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La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
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Ambre ORETOILE

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MessageSujet: Ambre ORETOILE Ambre ORETOILE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:41


ORÉTOILE  Ambre


L'amour est le frère de la haine.
P-M Quitard



© Merithyn
Compétences
    Caractéristiques (clic) :

    Physique :
  • Force physique : Très faible
  • Agilité : Bon
  • Furtivité : moyen
  • Réflexes : Moyen
  • Endurance : Faible
  • Résistance : Moyen
  • Beauté : Bon

    Mental :
  • Force mentale : Exceptionnel
  • Patience/self contrôle : Très bon
  • Perception : bon
  • Intelligence : Moyen
  • Arrogance : Très faible
  • Gentillesse : Très bon
  • Prestance/charisme : Moyen
  • Mémoire : Très bon

    Combat :
  • Epée : Aucun niveau
  • Dague doubles ou simple : Aucun niveau
  • Poignard : Très faible
  • Lance : Aucun niveau
  • Armes contondantes : Aucun niveau
  • Hache : Aucun niveau
  • Faux : Aucun niveau
  • Fouet : aucun niveau
  • Art du lancé (poignard, petite hache...) : Aucun niveau
  • Art de la parade (bouclier ou arme) : Aucun niveau
  • Arc : catastrophique
  • Arbalète  : Aucun niveau
  • Mains nues/pugilat : Catastrophique
  • Equitation : Maître
Identité



  • Race : Humain

  • Nom : ORÉTOILE

  • Prénom : Ambre

  • Surnom : /

  • Titre : /

  • Date de naissance : 06 Septembre 1732, un matin de pluie.

  • Age réel : 21 ans

  • Age vampirique : /

  • Lieu de naissance : Dans la chambre de ses parents, dans le petit village d'Amaryllis.

  • Lieu de vie : Amaryllis, un petit village noyé sous la verdure, près de Gloria

  • Rang social : Petit peuple

  • Poste/emploi : Guérisseuse

  • Guilde : Aucune



Equipement et Magie



  • Alignement : Bénéfique

  • Arme principale : Aucune

  • Autres objets : ●Son médaillon, offert par sa mère pour ses quinze ans et qu'elle ne quitte jamais, représentant un arbre dont les branches s'entre-mêlent pour former un A; au dos se trouve une épingle longue comme une phalange, difficilement repérable si l'examen de l'objet n'est pas minutieux.

    ● Quelques herbes sèches et fioles à demi vides de divers remèdes, qu'elle considère comme son trésor.


  • Caractéristiques : : ici informations pour remplir cette partie



  • Totem : totem et niveau, cette partie sera remplie par le staff

  • Style de magie principal : Humaine

  • Puissance magique innée : Correct

  • Niveau magique :A ne pas confondre avec la puissance magique innée, il s'agit ici du niveau de magie que possédera votre personnage au moment où vous allez commencer à jouer. Ce niveau est bien sur étroitement lié à la puissance magique innée (si vous avez un faible niveau de naissance vous ne serez forcément jamais un très bon mage). Ne remplissez pas cette partie, cette décision revient au staff mais notez bien que vous pourrez faire évoluer ce niveau au fil du jeu.






  • Physique et caractère



    • Physique : Pas vraiment belle, plutôt jolie, mais surtout douce et touchante, voilà ce qui conviendrait le mieux pour décrire la fragile humaine. Car fragile, Ambre en a toute l'apparence. Petite et menue, avec une taille de guêpe et peu de ces formes qui caractérisent les femmes et que, plus jeune, elle rêvait d'avoir. Sa longue chevelure blonde, presque châtain, s'harmonise parfaitement avec le bleu tendre et clair de ses yeux pétillants, dont le centre des iris est d'un bleu plus soutenu, qui ressortent dans une peau de pêche blanche, bien que halée par le soleil.
      Le plus frappant dans ce visage attendrissant, ce n'est ni la bouche fine aux lèvres bien dessinées, ni les hautes pommettes ou le front plat, mais bien ce regard profond et perçant; débordant de bienveillance, il ne semble non pas juger et condamner, mais comprendre et aider.
      Une petite fossette se dessine sur sa joue droite quand elle sourit, ajoutant une touche enfantine à son visage en ovale parfait. Ses petites mains sont fines et ses longs doigts souples sont habitué a manier les potions et les différentes herbes dont elle a besoin pour les faire.
      La jeune humaine préfère garder sa chevelure détachée, la laissant se répandre librement jusqu'au creux de ses reins, et balancer au rythme de sa démarche posée et légère.


    • Caractère : Naïve, rêveuse et peu sûre d'elle, voilà comment l'on pourrait décrire la jeune femme. Pourtant, la personnalité d'Ambre est bien plus profonde que cela.
      D'une nature douce et généreuse, la guérisseuse ne trouve pas de plus grand plaisir que celui d'aider les autres et de pratiquer son art. Elle aime le calme, la forêt et la pluie, le soleil et les rêves, la Nature et la Vie dans son ensemble. Extrêmement sensible, elle se pense faible  n'a pas une très haute opinion d'elle même. Et pourtant... Qui aurait cru que sous ce visage innocent se cachait un mental d'acier, une détermination et un courage exceptionnel ? Personne, bien sûr, pas même elle.
      Faisant éternellement passer ses besoins après ceux des autres, elle n'a, pour échapper à cette vie trop étroite, que ses rêves. Car bien qu'éprise de liberté et voulant voyager, car curieuse de tout, le carcan dans lequel elle vécut enferma ses désirs de voyage au fond d'elle ; et par peur de blesser les êtres chers a son cœur, elle se taisait et se contentait d'admirer les étoiles qui, pense-t-elle, veillent sur elle.
      De nature confiante et sociale, la guérisseuse aime le contact avec ses semblables et n'a aucun ml a se faire aimer de ceux qu'elle approche. Peut être cela l'aidera-t-il un jour a réaliser son vœu d'enfance le plus cher, un vœu qu'aujourd'hui elle pense ne jamais voir se concrétiser : trouver un compagnon pour partager sa vie, qui lui apporte la tendresse dont elle a besoin.
      Charmant, me direz vous ? Oui, sans aucun doute, car c'est une jeune personne tout a fait charmante et d'humeur égale, qui aime le rire et la bonne humeur. Mais ce portrait n'est tout a fait juste. Qui pourrait être si parfait ? La réalité, c'est qu'Ambre est aussi très crédule, un brin feignante et étourdie. Très maladroite, combien de fois a-t-elle entendu, enfant, sa mère soupirer devant un vase cassé ou un verre brisé ?
      Aujourd'hui prisonnière, elle se délivre de ses chaînes par la pensée, s'envolant mentalement vers cette liberté que, finalement, elle n'a jamais put connaître. Se découvrant une force mentale insoupçonnée, elle est persuadée qu'un jour elle pourra se libérer, et sa nature optimiste lui permet de garder espoir quoi qu'il arrive. Bien que craintive, elle a le courage de ne pas céder a la panique devant Lorenz, auquel elle a finit par s'habituer... et que, fait étrange, elle aime autant qu'elle le hait. Mais après tout, ne lui a-t-il pas sauvé la vie ?




    Mes liens


    ●Ses parents, Milania et Kelhan, deux guérisseurs ; elle ne les a pas revu depuis sa capture, et ignore ce qu'ils sont devenus. Très protecteurs, elle tient énormément à eux, et réciproque.

    ●Ses deux frères, Jessyan et Crily, elle les adore ; elle n'a pas non plus de nouvelles d'eux depuis sa capture, mai suppose qu'ils sont restés avec ses parents.

    ●Bae, son cousin. Sa mère est morte en couches, il ne l'a donc jamais connu, et son père la suit deux ans plus tard après une chute de cheval. Il est recueillit par une lointaine famille cousine de sa mère, Pral et Elianne, qui, ne pouvant avoir d'enfant, l'aiment comme un fils.
    Bien que le mariage entre Bae et Ambre eut été prévu, elle ne le considère que comme un frère. Mais depuis l'attaque des vampires, elle ne sait pas ce qu'il est devenu : vampire lui aussi, au service de Lorenz, libre comme l'air et de retour chez lui ou simple cadavre nourrissant les vers des bois ?

    ●Lorenz Wintel, dont elle est la prisonnière. Ses sentiments pour lui sont confus et elle ne sait pas vraiment lequel, de la haine, la crainte, ou l'amour, est le plus fort. Cruel, c'est lui qui a fait d'elle une captive, la séparant de ses proches ; elle a toutes les raisons pour le craindre et le haïr, et pourtant...

    ●Sa tante Elianne, gentille et effacée, elle chérit Bae plus que tout le reste, mais éprouve aussi beaucoup d'affection pour Ambre, qui l'adore.



    Derrière l'écran



    • Petite présentation :  Double compte d'Hyrriena

    • Rythme rp : cf Hyrri

    • Particularités rp : Aucune

    • Comment avez vous découvert le forum : cf Hyrri

    • Le code du règlement :










    Automne 1732, par une matinée pluvieuse. Quelque part en Armanda, une femme s'effondre dans son jardin, les deux mains crispées sur le ventre. Son époux accourt, la relève, l’amène a la maison avant de mettre a bouillir de l'eau. Guérisseur, tout comme sa femme, il connaît les plantes qui soulagent la douleur et faciliteront la venue au monde du nouveau membre de la famille Orétoile.
    Milania soupire. C'est son second enfant, le premier – Jessyan, petit garcçon au visage grave et aux yeux clairs sous sa tignasse châtain claire- est à côté d'elle, fixant d'un regard inquiet sa mère allongée.

    -Tu es malade, maman ? Demande-t-il du haut de ses trois ans.

    Mais non, elle ne l'est pas. Elle ferme les yeux, soupire. Fille de riches commerçants de Gloria, elle commençe très tôt a s’intéresser aux plantes et à leurs vertus pour le plus grand déplaisir de ses parents ; c'est en soignant une de ses amies malades que celle-ci lui présente Kelhan, un guérisseur amateur, fils de paysans, n'ayant ni le temps ni l'argent d'étudier son art. Ils deviennent rapidement proches, Milania apprenant au jeune passionné de la nature comment se servir d'elle pour faire le bien. Les années passent et, arrivés a l'âge adulte, les deux jeunes gens a présent amoureux décident d'unir leurs vies. Milania est alors ruinée et déshéritée par sa famille, qui se refuse à se lier par les liens sacrés du mariage à une si pauvre famille, salissant ainsi leur nom. La jeune femme s'installe  alors chez son nouvel époux et ses parents, jusqu'à avoir suffisamment d'argent (dont une partie qu'elle a gagné en revendant l'argenterie de sa famille, volée lors de son dernier séjour chez elle) pour s'acheter une petite maison à Amaryllis, le village voisin de celui de son mari. Ils agrandissent peu à peu les lieux, mais étant tous les deux guérisseurs, l'argent ne coule pas vraiment à flot. Seul le frère de Kelhan vient les aider quand il n'est pas occupé par ses champs. Son aide est, d'ailleurs,  toujours la bienvenue.

    Rouvrant les yeux, elle contemple la grande pièce dans laquelle elle se trouve. Allongée sur le grand lit, elle peut voir, au travers de la porte entrouverte menant à la deuxième pièce de la maisonnette, le feu qui chauffe l'eau et son Kelhan penché au dessus de la grosse bouilloire de métal. Dehors, l'eau frappe doucement les carreaux ; ce n'est pas vraiment une pluie, mais pourtant cela semble être un signe de mauvaise augure pour l'enfant a naître. Jessyan, lui, est né par un heureux jour d'avril, bercé la mélodie des oiseaux profitant du soleil, se souvient elle.
    Elle serre les dents sous une nouvelle contraction, la douleur l'égarant quelques instants, et remet en route ses pensées. Ce n'est pas vraiment la vie qu'elle avait autrefois espéré, rêvé pour ses enfants.  Une maisonnette constituée de pièces seulement, un petit jardin où poussaient les plantes dont ils avaient besoin pour leurs potions... Heureusement qu'il y avait le bois a côté, où ils pourront aller jouer une fois grand, et les grands prés tout près.  Serait-elle restée chez elle qu'elle aurait probablement eu les meilleures sages femmes de la région. Mais elle est heureuse, songe-t-elle en détaillant les traits fins de Kelhan ; sa descendance pourra-telle l'être aussi ?
    D'ailleurs, comment l’appelleront-ils, ce petit a naître ?
    Quelques heures plus tard, enveloppée dans des tissus, Ambre regarde sa mère de ses grands yeux bleus limpides de bébé. Celle-ci, heureuse, la serre contre elle avant de s'endormir. « On avait déjà un garçon, maintenant une fille, c'est parfait. » est sa dernière pensée.

    ----------------------------------------------------------------------

    Pourquoi Ambre, me direz vous? Et bien pourquoi pas, après tout ? Il s'agissait simplement d'un hommage à la grand-mère de Milania, que celle ci avait adoré.
    Mais quoi qu'il en soit, l'enfant garda ses yeux bleus innocents, et grandit entouré de ses deux frères, Jessyan et Crily, puisqu'un autre avait vu le jour deux ans après elle. Sa mère, cultivée puisque venant d'une famille aisée, lui apprit à lire, compter, lui parla de l'histoire dArmanda, des guerres qui y faisaient rage et des races qui peuplaient cette terre. Passionnée par tout cela et curieuse d'apprendre toujours plus, Ambre était une élève appliquée et attentive qui buvait littéralement les paroles de Milania dont elle retenait sans soucis chaque leçon. Mais ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était aider se mère à cueillir les plantes pour les préparations curatives donc elle avait besoin, et l'accompagnait chez ses patients. Trop timide pour parler avec les gens, elle se contentait donc d'apprendre en observant ; mais rapidement, le contact avec autrui lui permit de faire disparaître ce trait de personnalité, et elle apprit a rassurer les patients pendant que l'un de ses parents les soignait. Elle décida donc, tout naturellement, de suivre la voie de ses géniteurs en devenant elle même guérisseuse. En parallèle, elle commença a développer ses dons magiques seule, aucun de ses parents n'ayant véritablement développé de dons magiques ; encore une bizarrerie de la nature, la nature semblait avoir oublié une génération. Ce fut rapidement une source d’ennuis pour la petite famille, Ambre utilisant ses pouvoirs comme bon lui semblait et quand elle en avait envie -ou qu'elle n'en avait pas envie aussi d'ailleurs. Ne sachant pas vraiment comment manier cet art, il lui arrivait de s'en servir sans s'en rendre compte. Il fallut donc constamment rester avec elle, bien que quoi qu'il en soit son jeune âge l'oblige -à 10ans, on ne se promène pas seul- et au bout de longues et pénibles disputes, punitions et autres, l'enfant finit par comprendre que la magie n'était pas un jouet, pour sa plus grande déception. Elle adorait cela, mais, obéissante, apprit a se contrôler pour ne pas s'en servir, se refusant d'être un fardeau pour ses parents. Au bout de quelques semaines toutefois, ses parents l'envoyèrent -difficilement, mais ils savaient que c'était pour le bien de la fillette- chez son oncle, Pral, dont l'épouse, Elianne, était magicienne, un fait rare pour une famille de paysans. Le voyage fut rapide, et l'enfant se lia vite avec son cousin Bae, le fils adoptif de Pral et Elianne, adopté encore tout jeune.

    De deux ans son aîné, c'était un garçon serviable et d'humeur égale, croquant la vie à pleines dents et aidant volontiers ses parents aux champs. Ses yeux verts et ses cheveux bruns, toujours ébouriffés, contrastaient fortement avec les yeux bleus et les cheveux blonds de son père adoptif ; ce qui n’empêchait pas ce dernier de l'aimer comme son propre enfant. D'une nature plutôt explosive, il s'entendait à merveille avec sa cousine discrète et sage, les deux formant ainsi un contraste intéressant et amusant à un quelconque observateur extérieur.

    L'apprentissage dura un an, durant lesquelles les leçons de magies côtoyèrent les travaux au grand air ; la fragile Ambre, auparavant régulièrement malade, s'endurcit, sans pour autant perdre cette fragilité qui la caractérisait. Jamais seule, il y avait toujours quelqu'un pour veiller à ce que rien ne puisse lui arriver.
    La blonde enfant, que les animaux adoraient, passait ainsi de nombreuses heures en compagnie des bêtes de Pral, à s'occuper de ses chevaux, qu'elle apprit a monter. C'était toujours une détente bienvenue, car, si Elianne était une femme douce et généreuse, elle n'en était pas moins un professeur exigeant, cherchant au mieux a développer les capacités magiques de son élève. Elle l'aida comme elle put, mais elle même n'étant qu'une mage correcte, elle ne put lui apprendre à contrôler davantage sa magie.

    C'est ainsi qu'elle guérit un jeune poulain, à peine né, qui souffrait d'une méchante infection des poumons ; apte mieux que quiconque d'autre à comprendre le petit être, elle sut lui administrer, dans un calme parfait et une paix totale, les remèdes nécessaires a sa guérison. Le blessé se révéla en fait être une femelle, d'un blanc pur, qu'elle nomma Gaïa. Elle passa, à partir de cette instant, de nombreuses heures a chérir sa nouvelle amie, galopant dans la nature en compagnie de Bae et/ou de son oncle. Aussi fut-il décidé que, après un petit peu plus d'une année passée en compagnie de la famille de son cousin, il était temps qu'elle rentre chez elle.
    Le retour de la jeune fille fut fêter avec fortes émotions, chacun se précipitant pour serrer contre lui la blonde enfant.

    Avec le retour à la maison reprirent les leçons d'histoire armandéenne, de calculs, d'écriture,  dispensées par Jessyan qui, lui, souhaitait devenir professeur et avait apprit auprès d'un vieil ami et riche de sa mère, en échange d'une année de services comme homme à tout faire. Sa mère lui apprit également à tenir un ménage, sachant parfaitement qu'aussi libre que voulait être sa fille, elle n'en restait pas moins fragile et ne supporterait pas de vivre sur les routes. Il lui fallait un époux qui sache prendre soin d'elle et la protéger.

    Or au fur et à mesure que les années s'écoulaient, la demoiselle s'épanouissait, grandissait (à peine) et s’embellissait. Toujours accompagnée par l'un de ses frère, surprotégée par des parents trop inquiets, la jeune fille, de constitution fragile, n'apprit donc jamais a se battre. Elle ne s'en plaignit pas, ayant apprit à ne rien dire afin de ne pas blesser qui que ce soit, mais se demandant parfois ce qui lui valait une telle surveillance constante de la part de sa famille ou de celle de son cousin.
    Peut-être sa mère aurait-elle dû lui expliquer que, encore nourrisson, Ambre avait été très malade, et que cette maladie avait manqué lui coûter la vie ; peut-être aurait-elle dû lui expliquer qu'elle craignait pour sa vie à chaque instant depuis sa naissance, car elle la savait incapable de se défendre seule ; peut-être aurait-elle simplement dû lui dire qu'elle l'aimait. Mais elle n'en fit rien, laissant la jeune fille devenue une ravissante adolescente rêvait de sa liberté dont elle était privée sans en avoir la raison. Car quand elle pouvait être seule, elle s'asseyait et rêvait, aux côtés de Gaïa qu'elle avait ramené avec elle et pour laquelle Crily avait construit un petit abri dans les prés jouxtant la maison,  de milles et uns contes de fées qui se réaliseraient. Mais, et on lui avait pourtant régulièrement répétée, la vie n'avait  rien d'un joli rêve.
    L'éducation stricte de ses parents et sa nature généreuse lui apprirent toutefois à prêter davantage attention aux désirs d'autrui qu'aux siens, et les garçons du village s’intéressèrent rapidement à son joli minois. Mais bien sûr, le nez en l'air ou dans ses herbes, elle n'y prêta aucune attention, rêvant d'un amour bien plus pur, magique (et impossible) que celui que pouvait lui proposer ses prétendants. Les seuls pour qui elle éprouvait de l'amour étaient ses frères et son cousin Bae, qu'elle voyait encore régulièrement.  

    Leur relation avait toujours été bonne, mais tandis que le temps passait, l'adolescent, devenu un jeune adulte, commença à voir sa cousine adoptive d'un autre œil. Il vint la voir régulièrement, parfois avec ses parents, parfois sans, mais toujours sous l’œil à la fois amusé et exaspéré de son père, prenant soin d'elle et l'assistant dans ses guérisons. Il fut d'ailleurs là quand, le printemps 1752 venu, sa tante décida qu'il était temps qu'elle accomplisse son rituel du totem;  La jeune femme se mit alors à rêver de ce qu'elle pourrait recevoir, de quel don lui conviendrait le mieux. Elle avait apprit par cœur la liste de ceux que Elianne connaissait et, tout en la tournant et retournant dans sa tête, elle écouta distraitement les consignes de son aînée. Elle accomplit toutefois le rituel avec succès et fut doté de l'esprit Cheval. Surprise, un peu décue de ne pas avoir eu la Loutre, qui lui aurait permit de réussir ses remèdes et potions, et de la conforter dans son choix de devenir guérisseuse, elle finit par comprendre que, pour elle qui aimait tellement la douceur et le réconfort que pouvaient offrir les animaux, c'était parfait. Elle put ainsi développer ses talents de cavalière le plus naturellement possible, et se servir de ce don du ciel pour guérir le bétail de son oncle, qu'elle allait voir assez souvent, autant pour Pral et sa femme que pour passer du temps avec Bae.

    Mais quand celui-ci finit par lui avouer ses sentiments le jour de ses vingt-un ans, elle resta interdite, ne sachant que lui répondre. Elle se rendit compte alors que ce n'était qu'un amour fraternel qu'elle ressentait pour lui, quoi que lui en pense. Ce n'est que lorsque sa mère, le soir même, lui apprit que cela faisait plusieurs années qu'il l'aimait et qu'il avait demandé sa main à ses parents qu'Ambre, prise au piège, ne sut que répondre. Pouvait elle lui refuser le bonheur pour s'assurer le sien ? Après tout, elle aurait put tomber sur pire époux. Mais pourrait elle supporter de voir ce regard couleur de forêt embué par les larmes suite a son refus ? Non, elle ne le pourrait pas. Pas alors que chaque fois qu'il la regardait, c'était avec un regard débordant de tendresse et d'amour, emplit de promesses d'un futur heureux. Etait-il possible d'épouser son frère ? Non, mais ce n'était pas vraiment son frère et puis rien ne disait que... Ses pensées s'entre-mêlaient, s’enlaçaient en une inextricable pelote d'idées contradictoires. La seule chose qui en ressortaient étaient qu'elle était piégée. Piégée par une paire d'yeux verts au doux regard, et par ce cœur pur de celui qui les possédait, s'emprisonnant elle-même dans des sentiments trop nobles ; elle ne pouvait blesser Bae. Quand à ses parents, trop heureux de cette union qu'ils voyaient comme hautement avantageuse, ils avaient déjà donné leur accord et leur bénédiction. N'étant pas du même sang, la descendance des deux cousins n'aurait pas de troubles psychologiques ; Bae était assez fort pour protéger et prendre soin de leur fille, assez amoureux pour être sincère et le rester, assez respectueux pour lui rester fidèle et assez astucieux et honnête pour toujours lui offrir un logis et de quoi vivre; que demander de plus ?

    Le lendemain matin de l'annonce de ses parents, elle décida de partir, entreprenant ainsi un voyage de quelques jours, pour soigner une amie de ses parents, tous les deux trop occupés pour s'éloigner longtemps de leurs patients respectifs. Voilà sept ans, sept longues années que la demoiselle partait en voyage en compagnie de son père ou son frère pour soigner les malades et vendre ses remèdes, aidant ainsi ainsi sa famille à vivre par quelques rentrées d'argent. Ce jour là, elle s'était décidée a repartir pour un voyage d'un peu plus d'une journée de cheval, espérant atteindre la maison d'une de ses amies elle même mariée depuis peu et habitant Gloria, mais faisant auparavant un détour dans un des rares lieux de la région où elle pouvait trouver certaines de ses plantes.
    Se levant à l'aube, elle sella et prépara son cheval, et partie prévenir sa mère ; mais aucun de ses frères ne pouvait l'accompagner, et ce furent donc Pral et son fils qui partirent avec elle. Le trajet se révéla être un petit peu plus long que prévu, et le soir arriva rapidement, après une journée calme à chevaucher dans le silence, Ambre étant plongée dans ses pensées, Bae ne sachant que dire et Pral ne tenant pas à se parler à lui même. Il s’arrêtèrent donc pour bivouaquer dans la nature, avant de reprendre la route à l'aube ; Ambre se leva la première, et fut prête à partir bien avant ses compagnons. Elle voulait oublier pendant quelques instants que ses rêves l'avait trahie, et effacer ce cauchemar de sa mémoire ; elle se revoyait encore, la bague au doigt, prête a épouser son cousin. Puis au dernier instant, elle lui disait non, et tout s'effondrait. Elle souvenait également du vampire, que venait il faire dans son cauchemar ? Mais cela n'avait plus d'importance, la journée commençait, peut-être allait-elle voir un dragon et son dragonnier elfe aujourd'hui ?

    Et ce qui devait être une simple journée de marche se transforma en cauchemar. L'attaque des vampires les prit par surprise. Gaïa, qui devait avoir sentit les prédateurs arriver, accéléra rapidement son galop, et ses deux compagnons de voyage firent de même pour la rattraper. Cela ne leur sauva pourtant pas la vie ; en cette matinée brumeuse, le trio se fit rattraper par les vampires et fait prisonnier. Ambre, s'attendant à se faire tuer ou transformer par les attaquants, laissa partir sa jument, s'assurant ainsi qu'elle au moins reste en vie.
    Les attaquants étaient guidés par un vampire puant la cruauté, un ancien elfe si l'on en jugeait ses traits fins, et dont les yeux bleus réveillait chez la jeune humaine une peur ancestrale et profondément enfouie en elle, qui surgit en une fraction de seconde lorsqu'il se dressa elle, l'interrogeant sur son nom, sa destination. Et ironie de l’histoire, ce fut le prédateur qui lui sauva la vie, la protégeant de l'arme de son cousin chéri ; lorsque ce dernier tenta de lancer sa hache sur le buveur de sang, elle se trouva être, involontairement, sur la trajectoire de la lame, et Lorenz Wintel, le Prince Noir des vampires, la mit hors de portée de lame d'acier. La rencontre prit rapidement une tournure sanglante ; l'un des vampires tenta de tuer Bae, mais Pral s'interposa et, horrifiée et épouvantée au delà de ce que les mots peuvent exprimer, la guérisseuse vit son oncle s'effondrer, sans vie et baignant dans son sang, aux pieds de son meurtrier. À peine la colère et la haine commencèrent elles à l'envahir que les dents froides du prédateur mordirent la chair tendre de son cou, pénétrant et s’immisçant dans le flot de vie qui coulait dans ses veines.  
    Alors arriva la révélation ; malédiction ou bénédiction ? Quoi qu'il en soit, la jeune femme se révéla être insensible au venin vampirique, ce qui ne l’empêcha toutefois nullement de s'effondrer au sol lorsque Lorenz la lâcha : elle avait perdu trop de sang.
    Son esprit engourdi ignorait si être immunisée était une bonne chose pour elle ; elle voyait flou, et la troupe de cavalier qui arriva lui sembla lointaine, comme dans un rêve. Elle demanda, non supplia son cousin de fuir, pour elle, mais le fit-il ? Le reste de la scène se voilà de noir, et elle ne put savoir ce qu'il était advenu de Bae. Elle se réveillait par moment, comme lorsque son bourreau la chargea sur son cheval ou que le terrain devenait inégal.
    Ce fut donc à demi inconsciente qu'elle se dirigea vers sa prison et son destin.


    Dernière édition par Achroma Seithvelj le Jeu 16 Oct 2014 - 19:29, édité 2 fois
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    MessageSujet: Re: Ambre ORETOILE Ambre ORETOILE Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:33


    Ambre ORETOILE Comman21



    Ambre ORETOILE 1_swor12

    • Un médaillon représentant un arbre dont les branches forment un A. Une petite épingle est dissimulée derrière.

    • Ambre du grand chêne
      Un pendentif fait d'une lanière de bois du grand chêne soutenant une larme d'ambre de même provenance. L'ambre redevient sève et permet de colmater une blessure ou de ralentir un poison (notamment le venin de vampire). Utilisé sur un vampire c'est un poison qui ronge les chairs comme de l'acide.

    • Bracelets bouclier
      Deux bracelets en cuir couvrant tout l'avant bras, divers motifs pouvant y être gravés, chaque couple de bracelet comprenant un dessin unique. Ces bracelets permettent de former un bouclier protecteur, contre les coups physiques ou magiques (sorts de niveau inférieur à mage correct), et qui se déploie en croisant les deux bracelets devant soi. Ce bouclier ne peut toutefois se déployer qu'une fois par jour.

    • Epingle de poison
      Une épingle à cheveux possédant une lame, bien dissimulée dans un fourreau de bois argenté ouvragé. S'enduit naturellement d'un poison paralysant.

    • Don de l'Esprit Océan
      Un petit flacon emplit d'eau provenant de la fontaine vif argent et conservée fraîche par magie. Rend toute son énergie à celui qu la boit et efface les blessures ainsi que la peine, permet de rester une semaine sans boire (apaise également la faim des vampires).

    • Pomme de senteurs
      C'est une pépite d'ambre enchâssée dans une boule de senteurs en or, grosse comme une grosse noix, la boule est composé de petits cercles dessinant des fleurs. On peut y ajouter quelques herbes ou potion, en les glissant. On prête à cette boule des vertus curatives, surement dû à son ambre ou bien parce qu'elle porte depuis des années des potions et autre plantes.

    • Corsage en soie d'araignée
      Ressemble à n'importe quel corsage, de couleur crème avec des reflets dorés. Le tissage est fin mais résistant. Sa fausse finesse cache une très grande résistance aux attaques physiques de courte distance.

    • Amulette d'apaisement
      Belle amulette incrustée d'une petite pierre d'agate en son centre. N'agit pas sur son porteur mais sur ceux qui la voient. A la propriété d'apaiser quiconque la voit. Une fois cachée, sous un vêtement par exemple, ses effets ne se font plus sentir.
      Une personne ayant une importante force mentale est capable toutefois de résister à son effet.

    • Cape ambrée
      Une cape vaporeuse faite d'un tissu parfumé et élémentaire. Elle est plus un élément décoratif qu'une cape utilitaire mais elle est enchantée pour transformer le sang qui s'écoule des blessures en ambre, de sorte à boucher les plaies et éviter une hémorragie.

    • Dangpen
      Boucles d'oreille en Dinenmôr, un coquillage des rivages de la mer elfique. Très rare il permet de stopper les sortilèges usant de chant, bruit.

    • Bracelet d'action
      Ornement fait de deux tresses de rysine souples entrelacées, porte parfois une pierre. Immunise aux effets des sorts qui visent à réduire le mouvement (Enchevêtrement, runes de froid...).

    • Amulette de protection A obtenir en rp, award
      Une amulette en argent et en pierre d'agate blanche, qui offre une protection telle un bouclier contre des sortilège de mages puissants. Elle offre aussi un protection bénéfique en apportant confiance. Il faut passer son doigts sur la pierre pour l'activer et se matérialise devant lui. Il a un surface ovale de un mètre. Cela demande de l'énergie et d'autant plus si on cherche à le maintenant plus longtemps (plus de cinq minutes viderait de toute énergie).
      Enchantement :
      Effet 1 : Espoir – Asbeth.
      Effet 2 : Bouclier magique – Asbeth.

    • Bague Umbrea
      Bague magique pouvant faire disparaitre son porteur pendant un court moment.





    Ambre ORETOILE 2_swor11

    • quelques plantes sèches pour ses potions et autres remèdes. Se trouvent toujours au camp vampirique, où qu'il soit

    • Deux livres sur l'elfique, offerts par Lorenz

    • Une deuxième bouteille de Don de l'Esprit Océan

    • Pierre d'Asbeth

    • Fleur des larmes

    • Malle aux malices
      Une malle en bois sombre, aux fermetures en lanières de cuir. Simple et robuste.
      On peut y ranger des objets, des vêtements sans soucis de place.

    • Robe Volare
      Robe longue en soie fine de couleur blanche moiré de motifs couleur or en forme de plumes, à l'encolure cygne montante, et aux manches longues serrées jusqu'aux poignets en fine soie blanche ourlée de doré et finissant en pointe sur le dos de la main.
      Cousue à même la robe, une courte pèlerine constituée de plumes dorées vient souligner la ligne des épaules, et forme deux ailes tout le long des bras...
      Permet à sa porteuse de s'élever dans les airs. Cela ne permet pas de voler véritablement : la porteuse pourra s'élever dans les airs de quelques mètres de haut et pourra éventuellement flotter sur quelques mètres également, mais ne pourra en aucun cas voler à tire d'aile tel un véritable oiseau et ne pourra couvrir de longues distances (la hauteur et la portée de cet envol dépendent de la force de volonté et/ou de la puissance magique de la porteuse)
      Pour s'envoler, la porteuse devra tourner sur elle-même en prononçant "volare". Le vol prend fin soit si la porteuse le décide, en effectuant le mouvement inverse, soit si elle est touchée d'une quelconque façon (toucher physique direct, magique, à distance..)

    • Pendule d'opale
      Pierre d'opale noire, aux iridescences de feux vifs multicolores sur fond sombre gris à noir suspendue à un long fil de soie très résistant. Ce pendule permet à son possesseur de détecter où se trouve une personne, un objet, un lieu. Le pendule indique très précisément l'endroit sur une "carte" ou la direction devant être suivie en pointant vers elle.

    • Cape écarlate
      Des capes très fines d'un beau rouge vif, pas de quoi se protéger contre le froid ou espérer passer inaperçu donc... Leur pouvoir est tout autre. Celui qui en porte une devient totalement insensible au feu, qu'il soit magique ou non !

    • Ambre du grand chêne

    • Sa jument, Medlinya

    • Enchantement draconnique:Pouvoir de guérison

    • Cape Calaeternum
      Belle cape en laine, de longue taille se terminant en très légère traine, et possédant une capuche souple,, dont les bords sont ourlés de zibeline fermée sur le devant par une fibule d'or en forme de lions. Existe en noir, gris ou blanc.
      Cette cape permet de conserver une chaleur perpétuelle une fois enveloppée dedans, et ce quelles que soient les conditions climatiques. Une cape héritée des capes de Glacern

    • Arc du Silence
      Arc dont les flèches réduisent au silence les cibles qu'elles atteignent, les empêchant ainsi d'user de la moindre magie.

    • Médaillon de beauté
      Un sombre collier, magnifique mais étrange, fait d'une chaînette d'argent noir ciselé et d'un pendentif portant une unique pierre d'un noir sanglant qui semble produire les ténèbres plutôt que d'absorber la lumière. Les maillons de la chaîne sont gravés de runes minuscules et d'une exquise souillure. Elles sont invisibles.
      Accorde + 1 Rang de beauté et charisme.
      L'attrait généré est extrême pour ceux dotés d'une force mentale inférieure.

    • Bottes Nullam
      Des bottes en cuir épais, de couleur noire, aux fermetures en fibules d'argent, ne laissant aucune trace d'em-preintes

    • Manteau de Brume
      Manteau couleur d'azur fait d'une étoffe légère et cependant chaude, douce et résistante qui couvre entièrement le corps de son porteur et possède une capuche longue. Diffuse une fine brume d'eau de mer qui empêche de localiser le porteur et le rend presque invisible, cache également les vibrations.

    • Couverture des saisons
      Une couverture de laine aux couleurs qui diffèrent suivant l'objet. Fine de 200cm/200cm. Elle ne prend pas de place quand on la plie. Elle résiste aux vents, à la pluie, à la neige. Imperméable et très solide. Chaude et résistante.

    • Soldat bouteille
      Petit soldat de forme presque humaine, forgé dans de l'acier ou du mithril et dont le centre et un globe de verre ou de diamant pouvant contenir un liquide. Permet de transporter de l'eau sans que celle ci croupisse, si le possesseur est blessé l'eau se transforme en un baume guérisseur (ne soigne que les blessures légères).

    • Pendentif des longs voyants
      Petite amulette couleur d'ambre sur laquelle est monté un pendentif figurant un oiseau. Augmente le champ de vision la journée, permet de voir à peu prêt la nuit, prend de l'énergie à son porteur.

    • Senteur animale
      Un flacon de musc animal, permet de passer inaperçu dans la nature. Peu apprécié en société. On dit que son odeur est assez forte pour tromper certains vampires.... ou les rendre malades, qui sait.

    • Dagues Bénéfiques
      Paire de dagues qui apporte à son porteur un sentiment de bienfaisance et d'assurance de soi...

    • Carquois d'abondance
      Qui permet un renouveau des flèches à chaque fois qu'une est tirée.

    • Foulard Mutalem
      Foulard en soie fine aussi doux au toucher que le satin et aussi résistant que l'acier. Ce foulard change de teintes en fonction du temps, de l'ensoleillement saisonnier ou même en fonction du jour ou de la nuit (couleur bleue).

    • Parfum d'attirance) (offert par Crissolorio)
      Mélange de plantes qui, si elles sont cuites à une température très précise et refroidie rapidement (technique secrète) dégagent alors une odeur caractéristique et très attirante ! Peut-être utilisée comme parfum pour séduire quelqu'un. Un flacon contient 1 dose (effet d'une dose : 1h)

    • Statuette des ombres
      Statuette noire ébène, taillée dans une pierre noire et lisse azuré de striures dorés à argentés
      Effets: Cette statuette protège le lieu où elle sera posée et son possesseur quand il y est. Aucune force hostile, négative ou agression ne pourra être commise envers ce dernier ou dans l'enceinte de ce lieu de manière générale, dans un périmètre de 20 mètres maximum. Si la statuette est détruite, la protection prend fin. Toutefois il pourrait être difficile de la détruire étant donné qu'elle se trouve dans la zone de non agression...

    • Pierre d'Asbeth (award)

    • Enchantement Vitalité (award)
      Apposé sur un bijou, il lui permet d'emmagasiner de l'énergie qui pourra être retransmise à un être vivant (peut ainsi effacer la fatigue physique ou magique jusqu'à un certain point, trop l'utiliser peut être mortel)

    • Corbeau blanc
      Une petite figurine taillée dans le bois d'un chêne blanc en forme de corbeau. Contre un peu de l'énergie de l'utilisateur le corbeau s'anime et grossit jusqu'à la taille naturelle de l'oiseau. Peut servir pour porter des messages.

    • Curare
      Le curare est un poison exotique extrait de certaine liane. Il est très liquide et sa couleur est un jaune très léger, presque transparent.
      Le curare brut provoque une paralysie progressive, violente et rapide des muscles du corps, puis des organes. Cause à tout coup la mort. Le curare raffiné ne cause qu'une paralysie musculaire. Il peut être injecté dans le sang ou ingéré pour des résultats plus rapide, autrement, ce poison peut être absorbé par la peau et causé des dommages local au corps. Il n'existe aucun antidote, mais une saigné de sangsue peut permettre d'empêcher la mort de la victime dans le cas du curare brut.
      Le curare raffiné nécessite d'être préparé par un herboriste.

    • Une personnalisation à 300 Pr au choix (objet, sort, alliage, ou enchantement). Cadeau d'Alf




    Dernière édition par Ambre Orétoile le Lun 28 Déc 2015 - 19:54, édité 26 fois
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    MessageSujet: Re: Ambre ORETOILE Ambre ORETOILE Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:43


    Ambre ORETOILE Comman16





    Proches


    Lorenz WINTEL Son maître, prince et geôlier, elle a finit, au fil des jours, par s'habituer à sa présence et à sa tyrannie. Quand à ses sentiments, ils oscillent entre haine et amour sans qu'elle ne sache vraiment lequel l'emporte...

    Après l'avoir fuit avec soulagement, elle a fini par revenir près de lui en s'apercevant que si haine et amour sont voisins, le second est plus puissant que la première.

    Désormais fiancée à lui sous ordre de Vraorg, elle a appris à le connaitre et à l'apprécier tel qu'il est.


    Merithyn Shadowsong L'elfe baptistrel, elle a beaucoup d'estime pour lui et l'apprécie de par sa douceur et sa gentillesse.

    Transformé en vampire, l'ancien elfe est devenu son "fils" adoptif. Il se montre très protecteur, trop peut-être, mais ce n'est pas le fils de Lorenz pour rien... Ambre l'aime toutefois énormément.

    Alliés


    Esmelda Kohan Rencontrée lors de la trêve, la princesse a ébloui la guérisseuse par sa générosité, sa grâce et sa gentillesse. Elles se sont engagées à s'apprendre mutuellement leur art, pour le plus grand plaisir d'Ambre qui aimerai s'en faire une amie.

    Prisonnière comme elle, la princesse est devenue une amie, et les deux femmes se soutiennent pour venir en aide aux plus démunis.


    Dawan Sywel Un elfe d'une douceur infinie. Ambre l'a de suite adoré et leurs rencontres ne furent que poésie et tendresse. Elle le voit un peu comme un enfant, bien qu'elle sache pertinemment qu'il ne l'est pas.
    Elle espère qu'il soit en vie chez les Protégés et qu'il garde son innocence malgré tout ce qui l'entoure.


    Crissolorio Ostiz Un petit noble de la Cour, empli d'ambition et venu chercher alliance chez elle. Elle lui fait confiance et espère ne pas être déçue.


    Neutres


    Eliowir Serillëiel Leur rencontre fut brève mais amicale. Ambre l'apprécie, et fut charmée par sa délicatesse et sa prévenance.. Il fut le premier elfe qu'elle rencontra et il laissa dans sa mémoire un heureux souvenir.



    Ashy Premiere dragonne qu'Ambre rencontre dans sa jeune vie de guérisseuse, elle est tombée en admiration devant et espere pouvoir un jour recroiser la route de cette sympathique écailleuse.


    Valentine Kohan Une belle et douce dame de la noblesse, Ambre est en admiration devant elle.



    Silea Lex Baptistrelle elfe, son calme a charmé Ambre, qui s'est vivement intéressée à la caste de la jeune femme, espérant peut-être y appartenir un jour à son tour. Qui sait...


    Amyelenor Farkstein Un jeune dragonnier rencontré en prison après qu'il ait blessé la princesse Kohan, Ambre l'apprécie et espère qu'il finira par retrouver la raison de vivre.


    Matis Falkir Un jeune soldat psychologiquement blessé croisé à l'infirmerie et dont elle a prit soin, elle n'en a plus de nouvelles depuis.


    Kylian Wallam Le Vampire Civilisé. Bien qu'il soit l'ennemi de Lorenz, Ambre l'a trouvé fort aimable et délicat. Elle est restée sous sa protection quelques jours et il l'a aidé à s'enfuir d'Aigue Royal.

    Aujourd'hui compagnon d'Esmelda, elle l'a croisé quelques fois en allant chez cette dernière; il l'intimide un peu et elle ne sait trop quoi penser de lui réellement.


    Lindorië Valasar Une belle elfe aussi pétillante que gentille. Elle s'est occupée d'Ambre comme une mère et ressemble à une véritable étincelle.


    Nomin Terendul Un jeune elfe pour le moins... destabilisant, aussi gentil soit-il.


    Ennemis



    Norwen Ullylan La générale vampire qui l'a sauvé sans pour autant l'apprécier; Ambre a peur d'elle mais lui est reconnaissante de son geste.
    Toutefois, elle a compris à quel point elle la detestait en la voyant avec Lorenz.

    Ce n'est pas qu'elle la déteste. C'est qu'elle la hait. Vraiment.



    Dernière édition par Ambre Orétoile le Sam 18 Juil 2015 - 15:22, édité 11 fois
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    MessageSujet: Re: Ambre ORETOILE Ambre ORETOILE Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:47


    Ambre ORETOILE Comman27


    Ere d'Argent
    Année 1752

    • Lien du rp : Au service de la beauté
      [Valentine]
    • Petit résumé de quelques lignes: Ambre, de visite à Gloria, est convoquée par une belle et riche noble cherchant désespérément de l'aide pour apaiser les poussées de dent de sa petite fille.
    Année 1753

    • Lien du rp : Une rencontre enflammée
      [Ashy]
    • Petit résumé de quelques lignes:Ambre fait la rencontre d'Ashy, jeune dragonne, qui tente désespérément de réussir un jet de flamme. La première va tenter d'aider la deuxième.

    • Lien du rp : Le jour où la lumière s'assombrit
      [Lorenz]
    • Petit résumé de quelques lignes: Quelques heures après sa capture, Ambre rencontre en privé Lorenz Wintel, Prince des vampires, qu'elle va devoir commencer à connaitre, pour son bien et celui des autres captifs...

    Ere d'Obsidienne

    Année 1


    • Lien du rp :L'étoile et le joyau
      [Esmelda]
    • Petit résumé de quelques lignes:Au cours d'une promenade à cheval, la princesse Kohan rencontre une jeune femme, Ambre, qui lui apprend les rudiments de la botanique.
      Deuxième jour des négociations, après-midi

    • Lien du rp : Une Ambre au feu
      [Eliowir; Lorenz]
    • Petit résumé de quelques lignes: Ambre rencontre Eliowir, un vieil elfe sympathique. Tout va pour le mieux jusqu'au moment où Lorenz les surprend...
      Troisieme jour des négociations, fin de journée

    • Lien du rp : La trêve, partie 3: réunion des négociations
      [Intrigue]
    • Petit résumé de quelques lignes: Réunion de paix entre les délégations des trois peuples d'Armanda, afin de trouver une entente pour chasser les alayiens. Les Esprits s'invitent dans la partie et modifient les règles du jeu...

    • Lien du rp : Un jeu vieux comme le monde
      [Althaïa/Merithyn/Lorenz]
    • Petit résumé de quelques lignes: Enfermé dans le sanctuaire de feu par les vampires, le prisonnier alayien goûte au plaisir de se faire torturer... Et Ambre à celui d'assister à la scène.
      Quatrième jour des négociations, après-midi

    • Lien du rp : Etoile et serpent
      [Lorenz]
    • Petit résumé de quelques lignes: Furieux d'avoir été espionné et interrompu par Ambre pendant l'interrogatoire de l'Alayien, Lorenz l'a convoquée dans ses appartements mais loin d'avoir peur la petite humaine est tout aussi en colère. Bizarrement leur échange loin d'être comme prévu explosif se révélera très différent...
    • Note: Un pas de plus vers la connaissance de l'autre; Lorenz lui offre Medlinya dans ce rp.
      Quatrième jour des négociations, début de soirée

    • Lien du rp : Au fin fond des étoiles
      [Silea Lex]
    • Petit résumé de quelques lignes: La jeune Ambre croise la route de Silea Lex, baptistrelle, et l'humaine fascinée décide d'en apprendre plus sur eux.
    • Note: Début d'une réflexion sur sa possibilité à devenir baptistrelle dans un futur lointain
      Cinquième jour des négociations, début d'après-midi

    • Lien du rp : La trêve: Réunion des négociations
      [Intrigue]
    • Petit résumé de quelques lignes: Le grand moment est arrivé, les délégations se réunissent pour discuter d'une possible trêve et d'une alliance contre le Néant ! L'avenir d'Armanda dépend de ces instants historiques, mais parviendront-ils à se mettre d'accords à temps ?

    • Lien du rp : La bataille des bois sombres
      [Intrigue]
    • Petit résumé de quelques lignes: Avec la capture du Dracos Honoris par le Néant, la magie n'agit plus sur le continent et les protections du royaume Baptistral sont tombées ! Les Alayiens en profitent pour attaquer, la bataille commence en plusieurs points et un petit groupe d'elfes, d'humains et de vampires choisissent de se réfugier dans le sanctuaire du feu où ils espèrent pouvoir soutenir un siège. Mais rien ne se passe comme prévu, loin de là...

    • Lien du rp : A qui veut se venger, trop souvent il en coûte
      [Lorenz, Lyroë, Merithyn, Eliowir]
    • Petit résumé de quelques lignes: La bataille des bois sombres vient de s'achever et Ambre, accompagnée par un Lorenz furieux, quitte le lieu du combat. Ils n'avaient simplement pas prévu de tomber sur une elfe folle de douleur et haine, et bien décidée à se venger de la perte de son dragon.
    • Note: Lorenz sombre dans le coma à la fin de ce rp, mort de Lyro

    • Lien du rp : Un réveil agité
      [Lorenz, Merithyn]
    • Petit résumé de quelques lignes: Réveil difficile de Lorenz, veillé par Merithyn et Ambre.

    • Lien du rp : Un rayon de soleil
      [Lorenz]
    • Petit résumé de quelques lignes: Réveillé par un rayon de soleil, Lorenz, toujours convalescent, décide de quitter sa chambre. Il est percuté par une petite étoile filante qu'il entraine jusqu’à la bibliothèque, mais plutôt que de lire une histoire, il va lui conter la sienne, et bien d'autres choses...
    • Note: Récit par Lorenz de sa vie et sa relation avec Enelya


    Année 2


    • Lien du rp : Besoin d'aide, soldat?
      [Matis]
    • Petit résumé de quelques lignes: Ambre, guérisseuse, prend le temps de s'occuper d'un patient souffrant d'un étrange symptôme; elle décide de le soigner en l'écoutant et le rassurant.
      Janvier

    • Lien du rp : Dans les prisons rebelles, il y avait un prisonnier
      [Amy]
    • Petit résumé de quelques lignes: Le dragonnier enfermé dans sa cellule voit apparaitre une jeune guérisseuse désireuse de l'aider. Malheureusement, il semble que cette tâche soit plus ardue qu'il n'y paraisse.

    • Lien du rp : Un cataplasme pour l'âme
      [Esmelda]
    • Petit résumé de quelques lignes: Esmelda malheureuse après sa séparation avec Kylian rencontre Ambre qui tente de lui remonter le moral.
      Fevrier

    • Lien du rp : La pierre enterrée
      [Intrigue]
    • Petit résumé de quelques lignes: Lorenz et Ambre se dirigent vers les montagnes afin de trouver la pierre enterrée, mais au final ils y trouvent surtout un humain et un vampire bien connu du prince noir ! La situation devient tendue, puis explosive à l'arrivée d'un groupe d'elfes bien étranges... De péripéties en péripéties, ils se lancent à corps perdu dans la recherche de la pierre...

    • Lien du rp : Le début de la fin
      [Norwen]
    • Petit résumé de quelques lignes: Après avoir manqué finir écrasée par un plafond, Ambre se voit amenée en lieu sure par Norwen, la générale vampire. Instinct de protection? Gentillesse refoulée? Oh non, elle va rapidement savoir qu'il ne s'agit pas de cela...
      Mars


    • Lien du rp : Ou l'art de s'inviter chez une femme
      [Lorenz]
    • Petit résumé de quelques lignes: Ayant appris qu'Ambre avait été blessée, Lorenz se rend immédiatement auprès d'elle pour s'assurer de sa santé. La conversation dévie toutefois rapidement sur leur relation.
    • Note: Rupture totale entre Ambre et Lorenz

    • Lien du rp : Floraison nocturne
      [Aldaron]
    • Petit résumé de quelques lignes: Pour avoir oublié une commande faites quelques jours plus tôt au marché, Ambre reçoit la visite d'Aldaron, membre de la Triade. Mais celui-ci prendra davantage le temps de la réconforter que de lui parler botanique.

    • Lien du rp : Tourner 7 fois sa bouche dans sa langue avant de parler
      [Ylan]
    • Petit résumé de quelques lignes: Ylan Cendremont pendant qu'il corrige un esclave se fait interrompre par la compagne du prince. "Ambre Orétoile" qui est venu lui demander quelque chose. En effet cette dernière, déprimée de ne plus voir Lorenz, espère retrouver l'un de ses amis captifs.

    • Lien du rp : Les morts ne craignent plus l'avenir
      [Dawan]
    • Petit résumé de quelques lignes: Cauchemar. Ambre nage dans la noirceur de ses rêves jusqu'à ce qu'une petite lumière ne fasse son apparition, aux cheveux blonds et aux yeux gris. Et la musique de Dawan est sans nul doute le meilleur remède qu'elle n'ait jamais connu.

    • Lien du rp : C'était un accident!
      [Kylian]
    • Petit résumé de quelques lignes: Après avoir manqué estropier Kylian en apprenant à utiliser son arc, Ambre finit par recevoir de lui un entrainement particulier; le vampire décide alors de l'aider à quitter Aigue discrètement après avoir appris ses projets.
      Avril


    • Lien du rp : Etreinte au bord du fleuve
      [Nomin]
    • Petit résumé de quelques lignes: Alors qu'elle cherche à apaiser les blessures de ses mains, c'est une bien curieuse rencontre qu'Ambre va faire au bord de l'eau. Et Nomin lui apportera bien plus qu'il ne le pourrait penser.

    • Lien du rp : Par amour d'un enfant
      [Hyrriena, Will, Franck]
    • Petit résumé de quelques lignes: Parcourant les chemins, Ambre apercoit une jeune femme en bien mauvaise posture. Sans même y réfléchir, elle se précipite pour l'aider. Ce n'est pas sans conséquence...
    • Note: Ambre se voir échoir de la garde d'un enfant dont elle ne connait que le nom: Valen. Mais le meurtre qu'elle a dû faire pour le protéger lui laisse un profond traumatisme.
      Mai

    • Lien du rp : Et si je tentais de mettre le soleil en bouteille
      [Lindo]
    • Petit résumé de quelques lignes: Une elfe qui tombe de l'arbre, juste pour remonter le moral d'une petite étoile bien mal en point... Sans aucun doute un moment de répit parmi le chaos du monde, et plus encore la douceur d'une amitié pleine d'attentions. Pas besoin du soleil lorsqu'il y a Lindorië.
      Fin Mai
    Année 5


    • Lien du rp : Affaire coeur, affaire d'interet
      [Crissolorio]
    • Petit résumé de quelques lignes: La cour impériale est un nid de vipère qui n'est pas du tout fait pour ceux qui n'y sont pas préparés, ou qui ne disposent pas des bon soutiens, et c'est en cherchant ce genre de soutien qu'un petit courtisan se retrouve donc à converser avec une certaine noble dame. Et ainsi aboutir sur un accord ayant son intérêt pour les deux parti.
    • Note : Alliance avec Crissolorio
      4 Janvier

    • Lien du rp : Le temps ne change pas les choses, il passe
      [Lorenz]
    • Petit résumé de quelques lignes: Décidé à se détendre un peu en compagnie de sa fiancée, Lorenz la rejoint dans le bain avant qu'ils n'entament un sujet quelque peu délicat : leur cérémonie de mariage.
      6 Janvier
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