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MessageSujet: artisanat artisanat Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 1:44

Bon alors il fallait s'y attendre, j'ai des questions. J'ai lu tout les choses achetables dans les boutiques humaines, mais je n'y ai vu ni matériel pratique pour le forgeage, comme des lingots de fer, d'acier ou autre, ni aucun composant servant a la confection de poison et potion. Puisque mon personnage est un apprentie alchimiste et un forgeron respectable, j'aimerai savoir qu'est ce que je dois faire pour avoir le droit de créer une arme, une pièce d'armure, un accessoire pratique (par exemple, des chausses-trappes) ou bien une confection alchimique quelconque? 

Il est logique que je doive faire des rp pour pouvoir créer un objet, que je ne dois pas ambitionner sur la quantité et que ces objets ne seront pas crées à partir de rien. Donc, que dois je faire, cher administrateur, pour avoir ce pouvoir?
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MessageSujet: Re: artisanat artisanat Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:27

Je ne suis pas admin donc ma réponse n'a aucune réelle valeur, mais je donne mon opinion : ajouter des objets de type ressources pour artisanat ne présentera selon moi qu'un intérêt sommaire en l'état actuel du jeu (voir plus bas) et risque de surcharger inutilement les boutiques.

Pourquoi ne pas simplement acheter normalement le/les objets que tu convoites dans les boutiques mais de considérer dans le rp que c'est bien ton perso qui forge/crée l'épée, l'armure ou la potion que tu t'es procurée ?

Éventuellement en accordant une réduction sur le prix puisqu'en toute logique, forger soi-même une épée devrait coûter moins cher mais faudrait que ça reste limité pour éviter les abus.
Et si tu veux te "crafter" un objet particulier qui ne se trouve pas dans les boutiques, tu peux toujours proposer l'objet en partie création pour qu'il soit ajouté aux boutiques. ^^


Sinon, il reste aussi la possibilité de développer un véritable système d'artisanat complexe avec des compétences propres (qu'il faudrait faire évoluer avec des XP), des "recettes" qui nécessiteraient un certain niveau de compétence, des ingrédients, etc.

Ca demanderait du travail mais ça pourrait être intéressant puisque ça permettrait de jouer des personnages de type "artisans" voire même de mettre en place un véritable système économique (des joueurs qui créent de l'équipement pour le revendre à d'autres).

Perso, s'il y avait un vote, je serais pour un tel système (je suis un fan de microgestion, plus il y a de détails, plus ça me plaît et ça me ferait une piste de développement pour Faudar, j'en ferais un alchimiste **) mais faut voir si ça ne risque pas de trop compliquer le jeu : je sais que l'une des volontés du staff est de garder un système de jeu simple et facilement accessible.
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Lorenz Wintel
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MessageSujet: Re: artisanat artisanat Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:30

Bonjour Saemon

Effectivement il n'y a pas de "matière première" de ce type dans les boutiques mais uniquement des produits finis. Pourquoi ? Parce que comme le dit Atalos nous n'avons à l'heure actuelle pas de système d'artisanat en place sur le forum. Armanda reste un RPG sur forum, tout système que nous inventons doit être géré entièrement et manuellement par le staff, je te laisse imaginer la somme de travail que l'ajout de chaque système implique.

Par contre ! Il existe une partie création sur Armanda qui te permet de créer des sorts, des enchantements, des scénarios et même des objets (les potions sont considérées comme des objets pour information, question de simplicité)

Il t'es parfaitement possible d'inventer un objet ou autre, d'attendre qu'il soit validé par le staff PUIS de créer un RP où tu dis que ton personnage l'a forgé. Attention tout de même, tout objet que tu créera sera ajouté aux boutiques et pourra ensuite être acheté puis utilisé par tous (d'ailleurs toi même tu ne devra pas te contenter de le créer, tu devra aussi l'acheter avec tes pièces d'or)

C'est ainsi que fonctionne le système à l'heure actuelle, l'idée de créer un système d'artisanat pour le forum n'est actuellement pas en projet (bien d'autres choses doivent passer en priorité et comme je l'ai dis un jeu sur forum a forcément ses limites, le but premier d'Armanda reste l'écriture et les systèmes de gestion du personnage ne sont là qu'en bonus). Si nous créerons un système d'artisanat plus tard ? Je ne peux pas te répondre, le staff peut en discuter mais pour le moment ce n'est pas une priorité, loin de là.

Voilà, en espérant t'avoir fournis toutes les réponses, je reste à ta disposition Smile
Bon jeu !
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MessageSujet: Re: artisanat artisanat Icon_minitime

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