Je ne suis pas admin donc ma réponse n'a aucune réelle valeur, mais je donne mon opinion : ajouter des objets de type ressources pour artisanat ne présentera selon moi qu'un intérêt sommaire en l'état actuel du jeu (voir plus bas) et risque de surcharger inutilement les boutiques.
Pourquoi ne pas simplement acheter normalement le/les objets que tu convoites dans les boutiques mais de considérer dans le rp que c'est bien ton perso qui forge/crée l'épée, l'armure ou la potion que tu t'es procurée ?
Éventuellement en accordant une réduction sur le prix puisqu'en toute logique, forger soi-même une épée devrait coûter moins cher mais faudrait que ça reste limité pour éviter les abus.
Et si tu veux te "crafter" un objet particulier qui ne se trouve pas dans les boutiques, tu peux toujours proposer l'objet en partie création pour qu'il soit ajouté aux boutiques. ^^
Sinon, il reste aussi la possibilité de développer un véritable système d'artisanat complexe avec des compétences propres (qu'il faudrait faire évoluer avec des XP), des "recettes" qui nécessiteraient un certain niveau de compétence, des ingrédients, etc.
Ca demanderait du travail mais ça pourrait être intéressant puisque ça permettrait de jouer des personnages de type "artisans" voire même de mettre en place un véritable système économique (des joueurs qui créent de l'équipement pour le revendre à d'autres).
Perso, s'il y avait un vote, je serais pour un tel système (je suis un fan de microgestion, plus il y a de détails, plus ça me plaît et ça me ferait une piste de développement pour Faudar, j'en ferais un alchimiste
) mais faut voir si ça ne risque pas de trop compliquer le jeu : je sais que l'une des volontés du staff est de garder un système de jeu simple et facilement accessible.