Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. Empty
MessageSujet: [Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. [Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:23

Dans son apprentissage magique, qu'elle opérait seule, Sony devait se familiariser jusqu'au plus profond de son âme avec la création, les méthodes, le maniement de l'enchantement. C'était son premier objectif. Et c'était également son devoir en tant que forgeron que d'acquérir pleinement se savoir. Vis à vis de ses clients réguliers, commanditaires de babioles, mais aussi pour les nouvelles personnes qui lui étaient maintenant chères. La jeune elfe voulait les couvrir de cadeaux fait de ses mains, des présents qui pourraient les protéger, et pour cela, elle devait s'instruire. Pas question de connaître et de subir de nouvelles pertes d'êtres aimés.

Sauf que ce n'était pas tout. En s'affairant à la mémorisation ainsi qu'à la pratique de cet enseignement, la jeune elfe pouvait honorer la mémoire de ses pères Elfes, mais avant tout : celle de ses parents. De par la magie qui pénétrait dans le métal, elle pourrait comme infuser une partie de sa mère en une de son père, et les faire fusionner pour un parfait accord. La magie améliorerait ses compétences de forgeron, et elle espérait que par ce biais, son père et sa mère, de là où ils étaient, seraient fiers d'elle. Fiers de leur fille, de son nouvel apprentissage, et de son dur labeur. Enfin, de son dur labeur...lorsqu'elle forgeait ! Chose qu'elle ne faisait pas actuellement. Non, elle avait énormément de créations emmagasinée dans son atelier pour pouvoir s'offrir des petites vacances. Enfin vacances, le mot était vraiment fort. Il faudrait plutôt dire, une pause pour ne pas se détendre, et traverser toute la contrée d'Armanda afin de trouver une petite fleur multicolore, qu'elle apporterait ensuite à un mage. Là enfin, elle pourrait observer le phénomène d'enchantement. Voir comment il s'opérait lui permettrait sans aucun doute de mieux comprendre qu'en lisant les livres qu'elle s'était procuré il y a maintenant quelques temps.

Elle était chez elle, au Royaume Elfique, en train de feuiller de vieux livres appartenant autrefois à ses parents, lorsqu'elle était tombée sur une plaque métallique -sans doute ayant appartenu à son père- gravée d'un étrange texte.


Citation :
Dans une région humide et peu peuplée
Se cache la fleur timide que tu es venu chercher
Prends garde à ton sang dans cette région voyageur
Les moustiques et sangsue n'en seront pas les seuls suceurs
Trouves l'entrée cachée et ose t'en approcher
Celle dont tu as rêvé se trouvera à tes pieds.

Elle n'avait pas eut à réfléchir longtemps, car un élément de l'énigme la titilla. « Sang », « moustiques », « sangsues » et « suceurs » ? Elle se trouva incommoder de penser rapidement à des vampires. Elle s'était interrogée : son père avait-il déjà fait le voyage ? Elle en doutait, alors elle était allée feuilleter les livres de cartographie de la bibliothèque Elfique. Elle y avait passé plusieurs heures, à chercher des renseignements sur le territoire Vampirique.. Elle avait très vite remarqué que si rendre lui prendrait énormément de temps, surtout à cheval.

Mais un forgeron, peut faire bien plus que de manipuler de la ferraille ! Aussi, avait-elle réussit, avec du temps, à se confectionner une petite barque. Le bois était sec et épais, il permettait une très bonne flottaison. En surface, elle avait fixé des plaques fines et légère d'un acier solide à souhait. Et, évidemment, comme tout marin qui se respecte -bien sûr, les rêves montent vite à la tête de l'elfette- elle baptisa son superbe navire et le nomma : Le Poisson-Flottant. Elle était fière d'elle, c'était son premier essais dans ce domaine !
Après ça, elle avait vite fait de troquer son chaperon blanc contre un autre d'une couleur différente, d'embarquer et de lever les voiles en suivant le courant du Wylorel. Elle avait fait un arrêt à Aldaria et Gloria pour refaire le plein de vivres et était vite retourné à son minuscule pavillon, jusqu'à accoster une rive où elle pouvait descendre et camoufler sa barque.

Maintenant, c'était le petit matin, elle marchait tout droit. La petite boussole en main lui indiquait que, sous une bruine fine, elle allait plein Nord. Parfait.

Ce qu'elle cherchait, elle mit quelques jours à tomber dessus. Le Lac Noir. Après tout, des sangsues, ça vivaient dans l'eau, ou pas loin non? Peut-être trouverait-elle le lieu secret cité dans l'énigme aux abords du Lac?
Elle marchait toujours, elle n'était pas très à l'aise dans ce lieu, joli mais étrangement silencieux, comme si il n'y avait pas une âme en vie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. Empty
MessageSujet: Re: [Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. [Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:50

Intervention du maitre de jeu :

Le lac noir, lieu de deuil et de peine, lieu d'infinie tristesse dans l'abysse des jours passés. Il avait un odieux parcourt, ce lac, sanglant, sur le territoire des vampires. Un lieu que toute âme lumineuse éviterait et qui, pourtant, était le lieu de chute de beaucoup d'entre elles. Alors que la jeune sylvainne approchait les eaux du lac se mirent à clapoter doucement, comme un fugitif murmure sur la surface d'encre. La végétation courte, l'air humide, rien ne présageait qu'il allait se passer quelque chose ici. Les minutes défilèrent, lentement, comme les grains de sables dans le sablier, avant qu'une légère musique ne s'élève dans l'air. Douce, lancinante, comme un chant ancien et venant du plus profond des âges. Elle appelait et maudissait, cajolait et avertissait, tour à tour attirante et menaçante, elle titillait l'oreille qui l'entendait comme un appel impérieux.
Les eaux s'agitèrent davantage, comme prisent d'une vie propre, venant lécher le rivage de petites vaguelettes. Au centre du lac, une légère lumière fit surface, fugace et scintillante étoile tombée là par hasard...

Que ferez vous voyageur ?

1- Suivrez vous le chant ?
2- Tenterez vous de vous approcher de la lueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. Empty
MessageSujet: Re: [Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. [Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:26

La solitude. Ou le fait de n'avoir personne auprès de soi, personne à qui l'on puisse parler, personne à qui l'on puisse se confier. Personne avec qui rire, avec qui jouer, avec qui se disputer. Tout simplement, personnage à qui se raccrocher lorsque le corps et l'âme réclament la présence physique et morale de quelqu'un ou quelque chose afin de soutenir la conscience, l'être, dans les moments où ce dernier en ressent intensément le besoin. Et comme le lézard a besoin de la chaleur du soleil pour vivre; l'âme nécessite de voir la vie, même de loin, pour garder, justement, son état de conscience. Car une solitude de trop grande force enclencherait la seconde phase qui serait que le manque total de soutient, de présence, rende l'esprit, petit à petit, de plus en plus désespéré, au point qu'il sombrerait dans un gouffre sombre, porte du néant sur la désespérance éternelle, sur la folie de l'âme. Être complètement seul au monde. L'enclenchement de cette phase ferait qu'elle serait différente de la précédente. Elle arriverait beaucoup plus rapidement à ses fins. La folie de l'âme. Sa perte, qui engendrerait par conséquence un négligemment physique. Le corps se dégraderait donc autant que l'esprit qui le commandait. Sa vitesse d'action serait du à l'écart temporel entre la première phase et la seconde. Il aurait été gigantesque en lui-même -bien qu'au sein de l'histoire, un tel temps paraisse uniquement comme un grain de sable au cœur d'un océan salé, perdu au milieu de ses milliers de congénères- et chercherait alors à atteindre son but le plus vite possible.

Heureusement pour elle, Sony commençait à peine à entamer la première phase de la solitude. Autrement dit, elle s'ennuyait et n'aurait pas refusé un peu de compagnie. Les abords du calme Lac Noir étaient déserts, le ciel grisâtre filtrait le soleil, tandis que le vent sifflait au travers de l'herbe rase. Cela faisait longtemps maintenant que l'elfe arpentait les rivages et leurs alentours. Mais combien de temps précisément, elle l'ignorait, elle ne comptait pas. Ou plus. Elle avait légèrement mal aux pieds à force d'errer ainsi. Et la solitude n'était pas se qui préoccupait le plus ses pensées. Non. Actuellement, ce qui l'inquiétait, c'était le fait qu'elle serpentait sur les bords d'un point d'eau peu accueillant sur un territoire qui, d'après ce qu'elle avait apprit dans ses recherches, n'était pas des plus fréquentable pour un elfe. Les vagues se mirent à clapoter entre elles, légèrement, étrangement..
Combien de temps devrait-elle rester sur ce territoire? Elle l'ignorait, et songeait de plus en plus à trouver un endroit, plus ou moins sûr, où elle pourrait passer la nuit.

Elle se rapprocha de l'eau, espérant découvrir un caillou creux pour s'abriter. Le vent vint chanter à son oreille. Il venait lui chuchoter quelque chose qu'elle ne comprenait pas. Chantait-il vraiment ou lui rapportait-il seulement des sonorités? Elle s'en moquait.
Elle s'était arrêtée. C'était une mélodie qui semblait pénétrer de force en elle, l'obligeant à écouter son air lasse et frustré. Le son de basse de l'inquiétude accompagné de la violence de l'aigüe, formant une harmonie profonde.
L'elfette était toujours face à la rive, elle cherchait du regard d'où pouvait provenir ce chant majestueux, quand les eaux du lacs s'émoustillèrent et s'éveillèrent, venant ainsi s'étirer sur les bords du rivage. C'est alors qu'apparu au centre du lac, une lumière. Boule blanchâtre rayonnante sortie de nul part.
« Hm? » Sony était intriguée. Elle regarda encore une fois autour d'elle. Ne voyant toujours pas la source du chant, elle s'assit à terre, se déchaussa et sorti de son sac ses bottes du vent qu'elle enfila.
Puisant dans ses forces magiques, les bottes l'épuiseraient sans doute, mais elle voulait rejoindre ce point scintillant au dessus du cœur du lac. Elle devrait donc le rejoindre et le quitter très vite.
Elle fit donc un pas en avant. Puis un autre. Peu à peu, elle avança sur le lac à petits pas, avec l'illusion de marcher sur l'eau.
Elle atteignit la lumière en courant, et une fois arrivée elle s'arrêta net.

Elle se tenait à un mètre de la chose. Le vent lui chantait toujours sa mélodie cinglante à son oreille. Elle était tétanisée, tremblante compulsivement. Elle n'avait pas peur de l'eau en elle-même mais la légende de ce lieu ne lui plaisait guère et la profonde noirceur sous ses pieds l'effrayait au plus haut point. Quelle folie que de courir vers cette lumière qui laissait s'échapper une aura cotonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. Empty
MessageSujet: Re: [Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. [Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:24

Intervention du maître de quête :

Une petite fée verte flottant comme un songe à la surface d'un lac sinistrement sombre. Ses ailes irisées tranchées, il ne lui restait que la magie pour se rapprocher de la scintillante lueur qui occupait ses pensées. Choix bien mal avisé que celui-ci, lui aurait-il fallut suivre le chant alors même qu'il magnifiait les tourments d'âmes maudites depuis longtemps transformées en écume, le long des rivages de jais. Les eaux se tendent, les eaux s'intriguent, quelle est donc cette absinthe inconnue venue vivifier la solitude rance de leur oublis ? Jolie fée d'absinthe au cœur encore battant, tel l'oisillon tombé du nid, à la peau douce et chaude comme une brise d'été, n'aurait-tu pas commit une erreur, en venant te poser sur la surface du vieux monstre endormit ? Il tend à présent vers toi d'invisibles fil de soie à la délicatesse n'égalant pas leur force, traînant sa prise de force au sein de son cœur aqueux et noir. Les eaux se referment sur toi, douce fée, t'emportant profondément en dessous, loin, si loin de toute aide. Les eaux ont un goût, le savait-tu petite fée ? Tout comme le nectars de ton corps tourne la tête des hommes, la liqueur de la rancune et du désastre provoque les cauchemars, de leur goût de charognes douce-amères, de sang, et d'autres choses encore, indéfinissables. Tout au fond, il y a quelque chose qui brille, une étoile tombée là, un souvenir perdu, peut-être un espoir, pour toi petit fée.

Que feras-tu ?

1- Te battras-tu contre la force qui t'entraîne pour remonter vers la surface ?
2- Suivras-tu la voie des profondeurs vers la lumière ?
3- suivras-tu les conseils de la voix, enfin clair, te proposant de chercher le veilleur, là dans ta tête ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


[Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. Empty
MessageSujet: Re: [Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. [Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Quête d'Enchantement] C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Identité Secrète [DVDRiP]
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)
» [UploadHero] Sahara [DVDRiP]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: RPs inachevés-