|
| Un prénom, toute une histoire [Lyroë] | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Un prénom, toute une histoire [Lyroë] Sam 17 Avr 2010 - 18:39 | |
| Quelles étranges créatures, il devait bien se l’avouer. Depuis que la fille elfe avait quitté tous ces beaux gens, il ne faisait que couiner dans tous les sens, à chaque fois qu’il apercevait quelque chose que ses yeux n’avaient encore vu jusqu’à présent, comme si, de cette manière, il demandait à chaque fois de quoi il s’agissait. En quelques instants donc, le jeune dragon avait su ce qu’était un arbre, avait sentit la chaleur du soleil sur ses écailles d’argent, avait humé mille et une odeur différente, avait vu un lapin bondir dans l’herbe, avait su ce qu’était un elfe, avait perçu les sons, savait ce qu’était l’eau, et mieux encore… Ho oui! Il y avait beaucoup mieux! Il avait vu le ciel, le soleil et le nuage… Tout excité qu’il était, ces trois choses avaient intrigué le dragon plus que toutes les autres. Il s’était hisser sur les épaules de a dragonnière et avait levé son museau vers le haut, battant l’air du bout de sa queue, dans un petit ronronnement amusé.
Au bout d’un certain temps, alors que ni un ni l’autre ne semblait vouloir dire le moindre son, il tourna sa petite tête vers elle, soufflant dans son oreille et ouvrit grandes les ailes avant de se laisser tomber vers l’avant. Si sa première tentative avait été plutôt lamentable, il apprit très rapidement comment pouvait fonctionner ce truc là. Ne faire qu’il avec l’air et cela lui permettait de s’élever. Un courant d’air frais vint s’engouffré sous lui et lui permis de s’élever. Ses mouvements semblaient saccadé, mais tout le plaisir qu’il semblait éprouver à simplement s’envoler un peu était à ce point inexplicable et inaccessible. On aurait simplement pu dire que rien au monde n’aurait pu le lui enlever.
L’atterrissage fut toutefois beaucoup plus maladroit que l’envole… Alors qu’il gonflait ses ailes au maximum et qu’il tentait de se stabiliser pour atterrir tant bien que mal dans l’herbe, il n’associa pas l’idée de poser ses pattes de derrières en premier et du coup, s’emmêla les pinceaux et tomba tête d’abord. Il se secoua avant de se redresser et de s’asseoir, carrément, dans l’herbe en attendant qu’elle ne vienne le rejoindre. Elle ne semblait toujours pas très à l’aise en sa présence… Peut-être n’était-elle pas prête… Il enroula sa queue autour de lui-même et insista mentalement… Mieux la connaitre… Même s’il avait l’impression de déjà la connaitre par cœur…
*Les elfes sont d’étranges créatures…*
Même si ses paroles étaient compréhensibles, on percevait l’hésitation et la manière dont il les prononçait. Si ce n’était qu’en quelques heures, il apprenait très vite, mais demeurait d’une bien drôle de manière de s’exprimer, pour le moment. Ça viendrait sans doute avec le temps… Mais il fallait quand même dire qu’il n’avait, maximum, que quelques heures, n’est-ce pas? Même si curieux, le petit dragon n’avouerait pas sa fierté à ne pas connaitre un peuple. Il posait des questions mais faisait mine d’en connaitre certaines réponses.
La petite créature pencha la tête de côté quelques instant, dardant ses grand iris océanique sur l’elfe et, sur un ton beaucoup moins amusé et curieux, il laissa ses pensées vaguement mélancoliques, quelques instant à peine, toucher celle de sa compagne.
*Je ne veux pas de la solitude…*
En effet, ce mot là il l’avait entendu d’un autre elfe, durant la cérémonie. Ce mot là, justement, s’était gravé dans l’esprit du lézard depuis et ne semblait décidément plus vouloir le lâché. Avait-il peur? Commençait-il déjà à ressentir ces sentiments? C’était étrange vu qu’il n’était pas vieux, mais en lui résonnait constamment la mémoire perdu de ses ancêtres, malgré qu’il n’en sache absolument rien. Peut-être était-ce ce qui faisait qu’il apprenait si vite, justement…
Il laissa finalement tomber l’histoire de la solitude pour se reporter à elle et à elle seule, sans se préoccuper de quoi que ce soit d’autre. Après tout, elle était, jusqu’à présent et sans doute le restera-t-elle l’être vivant le plus important pour lui, cher à son âme, à son cœur, à sa vie.
Dernière édition par Cymbor le Mar 20 Avr 2010 - 2:30, édité 1 fois |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Un prénom, toute une histoire [Lyroë] Lun 19 Avr 2010 - 18:40 | |
| Enfin elle était seule. L'agitation qui avait régner un temps autour d'elle et de son nouveau compagnon n'avait rien de réjouissant pour la jeune elfe. Il fallait dire qu'elle n'avait réellement aimé les festivités trop animés que parfois les elfes s'octroyaient. Même si elle pouvait comprendre l'engouement d'un tel évènement. Intérieurement, elle s'en réjouissait. Simplement, en être le centre...c'était une autre histoire. Maintenant, elle souhaitait s'isoler avec la jeune créature. Il avait peut être eu peur de cet amas soudain de visages. Il mourrait surement de faim ou de soif, d'ailleurs un dragon ça mange quoi? Il était peut être épuisé par sa lutte contre une coquille solide? Elle ne connaissait rien de sa magie et ne Lyroë ne voulait pas qu'il s'épuise outre mesure. Des réponses, elle en aurait. Le vampire au dragon lui en donnerait. Avait-il le choix s'il voulait s'en sortir. Son dragon lui avait surement déjà sauvé la vie. Sa condition de captif en était la preuve. du moins, c'est ce que pensait l'elfe.
Tandis qu'ils traversaient un vaste champ, Lyroë sentait son compagnon s'agiter de toutes parts. Un doux bruit étrange sortit de sa bouche. Il observait tout ce qui s'offrait à lui et Lyroë, en bonne guide, lui apprit le sens de sa curiosité. Un doux souvenirs se rappela à elle. Enfant, elle était pareil. Curieuse de connaître le sens des mots, des choses, de la vie qui l'entourait. Elle revint à elle quand hisser sur ses épaules, le dragonet émit un ronronnement doux et apaisant. Amusée, elle regarda le ciel et le nuage. La jeune femme allait lui dire qu'il ne fallait pas attendre du ciel autre chose que l'apport de la vie, quand son petit dragon se mit à jouer l'imprudent. Il semblait ne pas s’en sortir avec ses larges ailes, qui ressemblaient à de grandes voiles sur une barque. Elles cherchaient comment capter le vent. Lyroë le laissa faire, déjà parce que c’était à lui de trouver seul le fonctionnement de celle-ci, et surtout en matière aérienne, ce n’était pas elle la spécialiste. Son père lui avait une fois conté qu’un vieil elfe aux idées farfelus avait tenté de créer une machine semblable à un oiseau. Mais la seule chose qu’il arriva à faire fut de tomber de la cime d’un large hêtre. Pourtant, elle ne put que sourire face à un atterrissage des plus …ratés.
*Les elfes sont d’étranges créatures…*
Cette phrase résonna en elle, comme une voix qui lui venait du cœur.
*Je ne veux pas de la solitude*
Celle-ci se cogna contre son cœur. Un sentiment étrange et inquiétant. L’appel de ce petit être à peine né, au milieu d’autres que les siens. Il ne lui avait pas dit grand-chose, mais ces simples mots firent écho dans la tête de la jeune elfe.
Elle s’accroupit près de lui et lui caressa la tête avec douceur.
« -Tu n’es plus seul. Je suis là et je vais m’occuper de toi. Puis, tu as autour de toi un peuple, peut être étranges, mais pour qui tu représentes l’avenir du monde. Ils ne te laisseront jamais seul. Tout comme moi.»
Elle n’était pas sûre qu’il comprenne, mais ses mots prononcés avec calme et sincérité devraient lui permettre de ne pas en douter.
*J’adore ton prénom…*
L’elfe s’assit près de lui, sur un tapis d’herbe chauffé par un soleil qui brillait, trop fort dans le ciel. Encore de doux mots qui la réconfortait, elle, dans ce moment à peine palpable.
« -J’ignore le tien? En as-tu un? Où est-ce moi qui doit te trouver un nom? » |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Un prénom, toute une histoire [Lyroë] Mer 21 Avr 2010 - 18:54 | |
| Il semblait apprécier ce contact physique avec la terre. Et il se promit que, la prochaine fois où il s’élèverait dans les airs, ce serait pour maitriser le vent et le ciel à sa volonté. Un peuple pour qui il représentait l’avenir du monde… Il ne connaissait même pas son rôle à jouer qu’on mettait déjà tout un espoir sur lui. C’était quelque chose qu’il ne connaissait pas mais qui l’accablait, durant un instant, tout du moins, surtout qu’il ne savait pas quoi faire. C’était plutôt étrange à quel point l’on pouvait espérer de lui sans qu’il n’en voit encore vraiment l’importance lui-même. Plus seul, non, ce n’était pas exactement ce qu’il avait en tête… Il savait déjà, il sentait en lui ce grand espace, mais pas de dragons… Pas de ces anciennes créatures, pas de monstrueux et effrayants cracheurs de feu.
Et il appréciait le contact des doigts de l’elfe, comme un cadeau n’appartenant qu’à lui, qu’il aurait comme craint, momentanément du moins, d’égarer au loin sous son oreiller, dans un placard. Lorsqu’elle daigna s’asseoir au sol prêt de lui, il la laissa faire, gardant sa distance quelques instants, peut-être le temps qu’elle n’apprivoise de nouveau l’idée à ce qu’il ne s’approche d’elle, bien qu’il avait l’impression que le fait qu’il l’eut forcé immédiatement en commençant avait eut son aide par rapport à leur lien. Et au bout d’un certain temps, il bougea ton son petit corps de la grosseur d’un chat pour s’avancer vers elle et se laisser retomber, glissant ses pattes son lui, il appuya sa tête sur la cuisse de la compagne, avec un petit soupire, laissant le soleil chauffer ses écailles d’argent, lui procurant ainsi ce dont il avait besoin. Sa queue battait le l’air, le vide, doucement, alors qu’il entendait et écoutait Lyroë lui répondre… Ce qu’il ne fit pas, cette fois.
Son nom? Un nom? Il releva un peu la tête et grogna doucement, en signe de confusion momentané, peut-être un peu de mécontentement, aussi, par la même occasion. Il n’en avait aucune idée, aucune conscience, rien de tel qui semblait vouloir s’éveiller chez lui. Il n’en entendait qu’un souffle sans échos sans arriver à comprendre les murmures. Un nom? Il se redressa un peu, arquant le cou de manière a capter le moindre rayon chaud, dardant ses grand yeux parfaitement bleus sur Lyroë.
murmura-t-il enfin, laissant résonner en échos ses pensées vers elle. Chose étrange qu’il ne comprenait pas, chez elle… Comment faisait-t-elle pour exprimer ses dires, ses mots, par la bouche? Pourquoi ne les lui donnait-elle pas à lui, directement, sans avoir à passer par la terre ou l’air ambiant pour qu’il ne les entende? Cela la gênait-il? C’était à se demander.
Il s’étira finalement un peu, donnant un coup d’aile pour s’élever légèrement et ainsi pouvoir aller se placer directement sur elle, sur ses jambes, comme pour mieux la sentir, pour mieux la percevoir ou la voir, carrément. Comme s’il voulait insister? Peut-être était ça, justement, ce qu’il tentait de faire. Il glissa de nouveau ses pattes sous lui, enroulant sa queue autour de lui-même, comme si cela avait eut la moindre chance de lui servir d’un semblant effet de protection personnel. Et il resta là, de toute sa concentration, dans cette attente presque silencieuse et à immortalisé. S’il ne savait pas ce qui le poussait à elle, à tant désirer se rapprocher de l’elfe, peut-être finirait-il par le comprendre avec le temps, en vieillissant lui-même, quoi que, pour l’instant, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus utile. Tout ce qu’il avait besoin de savoir en cet instant, c’était elle, sans que rien autour d’eux ne l’attire plus. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Un prénom, toute une histoire [Lyroë] Sam 24 Avr 2010 - 23:24 | |
| La jeune elfe fut un peu surprise et décontenancé de voir son petit dragon venir ainsi se lotir contre ses jambes. Non pas qu'elle n'apprécia pas, au contraire. Les liens semblaient se tisser d'eux même peu à peu, en douceur. Il était lointain et en même temps elle se sentait proche de lui, comme un vieil ami qu'elle n'avait pas revu depuis de nombreuses années. Elle continua de passer sa main sur ses écailles de plus en plus chaudes. La jeune fille aimait leurs textures étranges et inconnus. Elle n'avait jamais rien touché de semblable auparavant. Elles composaient à elle seule une armure solide, qui semblaient impénétrable. Ne lui avait-on pas dit que le dragon tirait entre autre partie de sa force grâce à sa résistante peau. Maintenant cela n'était plus des suppositions, mais une réalité qui s'ancrait de plus en plus dans l'esprit de Lyroë.
La peur s'effaçait peu à peu pour laisser place aux questions. Et la principale du moment était son nom. Le cheminement de pensées de Lyroë fonctionnait ainsi. Car même si l'elfe avait en elle un tourbillon de questions, elle se posait les une à la suite des autres sur sa bouche.
*Je ne sais pas.*
Et voilà la première lourde tâche qui mettait Lyroë face à un choix difficile. Trouver un nom. Il n'y a rien de plus personnel qu'un nom, ça vous suit toute une vie. Il doit vous correspondre, avoir un sens qui vous colle à la peau, ce n'était pas un détail que l'on choisissait à la légère. Et surtout la jeune archère en voulait pas se tromper. Certes, elle connaissait de biens jolies noms ou mot dans sa langue, mais devait-elle les utiliser pour nommer une créature céleste? Ne devait-elle pas au contraire chercher un nom qui marque ce retour tant espérer, une marque d'espoir, de respect et d'un tout nouvel attachement mutuel? L'elfe ferma un instant les yeux, copiant l'attitude de son nouveau compagnon et laissant le soleil rayonné sur son visage. Après tout les éléments l'avaient toujours guidé, pourquoi il n'en serait pas de même au moment où elle a le plus besoin d'eux.
Lyroë fit donc le vide dans son esprit, laissant le vent lui murmurer à l'oreille le nom de son compagnon à grandes ailes. Il lui vint comme une évidence. Mais bien sûr, il ne pouvait s'appeler que comme ça. Comme un souvenir qui rejaillirait d'un passé trop lointain. Elle murmure à voix basse une première fois, plus de façon plus audible ensuite:
"-Cymbor... Cymbor"
L'archère rouvrit les yeux et se redressa un peu trop vite déséquilibrant le dragonet qu'elle rattrapa dans un geste vif, précis et rapide. Elle se mit en tailleur posant délicatement le dragon sur ses pattes face à elle. Sans pouvoir détacher son regard de lui, elle lui redit avec entrain et précipitation.
"-Cymbor...c'est un joli nom aussi, tu ne trouves pas? " |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Un prénom, toute une histoire [Lyroë] Jeu 29 Avr 2010 - 13:57 | |
| Il avait un peu fermé les yeux, au cours de ce silence, comme s’il semblait fatigué, momentanément. Elle pouvait probablement, à présent, sentir le petit estomac gargouiller. En effet, il mourrait de faim, mais jamais il n’aurait osé la déranger. Aussi se montra-t-il particulièrement patient dans cette attente. Elle se contentait de le contempler, il faisait beaucoup dans le même genre aussi. Même si, toutefois, lui ne l’observait pas physiquement, en cet instant. Il percevait, cherchait doucement, sans rien brusquer, a mieux la connaitre, à comprendre ce qu’elle était, qui elle était. Il comprenait la magie avec elle et voyait qu’elle l’affectait, d’une façon ou d’une autre qu’il n’aurait, toutefois, pas su expliquer.
La magie… Il n’y connaissait absolument rien et, pourtant, comprenait l’importance qu’il avait sur cette dernière, comme s’il en ressentait les effets. Il ne saisissait pas son fonctionnement aucunement, mais voulait bien vivre avec si c’était pour voir ce monde ci grandir. Parce qu’il le trouvait beau. Beau dans son étrangeté, certes, parce qu’il ne voyait vraiment pas l’intérêt de ce peuple à se balader à de pattes de la sorte ou d’ouvrir la bouche pour cracher des sons et des mots autres que des grognements de menace. Ça ne faisait pas très… sérieux, dirons-nous. Ce n’était vraiment que son opinion à lui, n’est-ce pas? Oui, absolument. Aussi ne le lui partagea-t-il pas le sens ‘’étrange’’ qu’il pensait de ce qu’il avait vu, jusqu’à présent, de ces être aux longues fin et longs cheveux, aux oreilles pointues, au visage lisse comme arbres et qui se tenait sur des pattes. D’ailleurs, ce fait semblait l’amuser. Comment diable pouvait-on rester ainsi?
Il bougea un peu, transférant comme son poids sur une autre partie de son petit corps encore frêle à travers cet univers. Ouais… Tout seul, il fallait avouer qu’il n’aurait probablement aucune chance. Aussi se demanda-t-il quelques instants… d’où venait-il exactement? C’était plutôt dérangeant ce manque d’information à son propre sujet, un trou en lui, même s’il se doutait qu’il n’en avait pas besoin puisqu’il l’avait elle et qu’elle l’avait lui. Il pouvait sentir la respiration de l’elfe, tout prêt de lui, il pouvait sentir son cœur battre au même rythme que le sien et ceci avait tout pour rassurer le petit être.
Il rouvrit enfin les yeux lorsqu’elle mit la main sur quelque chose, en elle et la curiosité emporta l’ailé qui voulu savoir. La dernière question en suspend ayant été son propre nom, il ne pouvait faire autrement que de se demander de quoi il s’agissait, n’est-ce pas? C’était la plus logique des choses. Il pencha la tête de côté lorsqu’elle murmura ce qu’elle avait découvert une première fois. Ho, il l’avait très bien compris, son cerveau l’avait parfaitement assimilé et une étincelle brillait à présent au creux de ses prunelles, dardé avec insistance et intensité sur Lyroë, comme s’il attendait qu’elle ne s’en convainque elle-même de ce fait absolu. Elle se le murmura une seconde fois, comme ça, et vibre bougea dans un enthousiasme qu’elle extériorisait spontanément, comme ça, lui faisant lui-même bouger du creux où il s’était installé, un peu plus tôt, dans un sursaut amusant alors que des mains douces de l’elfe il en fut rattrapé. Cymbor… Ça lui paraissait bien. C’était lui, tout simplement. Il n’y avait pas de description pour ce qu’il se produisait en lui à cet instant, comme s’il absorbait totalement le nom en question, se l’appropriait… se rappelait surtout, comme un écho qui résonnait en lui. Il ronronna plus fort, cette fois, dans son contentement et son petit plaisir du moment.
Et il semblait vraiment content. Ais pencha brusquement la tête de côté, il émit soudainement un petit grognement embêté. Pas de menace, ho non, ni de frustration… Seulement, il était affamé, oui voilà. Il mourrait de faim depuis pratiquement son éclosion et franchement, c’était exagéré. Il ouvrit la gueule, montrant ainsi une rangée de minuscules petites dents acérées qu’il se dépêcha de refermer sur le doigt de sa dragonnière. Ce n’était pas méchant, mais il lui démontra ainsi qu’il voulait juste un truc à se mettre sous la dent, sans lui faire mal pour autant… |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Un prénom, toute une histoire [Lyroë] Sam 8 Mai 2010 - 21:20 | |
| Lyroë s'en sentait soulager. Si le premier choix qu'elle dû prendre pour son dragonet fut un échec, la jeune elfe aurait eut du mal à prendre confiance en elle quand à ce sujet. Elle sourit, soulagée, son cœur se calmant et battant de façon plus régulière. Certes, elle se sentait toujours hésitante, mais il y avait en elle une sorte de certitude qui émanait du plus profond de son être: Elle y arriverait. Avec son dragonnet, ils arriveraient à trouver un chemin, une voie sur laquelle ils arriveraient à marcher ensemble. A deux n'est-on pas plus fort?? Ils seraient là pour aider leur Terre mère, la relever de ses maux et permettre aux elfes de redevenir ce peuple beau et fier à la magie salvatrice.
Mais ce « oui » eut un autre effet. Comment se faisait-il qu’elle entendait le dragon parler en elle? Comme s’il arrivait à se faire entendre de l’intérieur? Arrivait-il à entrer dans sa tête pour lui parler? Et elle pouvait-elle faire la même chose? Lui parler du fond de son cœur et de son esprit? Un avantage conséquent. Ainsi un autre lien unique se créait en plus de celui d’être dragonnière. Lyroë chercha en elle comment y arriver. Elle ferma doucement les yeux un instant se concentrant sur quelque chose à dire, n’importe quoi, il fait bon, le ciel est beau, je me sens bien, il lui fallait trouver quelque chose qui voguerait doucement dans son esprit, peut être qu’il capterait ces douces paroles.
Mais cette douce songerie ou bien expérience nouvelle fut bien vite stoppée par une sensation de faim, appuyé bien vite par une douce morsure de petit dragon sur sa main. Lyroë rouvrit ses yeux et lui sourit avec douceur. Elle lui tapota affectueusement le haut de la tête. Mais elle se ravisa vite, peut être que ce genre d’affection lui déplaisait. Il n’était pas un cheval. Mais l’archère n’y voyait là qu’un signe affectueux.
« - Tu as faim, si je comprends bien. Je manque à tous mes devoirs. Que manges-tu?? Vu tes petites dents pointus tu serais surement bien plus tenter par un quelconque petit lapin, que pour un pain de légumes. »
L'elfe se leva avec douceur, le poussant gentillement, enclin à ne pas laisser mourir de faim l'espoir d'Armanda. Elle passerait pour quoi si jamais le dragonnet mourait à cause d'elle pour une chose aussi simple.
"Dans ce cas, allons t'en chercher un!!"
L'archère lui montra du doigt un bout de forêt, située non loin d'eux.
************ Après une courte marche dans la forêt, l'elfe apprit à son dragon les rudiments de la chasse aux lapins. Se tapir dans un coin en se souciant du sens du vent, la patience à attendre sa proie, mais surtout respecter l'animal même si sa fin se voulait funeste. L'elfe donnait un point d'honneur au respect de la nature, quel qu'elle soit, faune ou flore, que l'on veuille s'en servir comme déjeuner ou pas. La nature, c'est ce qui faisait le monde elfique.
Lyroë ne voulait pas chasser pour lui, il devait l'apprendre seul. Et si elle était bien sûr d'une chose, c'était cela. Son père lui avait toujours qu'on apprenait mieux les expériences de la vie par soit-même. Derrière un bosquet, la guerrière lui montra dans la prairie derrière, un groupe de lapin. Dans sa tête, elle réessaya de l'atteindre. Elle pensa fort et répéta dans sa tête. *Va y!! Il faut y aller vite, ils sont petits, mais rapides. Un coup de dent sur la nuque* |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Un prénom, toute une histoire [Lyroë] Sam 12 Juin 2010 - 22:32 | |
| Pain et légumes? Marrant… Voulait-elle le mettre au régime? Qu’il devienne végétarien, peut-être? Alors là, il n’en était pas question. C’était un dragon, pardi! Heureusement qu’elle se rattrapa aussitôt dans ses dire, d’ailleurs ou lui aurait-il fait par de commentaires déplacé. Sa queue continuait de se balancer dans l’air alors qu’il ronronna doucement lorsqu’elle bougea et lui indiqua un endroit où il pourrait aisément s’alimenté. Dragon en santé fait bonne forêt, quoi.
Cymbor l’accompagna donc en trottinant gaiement derrière elle. Petite créature qu’il était se montrait particulièrement vulnérable au monde qui l’entourait, bien qu’il semblait avoir une totale confiance en ce dernier et ne semblait pas craindre une attaque. Il resta là alors qu’elle cherchait ce dont il avait besoin. Hum? Croyait-elle qu’il ne pouvait pas se débrouiller sans elle? Il lui prouverait… Peut-être pas maintenant… Il manquait toute la grâce et la puissance de ses ancêtres… Mais quand il serait plus vieux, il lui montrerait… Là? Il avait plutôt l’impression de n’être qu’une toute petite créature dépendant de sa dragonnière. Enfin, c’était le cas, tout de même, mais il n’appréciait pas exactement être trop couvé. Il se montrait fier des regards et de toute l’attention qu’on lui avait prodiguée jusqu’à présent, mais voilà. Il n’était pas un simple lézard, bien qu’il avait cette impression qu’on le prenait pour un bestiole ordinaire. Les elfes? Il ne savait pas quoi penser d’eux, encore. Il n’avait pas vraiment daigner mettre un nom à ces créature que la vie inspirait joyeusement. Ils étaient délicat, fin, particulièrement fragile a première vue. Mais ils étaient proches de la nature, de la terre. Ils l’aimaient et la chérissaient comme un enfant que l’ont protège de toute son âme. Ça les caractérisait bien… Les gardiens du monde…
Lyroë pointa enfin une petite créature tapis dans les herbes. Le dragon pouvait presque entendre le cœur battre et le sang cogner dans ses veines. Il n’attendit pas vraiment que l’archère ne termine sa phrase pour s’élancer. Ailes repliées sur son dos, serrées contre lui, il pourrait ainsi beaucoup mieux se déplacer. Il s’approcha à pas subtil, léger, doucement et bondit à l’avant au même moment que la petite bête aussi blanche que lui paniquait en le voyant. Pas assez rapide, toutefois, le dragonnet frappa un coup, deux. Il n’était qu’une minuscule créature, encore, mais n’en démordait pas moins des vieilles histoires à propos de sa race. Malheureusement pour le dragon blanc, la petite créature ne mourut pas. Elle fit semblant sous ses griffes et glissa. Elle était grièvement blessée et n’irait donc pas très loin, mais Cymbor demeura en arrière quelques courts instants avant de la poursuivre furieusement et de nouveau pouvoir la plaquer au sol et, cette fois, de l’égorger sec et net, sans plus de cérémonie. Il n’était pas encore parfait ni habile, mais il s’en sortirait probablement très bien seul à la chasse. Il laissa filer les autres lapins, sans s’interroger. Le strict nécessaire. Il n’était pas un monstre, après tout.
Sa besogne achevé, il revint au petit trot vers l’archère, tout fier. Ce n’était pas un gros exploit de tuer un lapin, mais pour lui, ça l’était bien suffisamment. Il s’asseye directement au sol. S’il pouvait s’endormir, il le ferait mais ne se le permis pas. C’était tout. Il n’avait plus rien à ajouter et fit tout de même passer son sentiment de fatigue chez sa dragonnière… Ça suffirait… [hj: voilà tu peux donc conclure si tu veux mais pour moi c'est bon. Et encore navré pour le retard! :/] |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Un prénom, toute une histoire [Lyroë] | |
| |
| | | | Un prénom, toute une histoire [Lyroë] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |