre le dossier froid du bois des chanteurs et continua, l'air absent

"Venir jusqu'à ici, depuis notre cité mère, sachant qu'il allait souffrir le martyr au point de peut-être défaillir afin que Lorenz se voit épargner les désagréments du sang du dragon ... cela ne s'est pas fait juste pour le bonheur de discuter avec des chanteurs, des humains asséchés et des elfes infernaux! Il est venu ici pour y chercher autre chose. Peut-être le grand moyen de briser le Double Royal. Si telle est la vérité, son lié et Kedrildan s'uniront contre le Prince pour lui faire payer son affront. Je crains que le lien qui existe entre les dragonniers et leurs dragons ne soit plus fort que celui qui relie ton fils à notre nation Velours. Il est lui même envahit par le doute. Il a déjà repoussé le trône de notre monde, il passe son temps dans le passé, hanté par les possibilités d'horreurs qu'il peut de nouveaux commettre. Il se définit comme un mauvais candidat à la couronne et pourtant, nous savons toi et moi que lorsqu'il trouvera le moyen de faire payer Lorenz, il le fera. Que se passera-t-il alors Cyrène? Pour lui? Pour nous? Pour les vampires?"

Puis cette fois, il coupa ce qui était son flot habituel et retrouvé, de parole. Il laissa de nouveau un silence se créer, il chercha même machinalement sa rassurante canne de la main droite. Elle l'aidait à réfléchir, par mouvement machinale de manipulation. Puis serrant son poing, il reprit la parole

"Nous sommes en guerre, le moment n'est pas le bon pour un changement de Prince. Il n'est pas le bon non plus pour qu'Achroma préfère les dragons à nous autres. Je suis celui qui se rapproche le plus du seul ami qu'il possède. Son avenir proche m'inquiète, il se sent seul Cyrène, affreusement seul et son dragon est constamment dans son esprit. Je crains qu'il ne se tourne trop profondément vers ces créatures et leur race émergente. C'est pour ça que je lui ai retrouvé en renvoyé Zaphirel, c'est pour ça que je suis venu ici savoir s'il s'était confié un peu à toi. Tu sais que de toutes les façons je déteste rester enfermé entre quatre mur ... j'ai besoin de tendre mes filets et ici j'en suis de trop loin privée ... foutu chanteur!"

Puis comme pour détendre l'atmosphère, il se permit de lâcher un petit rire, un brin sec mais sincère. Tout cela méritait de l'action et ils étaient tous là, bloqués au milieu des Alayiens en guerre contre le monde entier. Ce rire, il ne le donnait qu'à ses très proches connaissances ou quand il se considérait un peu en représentation, durant les conseils par exemple, pour glisser une pique envers une autre race incapable. Il retrouva cependant très vite son sérieux et continua

"Les dragons sont puissants, les dragonniers en nombres, mais les alliés de Lorenz le sont aussi et lui même est redoutable de puissance magique et de force. Je continue de penser, avec toutes mes suppositions, qu'Achroma joue cette fois un jeu très dangereux pour lui même!"

Il avait lâché cela sans attendre vraiment de réponse, restant sur cette idée, les yeux dans le vide. Mais pour sur, Cyrène aurait de nombreuses choses à répondre à son acolyte du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au coeur de la famille (PV Cyrène) Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la famille (PV Cyrène) Au coeur de la famille (PV Cyrène) Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:30

    Ce qui était appréciable, au fond, c'était le répondant intellectuel qu'on trouvait à s'entretenir avec le maître espion. Pour qu'un dialogue soit fondamentalement intéressant, il fallait que les deux interlocuteurs soient sur une longueur d'onde commune, mais aient également de quoi entretenir l'autre aisément. Dans ces cas-là, on aboutissait alors à des merveilles d'argumentation, de verbe et d'échanges, dont l'intensité n'avait d'égal que la qualité. En dépit de ses convictions personnelles, des choix que Cyrène avait pu faire, arbitrairement et sans connaître tous les détails, elle reconnaissait que le raisonnement de son très vieil ami Isendal avait du juste et semblait logique. Cet homme avait un don redoutable, une capacité hors normes, de parvenir à connecter nombre d'événements et de faits, de personnes entre elles, et de les lier en une unique idée globale, résumant parfaitement la situation. Avec une économie de mots redoutable, il était parvenu à résumer la situation politique des vampires en un instant. Seulement pour la comprendre parfaitement, il avait fallu à Velours une année entière, durant laquelle chacune de ses prises de position s'était retrouvée chancelante face à la dure réalité de la vie. Son armure d'illusions, construite à cause de préjugés idiots et séniles, digne d'une femme à l'âge si avancé que son cerveau en devenait altéré. Velours s'en voulait terriblement, car les différentes prises de consciences, faites progressivement, l'avaient profondément marqué.

    " - Si non conclusions sont ainsi semblables, c'est car nous pensons à l'identique ou presque, très cher." Cyrène lui sourit, révélant sa blanche dentition et ses crocs de vampire. " L'unique différence, c'est que tu analyses le monde froidement, avec recul et objectivité. Alors que moi, la mère que je suis n'est que subjective et partiale. Tout passe par l'émotif ou presque."

    Velours soupira.

    " - Cela me pèse, enfin bref..."

    D'un geste de la main, elle s'interrompit elle-même. Isendal n'était pas venu pour la voir s'apitoyer sur elle-même. Se ressaisissant tant bien que mal, la triste mère poursuivit.

    " - Naturellement que ce Kedrildan a de l'importance". Cyrène renifla en prononçant le nom du dragonnier. " Il monte un dragon, et devient par de ce fait une puissance non négligeable en ce monde. Il est totalement dévoué à Achroma, qui plus est."

    Elle marqua une pause.

    " - Se jeter un tel sortilège, un sort aussi terrible, serait interprétable de plusieurs manières. Soit il a un plan, comme tu l'as mentionné, soit il joue la comédie et possède un atout contre-balançant cela. Soit, mon cher fils est devenu complètement fou, perdant la raison et sa liberté par la même occasion." Une unique larme coula le long de sa joue. " L'unique chose dont je suis certaine pourtant, c'est qu'au bout du chemin de croix qu'il s'est imposé, il aperçoit le salut qu'il espère, et ce sera le moteur de ses agissements."

    Achroma avait été élevé dans un univers intellectuel, de raison et de compréhension. Cyrène lui avait transmis ses connaissances du monde et son expérience. Elle lui avait légué, dans la mesure du possible, sa finesse et son tact, ainsi que sa détermination dure telle du diamant. Erin, son jumeau, lui avait enseigné la ruse et l'intelligence sournoise. De cette éducation, la millénaire espérait qu'il en subsistât quelques résidus pouvait aider son fils, l'enfant prodigue en lequel elle avait placer de nombreux espoirs.

    Ecoutant attentivement Isendal, elle ne put qu'être d'accord avec son opinion, qui recoupait la sienne sur de nombreux points. En effet, le puissant dragonnier qu'était Achroma avait très certainement agi dans l'optique d'un quelconque bénéfice. Assise telle une reine, les yeux couleur de miel fixés sur un mur et triturant distraitement le long dard de scorpion dont le venin avait été neutralisé, Cyrène réfléchissait durant les pauses qu'effectuait le maître espion.

    " - L'ordre politique changera quoi qu'il advienne. Comme tu l'as si justement fait remarquer, nous sommes en guerre, et un conflit armé implique fatalement des changements. Déjà, le royaume humain semble moins fort, alors que Lorenz, malgré sa dictature, semble de plus en plus entouré d'ennemis. Quant aux elfes...Ils ne font que se voiler la face."

    Reportant son regard sur son interlocuteur, l'expression de Cyrène se fit grave.

    " - Qu'arrivera-t-il si Achroma revendique la couronne ? Une guerre civile, probablement, et le déchirement certain pour notre race. Les autres viendront, tels des rapaces, tenter de récupérer ce qui peut l'être. Si tel est le cas, tu sais évidemment où je me trouverai..."

    La séculaire à la queue de scorpion avait vu, avec ces nouvelles bribes d'information, un plan germer dans son esprit, graine qu'il lui fallait conserver pour l'instant secrète.

    " - La guerre est un moment terrible, car elle redistribue les cartes, rééquilibre bien des puissances et finalement, donne de bonnes idées sur les forces et les faiblesses actuelles."

    Le rire d'Isendal mit en évidence un autre point important.

    " - Les chanteurs ont tout neutralisé de peur d'un bain de sang entre les différentes délégations. Annihilant ainsi tout changement majeur durant cet intervalle de temps. Jusqu'à la fin des négociations, il ne se passera absolument rien ou presque en interne. "

    Sachant qu'Achroma était présent avec la délégation vampire, Velours décida qu'il était temps qu'elle aille le trouver, le plus tôt étant le mieux. Mais avant cela, mieux valait en apprendre le plus possible grâce à Isendal, qui, elle en était persuadée, ne lui avait pas exposé la totalité de ce qu'il savait.

    " - Les dragons, naturellement, représentent des atouts considérables, autant dans le conflit contre les Alayiens que dans les éventuels bouleversements politiques qu'il peut se produire. Connaissant Achroma, je pense qu'il ne craint pas de se brûler les ailes pour tirer un avantage de la situation. Mais Lorenz est terriblement dangereux, il s'agit là de l'unique chose m'inquiétant réellement".

    Avec un regard, franc, Cyrène avança une hypothèse dangereuse, mais qui lui brûlait le bout de la langue depuis quelques instants déjà.

    " - Et si une rébellion éclatait au sein des vampires, que ferais-tu, mon cher ? Que penses-tu qu'il puisse se passer ? Et en admettant qu'une issue soit atteinte un jour, les Alayiens profiteront de cela, d'une division pour frapper."

    Décidément, les événements adoptaient une tournure fort désagréable à envisager. La perspective d'un conflit ne l'enchantait guère, mais la simple pensée de son fils lui interdisait tout pessimisme.






HRP: Vraiment, vraiment vraiment désolée pour ce retard ! Je te prie de bien vouloir m'excuser pour cela ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au coeur de la famille (PV Cyrène) Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la famille (PV Cyrène) Au coeur de la famille (PV Cyrène) Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:00

Bien installé dans son fauteuil devant une Cyrène des plus ressemblante à une mortelle, il dispensa ses idées, avec parcimonie et écouta. Il ne pouvait comprendre le sentiment étrange qui semblait habiter en profondeur la mère d'Achroma. Elle avait peur pour lui, elle avait du chagrin pour lui, elle pleurait pour lui. Elle fit noter à son ami de longue date qu'en effet il avait la capacité d'analyser froidement les situations qui se présentaient à lui. C'est en voyant couler une larme supplémentaire, qu'un brin agacé, il se contint en disant tout de même sur un ton hâtif

"Ma position au sein du conseil et l'art que j'ai développé dans ma non-vie m'obligent à garder le sang froid et à détruire les sentiments qui peuvent éventuellement essayer de m'habiter Velours. Un espion qui se fait gagner par ses sentiments et un espion mort!"

Puis s'apaisant légèrement, il termina plus doucement

"Mais je peux essayer de comprendre qu'une mère n'est pas dans ma position non plus. Mais peu importe en effet."

Là-dessus, ils étaient d'accord. Cyrène passa donc en revu les différentes idées et propositions d'Isendal, les inquiétudes qu'il avait soulevé et les liens entre les événements et les races de ce monde. Lentement mais sûrement, elle redevenait la vampire qu'il connaissait mieux : guerrière farouche, animal venimeux qui piège ses ennemis et tente de prendre l'avantage pour en tirer le meilleur parti. Il écouta et se mit à sourire légèrement au fil de la conversation. C'est quand elle commença à poser sa dernière question qu'il sourit à pleines dents. Il l'avait senti venir et elle avait conclu de la plus belle façon qui soit. Il n'aurait sans doute pas fait mieux de son côté dans une telle situation. Il resta silencieux et planta un regard profond et dur dans celui de son interlocutrice. Comme s'il tentait de scruter les profondeurs de son âme avant de donner sa réponse. Il s'avança légèrement sur son siège, respira et se leva. Il fit quelques pas dans la pièce, les mains jointes dans le dos, la main droite ouverte et tenant le poigné gauche. Il s'approcha de la porte et observa les décorations sur les murs aux alentours de la sortie. Et c'est donc dos tourné à Cyrène, qu'il prit la parole, de sa voix grave et entêtante

"Il s'avère, ma chère, que je suis le genre de personne qui est utile au sein d'un conseil régnant. Lorenz me conserve dans mon poste car mes informations lui sont utiles. Il en serait de même pour n'importe qui d'autre sur le trône ensanglanté de notre royaume caverneux. Mais je suis aussi une épine douloureuse enfoncé dans un pied fragile. Un espion reste dans l'ombre, complote à chaque instant et divulgue ce qu'il a bien envie de divulguer. Tant que les informations arrivent, l'espion reste en place. Un réseau est une chose difficile à établir, il faut du temps et des assurances qui ne sont pas évidentes à recréer une fois qu'un réseau est déjà installé."

Puis il se tourna et fit face à son antique partenaire

"Si une rébellion éclate, je préfèrerai être du côté d'Achroma. Lorenz dirige notre nation, mais par la répression et la crainte, ce qui jugule la haine et la développe, c'est un terreau qu'il est dangereux de déployer pour un souverain. D'autant plus que, si des tentatives de soulèvements du pouvoir en place éclatent, c'est que la terreur aura fait son temps et que Lorenz aura accumulé trop d'ennemis. Et parmi eux, des ennemis trop puissants même pour lui : les dragonniers. Mais je te le répète, je préfèrerai être du côté d'Achroma ... c'est à dire de lui et non pas des dragons. Mon amitié va au vampire que j'ai côtoyé et que je connais si bien, au vampire avec qui j'ai combattu et dévasté des territoires entiers voilà si longtemps. Pas à des créatures aux écailles brûlantes qui ne veulent qu'une chose, leur propre bien. Finalement j'agis et pense comme eux, je veux le développement et le bien de ma nation, pas d'une autre. Et fatalement si une rébellion éclate, plusieurs entités tenteront leurs chances. Ce sera une hécatombe dont nous n'avons pas besoin pour le moment, alors que des étrangers frappent aux portes de notre monde pour nous le subtiliser en nous tuant tous."

Il laissa passer quelques instants avant de finir ainsi

"Il faut que Lorenz reste en place pour le moment. Il dirigera mieux les troupes dans la bataille. Mais oui, Achroma est venu ici dans un but précis, et cela influencera l'avenir, si nous en avons un après les Alayiens. A ce moment là, il y aura de nouveaux combats, des vampires minables tenteront d'en profiter et nous devrons tous œuvrer à ce qu'une issue rapide soit trouvée. Je jouerai alors mon rôle auprès d'Achroma le vampire qui utilise les dragons. Mais pas auprès d'Achroma utilisé pour le bien des dragons."

Isendal était clair, entre Lorenz et Achroma, s'il fallait choisir il choisirait Achroma. Mais il voulait avant cela, être sur que l'esprit embrumé et douloureux de son vieil ami soit vraiment et résolument tourné vers sa patrie première, pas vers ces lézards géants qui s'emparent de l'esprit et, de leur feu destructeur, ravage le corps et le cœur. Oui, une vision froide et dénuée de sentiment, mais la seule vraie vision possible, pour l'avenir du monde vampirique. Surtout de la part d'un non mort qui ne pouvait pas accepter l'idée qu'une entité puisse être dans son esprit, y lire ce que bon lui semble et presque en prendre le contrôle. Oui, en réalité, dans sa position de maitre espion, Isendal détestait l'existence même du lien unissant un dragon à son dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Au coeur de la famille (PV Cyrène) Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la famille (PV Cyrène) Au coeur de la famille (PV Cyrène) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de la famille (PV Cyrène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cyrène VEANYA
» Absence Cyrène
» ~Galerie de Cyrène <3~
» Selewyn Cyrene [kit]
» Coeur libéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-