La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
Mon identité Mes compétences Compétences Magie: Mage exceptionnel Expérience: (0/10) Xp disponibles: 9
Fondatrice
Sujet: Azrune MAEN Ven 9 Aoû 2013 - 20:52
Azrune MAEN
Celui qui croit savoir n'apprend plus (Pierre Bottero)
Avatar prit dans la liste des mis à disposition (celui dans mon profil hein, pas l'avatar de la présentation)
Identité
Spoiler:
« Vivre c'est se mettre en danger. De la même façon qu'apprendre à marcher c'est d'abord accepter l'idée de tomber. » Pierre Bottero
Race : Humaine
Nom : Maen (à prononcer "Maënne")
Prénom : Azrune
Surnom(s) : Azru (simple diminutif donné par ses proches)
Titre : Nope
Date de naissance : Début 1732 de l'âge d'argent
Age réel : 21 ans
Lieu de naissance : Dans un village du côté du Royaume Elfique, près de Wylorel.
Lieu de vie : Nomade
Rang social : Parents bourgeois
Poste/emploi : Ca change beaucoup (elle s'intéresse un peu à tout et elle a la bougeotte) mais en ce moment, mercenaire
Guilde : Non
Compétences
Spoiler:
« Il y a une différence énorme entre celui qui cherche à se dépasser et celui qui veut être le meilleur. Le premier travaille sur lui le second par rapport aux autres. » Pierre Bottero
Alignement : Bénéfique
Arme principale : Un poignard (utilisable pour le combat au corps à corps et aussi pour le lancé)
Autres objets : Une dague, un arc de qualité moyenne
Caractéristiques : :
Physique :
Force physique : Faible
Agilité : Bonne
Réflexes : Bons
Endurance : Faible
Résistance : Moyenne
Beauté : Bonne
Mental :
Force mentale : Moyenne
Patience/self contrôle : Moyenne
Intelligence : Moyenne
Arrogance : Faible
Gentillesse : Moyenne
Prestance/charisme : Faible
Mémoire : Bonne
Combat :
Épée : Faible
Dague doubles ou simple : Bonne
Poignard : Bonne
Lance : Très faible
Bâton : Moyen
Hache : Aucun niveau
Faux : Aucun niveau
Art du lancé (poignard, petite hache...) : Moyen
Art de la parade (bouclier ou arme) : Faible
Arc : Moyen
Arbalète : Faible
Mains nues/pugilat : Maître
Equitation : Très faible
Totem : Corbeau, niveau 1
Style de magie principal : Humaine
Puissance magique innée : Correcte
Niveau magique : Mage correct
Physique et caractère
Spoiler:
« Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que délimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités. » Pierre Bottero
Physique : Azrune est assez grande (pour une fille, disons qu'à moins qu'un mec soit particulièrement grand par rapport aux autres mecs, il ne la dépassera pas en taille). Côté poids, voyons, c'est impoli de demander ça vous savez? Azrune n'est pas grosse mais elle est plutôt costaude et a du muscle, donc bon, c'est pas non plus un poids plume même si elle n'est pas trop lourde non plus! Elle est assez souple quand elle se déplace et donne souvent l'impression de vouloir tout voir, regarder et écouter en même temps. Elle n'est pas vraiment féminine, les jupes elle déteste, et elle porte en général des fringues assez masculines, ceci couplé au fait qu'elle a souvent des cheveux courts font qu'on la prend souvent pour un garçon. Cependant il lui arrive de se laisser pousser les cheveux, auquel cas elle adore se faire des tresses, petites ou rassemblant tous ses cheveux. Ces derniers sont souples mais raides et ont tendance à s'onduler un peu lorsqu'il pleut (si elle se retrouve alors sous la pluie bien sûr). Son visage est assez beau, sans plus. Elle a un nez assez bien formé, plus petit que gros, elle sourit facilement bien que lorsqu'elle est pensive, elle puisse paraître triste (alors qu'en fait il n'en est rien), ses yeux sont vert, ses cheveux châtains avec des reflets roux et elle a une peau mate qui présente presque toujours un teint hâlé (parce qu'elle est souvent dehors).
Caractère : Azrune est très indépendante et a la bougeotte, rester coincée toute sa vie (ou trop longtemps) à un endroit ne lui fait pas vraiment envie, raison pour laquelle elle n'a pas envie de se poser et préfère voyager, d'autant qu'elle est très curieuse. Elle est certaine que ce qui donne du pouvoir, c'est pas la force ou la puissance magique, c'est le savoir. Bien sûr, savoir beaucoup de choses dans ces domaines aussi aide, mais les gens les plus indépendants qu'elle a rencontrés sont ceux qui savent le plus de choses dans le plus de domaines. Certains métiers vous obligent à avoir des connaissances assez diverses et étendues aussi, particulièrement dans la noblesse, mais ça ne la tente pas. Il y a trop de contraintes, le système est trop compliqué, ils ont des obligations, des devoirs. Azrune, elle veut être libre. Faire un jour un métier, le lendemain en apprendre un autre, voyager, découvrir du pays, et bien sûr rencontrer des gens. Le problème quand on voyage c'est que les gens qu'on rencontre viennent rarement avec vous, voir jamais! Et il faut un certain temps pour se faire vraiment de nouvelles connaissances. Mais l'avantage, c'est qu'ensuite quand on revient, on est content de les revoir. Azrune est assez sociable, et de toute façon on apprend jamais mieux qu'en discutant avec des gens, en leur posant des questions. Elle est autodidacte aussi, mais c'est différent d'apprendre ainsi, c'est moins bien. Elle est généreuse avec ses amis, plus réticente et prudente avec les inconnus. Elle sera du genre à venir en aide à une personne en difficulté et, si elle ne le peut pas (si la personne en difficulté va se faire tabasser par plein de monde par exemple) car elle ne sait pas comment faire ou n'est pas assez forte (dans notre exemple ce sera qu'elle se ferait tabasser avec la personne qu'elle veut aider), elle va chercher une autre solution (sans doute appeler les gardes dans notre cas), mais ça peut aussi lui arriver de ne pas le faire, si la personne est quelqu'un qu'elle n'aime pas ou qui lui est antipathique, elle peut penser qu'il le mérite. Enfin il faut vraiment que la personne soit vraiment méchante, mesquine ou un truc du style pour qu'elle le laisse en plan quand même. Azrune a, comme tous le monde, changé en grandissant, mais y'a pire. Petite, elle était plus active - comprendre avait toujours de l'énergie, grimpait partout, faisait des bêtises, se battant avec les garçons - maintenant elle s'est un peu calmée, elle ne court plus dans tous les sens - et n'aime d'ailleurs pas courir à par pour sprinter - mais elle a de l'énergie à revendre quand même. Et sa curiosité n'a pas changée non plus! La hiérarchie de la société humaine, elle aime pas vraiment (idem pour les gens machos!) mais bon, elle accepte du moment que la famille royale en profite pas pour faire une dictature hein! Après, de son côté, comme dit plus haut, elle préfère s'arranger pour pouvoir faire au maximum ce qu'elle veut et avoir la paix!
Mes liens
Spoiler:
« La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons. Des compagnons avec qui partager une pensée, un rire, un silence. » Pierre Bottero
Les principales relations d'Azrune sont ses parents : Saena, sa mère, et Alten, son père, avec qui elle s'entend assez bien. Après, elle a principalement des copains et connaissances car elle a du mal à se faire des amis à cause de son caractère un peu atypique.
Derrière l'écran
Spoiler:
« L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons. » Pierre Bottero
Petite présentation : Alors, euh... Mon prénom : top secret x) Mon âge, 18 ans, mes passions, ben le RPG (sur forum hein), les animaux (féliiins! <3 Et loups aussi remarque, et dauphins, et rapaces, et /SHBAF/!), lire (Pierre Bottero <3 the best) et écrire, dessiner (un peu) et d'autres trucs encore (oui j'aime plein de choses xD)
Rythme RP : Oui j'ai compris merci xD Disons que si la dernière réponse a été rapide et que le RP est intéressant, je suis en général très rapide à répondre (après combien de temps je met exactement, j'sais pas, jamais calculé, mais quand je RP avec des membres actifs on répond parfois pas mal de fois dans la journée!), après si le RP est ennuyeux et qu'en plus la personne a mis des plombes à répondre, je serais moins motivée mais ça devrait pas être le cas ici vu le rythme rapide (après si le RP m'ennui j'sais pas encore comment je réagirais mais ça devrait le faire )
Particularités rp : J'pense pouvoir me classer dans les "vieux briscard" xD Après j'ai mon style de fofo RPG préféré (les forums RPG où les avatars humains sont obligatoires sont en général pas ma tasse de thé par exemple). Après pour la longueur, ça dépend, j'peux faire des RPs assez longs quand j'ai de l'inspi mais bon, ça dépend, si la personne a plus l'habitude de faire 5 lignes c'est sûr que j'ai plein de conseils pour elle xD Mais sinon j'pense pas que j'serais d'une grande aide non (j'aurais déjà du mal moi même j'pense xD enfin j'exagère un peu)
Comment avez vous découvert le forum : En cherchant "Dragons forum RPG" sur Google. A la base j'voulais un fofo où ça serait un peu plus facile de devenir dragonnier mais bon =P
Le code du règlement : ok by lorenz
Saena ferma le livre et le rangea dans la petite étagère située à côté du lit tandis que les yeux de sa fille brillaient toujours d'une lueur d'émerveillement.
- Ouah, super! J'veux être guerrière moi aussi, comme le monsieur de l'histoire!
- Si tu veux ma puce, si tu veux.
- Tu m'apprendras maman?
Sa mère se leva en lui faisant un clin d'oeil.
- On commence demain?
- Ouais!
Saena fit un dernier bisous sur le front de sa fille puis se leva et quitta la chambre.
Azrune adorait les histoires qu'on lui racontait avant de s'endormir, elle en raffolait. A la fin, elle s'identifiait presque toujours au héros et se mettait à vouloir devenir comme lui, mais elle avait en général changé d'avis dès le lendemain.
C'est pour cela que Saena fut très surprise, en se levant, de voir Azrune dans la cour, elle qui détestait se lever tôt.
- Qu'est-ce que tu fais ici ma puce? Lui demanda-t-elle.
L'enfant leva des yeux brillants vers sa mère.
- Maman, t'es enfin là! Bah c'est pour l'entraînement, t'avais dis qu'on commencerait aujourd'hui!
Saena ne put cacher sa surprise.
Azrune avait 7 ans, les histoires du soir étaient devenues plus rares, mais la 1ère fois qu'elle avait fait une telle demande avait été à son père, Alten. Sa mère était soldat et son père mage, et le jour où il lui avait lu une histoire avec pour héros un mage, elle lui avait aussitôt fait la même demande qu'à sa mère : lui apprendre la magie.
Le lendemain, lorsqu'Alten avait croisé sa fille, il lui avait demandé pour quand était l'entraînement, à moitié en rigolant. Azru avait levé des yeux curieux vers lui en disant qu'elle avait quelque chose de plus important à faire ce jour là avec ses amis.
Depuis, parfois, elle avait écouté d'autres histoires, disant qu'elle irait demander aux gens du village quand le héros était d'une autre profession, comme guérisseur et même forgeron, mais elle disait au parent qui lui avait lu l'histoire qu'elle irait demander s'il pouvait lui apprendre le lendemain, et ne le faisait jamais.
C'est pourquoi ils s'étaient habitués à la chose et la considéraient maintenant avec un oeil amusé, aussi Saena était-elle assez prise au dépourvu.
- Tu veux vraiment que je t'entraîne?
- Oui!
- Je te préviens, ça ne sera pas facile.
- M'en fiche!
Azrune avait donc eu son premier entraînement à 7 ans. Un entraînement un peu trop dur pour une gamine de son âge, il fallait bien l'avouer, et profita que sa mère n'avait pas fixé de date pour un nouveau, elle n'en redemanda pas un tout de suite!
Cependant, c'est vraiment à partir de ce jour là qu'elle commença à s'intéresser un peu à tout. Elle continuait de jouer avec ses amis - principalement des garçons - mais elle allait aussi voir les différents villageois et leur posait plein de questions. Elle était déjà curieuse et éveillée avant, mais ils sentirent qu'il y avait une différence : elle cherchait d'avantage à approfondir qu'avant.
Son premier et seul entraînement l'avait un peu calmée sur le sujet, mais une nouvelle histoire du soir lui rappela que dans ces récits qu'elle adorait tant, les héros montrent toujours une grande force mentale pour surmonter les épreuves. Elle demanda donc à sa mère un nouvel entraînement.
Ses premiers entraînements furent très espacés, de plusieurs mois à un an! Mais ils finirent par se régulariser et à porter leurs fruits. Alors qu'avant, quand elle se battait avec les garçons - pas toujours pour rire d'ailleurs - elle perdait souvent, elle se mit à gagner et devenait de plus en plus redoutée.
Vers l'adolescence, elle se tourna plus sérieusement vers la magie. Bien sûr, elle n'avait pas laissé son père en reste, lui posant des tas de questions, mais il y avait tellement de choses à apprendre qu'elle ne restait jamais bien longtemps sur un domaine, l'empêchant de bien l'approfondir!
Et puis un jour, elle découvrit une autre histoire. Celle d'un vieil ermite qui semblait tout connaître, en apparence vieillard mais en réalité redoutable dans bien des domaines. Ses yeux s'illuminèrent lorsqu'elle lu cette histoire.
Je serais comme lui, pensa-t-elle. Mais en plus jeune quand même!
C'est aussi vers l'adolescence qu'elle se mit à avoir la bougeotte.
Ses parents étaient installés dans une petite maison, dans un village tranquille et sans histoire, à l'écart de tout. Ils étaient assez prit par leur travail mais prenaient soin de leur fille, leur donnant tout l'amour nécessaire, l'éduquant du mieux qu'ils pouvaient. Elle vivait et grandissait paisiblement, enfin sans ennui majeur disons, à part les tracas normaux de la vie et les problèmes que tous le monde rencontres. Un jour, ses parents lui demandèrent ce qu'elle voulait faire plus tard. A son âge, il était temps de trouver sa voie pour commencer la formation de son futur métier.
- Tu veux devenir soldat aussi? Lui demanda sa mère en souriant, repensant à leurs entraînements.
- Non.
Saena lui jeta un regard surpris.
- Ah bon? Tu m'as même demandé de t'apprendre le tir à l'arc depuis peu. Ca sert aux guerriers, ça et le combat à main nues et avec des armes.
Saena avait un bon niveau en combat à mains nues et elle avait aussi appris à sa fille, à sa demande, les rudiments pour se battre avec un poignard et une dague, ainsi que le lancer de poignard. Mais son domaine de prédilection, c'était le tir à l'arc.
- Je serais guerrière, fit Azrune, mais je serais aussi mage. Et guérisseuse. Et espionne. Et... Enfin, j'veux tout apprendre. Comment on vend, comment on devient artisan, j'veux tout savoir!
- Ca, ma puce, ce n'est pas possible, sourit Alten. Il fait en choisir un seul.
Azrune fit la moue.
- J'ai demandé à des voyageurs comment ils se débrouillaient. J'ai appris plein de choses en discutant. Et puis j'ai rencontré un type l'autre jour à l'auberge qui savait pas quoi faire de sa vie. Je ne veux pas être pareil. Je sais bien que ma vie ne suffira pas pour tout apprendre, mais comme ça, au moins, j'aurais toujours un but.
- Tu veux vraiment tout savoir? Sourit Saena, malicieuse. J'ai pourtant cru comprendre que le fonctionnement économique et politique ne te passionnaient pas vraiment.
- Oui, bon, disons que j'vais explorer mes domaines préférés d'abord hein.
- Tu sais, ça prend tout une vie ça déjà, l'informa son père.
- Bah, fit Azrune en hochant les épaules, je verrais bien!
Et, quand elle estima avoir apprit assez de choses et être assez grand pour voyager seule, elle partit. Elle était très curieuse d'aller rendre visite aux elfes, leur village était proche de leur royaume, mais elle savait qu'elle n'en savait pas encore sur eux, leurs coutume et le milieu pour y aller, surtout seule, aussi s'enfonça-t-elle plutôt dans le royaume humain, curieuse de voir les grandes villes.
Les débuts furent clairement plus difficiles qu'elle avait prévu, mais elle tint bon. Elle commença par faire de petits boulots sans intérêt ne nécessitant aucune qualification, juste histoire de vivre, puis elle croisa un expert en combat à mains nues dans une petite ville.
Les arts du combats faisaient parti de ses domaines favoris. De plus, cela lui paraissait essentiel pour pouvoir voyager seule et un minimum en sécurité. Elle lui demanda donc de lui apprendre, et il accepta.
Elle le suivit pendant un petit moment, puis chercha un métier un peu mieux payé à faire. Il lui conseilla mercenaire, cela l'aiderait à développer ses compétences en plus, elle trouva que c'était une assez bonne idée, elle accepta donc. Cela lui permettait de continuer à se déplacer et d'être assez libre, tout en ayant quand même un métier et des revenus qui lui permettaient du même coup de s'améliorer dans un de ses domaines fétiches.
Elle pensait voyager pendant plusieurs jours avant de s'arrêter, en réalité elle voyageait beaucoup plus lentement, parce que les petits boulots qu'on peut faire en voyageant d'une ville à l'autre son rares. Elle se dirige en ce moment vers Aldaria et compte ensuite faire les deux autres villes importantes du Royaume Humain, à savoir Gloria puis Elena. Elle verrait ensuite.
Elle avait entendu beaucoup de choses en voyageant. Des histoires sur la guerre avec les vampires par exemple. Elle frissonnait souvent en les entendant. Elle s'intéressait aux vampires, comme à tout, mais n'avait aucune envie de s'y frotter pour le moment! D'après ce qu'elle en entendant, elle comprenait assez qu'on leur fasse la guerre!
Il y avait aussi les Alayiens, qui avaient débarqués récemment. Azru était plutôt comme les elfes, elle respectait la nature, or elle avait entendu que c'était loin d'être leur cas, ce qu'elle désapprouvait. En fait, elle n'aimait pas grand chose de ce qu'elle savait de leurs croyances, elle trouvait que les humains exploitaient déjà trop la nature, la preuve, les dragons étaient partis à cause de ça! Non? Enfin du moment qu'ils ne causaient pas trop d'ennuis, pourquoi ne pas accepter leur présence...
Et puis il y avait ces murmures selon lesquels il restait des œufs de dragon. Ce serait mentir de dire qu'Azru ne rêvait pas d'en trouver un, mais elle ne savait pas vraiment où chercher, manquait d'informations et ne se sentait de toute façon pas encore prête à assumer même si par hasard elle en trouvait un et qu'il la choisissait. Ceci dit, si son principal objectif était juste de vivre libre et de continuer à apprendre, elle avait aussi dans l'idée de garder cette histoire d’œufs dans un coin de sa tête...
Lieu : Un bassin d'eau près de la route entre Gloria la Magnifique et le Royaume Elfique
Participants : Saemon Methus
Contexte : Azrune est devenue plus téméraire et s'éloigne d'Aldaria, pensant trouver plus de travail dans le Nord et désirant de toute façon voyager. C'est alors qu'elle rencontre par hasard un assassin...