Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE - Page 1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 3:23

En avaient-ils réellement besoin ? De tout cela ? De la vengeance ? D'un royaume ? De la mort de tout les autres ? Non certainement pas, du moins pas comme ça et pas dans cette optique... C'était ce qu'il pensait. Ils avaient un royaume, qui était perdu loin à l'est bien entendu, et un royaume bien plus magnifique qu'on ne voulait le croire. Certes les galeries étaient puantes et sombres, et sans confort, mais l'ancien royaume, le grand hall, étaient riches, autant en histoire qu'en matériel... Les statues portaient plus de joyaux que toutes les femmes de Gloria réunies. Alors oui, se trouver un royaume à la surface semblait stupide, inutile... même si être enfermé dans des galeries pendant toute son éternité n'était pas une bonne chose. Il y avait du vrai et du faux en chaque opinion. Quand à réduire les humains en esclavage ? C'était une solution extrême dont il comprenait cependant les tenants et aboutissants, on ne pouvait espérer que les humains acceptent de se laisser boire... Il fallait bien, en ce cas précis, trouver un moyen de nourrir leurs population correctement. Des contradictions, toujours, encore et toujours... Il n'y avait pas de solution miracle envisageable, uniquement des utopies ou des cauchemars et dans tout les cas il y aurait des perdants.... il fallait s'y faire. Il n'était pas apte à décider de ce genre de choses, ayant déjà bien assez à faire avec ses propres problèmes sans en plus débattre de la politique de son souverain.

«  Tout est une question de rapport de force hélas, il n'y a pas de véritable réponse. Chaque partie, chaque point de vue a raison et tord à la fois. On ne peut trouver de véritable solution à cela. Je dirais simplement que, si nous devions prendre par la force un bout de territoire aux humains, alors ils tenteraient par tout les moyens de le reprendre. Entraînant une guerre sans fin. Mais en l'état, nous ne pouvons espérer satisfaire les nôtres avec un compromis politique  »

C'était là tout ce qu'il consentait à dire. Cependant à la question suivante levait de nouveaux soucis, de nouvelles vérités qu'il fallait absolument qu'il saisisse tout en étant difficile à expliquer avec simplicité à un enfant sans lui ôter toute sa fraîcheur. Il resta pensif un moment. Pourquoi vraiment ? Mais c'était tellement évident qu'il n'arrivait pas à l'exprimer d'un seul coup, aisément, franchement.... Il eut un lourd soupire et sa dragonne, de loin, lui chuchota ses propres pensées. Il en aurait presque sourit, si ça n'avait pas été si grave et si important... parce que cela touchait à un passé et un avenir lointains. Il savait que Zaphirel était perdu et se sentait effrayé par Lorenz, après ce qui s'était passé entre eux trois c'était tout à fait normal... mais en même temps, il ne parvenait guère à se placer dans ses chausses, car c'était tout simplement impossible après tant de temps. Il ne pouvait que dire la vérité, ou dire ce qu'il pensait.... et laisser le petit se construire sa propre idée.

«  Les vampires sont des êtres belliqueux de nature. Des prédateurs. Il est naturel que tous participe à une guerre qui les concerne. Mais oui, il le fait également pour cela, parce qu'il est fort et en a le pouvoir. Parce que cette vengeance nous concerne tous d'une façon ou d'une autre. Du moins vous concerne  »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE - Page 1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:44

Achroma avait beau dire, Zaphirel ne se sentait pas le moins du monde concerné par cette vengeance du Prince. Les Elfes ne lui avaient rien fait, et s’ils étaient ses ennemis, c’était juste à cause de Lorenz. Du moins, Zaphirel n’avait aucune raison personnelle de leur en vouloir – pour l’instant. Quant aux humains, ils n’étaient pour l’instant qu’une nourriture bienvenue, et Zaphirel avait encore quelques difficultés à se rendre compte qu’il était comme eux il y a peu. Oh, certes il admettait facilement que les humains en nombre et armés étaient dangereux. Mais si Lorenz et son armée en venait à les réduire à de simples esclaves comestibles, cette nature belliqueuse et prédatrice de ses semblables n’allait-elle pas s’autodétruire ? S’ils n’avaient plus rien à chasser ? Ils finiraient par s’attaquer les uns les autres, non ?

« Si nous gagnons jusqu’à n’avoir plus aucun ennemi, qu’allons-nous faire ? »

C’était peut-être un peu tôt pour en arriver à de telles suppositions, mais il fallait probablement les prendre en compte, à moins qu’elles n’aient déjà été travaillées en amont. Mais Zaphirel craignait tout de même que, du coup, les vampires s’en prennent à leurs semblables. Et s’il n’était pas devenu suffisamment fort d’ici-là, nul doute qu’il ne finirait pas du côté des vivants. Il laissa échapper un petit soupir. En six mois, il n’avait pas vu grand-chose de ce qu’il allait devenir. Pour moitié, il n’avait subi qu’entrainements et efforts, destinés à le rendre plus fort, si ce n’est à la hauteur des espérances d’Achroma. Pour l’autre moitié, cela n’avait été que déceptions, douleurs et ennuis, si bien que le jeune vampire se sentait toujours étranger, même parmi les siens, et qu’il commençait déjà, en seulement quelques mois, à douter de sortir un jour la tête hors de cette vie pénible. Et il n’osait se plaindre ou questionner à ce propos. Son père avait bien d’autres préoccupations à ses yeux. S’il n’arrivait pas à le rendre fier de lui, il n’aurait jamais le droit de l’appeler au secours.

Ses doigts frêles s’accrochèrent à sa tunique, tirant légèrement dessus pour évacuer les tensions. Il peinait à rester immobile, et son attention avait nettement baissé par rapport au début de l’entretien. Ses yeux se posaient, curieux, sur les objets qui l’entourait, et il lui semblait redécouvrir cet endroit familier à chacune de ses visites. Il bougeait, tantôt un pied, tantôt ses doigts, tantôt la tête. L’absence de mouvement lui semblait intolérable, surtout s’il n’avait aucune activité de la pensée. Il lui sembla rapidement nécessaire d’aborder autre chose, et pourtant il n’osa demander à Achroma. Mais à présent la nuit avançait, et son père lui avait parlé d’un autre apprentissage au début de leur conversation. Il n’était pas suffisamment confiant pour en exiger la venue, mais il pouvait, tout à fait innocemment, en faire détourner la conversation :

« Père, comment devrais-je choisir mes moments de repos ? »

Il avait hâte, car sa soif de connaissances lui semblait croître de jour en jour, et à la fois il redoutait cet instant. Six mois qu’il vivait avec les siens, et six mois pendant lesquels ses instants de calme avaient été auprès d’Achroma. Six mois, six longs mois où la présence d’Achroma à elle seule suffisait à le faire sentir en sécurité. Il craignait – de cette crainte d’enfant – que l’apprentissage de ce sort le sépare un peu plus de son père. Quand il serait capable de choisir et de se reposer seul, il ne pourrait sûrement plus venir se réfugier dans la tente de son père. Quitter cette enceinte protectrice l’effrayait, comme n’importe quel enfant a peur de dormir seul dans sa chambre. De son point de vue, il avait envie de savoir, envie de grandir, de prendre les miettes d’indépendance qui s’offraient à lui, mais cette raisonnable pensée se trouvait emmêlée à ses craintes d’enfant, à ses soucis de jeune vampire et à sa peur du danger. Il inspirait l’odeur de la pièce. Ici, c’était sa maison, plus que sa propre tente. Ici, il se sentait en sécurité, ici, et ici seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE - Page 1 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:05

Une lueur sourde brilla un instant dans ses yeux, alors que la question fatidique tombait comme un couperet douloureux. Que se passerait-il quand ils auraient vaincu. Si ils vainquaient jamais. Il ne pouvait être certain de cela Hélas. Mais si effectivement ils parvenaient à mettre un terme à la guerre, à la remporter... alors il était clair qu'il y aurait un gros problème. Lorenz était le seul à avoir quoi que ce soit en tête, mais quelque chose lui disait que le seigneur vampirique n'avait pas pensé si loin. Que feraient-ils alors ? Sans doute qu'ils contrôleraient strictement la population, afin d'éviter un surplus de vampires et un manque d'humains. Ces derniers seraient peut-être parqués dans des fermes d'élevages où l'on s'arrangerait pour affiner la race afin de la rendre plus nourrissante. Il serait certainement trouvé un moyen de répartir équitablement le territoire, et un défouloir organisé afin de ne pas tomber en guerre civile. Du moins était-ce là ce que lui ferait, lorsqu'il aurait éliminé Lorenz. Parce qu'il comptait toujours pouvoir lui faire la peau, une fois Armanda aux mains de son peuple. Il n'aurait de toute façon pas d'autre option en dehors de la fuite. Il arriverait un moment où Lorenz ne tolérerait plus son existence, et il lui faudrait alors être prêt. Tout le reste n'allait que vers cette fin ultime. Ils n'y étaient pas encore cependant et c'était le principal. Il avait le temps de voir venir et ne restait pas inactif. Pas plus que les autres anciens semblait-il d'ailleurs...

Il ne répondit pas à Zaphirel. Ne voulant pas l'inquiéter, mais jugeant surtout qu'il n'était pas encore prêt à entendre tout cela. Les choses étaient trop fraîches pour lui. Il était à peine transformé, et encore moins éduqué, et il n'y avait aucun usage à lui parler d'une guerre entre lui et Lorenz maintenant. Il espérait d'ailleurs que son jeune fils n'y prendrait pas part... sans pour autant se violer la face. Il n'aurait guère le choix si cela en venait à ce qu'il imaginait. Alors à moins de s'assurer expressément que cette petite chose ne puisse choisir un camp, chose qu'il refusait de faire, il serait contraint de le voir assumer un choix pour le moins compliqué. Balayant cela d'une pensée cependant il revint au présent en le voyant s'agiter et se décida à répondre à sa seconde question, qui après tout était légitime, il avait dit vouloir lui apprendre le sortilège de transe et c'était exactement ce qu'il comptait faire. Il était clair que son jeune fils avait envie d'apprendre, la magie en particulier, et c'était très bien ainsi... Il pouvait le préparer à ce qui l'attendait au dehors sans s'inquiéter de le perdre en des explications ou de trop longues séances. Parfois, il n'y pouvait rien, il lui fallait du temps et de la patience afin d'expliquer correctement les choses... Le sortilège d'ultrason par exemple, était plus subtile qu'il n'y paraissait. Pour ce qui était de la transe, le véritable défi était de définir exactement ce qui était le meilleur moment pour en user, comme il semblait l'avoir comprit.

« Et bien tout d'abord il faut que tu sois certain de pouvoir te reposer sans risques. Dans ta tente par exemple, où ici. Ensuite, il faut bien que tu comprenne que cette transe n'est pas le sommeil des mortels, pour l'instant tu peux en user régulièrement, une fois par jour par exemple, lorsque le soleil vient et que je ne te demande pas de t'y habituer. Lorsque tu grandiras, il te faudra espacer ces instants de repos, de plus en plus, jusqu'à progressivement les oublier complètement. Tu dois absolument user de ce sortilège si tu es blessé, ou si tu as très faim et que tu ne peux chasser. Le reste du temps tu peux en user lorsque tu ne trouves aucun échappatoire à ton besoin d'exercice. Ce ne sont hélas que des conseils, car toi seul peut apprendre à connaître ton corps de façon suffisante pour décider de la fréquence exacte de l'usage que tu en feras »

Il posa une main sur sa joue après l'avoir attiré à lui, et acheva, avec le plus grand sérieux.

« Rappel toi cependant d'une chose. Et si je te le dis c'est que je le juge important. Ne te perd pas dans le monde de cette transe. Il ne peut être une échappatoire à la réalité »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-