InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Trissi, dragonne VALIDE Ven 4 Jan 2013 - 19:27 | |
| - Nom : A quoi bon ? Résumer d'un nom, d'un seul, une ascendance entière, renier la femelle pour le mâle ? Les dragons ne s'abaisseraient pas à cela.
- Prénom : Trissi
- Surnom : Qui se voit refuser son nom est couronné de mépris, Trissi ne permettrait pas qu'on dénigre le sien.
- Date de naissance : 1752, si le sort est clément.
- Age : A naître. Tout et rien à la fois, dans l'écrin de sa coquille, le temps s'est figé.
- Race : Dragon
- Caste : Dragon
- Métier : Au delà du lien qui l'unira à son dragonnier, Trissi ne ressent ni le besoin de courber l'échine, ni celui de monnayer ses talents. Dans une certaine mesure, elle fera sienne la quête de sa moitié, dans une autre mesure, elle demeurera arrogante reine des cieux.
- Lieu de résidence : Royaume vampirique
- Arme principale : Des griffes et des crocs bien qu'ils ne soient encore que les bourgeons de fleurs fatales en devenir. Des mots peut-être, bien que nul ne les entende encore.
- Style de magie préféré : Ancestrale
- Alignement : Neutre tendance maléfique. Ce n'est pas que Trissi soit mauvaise, mais c'est le monde que voulez-vous, à juger tout un chacun par des valeurs "humaines", il ne peut être en faveur des dragons.
- Physique :
Un œuf. Lisse et ovoïde. D'un gris clair sans éclat, comme si la poussière s'était incrustée à sa surface au fil des ans passés, marquant du sceau de l'ennui la créature qui désolait de naître.
Convoitise malgré son triste aspect, mais désir du dragon à venir et du lien à établir, bien peu de pensées en vérité pour la créature esseulée qu'elle est encore, pour sa solitude malheureuse dans son écrin calcaire.
Qu'elle se débatte, et elle glisse, nage fluide inutile entre ces murs aveugles, et de l'extérieur, pas même un frémissement. Qu'elle hurle, et nul écho à ses mots que sa mémoire atavique, lui narrant rugissement de fureur de ses ancêtres incendiant le ciel et broyant la chair.
Solitude. Si ce n'est ce murmure décousu dans son esprit, l'intimant à la patience à laquelle elle se refusait. La dernière attention d'une mère, depuis longtemps ou peu - que l'on se donne le temps des humains ou des dragons - disparue.
~°~ Que filent les mois, les années, et sa prison d'argent ne sera plus qu'un mince souvenir, aussi puissant que jamais mais relayé aux abîmes. En carrure, elle n'égalera jamais la moyenne de ses pairs, adoptant la silhouette dégingandée des échassiers, des membres fins aux griffes effilées comme des serres et des ailes, immenses en comparaison, à la membrane écarlate.
Lorsqu'elle déploiera ses ailes, c'est un oriflamme de sang qu'elle offrira à la vue, criant sa suprématie sur les cieux impétueux. Il y aura de la force dans son vol, la précision meurtrière d'un carreau effilé, et dans ses yeux d'un bleu limpide, la colère mordante de la glace.
En dépit de son aptitude au vol, elle fuira le combat véritable qui, s'il n'est engagé contre une proie, ne tournera que rarement à son avantage. Trop légère pour tirer profit de la force brute que l'on prête à sa race, elle préférera bien souvent ruser, se défiler sans rien céder ou jouer de sa finesse à son avantage.
Elle affectionnera les vols planant, laissant le soleil chauffer la membrane de ses ailes, et glisser son corps reptilien dans le cours des rivières. Elle pestera bien souvent contre les constructions bipèdes, assez habile pour s'y risquer, mais un jour trop grande pour y tenir sans gêne.
- Caractère :
Trissi a l'âme sournoise des eaux profondes, calme en surface, sombre en dedans. Ses mots sont des lames qu'elle effile avec soin et darde au plus juste sans prodigalité... Sauf à l'égard de son dragonnier, il incarne pour elle le puits sans fond dans lequel elle noie sa verve malicieuse. Les bons jours, il est le complice de cette joute de mots qui l'épargne plus souvent qu'à son tour, les mauvais, il est le prisonnier impuissant de la conscience volubile de Trissi.
Du sang des dragons, Trissi a hérité la rage grondante des prédateurs, la férocité des monarques incontestés et l'orgueil démesuré qui leur sied tant. A ses heures, elle ne souffre ni la pitié, ni la faiblesse, et se fait le héraut capricieux d'une volonté égoïste. Elle suit à ce titre, une hiérarchie toute personnelle, cédant moins aux puissants qu'aux rares qu'elle juge digne de son respect.
Sous ses airs insouciants et mutins, elle cache un esprit aiguisé à l'acuité subtile, mais seul son dragonnier demeure témoin de ce théâtre caché, où se rejoue le monde selon des lois toutes draconiques. Prompte à l'action bien plus que téméraire, elle aura souvent assez de sagacité pour retenir ses griffes mais pas assez pour se passer du plaisir de cracher son fiel sur qui lui aura déplu.
Restée trop longtemps dans son œuf, l'inaction lui pèse, enflammant ses sens, et il sera vain d'espérer lui intimer le calme ou la tempérance sans l'énerver plus encore. Obstinée, elle défendra ses vues avec férocité et ne s'en laissera pas détourner.
En dehors de son dragonnier, elle n'affectionnera les bipèdes que comme de plaisantes distractions tout juste trop amusantes pour être dévorées, Pour eux, son estime sera rare et précieuse, aussi vite épuisée qu'une flammèche sous l'orage, son amitié un leurre et sa haine une menace.
- Aime/déteste :
Qu'est donc l'amour ? S'il s'agit d'une passion dévorante, alors Trissi sera l'amante capricieuse du plus puissant des mâles, aptes à enrichir le sang d'un peuple semi-éteint. S'il s'agit d'une douce affection, faiblesse insidieuse que la possession d'un bien trop précieux, alors cet attachement ne reviendra qu'à sa moitié d'âme. Enfin, s'il n'est question que de préférence inaliénable, Trissi apprécie la caresse de l'astre solaire, le murmure de l'eau sur ses écailles et l'agonie d'une proie déversant son sang tiède entre ses mâchoires. Au delà des choses simples de l'existence, elle se délecte de la faiblesse d'autrui, se plait à meurtrir les esprits et à rire sous cape des injustices de ce monde.
Quant à ce qu'elle hait, elle l'aime tout autant, en cela que rien n'est plus jouissif que d'acculer un adversaire honni. En vérité, la dragonne a, au cœur, plus de mépris que de haine, et pour autrui plus d'indifférence que de cruauté franche. Et de fait, elle ne sait souffrir la faiblesse, l'ignorance ou la sottise, elle reconnait comme apanage de sa race les puissances du corps et de l'esprit mais ne pardonne pas à ceux dont elle daigne partager le sort d'oser faillir.
- Particularité : Pour qui l'a vue une fois, même de loin, Trissi ne se confond avec aucun de ses pairs, et peut-être en aurait-il été ainsi même si le nombre des dragons n'avait pas chuté. Ailes de sang et yeux de glace, corps d'argent non poli, aussi acéré que son regard.
- Histoire : A l'évocation de son histoire, Trissi ne ressent qu'un immense vertige. Cloîtrée dans son œuf et confrontée à sa réalité, elle frissonnait parfois, poussière infime dans le flot mémoriel immense légué par ses ancêtres.
Avec trop de netteté à son goût, elle revivait encore l'étreinte maternelle, le corps massif d'une dragonne écarlate apposé au sien, avec une précaution infinie, apportant, au delà d'une tiédeur inutile, l'assurance que Trissi n'était pas seule, qu'une reine des cieux veillait.
Les choses avaient changé de manière insidieuses, les temps où la dragonne revenait au nid se faisaient plus rares, elle se montrait plus agitée, changeant sans cesse de position. Vint un temps où elle ne revint plus, et se présenta à sa place un humain qui se disait liée à elle. Trissi ne pouvait que le croire, la marque d'Elradya était sur lui.
Par de vains mots, il lui assura sa protection, mais Trissi se rebiffait dans son œuf : insensible à son amertume, il ne faisait que la bercer d'illusions. Le temps fila, et ni lui, ni la dragonne ne revinrent, confortant la dragonne à naître dans sa conviction première : l'humain lui avait menti, et mieux valait se méfier de cette engeance. Aussi fallacieuse fut-elle, cette conviction la blessait bien moins que l'éventualité d'un abandon. Comment sa mère aurait-elle pu l'abandonner ? Ne disait-elle pas qu'elle était joyau entre les pierres et qu'elle dompterait les cieux ?
Oubliée, déplacée, oubliée de nouveau. L'existence assoupie dans son écrin d'argent perdit la notion du temps ainsi que de toute géographie. Lorsqu'elle gagna le territoire vampire, elle ressentit l'obscurité du lieu, plus tenace que les pénombres qu'elle avait connu jusqu'alors.
Exposée un temps sur un piédestal, elle devina la présence de bipède se succédant près de l’œuf, mais comparé à l'humain de jadis, elle n'avait de lien avec aucun d'eux, et ne percevait ni leurs mots, ni leurs pensées. A mesure que le temps la narguait, Trissi se sentait plus engourdie que jamais. Elle regretta qu'on le déplace encore en quelque emplacement reculé sous couvert de protection. La tiédeur du soleil lui manquerait, tout autant que le murmure trop lointain de la brise. Les visites devenait rares, et bien qu'elle en perçut trop peu, elles la rattachaient à cette réalité qu'elle embrasserait peut-être, un jour prochain...
- Liens familiaux : Dilemme cruel que de fouiller les souvenirs. Que vaut-il mieux, recouvrir la complicité de frères et sœurs aujourd'hui disparus ou reconnaître la tristesse d'une naissance solitaire désormais orpheline ?
- Autres liens : Aucun, pour l'instant.
Un(e) dragonnier(e) bientôt.
- Code du règlement : *renaissance et retrouvailles* Si y en a un autre, je l'ai pas vu, j'ai déjà du relire trois fois pour le trouver. *voit jamais ces trucs-là*
- Petite présentation : J'ai 25 ans, j'aime écrire bien que le temps m'en manque, avant des nouvelles et de nombreux rps, maintenant des scénarios de jeux de rôle et très bientôt de nouveaux rps. J'aime aussi les jeux vidéos, même s'ils demeurent trop chronophages à mon goût. J'appréciais le dessin, mais voilà trop longtemps que je n'ai pas eu un crayon de papier entre les mains, et je crois bien que ma tablette graphique se lamente du fond d'une étagère poussiéreuse. Enfin, dans le temps que j'arrive à voler, souvent dans les transports en communs, je lis pas mal de fantasy, une pincée de sf, et parfois une once d'autre chose.
- Nombre de connexions par semaine : Comme déjà évoqué, variable selon planning. J'ai internet tous les jours, sauf imprévu, mais j'ai des horaires de boulot changeants d'une semaine sur l'autre.
- Particularité RP : Pas souvenir d'avoir déjà eu de souci.
- Comment avez-vous découvert le forum ? : J'ai tendance à errer sur les annuaires et à fouiller dans les partenaires des partenaires des partenaires donc malheureusement, je ne m'en souviens plus et ne pourrais pas vous aider à perfectionner votre démarche...
- Physique :
- Force physique : Inférieur à la moyenne
- Agilité : Supérieur à la moyenne
- Réflexes : Excellent
- Résistance : Catastrophique
- Endurance : Inférieur à la moyenne
- Vol : Supérieur à la moyenne
Mental :
Force mentale : Moyen Patience / Self contrôle : Inférieur à la moyenne Intelligence : Supérieur à la moyenne Arrogance : Excellent Gentillesse : Inférieur à la moyenne Prestance/Charisme : Supérieur à la moyenne Mémoire : supérieur à la moyenneCombat :
Stratégie : Supérieur à la moyenne Expérience : Inférieur à la moyenne Vivacité : Excellent Technique : Catastrophique
Dernière édition par Trissi le Ven 4 Jan 2013 - 23:35, édité 2 fois |
|
| Sujet: Re: Trissi, dragonne VALIDE Ven 4 Jan 2013 - 22:01 | |
| Bon faut que je bosse un peu parait-il alors me voici pour la validation. Cela va être assez rapide, après lecture attentive je n'ai pas vu de gros soucis de cohérence et ton style est vraiment agréable, notre Trissi ne pouvait pas mieux tomber La présentation rapide est ok, de même que le caractère et le physique. Tu as bien respecté les prérequis du predef c'est nickel. Reste l'histoire, il n'y a qu'une seule grosse incohérence et c'est celle-ci : - Citation :
- Exposée un temps dans la grande salle Ygg-chall, elle devina la présence de bipède se succédant près de l’œuf,
Au moment où les oeufs sont ramenés sur Armanda les Vampires ne se trouvent plus dans les souterrains donc ton oeuf ne peut être exposé là bas. Il est exposé dans le campement principal vampire (ils sont en guerre à ce moment là, les souterrains sont vides) sur un piedestal, c'est un détail mais il faut le savoir ^^ Les caractéristiques sont équilibrés je n'ai rien à en redire. Je te laisse corriger juste ça et je te mp pour discuter de ton possible dragonnier |
|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Trissi, dragonne VALIDE Ven 4 Jan 2013 - 22:57 | |
| Merci. ^^
J'avais manqué le déménagement des vampires, j'avais bien compris qu'ils étaient en campagne, mais je croyais qu'ils avaient gardé leur QG souterrain. Mais du coup ça m'arrange, ça fait moins paranoïa que de ranger l'oeuf s'ils sont dans un campement... x')
Bref, j'ai modifié, ça ne changeait rien à l'idée que j'avais en tête. Mise à l'écart, Trissi a moins de lien avec le monde extérieur et tarde à découvrir son dragonnier.
|
|