La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
« Les frontières du moi doivent être durcies avant d'être assouplies. Une identité doit être établie avant d'être transcendée. » Scott Peck
Race :Humain
Nom : Methus
Prénom :Jeönyr
Surnom(s) :Jeö, c’est plus court ._.
Titre :-
Date de naissance :1731 de l'âge d'argent
Age réel :22 ans
Age vampirique :-
Lieu de naissance :Gloria
Lieu de vie :Nomade
Rang social :Petit peuple
Poste/emploi : Brigand
Guilde :La horde
Compétences
Spoiler:
« La confiance en soi ne remplace pas la compétence. » Olivier Lockert
Alignement :Neutre tendance bénéfique
Arme principale :Épée batarde
Autres objets : Ne connaissant pas trop le système d’inventaire pour le moment, je m’abstiendrais d’y écrire quoi que ce soit.
Caractéristiques
Physique :
Force physique :Moyen
Agilité :Bon
Réflexes :Très bon
Endurance :Moyen
Résistance :Moyen
Beauté :Bon
Mental :
Force mentale : Bon
Patience/self contrôle : Très bon
Intelligence : Bon
Arrogance : Très faible
Gentillesse : Bon
Prestance/charisme : Très bon
Mémoire : Très bon
Combat :
Epée :Très bon
Dague doubles ou simple : Très faible
Poignard : Très faible
Lance : Très faible
Bâton : Très faible
Hache : Très faible
Faux : Très faible
Art du lancer (poignard, petite hache...) : Faible
Art de la parade (bouclier ou arme) :Très bon
Arc : Très faible
Arbalète : Très faible
Mains nues/pugilat : Bon
Équitation : Très bon
Totem :totem et niveau, cette partie sera remplie par le staff
Style de magie principal :Humaine
Puissance magique innée :il s'agit du niveau de magie que votre personnage possède dès la naissance (liée parfois à l'hérédité mais surtout au hasard). Le staff seul décide de votre niveau mais vous pouvez donner votre avis ici si vous le souhaitez (rien ne dit qu'il sera suivi attention !) Les différents niveaux : impuissant, très faible, faible, moyen, bon, très bon, maître, grand maître, exceptionnel
Niveau magique :A ne pas confondre avec la puissance magique innée, il s'agit ici du niveau de magie que possédera votre personnage au moment où vous allez commencer à jouer. Ce niveau est bien sur étroitement lié à la puissance magique innée (si vous avez un faible niveau de naissance vous ne serez forcément jamais un très bon mage). Ne remplissez pas cette partie, cette décision revient au staff mais notez bien que vous pourrez faire évoluer ce niveau au fil du jeu.
Physique et caractère
Spoiler:
« Il n’est description pareille en difficulté à la description de soi-même. » Montaigne
Physique :Des longs cheveux bruns ondulés en batailles, des yeux d’ambre vifs et une longue cicatrice sont les premières choses que les victimes de Jeönyr remarquent. Par la suite, ils voient le bout de sa lame sur leur gorge, et tandis qu’ils se mettent à genoux, tel qu’indiqué par le personnage devant eux, ils voient son gilet de cuir verdâtre alors qu’il s’approche lentement, sa cape frôlant le sol sur lequel ils sont maintenant couchés. Ensuite, la lame tranchante se pose sur leur nuque alors qu’une botte de cuir se niche sur leur dos tandis que leurs mains sont liées ensemble. Grâce à d’autres individus qu’ils ne voient pas, le groupe des victimes est rapidement maitrisé. Ainsi, ils aperçoivent la silhouette du brigand s’approcher de leur marchandise, inspecter rapidement le tout, en laissant un minimum au sol, avant de venir s’assoir à leur côté, le temps que ses complices quittent les lieux avec leur butin. Lorsqu’ils sont bien loin, il les détache et disparaît rapidement, comme si rien n’y était.
Caractère :Jeönyr n’est pas foncièrement mauvais ou mesquin, de nature plutôt bienfaisante et amicale, il ne ferait pas de mal à une mouche, à moins qu’elle ne touche à un <>. Totalement loyal à sa <>, il serait prêt à nier ses convictions pour le bien de celle-ci et de ses membres. Cherchant toujours à s’améliorer pour mieux venir en aide à ses camarades, ce jeune brigand n’hésite pas à se surpasser pour les aider. Assez timide et évasif, il cherche toujours à se substituer à la confrontation avec ses proches et évite de s’opposer aux décisions des autres pour ne pas les contrarier, lorsqu’on lui demande son avis, il se contente de réponses brèves. Toutefois, au prix d’un effort considérable, il s’interpose lorsque la situation est inacceptable, sachant montrer leurs fautes à ses interlocuteurs tout en restant diplomate, bien entendu, et lorsqu’il prend la parole de sa propre initiative, il peut se montrer assez convainquant et charismatique, prononçant souvent de longs discours qui parviennent, la plupart du temps à faire changer ses interlocuteurs d’avis. Étonnamment, ses camarades le suivent et prennent le temps de considérer son avis et malgré sa présence <> il peut mener avec brio les loups qui le veulent bien.
Mes liens
Spoiler:
«L’amitié, c’est gérer les affinités. L’amour, c’est concilier les différences. » Anonyme
Selubror Uncebus : Un camarade voleur avec qui Jeönyr a travaillé à de nombreuses reprises, fidèle et digne de confiance, ils sont devenus amis après leur intégration dans la Horde. Mélusine Lorey : Meneuse de la Horde, Jeönyr lui voue un profond respect et une confiance aveugle. Il donnerait, comme tous les loups, sa vie sans hésiter pour elle.
Derrière l'écran
«
Spoiler:
Il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre. » Jean-Jacques Rousseau
Petite présentation :Euh bah… Je ne sais pas trop quoi dire, alors je vais y aller de manière assez conventionnelle. Je me nomme Jérémie, 17 ans, originaire de la province de Québec. J’aime bien écrire et lire, il le faut bien pour s’inscrire dans un forum de jeu de rôle, je suis encore aux études, en littérature, enfin, en pré-universitaire, mais bon les systèmes scolaires changent de pays en pays et ça me semble bien complexe d’expliquer le fonctionnement des cégeps à des gens qui ne connaissent pas la chose, enfin, je m’aventure un peu trop, mais il me semble bien que la population de cet endroit occupe l’autre côté de l’océan, ainsi, nous ne partageons pas le même système scolaire, mais il y a peut-être quelqu’un quelque part en ces lieux qui s’y connaît. Bref, je m’éloigne du sujet, mais bon, étant donné que je n’ai pas grand-chose à dire sur moi, ce sera tout.
Rythme rp :Je suppose que je suis apte à suivre le rythme, je peux poster quelques fois par semaine, peut-être par jour( étant donné que les vacances sont commencées) si mes partenaires sont partants, mais bon, il ne faut pas trop pousser non plus, n’ayant pas beaucoup d’expérience en roleplay, je m’efforce de prendre mon temps pour écrire des textes le moindrement censés avec un minimum de contenu.
Particularités rp : Selon moi, mes textes manquent de contenu, je veux dire que j’ai tendance à laisser mes partenaires diriger l’action et ne pas en mettre beaucoup, mais je tente de m’améliorer. Votre forum est le deuxième que je côtoie, ainsi, je n’ai pas beaucoup fait de roleplay, mais je suis prêt à apprendre et à aider les autres si possible.
Comment avez-vous découvert le forum :C’est Klauss/Ethan qui m’a montré ce forum, j’imagine que ça compte dans la publicité?
Le code du règlement :*renaissance et retrouvailles*
Mon histoire L’histoire de ce jeune brigand débute dans la ville majestueuse de Gloria, néanmoins, son existence n’y était en aucun cas des plus riches. Sa mère était morte en lui donnant vie et son père l’avait élevé du mieux qu’il le pouvait avec son maigre salaire de garde, ils parvenaient à s’en tirer, Rescert avait même un écuyer que le jeune Jeönyr avait, pendant le temps qu'ils cohabitèrent, considéré comme son frère. C'était peut-être dut à leur ressemblance, mais quand Jeönyr avait demandé à son père des nouvelles de son frère, celui-ci lui avait tout simplement répondu que c'était un écuyer et il était maintenant sous l'aile d'un maître qui lui enseignerait son métier. Maintenant qu'ils n'étaient plus que deux, le père appris les rudiments du combat à son fils, espérant qu’il joindrait la garde à son tour, ou peut-être les lames noires. Mais il en fut autrement, alors âgé d’une dizaine d’année, Jeönyr attendait patiemment le retour de son père dans leur maisonnette, préparant le repas, mais au lieu de son père, ce fut un autre garde qui entra. Cet homme, grand et barbu, avait quelque chose de louche dans le regard. Prenant ses précautions, il avança lentement vers le personnage.
- Puis-je vous aider, monsieur? - Bonjour mon petit, il y a-t-il quelqu’un qui s’occupe de toi à qui je peux parler? - Mon oncle, mais il est partit au marché, il manquait des oignons pour la soupe. - Très bien…
Le jeune garçon avait menti, son père n’ayant, à sa connaissance, ni frère ou sœur. Il espérait seulement que cet inconnu parte. Ce dernier surpris le gamin en s’agenouillant devant lui.
- Tu es bien le fils de Rescert Methus?
L’homme avait la voix tremblotante et le garçon comprenait maintenant ce qu’il y avait de louche dans les yeux de l’homme, c’était le remord. Devant ce spectacle peu commun, Jeönyr se contenta d’hocher la tête. Le garde inspira profondément avant de poursuivre.
- Ton père…Il…Un… Un voleur trop nerveux… Il a… Ton père est mort.
La nouvelle frappa, bien évidemment, le garçon comme un poignard au cœur. Il resta paralysé, comme déconnecté, le reste de la scène se déroula dans l’absence d’esprit la plus totale. Le garde lui donna les détails du décès de son père. Un voleur avait voulu dérober la bourse d’un marchand et Rescert, faisant son boulot, poursuivit l’accusé. Lorsque celui-ci, ayant perdu son chemin, se coinça dans un cul de sac, il se retourna brusquement, enfonçant sa dague dans la poitrine du garde et pris la fuite, laissant son arme dans le torse de l’homme qui succomba au coup peu après. Quand le garde le laissa seul, Jeönyr mangea et réfléchit sur sa situation. Il devait maintenant se débrouiller seul, pourrait-il conserver la maison? Il repoussa les maintes questions qui assaillaient son esprit et alla dormir. Il n’assista pas à la crémation de son père et passa plutôt la journée à se chercher du travail. Bien entendu, la mort de son père le touchait, mais cet homme n’avait jamais été très présent, étant de garde la plupart du temps, et quand ils se voyaient, son père lui enseignait seulement comment se battre. Malheureusement, personne ne voulait d’un gamin pour accomplir certains travaux, il parvint à vivre avec les réserves de son père, mais bien assez vite, il n’avait plus rien à manger. Et c’est ainsi que Jeönyr commença sa vie de brigand, vivant au jour le jour, volant seulement pour combler ses besoins les plus essentiels et il se promit de ne jamais tuer, sauf par nécessité la plus absolue. N’apparaissant que si nécessaire, ses allées et venues étaient aussi discrètes que possible. Et ainsi, la chaumière qu’il occupait fut déclarée abandonnée. Mais étrangement, personne ne s’en approchait. C’était pourtant une habitation raisonnable, ainsi elle devint le repaire du jeune bandit. Mais cela ne dura pas longtemps.
C’est à partir de ce moment que les choses ont commencé à se corser. L’activité des divers voleurs dans la ville était à son comble, les gardes semblaient se multiplier dans les rues et une rumeur courrait qu’un groupe de bandit se formait à l’extérieur des murs. Saisissant cette chance qui s’offrait à lui, le brigand ramassa leu peu de sa propriété et s’apprêta à trouver cette horde. Il était convaincu qu’il y retrouverait certains noms bien connus dans les rues et il y reconnaitrait assurément quelques visages. Bien qu’il n’y avait aucune alliance entre les voleurs qui occupaient cette ville, Jeönyr avait déjà travaillé avec certains d’entre eux. Ils ne s’étaient jamais échangé leur nom, mais il pouvait être utile d’avoir un complice, voire deux ou trois. Il prit peu de temps pour se préparer et au moment où il allait sortir, la porte vola en éclat devant lui. Il tomba à la renverse alors que trois gardes chargeaient dans le cadre défoncé. Le bandit se redressa rapidement, et les gardes, le voyant avec son sac sur l’épaule, crurent qu’il était en train de cambrioler la demeure. Le plus près de lui dégaina son épée et d’une manœuvre brusque, lança une attaque sur Jeönyr dans le but de le faire lâcher son butin. Chose qu’il fit immédiatement, mais pas parce que la lame du garde lui avait entaillé la main, mais plutôt car il porta par reflexe cette dernière sur son visage, où l’arme du garde avait creusé une longue entaille. Laissant les gardes, il prit la fuite en sautant par la fenêtre, qu’il avait aménagée à cet effet, et, blessé, sans possessions et maintenant sans logis, il quitta la ville. Bon coureur et assez agile, il parvint, par miracle, à semer ses poursuivants et se cacha dans les boisés avoisinants, ne serait-ce le temps de se faire un bandage pour sa plaie. Il déchira sa chemise et fit de son mieux pour couvrir sa blessure. Il resta dissimulé quelques temps, jusqu’à ce qu’il entende une conversation un peu plus loin. Se retenant de tout mouvement ou bruit, il écouta. Cela ressemblait à une cérémonie quelconque, un rite peut-être? Il porta attention et compris qu’il s’agissait d’un serment, le lien se fit aussitôt dans le crâne du jeune homme. Il avait trouvé ce qu’il cherchait. Néanmoins, quelque chose le retint de se manifester, ne serait-ce qu’attendre la fin de cette interaction. Lorsque la chose prit fin et que le petit groupe commençait à se disperser, Jeönyr s’autorisa à tourner la tête vers eux. Moins d’une dizaine, il reconnut deux voleurs avec qui il avait fait affaire et cette autre jeune femme qu’il avait aperçue en ville. Sa démarche était sure et bien que son apparence puisse laisser imaginer qu’elle puisse être fragile, elle semblait avoir du caractère à revendre, elle l'intriguait. Ne l'avait-il pas suivit à quelques reprises dans les ruelles de la ville?
Il resta dans les alentours quelques jours, tentant de se rapprocher du groupe sans être aperçu, histoire de voir comment procéder pour être accepté dans cette bande. Un jour, il vu un de ses complices seul, assis sur la branche d’un arbre. Faisait-il le guet? C’était possible. Il opta donc pour se montrer à lui, après tout, ils avaient déjà étés partenaires et il lui faisait un minimum confiance. Marchant bien droit vers la cachette de cet homme, il l’appela. Assez jeune, tout comme lui, le voleur descendit de sa cachette en le reconnaissant te en voyant son allure, il l’amena vers leur campement, Jeönyr fut rassuré de voir que la confiance qu’il avait envers son camarade était réciproque.
- Comment est-ce arrivé? - Des gardes, ils ont trouvé l’endroit où je me cachais.
Âgé d’environ treize ans, Selubror Uncebus fut le seul associé avec qui le jeune voleur eut partagé son nom pendant son séjour en ville. Il avait fait quelques bons coups avec lui et à chaque fois, il avait pu s’y fier. Heureusement pour Jeönyr, il inspira confiance au guérisseur de leur bande et fut rapidement accueilli, ses faits en ville l’aidant peut-être, et prêta serment. Lorsqu’il fut remis sur pied, par chance, sa blessure était superficielle, son œil était intact et la cicatrice n’était pas trop gênante, il put démontrer ses capacités à la <> et s’attira la sympathie des membres, bien qu’il fût plus jeune qu’une bonne partie d’eux. Il attira par le fait même l’attention de la meneuse du groupe, celle qu’ils nommaient la louve, à sa connaissance, elle était assez charmante, même que de nombreux hommes en étaient amoureux. Bien entendu, aucun d’entre eux n’avait le courage d’aller lui dire, sachant qu’elle ne leur rendrait pas leur amour. Effectuant de nombreuses tâches pour la horde, Jeönyr gagna le respect et la confiance des loups et au fil des années, il eut l’honneur de monter en grade dans la bande pour devenir l’un des seconds de la louve.
Dernière édition par Jeönyr Methus le Mar 18 Juin 2013 - 0:28, édité 3 fois (Raison : Ajout de Saemon ^^)
Lorenz Wintel
Mon identité Mes compétences Compétences Magie: Mage exceptionnel Expérience: (0/10) Xp disponibles: 9
Fondatrice
Sujet: Re: Jeönyr Methus VALIDE Mer 29 Mai 2013 - 21:19
Voyons voyons....
Identité : ok, attention tu as zapé de mettre l'avatar dans la fiche
Compétences : ça me va, tu aurais même pu être un peu moins sévères dans tes caractéristiques (je pense notamment aux armes) mais c'est un choix aussi. De toutes façons nous équilibrons en donnant un meilleur totem ou bien plus de magie à un perso quand ses caractéristiques nous sembles un peu faiblardes. A toi de voir si tu veux en monter un peu ou si tu préfères laisser comme ça, les deux me vont. Je te donnerai tes niveaux (magie, totem) à la fin de ce mp Ah et comme l'a dit Klaus pour l'arme tu avais le droit de l'enchanter, toi qui vois ça aussi... Tu peux très bien l'enchanter plus tard dans le jeu sinon.
Physique et caractère : j'aime assez la façon dont tu as présenté son physique. Ce n'est pas très long mais ça permet quand même de se faire une bonne idée du personnage. Niveau caractère tu as oublié des mots il me semble, à corriger donc mais sinon le personnage est assez plausible et pourrait donner des rps intéressants. Juste la fin par contre qui est bizarre, il manque pas une phrase ?
liens : ok
histoire : tout est plausible, un seul détail à corriger mais bon c'est vraiment pas grand chose. Les humains n'enterrent pas leurs morts, ils les brûlent. Donc pas d'enterrement pour le père. Et tu as encore mangé des mots
Citation :
s’apprêta à trouver cette <> (horde je suppose ?)
Au final il n'y a pas grand chose à éditer dans ta fiche, je vais attendre de savoir ce que tu fais pour les caractéristiques avant de te donner tes niveaux de magie. Niveau alignement je peux déjà te dire que tu sera à 542 sur 1000 et avec un totem de papillon niveau 1. Je te laisse éditer tranquillement, préviens moi quand c'est fait que je vienne terminer la validation !
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Jeönyr Methus VALIDE Jeu 30 Mai 2013 - 9:06
^^’ Pardon, je croyais avoir bien inséré l’Url de l’image, mais j’avais effacé une partie du code. Pour les caractéristiques, hé bien je croyais justement en avoir mis trop ^^’ J’en ai amélioré deux ou trois, mais bon, je n’ose pas m’approcher des niveaux plus élevés vu le raisonnablement jeune âge de mon personnage.
Pour l’enchantement, je verrais en cours de route, si non, ça fait toujours un sujet de rp ^^
Et oui, il manquait effectivement une phrase à la fin du caractère ^^’ Étant quelque peu ‘’dans la lune’’ il m’arrive de sauter d’une idée à l’autre. J’ai aussi fait mon possible pour ajouter les mots qui pouvaient être absents dans cette description.
Pour l’enterrement, je n’y avais pas songé, mes excuses. Toutefois, le mot horde était bien écrit entre ces guillemets ._. Se pourrait-il qu’ils aient disparus à cause d’une commande de code qui m’est inconnue?
Lorenz Wintel
Mon identité Mes compétences Compétences Magie: Mage exceptionnel Expérience: (0/10) Xp disponibles: 9
Fondatrice
Sujet: Re: Jeönyr Methus VALIDE Jeu 30 Mai 2013 - 11:36
Aucun soucis pour l'image, pour l'enchantement c'est comme tu veux, si besoin on t'expliquera comme faire une quête d'enchantement (je te proposerai peut-être même de me joindre à toi avec Mélusine, elle a pas beaucoup d'armes ça devient problématique ^^")
Ok pour le caractère, pour l'enterrement ce n'était pas facile de le savoir. Tout cela est décrit dans le mémorial, partie religion (si ça t'intéresse... ^^) mais bon ça reste des détails de l'univers et dracos sait qu'il est vaste
Nous pouvons installer une commande pour empêcher les joueurs de poster certains mots (des insultes notamment) mais nous ne l'avons pas fait car pas très utile donc non. A moins que ce soit directement une commande de forumactif mais ça m'étonne... Je me renseignerai, sait-on jamais !
Bon et bien je peux valider ! Voici donc tes niveaux au complet :
Citation :
Alignement : 542/1000
Totem : papillon premier niveau
Puissance magique innée : correcte (tu pourras donc augmenter ton niveau jusqu'à très puissant en dépensant des XP)
Niveau magique actuel : correct (ce qui veut dire que ton perso n'a pas travaillé son niveau de magie pour le moment)
Salaire rémunérateur : pauvre. Tu commencera avec 25 pièces d'or
Salaire mensuel : 45 pièce d'or par mois en tant que meneur de la horde